FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos autres véhicules

  Renault Supercinq GL '85 - Ma perle

 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renault Supercinq GL '85 - Ma perle

n°14017
fv2a
SUPERCONNARD!
Posté le 18-10-2016 à 21:52:34  
profilanswer
 

J'ai présenté la Saab, il est temps de vous présenter mon autre auto. Ma petite auto de collection du haut de ses petits 31 ans.
 
Il s'agit d'une Renault Supercinq phase 1 de 1985.
Finition GL, le Grand Luxe.
 
C'est à dire qu'il y'a à peu près que dalle dedans.
 
J'ai acheté cette auto en 2010 avec 115000km d'origine et certifiés. C'était une seconde main, son propriétaire la vendait car il ne pouvait plus la garer à l'abri et aussi parce qu'elle était en panne (j'ai changé une bougie et vroum).
 
Elle est blanche avec un intérieur ocre du plus bel effet. C'est une auto dans son jus qui est superbement bien conservé, à part les jantes (mais ça devrait pas traîner comme ça). Aujourd'hui elle a 123 000km, et elle me casse les pieds à chaque fois que je roule trop avec. Mais je l'aime!
 
Ceci dit je suis pas vraiment un novice en super5 puisque ça a été ma première voiture et j'en ai eu environ 15.
En ce moment j'en ai 3. Ses accompagnantes sont une Super5 TR Tiga et un Express 1.6d (berk) bien mur mais recarrossé par Gruau en TPMR
 
Photos?
http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/27//14092709365917950912559401.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/27//14092708005217950912560832.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/23//14112310532717950912733646.jpg


---------------
Le diesel c'est tabou! On en viendra tous à bout!
n°14018
Wilson
Posté le 18-10-2016 à 22:27:25  
profilanswer
 

Salut !
 
Elle est superbe cette petite S5.
Ici dans sa plus simple expression, mais devenue tellement rare.
Surprenant qu'elle te cause des soucis ... j'ai souvenir d'une grande fiabilité concernant ce Cléon et ses périphériques ???
 
J'ai eu une belle GTX et possède encore une Gt turbo ph2, entièrement restaurée, qui attend la touche finale : un moteur neuf (qu'elle devrait recevoir dans les prochaines semaines).
 
@+

n°14019
fv2a
SUPERCONNARD!
Posté le 18-10-2016 à 22:47:18  
profilanswer
 

Ah mais le moteur ça va...
 
Les soucis c'est plutôt sur le circuit de freinage, tout est résolu ou presque à force de tout changer.  
A peu prêt tout ce qui est en caoutchouc est sec, là j'ai une protection de rotule qui s'est déchirée lorsque le contrôleur du CT a mis le doigt dessus.
 
Elle a aussi une fâcheuse tendance à marque son territoire à cause de sa boite qui pisse l'huile. On ajoute à ça un embrayage en fin de vie (voiture de papy!) qi fait coincer la boite + les habituelles emmerdes sur une auto de 31 ans.
 
Si tu ne connais pas, il y a une grosse communauté autour de cette petite auto. Je sais pas si on peut faire de la pub mais tant pis: www.forum-super5.fr.
C'est un des rares forums spécifiques à un modèle qui soit très actif.
 
Maintenant le coté "bas de gamme" ça fait aussi partie des raisons pour laquelle je l'ai sauvé.

Message cité 1 fois
Message édité par fv2a le 18-10-2016 à 22:50:58

---------------
Le diesel c'est tabou! On en viendra tous à bout!
n°14020
Wilson
Posté le 18-10-2016 à 23:36:30  
profilanswer
 

fv2a a écrit :

le coté "bas de gamme" fait partie des raisons pour laquelle je l'ai sauvé.


 
Et tu as bien raison.
J'ai fait de même il y a quelques années avec une R5 verte de base, récupérée chez le concessionnaire Opel de Liévin : une reprise à 300€, toute pimpante.
Je m'en suis séparé depuis, à grand regret : j'adorais sa simplicité.
 
@+

n°14022
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 19-10-2016 à 20:39:18  
profilanswer
 

J'en ai eu 2.

 

Ma première auto :) une super 5 gtl de 1985, 5 portes, boite 5 et seule option vitre teintées...manuelles...gardée 1 an, 2 ans après une gt turbo nacree que j'ai gardé 3 ans.

 

Je n'en aurait plus, prix délirant, alors oui c'est mythique, m'enfin 10/15.000e là dedans me prend une m3 e46 a ce prix tout aussi mythique..


Message édité par R9 TURBO 56 le 19-10-2016 à 22:47:50

---------------
The empire strikes back!
n°14024
fv2a
SUPERCONNARD!
Posté le 19-10-2016 à 20:41:21  
profilanswer
 

De toute façon tout le monde est déjà monté dans une supercinq de toute façon.


---------------
Le diesel c'est tabou! On en viendra tous à bout!
n°14025
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 19-10-2016 à 20:45:15  
profilanswer
 

C'est vrai. C'est la Supercinq qui m'a fait aimer le turbo.
Bravo en tout cas pour ce sauvetage !


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°14144
classicaer​o
Born from jets
Posté le 15-11-2016 à 22:01:05  
profilanswer
 

J' ai acheté à un copain une Super5 1,6 litre diesel société, le temps de changer le turbo de ma deuxième saab, et... je n' ai jamais réussi à la faire crever pendant 3 ans ou je l' ai matraquée sans vergogne ! J' ai fini par la donner en Juppette contre 1000 euros ... (achetée 550) la meilleure affaire de ma vie ! :)


Message édité par classicaero le 15-11-2016 à 22:01:37

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°14149
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 16-11-2016 à 12:23:41  
profilanswer
 

Pourtant le joint de culasse du f8m est pas des plus solide.


---------------
The empire strikes back!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos autres véhicules

  Renault Supercinq GL '85 - Ma perle