FORUM Saab Sport Club
  Présentation de vos Saab
  9-3

Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°104824
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 29-09-2007 à 18:28:59  
profilanswer

Voici mes 2 jouets. [:calva76:1]  
Je ne suis pas un pro de la photo, mais je promet d'en faire prendre de meilleures mais par quelqu'un d'autre.
Devant : 9-3 1.8t BioPower [:calva76:2] série anniversaire acquise le 20 Juillet 2007 (12000 Km fin septembre exclusivement au E85).
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2924/SAABROTAXI.jpg
Derrière :
Karting RotaxMax, Chassis EKS Eagle, Freins Brembo, moteur 125 Cm3 34 Chevaux de marque ROTAX base APRILLIA, Carbu de 38mm(!), refroidissement par liquide. Poids avec moi 165 Kg (je suis maintenant dans les lourds !). Vainqueur du Trophée de Haute-Normandie (Vitesse) 3ième et 2ieme consécutivement aux 300 Km d'Anneville (Endurance).
Vitesse max mesurée : 164 Km/h sur circuit long. A 2 cm du sol, cela décoiffe ! [:zebulon]  
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2924/SAABROTAXII.jpg
Problème :
Mes côtes supportent de moins en moins le jouet de derrière ! [:calva76:5]  

A bientôt sur le forum.
 :hello:

Message édité par slash le 17-09-2008 à 21:08:42

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°104825
turboaero
Saab 9000 aero, 900 NG turbo
Posté le 29-09-2007 à 18:31:18  
profilanswer

Voilà deux jouets .... à faire rever  :love:  :love:

---------------

n°104826
Calva76
Posté le 29-09-2007 à 18:33:51  
profilanswer

turboaero a écrit :

Voilà deux jouets .... à faire rever  :love:  :love:

Merci. ;)

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°104827
Vinc_pNo
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2007 à 18:50:11  
profilanswer

Bin il etait temps pour la presentation depuis le temps que tu traines sur le forum :d

jolie jouets en tout cas

---------------
On le sait Milou, on le sait.........
n°104828
Calva76
Posté le 29-09-2007 à 18:56:13  
profilanswer

Vinc_pNo a écrit :

Bin il etait temps pour la presentation depuis le temps que tu traines sur le forum :d
jolie jouets en tout cas

C'est à dire que la photo et moi cela fait deux !
Pour preuve la photo du kart que j'ai réussi à rendre floue avec un appareil photo numérique en mode automatique ! [:calva76:4]  
Bientôt de meilleures photos, mais d'un pro !

---------------
n°104834
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 30-09-2007 à 18:01:35  
profilanswer

Ah sympa le jouet derrière, tu passe à la maison et il tourne à l'E85 après, no soucis :D ;)

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

n°104835
Calva76
Posté le 30-09-2007 à 18:56:56  
profilanswer

vachfolle a écrit :

Ah sympa le jouet derrière, tu passe à la maison et il tourne à l'E85 après, no soucis :D ;)

J'ai déjà mon préparateur sur le coup mais c'est inutilisable en course :

• Le carburant réglementaire est le SP98 et ce dernier est souvent fourni par l'organisation de course.
  • Le volume de culasse et la taille de bielle sont imposés et cela conditionne directement le taux de compression !
  • La cartographie de l'allumage homologué est imposé (ils sont pas bêtes les contrôleurs techniques).
  • Je ne te parles même pas des diagrammes d'admission et d'échappement qui sont controlés systématiquement en cas de podium !

Ceci dit, gros gain de performance obtenu aux essais avec des moteurs spécifiquement modifiés mais non utilisés en courses officielles !

---------------
n°104836
loulou59
Posté le 01-10-2007 à 09:14:17  
profilanswer

Bravo !

J'ai jamais eu l'occasion de conduire un "vrai" karting: ca doit être terrible au niveau sensations !

n°104838
Calva76
Posté le 01-10-2007 à 10:42:22  
profilanswer

loulou59 a écrit :

Bravo !
J'ai jamais eu l'occasion de conduire un "vrai" karting: ca doit être terrible au niveau sensations !

Oui, mais j'arrive à 43 balais et le physique ne suit plus ! :sweat:  
J'ai arrêté la compétition maintenant, je fais toujours des ronds aux séances d'essais avec les petits jeunes. [:zebulon]  
Ils ont parfois du mal à l'arracher le vieux, mais ce qu'il ne savent pas, c'est qu'il peuvent remettre ça dès le lendemain et que moi j'en ai maintenant pour la semaine à m'en remettre !

Il y a aussi quelque chose qui change avec la quarantaine :
Fin de ligne droite, plus de 140, trois de front, 26 mêtres pour freiner et là ...
La gamberge se met en route :
Ben, j'ai une tite femme..., un bon boulot..., je peux me faire mal..., oups ! il m'ont passé au frein les furieux !!! :fou:  

C'est bon de se shooter avec sa propre adrénaline ! [:calva76:1]  

Si tu passe dans le coin, on te prend une licence à la journée et on va bouffer de la piste sur mon jouet. [:calva76:3]  

---------------
n°104840
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 01-10-2007 à 14:12:25  
profilanswer

Calva76 a écrit :

J'ai déjà mon préparateur sur le coup mais c'est inutilisable en course :

• Le carburant réglementaire est le SP98 et ce dernier est souvent fourni par l'organisation de course.
  • Le volume de culasse et la taille de bielle sont imposés et cela conditionne directement le taux de compression !
  • La cartographie de l'allumage homologué est imposé (ils sont pas bêtes les contrôleurs techniques).
  • Je ne te parles même pas des diagrammes d'admission et d'échappement qui sont controlés systématiquement en cas de podium !

Ceci dit, gros gain de performance obtenu aux essais avec des moteurs spécifiquement modifiés mais non utilisés en courses officielles !

Oui je sais, comme en jet ski. ;)

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

n°104841
zebulon
Saab montée sur Ressort !!!
Posté le 01-10-2007 à 14:39:58  
profilanswer

Jolie Calva !!!  [:kodovoltas:8]  

Fodra que tu ouvre une galerie  ... la taille est libre ... c'est plus méga mieux !!!

---------------
Antisocial tu perds ton sang froid !!!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
[:camilo16:2] 9-3 SS VECTOR [:camilo16:2]
n°104842
Calva76
Posté le 01-10-2007 à 14:41:28  
profilanswer

zebulon a écrit :

Jolie Calva !!!  [:kodovoltas:8]  
Fodra que tu ouvre une galerie  ... la taille est libre ... c'est plus méga mieux !!!

Bon, ben va vraiment falloir que je me mette à la photo alors !
 :sweat:  

---------------
n°104843
zebulon
Saab montée sur Ressort !!!
Posté le 01-10-2007 à 14:47:50  
profilanswer

Calva76 a écrit :

Bon, ben va vraiment falloir que je me mette à la photo alors !
 :sweat:  

et à l'informatique aussi (pour ouvrir la galerie) ...  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  

pousse pas ----------------  [:devilgendarme:5]

---------------
Antisocial tu perds ton sang froid !!!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
[:camilo16:2] 9-3 SS VECTOR [:camilo16:2]
n°104864
flying sil​ver
Un cabrio 205cv ou rien !
Posté le 02-10-2007 à 15:39:09  
profilanswer

:??:  
Le Rotax Max fait 28,5 Cv d'origine. Tu fais comment pour le monter a 34 Cv ?!
Normalement, pas le droit de toucher au moteur ...

Moi je roule sur un TM 6 vitesses sequentiels de 42 CV  :pt1cable: .

@+

n°104865
Calva76
Posté le 02-10-2007 à 15:54:52  
profilanswer

flying silver a écrit :

:??:  
Le Rotax Max fait 28,5 Cv d'origine. Tu fais comment pour le monter a 34 Cv ?!
Normalement, pas le droit de toucher au moteur ...

Moi je roule sur un TM 6 vitesses sequentiels de 42 CV  :pt1cable: .

@+

C'est une mesure au banc après "optimisations" dans le cadre réglementaire. :whistle:  
Le carbu bien sûr (tu doit connaître), l'accord et valve d'échappement etc. :ange:  
Le reste est à la discrétion du préparateur. Je ne me suis jamais fait déclasser alors ... :kaola:  
Engage toi sur un trophé avec un RotaxMax d'origine c'est la super taule assurée et avec un tour de retard dans la tête en plus ! [:calva76:5]  

Pour le loisir et en étant non conforme, le gain peut être bien plus élevé, mais cela ne m'intéresse pas ne serait-ce parcequ'en général c'est non réversible et que je souhaite pouvoir m'engager à une endurance de temps en temps.

Avec boîte, j'ai accés à du PAVESI. ça pousse aussi ! [:zebulon]  

Tu roules sur quel piste ?

---------------
n°108012
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 18-03-2008 à 22:49:20  
profilanswer

Coucou les fadas !!!

Bon moi j'ai replongé. Le 26/03/08 je vais à coté de DIEPPE chercher un Rotax. Chassis BIREL et moteur Rotax max d'origine le tout de 2004 avec 15heures aux compteur.

J'avais débuter par un DINO Challenge, mais avec mon poids (de bourdon), je suis ensuite passé au 125 à vitesse, avec chassis BIREL (déjà) et moteur TMK5 (refroidi par air), mais en région parisienne pas de grnad circuit pour s'amuser pleinement avec un 125 à vitesse, je suis passé au 125 Rotax max. Je l'ai revendu il y 05 ans et là j'ai (re)craqué avec l'autorisation de ma chérie.......

Donc c'est reparti pour un tour (enfin beaucoup j'espère !!!! hihihihihihi).

Une photo du matos:
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/Birelrotax2.jpg

Voilou, sinon moi je vais tourner à ANGERVILLE (91).

---------------
SAAB 9-5 Aéro 2001 (mon ex)
SAAB 9-2 sérigraphiée pour le boulot (partie en retraite le 14/06/2011)!!
SAAB 9-3 SH 2.8T Aéro BVA 2005 pour la famille
PEUGEOT 206 RPS pour la compétition (Rencontre Peugeot Sport 2012)
n°108019
Calva76
Posté le 19-03-2008 à 08:04:01  
profilanswer

kinou a écrit :

Voilou, sinon moi je vais tourner à ANGERVILLE (91).

Tu ne fréquentes pas les plus petites pistes dis-donc ! ;)  

---------------
n°108020
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 19-03-2008 à 08:10:54  
profilanswer

Bin pas une des plus grande piste, mais trés technique, c'est plus mieux pour apprendre !!!!!! hihihihihihihi

---------------
n°108021
Aeronaute
Posté le 19-03-2008 à 08:43:32  
profilanswer

Whaouuuuu... super Kinou ! T'as bien raison de te faire plaisir, et si en plus madame est d'accord...

n°108029
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 19-03-2008 à 16:35:25  
profilanswer

Tiesn dis moi Calva, t'as des freins à l'avant toi. J'en vois ppleins avec des freins à l'avant maintenant, alors qu'avant c'était surtout réservé au 125 à vitesse. J'ai même vu des freins avant à main !!!

Bon c'est sure cela doit freiner plus court en bout de ligne droite, mais sinon, quel interet pour un rotax max, sur un vitesse Ok, puisque tu ne te sert pas du frein moteur quand tu rétrograde, mais là ?? Flaying t'en pense quoi toi aussi ??

---------------
n°108036
Calva76
Posté le 19-03-2008 à 19:23:13  
profilanswer

kinou a écrit :

Tiesn dis moi Calva, t'as des freins à l'avant toi. J'en vois ppleins avec des freins à l'avant maintenant, alors qu'avant c'était surtout réservé au 125 à vitesse. J'ai même vu des freins avant à main !!!

Bon c'est sure cela doit freiner plus court en bout de ligne droite, mais sinon, quel interet pour un rotax max, sur un vitesse Ok, puisque tu ne te sert pas du frein moteur quand tu rétrograde, mais là ?? Flaying t'en pense quoi toi aussi ??

En fait, ce ne sont pas des freins mais plutôt des "Ralentisseurs". ;)  
Cela sert surtout au dépassement "couillus". Ce système est apprécié pour le pilotage "agressif" des courses de vitesse pure et totalement proscris en endurance. [:calva76:4]  
Personnellement j'ai essayé et c'est très difficile à régler. [:calva76:8]  
Je suis du genre à favoriser un réglage fin du châssis et, de plus, j'ai un pilotage de type "endurance" favorisant les temps au tour, le pilotage "propre" avec le minimum de fautes et la préservation du matériel (les pneus notamment). [:calva76:7]  
J'ai gagné le trophée haute normandie sans freins avant devant des types qui en avait. [:calva76:1]  
Je pense que sur Rotax-Max c'est trop lourd, trop compliqué et surtout générateur de beaucoup plus d'erreurs potentielles ! :pfff:  
Je ne pourrais même pas t'en prêter pour essayer car je les ai revendu après une saison seulement. [:amiralackbar:6]  

---------------
n°108037
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 19-03-2008 à 19:40:27  
profilanswer

C'est bien ce qui me semblait !!  

Sinon une saison çà te coute combien grosso-modo ?? Perso je m'oriente plus sur de l'endurance que du sprint (question de poids aussi!!! hihihihihihi).

Faudrat en parler serieux un de ces quatre.

---------------
n°108038
DADOU 13
Posté le 19-03-2008 à 20:16:09  
profilanswer

A y est , kinou c'est trouvé son jou jou .

Un vrai gamin ce kinou !!!

Bon ben moi c'est fini les sorties Kart avec toi !

n°108043
Calva76
Posté le 19-03-2008 à 21:48:41  
profilanswer

kinou a écrit :

C'est bien ce qui me semblait !!

A essayer quand même (avec un châssis de prêt par exemple) histoire de faire sa propre opinion.

kinou a écrit :

Sinon une saison çà te coute combien grosso-modo ?? Perso je m'oriente plus sur de l'endurance que du sprint (question de poids aussi!!! hihihihihihi).

Pour le poids, je suis passé aussi en 170 Kg. Je m'empate ! :sarcastic:  

Pour ce qui est du prix d'une saison, tout dépend des objectifs :
Régional, National ou International.
Il faut savoir que bien avant le frais "purement compétition" (pneus , pièces de rechange, préparation) les coûts logistiques ont dramatiquement explosés depuis 5 ans. :cry:  
Un Week-End de course à 200 Km avec un seul mécano (indispensable) peut se solder par plus de 1000 € de frais logistiques : frais d'engagement, droits de piste, essence, péages, hotel, location en parc etc.
Avec la course, on arrive gentiment à 1500 € le week-end de course régionale sans casse ! :ouch:  

Si en plus tu joues les ferrailleurs, alors... [:calva76:5]  
Pour info, un simple tonneau m'a coûté un radiateur (250 €HT :ouch: ), un arbre de 40, une jante magnésium, un volant (L'ordinateur embarqué "Alfano" n'a pas souffert ouf !) et une biellette de direction.
Bref, un petit billet de 500€. Joli score ! :kaola:
Autre exemple : la rupture d'une tresse de masse à fumé le boîtier d'allumage électronique.
Bilan : 180 €HT ! C'est pire que chez SAAB. :whistle:  

Pour les courses en National c'est pire, quand à l'International... [:zebulon:3]  

Quelques prix actuels :

• Pneus slick 130 Euros les 4 (il en faut 6 par course soit 200 € environs),
  • Pneus pluie même chose mais on recycle généralement ceux de la saison précédente si on ne les a pas détruit par une erreur stratégique (pneus pluie au moment d'une éclaircie par exemple).
  • Plaquettes : prix très variable directement dépendant de la marque du châssis et frisant l'escroquerie comme pour les plaquettes 125 de type "croissant" de chez Birel.
  • Bougies : les iridiums Denso (entre 10 et 15€ la bête) ne sont pas données mais fonctionne bien mieux que les B10EG moins chères. On pleure quand on les noient mais elle se récupèrent assez bien à l'acétone (combine perso).
  • Tout le set de gicleur par pas de 5 de 120 (si, si ! Quand il fait super chaud ou sur une piste en altitude comme à Pers près d’Aurillac dans le Cantal) à 180 (beau temps froid) pour le carburateur VHSB34 très pointu du Rotax. A acheter chez les motard comme Aprilia c'est moins cher.
  • Etc.

J'ai une femme, une Saab, une maison à refaire, c'est pour ça que j'ai arrêté la compétition. [:amiralackbar:6]  

kinou a écrit :

Faudrat en parler serieux un de ces quatre.

Tu veux dire par une petite arsouille sur piste ? [:zebulon]

---------------
n°108045
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 19-03-2008 à 21:59:52  
profilanswer

Ptain quand même !!!

De toute façon pas envie de faire de compete pour le moment. Quoique c'est pas l'envie qui manque mais plutôt le budget et le temps.......

Par contre tu me fait super peur pour les plaquettes de freins de chez Birel croissant (freeline), c'est ce que je vais avoir !!!!!

Sinon le mec qui me le vend me donne avec pas mal de matos (environ 1000 euros, en comptant l'Alfano pro).  
Pour tout te dire je compte faire du kart en semaine à hauteur de deux à trois fois par mois, soit envions 4 à 6 heures/mois.

Pour une arsouille sans souci, j'ai un autre collègue qui vient de s'offrir également un Rotax, donc plus on est de fou plus on arsouille!!!  

Bon enfin vivement Mercredi prochain, je monte le chercher à Neuville les Dieppe, en passant faire un bisounours à Pierrot76.

Tiens, moi j'ai un peu oublier en 05 ans d'absence, je dois faire gaffe à quoi sur le moteur, quels trucs peuvent me mettre la puce à l'oreille sur d'éventuels soucis. Si t'as beaucoup d'info appel moi si tu peux, demain dans la journée je te file mon ........
Allez bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par kinou le 20-03-2008 à 13:05:44

---------------
n°108046
Calva76
Posté le 19-03-2008 à 22:07:34  
profilanswer

kinou a écrit :

Par contre tu me fait super peur pour les plaquettes de freins de chez Birel croissant (freeline), c'est ce que je vais avoir !!!!!

T'es pas tout seul, mais cela fait juste mal au portefeuille ! (32€ le jeu contre 8 à 15€ pour des classiques) :p  

kinou a écrit :

Si t'as beaucoup d'info appel moi si tu peux, demain dans la journée.

J'vais trouver un petit crénau. :hello:

Message édité par Calva76 le 19-03-2008 à 22:17:24

---------------
n°108047
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 19-03-2008 à 22:17:23  
profilanswer

Merci, à demain, donc je mets l'oreillette au volant de la 9-2 Sérigraphiée demain !!!! hihihihihihihi

---------------
n°108682
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 06-04-2008 à 12:51:23  
profilanswer

Ptite remonté de post !!!!!

Le joujou est à la maison. Un poil déçu sur le moment. Je ne comprend pas les mecs qui vendent des machines et qui le jour de la présentation rien n'est nettoyé, le matos est resté un an dans le garage à était nettoyé une dernière fois à la dernière utilisation et depuis rien même pas un dépoussièrage !!!!! Du coup je lui ai chiné le tarif.......
La semaine prochaione je le nettoie et fais un ptite présentation. Avant et après.....

Calva dis moi, je veux faire la vidange du radiateur du rotax et remplacer l'eau par de l'eau déminéralisée. T'en pense quoi ?? Moins de calcaire (c'est ce que j'avais déjà fait dans mon ancien rotax)....

Sinon vivement le beau temps histoire d'user le bitume à Angerville !!!!!

---------------
n°108689
Calva76
Posté le 06-04-2008 à 17:11:05  
profilanswer

kinou a écrit :

Ptite remonté de post !!!!!

Le joujou est à la maison. Un poil déçu sur le moment. Je ne comprend pas les mecs qui vendent des machines et qui le jour de la présentation rien n'est nettoyé, le matos est resté un an dans le garage à était nettoyé une dernière fois à la dernière utilisation et depuis rien même pas un dépoussièrage !!!!! Du coup je lui ai chiné le tarif.......
La semaine prochaione je le nettoie et fais un ptite présentation. Avant et après.....

Calva dis moi, je veux faire la vidange du radiateur du rotax et remplacer l'eau par de l'eau déminéralisée. T'en pense quoi ?? Moins de calcaire (c'est ce que j'avais déjà fait dans mon ancien rotax)....

Sinon vivement le beau temps histoire d'user le bitume à Angerville !!!!!

L'eau déminéralisée est très importante pour éviter les dépôts dans la pompe à eau qui est en plastique.
Un simple dépôt calcaire suffit à avoir une force usure par érosion car elle tourne très vite.
Tu peux éventuellement mettre du liquide de refroidissement avec antigel en cas de risque de stockage au froid mais uniquement si tu ne fait pas de compétition car c'est interdit.
Normalement, on va vers le chaud mais bon...

Contrôle ensuite impérativement le niveau d'huile des pignons d'arbre d'équilibrage, et surtout pas trop d'huile car un excès provoque surchauffe et surpression qui "crame" les pignons nylons en quelques minutes. Pour le niveau, suivre à la lettre la procédure du bouquin fourni avec le Rotax.
J'utilise de l'huile Dextron pour boîte automatique car elle est plus fluide, mais il faut la vidanger en cas de non utilisation prolongée car il semble qu'elle soit assez corrosive pour les joints d'après mon préparateur.

Bon run...
 [:calva76:2]

---------------
n°108700
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 06-04-2008 à 21:52:08  
profilanswer

Ok merci camarade de jeux !!!!! Au cas ou passe moi ton N° de tph par MP svp, je sais plus ce que j'en ai fichu ......

---------------
n°108708
artlou
Posté le 07-04-2008 à 09:11:58  
profilanswer

ben les sport mécanique ca coûte cher en générale, mon fils fait de la moto cross ben c'est déjà pas donnée et il débute si il veut en faire sérieusement ca va douiller.

et Franck si tu vas à Angerville un jour ou je suis dispo appel moi j'ai besoin de cours  :lol:

---------------
le cab est vendu
n°108709
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 07-04-2008 à 13:00:15  
profilanswer

Noproblémo Jérome !!!!

---------------
n°108727
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 08-04-2008 à 20:55:35  
profilanswer

Bon aujourd'hui ptit nettoyage et vidange du circuit de refroidissement. Vous allez rire mais le baquet est un poil petit pour ma taille de guêpe !!!!

allez deux photos:

AVANT:
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/Birelrotax.jpg2..jpg

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/img_1205493470_1.jpg1..jpg

APRES:
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/IMG_2939.jpg1..jpg

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/IMG_2940.jpg

Il manque deux trois bricoles, mais demain cela devrait être nikel..........
Encore merci J-Christophe pour tes infos.

---------------
n°108728
Calva76
Posté le 08-04-2008 à 21:02:45  
profilanswer

kinou a écrit :

Bon aujourd'hui ptit nettoyage et vidange du circuit de refroidissement. Vous allez rire mais le baquet est un poil petit pour ma taille de guêpe !!!!

Pour les gros pas menus (dont je suis), je te conseille un siège "TILLETT" comme le T7 recouvert.
http://www.tillett.co.uk/images/seats/T7b_frame_jw.jpg
C'est super confortable, il y a beaucoup de tailles.
Le T7 s'est révélé impeccable pour mes petites côtelettes.
 ;)  

---------------
n°108730
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 08-04-2008 à 21:37:58  
profilanswer

C'est un comme celui-là que j'avais sur mon ancien, c'est vrai qu'il sont top. Sur le birel c'est un Tillet aussi mais pas recouvert complêtement seulement sur les flans.

Si tu me lit Calva, l'eau du radiateur était toute rouillée, demain je vais rincer à l'eau claire..........

Message cité 1 fois
Message édité par kinou le 08-04-2008 à 21:38:57

---------------
n°108742
Calva76
Posté le 09-04-2008 à 12:17:55  
profilanswer

kinou a écrit :

C'est un comme celui-là que j'avais sur mon ancien, c'est vrai qu'il sont top. Sur le birel c'est un Tillet aussi mais pas recouvert complêtement seulement sur les flans.
Si tu me lit Calva, l'eau du radiateur était toute rouillée, demain je vais rincer à l'eau claire..........

Je ne pense pas que cela soit de la rouille, peut-être une réaction de l'eau au contact de la culasse.
Peut-être aussi un peu d'huile ?
Dans mon moteur, l'eau est parfaitement claire, mais je vidange tous les mois.

---------------
n°108743
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 09-04-2008 à 13:12:31  
profilanswer

Je crois que je vais vidanger après chaque utilisation les 3 premières fois histoire de nettoyé tout cela.......
mais dans un premier temps rinçage avec le tuyau d'arosage pour voir.

---------------
n°108744
Calva76
Posté le 09-04-2008 à 13:37:51  
profilanswer

kinou a écrit :

Je crois que je vais vidanger après chaque utilisation les 3 premières fois histoire de nettoyé tout cela.......
mais dans un premier temps rinçage avec le tuyau d'arosage pour voir.

Cela ne peut pas faire de mal. [:calva76:7]  

---------------
n°110146
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 28-06-2008 à 22:01:24  
profilanswer

Bon des news.

Bin j'ai mal à mes cotelettes  :pfff: !!! Baquet un poil ptit  :whistle:  donc changement à la prochaine utilisation.  
Sinon ca roule nickel le rapport 12x79 est pas top (seulement 12.600 tr/mn au max) je vais donc descendre de 2 dents.

allez deux trois polas et à bientôt sur un circuit J-Christophe.....

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/IMG_4399.jpg

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/IMG_4403.jpg

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1325/IMG_4406.jpg

---------------
n°110154
Calva76
Posté le 29-06-2008 à 13:38:48  
profilanswer

kinou a écrit :

Bon des news.

Bin j'ai mal à mes cotelettes  :pfff: !!! Baquet un poil ptit  :whistle:  donc changement à la prochaine utilisation.  
Sinon ca roule nickel le rapport 12x79 est pas top (seulement 12.600 tr/mn au max) je vais donc descendre de 2 dents.

allez deux trois polas et à bientôt sur un circuit J-Christophe.....

Quand tu veux mais faut que j'y retourne aussi ! :bounce:  
ça va tirer dans les bras. :cry:  
A+
 [:calva76:2]

Message édité par Calva76 le 29-06-2008 à 13:39:49

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Saab Sport Club
  Présentation de vos Saab
  9-3