Présentation de vos Saab : tdebaill 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : gont06 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) : oldsaaber, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Saab Phoenix Concept

n°5519
saab85
Posté le 10-03-2011 à 23:17:15  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Selon un anonyme sur le blog , les sketchs de la future saab montrent une 9-3 qui "sera proche" de la 900 C et "loin" de la Phoenix...  
 
On verra le résultat dans un an!
 
Sinon, je viens de re regarder l'ensemble des concept car saab depuis le début les années 2000 et c'est vrai que les 9-X, 9-3X, 9-X biohybride/air et aero X étaient de belles réussites !


---------------

 
n°5524
ip900
Inconditionnellement passionné
Posté le 11-03-2011 à 10:43:00  
profilanswer
 

saab85 a écrit :


Sinon, je viens de re regarder l'ensemble des concept car saab depuis le début les années 2000 et c'est vrai que les 9-X, 9-3X, 9-X biohybride/air et aero X étaient de belles réussites !


 Ça me fait d'autant plus peur, que certains étaient très proche de la prod, et promettaient de belle autos, moderne et fidèle à l'adn de la marque. Tellement proche de la prod qu'on pourrait parier sur leur prochaine commercialisation. J'espère juste que Victor Muller et Jason Castriota n'ont pas balayés ces projets d'un revers définitif... La gestion financière et stratégique de Saab sous GM étaient une chose... La gestion du design et la créa en était une autre... ne l'oublions pas, il y avaient (ils sont tous partis ou presque) des gens qui aimaient Saab chez GM aussi... :sarcastic:


---------------
"C'est le genre de mauvaise rencontre qu'il faut absolument éviter, surtout lorsque le constat bien peu amiable est rempli avec un cow boy gonflé de certitudes"
n°5525
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 14:57:16  
answer
 

gouf_y_gah a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pas mal de marques ont frappé à la porte de chez Starck, sont repartis avec du Starck, qui a fait du Starck avec marqué en gros "Starck" dessus...  Et n'a jamais collé ni à la marque ni à la philosophie des produits habituels  :heink: ...
 
Frayeur, imaginez une SAAB by Starck http://images.mesdiscussions.net/s [...] 0/peur.gif !!! http://images.mesdiscussions.net/s [...] 0/nard.gif
 
Ben... C'est ce qu'ils nous ont pondu avec cette PhoeniX (ta race) :/


 
Imagine par Le Quément  :sweat:

n°5526
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 11-03-2011 à 15:07:33  
profilanswer
 


Il a fait des trucs sympa au début, Le Quément.
 
Il s'est complètement fourvoyé quand il est passé directeur Qualité chez le losange :(... Après, il nous a fait des Laguna http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/5170/nard.gif


---------------
... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°5527
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 15:09:12  
answer
 

gouf_y_gah a écrit :


Il a fait des trucs sympa au début, Le Quément.
 
Il s'est complètement fourvoyé quand il est passé directeur Qualité chez le losange :(... Après, il nous a fait des Laguna http://images.mesdiscussions.net/s [...] 0/nard.gif


 
J'ai toujours cru que c'était incompatible :/  :whistle:

n°5528
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 11-03-2011 à 15:21:21  
profilanswer
 

Ben justement :lol: !!!
 
C'est ça qui l'a rendu fou!


---------------
... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°5530
saab85
Posté le 11-03-2011 à 20:14:21  
profilanswer
 

C'est vrai que GM avait des pointures et le travail de Michael Mauer et Antony Lo était excellent (par contre, qui est à l'origine de la 9-5 phase III ?) mais le premier est aujourd'hui à la tête du design Porsche et l'autre du design extérieur de Renault!


---------------

 
n°5534
ip900
Inconditionnellement passionné
Posté le 12-03-2011 à 15:26:33  
profilanswer
 

la phase III de la 9-5? certainement un stagiaire au fond d'un placard... :sarcastic:


---------------
"C'est le genre de mauvaise rencontre qu'il faut absolument éviter, surtout lorsque le constat bien peu amiable est rempli avec un cow boy gonflé de certitudes"
n°5537
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 12-03-2011 à 20:59:43  
profilanswer
 

saab85 a écrit :

C'est vrai que GM avait des pointures et le travail de Michael Mauer et Antony Lo était excellent (par contre, qui est à l'origine de la 9-5 phase III ?) mais le premier est aujourd'hui à la tête du design Porsche et l'autre du design extérieur de Renault!


 
Anthony Lo et Simon Padian et le reste de l'équipe! non ?
Vous êtes quand même sévère avec Jason! Mauer avait sorti en son temps la 9X qui n'a pas eu non plus un grand retentissement.
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4392/9-x.jpg

n°5539
ip900
Inconditionnellement passionné
Posté le 14-03-2011 à 10:46:38  
profilanswer
 

move in saab a écrit :


 
Anthony Lo et Simon Padian et le reste de l'équipe! non ?
Vous êtes quand même sévère avec Jason! Mauer avait sorti en son temps la 9X qui n'a pas eu non plus un grand retentissement.
http://images.mesdiscussions.net/s [...] 92/9-x.jpg


 Un grand retentissements???
 
Ce concept était 1000 fois plus Saab que la Phoenix et d'une beauté simpliste!  :love: Je suis un grand fan de la 9x!


---------------
"C'est le genre de mauvaise rencontre qu'il faut absolument éviter, surtout lorsque le constat bien peu amiable est rempli avec un cow boy gonflé de certitudes"
n°5540
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 15:44:30  
answer
 

... et de son "cahier" de présentation :love: :evil: :love:

n°5541
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 14-03-2011 à 18:06:37  
profilanswer
 

ip900 a écrit :

la phase III de la 9-5? certainement un stagiaire au fond d'un placard... :sarcastic:


J'aurais plutôt dit un ricain de chez GM USA...
 
Cette déguaulade de chrome est typique de leurs productions  :sweat:


---------------
... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°5542
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 14-03-2011 à 18:16:06  
profilanswer
 

Je suis également un fan de cette période, mais j'essaye de défendre le renouveau qui souffle chez saab!!  
Je l'avais vu à l'époque chez Axe Majeur à Cergy pontoise lors de présentation de la 9-3 II. Elle n'avait pas emballé le public présent...  
Par contre j'adore aussi la phase III de la 9-5, la seule critique c'est le manque de soin apporté à la finition des assemblages ext comme int/

n°5544
Golfhunter
9-5/900T16/95V4/99 GL/96V4cab
Posté le 17-03-2011 à 20:37:51  
profilanswer
 

move in saab a écrit :


 
Anthony Lo et Simon Padian et le reste de l'équipe! non ?
Vous êtes quand même sévère avec Jason! Mauer avait sorti en son temps la 9X qui n'a pas eu non plus un grand retentissement.
http://images.mesdiscussions.net/s [...] 92/9-x.jpg


 
Au secours ! La 9X !! Franchement je trouve la PhoeniX beaucoup plus prometteuse , audacieuse et culottée .  
Quand j'ai vu la PhoeniX au salon , je me suis demandé quel était ce machin me faisant penser au délire d'un étudiant en 1ère année de design.MODE "Déçu".Et puis j'ai  trouvé le charme caché de ce concept 100% artisanal qui n'était pas encore prêt à quelques heures de l"ouverture des portes du salon .Le charme d'un projet audacieux , d'un concept fait dans l'urgence pour répondre à l'attente du boss et du buzz .
Et il faut dire que la conference de presse était très attendue par une foule de journalistes .Une affluence sur le stand s'en est suivie toute la journée , le stand n'ayant pas désempli de la journée . Quand on regarde l'interview donnée par K.Simonsson à Saabhuy sur le stand il y a 2 ans , ce qui est frappant c'est de voir le desert qu'était le stand Saab .Personne ! Cette année , beaucoup de monde et la 9-5 Estate a suscité énormement d'interêt .
Quant à JC c'est vrai qu'il se la pête pas mal . Cela étant il a bien géré la pression je trouve et s'est montré super ouvert au monde .Peut etre sous extasy ou coke . Mais en tout cas vraiment dans le coup et au taquet !  
La pression retombée il doit etre un autre homme .Et j'ai confiance en lui pour nous reserver une belle surprise avec la 9-3 d'autant plus qu'il a senti la critique tout autour de lui .Et en tiendra surement compte pour revoir sa copie .


---------------
http://saablog-in.blogspot.com/
n°5545
droopy
You know what ?
Posté le 17-03-2011 à 22:42:47  
profilanswer
 

move in saab a écrit :


 
Anthony Lo et Simon Padian et le reste de l'équipe! non ?
Vous êtes quand même sévère avec Jason! Mauer avait sorti en son temps la 9X qui n'a pas eu non plus un grand retentissement.
http://images.mesdiscussions.net/s [...] 92/9-x.jpg


J'adore ce concept.
 
J'aimerais qu'ils la sortent. Pour sûr elle viendrait en complément/remplacement de la Mini à la maison...


---------------
Fly without leaving ground...
 
Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°5546
ip900
Inconditionnellement passionné
Posté le 18-03-2011 à 10:14:01  
profilanswer
 

Golfhunter a écrit :


 
Au secours ! La 9X !! Franchement je trouve la PhoeniX beaucoup plus prometteuse , audacieuse et culottée .  
Quand j'ai vu la PhoeniX au salon , je me suis demandé quel était ce machin me faisant penser au délire d'un étudiant en 1ère année de design.MODE "Déçu".Et puis j'ai  trouvé le charme caché de ce concept 100% artisanal qui n'était pas encore prêt à quelques heures de l"ouverture des portes du salon .Le charme d'un projet audacieux , d'un concept fait dans l'urgence pour répondre à l'attente du boss et du buzz .
Et il faut dire que la conference de presse était très attendue par une foule de journalistes .Une affluence sur le stand s'en est suivie toute la journée , le stand n'ayant pas désempli de la journée . Quand on regarde l'interview donnée par K.Simonsson à Saabhuy sur le stand il y a 2 ans , ce qui est frappant c'est de voir le desert qu'était le stand Saab .Personne ! Cette année , beaucoup de monde et la 9-5 Estate a suscité énormement d'interêt .
Quant à JC c'est vrai qu'il se la pête pas mal . Cela étant il a bien géré la pression je trouve et s'est montré super ouvert au monde .Peut etre sous extasy ou coke . Mais en tout cas vraiment dans le coup et au taquet !  
La pression retombée il doit etre un autre homme .Et j'ai confiance en lui pour nous reserver une belle surprise avec la 9-3 d'autant plus qu'il a senti la critique tout autour de lui .Et en tiendra surement compte pour revoir sa copie .


 
Tu as cédé à ta passion pour Saab! ^^


---------------
"C'est le genre de mauvaise rencontre qu'il faut absolument éviter, surtout lorsque le constat bien peu amiable est rempli avec un cow boy gonflé de certitudes"
n°5552
Bernadotte
Posté le 21-03-2011 à 15:45:15  
profilanswer
 

Saab a passé un accord avec ZF pour la future 9-3 ! :bounce:

n°5570
Nondunptit​bonum
Posté le 27-03-2011 à 15:05:39  
profilanswer
 

Un peu dans l'esprit de ce jeune designer : http://www.flickr.com/photos/sven_ [...] 3340078971


---------------
Il y a les marques automobiles et il y a les mythes automobiles... SAAB est un mythe automobile !
n°5571
droopy
You know what ?
Posté le 27-03-2011 à 17:16:31  
profilanswer
 

Mouais, à part les jantes, y'a pas grand chose de Saab dans l'esprit.


---------------
Fly without leaving ground...
 
Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°5572
mathz
Im not crazy mom had me tested
Posté le 27-03-2011 à 17:30:57  
profilanswer
 

mouai... bof et c'est quoi ce délire avec les roues qui dépasse lol


Message édité par mathz le 27-03-2011 à 17:31:02

---------------
Avoir une saab GM n'est pas une tare il est bon de s'en souvenir...
 
saabsunited.fr
n°5579
mathz
Im not crazy mom had me tested
Posté le 29-03-2011 à 04:12:11  
profilanswer
 

Dans un interview du designer sur lapplication saab pour ipad, ce dernier explique que phoenix est un concept car roulant qui abrite le moteur bmw à l'avant et un moteur electrique à l'arriere qui sert " a se sortir de situation delicate"
Il ajoute que les ligne ne seront pas repris par la future 9.3 mais que elles seront rapidement reutilisees!  
( desole pour les accents mais je suis sur mon iPad )


---------------
Avoir une saab GM n'est pas une tare il est bon de s'en souvenir...
 
saabsunited.fr
n°5581
Bernadotte
Posté le 29-03-2011 à 09:21:33  
profilanswer
 

Moi, j'avais plutôt compris, d'après ses précédents interviews, que seul l'avant serait remployé pour la future 9-3. Toute la question est de savoir s'ils peuvent se permettre d'avoir une trop grande rupture stylistique entre cette future 9-3 et la 9-5 qui vient de sortir…

n°5704
damimi
Posté le 27-04-2011 à 16:04:24  
profilanswer
 

Bonjour tous le monde, en allant faire un tour sur le site SAAB  :love:  j'ai vu le nouveau concept SAAB la PHOENIX; à mon goût elle n'est pas vilaine pourtant j'ai horreur de ce genre de véhicule futuriste on se croirait dans un film de sciences-fiction; mais elle à quelques choses de mimi, ils ont gardé le style bien trempé SAAB avec la grande calandre mais le reste a été rajeunit. Elle a plus de gueule qu'une audi r8 à mon goût. Mon avis est concluant mais verrons-nous un jour cette belle? Vous en pensez quoi de cette voiture?


---------------
Un jour tôt ou tard la vengeance frappra à ta porte.
n°5705
mathz
Im not crazy mom had me tested
Posté le 27-04-2011 à 16:45:30  
profilanswer
 

damimi t'es sûre que tu as lu les 3 pages avant ton message :lol: ?  
 
on en pense que c'est mitigé.... certains aiment beaucoup la trouve trop différente voire japonisée (mazda)et que ça ressemble pas vraiment à une saab ou alors dans les graaaaaaaaaaaaande ligne :D


---------------
Avoir une saab GM n'est pas une tare il est bon de s'en souvenir...
 
saabsunited.fr
n°5785
frua0
Posté le 24-05-2011 à 22:00:36  
profilanswer
 

http://p1800.jd.free.fr/Saab/244.jpg
 
Moi j'ai bien aimé, surtout sous cet angle !! Vous n'y trouvez pas un petit air avec la Sonett de mon avatar ?
Mais il y avait aussi :
 
http://p1800.jd.free.fr/Saab/247.jpg
http://p1800.jd.free.fr/Saab/248.jpg
 
Mais surtout ces jantes qui étaient montées sur un cab: Sont-elles distribuées en France ?
 
http://p1800.jd.free.fr/Saab/246.jpg


Message édité par frua0 le 24-05-2011 à 22:02:42

---------------
Saab Sonett II V4 1968
Cab 9.3 Lynx 1.8t 2008
Volvo P1800S 1963
Volvo 123GT 1969
n°5787
Remdu67
Y a pas que Saab dans la vie
Posté le 25-05-2011 à 00:45:02  
profilanswer
 

Oui ce sont les jantes de la série 9-3 édition indépendance et elles sont en option sur la nouvelle série Griffin des 9-3 cab.

n°5790
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 21:34:26  
answer
 

Je la trouve originale cette Phoenix, il est vrai qu'il y'a des similitudes avec la Sonnett...et ce n'est pas un mal.
Attendons la suite avant de juger!

n°5791
vince007
Posté le 26-05-2011 à 13:45:25  
profilanswer
 

j'étais allé au salon, et j'avais apprécié le concept.
après dire que celle ci a de l'adn de saab, je ne saurai dire, n'étant pas un ancien de "Saab".
comme pour la sonett ou la 900, personnellement je n'ai vu la sonett en vrai que trés furtivement ce we, et je n'ai pas été emballé. ensuite la 900, j'adore surtout en version turbo 16. mais mon épouse déteste.
 
Après de mon point de vue professionnel, c'est à dire du design, faire consensuel permet de ratisser plus large en clientèle, en gardant quelques touches eparsent de l'esprit "saab" à l'extérieur, et idem à l'intérieur.  
 
Beaucoup de personnes qui sont montées dans ma 9.3 n'ont pas aimés le style, mais ont aimé l'ergonomie, je suis à 200% d'accord avec cet avis, la fonction appele la forme c'est mon crédeau par ailleurs.
Mais, quand on veut s'adresser à un public plus large et surtout faire du business, imaginer le client qui va rentrer dans une saab pour une 1ère fois, et qu'il va comparer avec son référentiel (bmw, audi, etc), il va être désappointé, et s'il l'on ne l'accroche pas du 1er coup, on ne pourra pas valider le reste, malgré la magie du marketing.
 
Alors pour en revenir à ce "phoenix", il a au moins le mérite de faire parler de lui.
 
Vincent


---------------
may the force be with u
n°5796
miatman
Posté le 31-05-2011 à 11:20:21  
profilanswer
 

Un article avec de magnifiques photos de la Phoenix dans Top Gear edition UK de juin, j'essaie de le scanner à l'occas...

n°6095
trionit
saab c'est bas
Posté le 27-08-2011 à 22:51:00  
profilanswer
 

J'ai vu se proto à Geneve.
D'abord sous bâche, j'avais le secret espoir de voir un proto annonciateur de la descendente de la 900 classique sous une expression moderne (style aeroX, differente nouvelle mais aussi belle et evocatrice que l'aeroX à son époque).
Une fois la bâche enlever,  la déception:"merde c'est juste un proto bling-bling pour faire parler".
Puis j'ai fait le tour et me suis amusé avec mon appareil photo. Là j'ai découvert plein de détail interressant, des évocations divers. Une fois revenu au véhicule dans son ensemble, il y reste une certaine lourdeur, un manque d'équilibre et une certaine brutalité.
Mais finalement à bien regarder une saab, on ne peut pas dire que la 900 était considérée comme un modèle d'équilibre ni un canon de beauté en sont temps! Je me rappelle du choc avec cette ovni que fût pour moi la première vision d'une 96! Et c'est cette esprit décalé déroutant et franchement pas dans les canons de la beauté qui mon irrésistiblement attaché à la marque.
La 900, c'est bien simple j'ai longtemps crû être le seul à aimé cette ligne atypique (avant de découvrir un certain forum...). Pire je ne m'en serait jamais venté en tant qu'aspirant designer automobile.
Au final, cette phoeniX est bien dans cette esprit.
Reste que j'espère de tous coeur que la furure 9-3 sera plus dans la ligné de la beauté équilibré d'une 9-5 première génération et du proto aeroX. Avec (et c'est la le défi) ce supplément d'âme, ce poil à gratter du design saab qui fait qu'une fois passeé la gêne on en tombe raide dingue!!

 

Donc pour moi juste un joli défouloir, dans lequel le design Saab devrait pouvoir puiser facilement son poil à gratter pour les modèles à venir.

 

C'est mon humble avis.


Message édité par trionit le 27-08-2011 à 22:53:22

---------------
saabistement Trionit
n°6371
EXCLUSIVEM​ENTMOI
Posté le 25-09-2011 à 09:03:07  
profilanswer
 

Une marque de cette qualité ne peut disparaître !!!!
 
 :cry:

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse