aero 01 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : Saabreizh29470 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : philboc, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peugeot 204 de 1973

n°14029
benoit5953​0
Posté le 20-10-2016 à 17:13:40  
profilanswer
 

Salut,
 
Une petite nouvelle à la maison : PEUGEOT 204 de juillet 1973.
 
Elle est en mauvaise état de carrosserie mais le moteur n'a que 65 000Kms et tourne super. :love:  
 
Elle est complète et en super état intérieure : tout marche à merveille.
 
Bon y'a des heures de démontage / ponçage / peinture, mais elle est super rétro et très sympa à conduire.
 
y'a plus cas .....  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG35971.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG35981.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG36011.jpg
 
A bientôt.


---------------
Louvignies Rétro-Mécaniques
n°14031
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 20-10-2016 à 18:07:01  
profilanswer
 

Sympa, ça me rappelle mon enfance à l'arrière de la 204 puis de la 304 break de mon père :)


---------------
900 classic day
n°14032
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 20-10-2016 à 18:39:23  
profilanswer
 

Sympa la bestiole  :) .
 
Une 204 c'est cool.
 
Si tu attaques une remise en état, garde l'auto-collant Inter Mutuelles Assistance sur la lunette arrière à gauche. C'est collector.

n°14035
Wilson
Posté le 20-10-2016 à 21:00:12  
profilanswer
 

Rho purée, ça c'est la classe.
J'aime beaucoup les Peugeot de cette génération : 204 & 304, je les ai toujours trouvées sympa.
As tu beaucoup de corrosion dessus ... les sochaliennes de cette époque rouillaientt comme des italiennes d'après guerre  :fou:  
 
@+

n°14037
benoit5953​0
Posté le 21-10-2016 à 12:02:34  
profilanswer
 

Les 2 bas de caisse sont bien attaqués : tôles perforées façon dentelles de Calais ;)
Et c'est vrai que pour le peu que je l'ai sortie, elle a fait son effet sur les souvenirs des amis : "le père ou le voisin qui en possédait une" à l'époque !!!
Et ce qui est sympa, c'est que l'on en voit peu dans les rassemblements. Pourtant c'était la voiture la plus vendue en France, trois années de suite 1969, 1970, 1971.
A+


---------------
Louvignies Rétro-Mécaniques
n°14038
jaybear
Posté le 21-10-2016 à 12:12:57  
profilanswer
 


C'est sur une 204 Break que j'ai appris à conduire , dès l'age de 12 ans sur chemins privés dans des plantations de cocotiers au Vanuatu .  
 
c'était super comme première expérience , avec le levier au volant etc ... c'était la bagnole de ma mère  , en beige clair !!!  
de très bons souvenirs ...


---------------
Jaybear  
Classic Cabriolet SAAB 900S BP   06/92 depuis 2015 Et Avant  
Classic Coupé  SAAB 900SE BP   12/92 de 1994 à 2015
Et puis un Range L322 V8 de 2002 Et Une Smart Fortwo de 2004 .
n°14040
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 21-10-2016 à 20:01:10  
profilanswer
 

Jolie ancienne, qui commence  a etre recherchée....a eu de mal a demarree en collection, comme la 305 plus recente totalement ignorée pour le moment
 
Beaucoup on finit en stockcar ou chez les cascadeurs des annees fin 70 debut 80


Message édité par faxydid le 30-10-2016 à 21:54:10
n°14044
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 22-10-2016 à 08:04:45  
profilanswer
 

C'est clair, la carrière de cette populaire est lancée tout comme celle de la r12.
 
Bel achat!


Message édité par R9 TURBO 56 le 31-10-2016 à 08:38:10

---------------
The empire strikes back!
n°14053
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 30-10-2016 à 11:53:17  
profilanswer
 

Oh !  :love:  j'ai eu ça  comme 1ère voiture ! En berline puis en coupé !


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM

n°14071
classic 90​0
une saab sinon rien !
Posté le 01-11-2016 à 11:40:04  
profilanswer
 

Super voiture... Je me souviens qu'en 1965 mon père avait acheté une des premières sur Bordeaux à l'agence Peugeot de la rue Pelleport. C'était le premier modèle avec les feux AR qui encadraient la plaque d'immatriculation, moins esthétique que la série suivante... Elle était noire... La précédente était une Panhard PL 17 Tigre de 1961 et la suivante une Renault 16 TS en 1969... Voiture moderne pour l'époque avec moteur tout alu et carter commun moteur / BV. Ce moteur s'est retrouvé plus tard sur les visa, BX, R 14, etc....


---------------
Giglio
n°14079
benoit5953​0
Posté le 03-11-2016 à 14:22:28  
profilanswer
 

Après un Beau et Long week-end, je reviens aux nouvelles, j'ai pu passer un peu de temps sur la Peugeot
 
Après quelques démontages : calandre, feux et autres.
 
L'usure du temps est bien là : LA ROUILLE DE M.... :
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG3711.jpg
 
Il va y avoir du sport .......
 
dans l'urgence c'est de refaire les freins avant pour la conte visite du CT. Mais çà risque d'être plus long  :D  


---------------
Louvignies Rétro-Mécaniques
n°14080
benoit5953​0
Posté le 03-11-2016 à 14:29:27  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG_3712.JPG1..jpg
 
Pour le radiateur, cela va pas être évident à sauver ???????
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG3715.jpg
 
J'ai commencé par dérouiller et mettre à l'antirouille les différente tôleries :
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/8992/IMG3709.jpg
 
La suite sera pour le plancher intérieur qui mérite aussi son sablage et traitement........


---------------
Louvignies Rétro-Mécaniques

Aller à :
Ajouter une réponse