aero 01 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : Saabreizh29470 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : philboc, 2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gran Turismo Veloce

n°13306
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 26-02-2016 à 23:09:28  
profilanswer
 

Hello,
 
Il était temps de vous la présenter, la petite dernière !
 
Après la vente de la TVR, je ne savais pas trop quoi prendre en remplacement, mais il me fallait une voiture utilisable en hiver (les joints douteux de la Chimaera la rendait propice à l'embuage chronique, et la laisser chauffer 5 min le matin devant chez moi pour désembuer aurait fini par donner à mes voisins l'envie de m'étriper :D), avec un bonus si elle était taillée pour les road-trips dans le Sud, tout en restant sympa à conduite sur les petites routes de mon trajet quotidien. Et puis, comme je m'étais promis de ravoir une voiture avec le V6 arese, je me suis mis en quête d'une Alfa 'récente', en V6.
 
Mais le choix restait vaste! La 166 V6 en phase 2 reste ma préférée, mais hyper rare, et un poil trop encombrante. Les GTA alors, avec leur look exubérant et leur chassis dépassés par les évènements? Encore raté, bien trop cher, y compris dans un état douteux.
Il me restait deux options: Une GTV, ou le coupé GT qui l'a remplacé. Oui mais voilà, après avoir essayé un GT 3.2, je suis reparti hyper déçu. Trop moderne peut-être? En tous cas vraiment trop policé. Et une Alfa qui manque de caractère, ça ne vaut plus grand-chose... L'essai de la GTV V6 (même moteur mais 30 cv de moins, poids similaire) a été bien plus concluant. Mon choix était donc fait !
 
La petite nouvelle est donc une GTV '916' 3.0 V6, que j'ai depuis Décembre et qui, a part quelques modifications douteuses du précédent propriétaire, est ravissante !
 
https://farm2.staticflickr.com/1647/25040743936_2731df2c1d_z.jpg
 
Promis, je prends plus de photos sous peu.  
L'aspect pratique est inexistant avec un coffre ridicule, des places AR 'spécial enfant sans jambe' et un rayon de braquage vraiment ridicule, mais à part ça elle fait tout très bien: caractère, performances, confort, look, tout est là!


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13307
saabavie
indispensaab
Posté le 27-02-2016 à 06:31:01  
profilanswer
 

:pt1cable: jolie ritale....vais bientôt mettre mon fessier dans une !!la bise
P

n°13309
Wilson
Posté le 27-02-2016 à 10:02:37  
profilanswer
 

Superbe !
La ligne de ton exemplaire est magnifiquement mise en valeur par les jantes et le becquet.
@+

n°13310
noug2
Posté le 27-02-2016 à 12:43:13  
profilanswer
 

belle auto !!
 
j'ai vu que t'avais eu une tvr , mon frangin , veut remplacer son élise 135 R par une TVR T 350 , que tu penses quoi de cette auto ??

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 27-02-2016 à 19:20:04

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°13311
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 27-02-2016 à 13:25:43  
profilanswer
 

Ah ah, ca tourne pas côté italien en ce moment ! Allez, des photos et surtout une vidéo avec le son !


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°13312
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 27-02-2016 à 14:52:43  
profilanswer
 

noug2 a écrit :

belle auto !!
 
j'ai vu que t'avais eu une tvr , mon frangin , veut remplacer son élise 135 R par une TVR 350 , que tu penses quoi de cette auto ??


 
Je n'ai jamais conduit, mais ça doit être plutôt monstrueux !  
Par contre j'ai discuté avec un ex-proprio de Tamora (la version cab'), qui m'a dit que le Speed six était hyper fragile, et que du coup il avait revendu et acheté une Chimaera à la place. Une Chimaera/Griffith 500 (V8 Rover) sera bien plus fiable, quasiment aussi performante, et le châssis est finalement très similaire.
 
Après selon le budget de ton frangin il y a quelques boites en UK qui fiabilisent les speed 6/8, et vendent des voitures garanties moteur/boite. Je peux me renseigner un peu mieux si tu veux?


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13313
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 27-02-2016 à 15:16:50  
profilanswer
 

ah le virus Alfa :love:


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°13314
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 27-02-2016 à 17:10:27  
profilanswer
 

Capot ouvert elle est encore plus spectaculaire !! Félicitations !!
 
Pour encore plus de caractère, il faut trouver une rare 2.0 V6 Turbo. La mélodie n'est surement pas la même

n°13315
noug2
Posté le 27-02-2016 à 19:21:23  
profilanswer
 

SirBeuark a écrit :


 
Je n'ai jamais conduit, mais ça doit être plutôt monstrueux !  
Par contre j'ai discuté avec un ex-proprio de Tamora (la version cab'), qui m'a dit que le Speed six était hyper fragile, et que du coup il avait revendu et acheté une Chimaera à la place. Une Chimaera/Griffith 500 (V8 Rover) sera bien plus fiable, quasiment aussi performante, et le châssis est finalement très similaire.
 
Après selon le budget de ton frangin il y a quelques boites en UK qui fiabilisent les speed 6/8, et vendent des voitures garanties moteur/boite. Je peux me renseigner un peu mieux si tu veux?


 
 
il voulait une Noble M400 mais impossible à homologuer en France , La Sagaris est trop chère pour lui , mais visiblment le 6  de la T350  à l'air fragile .

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 27-02-2016 à 19:24:26

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°13316
pilou44
Posté le 28-02-2016 à 22:03:24  
profilanswer
 

:love: Une Alfa! :love:  
 :love: V6 :love:  
Elle a l'air très jolie, c'est comment à l'intérieur? (cuir, couleur...) :sol:  
J'avais essayé (en passager) la GT en V6 et la 147 GTA : j'avais adoré!
J'avais aussi essayé la GTV6...
Sinon, à conduire c'est comment? Ça se passe comment au niveau du train AV? :whistle:

n°13317
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 28-02-2016 à 22:10:19  
profilanswer
 

Discostu a écrit :

Capot ouvert elle est encore plus spectaculaire !! Félicitations !!
 
Pour encore plus de caractère, il faut trouver une rare 2.0 V6 Turbo. La mélodie n'est surement pas la même


 
Oui, mais elles n'ont jamais été importées chez moi... Il paraît que ce sont les plus chantantes. Et honnêtement avec la Saab et la Suzuki, je voulais un atmo!

noug2 a écrit :


il voulait une Noble M400 mais impossible à homologuer en France , La Sagaris est trop chère pour lui , mais visiblment le 6  de la T350  à l'air fragile .


 
Le Speed 6 de la T350 a le même niveau de fiab' que celui de la Sagaris. Si il a fait ses recherches et qu'il pense que la Sagaris lui irait, la T350 est l'offre 'budget' tout indiquée ;)  
(je ne sais pas si elle a été homologuée en France ceci dit?)
 
Sinon, chose promise chose due, quelques photos fraiches de cet après-midi:
 
https://farm2.staticflickr.com/1567/25259845551_4da25d368c_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1515/25234659682_43b0ac40ab_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1701/25259775141_b3aa6708d1_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1465/25352878705_0484c0681d_z.jpg
https://farm2.staticflickr.com/1552/25057313080_0ed7292af7_z.jpg


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13319
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 01-03-2016 à 04:44:25  
profilanswer
 

C'est vraiment atypique comme ligne, du très bon Alfa.
 
J'adore!


---------------
The empire strikes back!
n°13322
oufpata
Posté le 02-03-2016 à 01:57:01  
profilanswer
 

un type à mon boulot a la même, en V6 aussi, sur les 30 bagnoles du parking c'est la seule que je peux reconnaitre uniquement au bruit, même au ralenti ça produit un son très spécial

n°13339
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 03-03-2016 à 13:13:05  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

C'est vraiment atypique comme ligne, du très bon Alfa.
 
J'adore!


 
Oui, c'est dans la lignée de bizarrerie de la SZ mais en moins choquant... et surtout moins cher !
 

oufpata a écrit :

un type à mon boulot a la même, en V6 aussi, sur les 30 bagnoles du parking c'est la seule que je peux reconnaitre uniquement au bruit, même au ralenti ça produit un son très spécial


 
Il doit avoir un silencieux ou autre, parce qu'avec ma ligne (front pipe/cata alfaholics et le reste d'origine) le ralenti est vraiment discret. Ça se réveille plus vers 3/4000 tours !
 
C'est d'ailleurs ce que j'adore dans ce V6, ce changement radical de caractère au milieu du compte-tour :love:  


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13373
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 11-03-2016 à 13:32:08  
profilanswer
 

superbe... la lame à l'avant c'est origine? ou c'est l'une des bizarreries que tu évoquais?
ça doit être super pénible sur les ralentisseurs... souvent hors normes!
 
t'aurais pas des photos de l'intérieur dedans... avec des beaux cuirs!

Message cité 1 fois
Message édité par diplosaab le 11-03-2016 à 13:32:58

---------------
Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°13413
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 13-03-2016 à 18:05:33  
profilanswer
 

diplosaab a écrit :

superbe... la lame à l'avant c'est origine? ou c'est l'une des bizarreries que tu évoquais?
ça doit être super pénible sur les ralentisseurs... souvent hors normes!
 
t'aurais pas des photos de l'intérieur dedans... avec des beaux cuirs!


 
Ne me parle pas de ralentisseur, je viens d'arracher à moitié la ligne de la 900 sur une de ces saloperies!
 
Je ne pense pas que la lame soit d'origine, mais ça n'est pas choquant esthétiquement, même si effectivement elle a déjà frotté le sol à plusieurs reprises, et ça se voit!
Je suis un peu plus sceptique quand à la calandre chromée, les ampoules de phare bleues, ou les ignobles haut-parleurs qui bousillent l'intérieur.  
Heureusement, tout ce que je n'aime pas est facilement réversible.
 
En parlant d'intérieur, je n'ai que ça comme photo pour l'instant, mais d'autres vont venir bientôt!
https://farm2.staticflickr.com/1596/25259803511_4282e1cfdd_z.jpg


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13414
diplosaab
vive la betterave !
Posté le 13-03-2016 à 20:25:40  
profilanswer
 

ah oui
 
j'avais pas vu la grille de calandre... et les feu de schtrounpft...
 
De plus c'est une conduite à droite.
on attends les prochaines photos avec impatience.


Message édité par diplosaab le 13-03-2016 à 20:26:17

---------------
Saab c'est Bien et ça Pousse!!
n°13415
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 13-03-2016 à 20:54:08  
profilanswer
 

C'est beau...


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°13417
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 14-03-2016 à 08:39:09  
profilanswer
 

Très sympa, beau moteur et belle caisse.
Dommage qu'Alfa est renoncé à la propulsion depuis la 75.
 
 
ps : pour celle-là essaies de ne pas perdre pas les clefs ! ;)


---------------
Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°13418
pilou44
Posté le 14-03-2016 à 13:01:30  
profilanswer
 

Oui, mais Alfa revient à la propulsion!! :D

n°13419
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 14-03-2016 à 22:53:49  
profilanswer
 

J'ai trois clefs, effectivement le seul truc qui manque vraiment à la voiture, c'est un tunnel de transmission  :D  
Mais comme le dit pilou44, Alfa revient dans le droit chemin, merci Chrysler...
 
La conduite à droite c'est très bien pour moi (d'ailleurs elles sont presque plus chères outre-manche qu'en France !)
 
Pour ce qui est des impressions de conduite après un peu plus de 3500kms au volant, c'est un excellente voyageuse, malgré la position de conduite bizarre (trop haut, trop raide).  
Mon jugement est surement trompé par la 900, mais pour une traction puissante, le châssis est loin d'être débordé: sur le sec, le grip est toujours là, probablement grâce aux Michelin Super Sport, et pourtant, il y a du couple! Sur le mouillé c'est une autre histoire (la faute aux pneus encore). Le roulis est bien maîtrisé lui aussi (dommage, j'adore le roulis, quand je ne vois que le bitume par la fenêtre ça me donne l'impression d'aller plus vite :D)
 
Par contre le poids du moteur se ressent dès que l'on joue un peu dans les virages, et elle sous-vire beaucoup, rien de bien rigolo, ou alors je n'ai pas encore pigé le mode d'emploi...
Bref c'est typé GT plus que pure sportive et c'est très bien, c'est pile ce que je cherchais :)  
 
D'ailleurs je redescends en France dans une semaine, fera dans les 1500kms aller/retour, sans hésitation c'est l'Alfa qui s'y colle.


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13420
le saabre
de Suedre
Posté le 15-03-2016 à 11:49:26  
profilanswer
 

belle bete !  
ce joint creux qui balafre la ligne est vraiment réussi !


---------------
9-5 killer
n°13421
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 16-03-2016 à 16:14:18  
profilanswer
 

En v6 ca coute encore un peu en France, voir  à peu pret la même côte que les gt.
Une fois mon daily actuel fané, me laisserai bien tenter.


---------------
The empire strikes back!
n°13422
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 16-03-2016 à 20:58:03  
profilanswer
 

ha les joie du V6 rien que le bruit me donne des frisson   !! :)


---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°13423
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 17-03-2016 à 10:57:21  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

En v6 ca coute encore un peu en France, voir  à peu pret la même côte que les gt.
Une fois mon daily actuel fané, me laisserai bien tenter.


 
Oui, en v6 les GT sont moins chères que les GTV en UK!
Je pense que la cote est vouée  à se stabiliser, voire monter. En twin spark park contre, on te paye presque pour les prendre !
 
Attention en daily, par rapport à ta béhèmevé les places arr sont vraiment ridicules, et le coffre tout petit. Moi ça me va, mais quand on a des enfants...


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13424
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 20-03-2016 à 10:08:17  
profilanswer
 

Mon Daily ne me sert que pour faire mes 100 bornes pour allez au taf, les gamins ( hormis le grand pour l'athlétisme le mercredi) ne montent jamais dedans et je n'arrive deja pas à mettre ma valise dans le coffre de la bm :) elle voyage sur la banquette arrière.

 

Effectivement les t/Sparks ne partent pas chère voir pas du tout, on vois souvent des moteurs hs ou refaits là dessus d'ailleurs et l'idée de repartir sur un 4 cylindres.. Bof tant qu'à avoir un l4 je le prend en fioul en Gt.

 


Message édité par R9 TURBO 56 le 20-03-2016 à 10:11:01

---------------
The empire strikes back!
n°13960
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 27-09-2016 à 21:40:55  
profilanswer
 

Et voilà l'Alfa est vendue, une vraie bonne surprise cette voiture, pleine de charme mais aussi de vraies qualités : un rapport confort / agrément supérieur (à mon goût ) aux déjà excellentes BM de l'époque.  
 
Elle est partie chez un type qui va la bichonner et ne la sortir que les week-ends, ça va la changer!
 
Du coup la recherche pour la suivante bat son plein...


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13962
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 28-09-2016 à 04:31:36  
profilanswer
 

Tu a du bol, le marché RHD t'offre des tarifs au raz des pâquerettes.


---------------
The empire strikes back!
n°13963
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 28-09-2016 à 07:58:12  
profilanswer
 

C'est clair, et plus de choix en en raretés / sportives/ etc. Par contre passé 15 ans, tout est rouillé, reste à voir à quel degré...
 
Au fait je le redis, si quelqu'un veut d'ici coup de main pour un achat en UK, je suis happy to help


---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°13964
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 28-09-2016 à 19:30:05  
profilanswer
 

Merci.
Ca peut m'intéresser sur de la Subaru


---------------
The empire strikes back!
n°13965
Wilson
Posté le 28-09-2016 à 19:44:29  
profilanswer
 

Salut !!!
 
On ne peut pas dire que tu sois fidèle à tes autos ...  :lol:  
J'imagine que c'est pour multiplier les expériences, non ?
 
Il est certain que si j'habitais de l'autre côté de la Manche, il y a plein de trucs qui me tenteraient, à commencer par toutes ces autos un peu spéciales que nous n'avons jamais vues en France.
 
Bon, alors, c'est quoi l'projet ??
Je suis certain que tu vas nous sortir un truc inattendu ...
 
Au fait, qu'est devenue cette belle Sedan que était tienne lors de ton départ ???
 
@+

n°13966
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 28-09-2016 à 21:47:44  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

Merci.
Ca peut m'intéresser sur de la Subaru


 
Pas de soucis, MP moi si un jour tu es vraiment intéressé!  
 

Wilson a écrit :

Salut !!!
 
On ne peut pas dire que tu sois fidèle à tes autos ...  :lol:  
J'imagine que c'est pour multiplier les expériences, non ?
 
Il est certain que si j'habitais de l'autre côté de la Manche, il y a plein de trucs qui me tenteraient, à commencer par toutes ces autos un peu spéciales que nous n'avons jamais vues en France.
 
Bon, alors, c'est quoi l'projet ??
Je suis certain que tu vas nous sortir un truc inattendu ...
 
Au fait, qu'est devenue cette belle Sedan que était tienne lors de ton départ ???
 
@+


 
Disons que je suis fidèle à celles auquelles je m'attache vraiment! La 900 (le cab' que j'ai maintenant ) je la garderdai longtemps, la suzuki pareil...
 
Pour les autres, je me lasse vite, c'est vrai... En plus, pas de cg à payer ici, donc facile de changer!
Pour la prochaine, j'ai bien une vague idée mais on va voir si c'est exploitable... Plus d'infos bientôt j'espère.  
 
La sedan, je l'ai un peu sacrifiée lors de mon départ à l'étranger... C'est triste, mais je n'avais pas des masses de choix.


---------------
Saab est mort, vive Saab!

Aller à :
Ajouter une réponse