SAABoyages et Meetings : oldsaaber, 2 utilisateurs anonymes et 21 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

n°204721
FLO1979
bring out the gimp
Posté le 05-05-2017 à 06:51:47  
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Reprise du message précédent :
je viens de lire tout ton fil... j'en reste bouche bée  :ouch:  
je sais que tu n'es pas le premier à faire tout cela mais tout de même!  
CHAPEAU à toi  :jap: et longue vie à ta superbe saab  :love:


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saab 9.3 2nde génération 2.0t 175ch vector bvm
ex-saab 9.3 2.0 turbo aéro 205ch coupé bva
ex-saab 9.2 2.0 turbo 185 ch édition anniversaire bva
n°204726
brosaab
Et oui
Posté le 05-05-2017 à 13:22:46  
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Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°204730
bibouecht
Peace always
Posté le 05-05-2017 à 21:00:22  
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olyerit a écrit :

Continue, continue et quand tu auras fini j'arrive  ! combien je regrette de n'avoir jamais pris le temps de me mettre les mains dans le cambouis ! Porte toi bien  ! :)


 
Avec grand plaisir de se revoir :) il n'est jamais trop tard.... et je voudrais bien revoir ta 900NG maintenant que tu as bien avancé ;)


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Saab....  What else ?
n°204731
bibouecht
Peace always
Posté le 05-05-2017 à 21:02:02  
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FLO1979 a écrit :

je viens de lire tout ton fil... j'en reste bouche bée  :ouch:  
je sais que tu n'es pas le premier à faire tout cela mais tout de même!  
CHAPEAU à toi  :jap: et longue vie à ta superbe saab  :love:


 
Merci à toi, t'est cool.... j'ai vu que tu cherche une 9-3 en 5 portes et toit ouvrant ;) je souhaite que tu trouve bientôt, fais moi signe quand tu trouve ;)


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Saab....  What else ?
n°204732
bibouecht
Peace always
Posté le 05-05-2017 à 21:03:34  
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brosaab a écrit :

Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235


 
He he ;)  
 
Oui j'ai les bielles avec les pistons du 2.3, me reste à les nettoyer puis les donner à équilibrer ;)


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Saab....  What else ?
n°204734
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 05-05-2017 à 22:36:37  
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J'avance, j'avance et j'avancerai vers chez toi que tu aies fini ou non !!! Amitiés

n°204841
bibouecht
Peace always
Posté le 09-05-2017 à 22:02:35  
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Bon les bielles c'est ok, normalement les pistons sont prêt demain...
 
Voici l'avancement:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/464.jpg
 
Une chose très importante, il faut vraiment bien nettoyer et enlever toute la calamine dans les gorges des segments, c'est chiant et laborieux mais cela évite que les segments restent "collé" dans la crasse, le segment doit être libre pour qu'il remplisse sont rôle à 100% et monter des neufs bien sûr ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/465.jpg
 
Une fois terminé, on remonte le toute et on contrôle le poids de chaque ensemble (bielle + chapeau + piston) afin d'obtenir une tolérance basse, pour m'a part je souhaite m'approcher de +/- 1 gramme.
 
Saab autorise une tolérance de 6 grammes d'écart maximum entre le plus "lourd" et le plus "léger"


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Saab....  What else ?
n°204930
bibouecht
Peace always
Posté le 14-05-2017 à 22:35:20  
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Bon les pistons sont fini, j'ai pesé l'ensemble (bielle complète + piston + douille + circlips ) et suis arrivé à ce résultat:
 
Cylindre 1: 1330gr / cylindre 2: 1332gr / cylindre 3: 1332gr / cylindre 4: 1335gr
 
Ben suis dans la tolérance des 6gr mais je trouve que cela mérite une "retouche" car quand même une différence de 5gr entre le cylindre 1 et 4, donc on va équilibrer le toute à 1330gr ;)  
 
Aller j'ai pris mon courage à 2 mains pour faire les silentblocs, on donne ça normalement aux apprentis :lol: , travail gavant et me suis presque pété une main en chassant le silentbloc d'origine au bout du bras articulé, un bon coup de massette sur le dessus de la main posé sur l'étau :cry:  
 
Plus simple sur la 9-5 pour la barre stab, quand même, basculer le berceau pour les enlever c'est pas top, mais bon avec un diamètre de 26mm y faut ce qui faut...
 
Me suis bien embêté aussi pour la crémaillère, deviser la colonne de direction pour avancer de 5cm, bon moins terrible que la barre stab ;)  
 
Voici fini:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/468.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/466.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/467.jpg
 
Pour l'avant me reste plus qu'à fixer le renfort de direction sur la crémaillère et on passera à la suite...


Message édité par bibouecht le 14-05-2017 à 22:35:57

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Saab....  What else ?
n°204948
bibouecht
Peace always
Posté le 16-05-2017 à 15:33:52  
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Voilà le renfort est fixé ;)  
 
Bon perso j'ai peint en noir mat (j'aime pas le chrome, trop bling bling) la barre qui pars du renfort pour se fixer sur la joue d'aile, également mis un écrou noir dans le passage de roue :D  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/472.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/473.jpg
 
Aller @+ pour la suite...


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Saab....  What else ?
n°204960
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 17-05-2017 à 18:47:48  
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Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère :ouch:
Faudrait que je me trouve un apprenti, alors :lol:


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Born from Jets
n°204961
gont06
Posté le 17-05-2017 à 19:12:11  
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whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!

n°204997
fil63
Posté le 19-05-2017 à 19:51:33  
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c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi  


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°204998
bibouecht
Peace always
Posté le 19-05-2017 à 21:22:14  
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homerisback a écrit :

Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère :ouch:
Faudrait que je me trouve un apprenti, alors :lol:


 :lol:  
 
Ouais en général on n'aime pas faire les silentblocs, bon le plus flippant c'est de desserrer le deux vis arrière du berceau, j'ai lu dans le forum que certain on eu le pas de vis intérieur bousillé, donc couper le tôle dans l'habitacle pour y accéder  :(


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Saab....  What else ?
n°204999
bibouecht
Peace always
Posté le 19-05-2017 à 21:22:56  
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gont06 a écrit :

whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!


 
Merci :)


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Saab....  What else ?
n°205000
bibouecht
Peace always
Posté le 19-05-2017 à 21:27:38  
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fil63 a écrit :

c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi  


 
Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vu ;) et toi t'a quand même fait une distri sur le V6 ;)


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Saab....  What else ?
n°205001
fil63
Posté le 19-05-2017 à 21:43:08  
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bibouecht a écrit :

 

Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vu ;) et toi t'a quand même fait une distri sur le V6 ;)

 


oui j'ai vu que tu m'avais envoyé ta chose , franchement comme j'ai dis distrib de 9-5 v6 c'est assez facile , plus qu'à m'occuper du cab de bacplus16 de ma c3 de l'estate de l'aero de la maison et de la 2-2 aussi (entretien) , je vais essayer de me motiver , vendredi je vais à lourdes chercher une moto   et la v6 part demain


Message édité par fil63 le 19-05-2017 à 21:44:14

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°205165
bibouecht
Peace always
Posté le 26-05-2017 à 21:14:30  
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Bon ben aujourd'hui j'ai un peu bricolé...
 
Me suis fait la poulie du tendeur, poulie de renvoi, nettoyage de toute les parties annexe au bloc, carter papillon, jambe de force avant (merci Milou ;) )
 
Et fini le haillon de coffre, nouveau badge au centre et écriture saab en mat, idem sur la 9-5, moi j'aime bien :)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/474.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/475.jpg
 
J'ai prit celui de la nouvelle 9-3 :D


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Saab....  What else ?
n°205166
fil63
Posté le 26-05-2017 à 21:19:43  
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moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°205186
bibouecht
Peace always
Posté le 27-05-2017 à 20:12:25  
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fil63 a écrit :

moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre


 
Ouais moi je préfère aussi en mat, voici sur ma 9-5 ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/copie009.jpg


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Saab....  What else ?
n°205310
Turbos77
Posté le 04-06-2017 à 20:51:04  
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magnifique ta 93 tu as exactement la meme que moi. c est les modèles 99-2000? vivement que tu trouves un moteur si possible en 2L turbo 205cv

n°205314
Turbos77
Posté le 04-06-2017 à 21:04:25  
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Je viens de regarder tout ton post quel beau travail...

n°205329
bibouecht
Peace always
Posté le 05-06-2017 à 20:14:01  
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Turbos77 a écrit :

magnifique ta 93 tu as exactement la meme que moi. c est les modèles 99-2000? vivement que tu trouves un moteur si possible en 2L turbo 205cv


 
Ouais on a la même ;)  
 
Bon la tienne elle roule au moins, oui j'ai réglé le problème du moteur, j'ai gardé le bloc B205 et j'ai monté l'ensemble vilebrequin + bielle + piston du B235 ;)  
 
Aujourd'hui j'ai un peu regardé le train arrière, bon ben les caoutchouc qui maintien les ressorts sont naze, même un (celui en haut du ressort) qui était en 2 morceaux.
 
Aller une commande, comme ça le train arrière sera bien révisé ;)


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Saab....  What else ?
n°205343
Turbos77
Posté le 06-06-2017 à 06:00:07  
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Oui la mienne elle roule et en plus franchement elle est vraiment saine j'ai juste deux trois bricoles c'est-à-dire pour la pression du turbo, la durite de retour de reniflard que j'ai changé des l'achat de la voiture plus une vidange et changement de filtre à air par un filtre à air Pipercross dans la boîte air d'origine et maintenant il me reste plus que les deux pneus avant à changer. Et franchement c'est un vrai régal cette voiture que ça soit niveau consommation  d'essence ou fonctionnement du moteur qui est très silencieux avec puissance disponible. le seul regret que je pourrais dire c'est son comportement routier vis-à-vis des accélération le train avant soufre.

n°205408
bibouecht
Peace always
Posté le 09-06-2017 à 23:59:59  
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Aujourd'hui me suis attaqué aux jambes de force, que dire bien attaqué les bougresses...
 
Milou pourra confirmer, il m'en a envoyé une ;)  
 
Du coup j'ai changé les roulements de moyeu, nouvelle cartouche Sachs, palier de ressort.... sablé et peint les jambes de force, voici fini ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/483.jpg
 
Bon je commence à regarder l'arrière, quelle surprise en démontant la roue, ben les caoutchoucs qui maintien les ressorts sont mort... suis contant d'avoir démonté et vu ça, je vais commander les 4 directement, voici l'état:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/484.jpg
 
On avance gentiment :)


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Saab....  What else ?
n°205518
bibouecht
Peace always
Posté le 16-06-2017 à 22:49:45  
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Bon ben tout le train avant est fini, je commence à attaquer l'arrière. Au programme on désosse tout et on contrôle ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/487.jpg
 
Je trouvais, quand je l'avais acheter, qu'il avait de l'humidité dans le coffre. Je l'avais noté en début de mon post, bah voilà en enlevant le PC arrière un joli mille-feuille (rouille croustillante)
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/488.jpg
 
ça me gonfle car la carrosserie bah c'est pas mon truc, y faut refaire une tôle, souder et tout.... :(


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Saab....  What else ?
n°206014
bibouecht
Peace always
Posté le 13-07-2017 à 09:25:19  
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Bon ben j'ai enfin commencé l'arrière, il était temps ;)  
 
Donc on démonte tout et on on change tout....
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/491.jpg
 
Voilà la gueule des butées des ressort:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/490.jpg
 
Au programme: butée de ressort (haut + bas), amortisseur, disque + plaquette de frein, barre stab 22mm, nettoyage des mâchoires de frein et contrôle des roulement (RAS)
 
On remonte le toute, et voilà ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/492.jpg
 
Merci pour la barre stab, coté gauche collé par la rouille. Je dévisse un écrou et il pète, le deuxième pète aussi :fou: super cool... Bon, pris un gros chasse et une massette, arroser de dégrippant, et taper comme un sourd pendant 15min, après la meuleuse pour couper à fleur les boulons et les sortir. Remplacement des 4 boulons de fixations. J'ai pas monté ceux qu'il livre avec la barre stab, c'est un peu léger comme qualité ;)  
 
Voilà, la partie mécanique arrière est prête :)  
 
Bonne surprise cette semaine, j'ai enfin reçu le volant moteur de chez Abbott:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/493.jpg
 
Je vais pouvoir attaquer le montage du moteur, juste attendre de récupérer mes bielles chez suisse racing (équilibrage) et après GO :D


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Saab....  What else ?
n°206015
brosaab
Et oui
Posté le 13-07-2017 à 09:31:57  
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On le beau volant moteur tu lui met quoi de beau en embrayage ?


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°206016
bibouecht
Peace always
Posté le 13-07-2017 à 10:15:22  
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J'ai acheté l'embrayage complet de la Viggen (volant, disque, butée) , cela suffira pour ma prépa  ;) et pis comme j'aurais un 2.3 ce sera pile poil....  
 
Dans quoi tu te lance, super pour la gt aero  :)


Message édité par bibouecht le 13-07-2017 à 10:17:28

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Saab....  What else ?
n°206019
brosaab
Et oui
Posté le 13-07-2017 à 12:57:10  
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Ok ^^
 
 bah moi comme d habitudes je pars dans tous les sens plusieurs truc en même temps
La gt je pouvais pas la laisser passer..
 
 Bon je ne parlerai pas de la 9000 Aero en bva de 97 lol qui va remplacer ma 9000 car j'en ai marre de changer les boîte.


Message édité par brosaab le 13-07-2017 à 13:50:41

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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°206153
bibouecht
Peace always
Posté le 21-07-2017 à 21:33:34  
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Bon les choses sérieuse commence, j'ai enfin récupéré mes bielles et pistons chez Swiss Racing Engineering (l'ancien proprio était un mécano de Jo Siffert) ;)  
 
Bah super travail, donc, il a équilibré chaque pièce au centième de gramme. Les pistons, les bielles et les chapeaux séparément. Plus, comme il est cool, petit polissage au passage :)  
 
Donc voici les éléments principaux de ma modification sur le moteur:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/495.jpg
 
Aller pour le plaisir un joli piston:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/494.jpg
 
Ben maintenant y'a plus qu'a :D


Message édité par bibouecht le 21-07-2017 à 21:34:08

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Saab....  What else ?
n°206168
pit
Posté le 23-07-2017 à 20:16:28  
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Super Boulot bravo Nico ;)
 
Garde bien les pistons du 205R , ils courent pas les rues ;)
 
Là je vais peut etre dire une connerie, tu m'excuseras, mais ça fait un bail que j'ai un peu décroché , ton b235 donneur c'était un E ? Les pistons du 235R sont pas les mêmes je crois hein , tu as regardé s'ils allaient supportés dans la duré les chevaux que tu vas y mettre dans la bête ?  


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n°206171
bibouecht
Peace always
Posté le 23-07-2017 à 22:09:29  
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Merci Pit ;)  
 
Pour les pistons c'est les mêmes entre le B235E et R, maximum 300CV.  
 
Ma Vector est un B235E et aucuns soucis depuis 2 ans malgré ses 280CV ;) , pis je serai plus bas, je table sur environ 260CV qui sera largement suffisant pour une 9-3
 
On verra, me suis pas encore penché sur le trionic, pour l'instant faut que je commande 2-3 trucs. Après je vais étudier cette histoire de programmation ;)  
 
Oui oui j'ai tout gardé cette fois ci, Vilebrequin, bielle et piston du B205R :D


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Saab....  What else ?
n°206221
bibouecht
Peace always
Posté le 27-07-2017 à 14:23:23  
profilanswer
 

Bon ben voilà, j'ai complètement fini l'arrière.  
 
Me suis attaqué à cette histoire de corrosion, donc bien nettoyer avec une brosse métal rotatif, couper la tôle malade, fabriquer une tôle fine pour la plier en V afin de remplacer ce que l'on a coupé, la pointer.  
 
Après un traitement anti-rouille (24h de séchage), mastic pour protéger (24h de séchage) et pour finir une bonne couche de goudron. J'en ai profiter pour faire l'intérieur aussi ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/496.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/497.jpg
 
Maintenant je m'attaque à la culasse, au programme:
 

  • changer le joint de queue de soupape
  • rodage des sièges de soupape
  • planage de la surface du joint de culasse (au garage chez mon pote)
  • changer l'arbre à came d'échappement, bah oui je passe en 2.3 maintenant ;)  
  • Gros nettoyage


Voilà de quoi m'occuper ces prochains jours...
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/498.jpg


Message édité par bibouecht le 27-07-2017 à 14:24:28

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Saab....  What else ?
n°206223
fil63
Posté le 27-07-2017 à 21:42:42  
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et puis tu vas te grouiller un peux qu'on voit ce que ça donne


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°206226
bibouecht
Peace always
Posté le 28-07-2017 à 11:34:00  
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C'est fou ce que le temps passe vite ;) bon Fil, toi t'avance ok... mais pas sur tes Saab :D  
 
Bon elle roule enfin.....  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/500.jpg
 
Nah j'déconne, j'ai du mettre les roues pour la déplacer car je viens de prendre le local à coté de celui que j'avais pris. Bah comme je suis fainéant et que j'allais jamais faire un deuxième niveau, le gars à coté part au 1er août, donc à loyer égal j'ai pris le sien et vais remettre le mien.
 
Je commençais à manquer de place, donc la semaine prochaine je déménage, pas de bricole sur la 9-3 :(  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/499.jpg
 
Bon, vive la place et la patience.....


Message édité par bibouecht le 28-07-2017 à 11:36:36

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Saab....  What else ?
n°206240
brosaab
Et oui
Posté le 29-07-2017 à 10:28:43  
profilanswer
 

Donc tu as pris ton bloc de 2.0 et tu as utilisé des pistons de 2,3 ?


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Un gt 30 cela pousse oui oui
n°206245
bibouecht
Peace always
Posté le 29-07-2017 à 12:42:28  
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Oui c'est ça,  pour faire une convertion de 2.0 en 2.3 il faut prendre l'ensemble vilebrequin,  bielle et piston.  
 
Après changer les arbres à camme,  le top est d'avoir ceux du B235 R,  en fait le moteur de la Viggen est un bête moteur de 9-5aero post 2002,  bon peut-être que la gestion moteur est différente mais au final ils sortent tous les deux 230CV d'origine.


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Saab....  What else ?
n°206252
pit
Posté le 30-07-2017 à 16:28:31  
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fil63 a écrit :

et puis tu vas te grouiller un peux qu'on voit ce que ça donne


 
Y a pas le feu au lac ;) mais quand même c'est vrai quoi , maintenant on est parti pour 3 mois de déménagement 8 jours de culasse pfff.... ;)
 
Bon mais au fait, j'en connais un qui va foncer et affoler les radars de l'a75 vavavoum....c'est moi qui vous le dis ;)  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3783/IMG02132.jpg
 
4 soupapes, durites à essence qui fuient plus , pneus gonflés, batterie chargée.... ;)  


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n°206263
bibouecht
Peace always
Posté le 01-08-2017 à 14:27:33  
profilanswer
 

pit a écrit :


 
Y a pas le feu au lac ;) mais quand même c'est vrai quoi , maintenant on est parti pour 3 mois de déménagement 8 jours de culasse pfff.... ;)


 
Pis t'a oublié 2 mois pour la révision de la BVM ;)  
 
Non non ça avance bien, regarde ce que j'ai fais hier, presque fini.... tu vois le bloc est là, la culasse aussi ;)  
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/501.jpg
 
Bah j'ai la place maintenant pour décortiquer nos chers Saab


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Saab....  What else ?
n°206265
pit
Posté le 01-08-2017 à 16:51:59  
profilanswer
 

Top ;)  
 
ça je regrette de pas avoir un établi acier inox...


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n°206266
fil63
Posté le 01-08-2017 à 17:06:48  
profilanswer
 

c'est sur c'est facile dans ces conditions de bosser  :lol: , moi il y aurait déja du bordel partout


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
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