Présentation de vos Saab : sob 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : tagteam Discussions Automobiles : tixav Vente pièces : turbogaz, 2 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XJ 40 4,0l de 1991

n°14601
saabvabien​2
Posté le 03-06-2017 à 22:05:25  
profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un vieux rêve rouler en jaguar! j'en ai trouvé une en novembre 2016, une XJ 40 à un prix abordable et j'ai craqué.  
 
modèle xj40
finition sovereign
6 en ligne de 4 litres & 223cv  
221000km  
achetée chez un indépendant dans le 78, CT ok et validée par un copain mécano après l'avoir vu sous un pont.  
 
Le bonheur en résumé, c 'est une sacré voiture confortable et très a l'aise sur la route avec ses 1789kg et 5m.  
 
Une bonne révision à prévoir, bougies, filtres, et vidange moteur, boite, pont. l'inévitable ciel de toit qui se décolle, pas trop compliqué a refaire.  
 
L'entretien semble réalisable soit même sans trop de difficultés, des revendeurs de pièces en France et un club de passionné.  
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/7867/IMG_7495.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/7867/IMG_7490-FullSizeRender.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/7867/IMG_7477.jpg


---------------
900 turbo sedan bicolore 1983
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°14602
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 04-06-2017 à 12:17:37  
profilanswer
 

Quelle classe , même si je préfère la génération d'avant, elle est superbe :)
 
Bravo.


---------------
900 classic day
n°14603
Wilson
Posté le 04-06-2017 à 12:58:05  
profilanswer
 

Salut My Friend !!
 
Voilà une superbe auto ... qui me rappelle une magnifique 3.2S  :cry:  
Tu vas te régaler avec cette voiture, finalement très fiable si respectée, suivie et régulièrement inspectée.
Tu auras (ou pas) quelques petits tracas électriques, tu pesteras contre la faiblesse de l'éclairage.
A surveiller impérativement : le circuit de refroidissement, les suspates arrières et l'usure des trains roulants de manière générale (le très bon comportement de la tonne sept sollicite fortement les caoutchoucs), la corrosion (malle arrière très peu étanche et sujette aux effets de condensation), baies de parebrise arrière et avant male ventilées.
Bon après, le moteur, le confort, la finition, la beauté de l'objet ... rien à dire, moi j'adore.
 
Have fun  ;)  
W@n

n°14604
saabvabien​2
Posté le 05-06-2017 à 07:00:21  
profilanswer
 

La génération d avant est en effet un peu plus jolie mais beaucoup plus onéreuse en bon état. Merci pour ce retour wilson, j ai quand même ete vigilant sur l am, Ce modèle ayant été fiabilise par Ford lors du rachat en 89 Ce qui réduit les problèmes de corrosion, électrique... après c est une anglaise tout fonctionne, mais pas en même temps :-)


---------------
900 turbo sedan bicolore 1983
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°14605
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 05-06-2017 à 09:25:10  
profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a de belles affaires sur cette génération. Si on se voit un jour avec j'aimerai bien fait un tour :)
 
Me souviens plus par contre pourquoi certaines ont les phares carrés et d'autres ronds ?


---------------
900 classic day
n°14606
Wilson
Posté le 05-06-2017 à 10:31:58  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Me souviens plus pourquoi certaines ont les phares carrés et d'autres ronds ?


 
Je croyais que les phares "carrés" étaient réservés aux Sovereign  ;) ... ce qui ne semble pas être le cas puisque celle-ci qui est une Sovereign a les phares ronds (???)
Perso, en terme de look, je préfère les ronds ... bien qu'ils n'éclairent absolument rien (contrairement aux "carrés" )
 
W@n


Message édité par Wilson le 05-06-2017 à 10:33:23
n°14609
saabvabien​2
Posté le 05-06-2017 à 16:15:37  
profilanswer
 

C 'est assez nébuleux l'histoire des phares ronds, c'était réservé aux entrées de gammes et à certaines double six. cela devait etre une option ou les proprios ont changés! je préfère les ronds!  
 
J'ai loupé une Daimler avec phares des rectangles, peu de km, dormait dans un garage climatisé,  vendue 3500 roros, et un tas de factures de chez phoenix car à tournai. un stomotologue  d'Armentières qui devait garer une aston à la place...  
 
Je vais réussir à venir à une ronde des banis, je te la ferai essayer avec plaisir.  
 


---------------
900 turbo sedan bicolore 1983
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°14617
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 15-06-2017 à 19:42:00  
profilanswer
 

Excellent ! J'adore la couleur.
 
On en voit de plus en plus par chez moi en balade dominicale, signe que la XJ40 passe de 'l'occase pourrie' à la 'collection' en ce moment... Et les affaires sont plus sur les (encore plus belles à mes yeux) X300/308 !
 
Pour les phares, les ronds étaient réservés à l'entrée de gamme, puis aux douze cylindres et aux 'S'.
 
Je trouve que les ronds éclairent méchamment bien avec des ampoules correctes, par contre (bon comparé à la Saab ou la Suzuki ce n'est pas un gros exploit...)


---------------
Saab est mort, vive Saab!

Aller à :
Ajouter une réponse