FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab

  Souscription Mondiale...!

 

koni627, 900S-01 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : bringus 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : gabil, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Souscription Mondiale...!

n°7420
trollhatta​ntoy
Posté le 30-12-2011 à 02:09:07  
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Je me lance au risque de paraître ridicule, farfelu, utopiste, naïf...  
Où ambitieux, fou, réaliste...
 
L'idée de la souscription me traverse l'esprit depuis que SAAB vacille cette année, un peu comme dans l'edition ou les lecteurs parient sur un auteur en finançant un ouvrage. En gros l'idée est de devenir actionnaire à auteur de la souscription de chacun, avec une limite pour ne pas qu'il y ait de prise de pouvoir par un groupe. Verser l'argent sur un compte séquestre (dans une banque internationale genre HSBC), géré par un homme de loi style huissier/notaire, avoir acces au dossier de souscription INTEGRALEMENT via un site internet sécurisé et verrouillé...Voter un representant qui aura la lourde responsabilité de representer le groupe mais aussi la capacité financière EN CASH de faire valoir l'entreprise auprès des autorités, banques, fournisseurs...Mais surtout un apport de cash conséquent qui permettrait à SAAB de retrouver une autonomie et de laisser travailler les bureaux d'études SUEDOIS comme ils l'ont toujours bien fait...
 
Certes c'est risqué, certe c'est de l'argent, certes c'est peut être naïf et utopiste mais bon qui sait!!
Il paraît que SAAB à produit environ 1 000 000 de véhicules, on imagine très grossièrement récupérer 600 000 souscripteurs dans le monde à une moyenne de 750€/1000$ env soit 450 millions d'€/580 millions de $...
Je ne suis pas un financier, ni un homme de loi mais parmi les SAABistes mondiaux nous avons forcement les femmes où les hommes qu'il faut pour gérer cette souscription...Les clients SAAB et les passionnés sont les ressources, les clés sont parmi nous....

n°7421
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 30-12-2011 à 03:41:21  
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C'est une idée intéressante [:amiralackbar:3]  
Il me semble avoir déja lu quelque chose de similaire posté par d'autres membres ;)
 
Cela fonctionne très bien pour des PME, mais pour des entreprises de taille comparable, je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit...
 
Ce serait une bonne idée d'en faire part sur les différents forums et blogs dédiés à SAAB ;)
Car pour ce qui est d'avoir accès aux fichiers clients SAAB, cela risque d'être un peu compliqué :whistle:  
 
Le principal obstacle c'est que cela risque d'être long et complexe à mettre en place ...


Message édité par BioPower26 le 30-12-2011 à 18:26:13

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7422
dany
Béni soit le SAAB d'ésprit....
Posté le 30-12-2011 à 08:57:14  
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De toute façon GM ne cedera rien à qui que ce soit ni à quelque prix que ce soit. Acheter un outil de production sans les brevets et la technologie ne menera pas à grand chose je présume. C'est un peu utopique, mais tant que des financiers gèreront le monde, on ira contre toute logique....


---------------
Comme dirait Pierre de COUBERTIN: "L'important c'est de partir pisser..."
n°7428
legranfred
Etre Saab! C'est avoir du gout
Posté le 30-12-2011 à 11:22:01  
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dany a écrit :

De toute façon GM ne cedera rien à qui que ce soit ni à quelque prix que ce soit. Acheter un outil de production sans les brevets et la technologie ne menera pas à grand chose je présume. C'est un peu utopique, mais tant que des financiers gèreront le monde, on ira contre toute logique....


 
+1
 
Hélas..


Message édité par legranfred le 30-12-2011 à 11:22:14

---------------
Et par Saint Michel??!!!!!
                                Vive les PARAS.....
 
Vive le BIO en Cabriolet....
n°7435
vince007
Posté le 30-12-2011 à 14:25:25  
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Bonne idée, si ca pouvait fonctionner.
De mon côté, je trouve que la souscription est une idée intéressante, jai d'ailleurs lancé cette idée à un ami pour reprendre sa société en difficulté avec les autres salariés.


---------------
may the force be with u
n°7450
Valkommen
Posté le 30-12-2011 à 22:27:51  
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se serait la première marque de voiture mutualiste! je trouve ça génial


---------------
valkommen
n°7451
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 30-12-2011 à 22:31:38  
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Ou une coopérative avec parts détenues par les salariés, les concessionnaires et les clients ;)


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7452
trollhatta​ntoy
Posté le 30-12-2011 à 22:51:42  
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trollhattantoy a écrit :

Je me lance au risque de paraître ridicule, farfelu, utopiste, naïf...  
Où ambitieux, fou, réaliste...
 
L'idée de la souscription me traverse l'esprit depuis que SAAB vacille cette année, un peu comme dans l'edition ou les lecteurs parient sur un auteur en finançant un ouvrage. En gros l'idée est de devenir actionnaire à auteur de la souscription de chacun, avec une limite pour ne pas qu'il y ait de prise de pouvoir par un groupe. Verser l'argent sur un compte séquestre (dans une banque internationale genre HSBC), géré par un homme de loi style huissier/notaire, avoir acces au dossier de souscription INTEGRALEMENT via un site internet sécurisé et verrouillé...Voter un representant qui aura la lourde responsabilité de representer le groupe mais aussi la capacité financière EN CASH de faire valoir l'entreprise auprès des autorités, banques, fournisseurs...Mais surtout un apport de cash conséquent qui permettrait à SAAB de retrouver une autonomie et de laisser travailler les bureaux d'études SUEDOIS comme ils l'ont toujours bien fait...
 
Certes c'est risqué, certe c'est de l'argent, certes c'est peut être naïf et utopiste mais bon qui sait!!
Il paraît que SAAB à produit environ 1 000 000 de véhicules, on imagine très grossièrement récupérer 600 000 souscripteurs dans le monde à une moyenne de 750€/1000$ env soit 450 millions d'€/580 millions de $...
Je ne suis pas un financier, ni un homme de loi mais parmi les SAABistes mondiaux nous avons forcement les femmes où les hommes qu'il faut pour gérer cette souscription...Les clients SAAB et les passionnés sont les ressources, les clés sont parmi nous....


 
Grossière erreur, il semblerais que la production totale de SAAB avoisine les 4 600 000 voitures hors mit 9.2x 9.7x...Qui peut confirmer?

n°7465
paulo11
Posté le 31-12-2011 à 13:25:08  
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dany a écrit :

De toute façon GM ne cedera rien à qui que ce soit ni à quelque prix que ce soit. Acheter un outil de production sans les brevets et la technologie ne menera pas à grand chose je présume. C'est un peu utopique, mais tant que des financiers gèreront le monde, on ira contre toute logique....


 
 
il me semblait que GM refusait de vendre aux Chinois.
 
Mais à un groupe européen?
 


Message édité par paulo11 le 31-12-2011 à 13:25:22
n°7469
gersou
Posté le 31-12-2011 à 15:09:38  
profilanswer
 

j'avais en effet émis cette idée sur un autre post:
"Pour l'avenir de SAAB, une idée, je ne sais ce qu'elle vaut et comment faire pour la faire avancer et qu'elle débouche ? :  
-1- nous sommes capable de nous mobiliser sur le terrain - pourrions-nous nous mobiliser financièrement. A savoir mettons qu'il y ait 100 000 saabistes en Europe - Chacun met 3000 euros sur la table ! on recueille 300 M€ - cela pourrait être suffisant pour éponger et relancer non ? "
de même si relance il y a  ... faudrait que SAAB se lance dans les 9.1, 9.2 (citadine et périurbaine) pour faire un peu d'argent et surtout il faut que nous achetions des voitures NEUVES, avec les occases on fait vivre le concessionnaire et les pièces détachées
l'idée que le SAABISTE, comme d'autres, possède au moins 2 voire 3 voitures en générale de petite cylindrée, pourquoi ce ne serait pas des SAAB? gageons que les SAABISTES auraient coeur à acheter SAAB , non ?

n°7525
amcpacer
Posté le 03-01-2012 à 15:33:33  
profilanswer
 

euh ,  
J'ai essayé , il y a 8 ans pour mon ancien employeur (ingénierie informatique) qui avait fait faillite ; ça n'a pas marché .
Je ne conçois pas que notre marque favorite ne puisse plus éxister , mais comment fédérer un certain nombre de personnes pouvant investir au minimum 3000 € pour faire
perduder une société .
de ce fait , quelques questions me viennent à l'esprit ;
La société étant en liquidation , comment faire une offre au liquidateur ( en Suede) . quel est le délai ?
Si nous réunissons une certaine somme , Ou doit-elle l'etre ?  (une banque , le liquidateur ....)
Ne pas oublier que les différents chinois avaient proposé 600m€ ,et que cela n'a pas marché .
 
nous avons la chance de posséder une (ou plusieurs) auto d'un constructeur mythique...
comme ; Delage , facer Vega et Rover .
 
tiens ! je viens de commencer la restoration de ma 900 CD .  

n°7527
trollhatta​ntoy
Posté le 03-01-2012 à 16:15:08  
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gersou a écrit :

j'avais en effet émis cette idée sur un autre post:
"Pour l'avenir de SAAB, une idée, je ne sais ce qu'elle vaut et comment faire pour la faire avancer et qu'elle débouche ? :  
-1- nous sommes capable de nous mobiliser sur le terrain - pourrions-nous nous mobiliser financièrement. A savoir mettons qu'il y ait 100 000 saabistes en Europe - Chacun met 3000 euros sur la table ! on recueille 300 M€ - cela pourrait être suffisant pour éponger et relancer non ? "
de même si relance il y a  ... faudrait que SAAB se lance dans les 9.1, 9.2 (citadine et périurbaine) pour faire un peu d'argent et surtout il faut que nous achetions des voitures NEUVES, avec les occases on fait vivre le concessionnaire et les pièces détachées
l'idée que le SAABISTE, comme d'autres, possède au moins 2 voire 3 voitures en générale de petite cylindrée, pourquoi ce ne serait pas des SAAB? gageons que les SAABISTES auraient coeur à acheter SAAB , non ?


 
 
 
3000€ semble énorme  dans l’absolu mais pour devenir actionnaire de SAAB je veux bien me "sécher"!! C'est une bonne idée et je suis convaincu de sa réalisation, mais comment convaincre des gestionnaires, femmes ou hommes de loi, ingénieurs, marketing de soutenir et mettre en place ce projet...Je ne suis vraiment pas du sérail et je ne vois vraiment pas comment faire exploser l'idée...

n°7528
trollhatta​ntoy
Posté le 03-01-2012 à 16:24:29  
profilanswer
 

amcpacer a écrit :

euh ,  
J'ai essayé , il y a 8 ans pour mon ancien employeur (ingénierie informatique) qui avait fait faillite ; ça n'a pas marché .
Je ne conçois pas que notre marque favorite ne puisse plus éxister , mais comment fédérer un certain nombre de personnes pouvant investir au minimum 3000 € pour faire
perduder une société .
de ce fait , quelques questions me viennent à l'esprit ;
La société étant en liquidation , comment faire une offre au liquidateur ( en Suede) . quel est le délai ?
Si nous réunissons une certaine somme , Ou doit-elle l'etre ?  (une banque , le liquidateur ....)
Ne pas oublier que les différents chinois avaient proposé 600m€ ,et que cela n'a pas marché .
 
nous avons la chance de posséder une (ou plusieurs) auto d'un constructeur mythique...
comme ; Delage , facer Vega et Rover .
 
tiens ! je viens de commencer la restoration de ma 900 CD .  


 
en fait l'idée serait d'être actionnaire seulement, un groupe qui pourrait servir de caution pour préserver l'indépendance de créativité de SAAB, préserver et péréniser son image ...
De toute façon GM est cuit si il refuse une offre à 600millions...Il ne faut pas qu'il se voile la face, c'est un "petit" groupe qui, en lâchant SAAB, à perdu la meilleure occasion pour eux de s'implanter en Chine avec des véhicules  au prestige "germanique"...SAAB ne souffre d'aucune mauvaise image comme l'on pu être Rover ou Jaguar (piètre qualité)...GM à vraiment fait tout faux en laissant SAAB moribonde pendant ces 20 ans...Il manquerai plus qu'il perde  de belles parts de marché avec OPEL et Vauxhall ici en Europe et adieu GM, j'en suis convaincu!

n°7529
trollhatta​ntoy
Posté le 03-01-2012 à 16:26:45  
profilanswer
 

amcpacer a écrit :

euh ,  
J'ai essayé , il y a 8 ans pour mon ancien employeur (ingénierie informatique) qui avait fait faillite ; ça n'a pas marché .
Je ne conçois pas que notre marque favorite ne puisse plus éxister , mais comment fédérer un certain nombre de personnes pouvant investir au minimum 3000 € pour faire
perduder une société .
de ce fait , quelques questions me viennent à l'esprit ;
La société étant en liquidation , comment faire une offre au liquidateur ( en Suede) . quel est le délai ?
Si nous réunissons une certaine somme , Ou doit-elle l'etre ?  (une banque , le liquidateur ....)
Ne pas oublier que les différents chinois avaient proposé 600m€ ,et que cela n'a pas marché .
 
nous avons la chance de posséder une (ou plusieurs) auto d'un constructeur mythique...
comme ; Delage , facer Vega et Rover .
 
tiens ! je viens de commencer la restoration de ma 900 CD .  


 
que de bon souvenirs avec une 9000 cde griffin...

n°7532
gersou
Posté le 03-01-2012 à 18:19:03  
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l'idée serait de créer un "directoire des usagers" avec un commité représentatif auprès de SAAB "world" Victor muller. Dans un premier temps ils erait intéressant de savoir combien il y a de saabiste en Europe et dans le monde. Je pense que si cette action a un début de déclenchement, je suis certain que GM et autres vont réfléchir ... voir ce qui se passe avec SeaFrance monté en coopérative. Quand je dis 3000 €, ce sera moins si on est plus nombreux, faudrait arriver à 500M€ pour être crédible ... why not?
je serai à Salon le 15/1 - je vais en dicuter, c'est vrai que je n'ai pas les clés pour "accrocher" quelqu'un qui puisse faire avancer, si cela est possible, cette idée.
novelle année, nouvelle idée

n°7533
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 03-01-2012 à 20:10:27  
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trollhattantoy a écrit :


en fait l'idée serait d'être actionnaire seulement, un groupe qui pourrait servir de caution pour préserver l'indépendance de créativité de SAAB, préserver et péréniser son image ...
De toute façon GM est cuit si il refuse une offre à 600millions...Il ne faut pas qu'il se voile la face, c'est un "petit" groupe qui, en lâchant SAAB, à perdu la meilleure occasion pour eux de s'implanter en Chine avec des véhicules  au prestige "germanique"...SAAB ne souffre d'aucune mauvaise image comme l'on pu être Rover ou Jaguar (piètre qualité)...GM à vraiment fait tout faux en laissant SAAB moribonde pendant ces 20 ans...Il manquerai plus qu'il perde  de belles parts de marché avec OPEL et Vauxhall ici en Europe et adieu GM, j'en suis convaincu!


 
Une holding "coopérative" en quelque sorte ;)
 
C'est sûr que GM aurait eut un atout en Chine avec SAAB :)
Volvo se vend bien en Chine depuis que Geely l'a racheté ;)
Les marques Allemandes se vendent bien en Chine aussi ;)
Mais GM préfère miser sur Buick :cry:  
 
La situation d'Opel/Vauxhall n'est déjà pas terrible :( les ventes ne décollent pas et Opel est en déficit....
On commence à entendre de nouveau parler de revente du côté de Detroit ;)
Si çà continue comme çà, ils vont se contenter de rebadger du Blitz des bouzinettes Coréénnes [:camilo16:2]  
 
GM c'est vraiment   http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/6655/tres_c10.gif3..gif
 


---------------
Mon Griffon:
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Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7534
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 03-01-2012 à 20:20:09  
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gersou a écrit :

l'idée serait de créer un "directoire des usagers" avec un commité représentatif auprès de SAAB "world" Victor muller. Dans un premier temps il serait intéressant de savoir combien il y a de saabiste en Europe et dans le monde. Je pense que si cette action a un début de déclenchement, je suis certain que GM et autres vont réfléchir ... voir ce qui se passe avec SeaFrance monté en coopérative. Quand je dis 3000 €, ce sera moins si on est plus nombreux, faudrait arriver à 500M€ pour être crédible ... why not?
je serai à Salon le 15/1 - je vais en dicuter, c'est vrai que je n'ai pas les clés pour "accrocher" quelqu'un qui puisse faire avancer, si cela est possible, cette idée.
novelle année, nouvelle idée


 
Il faudrait contacter VM chez SWAN pour lui faire part de cette idée ;)
 
Je ne parviens pas à trouver les chiffres de production de SAAB depuis sa création :(
Mais c'est clairement plusieurs millions ;) le souci est qu'une partie n'appartient plus forcément à l'acheteur
de départ, donc pour savoir précisément qui possède une SAAB, cela risque d'être compliqué :spamafote:
Même en contactant les concessionnaires, on ne pourra jamais toucher tout le monde, car un certain
nombre de concessionnaires ont laissé tomber la marque, et il n'est pas certain qu'ils accèptent de divulguer leur fichier-clients :spamafote:
 
Mais ceci dit, c'est une bonne idée et ce serait une Première dans l'automobile [:amiralackbar:3]  
 
Je serai moi aussi à Salon ;) enfin en espérant ne pas être bloqué chez moi par la neige au dernier moment :whistle:


---------------
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n°7535
massi68
Posté le 03-01-2012 à 21:13:48  
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Ben le fichier des carte grises.....les marques s'en servent pour faire la pub des nouveaux modèles...

n°7536
niborum
Posté le 03-01-2012 à 23:07:55  
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Super idée, dans le fond.
Les écueils sont nombreux, malheureusement, à commencer par le premier, que chacun puisse y aller de 3 000 € !  :heink:  
 
Perso, ça va être dur dur...  :jap:  


---------------
Quand on est sur le toit, ça ne sert plus à rien de freiner !!
n°7539
gersou
Posté le 04-01-2012 à 10:33:44  
profilanswer
 

4 000 000 de SAAB dans le monde
2 000 000 donnent 500 euros ou équivalent, ensuite chacun donne ce qu'il peut, on arrive à 1 MM € !!!
si quelqu'un de SAAB France voir ces mails, pourrait-il convoqué VM à Paris et on lui expose l'idée (après tout ...), voir aussi si juridiquement c'est faisable.
Ce serait plus simple sous forme de DON que de participation financière et éviterait de refroidir les éventuels investisseurs, en contre partie on demande d'avoir la visibilité sur la production, les orientations, et la R$D.
de plus si durant 5 ans chacun donne 50 euros, cela fera 1 M€ pour soutenir le démarrage de SAAB.
Faut pas se leurrer si SAAB se relance, il faudra quelques années pour se remettre sur les rails.
En compensation de ce don (500 €) on pourrait négocier des remises sur la maintenance ....
Je verrai si à Salon l'idée fait son chemin, mais avant de lancer la souscription il faudra s'entretenir avec VM, c'est clair. Après tout ce dernier n'a rien à perdre à notre idée.
Nous sommes nombreux, nous sommes SAAB!
Nous changeons la vision du monde !

n°7540
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 04-01-2012 à 10:59:02  
profilanswer
 

Euh, j'voudrais pas dire mais Saab a déjà eut du mal à trouver 3000 acheteurs cette année, alors trouver 2 000 000 souscripteurs...
 
Si vous voulez aider Saab, achetez en une ! Bon, y'en plus à vendre...
 
 
 
 
Edit :
Oui, je sais j'suis un peu con, mais si on avait tous acheté une auto, Saab, n'en serait pas là ! Et si ma tante en avait, gnagnagna...

Message cité 2 fois
Message édité par milou_info le 04-01-2012 à 11:01:16

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°7541
gersou
Posté le 04-01-2012 à 11:57:29  
profilanswer
 

c'est vrai ce que tu dis, avec 3000 saab en 2011, ca va pas loin
cependant on se base sur ceux-là et ... les autres qui ont des saab depuis longtemps
il y aura sans doute un bilan de fait après la manif du 14/15 janvier, on verra s'il y a eu mobilisation ...
on peut toujours jeter les idées sur papier, on verra à les mettre à la poubelle plus tard ...

n°7590
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 04-01-2012 à 22:26:52  
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Citation :

Euh, j'voudrais pas dire mais Saab a déjà eut du mal à trouver 3000 acheteurs cette année, alors trouver 2 000 000 souscripteurs...


 
Et oui hélas :spamafote: .... :cry:  
10 fois moins qu'en 2010, qui était pourtant déjà une mauvaise année pour SAAB :cry:  ...
 
Je serai tenté de dire que c'est en partie le faute des pouvoirs publics de notre pays, car s'ils avaient
correctement promu le Superéthanol E85, il y aurait probablement eut davantage de BioPower vendues,
donc de SAAB ;) et la situation aurait peut-être été meilleure s'il en était également de même dans les autres pays de l'UE ;) par exemple, en Hongrie, plus de 400 pompes E85 mais combien de SAAB vendues :??:  
bien peu je le crains :pfff:  Et idem pour l'Allemagne, 350 pompes E85, mais combien de SAAB :??: ...
C'est bien dommage :(  C'est un gâchi monstrueux :kaola:  
 
Et pour ce qui est de contacter tous les propriétaires de SAAB dans le monde entier, çà risque de prendre des mois voire des années, car il faudrait contacter toutes les administrations concernées par les immatriculations de véhicules dans chaque pays, chaque région et bien sûr celà n'est possible qu'à condition de parler la langue :ange: Sans parler que ces données ne sont souvent accessibles que moyennant $£€ :evil:
 


---------------
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Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7593
niborum
Posté le 04-01-2012 à 22:44:44  
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Pour trouver du E85 chez moi, je dois faire 160 kms A/R....  
Une paille !!!


---------------
Quand on est sur le toit, ça ne sert plus à rien de freiner !!
n°7595
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 05-01-2012 à 06:00:34  
profilanswer
 

niborum a écrit :

Pour trouver du E85 chez moi, je dois faire 160 kms A/R....  
Une paille !!!


 
Et oui il manque cruellement de stations :spamafote:
Les pouvoirs publics en avaient promis 500 pour..... fin 2007
4 ans après, on les attend toujours :fou:  
Il n'y en a que 300 et encore... Avec les tatol qui l'ont arrêté, probablement
moins [:ben-der:3] ...
 
Sur ton profile j'ai lu que tu es en Ardèche, de quelle ville?
 
Est-ce que tu viens le 15 au meeting de Salon-de-Provence?


---------------
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n°7599
dany
Béni soit le SAAB d'ésprit....
Posté le 05-01-2012 à 10:37:42  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Euh, j'voudrais pas dire mais Saab a déjà eut du mal à trouver 3000 acheteurs cette année, alors trouver 2 000 000 souscripteurs...
 
Si vous voulez aider Saab, achetez en une ! Bon, y'en plus à vendre...
 
 
 
 
Edit :
Oui, je sais j'suis un peu con, mais si on avait tous acheté une auto, Saab, n'en serait pas là ! Et si ma tante en avait, gnagnagna...


 
 [:devilgendarme:9]  je dois être un vieux con comme toi, car je pense tout pareil.... :whistle:


---------------
Comme dirait Pierre de COUBERTIN: "L'important c'est de partir pisser..."
n°7600
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 05-01-2012 à 10:55:00  
profilanswer
 

tu exagères Milou t'es pas si vieux que ça  :whistle:


---------------
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
n°7603
niborum
Posté le 05-01-2012 à 16:57:17  
profilanswer
 

Citation :

Sur ton profile j'ai lu que tu es en Ardèche, de quelle ville?  
 
Est-ce que tu viens le 15 au meeting de Salon-de-Provence?


 
De Lamastre. Peu de chances que quelqu'un connaisse, bien que j'ai vu quelques Saab par ici. Mais ça doit être des Hollandais en visite  :pt1cable:  
 
Sinon pour le 15, je ne sais pas car j'ai un nouveau boulot qui commence et énormément de travail. J'ai faillit répondre "oui" puis je me suis dit que si je ne pouvais pas venir après ça ferait désordre..  :(  
De plus, vu que je ne fais que commencer, je n'aurais de paie qu'à la fin du mois. D'ici là...  :whistle: gaffe...


---------------
Quand on est sur le toit, ça ne sert plus à rien de freiner !!
n°7605
domi78
Saab c'est super !
Posté le 05-01-2012 à 19:22:25  
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niborum a écrit :

Citation :

Sur ton profile j'ai lu que tu es en Ardèche, de quelle ville?  
 
Est-ce que tu viens le 15 au meeting de Salon-de-Provence?


 
De Lamastre. Peu de chances que quelqu'un connaisse, bien que j'ai vu quelques Saab par ici. Mais ça doit être des Hollandais en visite  :pt1cable:  
 
Sinon pour le 15, je ne sais pas car j'ai un nouveau boulot qui commence et énormément de travail. J'ai faillit répondre "oui" puis je me suis dit que si je ne pouvais pas venir après ça ferait désordre..  :(  
De plus, vu que je ne fais que commencer, je n'aurais de paie qu'à la fin du mois. D'ici là...  :whistle: gaffe...


si moi je connais Lamastre en Ardèche !!! j'y suis allé 2 fois dernièrement une 1e en allant à Antraigues et un 2e autour d'Aubenas le tout pour la ballade et le plaisir entre septembre et octobre dernier avec une 9.3 SH tid 150. je suis très souvent chez moi vers Brioude en Haute Loire et c'est vrai qu'entre la Haute Loire et l'Ardèche on ne croise pas beaucoup de Saab  
cordialement


Message édité par domi78 le 05-01-2012 à 19:34:03
n°7606
niborum
Posté le 05-01-2012 à 19:43:35  
profilanswer
 

C'est vrai que le coin est superbe et que les routes permettent de tester la qualité de tenue de route de nos engins sans risquer gros...  :)  
Je crois que j'ai du passer deux fois la 5me en un an  :lol:  
J'ai mis des toyos semis-tendres, mais je vais passer en Potenza. Je me suis fait un 360 à 60 km/h, heureusement un dégagement d'herbe m'a permis de ne rien toucher. Les arr ont décroché brutalement sur un virage dans une descente, sur un flaque de gas-oil.. rien à faire, sinon espérer.
 
Seul problème de l'Ardèche, c'est que les pneus sensés tenir 30 000 km font pas plus de 10 000...  :sol:  
 
Est-ce que je peux venir sans avoir réservé à Salon de Provence ??


---------------
Quand on est sur le toit, ça ne sert plus à rien de freiner !!
n°7607
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 19:43:55  
answer
 

Pourquoi pas? C'est ce que tentent actuellement les employés de SeaFrance.
 
http://www.bfmtv.com/le-projet-de- [...] 21303.html


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 19:45:25
n°7609
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 05-01-2012 à 20:09:03  
profilanswer
 

Citation :

De Lamastre. Peu de chances que quelqu'un connaisse, bien que j'ai vu quelques Saab par ici. Mais ça doit être des Hollandais en visite  :pt1cable:  
 
Sinon pour le 15, je ne sais pas car j'ai un nouveau boulot qui commence et énormément de travail. J'ai faillit répondre "oui" puis je me suis dit que si je ne pouvais pas venir après ça ferait désordre..  :(  
De plus, vu que je ne fais que commencer, je n'aurais de paie qu'à la fin du mois. D'ici là...  :whistle: gaffe...


 
Ben si moi je connais :ptdr:  Enfin il est vrai que je suis de la région :ange:  
Pour ce qui est des SAAB, c'est vrai qu'il y a des touristes étrangers mais il y en a aussi qui sont
immatriculées 07 ou 26 ;) il y avait un concessionnaire dans la région il y a quelques années:
le garage Bellon à Guilherand ;) Hélas il a fermé et ne vendait plus que des bouzinettes Coréénnes ces
dernières années  :cry:  
 
Pour ce qui est de l'E85 dans les environ de Lamastre, en effet il n'y a rien :(
La seule station d'Ardèche à le distribuer est à Lavilledieu, entre Montélimar et Aubenas :(
La moins loin, c'est laquelle? Celle de Beauzac en Haute-Loire ou celle de Romans/Isère :??:  
 
Ben si tu peux venir ce sera super :) sinon tant pis :spamafote:
Bon courage pour ton nouveau boulot :)


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°7611
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 05-01-2012 à 20:21:58  
profilanswer
 

Citation :

C'est vrai que le coin est superbe et que les routes permettent de tester la qualité de tenue de route de nos engins sans risquer gros...  :)


 
C'est vrai que c'est une belle région :) sur les routes sinueuses on apprécie le turbo [:camilo16:2]  
 

Citation :

Je crois que j'ai du passer deux fois la 5me en un an  :lol:


 
Moi je la passe tous les jours même en ville :ptdr:
Résultat: 9,5l/100 en BioPower 100% E85 [:calva76:1]  
 

Citation :

J'ai mis des toyos semis-tendres, mais je vais passer en Potenza. Je me suis fait un 360 à 60 km/h, heureusement un dégagement d'herbe m'a permis de ne rien toucher. Les arr ont décroché brutalement sur un virage dans une descente, sur un flaque de gas-oil.. rien à faire, sinon espérer.
Seul problème de l'Ardèche, c'est que les pneus sensés tenir 30 000 km font pas plus de 10 000...  :sol:


 
 :??:  je suis un peu étonné pour les Toyo, pourtant c'est réputé être de bons pneus...
Enfin c'est sûr que les Bridgestone c'est autre chose ;) mais c'est un peu cher :cry:  
J'avais essayé les Falken FK452 :) c'est un bon rapport qualité/prix et çà très très bien le pavé :)
Actuellement je roule avec des pneus hiver Nokian WR :) c'est [:amiralackbar:3]
 

Citation :

Est-ce que je peux venir sans avoir réservé à Salon de Provence ??


 
Pour le meeting de Salon, il vaut mieux te préinscrire par mail (saabtadek@orange.fr) même si tu ne peux
pas venir ;) d'ailleurs s'il se met à neiger, il est probable que tu ne sois pas le seul à ne pas pouvoir t'y rendre ;)
Si j'ai une congère d'1 mètre devant le portail mon garage comme les 2 hivers passés, ce sera vraissemblablement mon cas aussi :ptdr:


Message édité par BioPower26 le 05-01-2012 à 20:24:21

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n°7612
niborum
Posté le 05-01-2012 à 20:23:57  
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Je crois que la plus près elle est à Davézieux ou Peaugres.
En tous cas il y en a qu'une.. :/


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Quand on est sur le toit, ça ne sert plus à rien de freiner !!
n°7613
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 05-01-2012 à 20:29:03  
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:non:  pas d'E85 à Davézieux ni à Peaugres hélas :cry:
Sauf si une nouvelle station est apparue et n'est répertoriée nul part :spamafote:
Mais j'en doute :sarcastic:  
 
Enfin si tu as l'occasion d'y passer et que tu peux me confirmer l'existance d'une éventuelle pompe E85,
n'hésites pas à m'en faire part :) je l'ajouterai à la liste des stations E85 que j'ai posté sur ce forum ces jours-ci [:calva76:2]


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n°7616
niborum
Posté le 05-01-2012 à 21:10:40  
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:heink:  
 
Je peux pas dire que j'y passe souvent, mais si j'y vais je te le dis  :jap:


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n°7617
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 05-01-2012 à 23:15:22  
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Oui quand tu as l'occasion et si tu en vois une ;)
En tout cas merci d'avance  :jap:


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n°7648
trollhatta​ntoy
Posté le 08-01-2012 à 23:19:36  
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gersou a écrit :

l'idée serait de créer un "directoire des usagers" avec un commité représentatif auprès de SAAB "world" Victor muller. Dans un premier temps ils erait intéressant de savoir combien il y a de saabiste en Europe et dans le monde. Je pense que si cette action a un début de déclenchement, je suis certain que GM et autres vont réfléchir ... voir ce qui se passe avec SeaFrance monté en coopérative. Quand je dis 3000 €, ce sera moins si on est plus nombreux, faudrait arriver à 500M€ pour être crédible ... why not?
je serai à Salon le 15/1 - je vais en dicuter, c'est vrai que je n'ai pas les clés pour "accrocher" quelqu'un qui puisse faire avancer, si cela est possible, cette idée.
novelle année, nouvelle idée


 
Salut, je serais à Salon aussi Dimanche, belle occasion pour en parler, Alex aussi est motivé, il y sera aussi. Je suis Fred j'ai une 9.3 aero Cab de 2002, beige métal pour me reconnaître!

n°7649
trollhatta​ntoy
Posté le 08-01-2012 à 23:27:11  
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BioPower26 a écrit :


 
Il faudrait contacter VM chez SWAN pour lui faire part de cette idée ;)
 
Je ne parviens pas à trouver les chiffres de production de SAAB depuis sa création :(
Mais c'est clairement plusieurs millions ;) le souci est qu'une partie n'appartient plus forcément à l'acheteur
de départ, donc pour savoir précisément qui possède une SAAB, cela risque d'être compliqué :spamafote:
Même en contactant les concessionnaires, on ne pourra jamais toucher tout le monde, car un certain
nombre de concessionnaires ont laissé tomber la marque, et il n'est pas certain qu'ils accèptent de divulguer leur fichier-clients :spamafote:
 
Mais ceci dit, c'est une bonne idée et ce serait une Première dans l'automobile [:amiralackbar:3]  
 
Je serai moi aussi à Salon ;) enfin en espérant ne pas être bloqué chez moi par la neige au dernier moment :whistle:


 
 
La production est d'approximativement 4,6 millions d'autos...J'ai une copine (mon ex...!) qui dirige une boite de com spécialisée dans les nouveaux moyens de communications (internet, réseaux sociaux spécialement) elle conseille les start-up...Peut être que si l'idée germe sérieusement je lui en parlerai...? J'ai déjà posté la proposition en anglais sur les forums  en anglais...

n°7650
trollhatta​ntoy
Posté le 08-01-2012 à 23:32:09  
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milou_info a écrit :

Euh, j'voudrais pas dire mais Saab a déjà eut du mal à trouver 3000 acheteurs cette année, alors trouver 2 000 000 souscripteurs...
 
Si vous voulez aider Saab, achetez en une ! Bon, y'en plus à vendre...
 
 
 
 
Edit :
Oui, je sais j'suis un peu con, mais si on avait tous acheté une auto, Saab, n'en serait pas là ! Et si ma tante en avait, gnagnagna...


 
 
et oui et qui ne tente rien n'a rien....

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