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Auteur Sujet :

9-3 Aero Cabriolet 2001

n°195069
pilou44
Posté le 29-02-2016 à 12:55:38  
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Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est plus joli sans les bandeaux... :cry:  
Et oui, les bandeaux sont bien noirs alors que les baguettes latérales et les dessus de pare-chocs sont peint en gris métal mat...
Ma suédoise est italienne d'origine (j'adore les italiennes!), ça explique peut être les bandeaux, absents sur la version française? :sarcastic:

n°195081
blt
Posté le 29-02-2016 à 22:32:31  
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Salut  
La mienne est aussi italienne mais sans les bandeaux
Ça ressemble plus à un ajout
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/2221/IMG0196.jpg


---------------
9.3SE 2003 cab design édition 185 cv b205L  
avant: 900 t8 de 87, 9.3 se de 2001
n°195811
pilou44
Posté le 29-03-2016 à 19:03:15  
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@ blt : c'est une Aero la tienne? Dans ta signature tu écris : 9.3SE 2003 cab design édition 185 cv b205L...
Sur ta photo, on reconnais bien le pare-choc, mais sur la mienne j'ai l'entourage de pare-brise noir mate alors que sur la tienne c'est couleur carrosserie...elle est de quelle année?

n°195813
pilou44
Posté le 29-03-2016 à 19:07:48  
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Ce w-e, j'ai bossé un peu sur la Saaaaaaaaaaaaaaab : j'avais une ampoule de compteur à changer...donc fallait démonter le tdb, donc fallait démonter l'autoradio, le volant etc....
J'en ais donc profité pour changer le volant (l'ancien a un trou en haut à gauche) :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/DSC03335.jpg
J'ai réparé mon afficheur de clim et j'ai re-changé l'autoradio :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/DSC03339.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/DSC03338.jpg
Ça commence à être pas mal! :D

n°196001
pilou44
Posté le 05-04-2016 à 22:36:20  
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Reste à faire :
-Rénovation des sièges
-Nettoyage+imperméabiliser la capote
-Voir si j'ai pas un soucis de compresseur de clim...(il fait pas mal de bruit quand il s'enclenche)
-J'ai une légère fuite de la boite de vitesse...à surveiller, je sais pas trop d'où ça vient, p'tet que les arbres sont marqué et du coup mes joints de sortie de différentiel neufs n'assurent pas l'étanchéité?

 

J'ai peur de ne plus rien avoir à faire dessus! :whistle:


Message édité par pilou44 le 05-04-2016 à 22:56:29
n°196587
pilou44
Posté le 01-05-2016 à 22:07:04  
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Depuis la dernière foi, j'ai lavé la voiture et j'ai imperméabilisé la capote...
Et depuis, plus d'un an que j'ai la Saab, j'avais toujours pas de photo décapotée, voilà :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/IMG20160501182208.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/IMG20160501182152.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/IMG20160501182233.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/IMG20160501182225.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/IMG20160501182252.jpg

n°196592
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 02-05-2016 à 09:58:18  
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:love: Elle est belle ! Moi je n'ose pas faire de photos quand elle est propre car on voit toutes ses bosses et griffes... et il y en a !! :d


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Born from Jets
n°196612
pilou44
Posté le 02-05-2016 à 21:40:20  
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C'est sur que par rapport à quand je l'ai achetée (voir page 1), y a du mieux! :sol:  
Mais bon, elle aussi a des bosses et rayures... :(

n°197476
pilou44
Posté le 02-06-2016 à 21:51:20  
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Aujourd'hui, changement de bougies et passage à la valise.
Toujours les mêmes défauts (P1312 raté d'allumage, B1350 et B1600), donc effacement des défauts et on verra...même si je suis sûr que c'est la K7DI qui déconne...
Sinon, j'ai également changé une languette de capteur de position couvre capote. Un pote me l'a trouvé gratos...
Ça c'était la réparation provisoire : http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/DSC03216.JPG1..jpg
J'ai pas pris de photo du résultat, mais la languette est de marque Mouser Electronics (comme le capteur) et la référence est 966-1377-ND, j'ai juste coupé un peu car elle était un peu trop longue.

n°197653
pilou44
Posté le 14-06-2016 à 21:30:11  
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Voilà la photo de la languette :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11630/DSC03367.jpg
Sur la photo on voit quatre languettes de deux longueurs différentes car mon pote m'a commandé deux références pour être sur!

n°198542
pouns
Posté le 11-08-2016 à 22:24:25  
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wouah quel boutlot! bravo! impressionnant même !

n°198627
pilou44
Posté le 16-08-2016 à 16:19:02  
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Merci! ;)  
En fait, je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot! Je pensais faire une affaire... :whistle:  
Là j'ai changer les bobines par des occases, mais ça n'a pas l'air mieux (voyant moteur + un a coup)... :fou:  
En septembre, il va falloir lui changer un train de pneu, pis il restera le cuir à renover et peu être qu'un jour elle sera parfaite...mais je suis maniaque! :lol:

n°199008
pilou44
Posté le 04-09-2016 à 21:45:54  
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Aujourd'hui, rénovation de jantes AV, elles étaient bien rayées (voir photo précédentes) et je vais bientôt faire changer les pneu donc je me suis pas trop embêté à protéger les pneus... :sol:  
Samedi prochain examen des freins qui grincent...

n°199330
pilou44
Posté le 19-09-2016 à 12:19:24  
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Les freins qui grinçaient, c'était à cause d'une plaquette AR complétement morte...du coup, un jeu de plaquette neuves.
Et ensuite, un train de pneu neuf (y avait besoin aussi!). Dunlop Sport Max.

n°203571
pilou44
Posté le 05-03-2017 à 21:46:21  
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Au programme ce w-e : passage au contrôle technique! :)  
Bin, finalement la Saab est recalée! :cry:  
Défauts à corriger avec l'obligation d'une contre visite : amortisseurs : défaut d'étanchéité AVG
J'avais vu qu'il y avait quelques traces, j'ai espéré que ça passe, mais non...
Sinon, en défauts mineurs : ripage excessif, antibrouillard AVG trop haut, protection amortisseur défectueuse, jeu mineur rotule, défaut d'étanchéité moteur et boite (ça je le savais malgrès tout ce que j'ai fait), détérioration canalisation échappement AV.
 
J'ai regardé le tuto pour changer les amortisseurs, ça pas l'air super évident et faut un peu de matériel...je me sens pas chaud pour le faire moi-même...je vais faire quelques devis dans la semaine....

n°203586
retroloc
Posté le 06-03-2017 à 20:21:06  
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Il faut un compresseur de ressorts (un bon !).
C'est une opération assez bon marché à faire-faire.

n°203590
pilou44
Posté le 06-03-2017 à 21:49:43  
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C'est pas le compresseur de ressort qui m’inquiète, on en trouve à 20€.
Mais il faut un coffret douille poids lourd pour dévisser l'écrou de cardan, faut défaire l'étrier, défaire toutes les rotules (arrache rotule) avant d'enlever l'amorto....et ensuite faut une grosse clé à tube pour dévisser l'écrou de maintien de la cartouche...
Donc pas mal de matos et pas mal d'opérations... :pt1cable:

n°203597
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 07-03-2017 à 08:42:45  
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Je suis aussi dans l'optique de changer les amortos sur mon cab (175000 km) et à l'avant c'est pas très engageant vu tout ce qu'il faut démonter et sortir... même si j'ai envie de le faire moi même.
C'est comment et de quel diamètre la clé à tube pour la cartouche ?


---------------
Born from Jets
n°203602
pilou44
Posté le 07-03-2017 à 12:28:50  
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Je ne sais pas, j'ai vu ça dans le wiki mais il n'y a pas plus de précisions.

n°203619
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 08-03-2017 à 13:58:28  
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pilou44 a écrit :

Je ne sais pas, j'ai vu ça dans le wiki mais il n'y a pas plus de précisions.


http://photo.platonoff.com/Auto/20 [...] uspension/

n°203620
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 08-03-2017 à 15:04:36  
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Ca reste assez simple à faire :
- pour la clé je prends une clé à griffe en mettant un chiffon autour de l'écrou ça ne laisse pas de trace
- la douille du cardan, ça coute moins de 10 € (essayez de trouver une Beta en 3/4, elles sont plus longues que les Facom)
- les rotules : l'arrache rotule idéal reste le Facom standard https://www.amazon.fr/Facom-Extract [...] B00B1C5R86 , il passe juste pour la grosse en dessous et pour celle de direction, pensez à retourner la face d'appui de l'arrache rotule.
- pour l'écrou d'amortisseur, la douille à bougie en 21 passe bien si elle a une emprunte pour la tourner avec une clé plate, ça permet de passer la clé allen pour empêcher la tige de tourner.
- enfin le compresseur de ressort, laissez tomber les pas chers (feuvert et compagnie), je ne parle même pas des sangles, essayez de trouver un Facom ou autre. Au pire, passez me voir...

 

A vu d’œil, à peine 15 minutes par côté pour sortir la jambe, rajoutez 15 minutes (ou plus suivant le la rouille...) pour sortir la cartouche.

 

ps : Ah oui, première chose à faire, asperger de WD40 la vis du capteur ABS...


Message édité par Milou_info le 08-03-2017 à 15:11:44

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°203626
pilou44
Posté le 08-03-2017 à 21:54:04  
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Merci pour vos réponses!
Sois j'achète le matos et je me crache dans les mains (mais j'ai pas de garage...), soit je trouve un bon garagiste... :sarcastic:

n°203628
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 09:49:50  
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pilou44 a écrit :

Merci pour vos réponses!
Sois j'achète le matos et je me crache dans les mains (mais j'ai pas de garage...), soit je trouve un bon garagiste... :sarcastic:


Comme le dit Milou, c'est pas bien compliqué en soi (enfin je dis ça, je ne l'ai fait que sur une 9-5, plus simple encore), mais il faut des outils de qualité, notamment les compresseurs de ressort (risque mortel).

n°203629
pilou44
Posté le 09-03-2017 à 12:19:05  
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Du coup (vu que y a risque mortel!), ça me tente de le faire moi-même! :)  
J'ai peut-être moyen de trouver un garage plus grand que le mien histoire d'être à l'abri (c'est la mousson en ce moment à Nantes) et si je le fait, j'achète tout ce qu'il faut!
Pour l'instant j'attends le devis d'Espace Auto Collection et si je le fait moi-même il va me manquer la référence du bon amortisseur (voir sujet amortisseur http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 5465_9.htm ) et les couples de serrage...

n°203630
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 09-03-2017 à 12:27:28  
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J'ai pas l'EPC et le WIS sous la main, mais en tant que membre tu peux y accéder à distance via la section réservée aux membres. Tu y trouveras les références et les couples de serrage (sinon, je l'avais fait sur la mienne avec un membre mécano avion, il m'avait dit que quand il avait été formé on lui avait dit "tu serres aussi fort que tu es bête"  :D ).

n°203632
pilou44
Posté le 09-03-2017 à 13:13:41  
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Ok, merci. Faut que je fasse gaffe, je peux être très bête! :lol:


Message édité par pilou44 le 09-03-2017 à 13:14:03
n°203633
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 09-03-2017 à 13:30:26  
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Sérieux, les couples, on s'en fout ! J'ai pas de clé avec embout de toute façon...
A part pour la culasse la dynamo ne me sert à rien.


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°203710
pilou44
Posté le 13-03-2017 à 18:09:41  
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Je pense que je vais faire le remplacement moi-même.
Quelques questions pour avancer :
- La dimension de l'écrou de maintien de la cartouche? (j'ai pas de clé à griffe et peut-être qu'une grosse clé à molette peux faire l'affaire)?
- Je pense prendre toutes mes pièces chez RBM : amortisseurs SACHS (référence à voir avec RBM), protection amortisseurs, roulement de tête d'amortisseur (pour le prix...) et pour le soucis de jeu mineur rotule, je pense changer les bras de suspension (faut peut être que je regarde avant de commander...)
Si quelqu'un à des commentaires, je suis preneur! ;)

n°203746
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 13-03-2017 à 23:32:16  
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Je t'avais répondu en section technique. l'écrou fait environ 60 mm

Message cité 1 fois
Message édité par Discostu le 13-03-2017 à 23:32:30
n°203747
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 14-03-2017 à 05:52:15  
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Discostu a écrit :

Je t'avais répondu en section technique. l'écrou fait environ 60 mm


Tu te disperse entre 2 sujets... Pour les références en Sachs, je te les ai données en section technique. Tu peux les trouver par exemple chez Pourchier (http://www.pourchier.com/).

n°203778
retroloc
Posté le 15-03-2017 à 20:25:55  
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pilou44 a écrit :

C'est pas le compresseur de ressort qui m’inquiète, on en trouve à 20€.
Mais il faut un coffret douille poids lourd pour dévisser l'écrou de cardan, faut défaire l'étrier, défaire toutes les rotules (arrache rotule) avant d'enlever l'amorto....et ensuite faut une grosse clé à tube pour dévisser l'écrou de maintien de la cartouche...
Donc pas mal de matos et pas mal d'opérations... :pt1cable:


 
L'outil à 20€ a un petit côté suicidaire qui ne plait pas forcément à tout le monde.

n°203803
pilou44
Posté le 16-03-2017 à 22:21:00  
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Ce matin la Saab n'a pas démarré! :cry:  :cry:  
Ce soir, j'ai mis les anciennes bobines et ça démarré nickel...je n'ai plus qu'a acheter des bobines neuves... :pfff:

n°204345
pilou44
Posté le 13-04-2017 à 12:33:32  
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J'ai changé les bougies et bobines y a quelques semaines déjà, impec.
Les amortisseurs, protections et roulement de tête dimanche dernier.
La Saab a passé le CT avec succès (enfin) aujourd’hui ! :)

n°204624
pilou44
Posté le 26-04-2017 à 12:22:58  
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Suite à un petit accrochage, le pare-choc arrière va être repeint.
Je me dit que c'est peut-être l'occasion d'enlever les bandeaux de caoutchouc noir (qui à priori ne sont pas d'origine).
Qu'en pensez-vous? :)

n°204627
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 26-04-2017 à 14:00:13  
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Très bon idée

n°204629
gont06
Posté le 26-04-2017 à 15:35:54  
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il sont vraiment beaux ces cabrios aero et oui c'est une bonne idée que de virer ces bandeaux noir sur les pare chocs, beau boulot en tous cas Pilou. je vais aussi changer l'autoradio mais je cherche un kit pour pouvoir y monter un simple din.

n°204640
pilou44
Posté le 27-04-2017 à 12:17:30  
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Ok, c'était aussi mon avis! ;)  
Par contre ça me faire un peu de boulot pour faire le pare choc avant...

n°205079
pilou44
Posté le 22-05-2017 à 12:35:01  
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Ça y est : la pare choc AR est nickel! :sol:  
(bon ba j'ai pas pris de photo)
Pare contre, y a trois semaines elle s'est pris un poc sur une aile AR (un coup de chauffe-eau...). :whistle:  
J'ai changé les deux rotules de direction et j'ai fait faire le parallélisme (nickel), mais y a toujours un bruit, ça trinquaille sur le bosses...
Sinon, j'ai voulu faire faire l'entretien de la clim, et ça n'a pas été possible car y a une fuite dans le circuit...à voir donc!

n°205712
pilou44
Posté le 27-06-2017 à 12:13:45  
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Bientôt le départ pour le grand voyage d'été : La Croatie (avec la Saab)!! :sol:

n°205716
gont06
Posté le 27-06-2017 à 17:25:32  
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Tu vas te régaler la cote est sublime !!

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