FORUM Saab Sport Club
  Nouvelle 9-5 

Test Nouvelle 9-5 2.8 V6 XWD

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1267
phileas
Posté le 11-08-2010 à 21:02:40  
profilanswer

Salut a tous!

Je vais tester sur route la nouvelle 9-5 2.8 V6 XWD vendredi de cette semaine, je vous tiens au courant avec un petit reportage peut-etre... On verra!

Phileas

Message édité par phileas le 13-08-2010 à 21:06:24

---------------
Saab Turbo X SS BVA Hirschée de partout
n°1268
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 11-08-2010 à 21:56:22  
profilanswer

YESS !!!!!
Prends un max de plaisir..
JEFF

n°1275
phileas
Posté le 13-08-2010 à 21:03:44  
profilanswer

Salut a tous,

Test Nouvelle 9-5 2.8 V6 XWD effectue pendant environ une heure sur routes sinueuses et autoroutes, un peu de tout quoi... Je vais faire un petit resume un peu plus tard mais voici pour le moment quelques photos :)

En tout cas ca change par rapport a ma Turbo X...

Une 2 Litres sur le parking pour commencer:

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/4.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/3.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/2.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/1.jpg

Mais voila la bete que j'ai conduite:

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/5.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/6.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/9.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/8.jpg
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4507/7.jpg

---------------
n°1276
saab85
Posté le 13-08-2010 à 21:33:00  
profilanswer

Alors, t'es impressions ?

---------------
http://saabactu.blogspot.com/

n°1277
TheBigHunt
Posté le 13-08-2010 à 22:52:57  
profilanswer

Elle est belle... Moi je la prendrai en blanc avec 19pouces et version 2.8 awd...

Enfin cette nuit, dans mes rêves...

TBH

---------------
9-5 Estate Aero 2002
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6717_1.htm
Jaguar XK 4.2
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] t_92_1.htm
n°1279
phileas
Posté le 15-08-2010 à 19:22:34  
profilanswer

Hello :hello:  

Enfin un peu de temps pour poster mes impressions.  

Des que je m'assis dans le vehicule, confort des sieges impeccable, tres enveloppants je dois dire meme impressionant. La 9-5 que j'ai essaye etait toutes options, enfin presque, il ne manquait que le toit ouvrant. Je suis ebloui par un bon nombre de gadgets, il y a des boutons partout. Reglage rapide des retros, reglage de l'affichage tete haute (hologramme), je selectionne l'affichage tours/minutes et vitesse.  

J'appuie sur le bouton start, le 2.8 se reveille, tres insonorise, presque imperceptible. J'accelere. L'acceleration niveau couple demeure impressionante vu le gabari du vehicule et presque 2 tonnes. Trois positions de suspensions, mode confort, mode intelligent et mode sport. Les virages en mode confort se prennent comme si on conduisait un paquebot, la direction est tres molle. Le mode sport de fait ressentir tout de suite et la attention, il y a une tres tres grosse difference!!!

J'ai ete impressione par la maniabilite du vehicule en tenant compte du poids assez eleve. Ayant une Turbo X, j'ai tres bien senti dans la 9-5 le XWD travailler sur route sinueuse (et meme beaucoup plus car la 9-5 est vraiment tres lourde) lors d'une conduite plutot agressive mais bien sur, ce n'ai pas une voiture de sport mais une familiale plutot vive. Le vehicule reagit tres bien meme avec ce gabarit et il est soit disant impossible de la renverser sur le toit car il y a un systeme de securite anti-tonneaux... (chiche :D)

De plus, la boite auto est plus rapide a passer les vitesses que "l'ancienne"  boite donc un gros plus ici. Par contre, je prefere les commande de passage de vitesses au volant aux pouces car maintenant, la 9-5 a les commandes au volant derriere celui-ci. Pas mal me direz-vous. Le probleme est que je les ai trouver difficilement accessibles! Et je n'ai pas de petits doigts! Donc volant + commandes au volant = je ne sentais pas trop ce que faisait la voiture. C'est subjectif, je suis un client Turbo X mais je n'avais pas cette sensation de recherche permanent de controle sur une BMW 5 ou Audi A6 (conduites toutes les deux mais je n'aime pas, ne vous inquietez pas :D)

Cote Hi-Fi, le son Harman Kardon est bien meilleur que le Bose de ma Turbo X. La nav est meilleure egalement avec un ecran 8" avec de belles couleurs.  

Ce que je n'ai pas aime dutout c'est le volant. Je me suis habitue au volant plus grand et plus epais de la Turbo X. Mais ce n'ai pas ca le plus grave. C'est la position des branches laterales trop hautes, qui me genaient et avec un arceau de volant moule "sport" pour l'emplacement des pouces qui ne m'allait pas du tout. J'ai change de position volant et siege avec pas mal de combinaisons et non... toujours pas. Pourtant, volant multifonction (apparement celui de la Insignia), le "meilleur" en option.

Maintenant cote autoroute. Bonne acceleration jusqu'a 160km/h et apres 180-190km/h il n'y a rien... Regardant les donnees techniques sur papier le lis 250km/h. Et bien il en faudrait du temps pour atteindre la vitesse max. Je sais... 130 vous me direz... Mais je n'habite pas en France et les routes allemandes je les frequente enormement. En fait, c'est un detail car sur la plage utilisable dans 90% des cas, le couple est splendide pour un moteur si "petit" pour un vehicule si "grand".  

L'espace interieur est tout simplement magnifique, tres sobre mais chaleureux a la fois. La voiture etait neuve (3.500km) donc je ne sais pas pour la qualite (GM). On m'a confirme que cette Saab est montee entierement en Suede donc peut-etre un espoir en vue d'une amelioration de la qualite?  
Beaucoup d'espace libre en plastique noir sur la colone centrale meme avec toutes les options dessus et qui laisse des traces de doigts. On m'a dit que dans les prochains mois, il y aura beaucoup plus de choix de materiaux et couleurs pour la colone centrale mais aussi pour touts composants de l'habitacle (ce qui reglerait ce probleme de plastique noir avec des traces de doigts dessus).

Je me suis senti tres bien enveloppe dans l'habitacle, comme dans un cockpit d'avion d'avion en fait. Meme le pare-brise a une forme de vaisseau spatial! Sans pour autant avoir une visibilte limitee. Je me suis senti tres en securite et ca c'est important.

C'est une tres belle familiale, redoutable niveau style (mon opinion). Seul le comportement imprevisible en mode confort & intelligent et le volant qui ne va pas dutout a cette Saab! J'aurais bien aimer voir un moteur un peu plus puissant dedant mais bon, ca c'est mon virus a moi tout seul qui s'appelle Turbo X :) donc rien a voir biensur, differente categorie.

En tout cas, tres beau jouet :jap:  

Phileas

Message édité par phileas le 15-08-2010 à 19:32:36

---------------
n°1280
saab85
Posté le 15-08-2010 à 22:58:08  
profilanswer

merci pour ces photos et tes impressions.

le plastique noir de la console centrale était destiné à l'origine qu'a la finition linear, mais à cause d'un problème avec un fournisseur, les plastiques plus sophistiqués et haut de gamme sont indisponibles pour le moment (difficulté dans la production en série)...

Tu as une TX hirschée ? de 300ch je suppose suffisant dans un e 9-3 plus limite dans la 9-5 aero? Sache que Hirsch propose l'option 335ch pour le 2.8T sur la 9-5. les 35ch  supplémentaires ne doivent pas être négligeable...

Pour le volant, malheureusement le 9-4X aura le même. C'est simple les cadillac, Saab, Opel et Buick ont le même volant...Du GM ^^

Message édité par saab85 le 15-08-2010 à 22:58:41

---------------

n°1281
SirBeuark
In Saab we still trust!
Posté le 16-08-2010 à 10:32:29  
profilanswer

Merci pour tes impressions détaillées ! En gros, tu as le même ressenti que la presse : voiture très sympa mais pas vraiment sportive.

En tout cas qu'est-ce qu'elle est belle  !

---------------
Saab est mort, vive Saab!
n°1282
phileas
Posté le 16-08-2010 à 10:49:47  
profilanswer

Elle est magnifique effectivement!

---------------
n°1283
LDS-04
Viva la Vida
Posté le 17-08-2010 à 23:44:47  
profilanswer

franchement, plus je la regarde, plus je la trouve belle, pas mon budget ni ma gamme mais j'espere qu'elle fera un carton.
a+ LdS

---------------
900  S, 900 Gt Aero
900 t 16 Cab
www.festival-en-sausses.com
n°1286
vince007
Posté le 19-08-2010 à 18:11:25  
profilanswer

Bonjour à tous.
je n'ai pas encore essayée la nouvelle 9.5 qui me fait de l'oeil, mais j'ai eu l'occasion de me mettre au volant et de la "visitée". trés agréablement surpris, l'espace à l'arrière est impressionnant, comme la taille du coffre.
Effectivement le revetement de la partie centrale de la planche de bord est vraiment de mauvaise qualité.
Par contre Saab85, je n'ai pas trouvé sur le site de hirsch la prépa à 335cv... je veux bien un lien à l'occasion.
Bon, apres, passer de la turbo x, à celle ci, moins "typée" sport, et à sa taille (5 metres) me fait un peu peur.
Je vais attendre un peu, histoire d'avoir des 1ers retours sur cette voiture.
vincent

---------------
may the force be with u
n°1287
phileas
Posté le 19-08-2010 à 18:39:11  
profilanswer

On m'a confirme la preparation d'un Hirsch upgrade a 335 poulins. J'ai envoye un mail a mes contacts de chez Hirsch en Suisse, je vous tiens au jus.

Pour ce qui est du passage de la Turbo X a la 9-5, c'est le besoin de place pour ma famille qui me fait penser a peut-etre franchir le cap. Mais bon, des que je suis passe de la 9-5 testee sur route vendredi dernier a ma Turbo X, j'ai tout de suite compris que la conduite au volant de ma Sabinette est beaucoup plus agreable niveau sensations de conduite...

Mais bon, a creuser pour la 9-5...

Message édité par phileas le 19-08-2010 à 18:39:37

---------------
n°1288
tournesol2
The End justifies the means
Posté le 20-08-2010 à 12:20:07  
profilanswer

les 9.5 sont largement capables lorsqu'elles sont preparés correctement d'avoir des performances mecaniques superieures à la turbo x hormis la tenue de route sur route mouillée et verglacée

n°1289
vince007
Posté le 20-08-2010 à 12:58:44  
profilanswer

pourquoi hormis sur route glacée et mouillée?

---------------
may the force be with u
n°1290
phileas
Posté le 20-08-2010 à 13:08:24  
profilanswer

Ah tiens oui en effet pourquoi donc?  :heink:

---------------
n°1291
breizhman4​4
Posté le 20-08-2010 à 13:48:33  
profilanswer

la turbo x est en 4 roues motrices, pas 9-5 de base ;)

---------------
Viendez voir ma 9-5 aero :d http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6736_1.htm
n°1292
phileas
Posté le 20-08-2010 à 13:59:31  
profilanswer

et bien on parle de la 2.8 XWD de toute facon donc 4 roues motrices  ;)

---------------
n°1293
SirBeuark
In Saab we still trust!
Posté le 20-08-2010 à 14:01:47  
profilanswer

Question de différence de poids non ? Ça se ressent toujours plus dans des conditions d'adhérence "extrêmes".

---------------
n°1294
vince007
Posté le 20-08-2010 à 16:16:25  
profilanswer

est ce que la 9.5 xwd a comme la turbo x, les 2 differentiels type elsd?(avt, Ar).

---------------
may the force be with u
n°1295
saab85
Posté le 20-08-2010 à 16:26:42  
profilanswer

C'est une option mais elle peut l'avoir... Sinon Hirsch prépare quelques équipements intérieurs et extérieurs pour la 9-5 en plus de la puissance supplémentaire sur les 2.0T, 2.0TID et 2.8T.

Message édité par saab85 le 20-08-2010 à 16:31:38

---------------

n°1296
vince007
Posté le 20-08-2010 à 16:46:19  
profilanswer

sur le site fr de saab la version V6 n'existe pas dans le configurateur!!.... :'( donc, je ne peux pas voir l'option dont tu me parles).
je comptai changer pour la fin de l'année....
j'ai le catalogue et les prix lux. mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
en esperant trouver un petit silencieux avec de la voix chez hirsch, et la prépa moteur qui va bien.
par contre 5 m... c'est long. :)
dans tous les cas, le noir plus jamais.... autant c'est beau, et classe, autant pour un maniaque comme moi, c'est à se tirer une balle tous les jours.. :)

Message édité par vince007 le 20-08-2010 à 16:50:31

---------------
may the force be with u
n°1297
saab85
Posté le 20-08-2010 à 17:13:14  
profilanswer

Tout les V6 sont destinés en priorité au marché américain d'ou l'indisponibilité pour le moment du V6 en France. Il reviendra mais une fois que les 500 9-5 Aero du marché US seront livrés. Sinon, saab suisse à divulgué par erreur les spécifications du 2.0TTID 190ch et 2.0T E85 220ch sur le configurateur de la 9-5... Bon, les infos ont de nouveau disparus. Pour les diéséliste, le 2.0TTID sera dispo avec le XWD, l'elsd et en finition aero par exemple...

Message édité par saab85 le 20-08-2010 à 17:16:35

---------------

n°1414
vince007
Posté le 27-09-2010 à 16:24:41  
profilanswer

J'ai eu l'occasion de voir une autre turbo 6 cette semaine. Je vais essayer d'aller la tester. Par contre qu'elle horreur cette planche de bord (qualité du plastique!!).
Et puis, j'ai quand meme une petite apréhension, surtout à cause de la longueur. Mais bon, la mienne a des kilomètres, et il va falloir changer. a moins que je ne jette un oeil du cote de chez volvo et d'une s60 T6R... :)

---------------
may the force be with u
n°1415
SirBeuark
In Saab we still trust!
Posté le 27-09-2010 à 18:05:26  
profilanswer

Il est temps, plus que jamais, de supporter Saab Vince ! Un acte militant quoi :D  
Apparemment ils vont changer le matériau gratuitement sur les aero, c'est déjà un problème de réglé...
Il parait aussi que le 2.0L préparé hirsh est 1000 fois mieux !

Au fait voici  l'appréciation de Sport Auto sur la 9-5 V6 T (test dans le numéro d'octobre) :

Citation :

3/5
Même avec 300 ch sous le capot, la 9-5 n'a rien d'une guerrière : performances, sensations, feeling...  
Il s'agit plutôt d'une routière au look marginal affichant d'excellentes dispositions pour fuir l'autoroute, d'où la troisième étoile, mais sans prétentions sportives.

Bon après, ça vaut ce que ça vaut, ils ne sont pas très connus pour leur objectivité, ni pour leur amour de saab... Mais au final le bilan est plutôt positif :)  

---------------
n°1416
saab85
Posté le 27-09-2010 à 19:33:14  
profilanswer

Ou le V6 préparé par Hirsch... ^^ A l'origine, cette planche de bord n'était destiné que pour les modèles linear, c'est sûr que c'est fâcheux sur un modèle aero. Par contre tout le monde conseille le 2.0T, plus léger, moins gourmand  et qui peut facilement gagner quelques chevaux.

Sinon je viens d'avoir la confirmation que ce sont les ingénieurs de Saab qui ont développés toute la plateforme de l'opel Insigna...

Message cité 1 fois
Message édité par saab85 le 27-09-2010 à 19:34:10

---------------

n°1417
vince007
Posté le 27-09-2010 à 21:03:42  
profilanswer

Bah mince, il est pas encore arrivé dans ma boite au lettre mon sport auto. Zut.
un 2l? beurk, désolé, meme si on peut augmenter la pression de l'injection, du turbo, ca reste un 4 pattes :)

---------------
may the force be with u
n°1418
xerox
une saab sinon rien !!
Posté le 27-09-2010 à 22:23:23  
profilanswer

saab85 a écrit :

Ou le V6 préparé par Hirsch... ^^ A l'origine, cette planche de bord n'était destiné que pour les modèles linear, c'est sûr que c'est fâcheux sur un modèle aero. Par contre tout le monde conseille le 2.0T, plus léger, moins gourmand  et qui peut facilement gagner quelques chevaux.

Sinon je viens d'avoir la confirmation que ce sont les ingénieurs de Saab qui ont développés toute la plateforme de l'opel Insigna...  

Je suis livré fin Octobre et en effet la planche centrale me posait un gros souci, mais il m'a été dit que saab la changerai gratuitement pour les modèle AERO.....A suivre

n°1422
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 06-10-2010 à 21:17:49  
profilanswer

J'ai essayé cette nouvelle 9-5 V6 de 300ch au salon! Pour l'anecdote mon accompagnateur était le chauffeur atitré de messieurs Muller et Jonsson lors de leur séjour à Paris (la voiture aussi d'ailleurs). C'est un professionel qui habituellement conduit une classe S. Il était surpris par les qualités de la 9-5, et aime beaucoup cette voiture, c'est une très bonne concurrente... qui toutefois ne rivalise pas avec la suspension hydrative de mercedes... Il m'a précisé qu'ils ont trouvé (enfin) un fournisseur pour habiller la console centrale. On a parlé de V. Muller... perso j'adore ce type et il a renforcé ma conviction... Sinon il y avait beaucoup de demande d'essai et de gens qui se demandent si SAAB va survivre !?!  
Concernant la voiture elle est fantastique, c'est pas seulement le saabiste qui parle. Le chassis est confortable ou cramponné à la route  en mode sport. Le V6 un régal, discret et toujours se turbo qui pousse au cul! C'est vrai que le volant est petit faut s'y faire! Les compteurs jolis et très lisibles. L'ergonomie parfaite! les sièges confortables mais un peu durs. La boite auto est très douce, pour le mode manuel il faut du temps pour s'y faire (le parcours ne le permet pas vraiment). Enfin le gabarit (même sur les bd des maréchaux devenus étroits avec le tram) se gère facilement, pourtant c'était un de mes doutes.  
Quand je suis remonté dans ma 9-3 tid je l'ai trouvé vieillote et fade!! Merci Saab! qu'est-ce que je vais faire maintenant ?

n°1423
move in sa​ab
Posté le 06-10-2010 à 21:32:10  
profilanswer

http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4392/salon de l'auto 005.jpg

:love: c'est elle! (y a les plaques suèdoises  :D ), bon je la préfère en gris clair comme celle exposé sur le stand avec les jantes noires et grises , le becquet...  
Mon accompagnateur m'a donné ses impressions sur les autres modèles, la 2.0 T il l'a bien aprrécié, le TiD 160ch il n' a pas été convaincu il a préféré le 190ch!

n°1424
thurbault
thurbal airlines
Posté le 07-10-2010 à 11:03:17  
profilanswer

c'est pas la couleur "oak" ça? :p  

la chance! :love:

---------------
seuls ceux dont la volonté ne faiblit jamais sont à même de nous offrir un avenir plus prometteur
conso de ma bestiole :p
n°1425
move in sa​ab
Posté le 07-10-2010 à 20:43:04  
profilanswer

Gris carbone! la Tid aussi était gris carbone.
ça fait un coté très sérieux un peu préfet!

n°1426
fabien
Saabiste sans Saab
Profil : Modérateur
Posté le 09-10-2010 à 20:22:26  
profilanswer

C'est vrai que j'ai pu voir des couleurs foncées en formation, c'est classe mais une fois que j'ai vu sur un camion une aéro gris argent, le noir parait triste.

n°1432
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 11-10-2010 à 15:43:46  
profilanswer

J'ai également essayé le V6 au Mondial :
DU PUR BONHEUR !
Facille à prendre en main, une douceur de conduite, une très bonne insonorisation,..
on retrouve vite ses marques...
Dommage que l'assise soit typée outre-Rhin  :non:  

Le son du V6 est très sympa.

Bref, une voiture bien inscrite dans la lignée Saab... Bravo !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Saab Sport Club
  Nouvelle 9-5