FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos autres véhicules

  Un poisson nommé "Barracuda"

 

Présentation de vos Saab : saab19fr et 14 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un poisson nommé "Barracuda"

n°14489
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 18-03-2017 à 09:18:52  
profilanswer
 

Je prends enfin le temps de vous présenter ma Maitresse celle qui occupe mes nuits mes pensées depuis temps d’année, bientôt 15 ans. Une « légende urbaine » comme aime-le dire mes amis qui restent persuader qu’elle ne dépassera jamais le seuil de mon garage … Mais doucement et surement le poisson grandit.
J’aime les SAAB et si avant d’être une passion cela n’a été qu’un gagne pain en revanche j’ai toujours idolâtré les V8 Yankees. Cette passion est surement née des récits et « exploits » de mon paternel au volant de Mustang achetées en Allemagne lors de sa carrière militaire… Et entretenue toute ma jeunesse lors du moindre rassemblement d’ancienne et abonnements à Nitro, Chrome et Flamme, Auto loisir..
Pourquoi cette Plymouth ? Et bien c’est un peu comme les femmes si certains rêvent tous  d’un type bien défini et ne finissent pas toujours avec la bombe de leur rêve moi j’ai la chance d’avoir trouvé ma Top model.  
Flash back, il y a très longtemps arrivé dans l’arrondissement d’Arras pour y servir mon pays nous avions les confirmations routières à effectuer sur deux, quatre voir six roues pour confirmer les jeunes recrues fraichement reçu au permis de conduire et donc nous avions un certain nombre de circuits de jour comme de nuit à accomplir pour valider l’obtention du permis de nos futurs « chauffards ». Un circuit de confirmation m’amenait à passer régulièrement devant cette auto US parquée au bord d’un pâturage, avachie, décrépie et qui à chaque passage semestriel s’enfonçait inexorablement dans la glaise. Est-ce la pitié, le désir à chaque passage d’aller la découvrir, l’envie de faire le premier pas pour connaitre son odieux propriétaire ?  Toujours est il que je suis tombé amoureux de ses lignes et de son nom « Barracuda », mais à la différence des bonnes séries américaines on ne s’est jamais marié car le jour de faire enfin le premier pas la Belle n’était plus là.  
Je vous rassure l’histoire ne s’est pas fini ainsi car si je suis passé par nombre d’autre aventure sans lendemain avec Alpine, Cosworth, Lancia, Alfa… J’ai retrouvé quelques années plus tard une frangine à mon premier coup de foudre.
Elle était là à m’attendre dans son coin, coupée du monde et de la civilisation, les tripes à l'air, le copain qui m'accompagnait, carrossier de métier c'est posé des questions sur mon état de santé et sur la transe qui ne m'a pas quitté au premier regard.
http://img4.hostingpics.net/pics/693095MyCudaAV.jpg
 
Que je vous fasse les présentations, c'est donc une Barracuda de la marque Plymouth une auto née en 1970 et qui fait parti des 26 autos importées à l'époque en France par Chrysler France vendu neuve en 1971 à un couple de  forain qui souhaitait offrir l'auto à leur fils pour ses 18 ans. Elle est équipée d'un V8 340 Ci (5600cm3) et d'une boite auto 727 et comme beaucoup d'autos américaines importées en France à cette même époque d'une liste d'options conséquentes. Les taxes importantes obligeant les importateurs à importer les modèle de base mais avec "toutes" les options la Barracuda étant le modèle de base, la Gran coupé le modèle luxe et la Cuda le modèle sport aux USA toujours sur la même base. Anecdote les propriétaires étant normands, Chrysler leur propose de prendre possession de leur auto directement au port du Havre mais le chemin du retour ne fut pas un long fleuve tranquille car le moteur rend l’âme en cours de route par manque d'huile...
 
L'affaire rapidement conclut, ça vous étonne, quelle ne fut pas la surprise de mon amie de me voir débarquer par surprise avec ma maitresse à la maison.
http://img11.hostingpics.net/pics/745229Cuda1.jpg
 
L'auto avait commencé à recevoir un semblant de "rénovation" à coup d'antigravillon et avait été intégralement sablée et phosphatée, les kilos de sables restées sur la moquette et sous la banquette, l'atteste; mais surement resté longtemps sans protection un certain nombre de point de corrosion commençait à pointer leur nez à travers le phosphatant.
Décision est prise de tout mettre à poil par principe et pour éviter les surprises. Je décide de restaurer dans le respect de l'origine en adoptant juste quelques pièces performances pour agrémenter la conduite et si facile à trouver de l'autre côté de l'Atlantique pour ce type d'auto, l'auto est très saine. Une restauration que j'imagine facile et rapidement sur route, l'inconscient!!
Rapidement j'attaque le démontage:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/170715Cuda2.jpg
 
Décapeur, spatule je gratte à tout va l'anti gravillon et cette couleur fushia choisit par l'ancien proprio...
http://img11.hostingpics.net/pics/116393Cuda4.jpg
 
Pour des questions "d'économie" et de "rapidité" je fais le choix de la perceuse, meuleuse, brosses nylon, ... dix perceuses, trois meuleuses, une palette de brosse divers et variées et un nombre d'heure incalculable je vous confirme ce n'était surement pas le bon choix. Chaque élément décapé à blanc et aussitôt phosphaté.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/869846Cuda6.jpg
 
Quand je vous dit à blanc, je vous confirme je connais les moindre parties de son anatomie..
http://img4.hostingpics.net/pics/756190379.jpg
 
Y'a bien quelques surprises cachées à coup de "choucroute" mais réparées à l'ancienne et pour ma satisfaction personnelle.
Avant:
http://img11.hostingpics.net/pics/2170713410.jpg
Aprés:
http://img11.hostingpics.net/pics/9069711711.jpg
 
Un an après les premiers pas, ça prend forme mais déjà du retard dans le planning:
http://img11.hostingpics.net/pics/9206556512.jpg
 
J'en profite pour faire mieux que d'origine côté protection:
http://img11.hostingpics.net/pics/5641902315.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/2720591116.jpg
 
Pour moi les années 70, c'est l'explosion de couleur et je veux que ça pète donc le choix du orange vitaminé s'impose de lui même donc premier essai de couleur:
http://img11.hostingpics.net/pics/8433157818.jpg
 
En parallèle j'attaque la mécanique qui a déjà était reconditionnée mais par principe j'aime jeté mon oeil et je veux remettre un coup de barbouille. Donc c'est un V8 de 5600 cm3 que les américains appellent "small bloc" car inférieur à 6 litres de cylindrée. Ce moteur était en option chez Plymouth car considéré comme un moteur performance avec ses 275cv SAE le modèle de base étant sagement équipé du six cylindres de 2.8 litres.
http://img11.hostingpics.net/pics/7315097621.jpg
 
Le point fort de ce moteur ces culasses avec de grosses soupapes et un ratio de 10.5/1 qui compriment déjà fort.
http://img11.hostingpics.net/pics/8246188122.jpg
 


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14490
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 18-03-2017 à 09:45:57  
profilanswer
 

Avec un pseudo comme le tien, je m'attendais à ce que tu nous présente un V8 US bien avant.
On ne peut afficher que 10 photos par message c'est pour ça qu'on ne voit que les liens en bas de page


Message édité par Discostu le 18-03-2017 à 09:47:27
n°14491
PHILS
Posté le 18-03-2017 à 19:00:00  
profilanswer
 

Super et encore un fou comme on les aime !

n°14492
Retroloc
Posté le 18-03-2017 à 19:14:15  
profilanswer
 

Moi, c'est la maison dont le chantier traine depuis plus de 10 ans. C'est grave, docteur ?

n°14493
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 19-03-2017 à 08:50:44  
profilanswer
 

Merci pour votre soutien, pour les photos Discostu le lien ce suffit à lui même et permet au plus courageux de constater l'avancé des "dégâts".
 
Donc ce chantier avance gentiment loin du timing espéré mais les choses ce présentent bien. Amoureux du détail, mes amis disent perfectionnistes, je passe un temps certain à peaufiner mon oeuvre mais la peur des "qu'en diras t'on"  et d'être montrer du doigt à ma première sortie me rendent extrémiste... Au fur et mesure du démontage j'adopte comme beaucoup la même réflexion: " Si je change cela autant changer également cela" et au fur et à mesure du désossage je démonte toujours plus.
 
A la même époque je fais un choix stratégique dans ma vie professionnelle, je quitte le confort douillet des grosses berlines allemandes et des revenus confortables pour adopter la vie d'intermittent de l'éducation avec un rythme de vie plus confortable. Le temps libre acquis me permettra je n'en doute pas de "torcher" mon projet mais sur ce point je doute avoir fait le meilleur choix de stratégie.  
Une chose arrivant rarement seule ma vie sentimentale s'en trouve également chamboulée après plusieurs années à s'écouler paisiblement la tempête menace et l'orage gronde. Le temps que les nuages passent je mets ma maitresse à l'abri chez mon ami carrossier ou pour sure les travaux vont être une formalité. Deux ans plus tard il s'avère que le chantier n'a pas bougé, plus préoccupé à chacune de mes visites à lui donner un coup de pogne à restaurer des scarabées, des Porsche 356, 911,993... et j'en passe voir à l'occasion quelques productions yankee que je reporte à la prochaine visite l'avancée des travaux sur mon auto.
Pour ma défense Mr le juge, je dois dire également qu'en parallèle je traine depuis plusieurs années avec une bande de tatoués et défoncés plus préoccupés par le temps qui s'écoule pour faire 400m que du boulon d'origine. Nous arpentons nombre de piste en Europe avec un bout droit pour accomplir leur méfait, à coup de grosse cylindrée, gaz hilarant et d'alcool frelaté... Et ce qui devez arriver, arriva, mon projet prends une tournure plus racing, une version 2.0 est tracée sur le papier, j'en suis au moins à la version 4 ou 5 ....
Mon avenir sentimental étant redevenu au calme et les déménagements qui l'accompagne, je transfère ma maitresse dans son nouveau lit qui s'il est bien plus étroit que le précédent permet des gâteries répétées et facilitées de part sa proximité.  
Pourvu que sa dure...


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14494
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 19-03-2017 à 14:52:17  
profilanswer
 

:wahoo: superbe Muscle Car des 70s [:amiralackbar:3]  
Une fois la restauration terminée, ce sera un magnifique bolide [:sylle]
Mais c'est sûr que çà représente un boulot considérable, alors bon courage :)
Je pense que tu apprécieras d'autant plus le résultat final :)


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°14495
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 19-03-2017 à 22:29:43  
profilanswer
 

Merci François (Quel bel homme en photos!!)  ;)  
 
Malgré des dessous qui présente bien et pour être en adéquation avec ma volonté de tout vérifier et tout gratter, je décide d'utiliser une rôtissoire pour me faciliter la vie et ainsi finir de mettre la coque totalement à nu.
Accessoirement le stockage vertical aide au rangement et agrandi l'espace:
http://img15.hostingpics.net/pics/339731IMG1770.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/502317IMG1806.jpg
 
Pour les connaisseurs, côté mécanique le moteur remonté et contrôlé quelques années plutôt et totalement re-démonté pour voir plus grand en prévision de quelques 400 mètres endiablés.  
Visseries renforcées et renfort de paliers pour la partie basse:
http://img15.hostingpics.net/pics/75553201032012102.jpg
Augmentation de la course du vilo pour atteindre 410ci (6700cm3) sans réalésage.
http://img15.hostingpics.net/pics/33303020042012006.jpg
Renforcement de la boite de vitesse avec disques carbone/ kevlar et servo usinés
http://img15.hostingpics.net/pics/87141325042012014.jpg
Pistons forgés et bielles taillées dans la masse, le tout appairés et équilibrés:
http://img15.hostingpics.net/pics/70206008052012020.jpg
A l'hiver 2010, la mécanique 2.0 est assemblée, carburateur 950cfm, culasses aluminium préparées et polies, carter d'huile grosse contenance, pompe essence et eau gros débit et alternateur de twingo...
http://img15.hostingpics.net/pics/894272Moteur.jpg
Mise en place de renfort de châssis pour plus de rigidité:
http://img15.hostingpics.net/pics/22624803112012070.jpg
 
Je ne suis plus à 6 mois prêt et me voila à décaper le plancher intérieur:
http://img4.hostingpics.net/pics/64430915122012093.jpg
 


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14496
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 19-03-2017 à 22:56:07  
profilanswer
 

Pour peaufiner les réglages mécaniques et éviter les inévitables chute d'outil, coups et j'en passe sur ma peinture de compartiment moteur toute fraiche je décide de construire un stand moteur:  
http://img11.hostingpics.net/pics/73143523022013100.jpg
car entre temps la mécanique sans avoir émis le moindre son se voit déjà en configuration 3.0 avec l'achat de culasses aluminium aux conduits qui vont bien qui permettent pratiquement d'attraper à pleine main les queues de soupape:  
http://img15.hostingpics.net/pics/814513WP20131012018.jpg
L'installation d'une injection multipoint totalement programmable en remplacement du carburateur me permet de coller   le plus possible à la tendance "Protouring" qui tend à moderniser de vieille muscle car:
http://img15.hostingpics.net/pics/290095WP20131023004.jpg
PC branché, me voila enfin prêt pour les premiers essais le temps de prévenir le voisinage que ce n'est pas un attentat qui ébranle les murs du quartier...
http://img15.hostingpics.net/pics/544384WP20131231005.jpg
 
Côté coque, c'est de nouveau équipé de mon fidèle décapeur et mes inséparables brosses que je décape de nouveaux l'intérieur des ailes traitées, apprêtées et peintes quelques années auparavant:
http://img4.hostingpics.net/pics/589982WP20131028002.jpg
 
Dans le but de supprimer les barres de torsion d'origine et passer sur combinés filetés mais qui obligent à renforcer le support d'amortisseur:
http://img4.hostingpics.net/pics/864917WP20131029013.jpg
 
Enfin un peu de couleur avec la mise en peinture de l'intérieur:
http://img11.hostingpics.net/pics/888663WP20140612002.jpg
 
Et toujours côté carrosserie suppression des lames de ressort arrière pour la pose de tirant de pont avec combinés filetés, Protouring quand tu nous prends..
http://img15.hostingpics.net/pics/896836WP20141010007.jpg
Avec respect de l'inclinaison de pont pour la soudure des supports de tirants:
http://img15.hostingpics.net/pics/459213IMG20141011151352.jpg


Message édité par Northcuda le 19-03-2017 à 22:58:02

---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14497
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 19-03-2017 à 23:07:59  
profilanswer
 

Et pour arrêter toutes cette cavalerie assemblage d'un ensemble disques avant rainurés / percés et étrier six pistons en 14 pouces de diamètre:
http://img15.hostingpics.net/pics/986652WP20141101006.jpg
L'arrière plus modeste est en 12 pouces et étriers 4 pistons en prévision de jantes avec slick en 15 pouces pour la piste:
http://img15.hostingpics.net/pics/944541WP20141126004.jpg
 
Montage des freins AR qui permet enfin la pose du train de pneus AR:
http://img15.hostingpics.net/pics/841402WP20141126010.jpg
 
Après une séparation de plus de 20 ans, la Belle retrouve enfin sa mécanique:
http://img15.hostingpics.net/pics/756788WP20141215002.jpg


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14498
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 19-03-2017 à 23:30:12  
profilanswer
 

Histoire de remettre également ma maîtresse sur ses pattes, le train avant tubulaire est assemblé:
http://img15.hostingpics.net/pics/247512WP20141222001.jpg
 
Alléluia !!! de retour sur la terre ferme:
http://img15.hostingpics.net/pics/257874WP20141222006.jpg
 
A peine sur ses roues que déjà les premiers bol d'air:
http://img11.hostingpics.net/pics/438140WP20141226003.jpg
 
Peu de nouveauté pour la mécanique, elle est pratiquement au "maximum" de son développement mais en prévision de trajet au long cours je pose un overdrive histoire d'avoir également six vitesses:
http://img4.hostingpics.net/pics/347860WP20150102005.jpg
 
Sinon pour réduire les décibels, l'assemblage d'une ligne d'échappement "street" (comme y dise aux USA) en inox devient indispensable:
http://img15.hostingpics.net/pics/997809WP20150104004.jpg
 
Pose du poste de pilotage et de ses instruments, en mesure de surveiller la salle des machines:
http://img11.hostingpics.net/pics/146060WP20150710001.jpg
 
Sinon depuis quelques jours je m'attèle aux deux portes du carrosse qui n'ont pas apprécié la rencontre avec un rail d'autoroute mais c'est en bonne voie pour le printemps:
http://img4.hostingpics.net/pics/526422WP20170222160632Pro.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/900374WP20170318140757Pro.jpg


Message édité par Northcuda le 19-03-2017 à 23:38:43

---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14499
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 20-03-2017 à 01:06:34  
profilanswer
 

Northcuda a écrit :

Merci François (Quel bel homme en photos!!)  ;)

 

La tenue d'atelier SAAB doit y être pour beaucoup, le soleil aussi, mais merci :jap:
Ce n'est pas grâce à mon rasoir en panne par contre [:vachfolle:3]

 

On tâchera d'en faire avec la parka, mais il fait trop chaud ces jours-ci, 24 degrès vendredi :sweat: On verra çà en fin de semaine.

 

Tu as bien raison de prendre le temps nécessaire pour faire les choses dans les règles de l'art, le résultat final sera d'autant plus satisfaisant :)

Message cité 1 fois
Message édité par BioPower26 le 22-03-2017 à 12:32:25

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°14500
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 20-03-2017 à 11:13:14  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :


 
La tenue d'atelier SAAB doit y être pour beaucoup, le soleil aussi, mais merci :jap:
On tâchera d'en faire avec la parka, mais il fait trop chaud ces jours-ci, 24 degrès vendredi :sweat:
 
Tu as bien raison de prendre le temps nécessaire pour faire les choses dans les règles de l'art, le résultat final sera d'autant plus satisfaisant :)


Elle va être bestiale cette Barracuda (qui du coup mériterait d'être appelée 'cuda) !

n°14501
pilou44
Posté le 20-03-2017 à 12:30:53  
profilanswer
 

Bravo pour le travail effectué et merci pour ce compte-rendu! :wahoo:  
Ça devait être sympa les essais moteur en échappement libre dans le sous sol!!! :pt1cable:  
Vivement la suite! :sol:

n°14502
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 20-03-2017 à 13:57:33  
profilanswer
 

Idéal pour reveiller les voisins [:camilo16:2]
Une fois terminée, ce sera une belle auto, tout comme les Saab, pas la voiture de "Mr tout le monde" :)


Message édité par BioPower26 le 21-03-2017 à 21:51:03

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°14505
Wilson
Posté le 21-03-2017 à 14:36:19  
profilanswer
 

De Diou, le travail de fou !!!!
Je ne suis pas fan des MC américaines, mais je dois reconnaitre une qualité d'ouvrage exceptionnelle  :pt1cable:  
Bravo, ça va faire une très belle machine de guerre ... vont être contents les voisins quand tu vas la démarrer chaque dimanche matin pour aller chercher les croissants et le journal  :lol:  
Vite, la suite !!!
@+

n°14506
LDS-04
Viva la Vida
Posté le 21-03-2017 à 15:57:32  
profilanswer
 

chapeau bas  :jap:  le résultat sera magnifique !!!
A+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°14509
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 22-03-2017 à 10:15:37  
profilanswer
 

Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.
Juste le retour "d'expérience" d'une quinzaine d'années faite de rebondissements et de choix bons ou mauvais, mais surtout ne pas croire qu'on reste constamment plein gaz. J'ai eu des hauts, des bas et des moments ou la lassitude et parfois le dégoût prend le pas sur la motivation même la plus inébranlable mais j'ai conservé mon auto et ça c'est le plus important.
 
Dans les mauvais choix consommateur de temps qui peuvent servir aux imprudents qui souhaiteraient se lancer dans pareils aventures, ne pas croire que se charger du décapage personnellement soi une économie et encore moins un plaisir, mieux vaut attendre d'avoir les économies et faire sous traité la besogne, garder votre courage pour la suite... Et gagner du temps en construisant, "louant" ou achetant une rôtissoire qui est un réelle confort et gain de temps.
 
Je ne désespère pas la fin du tunnel est proche.  
Quand aux voisins entre la Ducati équipée de vrai pot Termignoni et la ribambelle de visiteurs à deux et quatre roues qui fréquentent mon bout de trottoir ils sont blasés mais plus souvent épatés... Ils ont appris à écouter des sons mélodieux et différents  ;)


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14510
julien06
Posté le 22-03-2017 à 11:55:44  
profilanswer
 

Bravo pour ton taf! Super auto et chapeau bas pour la patience pour se lancer dans une rénovation comme ça... Ca serait bien une petite vidéo pour entendre le bruit  :pt1cable: . Au fait tu as vendu ta 9-5??


---------------
Mieux vaut être saoul que con...ça dure moins longtemps...
n°14512
john
Posté le 24-03-2017 à 21:54:09  
profilanswer
 

un magnifique projet sur la durée !
Quelle patience et quelle minutie dans le travail !
 
J'espère que j'aurais l'occasion de la voir en vrai.

n°14513
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 24-03-2017 à 22:24:45  
profilanswer
 

julien06 a écrit :

. Au fait tu as vendu ta 9-5??


 
Non julien06, toujours là et avec quelques kilomètres de plus et n'en déplaise à ces détracteurs sans aucune difficultés....
 
J'espère bien te présenter ma maîtresse prochainement John et te faire entendre sa voix.  ;)


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14514
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 24-03-2017 à 22:49:18  
profilanswer
 

quel boulot....impressionnant


---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°14515
fil63
Posté le 25-03-2017 à 07:41:17  
profilanswer
 

ah oui vraiment un fou furieux , la il faut consulter , en tout cas chapeau bas c'est vraiment du beau boulot , je suis toujours impressionné pas les gens qui ont un tel courage moi qui suit une feignasse et qui n'avance pas sur mes autos je vais suivre ça des fois que ça me donne du courage   bravo Northcuda


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°14516
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 25-03-2017 à 11:25:02  
profilanswer
 

La vache, le boulot d'enfer, bravo c'est superbe  :love:


---------------
900 classic day
n°14517
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 25-03-2017 à 17:24:14  
profilanswer
 

Comme vous dites du boulot mais avec la passion on déplace des montagnes après difficile d'estimer le temps quand on commence l'aventure  et les estimations sont toujours en deçà de la réalité. Bien entendu le nerf de la guerre sonnant et trébuchant va de paire avec le temps à réaliser le boulot.
Cette semaine je pense avoir clôturé la mise en forme et réfection des portes avec un voile de couleur pour valider l'aspect esthétique et voir les éventuels défauts avant une prochaine deuxième voir troisième couches...
http://img4.hostingpics.net/pics/951552WP20170325162037Pro.jpg
 
 
Je vais à présent m'atteler aux charnières qui demandent un peu d'attention car le poids des battantes (Environ 30 kgs tout habillées) pèsent sur les axes et à créer une ovalisation et un jeu à l'ouverture. Ensuite les portières pourront enfin rejoindre leur emplacement.


---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14518
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 25-03-2017 à 23:53:52  
profilanswer
 

Northcuda a écrit :

Comme vous dites du boulot mais avec la passion on déplace des montagnes après difficile d'estimer le temps quand on commence l'aventure  et les estimations sont toujours en deçà de la réalité. Bien entendu le nerf de la guerre sonnant et trébuchant va de paire avec le temps à réaliser le boulot.
Cette semaine je pense avoir clôturé la mise en forme et réfection des portes avec un voile de couleur pour valider l'aspect esthétique et voir les éventuels défauts avant une prochaine deuxième voir troisième couches...
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 037Pro.jpg
 
 
Je vais à présent m'atteler aux charnières qui demandent un peu d'attention car le poids des battantes (Environ 30 kgs tout habillées) pèsent sur les axes et à créer une ovalisation et un jeu à l'ouverture. Ensuite les portières pourront enfin rejoindre leur emplacement.


En orange ça claque ! Personnellement j'aime beaucoup sur un muscle car comme celle-là. Tu prévois orange intégral, ou bandes (noires ou, encore mieux, blanches) sur le dessus ?

n°14520
Retroloc
Posté le 26-03-2017 à 22:54:56  
profilanswer
 

"De mon temps" on bavait devant la maîtrise de General Lee dans "shérif fais-moi peur".

n°14522
Northcuda
En Saab la route est + folle!!
Posté le 27-03-2017 à 22:44:49  
profilanswer
 

Pour l'esthétique depuis le début mon objectif n'a pas changer, une auto avec une couleur qui "claque" bien dans l'esprit des teintes "High impact colors" diffusée par Plymouth et le groupe Mopar pour 1970 en option.
http://img4.hostingpics.net/pics/7918081970plymouthbarracudabrochure11.jpg
 
Je suis fan du orange et donc oui mon auto sera orange avec le capot avant noir mat comme toutes les autos "sports" de cette époque qui adoptaient ce type de capot mat pour éviter d'éblouir leur pilote.
En 1970 également dans le but de concurrencer les Mustang et Camaro, Plymouth lance la Cuda sur les pistes lors des manches du "All American Racer" (AAR) pendant des manches Transam et décline une série limitée de son auto pour l'homologation avec capot fibre, becquet, spoiler et sorties d'échappement latérales spécifiques au modèle.  
http://img4.hostingpics.net/pics/7293911796160bf0b58fe4lowres.jpg
 
J'ai acheté aux USA le capot fibre avant spécifique, le becquet et également le spoiler de la version "course" plus radical que les simples moustaches du modèle homologué.
http://img4.hostingpics.net/pics/372139aarracecuda.jpg
 
Me reste à finaliser la bande "Strobe stripe" latérale, la version série ou la version course plus large avec rappel de la marque ?? Mais le gros numéro latéral de la version course risque de créer l'amalgame avec la Dodge Charger des frères Duke et m'oblige à constamment expliquer les différences lors d'expos, manifestations... Déjà que pour nombre de connaisseur les muscles cars se limitent aux camaro et mustang voir "Général Lee" (Rassures toi tu n'es pas le seul retroloc ;)  )
 
Comme si la moindre 900 classic passée pour une Renault 17 aux yeux des collectionneurs lambdas...


Message édité par Northcuda le 27-03-2017 à 22:47:26

---------------
9-3 SE cabriolet Turbo Sport 200cv B204R  1999
9-5 Estate Vector Sport 3.0 Tid 2005
n°14523
dav53
Posté le 28-03-2017 à 12:10:07  
profilanswer
 

:love:  :love:  :love: j'adore! Chapeau bas.

n°14524
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 28-03-2017 à 13:34:00  
profilanswer
 

:wahoo:  
 
Elle sera magnifique en orange avec le capot noir mat et les décos noires [:amiralackbar:3]


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°14536
fabo
Posté le 01-04-2017 à 08:56:52  
profilanswer
 

C'est pas courant les saabiste qui roulent en americaine délurée.
 
Cet Cuda en vaut largement le coup. Tu as bien amélioré les points faibles notamment au niveau chassis et freinage. Puis au niveau look orange et noir, il n'y a rien a dire, c'est agressif à mort !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Présentation de vos autres véhicules

  Un poisson nommé "Barracuda"