vincent et 13 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Citroen Sm

n°10796
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 13-04-2011 à 12:39:02  
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Salut,
 
Je me tate popur vendre une 900 cab pour prendre une SM, avez vous des retours d'expérience sur ce modèle ?
 
Faut t il choisir la version carbu ou l'injection ?
 
Connaissez vous des spécialistes en RP ?
 
Je sais qu'au niveau fiabilité on est loin d'une 900, mais bon........Suis en phase de reflexion  :lol:  
 
Pour la couleur, je les préfère en noir, gris clair ou foncé ou encore blanc, avec l'intérieur cuir noir, par contre, je n'arrive pas à savoir s'il y avait une option toit ouvrant....
 


Message édité par helterskelter le 10-01-2017 à 22:09:26

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900 classic day
n°10797
zeBfrog
j'suis snob !
Posté le 13-04-2011 à 12:59:00  
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voiture iconique française des années 70, on aime ou on déteste.

n°10798
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 13-04-2011 à 13:12:46  
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C'est sûr que la fiabilité n'est pas celle d'une 900, on peut prendre la route en toute confiance sans serrer les fesses, avec une SM :d!
 
... Une fois qu'on a swappé son moteur en cristal  [:gouf_y_gah:5]  
 
Plutôt que d'oublier des points, je crois qu'il vaut mieux faire venir Doc Doumy à la barre, pour la fiabilisation du V6 Mazett...
 
 


Message édité par helterskelter le 15-01-2014 à 11:53:21

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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°10799
Vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 13-04-2011 à 13:47:09  
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Miam avec un swap de V6 de BiTo :love: :P


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Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°10800
firefox
Turbocharged Renard
Posté le 13-04-2011 à 14:35:50  
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  :)   Un petit road test Britannique sur la SM ... une auto plus appréciée à l'étranger que dans son propre pays !
 
   http://www.youtube.com/watch?v=5K_ [...] re=related


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n°10801
zeBfrog
j'suis snob !
Posté le 13-04-2011 à 16:50:44  
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nul n'étant prophète en le sien
 
and it's so exotic !

n°10802
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 13-04-2011 à 17:57:46  
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helterskelter a écrit :

Salut,
 
Je me tate popur vendre une 900 cab pour prendre une SM, avez vous des retours d'expérience sur ce modèle ?
 
Faut t il choisir la version carbu ou l'injection ?
 
Connaissez vous des spécialistes en RP ?
 
Je sais qu'au niveau fiabilité on est loin d'une 900, mais bon........Suis en phase de reflexion  :lol:  
 
Pour la couleur, je les préfère en noir, gris clair ou foncé ou encore blanc, avec l'intérieur cuir noir, par contre, je n'arrive pas à savoir s'il y avait une option toit ouvrant....
 
 
 
http://images.mesdiscussions.net/s [...] oen_sm.jpg
http://images.mesdiscussions.net/s [...] wn_(1).jpg


 
Je vais te faire le super plan :
Tu achètes une SM en état moyen et ensuite tu vas là : http://www.regembeau-rgp.fr/index.htm !
Tu passes une ou deux petites semaines pour surveiller les travaux : http://www.maritonnes.com/
 
et moi pendant ce temps je te garde et fais ronfler ton batracien globuleux au teint si pale ... mais au coeur si chaud ! :lol:
 
OK ?
 
 


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°10803
Dat
Posté le 13-04-2011 à 21:47:49  
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La voiture de mes rêves (accessibles) !
Je m'y interesse depuis longtemps aussi...; on en voit a tous les prix, suivant le degré de fiabilisation du moteur qui a été fait aussi ;
 
Ce qui m'interesse dans cette voiture, c'est le design extérieur et interieur ; ensuite, de pouvoir rouler (beaucoup) avec dans une certaine tranquillité ; ce n'est pas une voiture que j'acheterai pour rouler vite, ou pour les perfs : de ce fait, un moteur de DS monté dedans me conviendrait parfaitement (montage homolgué, bien sur) ; ce montage, est un débat interminable, mais il a ses points positifs  ;)


Message édité par Dat le 13-04-2011 à 22:12:31
n°10804
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 13-04-2011 à 21:56:22  
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Il existe aussi des montages Diesel ...
http://www.citroen-ds-cx.com/galerie_detail.php?ref=84
 
 
Harry, t'as loupé l'exception :
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-SM-IE-1 [...] 35b11f2500


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
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n°10805
Dat
Posté le 13-04-2011 à 22:13:00  
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Etonnant ! c'est quoi le moteur qui est dedans ?
en tout cas, en blanc elle est superbe !
 
L'autre affaire du siècle :
garantie 1 an !!!  :pt1cable:  
http://www.leboncoin.fr/voitures/189477372.htm?ca=12_s


Message édité par Dat le 13-04-2011 à 22:17:00
n°10806
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 13-04-2011 à 23:25:24  
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chrisyl a écrit :


 
Je vais te faire le super plan :
Tu achètes une SM en état moyen et ensuite tu vas là : http://www.regembeau-rgp.fr/index.htm !
Tu passes une ou deux petites semaines pour surveiller les travaux : http://www.maritonnes.com/
 
et moi pendant ce temps je te garde et fais ronfler ton batracien globuleux au teint si pale ... mais au coeur si chaud ! :lol:
 
OK ?
 
 


 
Euh, comment te dire...... :wahoo:  
 
Regembeau je connais, mais le fondateur de génie est décédé il y a 2 ans je crois, c'est le fils qui continue l'histoire, mais je ne sais pas si c'est la même qualité de boulot.
 
Pour les moteurs, diesel, non merci, suis allergique depuis ma naissance. Pour le moteur de ds, c'est une bonne solution, mais je trouve cela un peu en décalage avec le prestige de la voiture.
 
Les prix montent en effet jusqu'a 30 k €, mais je pense plutot a un budget de 10 / 12, avec une grosse revison ou remise a niveau a prévoir. L'essentiel etant l'absence de rouille, et une voiture complète, car les pieces sont assez rares, meme si le club a relancé des fabrications.  
 
Pour l instant je me renseigne, et a l'occase je vais tacher d'en essayer une pour voir si ca me plait vraiment, je n'ai jamais eu de citroen  :p  


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900 classic day
n°10807
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 14-04-2011 à 08:09:57  
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Citation :

et a l'occase je vais tacher d'en essayer une pour voir si ca me plait vraiment, je n'ai jamais eu de citroen


 
N'oublie pas de retenir le volant qui revient tout seul au point zero : découvrir la direction "Diravi" c'est entrer dans un autre monde paraît-il.


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
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n°10808
ralph_frp
Posté le 14-04-2011 à 10:01:00  
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Ca devient difficile de te suivre l'ami!
En tous les cas voilà un excellent choix, quelle belle ligne que voilà....
Mais c'est vrai qu'elles ne trainenet pas une réputation de fiabilité exemplaires.Cela dit je connais quelques anglaises qui subissent le même traitement et qui roulent quand même!


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SAAB 900 Turbo 16S cabriolet  
504 cab Peugeot 2.0L
205 GTI 1,9L Peugeot (volée... :( )
Austin Mini Cooper 1300 i
n°10809
vincent
Posté le 14-04-2011 à 10:25:29  
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la tu risque de galerer... et de pas beaucoup rouler avec... mais quelle voiture!!!!


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900t16aero & 900T16cab
n°10810
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 14-04-2011 à 10:36:13  
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helterskelter a écrit :


 
Pour l instant je me renseigne, et a l'occase je vais tacher d'en essayer une pour voir si ca me plait vraiment, je n'ai jamais eu de citroen  :p  


Es-tu sujet au mal de mer?  :D


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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°10811
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 14-04-2011 à 13:07:17  
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ralph_frp a écrit :

Ca devient difficile de te suivre l'ami!
En tous les cas voilà un excellent choix, quelle belle ligne que voilà....
Mais c'est vrai qu'elles ne trainenet pas une réputation de fiabilité exemplaires.Cela dit je connais quelques anglaises qui subissent le même traitement et qui roulent quand même!


 
Ben mes gouts évoluent, je pense ne garder que 4 900  :D  
 
La SM, c'est un rêve de gosse, mais bon, je ne suis pas encore décidé à 100 %
 
Pour le mal de mer, même pas peur  :bounce:  


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900 classic day
n°10812
LAAB
Posté le 14-04-2011 à 13:23:14  
profilanswer
 

La SM est une voiture formidable. Auto-rétro préconise l'achat d'une voiture ayant fréquement roulé, et d'éviter impérativement les voitures longtemps remisées. En RP, il y a Blondeau à Montreuil. Le club SM averti rapidement que les coûts d'entretiens sont importants. Après, voiture incroyable avec la technologie Citroën de l'époque et un Maserati sous le capot. C'est pas loin du 20/20 ça. Il est possible de fiabiliser le moteur. À ta place, je calculerais le budget achat + fiabilisation en se renseignant chez Blondeau. Je roule en ID, liquide rouge. Les citroën ont souvent eu la réputation de problèmes liés à l'hydrolique : moi j'ai jamais eu de problème en 50 000 km. Le truc c'est de rouler et de faire l'entretien courant, comme n'importe quelle autre auto.

n°10813
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 14-04-2011 à 13:59:30  
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Bôf... toutes les citron ont une réputation de fragilité sur le circuit de LHM... Bilan en 200kkm sur mon daily : une pompe HP (300€) et 1 jeu de 6 sphères (300€). Une vidange + crépine(s) tous les 50/60kkm, en même temps que la BVA. Jamais rajouté une goutte, jamais eu à intervenir sur le système...
 
Quel manque de fiabilité de l'ensemble [freins+suspensions+DA] :o !
 
Comme dit LAAB, l'essentiel, c'est de les faire rouler :bounce: et de vidanger régulièrement le fluide LHM + nettoyage crépine(s). Sinon, le LHM fait comme le liquide de frein, il se gave de flotte, devient corrosif et là, c'est le drame :(
 
Par contre, attention à ne pas mélanger le rouge et le vert  :non: surtout qu'il devient difficile de trouver du bon rouge... Enfin celui qui ne se boit pas, tout du moins  :whistle:


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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°10814
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 14-04-2011 à 15:26:16  
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Ben moi je trouve pas incohérent du tout d'avoir une 900 et une SM. En fait, j'aimerai bien... Les 2 ont un style à part. Mais la SM, c'est vraiment un OVNI.
 
En tout cas si tu en achètes une, je serai ravi de venir faire un tour si tu veux bien  :)

n°10815
LAAB
Posté le 14-04-2011 à 16:33:27  
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J'évoquais le liquide rouge parce que mon ID est de 66, mais les SM sont toutes en LHM. Le LHS était réputé corrosif tandis que le LHM lubrifiant.  
Quoiqu'il en soit, je pense que ça commence par un essai routier. La sensation de conduite n'as rien à voir avec aucune autre voiture. Diravi + sphères + Maserati... comme le dit le rosbeef  ;)  on aime ou on déteste. J'ai toujours adoré les anciennes citroën hydrolique. Mon ID est un régal de confort avec ses grosses sphères. Rien à voir avec les normes de confort actuel ! Avec une direction de CX, un moteur rital, une ligne originale à souhait, 6 phares, 6 sphères, 6 cylindres et le tableau de bord du millénium falcon, c'est le pied !

n°10816
Vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 14-04-2011 à 16:39:08  
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Le champipi, le champipi ! :love:


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Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
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n°10817
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 14-04-2011 à 16:41:40  
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Vachfolle a écrit :

Le champipi, le champipi ! :love:


Et les dents dans le tdb  :D

n°10818
Vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 14-04-2011 à 16:49:13  
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C'était pour ça le volant à une branche sur les Citrons, la flexibilité évitait des frais dentaire trop importants ! :D


Message édité par Vachfolle le 14-04-2011 à 16:49:24

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Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
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n°10819
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 14-04-2011 à 16:55:20  
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J'ai envoyé un mail pour celle ci, j'ai juste un doute sur le millésime etant donné qu'il n'y en a eu très peu pour le millésime 75, produite chez ligier en plus....
Peut être un modèle qui a trainé en concession jusqu'en 1976, j'attends une réponse du vendeur  :D
 
Edit : j'avais oublié le lien
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/189795371.htm?ca=12_s


Message édité par helterskelter le 14-04-2011 à 18:07:27

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900 classic day
n°10820
saabavie
indispensaab
Posté le 14-04-2011 à 17:39:07  
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un reve de gosse,et dire que j'en connais une qui est en train de pourrir chez un client dans le sud du 77,la derniere fois que je l'ai vue ,je suis tellement resté longtemps dedans que j'ai failli faire cramer le repas que j'étais en train de servir!!!
quel dommage! quelle classe  
SM,Concorde,France ,quel gachis!

n°10821
thurbault
Posté le 14-04-2011 à 20:48:18  
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[:thurbault:8]

 
LAAB a écrit :

J'évoquais le liquide rouge parce que mon ID est de 66, mais les SM sont toutes en LHM. Le LHS était réputé corrosif tandis que le LHM lubrifiant.
Quoiqu'il en soit, je pense que ça commence par un essai routier. La sensation de conduite n'as rien à voir avec aucune autre voiture. Diravi + sphères + Maserati... comme le dit le rosbeef  ;)  on aime ou on déteste. J'ai toujours adoré les anciennes citroën hydrolique. Mon ID est un régal de confort avec ses grosses sphères. Rien à voir avec les normes de confort actuel ! Avec une direction de CX, un moteur rital, une ligne originale à souhait, 6 phares, 6 sphères, 6 cylindres et le tableau de bord du millénium falcon, c'est le pied !

 

et pourtant une tenue de route qui en remet plus d'un en place, même avec les roues galettes de 185 [:vachfolle:4]
(à confirmer pour la dimension de la SM mais ça doit pas être loin)

 

correctification, la SM, c'est des gros boudin: 205/70 en 15' :p


Message édité par thurbault le 14-04-2011 à 20:51:10
n°10822
LAAB
Posté le 14-04-2011 à 20:53:34  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

J'ai envoyé un mail pour celle ci, j'ai juste un doute sur le millésime etant donné qu'il n'y en a eu très peu pour le millésime 75, produite chez ligier en plus....
Peut être un modèle qui a trainé en concession jusqu'en 1976, j'attends une réponse du vendeur  :D
 
Edit : j'avais oublié le lien
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/189795371.htm?ca=12_s


Justement : méfiance. Voiture stockée... Il y a aussi une différence de teinte entre l'avant et l'arrière. Après, j'aime bien la combinaison gris métal intérieur noir. Mais ça c'est perso ! À ta place, je me méfierais. Ils ne savent peut-etre pas ce qu'ils vendent, mais la voiture à été stockée et le faible kilométrage n'est pas forcément, sur une SM, gage de bonne nouvelle.

n°10823
LAAB
Posté le 14-04-2011 à 20:54:35  
profilanswer
 

thurbault a écrit :

[:thurbault:8]  
et pourtant une tenue de route qui en remet plus d'un en place, même avec les roues galettes de 185 [:vachfolle:4]  


Et en XAS s'il vous plait !  :pt1cable:

n°10824
saab'in
ch'ti éxilé en ariege
Posté le 14-04-2011 à 21:53:41  
profilanswer
 

pour moi ,pas d'hésitation......je garde ma Saab
la SM d'accord!!!avec des chaines et des menottes alors  :lol:


---------------
MA VACHE A LAIT:
http://videos.ladepeche.fr/video/iLyROoafJ4H6.html
n°10825
Dat
Posté le 14-04-2011 à 21:57:08  
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Oui, je me mefierai de cette annonce aussi : elle est vendue par des gens qui semblent ne pas y connaitre grand chose...alors, petite fuite et carosserie moyenne, c'est certainement très discutable (et le "nous l'avons mise en route et l'avons déplacé tout a l'air de fonctionner" aussi) ; Mais ça reste une impression, et le mieux est d'aller la voir, bien sur :wink

n°10826
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 14-04-2011 à 22:42:38  
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Yes, je pense aller la voir de plus près  :D  
 
Je me trompe peut être, mais je préfère une avec un moteur moyen, et le reste nickel, quitte a me cogner une remise a niveau mecanique de la mort.  
Sur celle ci, c'est vrai que la couleur n'est pas uniforme...


---------------
900 classic day
n°10827
pierre7616​0
Posté le 15-04-2011 à 08:07:03  
profilanswer
 

j'ai un associé fou furieux de citroën qui a plusieurs voitures de collection de la marque à chevron, une magnifique DS Cabriolet, rosalie, DS break, DS berline, ect ....  
 
mais il est aussi l'heureux propriétaire d'une SM. celui ce que j'ai cru comprendre, il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité et faire très attention au système hydraulique car souvent, il fuit ...
 
Comme beaucoup, il est agacé de ne plus trouver de garage avec des gens compétents pour réparer les anciennes sur Le Havre


---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°10828
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-04-2011 à 08:35:31  
profilanswer
 

pierre76160 a écrit :

il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité


 
 
Oui, à éviter à tout prix... Un bon viel Indénor, y'a que ça d'vrai j'vous dis !


Message édité par Milou_info le 15-04-2011 à 08:35:47

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°10829
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 15-04-2011 à 08:47:20  
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pierre76160 a écrit :

j il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité  
 


 
 
Il s'y connait vraiment ton associé ?
Une SM a forcément un moteur Maserati ou a subi un swap et alors elle n'est plus du tout conforme à l'origine et je ne pense pas que cela convienne à Helterskelter.
 
Les vraies questions sont plutôt autour :  
- carbu ou injection ?  
- Le moteur a-t-il subi une cure de fiabilisation si OUI : quand et par qui ?
 
Quand au circuit hydraulique qui fuit : je suis d'accord avec gouf_y_gah cela relève d'un  entretien et suivi normal. Cette légende provient  des anti-citroënistes incompétents et jaloux du succès de la DS !!! Mais cela fait 50 ans maintenant ...  
Pour moi cela fuit moins que les récepteurs d'embrayage des 900  :cry: et pas plus que beaucoup de moteurs/boites de plein de voitures plus récentes et/ou anglaises
 
J'ai vu des quantités de GS, CX, BX, Xantia et même C5 autour de moi ou chez moi  :heink: le fameux circuit hydraulique n'a jamais été le point faible.


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
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- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°10830
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 15-04-2011 à 10:15:43  
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Milou_info a écrit :


 
 
Oui, à éviter à tout prix... Un bon viel Indénor, y'a que ça d'vrai j'vous dis !


surélevé tant qu'à faire...
 
bon, à la place de la SM, prends plutôt un 505 Dangel [:gouf_y_gah:5]  
 
Chrysil :  
 
Sans être un expert de la SM, j'aurais tendance à dire plutôt carbu pour la fiabilité... On connaît bien les caprices de la K-jet sur les T8... :cry:  
 
J'ai vérifié hier, ma pompe HP et mes sphères viennent de chez Regembeau... Gouffy approved, donc :D


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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°10831
LAAB
Posté le 15-04-2011 à 10:37:37  
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helterskelter a écrit :

Yes, je pense aller la voir de plus près  :D  


Peux-tu me donner ton e-mail en MP, j'ai scanné un article de 6 pages paru dans auto rétro en décembre dernier.
 
Par ailleurs, si tu souhaites acheter, je te conseille de te rapprocher du SM club de france (http://www.smclubdefrance.org/)
J'ai copié ça sur leur site :
 
Guide d'Achat d'une SM
Etat General
 
    * La voiture est-elle en état de marche ?
    * La voiture est-elle complète ?
    * Les papiers sont-ils OK ?
    * S'il y a une vignette vérifier la date de la plus récente, cela donne une idée de la date de la derniére utilisation.  
 
Avant de regarder les détails il faut savoir :
 
    * Que le moteur vaut environ 45 à 55 000 Fr
    * Qu'il faut 20 heures de main d'œuvre de dèpose et 20 heures pour le réinstaller dans la voiture soit environ 10 000 Fr
    * Que le train de pneumatiques 205 / 70 XWX  vaut 8 000 Fr
    * Que 4 jantes résines coûtent 10 000 Fr.  
 
Voici en quelques chiffres un rapide un  tour financier de la SM.
Faisons un tour technique :
La carrosserie
 
Risque de rouille par ''intérieur des tôles, type cancer de la tôle aux endroits suivant :
 
    * Aile avant au dessus du retour du pare choc, à la limite du passage de roue
    * Aile avant vers le pied de porte partie basse
    * Porte pied avant partie basse
    * Porte coin arrière partie basse
    * Aile arrière au dessus du passage de roue
    * Baie de pare brise suite au mauvais collage du pare-brise
    * Baie de hayon suite au mauvais collage de la vitre de hayon
    * Coffre arrière zone de retour des fuites du hayon
    * Vérifier état de la jupe inférieur avant
    * Vérifier état des tôles des trappes de visites dans les passages de roue
    * Vérifier état des tôles de protection des vérins de suspensions avant
    * Contrôler l'état de la plate-forme et des longerons  
 
Mécanique
 
    * Vérifier le jeu des cardans
    * Vérifier le jeu de boîte de vitesses en 4 et 5ème, état de roulement avant arbre secondaire et jeu des cannelures du pignons de 5ème
    * Vérifier le fonctionnement du moteur : taux de compression (9 :1) valeur de la pression d'huile de graissage (6 bars à 3000 Trs/mn)
    * Vérifier le jeu de la direction (moteur en marche)
    * Vérifier le jeu des rotules supérieures avant
    * Contrôler la bonne marche des ventilateurs
    * Vérifier l'état de la ligne d'échappement (une ligne inox coûte 6 à 7 000 Fr sans la pose)
    * Contrôler l'état de propreté du capot moteur (fuite de LHM traces vertes, huile moteur noire)
    * Etat des caches poussière des vérins de suspensions
    * Fonctionnement de la climatisation  
 
Généralités
 
    * Vérifier le kilométrage :
          o Si moins de 100 000 Km pas d'usure du caoutchouc de la pédale embrayage
          o Si entre 100 et 200 000 Km première marques sur le caoutchouc de la pédale embrayage
          o Si plus de 200 000 Km marques d'usure importantes sur le caoutchouc de la pédale d'embrayage et usure du champignon de frein  
    * Vérifier le fonctionnement des phares tournants (mécanisme introuvable en neuf)
    * Garnitures intérieures
    * Si sellerie en cuir, vérifier l'état des coutures de l'assise des sièges Av et Ar
    * Un auto radio d'origine se négocie en pièce entre 3 et 4 000 Fr (son fonctionnement n'est pas terrible)
    * Vérifier l'état de l'antenne électrique

n°10832
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-04-2011 à 10:40:00  
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LAAB a écrit :


Avant de regarder les détails il faut savoir :
 
    * Que le moteur vaut environ 45 à 55 000 Fr
    * Qu'il faut 20 heures de main d'œuvre de dèpose et 20 heures pour le réinstaller dans la voiture soit environ 10 000 Fr
    * Que le train de pneumatiques 205 / 70 XWX  vaut 8 000 Fr
    * Que 4 jantes résines coûtent 10 000 Fr.  
 


 
 
Aie ! Bon, finalement, elles sont pas chères nos Saabinettes...
 
 
Edit :  
Un peu forts tes prix, le LBC, par exemple, il y a un moteur à 12.000 € http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
Et peu de pièces : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] %C3%ABn+SM
 
Edit : Une 1/2 SM pour 80 € !
http://193.164.196.60/images/748/7489645770.jpg
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s


Message édité par Milou_info le 15-04-2011 à 10:45:51

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°10833
ralph_frp
Posté le 15-04-2011 à 10:53:59  
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Ah oui a quand même :ouch: Vu comme ça, ça fait peur......
Cela dit c'est toujours bien d'aller en voir plusieurs avant de trouver la bonne, c'est comme ça qu'on apprend !


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SAAB 900 Turbo 16S cabriolet  
504 cab Peugeot 2.0L
205 GTI 1,9L Peugeot (volée... :( )
Austin Mini Cooper 1300 i
n°10834
LAAB
Posté le 15-04-2011 à 11:00:48  
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Milou_info a écrit :


 
Edit :  
Un peu forts tes prix, le LBC, par exemple, il y a un moteur à 12.000 € http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
Et peu de pièces : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] %C3%ABn+SM


Les prix indiqués sur le SM club de france sont en Francs ! Pas en euros...

n°10835
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-04-2011 à 11:05:53  
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Ah ! Ca change tout ! Plus l'habitude de parler "Francs", moi... Bon, finalement, c'est pas cher... Si, en fait...


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
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