Présentation de vos Saab : saab19fr et 12 utilisateurs inconnus

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Discovery 2 TD5 2004

n°14192
noug2
Posté le 18-12-2016 à 23:12:19  
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Quelques photos  de notre vl de vacs  et weekend  , un tracteur vraiment sympas . Discovery 2 HSE  de juin 2004 , un des derniers , en juillet /aout le 3 sortait .
 
180000 kms , 2.5 td , injecteurs pompe , 5 cylindres ,  mécanique super clean , j'ai  changé les pièces susceptibles de tomber en rade  en préventif . ( faisceau injection , alternateur , démarreur , régulateur de go , pompe à carburant , volant moteur , embrayage , récepteur , émetteur , boite démontée pour rp de tous les joints , ...............+ des tas d'autres trucs .
 
il a toutes les options  
 
clime  
radar recul  
Ace ( il vire à plat )  
suspension pneumatique à l'arrière avec correcteurd'assiette  
Assistance à l'attelage ( on peut baisser ou lever le vl avec la clé )
double toit ouvrant elect  
barre de toit  
inter cuir beige /alcanthara
régulateur vitesse  
assistance à la descente  
galerie challenge G4 land rover  
echelle de coffre  
jantes en 18 avec pneumatiques en 255/18 , pneumatiques , neige .
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN1117.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN1150.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN0361.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN1018.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN1019.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN0210.jpg


Message édité par noug2 le 19-12-2016 à 07:09:55

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14193
noug2
Posté le 18-12-2016 à 23:17:35  
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http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN0136.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/10628053101526325952747647756122013572091722n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/1514079101522554961497641985949616n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/13118900101541634470941615132920186549200119n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/20160615_29.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/P1020984.jpg
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/20160612163255.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/P1030495.jpg


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14194
noug2
Posté le 18-12-2016 à 23:44:41  
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http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/1506679101523851983397649093514064561340156n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/10438450101526325938047648587240140025237977n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/1896921101522257386947641787568314n.jpg
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/1296371317104744258974908858367152214205054n.jpg
 
 
et notre eriba modifiee en 4 places
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/10175009_10152357270864764_2822100002586952750_n1.jpg
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/11009184_10153094248109764_3366081763266304983_n1.jpg
 
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/10996977_10153094248354764_7549770451769913397_n1.jpg


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14195
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 19-12-2016 à 09:06:35  
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Super véhicule à tout faire!  
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.


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Chercheur de rouille
n°14196
noug2
Posté le 19-12-2016 à 16:07:44  
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MALF a écrit :

Super véhicule à tout faire!  
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.


 
oui entretien onéreux , mais j'ai été large en préventif .


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14197
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 19-12-2016 à 20:03:06  
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bonjour yann
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins

Message cité 1 fois
Message édité par faxydid le 19-12-2016 à 20:03:41

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http://www.saab900GTAero.fr
n°14198
noug2
Posté le 19-12-2016 à 21:34:52  
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faxydid a écrit :

bonjour yann
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins


 
C'est pas très violent comme vl , mais effectivement sur la route c'est sympas , confortable , cela tracte .
 
Coté tout terrain , je ne sais pas trop , pas essayé , juste dans des chemins /champs  
 
De la place ++ entre le coffre et le toit , pil poil ce que l'on cherchait .


Message édité par noug2 le 19-12-2016 à 21:37:40

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14199
Retroloc
Posté le 19-12-2016 à 22:21:51  
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La pauvre Eriba, ça le ralentit autant qu'une canette à la queue d'un chien.

n°14200
noug2
Posté le 20-12-2016 à 09:01:29  
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Retroloc a écrit :

La pauvre Eriba, ça le ralentit autant qu'une canette à la queue d'un chien.


 
Cela ne change pas grand chose avec ou sans la caravane mais elle fait quand même 690 kgs  . En départ vacs , nous sommes ultra chargé vélos , canoé , tente , matos divers , ............ c'est du lourd .  
 
Avec les vélos sur l'arrière de l'Eriba , elle paraissait carrément plus lourde , c'était même très chaud à conduire au delà des 100 km/h . J'ai été obligé d'acheter un attelage alko , ( stabilo ) , pour calmer les ardeurs de notre kinder  , aujourd'hui elle se tient d'équerre, chargé comme une mule à 120/130.


Message édité par noug2 le 20-12-2016 à 09:29:01

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14201
noug2
Posté le 20-12-2016 à 20:22:24  
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C'est marrant , avec ma fille ce soir , une photo du disco , = une période de vacs , le petit jeu , retrouver le bon site et bonne période . Notre disco /eriba , notre machine à souvenirs!!
 
juste avant , saabos et l'eriba !
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN3626.jpg


Message édité par noug2 le 20-12-2016 à 20:48:17

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14234
Retroloc
Posté le 30-12-2016 à 15:32:16  
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Des vélos en sac à dos à l'arrière de la remorque c'est LE mauvais endroit. Sur le timon plutôt, il n'y a pas assez de place ?
 
Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses  à 4:1 révèle une curieuse répartition...)

Message cité 1 fois
Message édité par Retroloc le 30-12-2016 à 15:33:37
n°14235
noug2
Posté le 01-01-2017 à 10:05:15  
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Retroloc a écrit :

Des vélos en sac à dos à l'arrière de la remorque c'est LE mauvais endroit. Sur le timon plutôt, il n'y a pas assez de place ?
 
Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses  à 4:1 révèle une curieuse répartition...)


 
 
Cette caravane , même à vide se comporte bizarrement , j'ai eu la même avec une autre dispo inter , je pouvais rouler charger à bloc à 160 avec la saab , elle ne bronchait pas .
 
 
Pour les vélos , on a 2 vélos adultes sur la flèche , et 2 vélos enfants sur l'arrière , cela passe juste avec la roues de secours si je casse trop .
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/126/DSCN1019.jpg
 
 
 Avant de monter mon alko , j'avais essayé avec une balance pour équilibrer , charger l'avant .... rien à faire .
 
je pense surtout que la monte de pneumatiques / jantes ( d'origine ) n'est adapté , 145/13, il faudrait du plus large et des pneus type camionnette .
 
en 165/175 et du 14.
 
j'ai tracté un méga plateau , avec un autre 4x4 dessus , et aucun pbs , le ptra ( suspat pneumatiques ) de mon  disco est de 6.7 tonnes


Message édité par noug2 le 01-01-2017 à 10:14:35

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14236
fabo
Posté le 01-01-2017 à 12:19:21  
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Vraiment sympa ton discovery.
 
Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?
 
Quid de la corrosion au niveau chassis?  

n°14237
noug2
Posté le 01-01-2017 à 17:03:53  
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fabo a écrit :

Vraiment sympa ton discovery.
 
Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?
 
Quid de la corrosion au niveau chassis?  


 
Avec l'ace il vire à plat / au type de vl très rustique , il tient super bien la route même quand la galerie est chargée et que la caravane pousse en descente /courbe .
 
je suis en boite meca , niveau corrosion , il n'y a strictement rien en dehors des 2 trous de vis de la plaque du garagiste sur le hayon .
 
le châssis est parfaitement propre  sans la moindre trace de corrosion , il est nickel et bien noir , idem sur le reste de la caisse ultra propre .
 
Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus  en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie  
 
Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .
 
à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .


Message édité par noug2 le 01-01-2017 à 17:36:19

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14238
Retroloc
Posté le 01-01-2017 à 19:43:43  
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Combien charges-tu dans et sur la caravane ? Ne depasses-tu pas le PTC et l'indice des pneus ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?

n°14239
noug2
Posté le 02-01-2017 à 15:51:31  
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Retroloc a écrit :

Combien charges-tu dans et sur la caravane ? Ne depasses-tu pas le PTC et l'indice des pneus ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?


 
 
 :lol:  :lol: tout dépend de la région , les retours sont souvent lourds , ( en vin ) , mais je pense que les pneus ( 3 ans ) sont morts ou trop faible .
 
Même à l'arrêt si tu la bouges un peu , elle est comme un chamalo  , elle flotte même à l'arrêt  . c'est des uniroyal pourtant .

Message cité 1 fois
Message édité par noug2 le 02-01-2017 à 16:16:11

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14240
fabo
Posté le 02-01-2017 à 16:14:30  
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Citation :

Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus  en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie  
 
Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .
 
à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .


 
Ah oui quand même; Je n'ose pas imaginer en boite auto, on peut encore rajouter 1.5 à 4 litre de plus.  
 
Au niveau moteur, tu as condamné la vanne EGR?
 
Au niveau bruit, moteur, d'air ou de roulements c'est comment? Bon j'imagine qu'en 255/18 et pneus à crampons çà doit chanter ???
 

n°14241
noug2
Posté le 02-01-2017 à 16:28:33  
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fabo a écrit :

Citation :

Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus  en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie  
 
Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .
 
à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .


 
Ah oui quand même; Je n'ose pas imaginer en boite auto, on peut encore rajouter 1.5 à 4 litre de plus.  
 
Au niveau moteur, tu as condamné la vanne EGR?
 
Au niveau bruit, moteur, d'air ou de roulements c'est comment? Bon j'imagine qu'en 255/18 et pneus à crampons çà doit chanter ???
 


 
 
je n'ai plus d'egr , kit de remplacement , idem pour le cata.  Si j'ai  un peu de tunes je vais le faire reprogrammer à 180/190cv histoire d'avoir plus d'agrément de conduite .
 
 
Coté conso , ma galerie, store  et pneumatiques bouffent un max donc pas evident qu'un modèle en boite auto consomme plus de 15 litres .
 
Pour les pneus  255/55/18 , non ils ne font pas de bruit 74 db  c'est des General grabber AT2 M+S cloutable . un super compromis , pas très  cher .
 
http://boutique.ultrapneus.com/upload/large/General_GRABBER-AT2.jpg


Message édité par noug2 le 02-01-2017 à 16:38:21

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14243
vintagepil​ot
Posté le 03-01-2017 à 20:53:22  
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Sympa ta présentation!
 
Beau véhicule.
 
J'adore l'énorme galerie G4!  
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?  
 
Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...

n°14245
noug2
Posté le 04-01-2017 à 09:55:26  
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vintagepilot a écrit :

Sympa ta présentation!
 
Beau véhicule.
 
J'adore l'énorme galerie G4!  
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?  
 
Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...


 
 
 
La galerie G4 NEUVE!!!! introuvable et impossible à avoir ,  c'est la version safetydevice  surélevée pour permettre au 2 toits ouvrants de s'ouvrir .  
 
Pour la hauteur , d'origine il ne passe pas dans les parking , avec ses barres de toit , il est à 2.15m , avec la galerie 2.35 , et avec le coffre de toit en plus , 2.55.
 
Ma caravane fait 2.1 mètres de haut .
 
 
Pour les pneus , j'ai longtemps cherché pour choisir , /doc 4x4 , vidéos des grabber , comparatifs  , et mes objectifs de roulage . Je vais en théorie les découvrir sur la neige dans un mois au ski .
 
ils sont dessus depuis 2 ans , 12 000 kms , j'en suis super content , l'été , c'est de la colle ,  sur la pluie  super adhérence  ,  dans la boue , extra !
 
Les Bf sont super , mais très cher dans mes dimensions , et surtout pas M+S , je voulais maxi polyvalence .


Message édité par noug2 le 04-01-2017 à 09:57:50

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14261
Retroloc
Posté le 09-01-2017 à 16:47:53  
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noug2 a écrit :

Même à l'arrêt si tu la bouges un peu , elle est comme un chamalo  , elle flotte même à l'arrêt  . c'est des uniroyal pourtant .


C'est pas la marque qui va te sauver si la charge réelle dépasse l'indice.
Idem si la suspension pose sur les butées et que les pneus doivent sauter de bosse en bosse.
La plupart des caravanes n'ont QUASI PAS de charge utile !
 

n°14263
noug2
Posté le 09-01-2017 à 20:16:05  
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je reviens vers les habitués qui roulent sur la neige , moi je ne roule jamais sur la neige ,  uniquement sous la pluie  :lol:  
 
je vais au ski dans les alpes , aux houches , une station à 1200 mètres .  
 
j'entends dire ,  il te faut des chaines , tu peux te faire bloquer comme les autres avec les forces de l'ordre , je pars avec mon disco équipé de 4 pneumatiques neige M+S cloutable  
 
 
Avis chaine ou pas chaine ? mes roues sont en 255/55/18


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14264
fil63
Posté le 10-01-2017 à 06:14:45  
profilanswer
 

je crois que au niveau de la maréchaussée c'est obligatoire et pis c'est tout 4x4 ou pas , mais quand je montais à super besse ou autres stations avec mon range il me laissais passer comme ça sans se poser de questions , le mieux est d'appeler les gendarmes de la ou tu vas et leur demander


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°14265
noug2
Posté le 10-01-2017 à 10:08:43  
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fil63 a écrit :

je crois que au niveau de la maréchaussée c'est obligatoire et pis c'est tout 4x4 ou pas , mais quand je montais à super besse ou autres stations avec mon range il me laissais passer comme ça sans se poser de questions , le mieux est d'appeler les gendarmes de la ou tu vas et leur demander


 
 
je viens d'acheter des chaines pour un pont .


Message édité par noug2 le 10-01-2017 à 10:10:55

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14266
fil63
Posté le 10-01-2017 à 10:36:03  
profilanswer
 

ben voila tu es en règle si on te demande de les mettre, et tu verras que tu n'en auras pas besoin , les chaines sur un 4x4 c'est si tu te retrouves dans plus de 50cm de neige et il en faudrait plus équipé comme tu l'es , ce qui n'est pas le cas dans les accés aux stations


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°14267
noug2
Posté le 10-01-2017 à 11:27:32  
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fil63 a écrit :

ben voila tu es en règle si on te demande de les mettre, et tu verras que tu n'en auras pas besoin , les chaines sur un 4x4 c'est si tu te retrouves dans plus de 50cm de neige et il en faudrait plus équipé comme tu l'es , ce qui n'est pas le cas dans les accés aux stations


 
 
J'avais pas envie de me retrouver coincé à devoir trouver des chaines pour du 255/18  et les payer 3 fois le prix
 
Pneus M+S, avec profil neige et chaines , en 4 roues motrices .......un breton sur la neige  :lol:  :lol:


Message édité par noug2 le 10-01-2017 à 11:30:55

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°14268
fil63
Posté le 10-01-2017 à 11:58:46  
profilanswer
 

comme je te l'avais dit ils vont te jeter des cailloux  :lol: , mais c'est normal , la famille de  mon ex femme est à besse super besse et je suis skieur donc je montais à la station tous les week end en hiver et je n'ai jamais acheté de chaines , c'était à l'époque 2pneus clous à ça passait partout avec n'importe qu'elle traction alors avec le range je ne me posais plus de questions , à part en pleine nuit sur certaines petites routes ou je ne m'aventurerais pas tout le reste est dégagé et puis il n'y a plus de neige comme avant , pour te dire les grands parents de  ma femme me racontaient qu'une fois le facteur était passé sur leur maison qui était sous la neige sans la voir et il faisait un tunnel à la porte d'entré pour en sortir , mais ils étaient au fin fond de la campagne ou j'ai failli ne pas repartir une fois avec la cx de mon père qui était équipée , des histoires de vieux tout ça


Message édité par fil63 le 10-01-2017 à 11:59:52

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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°14271
droopy
You know what ?
Posté le 19-01-2017 à 15:57:37  
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Lors de l'épisode neigeux d'il y a 2 ans, où toutes les Alpes étaient bloquées, mon ami avec son X5 équipé en pneus neige est passé sans soucis, les gendarmes en bas de la montée vérifiaient toutes les autos et l'ont laissé passer.
 
Pour avoir vu l'engin en action dans la neige, je suis resté bluffé par l'efficacité des pneus neige. Donc avec ton disco et ses pneus, aucun risque que tu reste bloqué à mon avis.
Tes chaines, tu peux les revendre, surtout qu'avec un seul jeu tu vas flinguer ton différentiel ! :lol:


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Fly without leaving ground...
 
Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°14272
montreal95
Posté le 20-01-2017 à 11:41:16  
profilanswer
 

Pour les obligations de chaines dans les Alpes , je ne sais pas, mais pour ce qui est de l'efficacité des pneus neige, je confirme , étant dans la neige 5 mois par an.  D'ailleurs un indice,   vous ne trouverez nul part des chaines sur voitures au Canada. Des pneus neige, 4 roues motrices pour certain (pas pour nous)   et en route !


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