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  Saab 9-4 X

 

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Auteur Sujet :

Saab 9-4 X

n°5097
Nondunptit​bonum
Posté le 27-05-2010 à 12:04:35  
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Je ne suis pas fana des SUV mais j'ai regardé un Audi Q5 qui était garé non loin d'où je me trouvais et finalement je le trouve plutôt réussi...  :whistle:  
Le 9-4 devrait être plus long et plus large. Bon, si cela peut permettre à la clientèle saabistement convaincue et friand de SUV de revenir ou de rester dans le giron de la marque, et bien pourquoi pas ! Cela sera toujours mieux que le 9-7 !


Message édité par milou_info le 07-12-2010 à 13:39:05

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Il y a les marques automobiles et il y a les mythes automobiles... SAAB est un mythe automobile !
n°5098
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 28-05-2010 à 09:05:43  
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SirBeuark a écrit :

Pour comparer, Volvo a vendu ~60 000 XC60 en 2009. L'objectif paraît crédible... Mais comme pour les autres modèles depuis la pseudo-faillite, il faut une bonne dose de pub.  
Surtout que pour moi par exemple, un SUV Saab, ça n'a aucun sens.


Pour moi non plus... Sauf qu'après avoir discuté avec quelques commerciaux, ils m'ont assuré, qu'à leur surprise eux-même, il y avait une grosse demande pour le 9-4X... En gros, tous ceux qui "aimeraient" un SUV mais ne veulent pas s'afficher avec le X5 du manouche voisin...
 
Sans doute les mêmes qui achètent des cab' diesel :pt1cable:


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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°5099
Nondunptit​bonum
Posté le 01-06-2010 à 13:03:58  
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gouf_y_gah a écrit :


Pour moi non plus... Sauf qu'après avoir discuté avec quelques commerciaux, ils m'ont assuré, qu'à leur surprise eux-même, il y avait une grosse demande pour le 9-4X... En gros, tous ceux qui "aimeraient" un SUV mais ne veulent pas s'afficher avec le X5 du manouche voisin...
 
Sans doute les mêmes qui achètent des cab' diesel :pt1cable:


 
C'est certain que ce 9-4 pourrait connaître un certain succès auprès d'une partie de la clientèle saabiste voire élargir sa base... Il ne faut pas oublier que SAAB doit gagner de l'argent pour être assuré dans un avenir plus lointain de financer le développement de modèles pourquoi pas encore plus "saabish" !  :D  
 
Il convient de se rappeler qu'au début des années 90 SAAB avait payé le prix fort de son atypisme exclusif qui avait contraint la marque à se vendre en partie à GM. SAAB doit aujourd'hui composer avec les exigences du marché et la volonté de se démarquer des autres marques premium!


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Il y a les marques automobiles et il y a les mythes automobiles... SAAB est un mythe automobile !
n°5100
British
Posté le 14-06-2010 à 14:20:44  
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Hello evreybody,
 
Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée du 9-4X et contrairemement a certains avis exprimés ici, je n'y vois en rien un renoncement aux fondamentaux SAAB.
 
Saabiste depuis 1994, j'en suis avec la 9-3X à ma 7è Saab [4 x 900 classiques, 1 x 9-5 2.3T, 3 x 9-3 essence turbo].  
J'ai fait mon deuil à la disparition des classiques et il m'a fallut 7 ans pour posseder une "new Saab" [la 9-5 en l'occurrence dans mon cas] et j'ai toujours été fidèle au 4 cyl. turbo essence.
 
Prenons le cas du 9-3X : c'est selon moi, et selon mon retour d'expérience perso un pur produit Saab :
> Une vraie Saab 4 cyl turbo qui avec 210cv affiche des performances à la hauteur de l'esprit et de l'historique Saab
> Un vrai chassis sport digne des 900 T16 Aero et autres 9-3 2.0T Aero que j'aies possédées. Les ingénieurs Saab ont su développer un chassis sport et une suspension qui font que la tenue de route et le comportement sportif ne soient en rien altérés malgrès la réhausse de 35mm et le centre de gravité plus haut.
> Une transmission intégrale XWD Cross Wheel Drive qui dès son lancement fait l'unanimité et surpasse la solution Quatro de chez Audi. Preuve que les aptitudes à innover sont toujours bien présentes.
> Une conviction constructeur concernant le Bioéthanol qui frise avec le militantisme et un vrai choix de société et un soucis écologique auxquels je soucris.
Et tout celà pour donner un produit unique et décalé malgré une offre déjà existante de breaks 4x4 "allroad"
 
Alors personnellement, je dis que si ils réussissent le même pari avec le 9-4X, à savoir concilier l'esprit SUV/4X4 avec l'esprit Saab fait de performances, d'agrément de conduite, d'innovation et d'écologie, je suis preneur  :) et je dirais même que je suis impatient de me retrouver au volant d'un gros SUV/4X4 SAAB Biopower que je trouve bien plus beau qu'un monospace ou un break pour ceux qui comme moi ont besoin d'espace et de capacité de chargement sans pour autant renoncer à la passion de la conduite auto. Il en faut pour tout le monde comme on dit  :)  
 

n°5101
saab85
Posté le 14-06-2010 à 16:02:52  
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En ce moment, il y a une rumeur (qui n'est qu'une rumeur et peut donc être que pur spéculation...) qui voudrait que SAAB soit en pourparler avec BMW pour que le 9-4X hérite du 6 cylindres diesel de chez BMW.  De ce que j'ai pu voir, la possible collaboration entre BMW et Saab a été très bien accueilli  et si cela se fait, quelqu'un sont prêt à franchir le pas et se mettre au volant d'un griffon. ^^


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n°5102
British
Posté le 14-06-2010 à 17:57:55  
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J'ai effectivement lu que Spyker s'était rapproché de BMW pour la fourniture de moteurs en lieu et place de GM pour les diesels entre autres ainsi que pour les blocs essence autres que le 4 cyl 2.0 made in house. On parle du 1.6 essence 184cv et du 1.6HDI, alors pourquoi pas un V6 diesel pour le 9-4X et eventuellement la 9-5  :)  
Dans le même temps, j'ai lu que Saab continuait le développement et l'optimisation du bloc 2.0 maison (du genre 300cv et 400Nm)  :)  
Dans tous les cas il est indispensable de disposer à l'avenir de motorisations à la hauteur des ambitions sportives de Saab et de Spyker  ;)

n°5103
saab85
Posté le 14-06-2010 à 18:39:48  
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Pas de V6 chez BMW ^^  
 
Saab à prêté aux journalistes taiwanais pour les essais deux 9-3. Une 9-3X 2.0T de 240ch et une 9-3 aero 2.0T de 260ch préparée par Hirsch. Donc, il faut s'attendre a voir la puissance (en option) de ce bloc grimper à l'avenir. 300ch , je sais pas mais 260/270ch sans problème. le V6 2.8T fait jusqu'a 350ch chez SAAB mais il n'ont pas le droit de le commercialiser. Hirsch pourrait être le remède contre cette contrainte.


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n°5104
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 14-06-2010 à 18:45:49  
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British a écrit :

Hello evreybody,
 
Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée du 9-4X et contrairemement a certains avis exprimés ici, je n'y vois en rien un renoncement aux fondamentaux SAAB.
 
Saabiste depuis 1994, j'en suis avec la 9-3X à ma 7è Saab [4 x 900 classiques, 1 x 9-5 2.3T, 3 x 9-3 essence turbo].  
J'ai fait mon deuil à la disparition des classiques et il m'a fallut 7 ans pour posseder une "new Saab" [la 9-5 en l'occurrence dans mon cas] et j'ai toujours été fidèle au 4 cyl. turbo essence.
 
Prenons le cas du 9-3X : c'est selon moi, et selon mon retour d'expérience perso un pur produit Saab :
> Une vraie Saab 4 cyl turbo qui avec 210cv affiche des performances à la hauteur de l'esprit et de l'historique Saab
> Un vrai chassis sport digne des 900 T16 Aero et autres 9-3 2.0T Aero que j'aies possédées. Les ingénieurs Saab ont su développer un chassis sport et une suspension qui font que la tenue de route et le comportement sportif ne soient en rien altérés malgrès la réhausse de 35mm et le centre de gravité plus haut.
> Une transmission intégrale XWD Cross Wheel Drive qui dès son lancement fait l'unanimité et surpasse la solution Quatro de chez Audi. Preuve que les aptitudes à innover sont toujours bien présentes.
> Une conviction constructeur concernant le Bioéthanol qui frise avec le militantisme et un vrai choix de société et un soucis écologique auxquels je soucris.
Et tout celà pour donner un produit unique et décalé malgré une offre déjà existante de breaks 4x4 "allroad"
 


 
+1 et bravo pour ta tirade qui reflète ce que je pense également de Saab.
 
J'espère que la "récupération" des moteurs PSA/BMW se fera avec le passage à l'E85 et pas bêtement sans modif.
D'ailleurs je trouve lamentable que les moteurs les plus récents des grands constructeurs (TFSI, TCI,...) ne soient pas compatibles e85 dès leur conception).
 


---------------
Vive la diversité !
http://www.hoclet-qse.com
n°5105
saab85
Posté le 14-06-2010 à 18:52:14  
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Je rajoute que même si rien est officiel , le "rapprochement" avec BMW a été très très bien accueilli et ça redonne confiance aux gens ce qui est très important. Si Saab se met à travailler avec BMW, les choses vont repartir sans problème.

 

Pour le XWD, même chez Audi, ils ont reconnu la qualité du XWD surtout avec le Elsd... VW pourrait le récupérer et peut être même Audi...
En parlant d'Audi, c'est peut être eux avec qui SAAB songerait à travailler. On verra bien, pour l'instant ce ne sont que des spéculations mais c'est tout bénéf pour SAAB.


Message édité par saab85 le 14-06-2010 à 18:57:42

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n°5106
British
Posté le 14-06-2010 à 18:57:13  
profilanswer
 

Tous les matins je me lève en espérant que Saab parviendra à convertir d'autres constructeurs ainsi que les autorités du bien fondé de l'éthanol et que le plan de développement du Bioéthanol reprendra comme initialement prévu sa marche en avant alors que toutes les attentions se portent sur l'électrique qui ne sera en rien une réponse à court, moyen ou long terme pour ceux qui roulent en dehors des villes  :sarcastic:  :)

n°5107
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 19:27:53  
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Quasiment démasquée!!
 
http://static.vroom.be/images/news/7-21360-saab-9-4x-spy-shots.jpg
 
http://static.vroom.be/images/news/7-21359-saab-9-4x-spy-shots.jpg
 
http://static.vroom.be/images/news/7-21358-saab-9-4x-spy-shots.jpg
 
http://static.vroom.be/images/news/7-21357-saab-9-4x-spy-shots.jpg
 
http://static.vroom.be/images/news/7-21356-saab-9-4x-spy-shots.jpg
 
http://static.vroom.be/images/news/7-16124-saab-9-4x-spy-shot.jpg
 

n°5108
British
Posté le 23-06-2010 à 19:52:13  
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Bon, ... bein en prévisions, m'en vais mettre des sous de côtés sur mon Livrêt A moi  :D  :D

n°5109
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 23-06-2010 à 23:01:19  
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T'en faudra au moins 3 des livrets A...


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Vive la diversité !
http://www.hoclet-qse.com
n°5110
British
Posté le 24-06-2010 à 06:19:36  
profilanswer
 

:lol: :lol:


Message édité par British le 24-06-2010 à 17:05:40
n°5111
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 25-06-2010 à 10:00:32  
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British a écrit :

...
> Une transmission intégrale XWD Cross Wheel Drive qui dès son lancement fait l'unanimité et surpasse la solution Quatro de chez Audi. Preuve que les aptitudes à innover sont toujours bien présentes.


Surpasse le haldex, ça c'est sur, mais le système Quattro "de base" (certes plus monté que sur le haut de gamme) reste d'une efficacité supérieure.
Mais bon, qui mettra un système comme ça à ses limites ?

 

Quand aux côtes du 9-4X il me fait furieusement penser au Cadillac SRX (qui en passant est sans doute le meilleur Xover du marché ;) ).


Message édité par vachfolle le 25-06-2010 à 10:01:19

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Non rien...
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n°5112
saab85
Posté le 25-06-2010 à 10:49:02  
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Un mag Audi avait pourtant affirmé que le XWD avec Elsd était supérieur au Quattro...
 
Le 9-4X a été développé sur la plateforme du SRX, ceci explique cela mais espérons que le 9-4X adopte rapidement un bon diesel...


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n°5113
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 25-06-2010 à 11:46:35  
profilanswer
 

Mais il faut savoir plusieurs choses avant de dire ça :
- quel Quattro, il y en à deux actuellement, dont le Haldex qui est notoirement très moyen,
- et aussi, quels tests, parce qu'un système peut paraître meilleur qu'un autre juste à cause des différences de tenue de route (donc hors transmission).

 

Le diesel, c'est surtout pour la France, et c'est loin d'être un gros marché pour Saab.
De plus avec l'arrêt des avantages fiscaux pour ce carburant ça va devenir de moins en moins intéressant vs l'E85.


Message édité par vachfolle le 25-06-2010 à 11:46:52

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n°5114
toto435
Posté le 25-06-2010 à 13:06:03  
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Le vrai Quattro, c'est celui avec un vrai Torsen. Par l'arnaque qu'Audi met quasi partout maintenant...

n°5115
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 25-06-2010 à 14:54:11  
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Oui tout à fait, c'est le Haldex que Audi fourre partout. ;)

 

Et impossible de faire mieux que des diff Torsen, ou alors il faut mettre des Torsens... :D
Donc ça ne sera pas mieux, ça sera pareil, mais pour le prix d'un Torsen tu à 4 Haldex...  :sweat:

 

Déjà quand je faisait du modélisme un diff Torsen central ça claquait 700 francs mini, alors si tu en monte 3...
Avantage, plus aucune perte de couple, en sortie de bosse, ré-accélération, ma caisse se cabrait parfois sur une roue arrière, et passait 30m avec une seule roue au sol qui envoyait la poussière 10m derrière !  :ouch:
Une efficacité totalement délirante ! (et un sacré coût de pneumatiques : quand tout le couple passe par une roue, les tétines volent)
Une petite vidéo très instructive : Torsen Lego !

 

Bon, ceci étant posé, la gestion des véhicules récent est en pseudo autoblocant : les progrès de l'électronique étant faramineux, on monte un différentiel tout ce qu'il y à de plus standard (économie importante, même par rapport à un autoblocant à disque), et la gestion de la perte de motricité se gère avec un freinage de la roue qui perd de l'adhérence.
En effet avec un diff "standard" la roue qui perd de l'adhérence va se voire appliquer tout le couple, donc ça va aller de mal en pis, dans la pratique sur route ce n'est pas très gênant car elle reprend tôt ou tard de l'adhérence (en disant tard je parle de 2 à 3 secondes seulement).
Maintenant les systèmes ABS/ASR et autres freinent la roue qui perd de l'adhérence, reportant ainsi la valeur du couple freiné sur l'autre roue (information patinage par survitesse de la roue par rapport aux 3 autres).
ce principe est maintenant utilisé même sur les véhicules à tendance sportive, par exemple la BMW 135i en est muni, avec un ASR à 3 étapes :
- full contrôle : ASR gère tout (ASR On),
- Semi contrôle : antipatinage "agressif" + "garde fou" (ASR Off appui court),
- Simulation autoblocant : juste fonction autoblocage (ASR Off appui long).
Bon ce système est bien sur celui retenu en priorité par les constructeurs, car l'économie d'échelle est importante (les plaquettes c'est du consommable...), et le résultat est, pour 99% des conducteurs tout à fait satisfaisant.
Bien sur sur les "vraies" sportives, trucs Italiens à cher, ou Allemand à cher aussi (les M notamment) ont toujours droit à une transmission moins "électronisée".

 

Pour en revenir au 9-4X, partageant la plate forme avec le SRX, et ayant essayé quelques semaine cette même bête (en V8 avec Skyview) c'est une bestiole très efficace, malheureusement méconnue, sur gravier à allure de vachfolle (  [:ben-der:4] ) rien à redire de la gestion antipatinage, ça clignote mais on est pas frustré (c'est pas une 9-5 quoi !), même en virage pourri humide + graviers ça passe impeccable !
Le 9-4X devrait donc naturellement être de la même veine !


Message édité par vachfolle le 25-06-2010 à 14:56:12

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n°5116
saab85
Posté le 25-06-2010 à 17:20:55  
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A savoir que si la plateforme est bien américaine (et fabriquée au Mexique...) , la transmission a été mise au point par les suédois... ^^

 

le 9-4X et SRX ont hérités du XWD apparu sur la 9-3 Turbo X puis la 9-5 bien qu'il y ai eu des évolutions depuis 2008...Chez GM, c'est saab qui était chargé du développement de la transmission intégrale.


Message édité par saab85 le 25-06-2010 à 17:25:46

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n°5117
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 25-06-2010 à 20:57:50  
profilanswer
 

Bizarre car longtemps avant le XWD made in Saab, GM avait sorti des planches une transmission intégrale "light" par ailleurs montée sur le SRX, qui lui est sorti en 2004, puis on retrouve exactement les mêmes caractéristiques techniques en 2008 chez Saab.
Bon de toute façon les bureaux d'étude sont très perméables, puis on s'en moque un peu à partir du moment où ça fonctionne bien. ;)


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n°5118
saab85
Posté le 25-06-2010 à 21:31:14  
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Je parle du nouveau SRX et toi visiblement de l'ancien et sur celui là je ne pense pas Saab y ai travaillé...


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n°5119
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 26-06-2010 à 06:47:49  
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Bah vu que rien n'a changé (mêmes refs sur l'IPC concernant la transmission).
De toute façon, comme dit plus haut, les bureaux d'études sont perméables, et prennent une "étiquette" le temps d'un projet pour en prendre une autre à sa fin.


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n°5120
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 20-07-2010 à 16:13:29  
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Hop, quelques précisions eues sur le système XWD, alors c'est bien du Haldex (génération 4), avec une gestion électronique aux petits oignons, bien plus évoluée que celle présente chez la concurrence, est disponible un différentiel arrière pilotable (blocage, glissement).
C'est de l'info technique pure et dure, aucune précision de fonctionnement (sous traitant fabricant des différentiels). ;)


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n°5121
saab85
Posté le 02-08-2010 à 17:50:45  
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Le 9-4 X sera présenté en Novembre au salon de Los Angeles, commercialisation en mars/Avril 2011. Il arrivera plus tard dans l'année  en Europe et adoptera pour l'occasion un moteur diesel de cylindrée inconnue pour l'instant.  
la production du 9-4X à commencée dans l'usine mexicaine de GM et il sera avant tout destiné au marché américain qui va absorber l'essentiel de la production...


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n°5122
saab85
Posté le 18-10-2010 à 16:48:49  
profilanswer
 

Voilà, le 9-4 vient d'être dévoilé !!
 
http://saabactu.blogspot.com/2010/ [...] hotos.html
 


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n°5123
ronzeac
V6 Turbo
Posté le 18-10-2010 à 20:00:18  
profilanswer
 

Je trouve la ligne trop américaine...et sans diesel, malheureusement, en France, c'est l'échec assuré !
Encore trop de gênes GM pour moi !
 
Merci à toi pour l'article en avant première saab85 !


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Ex-Saab 9-3 2.8 V6 Turbo Aéro Sport Hatch
n°5124
saab85
Posté le 19-10-2010 à 22:04:59  
profilanswer
 

la première vidéo du 9-4X...  
 
http://www.youtube.com/watch?v=jY8 [...] r_embedded
 :whistle:  
 
Merci remdu67 :hello:  


Message édité par saab85 le 19-10-2010 à 22:05:54

---------------

 
n°5125
fabien
Saabiste sans Saab
Posté le 20-10-2010 à 19:14:22  
profilanswer
 

Le diesel va venir, c'est obligé. Et pourquoi ne pas monter le 2.0T BioPower ?
 
Ce serait plus raisonnable qu'un 3.0 V6...
 
Par contre ils ont encore remis le plastique noir de la console qui fait pauvre.
 
Sinon, joli (mais il y a de la concurrence...) et qui complète une gamme dont les clients attendent du "frais".

n°5126
saab85
Posté le 20-10-2010 à 20:05:29  
profilanswer
 

fabien a écrit :

Le diesel va venir, c'est obligé. Et pourquoi ne pas monter le 2.0T BioPower ?
 
Ce serait plus raisonnable qu'un 3.0 V6...
 
Par contre ils ont encore remis le plastique noir de la console qui fait pauvre.
 
Sinon, joli (mais il y a de la concurrence...) et qui complète une gamme dont les clients attendent du "frais".


 
 
Le 9-4X étant construit dans une usine GM, Saab doit avoir l'autorisation de GM pour mettre les moteurs qui veulent et pour le moment GM ne monte que des V6 essence sur le SRX... Bon vu que GM veut investir le marché européen, un diesel sera obligatoire pour le SRX...
Le plastique gris sera sans doute lui aussi remplacé à terme.


---------------

 
n°5127
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 20-10-2010 à 20:39:40  
profilanswer
 

Je suis pas un fan des SUV, mais c'est un SAAB et il a du caractère. Mais c'est un sacré gabarit, en europe c'est un gros SUV!
Mais la sortie du 9-4X renforce l'image de saab, et prouve sa pérennité!

n°5128
Wilson
Posté le 20-10-2010 à 22:21:47  
profilanswer
 

saab85 a écrit :

Le 9-4X étant construit dans une usine GM, Saab doit avoir l'autorisation de GM pour mettre les moteurs qui veulent et pour le moment GM ne monte que des V6 essence sur le SRX ...


 
D'une source proche du dossier, il semblerait surtout que Saab n'a pas les moyens de payer un développement pour l'implantation du 2.0t bio dans le 9.4 X. Et à priori, GM n'a pas prévu de dieseliser le SRX.
 
A+
Wilson

n°5129
Remdu67
Y a pas que Saab dans la vie
Posté le 22-10-2010 à 13:24:45  
profilanswer
 

Wilson a écrit :


 
D'une source proche du dossier, il semblerait surtout que Saab n'a pas les moyens de payer un développement pour l'implantation du 2.0t bio dans le 9.4 X. Et à priori, GM n'a pas prévu de dieseliser le SRX.
 
A+
Wilson


Si par "moyens", il faut entendre le prix fixé unilatéralement par GM pour vendre la licence (le 9-4X est le seul véhicule Saab sous licence GM depuis le rachat par Spyker) permettant à Trollhättan de mettre une motorisation autre que GM, c'est compréhensible que Saab ne veuille pas y mettre les moyens et garder ses sous pour autre chose (non prévu ds le business plan).
Ensuite si l'investissement en rachat de droits de propriété (le contrat de fourniture entre gm et Saab ne s'annule pas comme ça!) + modification de la plateforme technique + modification du site de production dépasse de loin le gain escompté, alors oui Saab n'a plus les moyens de se permettre ce type de stratégie financière suicidaire, surtout si la marge par véhicule revenant à Saab reste des plus réduites (licence GM toujours), le nombre d'unités produites pour ce marché de niche ne devant d'ailleurs pas dépasser 25000/an...  
 
Donc quand on dit "Saab n'a pas les moyens", cela ne veut pas dire que Saab est ruiné !! Mais que Saab est désormais géré vers un retour à la rentabilité le plus proche possible :hello:


Message édité par Remdu67 le 22-10-2010 à 13:27:19
n°5130
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 03-11-2010 à 12:32:55  
profilanswer
 

Ça a de la gueule :
 
http://img339.imageshack.us/img339/8239/saab94x01.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/3995/saab94x04.jpg
http://img840.imageshack.us/img840/3599/saab94x05.jpg
 
Source :
http://www.321auto.com/Diapo-actu/Saab-94X-1187.asp


Message édité par viggen le 03-11-2010 à 12:33:11

---------------
http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°5131
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 03-11-2010 à 15:37:38  
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Vraiment classe meme si je n'aime pas les suv et 4x4.


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The empire strikes back!
n°5132
christo
Posté le 03-11-2010 à 15:55:29  
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Ouais... surtout pour un grand gabarit comme moi. Ça doit être très confortable et facile pour monter et descendre de l'engin  :)  
 
Mais je suis pas fan non plus du 4x4 et des SUV


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
n°5133
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 03-11-2010 à 17:07:06  
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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
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n°5134
Remdu67
Y a pas que Saab dans la vie
Posté le 17-11-2010 à 19:47:07  
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Présentation du 9-4X au salon de Los Angeles par nabu et le premier teaser de ce désormais 4ème modèle de la gamme Saab (avec une voix charmante en fond musical...) : si ç a vous tente, petite récap sur S.A. ici.


Message édité par Remdu67 le 17-11-2010 à 19:50:19
n°5135
saab85
Posté le 17-11-2010 à 21:45:05  
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http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/65/45/saab9-31.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/65/45/saab9-32.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/65/45/saab9-33.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/65/45/4_160010.jpg


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n°5136
Remdu67
Y a pas que Saab dans la vie
Posté le 17-11-2010 à 21:55:04  
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Dommage pour les phares arrières qui étaient bien mieux sur la version du concept. Sans ce détail, je trouve le modèle réussi pour un 4X4.
 
Ma couleur serait le rouge  
http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/65/45/saab9-33.jpg

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