FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab

  SPYKER PHOENIX (YOUNGMAN)

 

22 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SPYKER PHOENIX (YOUNGMAN)

n°6563
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 16:15:33  
answer
 

Youngman:
 
http://www.young-man.cn/eng/gyjt_gsjs.asp  
 
 
Edit :
 

Citation :

Une nouvelle société a vu le jour : Spyker Phoenix. Elle symbolise l'union signée entre Youngman & Spyker afin de developper ensemble autour de la plateforme Phoenix, de nouvelles voitures haut de gamme.
 
Ainsi il a été convenu entre les deux sociétés une prise du capital de Spyker par Youngman de 29,9% soit 6.7 Millions d'Euros en actions de catégorie A. Par ailleurs ce sont en tout 10 millions d'Euros qui sont injectés par Youngman dans Spyker.


 
SAABlog-in


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 17:20:16
n°6565
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 27-10-2011 à 18:03:08  
profilanswer
 

Certes. Mais eux, l'esprit ils ne connaissent pas et en ont rien à foutre!
Que vont-ils en faire de notre icone ?  
S'ils prennent 100% du contrôle une page sera tournée!

n°6566
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 27-10-2011 à 18:04:41  
profilanswer
 

L'ESPRIT SAAB, ai oublié l'essentiel.

n°6567
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 18:17:35  
answer
 

L’ Esprit SAAB a déjà perdu de sa superbe avec l'ère GM.
 
C'est le Président Pang qui le dit : "Notre but éternel est la poursuite de l'excellence."


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 18:35:40
n°6648
michel1111
Posté le 03-11-2011 à 06:08:52  
profilanswer
 

Je garde confiance dans le futur management !

n°7093
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 18:13:34  
answer
 

L'avenir de SAAB est entre leurs mains.   [:amiralackbar:7]

n°7109
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 22-12-2011 à 03:29:06  
profilanswer
 

Malgré le dépôt de bilan ils semblent vouloir poursuivre leurs tractations.
Espérons que cela aboutisse :)
Affaire à suivre...Wait and see :spamafote:
 
Alalaaaah...c'est vraiment un remake de "Dallas"...
Version "II. Le retour plus loin que l'horreur" [:ben-der:3]


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7115
EXCLUSIVEM​ENTMOI
Posté le 22-12-2011 à 09:33:20  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :

Malgré le dépôt de bilan ils semblent vouloir poursuivre leurs tractations.
Espérons que cela aboutisse :)
Affaire à suivre...Wait and see :spamafote:
 
Alalaaaah...c'est vraiment un remake de "Dallas"...
Version "II. Le retour plus loin que l'horreur" [:ben-der:3]


Que peut-on espérer ?
 :cry:  
Le dossier n'est pas clos ...

n°7400
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2011 à 19:02:44  
answer
 

JAMAIS GM ne cedera aux Chinois, ils ne tiennent pas à voir s'envoler vers l'Asie ou tout autres pays, les brevets que Saab leur à obtenu, pas plus que les plateformes.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2011 à 19:03:34
n°7411
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 29-12-2011 à 21:50:48  
profilanswer
 

Les infos de ces derniers jours sont plutôt floues, mais il semblerait que plusieurs groupes auraient manifesté l'intérêt de racheter SAAB, entre autre le Canadien Magna International (qui avait assemblé les 9-3 Cab en Autriche jusqu'en 2010 et qui était candidat pour racheter Opel à GM en 2009), ainsi qu'un groupe Turc dont le nom n'a pas été cité. Et pour le moment, Youngman reste en piste.
 
Affaire à suivre ;) Wait & see :spamafote:


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7412
aero62
Posté le 29-12-2011 à 21:51:50  
profilanswer
 

juste pour info, peut être que malgré tout GM sera ramené à résipiscence s'il veut continuer à vendre en Chine.  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ustrie.php

n°7415
saabiste26
Posté le 29-12-2011 à 22:03:12  
profilanswer
 

Trop bon, pourvu que les chinois fassent regretter à gm leurs choix :)

n°7417
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 29-12-2011 à 22:11:51  
profilanswer
 

Encore un dossier qui va atterrir à l'OMC :whistle:  
 
Ceci dit, ils ont raison ;)
 
Qu'ils fassent donc mordre la poussière à GM [:camilo16:2]


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7424
scsc
Posté le 30-12-2011 à 09:20:43  
profilanswer
 

sûr que les chinois ne s'emm.. pas avec les quotas et autres protectionismes (qui a dit comme les ricains??) pour favoriser son industrie. si ca monte pas en jus de boudin ce truc entre ses 2 pays ( comme l'histoire du coca qui se vend mal la bas; la recette ayant été copié (comme ils savent faire) pour etre vendu moins cher sous une marque chinoise ->coca a retiré sa plainte de peur de....)
 
Pour Saab, ceci intervient un peu tard?


---------------
VVVvvvVVvvrrrouuummm :-)
n°7940
saabvabien​2
Posté le 22-01-2012 à 20:29:35  
profilanswer
 

C est l année du dragon donc ça bouger! Finis l année du lapin et celle des ricains.


---------------
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°7941
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 20:44:58  
answer
 

Exact! D'ailleurs ils font une proposition la semaine prochaine. En millions? Non! On parle de Milliards d'Euros!  
GM ayant des difficultés financières, refusera t'il?
 


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 23:12:53
n°7946
saab72
Saab j'adore....
Posté le 23-01-2012 à 16:10:59  
profilanswer
 

GM difficultés financiéres ??? non ils viennent de finir 1er producteur mondial de voitures en raflant la mise à Toyota qui était 1er depuis 8 ans, tout va "mieux" pour GM


---------------
Saab 9.3 aero turbo 205cv cabriolet année 2000
n°7947
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 23-01-2012 à 16:18:10  
profilanswer
 

Ils ont vendu plus d'auto, c'est un fait, mais ça ne veut pas dire que la santé de GM soit avéré !


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°7951
jeffk21
Fricadelle rulez !
Posté le 23-01-2012 à 22:46:54  
profilanswer
 

Se séparer de "marques" déficitaires permet d'améliorer artificiellement le bilan et rassure les actionnaires... C'est du pipeau donc.


---------------
Saab 9-5 Estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
n°7954
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 24-01-2012 à 13:00:15  
profilanswer
 

Et oui, exit l'ancien GM, R.I.P. :spamafote:
Maintenant c'est le nouveau GM, plus "propre", plus "rentable", plus mieux bien quoi [:camilo16:2]  
Mais toujours détenu par les gouvs US et Canadien, donc les contribuables [:camilo16:2]  
Pour reprendre le truc des Gignols à propos d'une célèbre banque française, "Ce n'est pas une privatisation. Ce n'est pas une nationalisation. C'est une sodomisation" [:camilo16:2]


Message édité par BioPower26 le 24-01-2012 à 13:01:25

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°8022
saabvabien​2
Posté le 29-01-2012 à 10:21:15  
profilanswer
 

Plus de voitures vendues n implique pas une bonne marge, toyota a été ralentis par le séisme de l an dernier. Les japonais sont des bosseurs et des stratèges. Je pense que GM est encore fragile et que la pensée unique du tout puissant actionnaire aura ses limites. Maintenant c est politique et il faut attendre ça va se débloquer. Griffintown up!  


---------------
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°8023
saabvabien​2
Posté le 29-01-2012 à 10:22:21  
profilanswer
 

Griffin up ! ( foutu correcteur)


---------------
900 cabriolet SE 1996  
93 sedan 1,8t stage 1 2011
n°8027
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 29-01-2012 à 17:02:46  
profilanswer
 

Et oui, Toyota a bien morflé avec le séisme de l'an dernier, les inondations en Thaïlande et le rappel massif de 10 millions de véhicules :spamafote: ...


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9884
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 23:59:35  
answer
 

Citation :

Sous réserve de l'exécution satisfaisante par Youngman d'une diligence raisonnable et la satisfaction des conditions requises pour être stipulées dans le contrat de cession définitive, Youngman investira 10 millions d'euros dans Spyker, dont environ 6,7 millions d'euros par un nombre d'actions de catégorie A, ce qui constituera un capital-actions de 29,9%  émis et en circulation de Spyker sur une base pleinement diluée, pour un prix de 0,05 euro par action, tandis que le reste d'environ 3,3 millions d'euros doivent être prévus pour Spyker sous la forme d'un prêt d'actionnaire. Youngman s'engage à ne pas dépasser le seuil de 29,9% et n'a donc pas l'ambition de faire une offre publique obligatoire sur toutes les actions en circulation de Spyker.
 
 
    Youngman versera la première tranche de la souscription d'un montant de 2,3 millions d'euros à Spyker dans les 7 jours à partir d'aujourd'hui.
 
    Youngman doit payer les 7,7 millions d'euros restants au plus tard 45 jours après l'exécution du document définitf de transaction.
 
    Youngman et Spyker vont investir conjointement dans une joint-venture pour être appelé Spyker P2P BV dans laquelle Youngman fera une contribution en espèces d'un montant de 25 millions d'euros et détiendront 75% des parts tandis que Spyker va apporter sa contribution par le transfert de la technologie développée pour la Spyker D8. Un véhicule quatre portes à 250 000$ de type super Sports Utility Vehicle (SSUV), ainsi que 25% des actions Spyker P2P seront detenus par Spyker. La contribution de Youngman doit être payée sous forme de versements en conformité avec le plan de développement et de fabrication de la SSUV avec l'objectif de lancer cette voiture à la fin de 2014. D'autres modèles de la technologie SSUV sont envisagés.
 
    Youngman et Spyker, conjointement, vont intégrer une seconde joint-venture qui devrait être appelée Spyker Phoenix BV dans laquelle Youngman contribuera aux droits de la plate-forme Phoenix, développée par Saab AB Automoblie en 2010/2011 pour laquelle Youngman a acquis une licence en 2011 et fournira tous les financements requis. Youngman detiendra 80% des parts tandis que Spyker  en détiendra 20% dont l'actionnaire sera exonéré de dilution.
 
    Spyker Phoenix doit élaborer et fabriquer une nouvelle gamme complète de modèles haut de gamme basée  sur la plateforme Phoenix . Des modèles qui seront positionnés plus haut que les modèles comparables à ce que furent les modèles Saab. Les produits Phoenix pourraient être fabriqués en Europe et en Chine, le cas échéant. Youngman et Spyker s'engagent à fournir toutes les technologies détenues par chacun d'entre eux à Spyker Phoenix pour son usage gratuit .
 
 
Alors faudra t il chercher la prochaine vraie fausse Saab chez Spyker Phoenix ?. En tout cas on dirait que cette nouvelle direction prise par les deux constructeurs ne soit précisement pas une nouvelle direction mais l'application du business plan présenté par Victor Muller  lors du rachat de Saab par Spyker :
 
 
    Production à petite échelle
    Montée en gamme
    Nouveaux modèles
    Exploitation de la plateforme Phoenix


 
SAABlog-in


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 00:08:57
n°9885
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 01-09-2012 à 03:43:04  
profilanswer
 

Victor Muller aura ainsi sa revanche sur GM [:camilo16:2]  
Mais toujours pas de SAAB :pfff: ...


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9886
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 19:31:25  
answer
 

BioPower26 a écrit :

Victor Muller aura ainsi sa revanche sur GM [:camilo16:2]  
Mais toujours pas de SAAB :pfff: ...


 
Oui, les vautours ont coupé SAAB en deux, YOUNGMAN d'un côté, NEVS de l'autre.  
Donc en gros il y'aura des modèles de caractère sans le logo SAAB, et d'autres modèles sans saveur avec le logo SAAB.  :cry:  
 
Sauf ssi SPYKER PHOENIX et NEVS font quelque chose ensemble...  [:xiboard:3]  
 

n°9887
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 01-09-2012 à 20:41:51  
profilanswer
 

Le logo SAAB pour NEVS çà reste encore à voir, rien n'est moins sûr :spamafote: ...
Pour ce qui est d'une collaboration Spyker/NEVS, on peut l'espérer, mais là aussi, rien n'est moins sûr...*
On verra bien ce que l'avenir réserve...
 
En tout cas, ce que l'on peut déduire de l'actualité récente, c'est que NEVS produira une 9-3 éléctrique à partir du modèle actuel, mais pas de futur modèle basé sur Phoenix, ou alors un détail m'a échappé...


Message édité par BioPower26 le 01-09-2012 à 20:45:08

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9888
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 00:01:44  
answer
 

La plate-forme Phoenix est entre les mains de Youngman, ils ont prévu de créer les futurs modèles de Spyker sur cette plate-forme.  
Donc je ne comprends pas pourquoi NEVS a déclaré avoir des droits sur Phoenix.  :??:

n°9889
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 02-09-2012 à 00:31:01  
profilanswer
 

Moi non plus....
Ils devaient penser pouvoir l'utiliser, mais que néni [:camilo16:2]


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9890
scissorsav​iour
Posté le 02-09-2012 à 05:50:16  
profilanswer
 

Moi je ne comprends rien a cette histoire, qui pour moi, signe vraiment le début de la fin...

 


Message édité par scissorsaviour le 02-09-2012 à 05:51:13

---------------
Ex : Saab 9-3SH 1.9TiD Jet Black
Actuellement en Lexus IS250 Bleue
 
www.toulouse-osteopathie.com
n°9894
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 02-09-2012 à 19:05:25  
profilanswer
 

Toute cette affaire est très compliquée et il y a encore beaucoup d'inconnues :spamafote:
Mais c'est plutot mal parti pour revoir la marque SAAB sur des voitures, du moins dans un proche avenir :sweat: ...


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9936
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 08-09-2012 à 09:10:50  
profilanswer
 

Vu le pris des SPIKER on va aller voir ailleurs de toute façon  :(  
 
A+


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°9939
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 08-09-2012 à 18:28:26  
profilanswer
 

:spamafote: ....
 
Volvo :ange:


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9940
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 08-09-2012 à 20:57:02  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :

:spamafote: ....
 
Volvo :ange:


 
j'sais pas j'suis moins fan  :??:


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°9943
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 08-09-2012 à 21:02:07  
profilanswer
 

C'est différent :spamafote: ...
Mais aucune marque n'est comparable à SAAB...
En tout cas je ne reprendrai pas une Allemande :non:


Message édité par BioPower26 le 08-09-2012 à 21:03:09

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°9952
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 17:19:47  
answer
 

Youngman présente son premier modèle (Hors collaboration Spyker) :
 
http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/Youngman-Lotus-T5-1.jpg
 
http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/Youngman-Lotus-T5-4.jpg
 
http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/Youngman-Lotus-T5-2.jpg
 
Pas mal pour un début non?  
 

Citation :

En sommeil depuis 6 ans, le fringant concept de SUV Lotus, baptisé APX, s’apprête enfin à connaître une suite en production sous l’égide du partenaire chinois Youngman.
 
Décidément, la Chine prend régulièrement l’habitude de se pencher sur le chevet de l’industrie automobile britannique. Propriété du malais Proton, le mythique manufacturier Lotus s’était fendu en 2006 d’un crossover anthracite à la robe aussi dynamique que valorisante, baptisé Proton MSX ou Lotus APX au grès des Salons.
 
Destiné à communiquer sur la polyvalence de la plate-forme modulaire en aluminium du fameux manufacturier anglais, le démonstrateur n’avait toutefois pas vocation à enrichir le plan produit de la firme de Colin Chapman. Aujourd’hui, le partenaire chinois Youngman joue donc les bonnes fées, se penchant sur le berceau du SUV pour ressusciter le projet.
 
Plus haut, plus massif, et gratifié d’arches de roues musclées façon Ford Kuga, l’engin affiche une silhouette virilisée par rapport à son inspirateur à la silhouette plus galbée. Si les vitrages arborent un dessin fidèle à l’originale, la proue troque sa calandre en V pour un mufle noir plus charpenté, et ses optiques étirées contre un regard déterminé.
 
Sous le capot, le gros 3.0 V6 de 300 chevaux qui équipait le concept APX originel s’efface devant un plus conventionnel 4 cylindres 1.8 de 148 chevaux. Si la plateforme ne livre pour l’heure pas ses secrets techniques, le ticket d’entrée annoncé du SUV Youngman devrait être compris entre 100.000 et 150.000 yuans, soit 12.000 à 18.000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 18:40:05
n°9953
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 10-09-2012 à 17:32:29  
profilanswer
 

ça va être facile pour chan :whistle: ger une ampoule AV


---------------
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
n°9954
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 10-09-2012 à 21:27:04  
profilanswer
 


 
Ah oui et bien attendons la suite alors et on va essayer d'oublier le début  :D  
 
Une chose me rassure il n'y aura pas la marque SAAB sur cette .... chose  :ange:  
Perso j'aime pas du tout, faut dire que les SUV et moi ça fait deux.

Message cité 1 fois
Message édité par egillon92 le 10-09-2012 à 21:29:53

---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°9955
lorenzo22
Posté le 10-09-2012 à 21:48:04  
profilanswer
 

egillon92 a écrit :


 
Ah oui et bien attendons la suite alors et on va essayer d'oublier le début  :D  
 
Une chose me rassure il n'y aura pas la marque SAAB sur cette .... chose  :ange:  
Perso j'aime pas du tout, faut dire que les SUV et moi ça fait deux.


 
 C'est moche....on est très loin du design Saab


---------------
mes titines: Saab 9000 Aero, Toyota Auris, Toyota MR, HONDA CRX
 
Les saouls dessoûleront mais les fous ne défolleront pas (proverbe breton)
n°9956
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 10-09-2012 à 22:39:37  
profilanswer
 

lorenzo22 a écrit :


 
 C'est moche....on est très loin du design Saab


 
+1
 :ange:


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, bientôt : 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab

  SPYKER PHOENIX (YOUNGMAN)