Présentation de vos Saab : Clifton, Discostu 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : totosaab, gont06 Vente pièces : ottawh et 25 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Golf 1 cabriolet

n°13895
marcpaul75
Posté le 16-09-2016 à 20:54:54  
profilanswer
 

Voici mon deuxième cabriolet c'est une golf 1 de 1982 refaite en karman acheter comme ça pas d'option pas d'électronique bref basic et fiable cela fait dix que je roule avec jamais de panne le moteur 1.8 suffit pour Paris le pied http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12388/image6.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12388/image5.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12388/image.jpeg6..jpg

n°13896
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 17-09-2016 à 04:26:02  
profilanswer
 

Jolie j aime beaucoup


---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°13898
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 18-09-2016 à 23:10:11  
profilanswer
 

Pour Paris tu va avoir des soucis, vu leur loi pollution.


---------------
The empire strikes back!
n°13900
marcpaul75
Posté le 19-09-2016 à 22:29:25  
profilanswer
 

Elle a plus de 30ans cela me permet de mettre la carte grise en collection comme ça elle ne sera pas soumis à la nouvelle loi de restriction  
pour les véhicules de collection pas de restriction  
on effectue un contrôle technique tout les 5 ans  
Assurance collection pas cher  
et pas de restriction de circulation dans toute l'Europe depuis 2009 avec un véhicule de collection  
Pour moi cela me convient parfaitement

n°13901
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 20-09-2016 à 07:49:56  
profilanswer
 

Je suis réticent aux cg collection, 5ans pour un ct c'est trop, de plus nous sommes passé du restrictif au laxiste et si un politique (écolo )ce jette la dedans rien ne dis que tu ne te retrouvera pas avec une auto juste bonne pour allez chercher le journal.

 

L'assurance collection n'a rien à voir avec l'âge de l'auto, ma bm de 98 est assurée chez clavel pour 140euros a l'année ;)


Message édité par R9 TURBO 56 le 20-09-2016 à 07:52:07

---------------
The empire strikes back!
n°13902
marcpaul75
Posté le 20-09-2016 à 08:39:38  
profilanswer
 

Si tu entretien ton véhicule régulièrement ton contrôle technique ne pose pas de problème même tous 5 ans  

n°13903
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 20-09-2016 à 18:52:04  
profilanswer
 

Entretien ou pas, tu n'a pas à ta disposition de banc de freinage ou pollution, voir un pont et un œil impartial.
Le ct n'est pas une corvée pour moi, il valide effectivement mon entretien regulier et rigoureux, 5 ans pour moi c'est 150.000kms minimum donc un passage trop long pour une vérification.

 

C'est le 1800 carbu ou injection ?

Message cité 1 fois
Message édité par R9 TURBO 56 le 20-09-2016 à 18:53:22

---------------
The empire strikes back!
n°13905
marcpaul75
Posté le 21-09-2016 à 07:35:10  
profilanswer
 

c'est un 1.8 carbu je possède un pont cela me permet de vérifier mes véhicules régulièrement pour la pollution c'est chez les copains garagiste je fait 5000km par ans  avec ma golf et 200000km 250000km par ans avec les véhicules de fonction

n°13908
dat
Posté le 21-09-2016 à 15:45:39  
profilanswer
 

marcpaul75 a écrit :

c'est un 1.8 carbu je possède un pont cela me permet de vérifier mes véhicules régulièrement pour la pollution c'est chez les copains garagiste je fait 5000km par ans  avec ma golf et 200000km 250000km par ans avec les véhicules de fonction


 
ah oui, 250000 km par an...tu es ce que l'on appelle un gros rouleur !
 
sinon, j'ai aussi un cab Golf, mais en série 3...j'ai failli prendre un série 1, mais ma femme ne voulait pas (mauvais souvenir) ; j'ai le 1,8 injection, de 90 cv, et je trouve ce moteur, pour sa cylindrée,  vraiment agréable, puissant et disponible...bien plus que des 2L 8 soupapes qui peuvent faire 20 ou 30 cv de +...

n°13909
marcpaul75
Posté le 21-09-2016 à 18:17:10  
profilanswer
 

tu à raison le 1.8 suffit largement j'ai fait plusieurs allez retour en Normandie avec ma golf sur autoroute comme sur national c'est nickel

n°13910
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 21-09-2016 à 19:52:41  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

Entretien ou pas, tu n'a pas à ta disposition de banc de freinage ou pollution, voir un pont et un œil impartial.
Le ct n'est pas une corvée pour moi, il valide effectivement mon entretien regulier et rigoureux, 5 ans pour moi c'est 150.000kms minimum donc un passage trop long pour une vérification.
 
C'est le 1800 carbu ou injection ?


 
 
tu vas pas nous faire 150000km en 5 ans avec ta 4L ? :lol:


---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°13911
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 21-09-2016 à 20:09:34  
profilanswer
 

Oh non :)
 
C'est la bm de gitan qui s'y colle.


---------------
The empire strikes back!
n°13912
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 22-09-2016 à 08:43:48  
profilanswer
 

Peu importe l'histoire de ct et de carte grise collection, l'essentiel est de te faire plaisir! Et ton spécimen est bien admirable!


---------------
Chercheur de rouille
n°13913
marcpaul75
Posté le 22-09-2016 à 19:03:32  
profilanswer
 

MALF a écrit :

Peu importe l'histoire de ct et de carte grise collection, l'essentiel est de te faire plaisir! Et ton spécimen est bien admirable!


 
C'est exactement ça collection ou pas j'ai le sourire au volant comme avec ma Saab cabriolet c'est le pied  :D

n°13918
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 23-09-2016 à 09:02:22  
profilanswer
 

Elle est entièrement d'origine?  
Les sièges sont nickel dirait on.


---------------
Chercheur de rouille
n°13919
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 23-09-2016 à 11:22:04  
profilanswer
 

Non, elle a les gros Parechoc des phase 2 apres 1987.

 

Les cabriolet golf traversaient 2 générations, la glof 1 devenait la glof 2 sans trop de modifs.
Les glof 3 devenaient des glof 4 avec un petit restylage.

 

Il était donc tres commun de trouver des cabriolet modernisés en génération suivante, c'est le cas ici, elle a tout d'une golf 1/2, l'extérieur, l'intérieur.

 

Là où je tique c'est sur le 1800 carbu ( moteur gu/ex) qui n'arrive que sur le millésime 84, l'offre carbu en 1982 c'était le 1500 ( code moteur jb), donc meme la mécanique a ete modernisée.

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par R9 TURBO 56 le 23-09-2016 à 11:36:28

---------------
The empire strikes back!
n°13921
marcpaul75
Posté le 23-09-2016 à 13:16:01  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

Non, elle a les gros Parechoc des phase 2 apres 1987.
 
Les cabriolet golf traversaient 2 générations, la glof 1 devenait la glof 2 sans trop de modifs.
Les glof 3 devenaient des glof 4 avec un petit restylage.
 
Il était donc tres commun de trouver des cabriolet modernisés en génération suivante, c'est le cas ici, elle a tout d'une golf 1/2, l'extérieur, l'intérieur.  
 
Là où je tique c'est sur le 1800 carbu ( moteur gu/ex) qui n'arrive que sur le millésime 84, l'offre carbu en 1982 c'était le 1500 ( code moteur jb), donc meme la mécanique a ete modernisée.
 
:)


 
Tu à tout bon même le moteur n'ai pas d'origine il bien été remplacé par un 1.8 ex  :sol:  

n°13939
gex
faut pas mollir
Posté le 25-09-2016 à 12:31:54  
profilanswer
 

Belle voiture marcpaul, la même toute d'origine me plairait bien mais ça devient difficile à trouver. Je suppose que la peinture a été refaite?

n°13942
marcpaul75
Posté le 25-09-2016 à 19:41:13  
profilanswer
 

Oui peinture refaite il me reste plus que la capote à faire car un mec sympa ma fait une entaille sur 20cm qui a été réparer depuis


Aller à :
Ajouter une réponse