FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  9-3

  Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

 

mounin 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : armcyril, panhard29, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

n°189765
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 05-08-2015 à 16:19:28  
profilanswer
 

En quête d'un Cabriolet 9-3 I depuis quelques temps, j'avais trouvé le parfait tromblon sur le coincoin. Affaire négociée et organisation chronométrée pour aller chercher princesse Fiona (vous verrez que l'allusion n'est pas usurpée, ce sera d'ailleurs son surnom officiel à compter d'aujourd'hui) : départ à 03h45 en covoiturage de Seine-et-Marne, direction l'Ardèche, clé de 12 et Tech 2 en poche.
Pile à l'heure au rdv, nous effectuons la corvée de paperasse administrative. La voiture démarre dans le vacarme de son pot percé et sort du garage. La capote est en bon état (bien que non fonctionnelle, à vérifier) et les pocs et griffes personnalisent la carrosserie sur tout le tour [:amiralackbar:6] L'antenne FM est cassé à sa base mais son moteur fonctionne.
La sellerie cuir est en bon état, y compris le siège conducteur et le SID (SCC pour les connaisseurs) a tous ses pixels. L'habitacle-poubelle m'accueille avec une forte odeur de cigarette imprégnée, tout ce que j'aime ! [:vad:2]
Je remets les photos ici pour le jour où l'annonce mourra de sa belle mort...
https://farm3.staticflickr.com/2842/33619803885_e58114638b_b.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3839/33236789710_dc41e1db24_b.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3928/32806102983_279f412d32_b.jpg
Au moment de prendre congé, princesse Fiona exprime toute sa Saabitude (petit Royalisme au passage, merci Ségolène [:ben-der:1]) en refusant de démarrer : batterie faible. Après plusieurs tentatives infructueuses de démarrage aux câbles, nous la poussons et elle finit par tousser.
N'ayant aucune envie de m'éterniser sur les lieux plus longtemps, je prends la route et fais le plein moteur tournant. De toute manière, je n'ai pas d'autre moyen de rentrer au bercail !
C'est parti pour 1h30 de départementales plus ou moins montagneuses par Aubenas & Privas vers l'A7. Moteur chaud, je compare la tenue de route (si l'on peut dire) de cette première génération de 9-3 avec ma 9-3X 2010... le jeu est inégal mais il y a un fossé, une gorge, c'est le grand canyon !! :ouch:
Sur l'A7, le cruise control m'amène jusqu'au péage Sud de Lyon. A l'approche de Fourvière, le GPS me fait éviter un bouchon et m'intime de sortir vers le centre ville. Au feu rouge, je me retrouve dans un nuage de fumée bleue-blanche acre... "C'est moi qui fume comme ça ??"
Je m'arrête quelques mètres plus loin, Princesse Fiona finira sur dépanneuse, 1h30 plus tard [:calva76]
https://farm3.staticflickr.com/2859/33463478082_5ce10b103b_b.jpg
Je rameute la communauté SSC par téléphone et après les vérifications d'usage, le diagnostic est unanime : turbo HS.
Je suis partiellement rassuré, je craignais un joint de culasse :sarcastic:
Je tiens à remercier chaleureusement Milou_info et Fil63 pour leurs conseils, l'aide à distance prodiguée et leur énergie à essayer trouver une solution de repli. L'esprit Saabiste du SSC n'est pas une légende et ça fait du bien quand on est dans la mouise ! [:amiralackbar:3] :jap:
Le trajet vers Paris se termine en TGV pour moi, j'ai réservé une place sur l'auto-train du lendemain pour mon cendrier à 4 roues. Âpres négociations au téléphone avec l'assistance et la société de dépannage pour prendre en charge ces frais inattendus [:ben-der:3] finalement, le billet auto-train et le rapatriement de Paris-Bercy à la maison (prévu demain) resteront à ma charge :kaola: Allez, un peu de réconfort dans le train :
https://farm3.staticflickr.com/2859/32777544794_e0cfffed85_m.jpg

 

Cerise sur le râteau, j'ai une K7 DI d'avance. Elle avait été changée sans résolution de panne...

 

La suite logique va consister à lui vérifier les entrailles : turbo, crépine, coussinets, pot percé au niveau de la tresse, y tutti quanti. Remettre la capote et l'antenne en fonctionnement, lui changer les semelles avant et les freins. La réfection carrosserie devra attendre un peu je pense :pt1cable:
Allez, haut les cœurs, Shrek a son Cab' :whistle:


Message édité par homerisback le 24-03-2017 à 10:29:11

---------------
Born from Jets
n°189766
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 05-08-2015 à 16:29:41  
profilanswer
 

Bienvenue à la quasi jumelle de la mienne...!!!
 
Bien qu'un fossé certain semble les séparer niveau état...
 
J'imagine que l'investissement initial est en rapport avec les petits frais à prévoir ??
 
How much kilometers et quid de son histoire ?


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189767
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 05-08-2015 à 16:42:24  
profilanswer
 

Oui j'ai quasiment divisé par 2 le prix demandé sur l'annonce. Finalement, encore un peu cher :sarcastic:

 

Elle à 155000 km, c'est un MY2002. L'histoire commence à Paris Rive Gauche en mars 2004 d'après les tampons du carnet d'entretien. Elle se poursuit à Montélimar en 2008 et va se perdre au fin fond de l'Ardèche depuis 2010... début de sa descente aux enfers à mon avis  [:amiralackbar:6]
Depuis 2008, l'historique est flou, quand il n'est pas absent !


Message édité par homerisback le 05-08-2015 à 16:43:58

---------------
Born from Jets
n°189768
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 05-08-2015 à 16:57:39  
profilanswer
 

Quels sont les symptômes pour la capote ?
 
Je commence à bien connaitre le système...


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189770
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 05-08-2015 à 21:11:03  
profilanswer
 

Hormis le message au SID demandant de vérifier la capote. Je ne sais pas encore, je n'ai pas tenté le diable en l'essayant. J'attends d'être sur de pouvoir l'abriter :)


---------------
Born from Jets
n°189808
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 08-08-2015 à 13:09:43  
profilanswer
 

Et bien!
Si c'est le début d'une longue histoire d'amour, il est mouvementé et intense  :) . Ca promet pour la suite  :D .
Fais nous part de la suite de l'histoire. Elle a l'air sympa cette auto malgré tout.
 

n°189809
Wilson
Posté le 08-08-2015 à 13:25:53  
profilanswer
 

Hello !
 
Voilà une acquisition intéressante ; d'une part parce j'aime bien cette déclinaison de cab, d'autre part parce que c'est bien de participer au sauvetage de l'espèce Saab ; car à n'en pas douter, si tu ne l'avais pas achetée, elle finissait à moindre terme en cube.
 
Avec les pros de la 9.3 ici présents, les uns spécialistes en turbo, les autres en crépines, les derniers en capote, tu devrais réussir à lui rendre fiabilité. Quant à la beauté, déjà un bon nettoyage devrait lui redonner meilleure et acceptable allure.
 
A suivre !!!

n°189811
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 08-08-2015 à 14:02:02  
profilanswer
 

Alors, on en est-on ?!


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189816
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 08-08-2015 à 22:36:16  
profilanswer
 

Hello,
On avance, on avance... Aujourd'hui opération nettoyage, que dis-je récurage de la sellerie et des garnitures qui me tombaient sous la main ou que je devais démonter pour accéder à la chaine fonctionnelle de la capote.
Après une lecture Tech 2 du code d'erreur B1865 (Illegal input state), pour faire simple le système ne sait pas dans quelle position est la capote car les infos des capteurs sont contradictoires :pt1cable: Et pour cause, l'ancien proprio m'a dit que son garage avait refermé manuellement la capote suite à une panne ; ces bourricots n'ont même pas été capables de verrouiller correctement le couvercle de capote :fou:
https://farm3.staticflickr.com/2843/33463504032_eb7956b98a_b.jpg
J'ai du retirer les écrous A & B pour sortir la platine et remettre l'axe rouge du couvre capote à l'emplacement de l'axe bleu...
D'autre part la goupille du cardan de couvre capote était sectionnée, donc ça tournait fou et n'entrainait rien. Goupille remplacée, ça va beaucoup mieux !
La capote fonctionne donc presque correctement, il reste quelques réglages à affiner car le premier arceau butte encore contre le couvre capote :heink:
La preuve que la capote s'ouvre, avec mon assistance favorite qui carbure au Briochin, merci Fil63 [:calva76:3]
https://farm4.staticflickr.com/3720/33463528592_aa995f4841_b.jpg
Le bouclier arrière à subi pas mal d'assauts peu orthodoxes, je vais essayer d'en dénicher un en meilleur état... [:xiboard:3]
Sinon, filtres, plaquettes de frein, lames d'essuies-phares et d'essuies-glace, antenne télescopique, emblèmes en attente de livraison...
Reste à déterminer la portion de pot d'échappement percée pour la changer, changer les pneus avant (le proprio devait faire des burns [:calva76]) et vérifier une ch'tite crépine [:california m:3]. Le plus gros sera fait pour la retrouver roulante et fonctionnelle [:naseke]


Message édité par homerisback le 24-03-2017 à 10:32:32

---------------
Born from Jets
n°189817
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 08-08-2015 à 22:46:21  
profilanswer
 

Un aperçu de l'état lamentable avant d'attaquer le nettoyage :cry:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_7340.JPG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_7342.JPG
Avec quelques brulures de clope sur les tapis en prime :kaola:
 
Va falloir que je trouve un moyen de la restaurer celle là :sarcastic:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_7346.JPG
 
Qui veut prendre place ?
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_7348.JPG
 
Là c'est déjà beaucoup plus engageant, non ?
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_7355.JPG
 
Le coffre est sain, pas de rouille ni de déformation inopportune, ouf enfin un endroit pas massacré :lol:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_7354.JPG


---------------
Born from Jets
n°189821
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 08-08-2015 à 23:53:02  
profilanswer
 

Tu attaques fort !
Pour la capote...tu es outillé en diag c est un bon point !
L'interieur a l'air sain sous la crasse... Et moi je craque sur les contres portes cuir !
 
Et le turbo au fait  ?  


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189824
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 09-08-2015 à 00:17:35  
profilanswer
 

Turbo démonté jeudi, il y a un jeu de malade à la turbine côté échappement... il me semble qu'elle a frotté et usé ses ailettes contre les carters :cry:
Je ne l'ai pas ouvert encore, je n'ai pas eu le temps hier et pas envie aujourd'hui ;)


Message édité par homerisback le 09-08-2015 à 00:19:27

---------------
Born from Jets
n°189827
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 09-08-2015 à 07:16:19  
profilanswer
 

Bravo et bon courage....
Quand je vois l interieur dans l etat que tu l as recuperé je me dis que il y a des porcs qui osent rouler avec un interieur lamentable, incroyable....ce n est tout de meme pas une voiture de chantier...

n°189832
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 09-08-2015 à 11:25:15  
profilanswer
 

Merci !
Heureusement, pour le moment, l'aspect esthétique semble récupérable ;)


---------------
Born from Jets
n°189833
fil63
Posté le 09-08-2015 à 11:37:31  
profilanswer
 

tu n'as pas perdu de temps

n°189855
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 10-08-2015 à 23:43:21  
profilanswer
 

La suite du jour, démontage, nettoyage et remontage des boitiers de commande vitres/capote, clim et le capteur de t° habitacle dont le ventilo faisait un doux bruit d'oiseau égorgé. Il y avait du sable plein les boitiers :ouch:
Désossage de la planche de bord pour nettoyage (désinfection) des interrupteurs, autoradio, SID, aérateurs... Pas réussi à sortir la planche de bord, apparemment il faut démonter le volant... zut, pas envie !
Je n'ai pas réussi à dissocier la console centrale du tableau de bord, il y a 2 petits clips impossibles à démonter... on verra plus tard. C'est quand même vachement mieux nettoyés :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/16797043/Cab%2093%20SE/IMG_20150809_202759.jpg
 
Démontage du tuyau central du pot dont la tresse a lâché et donnait une sonorité de dragster à mon tromblon [:ben-der:1]
 
Démontage et galérage pour sortir le carter de crépine, ici


---------------
Born from Jets
n°189857
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 11-08-2015 à 09:52:00  
profilanswer
 

Eh ben, tu ne prends pas de vacances ???
 
Bravo pour le sauvetage, elle revient de lon celle petite.


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°189858
fil63
Posté le 11-08-2015 à 10:05:45  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Eh ben, tu ne prends pas de vacances ???
 
Bravo pour le sauvetage, elle revient de lon celle petite.


 
 
il est encore plus taré que moi surtout  :pt1cable:  

n°189859
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 11-08-2015 à 10:08:30  
profilanswer
 

@milou_info : si si les vacances arrivent... je vais la laisser souffler un peu :D
J'ai quand même hâte d'entendre le moteur tourner de nouveau !
Aujourd'hui nettoyage du carter crépine et désossage du turbal. J'hésite à changer la courroie accessoires qui est très légèrement grignotée sur 4-5 cm de long et 1 mm de large sur un de ses côtés... de plus le caoutchouc côté rainures est comme légèrement craquelé. En comparant avec celle de ma 9-3X, je me dis que j'aurais du la commander en même temps que le reste [:ben-der:3]


---------------
Born from Jets
n°189860
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 11-08-2015 à 10:10:06  
profilanswer
 

fil63 a écrit :

il est encore plus taré que moi surtout  :pt1cable:  


Mais non, je n'arrive pas à ravoir les plastiques comme toi :cry: En même temps, certains sont passablement râpés...


---------------
Born from Jets
n°189861
fil63
Posté le 11-08-2015 à 10:19:39  
profilanswer
 

homerisback a écrit :


Mais non, je n'arrive pas à ravoir les plastiques comme toi :cry: En même temps, certains sont passablement râpés...


 
 
les plastiques sont teints dans la masse tu peux ravoir certains en les ponçant simplement ou avec de la laine de fer triple zero humidifiée avec du paic ou du mir bien sur sinon les repeindre

n°189862
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 11-08-2015 à 10:44:25  
profilanswer
 

Aaaaaaaah un cab comme le mien (mais en bon état) pour pièces ici
Évidemment il est encore à l'autre bout de la France :fou:


---------------
Born from Jets
n°189863
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 11-08-2015 à 11:08:29  
profilanswer
 

Salut,
 
J'avais vu l'annonce quand elle était sortie (et j'ai vu aussi celle du cab en pièces en Savoie).
 
En tout cas tu es motivé. L'état de propreté en dit long sur le soin apporté par le propriétaire à sa voiture. J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises.
 
En 2002, tu as peut etre la boite super longue donc n'hésites pas à lui remettre quelques chevaux supplémentaires.
 
Bon courage

n°189867
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 11-08-2015 à 14:17:01  
profilanswer
 

Le Cab' pour pièces en Savoie...
Quel dommage que ca soit si loin...


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189870
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 11-08-2015 à 15:14:14  
profilanswer
 

Discostu a écrit :

En 2002, tu as peut etre la boite super longue donc n'hésites pas à lui remettre quelques chevaux supplémentaires.


Merci pour vos encouragements car il y a du boulot !
Effectivement la boite semble trèèès longue, je ne compte plus les rétrogradages en seconde pour relancer la bête !

 

Ayé carter et crépine sont propres ; yapuka trouver le frein filet pour les vis, la pâte pour le joint et faire la vérif des coussinets... pfiou ça n'en finira jamais en fait :sarcastic:
Vu que le carter ne sera pas remonté demain, je pense essayer le montage de la plaque déflectrice au dessus du cata...
Au fait ça se trouve où des coussinets, si besoin ?

 

Turbo désossé (à la masse pour le côté échappement). Les ailettes d'admission ont griffé superficiellement le carter, ça ne me semble pas rédhibitoire. En revanche la turbine d'échappement a perdu facilement 2-3 mm sur ses ailettes :ouch: et l'axe dansait le houla hoop sur ses paliers... Pour le moment ça baigne dans du décap'four pour décalaminer le tout. Je ne suis pas sûr qu'il soit réparable ; si j'en trouve un autre, je ferai une offrande au sorcier magicien Phil :jap:
Par contre je n'arrive pas à démonter une vis banjo de circuit de refroidissement, du coup la durite qui reliée à la pompe à eau reste solidaire du bestiau [:amiralackbar:6]


Message édité par homerisback le 11-08-2015 à 15:15:13

---------------
Born from Jets
n°189873
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 11-08-2015 à 18:02:44  
profilanswer
 

Du frein filet ? Pour quoi faire. N'en mets pas ça t'évitera de pester au prochain démontage.


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°189880
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 12-08-2015 à 10:44:09  
profilanswer
 

@Milou_info : Sir ! Yes, Sir ! [:amiralackbar:7]  :lol:  
 
@Discostu : pourquoi la boîte longue autorise l'ajout de poneys sous le capot, par rapport à une boite plus courte ? (Désolé si ma question est idiote...)


---------------
Born from Jets
n°189884
fil63
Posté le 12-08-2015 à 11:44:12  
profilanswer
 

homerisback a écrit :

@Milou_info : Sir ! Yes, Sir ! [:amiralackbar:7]  :lol:  
 
@Discostu : pourquoi la boîte longue autorise l'ajout de poneys sous le capot, par rapport à une boite plus courte ? (Désolé si ma question est idiote...)


 
 
je pense que David disait surtout ça pour avoir plus de couple pour qu'elle soit plus agréable à conduire

n°189885
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 12-08-2015 à 12:34:53  
profilanswer
 

homerisback a écrit :

@Milou_info : Sir ! Yes, Sir ! [:amiralackbar:7]  :lol:  
 
@Discostu : pourquoi la boîte longue autorise l'ajout de poneys sous le capot, par rapport à une boite plus courte ? (Désolé si ma question est idiote...)


 
Fil a répondu. Les rapports sont vraiment très longs. Les relances en 5ème sur des vitesses légales genre 90-110 peuvent être laborieuses. A 90 tu dois etre largement en dessous de 2000. J'ai conduit un cab 2002 boite très longue, les relances en 5ème étaient molles.

n°189886
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 12-08-2015 à 13:35:57  
profilanswer
 

Merci beaucoup messieurs d'avoir répondu en choeur !
Effectivement certaines reprises étaient laborieuses... quand elle roulait encore :whistle:


---------------
Born from Jets
n°189898
excal
Posté le 12-08-2015 à 21:52:50  
profilanswer
 

Très joli sauvetage :)
Très beau modèle :) magnifique ce cab :)


---------------
900 Classique i 16 eia
900 NG 2.0t Carlsson
9-5 2.3t Aéro
9.3 2.0t Sport Sedan Vector
n°189901
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 12-08-2015 à 22:17:18  
profilanswer
 

Merci ! Il devrait retrouver beauté et vie prochainement...
C'est à la limite de la folie ce qu'on peut faire pour une voiture :pt1cable:


---------------
Born from Jets
n°189902
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 13-08-2015 à 00:39:07  
profilanswer
 

C'est assez amusant de constater comme un véhicule "fatigué" tel que le tien va susciter beaucoup plus de commentaires que le même , mais sans rien à y faire...
...prochain coup, vais aller acheter une Saab à la casse moi !!!!!


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189903
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 13-08-2015 à 08:34:32  
profilanswer
 

Ne soit pas jaloux, ton tour viendra ! La tienne te fera certainement une crasse qui te vaudra l'intérêt inconditionnel de notre belle communauté saabiste :lol: Patience ! ;)


---------------
Born from Jets
n°189905
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 13-08-2015 à 10:39:10  
profilanswer
 

Ah ah ah ;-)
 


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189906
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 13-08-2015 à 11:07:26  
profilanswer
 

C'est sûr qu'en choisissant un cabriolet vous n'avez pas choisi le modèle avec le moins de pannes potentielles. Je pense que le Tech2 est un bon investissement

n°189908
ztyff
Turbomaniaque
Posté le 13-08-2015 à 11:24:36  
profilanswer
 

Ca c'est sur....
L'avenir le dira !!!


---------------
Passionné multimarques qui fait cohabiter dans le même garage la suède, l'allemagne, l'angleterre et l'italie...
n°189917
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 13-08-2015 à 19:19:41  
profilanswer
 

@Discostu : je confirme. Mon Tech 2 est largement rentabilisé !! Il m'a aidé à solutionner mon pb de phares xénons sur ma 9-3X et j'ai pu trouver le problème de capote du cab en qques minutes seulement  [:calva76:3]
 
Aujourd'hui, réparation et réinstallation de l'antenne radio (pas testée en place, l'autoradio a le ventre à l'air :lol:), installation des balais essuie-phares et essuie-glaces, changement des filtres (l'habitacle n'a jamais du être changé :ouch:). Désossage de la console centrale pour nettoyage... parce que c'est berk berk berk !
 
J'ai reçu les emblèmes de capot et de coffre mais le doute m'habite pour leur installation. Surtout celui du capot moteur : il faut percer pour y accéder ? :heink:
Celui du coffre pourrait être accessible en retirant la baguette d'éclairage de plaque d'immat, reste à suivre le WIS pour la marche à suivre :sweat:


Message édité par homerisback le 13-08-2015 à 19:30:01

---------------
Born from Jets
n°189918
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-08-2015 à 20:01:23  
profilanswer
 

Pour retirer les emblèmes, tu prends du fil en nylon et tu le passe dessous. T'as pas u. Copain pêcheur ?


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°189920
homerisbac​k
SuperieurAuxAutresBagnoles
Posté le 13-08-2015 à 21:37:26  
profilanswer
 

Ah c'est simple en fait ! Le WIS ne parle pas de fil de pêche... sont pas pêcheurs les mécanos chez SAAB ? :lol:


---------------
Born from Jets
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos Saab
  9-3

  Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne