17 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

4 CV Sport 1957

n°911
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 25-05-2009 à 16:47:50  
profilanswer
 

Salut,
voila ma 4cv Sport 1957, quelques photos rapides :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01860.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°912
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 25-05-2009 à 16:51:30  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01863.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01862.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°913
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 25-05-2009 à 17:00:37  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01861.JPG1..jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01859.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°914
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 25-05-2009 à 17:04:52  
profilanswer
 

Putain j'avais la-même en rouge ( euh enfin mon padré!! ) car en 62 j'avais 4 ans ,oui oui ..  
Chaque fois que j'en vois une cela  fait boum boum ...  
JEFF

n°915
neufcent90
Posté le 25-05-2009 à 17:17:23  
profilanswer
 

Trop sympa ! Inimaginable ce que les familles de l'époque, souvent nombreuses, arrivaient à faire entrer dans la voiture et les distances qu'elles parcouraient ! Est-ce une restauration ou un état original ?

n°916
Wilson
Posté le 25-05-2009 à 17:39:30  
profilanswer
 

Absolument magnifique.
Je rêve d'essayer une 4cv un jour, voire d'en posséder une.
Profite bien de ce bout d'histoire de le belle époque de l'Automobile française.
A+
Wilson

n°917
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 25-05-2009 à 17:53:00  
profilanswer
 

merci pour vos réponses,
je l'ai depuis 1996, c'est ma copine qui me l'a offerte a notre rencontre, elle appartenait a un collègue de boulot qui avait fait une premiere grosse remise en forme. Je lui ai payé une peinture neuve il y a 3 ans, et la elle reviens d'une petite révision mécanique (vidange, changement durites, changement pompe a essence, vidange et purge liquide de freins, changement cylindre de roue, réfection siège conducteur...)
Je vais essayer d"en profiter maintenant que les beaux jours sont la. Je dois aussi participer a un mariage cet été. Voila
a+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°918
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 25-05-2009 à 18:28:17  
profilanswer
 

Les 4 cv c'est tout simplement géniale, trés compacte ! mais quel charme
 
didier

n°919
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 25-05-2009 à 19:56:00  
profilanswer
 

La finition sport c'était "SPORT " !!!!  
JEFF

n°920
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 25-05-2009 à 20:32:56  
profilanswer
 

oui oui, 27 cv quand meme !!!!
a+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°921
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 25-05-2009 à 20:53:17  
profilanswer
 

Mais à cette époque la puissance  n'était  pas à l'ordre du jour et surtout on avait le temps !!!
La conso ???  
C'est le genre de voiture que l'on voudrait sur sa cheminée ...................
JEFF

n°922
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 25-05-2009 à 21:18:20  
profilanswer
 

les premieres 4cv couleur SABLE ont été peinte avec de la peinture militaire en stock  ( provenance AFRICACORPS je crois),Pénurie oblige, de plus  la 4cv a été étudié dans le plus grand secret pendant la guerre.........
 
didier

n°923
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 25-05-2009 à 22:38:21  
profilanswer
 

pour ce qui est de la conso, je t'avoue que j'ai jamais fait attention mais je dois pouvoir trouver sur les doc d'époque, pour la couleur je confirme que les premiers modeles ont été peintes avec le stock de peinture de l'afrika corps saisie a la fin de la guerre. :jap:  La mienne est " gris croiseur " avec les jantes Sable. :love:  
 Ce qui ma toujours attiré dans ce modèle c'est que c'est la voiture qui a mis les Français sur les routes des vacances un sacré symbole de liberté.  
a+ LdS :hello:


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°924
joe
The Ex-Boss
Posté le 25-05-2009 à 23:40:45  
profilanswer
 

On en a offert une a un copain qui partait en retraite il y a deux ans...
 
J'ai eu le privilege d'aller essayer la bete... euh, c'est effectivement "sport" à conduire!!!!


---------------

 
 
n°925
thurbault
Posté le 25-05-2009 à 23:47:06  
profilanswer
 

saab 95 bio a écrit :

Mais à cette époque la puissance  n'était  pas à l'ordre du jour et surtout on avait le temps !!!
La conso ???
C'est le genre de voiture que l'on voudrait sur sa cheminée ...................
JEFF

 

dans la théorie, une voiture consommait 1l/CV...

 


très belle, tu ravive ma passion pour nos vieilles guimbardes nationales :bounce:

 
Spoiler :


[mode:citroëniste]
elle est pourrrritte ta Renault [:thurbault]
mettrais la main sur une Traction moi... un jour... peut-être :whistle:
(une 15/6 de préférence [:zebulon]  [:wise901:3] )
[/mode]


Message édité par thurbault le 25-05-2009 à 23:47:33
n°926
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:45:35  
answer
 

C1J que fais tu là?? C'est mon moteur!  
 
Elle est splendide! Tu n'aurais pas des photos de l'avant? Rapides? :D

n°927
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 26-05-2009 à 18:42:57  
profilanswer
 

Comme dit Wilson, c'est une des voitures qui a marqué l'histoire automobile ,la preuve 60 ans après,elle ravive les passions et les souvenirs.
Toute une génération peut lui dire merci.
JEFF

n°928
thurbault
Posté le 26-05-2009 à 20:02:34  
profilanswer
 

j'y repense, mon grand père en avait une dans sa jeunesse (vers mon âge...) :D

n°929
X Darracq
Posté le 26-05-2009 à 20:49:11  
profilanswer
 

neufcent90 a écrit :

Inimaginable ce que les familles de l'époque, souvent nombreuses, arrivaient à faire entrer dans la voiture et les distances qu'elles parcouraient !


 
--- il faut savoir qu'à l'époque les gens étaient beaucoup plus petits et les routes beaucoup moins longues.


---------------
http://graphikdesigns.free.fr
n°930
thurbault
Posté le 26-05-2009 à 21:26:52  
profilanswer
 

la différence vient aussi du comportement au cours du trajet...
quand j'étais petit, avec mes grands parents, on partait en vacances avec leur AX (sans commentaires :whistle: ), par les nationales, en partant vers 5h du mat, en s'arrêtant plusieurs fois, et prenant le temps de manger dans un bon routier...
 
le contraste total avec ma façon de faire... il y a 2 ans, je suis partis d'Arpajon, direction Tourves, partis à 22h, une pause dodo vers 3h, une pause pipi avant l'autoroute à Lyon, et 150 continue jusque la sortie de Maximin la sainte baume :pt1cable:  
arrivé à midi :D  
 
je ne m'arrête pas, mais grand parents, quand il vont voir ma mère (Troyes-Dunkerque), ils s'arrêtent chez les sœurs de ma grand mère, vers Cambrai... ça casse un peu le voyage
 
avant, on prenais le temps de partir en vacances, aujourd'hui on se dépêche de partir en vacances...

n°931
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 27-05-2009 à 06:50:40  
profilanswer
 

thurbault a écrit :

la différence vient aussi du comportement au cours du trajet...
quand j'étais petit, avec mes grands parents, on partait en vacances avec leur AX (sans commentaires :whistle: ), par les nationales, en partant vers 5h du mat, en s'arrêtant plusieurs fois, et prenant le temps de manger dans un bon routier...
 
le contraste total avec ma façon de faire... il y a 2 ans, je suis partis d'Arpajon, direction Tourves, partis à 22h, une pause dodo vers 3h, une pause pipi avant l'autoroute à Lyon, et 150 continue jusque la sortie de Maximin la sainte baume :pt1cable:  
arrivé à midi :D  
 
je ne m'arrête pas, mais grand parents, quand il vont voir ma mère (Troyes-Dunkerque), ils s'arrêtent chez les sœurs de ma grand mère, vers Cambrai... ça casse un peu le voyage
 
avant, on prenais le temps de partir en vacances, aujourd'hui on se dépêche de partir en vacances...


 
 
Totalement d'accord avec toi
 
didier

n°932
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 03-06-2009 à 16:39:21  
profilanswer
 


Je vais essayer d'en faire.... rapidement !!
a+ Lds


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°933
romu
The smoker
Posté le 09-06-2009 à 10:19:27  
profilanswer
 

Mince je suis complètement passé à coté de ton sujet…
Superbe ta 4 puce…
Pour la  peine elle a le droit aux salutations de sa grande sœur.
En effet je suis l’heureux propriétaire d’une 4cv de 1952 (vert ardenne 963) et cela depuis 21 ans.
C’est ma première voiture. Je l’ai acheté alors que je n’avais pas encore mon permis de conduire.
Le plus drôle c’est que je ne l’ai j’aime conduite et j’ai enfin fais le changement de carte grise en début d’année… (Nouvelle plaque oblige).
Je voulais garder impérativement sa première immatriculation. 597 BE 51.
 
La 4 puce à toujours fais parti du tiercé de mes voitures adorées.
 
J’ai commencé une restauration intégrale. Démontage total, sablage… J’ai remis il y a 20 ans les trains roulants et un moteur pour la déplacer, puis je suis parti en vrille avec d’autre voiture.
Aujourd’hui elle a échappée a tout mes délirés automobile est reste dans la grange en tant que patriarche de mon élevage.
Un jour son tour viendra ou elle verra le carrossier.
 
Bonne route avec ta belle.


---------------
- Cofondateur du PBJSC -
9.3 se salomon 185ch de 2002 - 9000 CD 2.3 de 1991 - 900 T16 Cab de 1991 - 900 I 16 de 1990 - 900 T16 de 1988 - 900 T16S de 1986 - 900 T8 de 1984 - 99 TURBO de 1980 - 97 V4 de 1974
n°934
romu
The smoker
Posté le 09-06-2009 à 10:25:00  
profilanswer
 

faxydid a écrit :

les premieres 4cv couleur SABLE ont été peinte avec de la peinture militaire en stock  ( provenance AFRICACORPS je crois),Pénurie oblige, de plus  la 4cv a été étudié dans le plus grand secret pendant la guerre.........
 
didier


 
Je confirme couleur unique beige Sahara surplus armée, et les roues étaient peintes en rouge comme les blocs moteur de camion.
Cette couleur et sa forme, inédite à l’époque, lui ont valu le surnom de meute de beurre.


---------------
- Cofondateur du PBJSC -
9.3 se salomon 185ch de 2002 - 9000 CD 2.3 de 1991 - 900 T16 Cab de 1991 - 900 I 16 de 1990 - 900 T16 de 1988 - 900 T16S de 1986 - 900 T8 de 1984 - 99 TURBO de 1980 - 97 V4 de 1974
n°935
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 09-06-2009 à 11:17:16  
profilanswer
 

romu a écrit :

Mince je suis complètement passé à coté de ton sujet…
Superbe ta 4 puce…
Pour la  peine elle a le droit aux salutations de sa grande sœur.
En effet je suis l’heureux propriétaire d’une 4cv de 1952 (vert ardenne 963) et cela depuis 21 ans.
C’est ma première voiture. Je l’ai acheté alors que je n’avais pas encore mon permis de conduire.
Le plus drôle c’est que je ne l’ai j’aime conduite et j’ai enfin fais le changement de carte grise en début d’année… (Nouvelle plaque oblige).
Je voulais garder impérativement sa première immatriculation. 597 BE 51.
 
La 4 puce à toujours fais parti du tiercé de mes voitures adorées.
 
J’ai commencé une restauration intégrale. Démontage total, sablage… J’ai remis il y a 20 ans les trains roulants et un moteur pour la déplacer, puis je suis parti en vrille avec d’autre voiture.
Aujourd’hui elle a échappée a tout mes délirés automobile est reste dans la grange en tant que patriarche de mon élevage.
Un jour son tour viendra ou elle verra le carrossier.
 
Bonne route avec ta belle.


cool,
bonne restauration !! on pourra faire un mini meeting. Bien vu pour l'immatriculation car les nouvelles sont vraiment affreuses
a+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°936
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 09-06-2009 à 14:05:19  
profilanswer
 

pas vu non plus le post
 
t'es vache c'est ma première voiture achetée en 1963 pour le prix de 500 francs , elle bouffait plus d'huile que d'essence, j'achetais de l'huile de vidange à l'époque c'était déjà le 1er recyclage  pour la planète :lol:  
j'avais passé mon permis sur 403 j'te raconte pas la différence, une anecdote, j'emmène un pote à Montlhéry je quitte la N20 pour sa caserne et je prends le vent pleine poire, je fais un kilomètre et me retrouve dans le fossé sens inverse, j'ai rien compris, mais j'ai vite revendu pour une SALMSON http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] almson.jpg ma première cab, vacciné à jamais :pt1cable: une vraie bagnole de gangsters
boite électrique COTAL aussi vite en marche avant qu'en marche arrière  :pt1cable: encore un piège, mais qu'est ce que j'ai pu me marrer  :lol:


---------------
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
n°937
Golfhunter
9-5/900T16/95V4/99 GL/96V4cab
Posté le 09-06-2009 à 14:10:16  
profilanswer
 

Sympa tout ces souvenirs et anecdotes .  
Bravo LDS , elle est craquante .Trés belle peinture qui lui va à ravir

n°938
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 10-06-2009 à 20:52:51  
profilanswer
 

merci,
 j'ai conservé la teinte d'origine, inscrite dans le coffre.
a+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°939
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 10-06-2009 à 20:53:53  
profilanswer
 

vasco a écrit :

pas vu non plus le post
 
t'es vache c'est ma première voiture achetée en 1963 pour le prix de 500 francs , elle bouffait plus d'huile que d'essence, j'achetais de l'huile de vidange à l'époque c'était déjà le 1er recyclage  pour la planète :lol:  
j'avais passé mon permis sur 403 j'te raconte pas la différence, une anecdote, j'emmène un pote à Montlhéry je quitte la N20 pour sa caserne et je prends le vent pleine poire, je fais un kilomètre et me retrouve dans le fossé sens inverse, j'ai rien compris, mais j'ai vite revendu pour une SALMSON http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] almson.jpg ma première cab, vacciné à jamais :pt1cable: une vraie bagnole de gangsters
boite électrique COTAL aussi vite en marche avant qu'en marche arrière  :pt1cable: encore un piège, mais qu'est ce que j'ai pu me marrer  :lol:


ça doit faire drole !!!
c'est vrai qu'on note une certaine sensibilité aux vents.....
a+ LdS


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°940
X Darracq
Posté le 11-06-2009 à 12:02:21  
profilanswer
 

romu a écrit :

Cette couleur et sa forme, inédite à l’époque, lui ont valu le surnom de meute de beurre.


 
--- être attaqué par une meute de beurre, l'horreur au petit déjeuner....


---------------
http://graphikdesigns.free.fr
n°941
romu
The smoker
Posté le 12-06-2009 à 09:44:56  
profilanswer
 

X Darracq a écrit :


 
--- être attaqué par une meute de beurre, l'horreur au petit déjeuner....


 
 :(  
 
J'ai pas fais attention...
J'espere que tout le monde avais commpris la motte de beurre.


---------------
- Cofondateur du PBJSC -
9.3 se salomon 185ch de 2002 - 9000 CD 2.3 de 1991 - 900 T16 Cab de 1991 - 900 I 16 de 1990 - 900 T16 de 1988 - 900 T16S de 1986 - 900 T8 de 1984 - 99 TURBO de 1980 - 97 V4 de 1974
n°942
hollowguig​ui
Posté le 15-06-2009 à 21:54:19  
profilanswer
 

X Darracq a écrit :


 
--- être attaqué par une meute de beurre, l'horreur au petit déjeuner....


attention à ce que tu dis , le modo rôde ....  :D

n°943
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 15-06-2009 à 22:03:47  
profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°944
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 21-06-2009 à 16:50:28  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01996.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01997.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°945
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 21-06-2009 à 16:53:38  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01998.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC01999.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°946
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 21-06-2009 à 16:56:50  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC02000.jpghttp://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC02001.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°947
LdS-04
Viva la Vida
Posté le 21-06-2009 à 16:58:33  
profilanswer
 

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/3522/DSC02002.jpg


---------------
900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°948
thurbault
Posté le 21-06-2009 à 18:18:02  
profilanswer
 

c'est marrant pour la roue de secours, j'ai l'impression qu'il faut défaire les cinq boulons de la périphérie :)  
comme les tracteurs

n°949
doum-doum
Per I patrioti, forza Corsica
Profil : Administrateur - Secrétaire adjoint du SaabSport
Posté le 21-06-2009 à 18:25:11  
profilanswer
 

Bien sûr ce sont des roues étoiles, le centre de jante reste fixé sur le tambour, c'est d'ailleurs une misère à centrer...


---------------
Une panne de freins n'a jamais arrêté personne...
Tigre et Griffon il n'y a que des félins à la maison.
God damn hell !
Oui, mais j'ai des boutons (c) W69
n°950
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:41:57  
answer
 

Enfin les photos de l'avant! Elle est mignonne comme on n'en fait plus!
Ca doit être un plaisir à conduire sur les petites routes de campagne non?
J'adorerais l'essayer!  :love:


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2009 à 19:43:27
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse