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  Présentation de vos Saab
  9-3

  Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

 

Présentation de vos Saab : carredace 9-5 : armcyril, 2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

n°199934
bibouecht
Peace always
Posté le 13-10-2016 à 23:58:10  
profilanswer
 

Bon he ben voilà, une petite nouvelle vient agrandir la famille, bah c'est la petite soeur d'un honorable membre ;)  
 
Voilà plusieurs mois que je suis à la recherche d'une BVM, bon je me focalisais sur une 9-5 (déjà 3 en BVA) mais en Suisse c'est pas légion ces bestioles...je voulais une BVM car j'ai envie de m'amuser un peu, surtout au niveau moteur ;)
 
Mes critères étaient: BVM, bonne état carrosserie, cuir, noir de préférence, km pas important, et surtout avec un moteur pété ;) bah oui cela fait descendre considérablement le prix :D  
 
Donc très difficile à trouver même dans les pays limitrophe à la Suisse, faire de km avec ma remorque pour en rapatrié une ne me dérangeais pas, en plus moteur pété avec une facture de moins de CHF 1'000.- ne te coûte quasi rien pour rentrer en Suisse.
 
Bon ben pas trouvé de 9-5.
 
Du coup j'enlève mes oeillères 9-5 et élargi un peu, et la miracle, une petite 9-3 aero coupé de 2000 en BVM et en Suisse :bounce:  
 
Après un bref passage avec une 9-3 qui m'a pris la tête (revendu depuis), cela ma laissé un goût amer. En fait je la trouvais jolie la bougresse.
 
Suite à plusieurs jours d'attente avec le vendeur (il était en vacance), j'ai pu le contacter aujourd'hui et j'ai acheté cette 9-3 :D  
 
Bon l'état général me plaît, l'intérieur nickel et elle à le moteur pété ;) selon le vendeur, qui est un passionné mais n'a pas les connaissances pour remplacer le moteur, il y aurait un soucis avec le vilebrequin.
 
Normalement je vais la chercher fin de la semaine prochaine, y'a quand même une bonne route (aller-retour) pour la prendre.
 
Place à quelques photos du vendeur, les miennes suivront dès réception ;) :
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/saab-9-3-aero-20ts-mit-motorschaden-249.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/saab93aero20tsmitmotorschaden7568045096.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/saab93aero20tsmitmotorschaden7527708329.jpg
 
Me réjouis de pouvoir ouvrir ce moteur pour voir réellement ce qui cloche, bon j'ai m'a petite idée si c'est vraiment cassé, j'ai un B235 en stock que je voulais refaire ;) Comme dit Brossab une vigaero pourquoi pas :D
 
@Pit merci pour les premiers conseils ;)  
 
@Fil tu comprend pourquoi tu m'intéresse grave ;)


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Saab....  What else ?
n°199937
brosaab
Et oui
Posté le 14-10-2016 à 07:40:27  
profilanswer
 

Au top ^^ .
 
Vivement que tu commence à la démonter


---------------
Il est temps
n°199938
fil63
Posté le 14-10-2016 à 07:49:34  
profilanswer
 

tu n'arrêtes pas toi , il faut pas mettre un 2.3 sur cette auto laisse la en 2.0 et avec un peux de chance juste un piston de pété

 

pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave

 


sinon je croyais que je t'intéressais juste  pour le physique  :D , je suis déçu  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fil63 le 14-10-2016 à 09:26:27
n°199939
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 14-10-2016 à 07:56:54  
profilanswer
 

Sympa la nouvelle :)
Donc un futur proto :D


---------------
Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°199944
droopy
You know what ?
Posté le 14-10-2016 à 09:19:36  
profilanswer
 

Elle a l'air super propre en tout cas et a même les sièges chauffants... :love:


---------------
Fly without leaving ground...
 
Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°199949
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 14-10-2016 à 11:45:34  
profilanswer
 

Jolie bestiole.... Laisse le 2l ... Le châssis aura du mal à suivre sinon.


---------------
Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°199952
Wilson
Posté le 14-10-2016 à 12:10:25  
profilanswer
 

Salut !
 
Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?
 
Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.
 
Vite la suite ;-)
 
@+

n°199954
bibouecht
Peace always
Posté le 14-10-2016 à 14:02:10  
profilanswer
 

Ouais ça va être mon petit démon ;) comme on m'a piqué le permis pour 3 mois, j'accumule le taf pour mes belles
 

brosaab a écrit :

Au top ^^ .
 
Vivement que tu commence à la démonter


Suis impatient de pouvoir commencer ;)  
 

fil63 a écrit :

tu n'arrêtes pas toi , il faut pas mettre un 2.3 sur cette auto laisse la en 2.0 et avec un peux de chance juste un piston de pété  
 
pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave  
 
sinon je croyais que je t'intéressais juste  pour le physique  :D , je suis déçu  :sweat:


Qui sait :lol:  
 
Ouais faut voir une fois les tripes à l'air, comme tu dis avec un peu de chance, verrai au cas où avec Pit mais une chose est sur est que je ne vais pas attendre des plombes pour trouver un B205
 

gnomonien a écrit :

Sympa la nouvelle :)
Donc un futur proto :D


Ma petite tête bouillonne déjà :D  
 

droopy a écrit :

Elle a l'air super propre en tout cas et a même les sièges chauffants... :love:


Ouais on verra une fois que je la récupère si l'état correspond à l'image, aussi siège électrique selon le vendeur ;)  
 

diplosaab a écrit :

Jolie bestiole.... Laisse le 2l ... Le châssis aura du mal à suivre sinon.


En effet belle bête ;) c'est bien que tu parle du châssis, là j'aurai beaucoup de conseil à recevoir car je suis un novice sur 9-3 ;)  
 

Wilson a écrit :

Salut !
 
Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?
 
Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.
 
Vite la suite ;-)
 
@+


Merci, ouais c'est les jantes qui m'ont tapé dans l'oeil quand je regardais les annonces, effectivement elle à l'air propre mais on verra une fois entre mes mains.
 
L'option bloc 2.3 sera si vraiment le 2.0 est mort et si impossible d'en trouver un rapidement ;) bon du coup la viggen à un bloc 2.3 :D donc pourquoi pas...


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Saab....  What else ?
n°199956
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 14-10-2016 à 16:33:18  
profilanswer
 

Au pire sinon tu lui greffe un V6 de 9-3 / vectra opc , ca commence a se trouver en occas :D


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Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°199971
julien06
Posté le 14-10-2016 à 18:49:29  
profilanswer
 

On en reviens a ce que je te disais.... :D  Tu vas nous faire quelques expériences interdites dans ton garage... En tout cas elle a une bonne base elle a l'air nickel.


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Mieux vaut être saoul que con...ça dure moins longtemps...
n°199983
fil63
Posté le 14-10-2016 à 19:44:06  
profilanswer
 

aucun intérêt de mettre un 2.3 , le 2.0 est plus silencieux

n°199985
rikard92
Posté le 14-10-2016 à 19:52:08  
profilanswer
 

Tres propre en tout cas, bravo!


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°199992
bibouecht
Peace always
Posté le 14-10-2016 à 20:33:14  
profilanswer
 

julien06 a écrit :

On en reviens a ce que je te disais.... :D  Tu vas nous faire quelques expériences interdites dans ton garage... En tout cas elle a une bonne base elle a l'air nickel.


 
Oui t'avais lu dans mes pensées :D c'est démoniaque ;)


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Saab....  What else ?
n°199993
bibouecht
Peace always
Posté le 14-10-2016 à 20:40:48  
profilanswer
 

fil63 a écrit :

aucun intérêt de mettre un 2.3 , le 2.0 est plus silencieux


 
Je suis d'accord avec toi..... mais non aussi ;)  
 
Pour le silence, oui c'est totalement juste, je le vois avec ma 2.0 et mes 2.3, le 2.0 est plus discret bon si tu monte dans ma vector (2.3 prépa) ben que dire... tu mets de coté le silence et le confort aussi :D  
 
D'un autre coté je ne vais pas rechercher le "feutrage" avec celle-ci, je voudrais un truc qui pousse avec de la fiabilité, bref pour s'amuser :)  
 
Comme tu l'a dis dans le post de Milou, autant refaire un moteur fiable avec de belles pièces ;)


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Saab....  What else ?
n°199994
bibouecht
Peace always
Posté le 14-10-2016 à 20:41:44  
profilanswer
 

rikard92 a écrit :

Tres propre en tout cas, bravo!


 
Merci à toi ;) bah faut dire que t'a une superbe 9-3 et cool que tu passe en 9-5 aussi ;)


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Saab....  What else ?
n°199997
fil63
Posté le 14-10-2016 à 21:00:50  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi..... mais non aussi ;)  
 
Pour le silence, oui c'est totalement juste, je le vois avec ma 2.0 et mes 2.3, le 2.0 est plus discret bon si tu monte dans ma vector (2.3 prépa) ben que dire... tu mets de coté le silence et le confort aussi :D  
 
D'un autre coté je ne vais pas rechercher le "feutrage" avec celle-ci, je voudrais un truc qui pousse avec de la fiabilité, bref pour s'amuser :)  
 
Comme tu l'a dis dans le post de Milou, autant refaire un moteur fiable avec de belles pièces ;)


 
je pense que le 2.0 se prépare mieux et si on y pense le piston a moins de course à faire donc en théorie on peut lui faire prendre plus de tours , je me rappelle des r25 v6 turbo , ils avaient justement raccourci les bielles pour passer à 2.5 au lieu de 2.7 de mémoire

n°200006
bibouecht
Peace always
Posté le 14-10-2016 à 22:32:23  
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Encore juste un 2.0 va être plus nerveux et pointu qu'un 2.3 ;) maintenant pour moi le 2.3 est uniquement une solution de secours si le 2.0 est mort et si une galère pour trouvé un en 2.0 ;)  
 
J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay ;)  
 
Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....

Message cité 1 fois
Message édité par bibouecht le 14-10-2016 à 22:33:21

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Saab....  What else ?
n°200008
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 14-10-2016 à 23:41:34  
profilanswer
 

Bonne route alors ! A + :) finalement je passerais bien la voir ...

n°200010
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 00:14:07  
profilanswer
 

olyerit a écrit :

Bonne route alors ! A + :) finalement je passerais bien la voir ...


 
Merci :) welcome... avec plaisir, bon je roule beaucoup aussi ;)


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Saab....  What else ?
n°200011
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 00:20:35  
profilanswer
 

gnomonien a écrit :

Au pire sinon tu lui greffe un V6 de 9-3 / vectra opc , ca commence a se trouver en occas :D


 
Arggg non pas ça :lol:  
 
C'est un crime pour moi qui était ancien alfiste, j'ai pas voulu acheter la 166 V6-24v 3.2 à cause du bloc opel signum ;) j'était un puriste du V6, uniquement GTV6 2.5 et 164 super 3.0 V6-24v les derniers vrai V6 Alfa :D


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Saab....  What else ?
n°200013
fil63
Posté le 15-10-2016 à 07:09:20  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :

Encore juste un 2.0 va être plus nerveux et pointu qu'un 2.3 ;) maintenant pour moi le 2.3 est uniquement une solution de secours si le 2.0 est mort et si une galère pour trouvé un en 2.0 ;)  
 
J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay ;)  
 
Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....


 
un bloc 2.0 est plus facile à trouver qu'un 2.3  
je viens justement de recevoir un td04 de Manu avec la turbine morte , donc bien pour tester une modif

Message cité 1 fois
Message édité par fil63 le 15-10-2016 à 07:10:48
n°200017
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 10:47:39  
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fil63 a écrit :


 
un bloc 2.0 est plus facile à trouver qu'un 2.3  
je viens justement de recevoir un td04 de Manu avec la turbine morte , donc bien pour tester une modif


 
Bah j'ai un bloc 2.3 en stock ;) et 2 culasses complète ;)


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Saab....  What else ?
n°200018
fil63
Posté le 15-10-2016 à 10:51:22  
profilanswer
 

la culasse si c'est comme la viggen ou 9.5 aero a des petites différences , diamètres et traitement des soupapes échappements

n°200019
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 11:18:27  
profilanswer
 

Ok c'est noté,  merci pour l'info  ;)  
 
C'est vrai que mes culasse sont des B235e, donc visiblement pas la même chose alors.
 
Bon là j'en peux plus,  faut que j'appelle le vendeur si je peux passer plus tôt,  du coup si la culasse du 2.0 est bonne cela va régler mon problème du culasse, restera à voir le problème du bloc,  comme tu dis à démonter et voir ce qui cloche.  
 
Bon ça s'annonce bien en tout cas, Pit aurait des blocs (à négocier si c'est ok pour lui),  Fil une révision du turbal  ;)  
 
Après juste acheter un kit distribution,  joint de culasse,  voir segments où piston wosner, pompe à eau et thermostat,  plus 2 à 3 bricole et faire démarrer le toute....  
 
Après on s'occupera du châssis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bibouecht le 15-10-2016 à 11:19:32

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Saab....  What else ?
n°200020
brosaab
Et oui
Posté le 15-10-2016 à 12:30:03  
profilanswer
 

Pas de vigaero? Sniff ..


Message édité par brosaab le 15-10-2016 à 12:30:28

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Il est temps
n°200021
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 13:10:27  
profilanswer
 

C'est vrai que l'idée me séduit bien, à voir une fois que j'ai tout en main ;)


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Saab....  What else ?
n°200022
fil63
Posté le 15-10-2016 à 13:29:38  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :

Ok c'est noté,  merci pour l'info  ;)  
 
C'est vrai que mes culasse sont des B235e, donc visiblement pas la même chose alors.
 
Bon là j'en peux plus,  faut que j'appelle le vendeur si je peux passer plus tôt,  du coup si la culasse du 2.0 est bonne cela va régler mon problème du culasse, restera à voir le problème du bloc,  comme tu dis à démonter et voir ce qui cloche.  
 
Bon ça s'annonce bien en tout cas, Pit aurait des blocs (à négocier si c'est ok pour lui),  Fil une révision du turbal  ;)  
 
Après juste acheter un kit distribution,  joint de culasse,  voir segments où piston wosner, pompe à eau et thermostat,  plus 2 à 3 bricole et faire démarrer le toute....  
 
Après on s'occupera du châssis  ;)


 
 
tu veux servir de cobaye pour une tite modif de turbo

n°200032
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 20:33:38  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
tu veux servir de cobaye pour une tite modif de turbo


 
Mouais ça me tente bien, tu éveille ma curiosité ;)


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Saab....  What else ?
n°200035
fil63
Posté le 15-10-2016 à 20:45:47  
profilanswer
 

j'en ai parlé l'autre jour avec 321 turbo , changer la roue admission par une plus grosse et faire modifier le carter , et ensuite adapter le trionic avec nouveau injecteurs , mon druide m'a dit quoi monter comme injecteurs sur l'aero pour pouvoir profiter un peux plus à l'ethanol sans saturer les injecteurs avec 275cv

n°200036
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 21:06:33  
profilanswer
 

Ouais moi je pensais pour rester dans le raisonnable ;)  
 
Donc original TD04HL-15T-5 et on passe à TD04HL-16T-6 avec carter froid du modèle aero 2006 qui permet la fixation du king cobra
 
En résumé comme tu dit changer la roue admission en 16, prendre le carter chaud de l'aero 9000 qui était en 6 (ce que j'ai sur ma vector) et le carter froid de l'aero 2006 (ce que j'ai également sur la vector)
 
De passer en 16 c'est pas énorme mais la combinaison de tout, bah ça ouvre bien...
 
Comme tu dis on passe en injecteur giant vert (465cc juste modèle au dessus que d'origine) et adaptation du T7
 
Bon du coup pour moi en Suisse, bah on oublie l'éthanol, rare et cher donc pas intéressant, vive le SP98 :D


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Saab....  What else ?
n°200037
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 21:11:30  
profilanswer
 

Regarde j'ai pris l'exemple de seedparts:
 
http://shop.speedparts.se/en/prod/ [...] 03-s1.html
 
Y propose pour la 9-3 aero 2.0 et d'autre aussi ;)


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Saab....  What else ?
n°200038
julien06
Posté le 15-10-2016 à 21:18:05  
profilanswer
 

ça promet d'être intéressant...Hâte de voir le résultat final. Quand je passe dans le coin faudrais que je passe voir toutes ces belles autos :wahoo:


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Mieux vaut être saoul que con...ça dure moins longtemps...
n°200039
fil63
Posté le 15-10-2016 à 21:24:13  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :

Regarde j'ai pris l'exemple de seedparts:

 

http://shop.speedparts.se/en/prod/ [...] 03-s1.html

 

Y propose pour la 9-3 aero 2.0 et d'autre aussi ;)

 


moi je mettrai juste une roue forgée et modifier le carter et des injecteurs 550 bosch car dixit mon druide : DEKA 630cc car déjà il y a trop de fausse copies qui trainent, ils sont moins bien à basse charge et sont très variables entre les lots (donc très durs à régler).

 


mais tout cela pour moi c'est de l'hébreu  

  

je viens d'acider le td04 que m'a envoyé brossab

Message cité 1 fois
Message édité par fil63 le 15-10-2016 à 21:29:06
n°200040
fil63
Posté le 15-10-2016 à 21:27:24  
profilanswer
 

julien06 a écrit :

ça promet d'être intéressant...Hâte de voir le résultat final. Quand je passe dans le coin faudrais que je passe voir toutes ces belles autos :wahoo:

 


tiens si tu veux quelque chose de clermont mon beauf passe à la maison vers le 19


Message édité par fil63 le 15-10-2016 à 21:28:20
n°200041
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 21:31:31  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
moi je mettrai juste une roue forgée et modifier le carter et des injecteurs 550 bosch car dixit mon druide : DEKA 630cc car déjà il y a trop de fausse copies qui trainent, ils sont moins bien à basse charge et sont très variables entre les lots (donc très durs à régler).
 
 
mais tout cela pour moi c'est de l'hébreu  


 
Ben on pourrait tenter le coup comme ton druide dit et faire ce que 321 turbo préconise ;) juste que pour moi on oublie l'éthanol ;)  
 
ça fera cas d'école ;)


---------------
Saab....  What else ?
n°200044
fil63
Posté le 15-10-2016 à 21:40:17  
profilanswer
 

bibouecht a écrit :


 
Ben on pourrait tenter le coup comme ton druide dit et faire ce que 321 turbo préconise ;) juste que pour moi on oublie l'éthanol ;)  
 
ça fera cas d'école ;)


 
 
tu fais modifier ton trionic sans passage à l'ethanol

n°200045
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 21:42:20  
profilanswer
 

fil63 a écrit :


 
 
tu fais modifier ton trionic sans passage à l'ethanol


 
Bah je vais tout t'envoyer (Td04 et T7) et tu me prépare la note ;)


---------------
Saab....  What else ?
n°200046
fil63
Posté le 15-10-2016 à 21:47:00  
profilanswer
 

fais plutot comme moi , trouve un t7 en plus

n°200048
bibouecht
Peace always
Posté le 15-10-2016 à 23:13:41  
profilanswer
 

J'en ai 2 en stock sans compter celui de la 9-3 ;)


---------------
Saab....  What else ?
n°200078
hyznogoud
que du vieux
Posté le 16-10-2016 à 20:02:45  
profilanswer
 

????? bonsoir,le t7 c est celui de la volvo ?? oups pas la tete pas le tete !!

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