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  95 NG Vidange moteur V6 essence

 

lovejohn et 24 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

95 NG Vidange moteur V6 essence

n°2653
bl76
Relax Max
Posté le 18-09-2016 à 09:49:11  
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Je pense faire réaliser la vidange d'huile du moteur par mon petit garagiste.
La lecture du WIS 9-5 NG 2011 Moteur V6 me laisse perplexe pour le remplissage d'huile :
1- Poser le bouchon de vidange
2- Poser la nouvelle cartouche de filtre à huile
3- Lubrifier les filets du bouchon de filtre à huile
4- Poser le couvercle de filtre à huile
5- Abaisser le véhicule
6- Déposer le bouchon de filtre à huile : JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI
7- Remplir le moteur avec l'huile
8- Poser le bouchon de filtre à huile
 
Si quelqu'un a l'explication ....


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9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2654
faxydid
Posté le 18-09-2016 à 13:16:42  
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C'est mal traduit et il manque des étapes : en faut savoir que il s'agit d'un filtre a huile avec cartouche
 
Voila ce que j'ai compris :
 
0: lever la voiture
1- Dévisser le bouchon de vidange (carter d'huile), puis récupérer l'huile usagé
1bis : Dévisser le bouchon de la cartouche du filtre
2- Lubrifier les filets et le joint du bouchon de la cartouche de filtre à huile  
3- RePoser la nouvelle cartouche de filtre à huile  
4- Revisser le couvercle de filtre à huile  
4bis : Revisser le bouchon de vidange du carter d'huile (avec un joint neuf si il y en a un)
5- Abaisser le véhicule  
6- Déposer le bouchon de remplissage de filtre à huile : il s'agit du bouchon de remplissage
7- Remplir le moteur avec l'huile et vérifier avec le la jauge le niveau
8- Reposer le bouchon de remplissage de filtre à huile : il s'agit du bouchon de remplissage
 
moi je rajouterais de rouler un peu (2 km) laisser la voiture a l'arret 30minutes et completer le niveau suivant ce que donne la gauge
 
ensuite remettre a zero le compteur d'état d"huile sur l'ordinateur pour repartir a 100%


Message édité par faxydid le 18-09-2016 à 13:25:26
n°2655
bl76
Relax Max
Posté le 18-09-2016 à 17:44:17  
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OK. Merci.
Tu as certainement raison. Je comprends mieux.
J'ai essayé de paramétrer mon WIS en anglais : pas possible.
Pour le joint, j'ai commandé des bouchons de vidange + joint chez Oscaro.
Je les changerai tous les 20 000 km si je n'arrive pas à me procurer de joint torique adéquat.


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9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2656
rikard92
Posté le 18-09-2016 à 18:43:03  
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Et sinon BL 76 tu as fait une présentation de ta belle???  
 
Car franchement preneur de voir une 9.5NG de surcroit en v6...il y en a 2 en ce moment sur lbc...


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°2659
bl76
Relax Max
Posté le 18-09-2016 à 23:33:42  
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Et oui.
Mais pas moi : 3saab l'a décrite longuement. Car j'ai racheté il y a un mois la 95 de 3saab.
Elle est vraiment superbe !


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9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2674
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 22-09-2016 à 13:12:29  
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Bonjour heureux veinard :)
 
Tu peut aussi trouver les pieces chez Opel ;)
 
http://ecat24.com/opel/catalog/par [...] 5750,5740/
 
J'adore ce moulin :)


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Les "changeurs de pièces " sans réflexion prolifèrent ...
La réussite appartient à ceux qui ont les couilles d'aller la chercher
n°2697
rikard92
Posté le 28-10-2016 à 19:09:10  
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Moulin il est top....à vérifier le pont xwd comme d'hab....parfois pour remplacer je pense à prendre une 9.5 en 2.0T....pour éviter les soucis xwd mais la sonorité du v6 et son agrément.... aie aie...


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°2700
rominet72
vroooooommmmmmmm
Posté le 29-10-2016 à 15:26:29  
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Les soucis sur XWD sont antérieurs à 2011, comme celle de BL76 et ma mienne :)


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Convertit à SAAB le 24/08/2011 !
9-5 2.3t SE BVA 05/2001 / 226k kms E85 depuis le 04/11/12. à vendre  
 
9-5 2.0T BioPo NG AERO XWD BVA 270 ch 03/2011 100k kms
n°2706
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 30-10-2016 à 16:15:16  
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rikard92 a écrit :

Moulin il est top....à vérifier le pont xwd comme d'hab....parfois pour remplacer je pense à prendre une 9.5 en 2.0T....pour éviter les soucis xwd mais la sonorité du v6 et son agrément.... aie aie...


 
Non mais ca va pas la tete :lol:
Ton V6 est juste genial , je me mord encore les doigts d'avoir loupe la vectra opc en 2011 ... bon le 2.3T est sympa mais le V6 .
Sur 9-3 par contre acces moteur trop limite et 9-5 NG trop cher pour moi vu le risque de l'investissement .
 
 


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n°2707
faxydid
Posté le 30-10-2016 à 18:43:37  
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Le probleme avec le moteur V6 c est que on est obligé d'avoir le haldex 4x4 avec ce moteur

n°2708
bl76
Relax Max
Posté le 30-10-2016 à 20:30:22  
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C'est vrai que je vais devoir faire réaliser finalement 3 vidanges : moteur, Haldex et BVA !


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n°2711
bl76
Relax Max
Posté le 06-11-2016 à 18:55:48  
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Devis Saab Suffren Rive Gauche
Vidange 1h60 200 eur + 6l 147 eur + cartouche 33 eur  
Rempl bougies 2,2h 275 eur + 6 bougies 90 eur
Liq Refr 0,9h 112 eur + liq 41 eur
Liq frein 0,5h 62 eur + liq 13 eur
 
Bref : 1 000 euros !


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9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
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n°2712
jeffk21
Fricadelle rulez !
Posté le 07-11-2016 à 12:38:47  
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130 € de l'heure de MO :D  
Ils ne se mouchent pas le nez avec une brique comme on dirait chez moi.
En fait, ils n'en veulent pas de ta caisse :D


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Saab 9-5 Estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
n°2713
rikard92
Posté le 08-11-2016 à 21:07:44  
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Bah meme avec les bougies ça fait cher pour KIA RIVE GAUCHE !!!!
 
On avoisine la MO AUDI....
 
Pour 500 balles j'ai eu exactement ça!
 
Gnongnomien le risque pour 9.5 ng niveau moteur n'est pas plus élevé que sur 9.3 TX....le v6 2.8 est très sympa sinon, je me serai pris une petite 9.3 de 2006 en v6 si je n'avais pas eu l'opportunité financière...
 
Oui le 2.3 sur 95 est bien mais je te parlais de la 9.5NG en 2.0 T...et préparée par HIRSCH comme une qui est à vendre en Suisse depuis X mois ne me déplairait pas après la sonorité....n'est comment dire pas la meme!


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°2733
bl76
Relax Max
Posté le 15-12-2016 à 11:35:49  
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Comme la voiture était chez Saab Suffren, j'ai fait faire la vidange, et uniquement la vidange : 380 euros.
D'accord, 6l de Castrol, mais quand même.
Je vais voir pour les suivantes intermédiaires chez le mécano du coin !


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