FORUM SaabSportClub
  SAAB 9-5ng
  mécanique

  Transmission XWD : entretien Haldex et pont

 

lovejohn, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission XWD : entretien Haldex et pont

n°2684
bl76
Relax Max
Posté le 26-10-2016 à 11:14:12  
profilanswer
 

Bonjour,
J'avais lu dans le forum, qu'il était préconisé une vidange du Haldex tous les 60 000 km.
428 CJ qui a une 93 Sporthatch Aéro XWD de 2008, pense qu'il est prudent de faire cette vidange tous les ans.
Et donc ???


Message édité par bl76 le 26-10-2016 à 21:24:00

---------------
9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2685
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 26-10-2016 à 12:36:35  
profilanswer
 

Et donc tu fais ta vidange...


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°2686
bl76
Relax Max
Posté le 26-10-2016 à 18:15:47  
profilanswer
 

Comme je fais 20 000 km par an, je fais donc la vidange du Haldex tous les ans et pas tous les 60 000 km ?


---------------
9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2687
white towe​r
Posté le 26-10-2016 à 18:31:25  
profilanswer
 

bl76 a écrit :

Comme je fais 20 000 km par an, je fais donc la vidange du Haldex tous les ans et pas tous les 60 000 km ?


 
Le Haldex est assez fragile, moi je ne laisserais pas plus de deux ans, quelque soit le kilometrage ou 40 000kms.


---------------
Manuel
n°2689
bl76
Relax Max
Posté le 26-10-2016 à 18:38:06  
profilanswer
 

OK. Merci.
Je vais changer mon plan d'entretien pour 2 ans ou 40 000 km.


---------------
9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2690
white towe​r
Posté le 26-10-2016 à 18:40:08  
profilanswer
 

bl76 a écrit :

OK. Merci.
Je vais changer mon plan d'entretien pour 2 ans ou 40 000 km.


 
Ne lésine pas sur ce sujet, 2 ans max.


---------------
Manuel
n°2691
bl76
Relax Max
Posté le 26-10-2016 à 21:21:18  
profilanswer
 

OK.
Alors on va dire 18 mois.


---------------
9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2692
rikard92
Posté le 27-10-2016 à 00:25:25  
profilanswer
 

En tt cas encore bravo tu as une 9.5 unique....de par sa config....! Bonne route!
 
Elle était en région parisienne de mémoire et le vendeur commençait à etre saoulé par les rigolos....


---------------
La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°2701
rominet72
vroooooommmmmmmm
Posté le 29-10-2016 à 15:29:44  
profilanswer
 

Je rejoins les avis pour des vidanges rapprochées, en y ajoutant le changement du kit filtre.
Mais ce n'est pas pour cela que je l'ai fait sur la mienne (par manque de temps) qui accuse 92000 kms sans entretien du système.


---------------
Convertit à SAAB le 24/08/2011 !
9-5 2.3t SE BVA 05/2001 / 226k kms E85 depuis le 04/11/12. à vendre  
 
9-5 2.0T BioPo NG AERO XWD BVA 270 ch 03/2011 100k kms
n°2709
bl76
Relax Max
Posté le 30-10-2016 à 20:32:35  
profilanswer
 

Donc, 18 mois, c'est à dire pour moi un maximum de 30 000 km.


---------------
9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2714
Retroloc
Posté le 16-11-2016 à 00:10:16  
profilanswer
 

Malheureusement, une vidange ne fiabilise pas le joint de la butée du bloqueur de différentiel. Il y a encore des mélanges d'huile.

n°2795
bl76
Relax Max
Posté le 15-04-2017 à 10:17:00  
profilanswer
 

Vidange pont arrière et différentiel Haldex + filtre.
A 40 000 km chez Saab Suffren par l'ancien propriétaire.
A 65 000 km chez EDA pour moi.
L'huile était devenue gélatineuse.
Après des problèmes, chez EDA, ils ne prennent plus l'huile chez GM mais vont se fournir chez Volskswagen.


---------------
9-5 NG Aero Turbo 2,8l V6 300 cv BVA XWD 2011
9-3 Aero 2,0t 205 cv coupé de 2000
n°2797
faxydid
Posté le 07-05-2017 à 22:47:06  
profilanswer
 

CHEZ VW il existe un kit "huile et filtre" pour l'entretien du haldex génération 4

n°2798
rikard92
Posté le 08-05-2017 à 19:59:52  
profilanswer
 

Vw c'est très bien...apres je trouve le pont plutot fiable, je n'ai fait que 15000km avec depuis acquisition mais rien à dire.
 
C'est vrai que j'ai fait une vidange à 70000km...j'en ai 78400 aujourd'hui...


---------------
La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°2841
rominet72
vroooooommmmmmmm
Posté le 31-07-2017 à 20:29:40  
profilanswer
 

suite à discussion avec un mécano qui possède une Insignia de 2012, à 34000 km, graves secousses de l'arrière. OPEL veut tout changer, l'expert en assurance juste la partie commande du système. donc la fiabilisation n'est pas non plus une excuse pour ne pas faire l'entretien prévu. Chez Opel, c'est 60000...


---------------
Convertit à SAAB le 24/08/2011 !
9-5 2.3t SE BVA 05/2001 / 226k kms E85 depuis le 04/11/12. à vendre  
 
9-5 2.0T BioPo NG AERO XWD BVA 270 ch 03/2011 100k kms
n°2842
rikard92
Posté le 12-08-2017 à 13:11:09  
profilanswer
 

C'est clair....une vidange ça ne mange pas de pain mais ça me rappelle certains qui disaient qu'il ne fallait pas vidanger les bva...


---------------
La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°2844
maxlightye​ar
Posté le 08-09-2017 à 17:06:11  
profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans la communauté Saab. Actuellement véhiculé en Alfa Roméo 159 je cherche à faire l'acquisition d'une 9.5 NG.
Je vous prie de m'excuser de ne pas être passé par la case présentation, mais je trouve qu'une bonne présentation passe par des photos. Alors promis dès que j'aurais trouvé une 9.5 je vous fais un reportage !

 

Pour revenir au sujet, je suis vos discutions de fiabilité avec beaucoup intérêt, afin d'affiner mes critères de recherche..
Le XWD est tentant car étant un peu fatigué du "tout à l'avant" et à défaut de propulsion (ce n'est pas chez Saab qu'il faut parler de cela) c'est vers un XWD que j'aimerais m'orienter.

 

Savez vous, au sujet de l'Haldex, s'il existe une nouvelle référence qui remplace l'ancienne et corrige ce problème? Chez Opel ou autre?

Message cité 1 fois
Message édité par maxlightyear le 08-09-2017 à 17:07:50
n°2846
rominet72
vroooooommmmmmmm
Posté le 21-09-2017 à 08:29:23  
profilanswer
 

La dernière génération connue de l'Haldex est la 4. Et comporte des défauts surtout si pas entretenu


Message édité par rominet72 le 21-09-2017 à 08:29:50

---------------
Convertit à SAAB le 24/08/2011 !
9-5 2.3t SE BVA 05/2001 / 226k kms E85 depuis le 04/11/12. à vendre  
 
9-5 2.0T BioPo NG AERO XWD BVA 270 ch 03/2011 100k kms
n°2847
rominet72
vroooooommmmmmmm
Posté le 22-09-2017 à 11:30:27  
profilanswer
 

maxlightyear a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau dans la communauté Saab. Actuellement véhiculé en Alfa Roméo 159 je cherche à faire l'acquisition d'une 9.5 NG.  
Je vous prie de m'excuser de ne pas être passé par la case présentation, mais je trouve qu'une bonne présentation passe par des photos. Alors promis dès que j'aurais trouvé une 9.5 je vous fais un reportage !
 
Pour revenir au sujet, je suis vos discutions de fiabilité avec beaucoup intérêt, afin d'affiner mes critères de recherche..  
Le XWD est tentant car étant un peu fatigué du "tout à l'avant" et à défaut de propulsion (ce n'est pas chez Saab qu'il faut parler de cela) c'est vers un XWD que j'aimerais m'orienter.
 
Savez vous, au sujet de l'Haldex, s'il existe une nouvelle référence qui remplace l'ancienne et corrige ce problème? Chez Opel ou autre?


 
A vendre, la mienne
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 1247_1.htm


---------------
Convertit à SAAB le 24/08/2011 !
9-5 2.3t SE BVA 05/2001 / 226k kms E85 depuis le 04/11/12. à vendre  
 
9-5 2.0T BioPo NG AERO XWD BVA 270 ch 03/2011 100k kms

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  SAAB 9-5ng
  mécanique

  Transmission XWD : entretien Haldex et pont