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  L'avenir de Saab

  SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

 

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Auteur Sujet :

SAAB-BMW c'est officiel!!!!!!

n°4948
joe
The Ex-Boss
Posté le 29-09-2010 à 11:11:59  
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merci Etienne!
 
http://saab.skynetblogs.be/archive [...] iciel.html


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n°4950
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 29-09-2010 à 11:24:53  
profilanswer
 

Un essence ! C'est surprenant. J'aurais plutôt dit que Saab avait besoin d'un diesel dans sa gamme.
 
Y'avait pas un accord avec Peugeot et BMW sur un petit moteur ? Ce serait le même moteur ?


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°4952
saab85
Posté le 29-09-2010 à 11:45:29  
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Dans le communiqué, il y a ça

 

" Les deux parties sont prêtes à examiner d’autres opportunités dans le cadre de ce partenariat. "

 

Je pense surtout que le 1.6T est le moteur le plus facile à négocier et le plus rapidement adaptable.
les plus gros moteurs arriveront je pense après, mùais faut déjà résoudre la question de l'adaptabilité.


Message édité par saab85 le 29-09-2010 à 11:46:20

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n°4953
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 29-09-2010 à 14:19:55  
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http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 4955_2.htm
 
Pour un moteur plus long qu'un 4 cyl en ligne (5 ou 6, donc), vue la place qu'il reste autour du B207, à mon avis, ça tient du rêve... Et comme il n'y a tjs pas de V6 chez béhemewé...
 
Par contre, avec un bon chausse-pied, on peut commencer à rêver sur un V8... Et comme SAAB se targue de n'avoir que des moteurs turbo depuis 1999...  [:ben-der:4]  [:ben-der:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gouf_y_gah le 29-09-2010 à 17:00:08

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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°4955
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 29-09-2010 à 17:05:42  
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gouf_y_gah a écrit :

Et comme SAAB se targue de n'avoir que des moteurs turbo depuis 1999...  


C'est vrai, le service marketing de Saab dit ça ?
Parce qu' ils ont quand même vendu un 1.8i atmo merdique pendant 2 ou 3 ans vers 2003/2006 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lovejohn le 29-09-2010 à 17:06:09
n°4956
kuik1
Posté le 29-09-2010 à 17:17:18  
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C'est quand même plutôt une bonne nouvelle, même si pour l'instant la collaboration ne se fait que sur le petit 1.6 turbo (200ch quand même dans la mini je crois..)
Cela permettra de sortir petit à petit du giron de GM, et c'est bien là l'essentiel.
A+

n°4957
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 29-09-2010 à 17:53:09  
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lovejohn a écrit :


C'est vrai, le service marketing de Saab dit ça ?
Parce qu' ils ont quand même vendu un 1.8i atmo merdique pendant 2 ou 3 ans vers 2003/2006 :lol:


Oui, oui,  je ne sais plus où j'ai lu ça  :pt1cable: ça m'avait aussi choqué :lol: surtout que jusque 2000/2001 il y a le 2.0 130ch...


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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°4958
Nono69
Longue vie au S.S.C
Posté le 29-09-2010 à 19:56:43  
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Je pense aussi que c'est une bonne chose pour l'avenir de Saab  :) ,voici l'éventuel futur logo
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4808/Saab_bmw2_767069i.jpg
 
 
 :hello:


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NONO.
 
 SAAB SS 9.3 1.8 T BIO POWER VECTOR 2007.
La voiture est le troisième testicule de l'homme moderne.
n°4959
frank bull​itt
Never give up !
Posté le 29-09-2010 à 22:43:46  
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http://www.moniteurautomobile.be/a [...] -14483.htm


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Saab 9-3 SE 2.0t & Maptun stage 1
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Yamaha XTZ 660 Ténéré
n°4961
Jeje
une Aéro...What else ?!
Posté le 30-09-2010 à 03:38:34  
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tout ceux qui sont abonné à la SAAB i letter l'on reçu dans leur boite au lettre ;)

n°4963
Wolf69
nul bien sans peine
Posté le 05-10-2010 à 13:54:07  
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un autre lien  ;)  
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] -saab.html


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Saab 900 T16 Aero 1986
n°4966
domi81
Posté le 06-10-2010 à 23:45:52  
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Salut!  :hello:  Ben moi ça me gonfle, quand je roule avec ma 9000 200cv, je ne suis pas dans la BM d'à coté...........


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Le vent souffle où il veut et quand il veut.
ex domibrelu81
n°4967
Remdu67
Y a pas que Saab dans la vie
Posté le 07-10-2010 à 00:51:14  
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et la vidéode V Muller qui fait l'effort de parler en français :jap:

n°4968
Wilson
Posté le 08-10-2010 à 00:48:56  
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domi81 a écrit :

Salut!  :hello:  Ben moi ça me gonfle, quand je roule avec ma 9000 200cv, je ne suis pas dans la BM d'à coté...........


 
Je suis assez d'accord avec toi. Mais je crois que le temps où Saab refera ses propres moteurs n'est pas pour tout de suite ... rapport à l'argent.
Néanmoins dans l'attente, si ça permet de rouler avec autre chose que du Opel ou du Fiat, ce sera dèjà ça de gagné, non ?
 
A+
Wilson

n°4970
Remdu67
Y a pas que Saab dans la vie
Posté le 08-10-2010 à 13:17:21  
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Firefox a écrit :


 
 ... mais quand même sur une plateforme Fiat-Lancia  :lol:  BMW fait d'excellents moteurs, au moins aussi bons que les Ford et les Triumph "bien connus"  :D  
 
 C'est un bon choix technique. J'ai roulé 20 ans en BMW, sans aucun souci mécanique ce qui est rassurant au vu des listes de pannes, longues comme un jour sans pain, qui se déroilent au quotidien sur le forum  :sweat:  
 


+1
 ;)

n°4971
domi81
Posté le 08-10-2010 à 14:09:58  
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Firefox a écrit :


 
 ... mais quand même sur une plateforme Fiat-Lancia  :lol:  BMW fait d'excellents moteurs, au moins aussi bons que les Ford et les Triumph "bien connus"  :D  
 
 C'est un bon choix technique. J'ai roulé 20 ans en BMW, sans aucun souci mécanique ce qui est rassurant au vu des listes de pannes, longues comme un jour sans pain, qui se déroilent au quotidien sur le forum  :sweat:  
 
 
 
 
 


 
 
Si ils s'occupent aussi bien du moteur BM que de la plate- forme italienne, alors d'accord... J'ai suivi il y a peu une croma, voit pas trop le rapport avec la mienne. La tole se barrait en sucette, la peinture, n'en parlons pas, elle penchait de manière très inquiètante dans chaque virage, bref, je l'aurais mis à la casse, bien que le modèle ait été plus récent que ma 9000.... qui a contribué a sauver SAAB, je le redis encore une fois.......  :whistle:


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Le vent souffle où il veut et quand il veut.
ex domibrelu81
n°4973
domi81
Posté le 08-10-2010 à 16:13:45  
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Firefox a écrit :


 
   :D  N'importe quelle voiture mal entretenue part en sucette, même une BMW !  Et la tôle Fiat / Lancia, heu comment dire, n'était "pas très solide"  :lol:  
 
 L'avantage de BMW ce que ce n'est pas un "constructeur" de voitures, mais un "motoriste" à la base.  Les moteurs, ils savent faire et ont aussi commencé entre autres avec les avions. Le FW 190, seul avion de chasse vraiment capable de rivaliser avec le Spitfire avait un moteur BMW suralimenté. La première routière turbocompressée "grand public" fut la BMW 2002 Turbo.
 
 Donc SAAB + BMW + Turbo, cela devrait le faire !  :) Pas besoin de toucher les moteurs ... on les met dans la caisse et hop  [:sylle]
 
 Et puis ce sont mes deux marques préférées  :lol:  


 
Aucun doute sur les capacités de motoriste de BMW, quoiqu'en formule 1, Renault fait bien mieux....  :jap:  Je ne suis pas non plus un grand spécialiste, mais j'ai du mal a comprendre qu'une marque comme Saab, même un peu à la dérive, ait pris autant de retard pour ne pas être capable de proposer un moteur, quand on voit le 2,3T que j'ai sous le capot. C'est quand même s'ajusetir, comme la mini, ou toutes les marques anglaises qui ont coulé... Si BM met son nez dans le capot des Saabs, pour moi, s'en est fini de la véritable resurection de la marque.....
 

Message cité 1 fois
Message édité par naindejardin le 08-10-2010 à 16:34:29

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Le vent souffle où il veut et quand il veut.
ex domibrelu81
n°4974
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 08-10-2010 à 16:40:38  
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domi81 a écrit :


 
Aucun doute sur les capacités de motoriste de BMW, quoiqu'en formule 1, Renault fait bien mieux....  :jap:  Je ne suis pas non plus un grand spécialiste, mais j'ai du mal a comprendre qu'une marque comme Saab, même un peu à la dérive, ait pris autant de retard pour ne pas être capable de proposer un moteur, quand on voit le 2,3T que j'ai sous le capot. C'est quand même s'ajusetir, comme la mini, ou toutes les marques anglaises qui ont coulé... Si BM met son nez dans le capot des Saabs, pour moi, s'en est fini de la véritable resurection de la marque.....
 


Le partenariat avec BM ne concerne qu'un bloc 1,6l essence. Même si avec 200 ch il est susceptible de motoriser plusieurs modèles Saab, ça reste peut-être un peu juste en couplepour motoriser des 9-5 NG... Et ça ne veut pas dire que Saab ne va pas poursuivre la conception et le développement de ses propres moteurs. Notamment pour des moteurs fonctionnant à l'éthanol.

n°4975
saab85
Posté le 08-10-2010 à 16:40:57  
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Pourquoi ? Parceque GM leur à interdit de développer leurs propres moteurs. Je pense qu'après des années de recherche avec le 5 cylindres à compression variable que Saab devait commercialiser en 2001,  dont GM à annulé la production quelques mois avant, je pense qu'ils ont compris...
 
Saab produisait des moteurs bien moins cher que chez Opel (un 2.3T coûte 2500€) alors qu'un 2.0T Opel est facturé 7000€ à Saab je crois mais GM a vendu l'usine qui les fabriquait en 2008.


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n°4976
saab85
Posté le 08-10-2010 à 16:43:27  
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naindejardin a écrit :


Le partenariat avec BM ne concerne qu'un bloc 1,6l essence. Même si avec 200 ch il est susceptible de motoriser plusieurs modèles Saab, ça reste peut-être un peu juste en couplepour motoriser des 9-5 NG... Et ça ne veut pas dire que Saab ne va pas poursuivre la conception et le développement de ses propres moteurs. Notamment pour des moteurs fonctionnant à l'éthanol.

 


les dirigeants de Saab France, le jour ou Victor Muller et les responsables Saab à l'origine du partenariat étaient présent au salon, m'ont bien précisés que les 200 000 moteurs BMW prévus pour l'instant dans le contrat ne concernaient évidemment pas que le 1.6T...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saab85 le 08-10-2010 à 16:44:39

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n°4977
domi81
Posté le 08-10-2010 à 18:17:17  
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saab85 a écrit :


 
 
les dirigeants de Saab France, le jour ou Victor Muller et les responsables Saab à l'origine du partenariat étaient présent au salon, m'ont bien précisés que les 200 000 moteurs BMW prévus pour l'instant dans le contrat ne concernaient évidemment pas que le 1.6T...  :whistle:


 
Merci à vous pour les infos... En effet je ne vois pas si partenariat avec BMW , ils se contenteraient d'un moteur???  
 
Après, comme vous le dites si bien, je suis sur qu'il existe des projets valables à développer, si un peu d'argent bien sur.....


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Le vent souffle où il veut et quand il veut.
ex domibrelu81
n°4978
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 08-10-2010 à 18:54:32  
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saab85 a écrit :

Saab produisait des moteurs bien moins cher que chez Opel (un 2.3T coûte 2500€) alors  qu'un 2.0T Opel est facturé 7000€ à Saab je crois


7000 € rien que pour un moteur, c'est impossible, tu imagines que ça ferait une facture de 700 millions d'euros rien que pour payer les moteurs pour une production de 100.000 voitures.


Message édité par lovejohn le 08-10-2010 à 18:55:20
n°4979
saab85
Posté le 08-10-2010 à 19:25:01  
profilanswer
 

Faut que je retrouve les chiffres mais ce ne vas pas être facile car c'était un document en suédois ou anglais... C'est au moins le double du prix du 2.3T, ça c'est sur...


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n°4983
pierre7616​0
Posté le 12-10-2010 à 22:42:52  
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Firefox a écrit :


    [:padawan 37:4]  1 litre 6 ... même turbo, ce n'est pas beaucoup hélàs. Question nervosité + vitesse de pointe OK, mais le couple ... BMW nous a habitués à de gros couples bien moelleux.
 


 
 
un 1.6 L de chez Bmw, ça donne environ 300 cv
 
http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/07/mini-wrc-by-jakusa-533x400.jpg
 
 
ça devrait suffir pour envoyer du bois même dans une saab, non ??


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°4985
saab85
Posté le 13-10-2010 à 01:04:05  
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C'est 200ch pour le moment en version de série... Même si en l'espèce il s'agira de la dernière évolution du moteur qui sera peut être, un peu plus puissant. De plus une version biopower sera dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par saab85 le 13-10-2010 à 01:06:58

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n°4986
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 13-10-2010 à 08:04:03  
profilanswer
 

saab85 a écrit :

C'est 200ch pour le moment en version de série... Même si en l'espèce il s'agira de la dernière évolution du moteur qui sera peut être, un peu plus puissant. De plus une version biopower sera dispo.


D'où tient-tu cette info ?
Personne n'a pu me le confirmer officiellement.  [:calva76:8]  
 
Et quid du Start&Stop ?  :??:  (particulièrement en BioPower gourmand en ville)  :bounce:  


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C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°4987
saab85
Posté le 13-10-2010 à 14:01:36  
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Pas de sources écrites officielles (communiqué) mais évoqué lors de la conférence Saab- BMW...  
Dans l'accord, Saab aura le droit d'utiliser le moteur avec tout ses équipements liés comme le stop and start et Saab aura le droit de modifier le moteur à leur convenance...


---------------

 
n°4988
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 13-10-2010 à 14:06:35  
profilanswer
 

saab85 a écrit :

Dans l'accord, Saab aura le droit d'utiliser le moteur avec tout ses équipements liés comme le stop and start et Saab aura le droit de modifier le moteur à leur convenance...


Si j'ai bien compris, il n'y a pas de partage de compétences ou de développement commun, Saab achète tout simplemment des moteurs à BMW, ils sont donc à eux, encore heureux qu'ils aient le droit de les modifier... je vois mal le vendeur leur imposer de les laisser en l'état et donc empêcher toute amélioration nécessaire. J'imagine qu'ils ne seront pas siglés BMW de toute manière.


Message édité par lovejohn le 13-10-2010 à 14:11:01
n°4989
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-10-2010 à 14:21:04  
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Mais, c'est quoi exactement ? Le moteur complet, avec bielles, pistons, arbres à cames, injection, enfin, tout ce qui fait un moteur. Ou simplement les blocs usinés ?
Il m'est d'avis que c'est plutôt la première solution. Donc pour le mettre à sa sauce, Saab n'aura que la gestion électronique à modifier.
Pfff, c'est pas de la mécanique ça. C'est quand même incroyable qu'un constructeur ne construise pas ses propres moteurs. Qui plus est Saab dont c'est quand même le point fort. Pour les moteurs "normaux" quoi ! Essence et turbo... Les moteurs de voiture, pas de camionnette...


Message édité par milou_info le 13-10-2010 à 14:24:47

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°4991
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-10-2010 à 14:26:34  
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Oui, mais enfin, si ils n'achètent que le bloc usiné, je ne vois pas l'intérêt. Savent usiner les suédois, non ?


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SaabSportClub
n°4992
saab85
Posté le 13-10-2010 à 15:18:48  
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Saab achète bien le 1.9TTID à Fiat est ils sont bien arrivés à le faire passer sous les 120gr alors que GM europe affirmait que cela serait impossible d'ou le refus de délivrer de l'argent... Alfa sur sa 159 ne descend pas sous les 134gr pour le version 136ch.

 

Sinon, l'usine Saab qui fabriquait les moteurs à été vendu par GM en 2008 vu qu'en 2008 GM a décidé de supprimer Saab...

Message cité 1 fois
Message édité par saab85 le 13-10-2010 à 15:28:35

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n°4993
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-10-2010 à 15:46:26  
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D'accord, ça explique pas mal de chose si ils ont vendu l'usine ! Elle fabrique quoi leur usine maintenant ?


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SaabSportClub
n°4994
saab85
Posté le 13-10-2010 à 16:00:08  
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C'est scania (qui appartient à VAG maintenant) qui a racheté l'usine.


Message édité par saab85 le 13-10-2010 à 16:04:58

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n°4995
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 13-10-2010 à 16:03:45  
profilanswer
 

On comprend mieux l'urgence, qu'ils ont à trouver un fournisseur. C'est quand même incroyable ! C'est une sacrée partie de leur savoir faire qui s'en est allé.


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n°4996
pierre7616​0
Posté le 13-10-2010 à 18:10:02  
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saab85 a écrit :

Saab achète bien le 1.9TTID à Fiat est ils sont bien arrivés à le faire passer sous les 120gr alors que GM europe affirmait que cela serait impossible d'ou le refus de délivrer de l'argent... Alfa sur sa 159 ne descend pas sous les 134gr pour le version 136ch.
 
Sinon, l'usine Saab qui fabriquait les moteurs à été vendu par GM en 2008 vu qu'en 2008 GM a décidé de supprimer Saab...


 
La différence, c'est que dans le boitier electronique.
 
Ils achètent le bloc moteur mais reste libre de la cartographie moteur, il développe une autre cartographie et le tour est joué. Ils vont pas s'amuser à acheter des blocs et les retravailler en profondeur, trop couteux ...


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°4997
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 13-10-2010 à 21:26:11  
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une nouvelle ére de moteur SAAB a partir de base BMW apres les moteurs triumph des années 60 70.... ca je pense pas, il ne peut pas modifier en profondeur,cartographie comme le dis pierre c'est la seule chose modifiable rapidement et facilement

n°4998
Grammoux
Posté le 14-10-2010 à 12:26:14  
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pierre76160 a écrit :


 
La différence, c'est que dans le boitier electronique.
 


 
La différence elle est surtout les conditions dans lesquelles le test de rejets est réalisé... "On" dit que c'est vraiment n'importe nawak, et que la manière dont le test est réalisé n'a pas grand chose à voir avec les conditions d'utilisations normales (un peu comme de donner quelques tours à la vis de richesse pour passer au CT)... Faut quand même qu'on m'explique qu'avec le même moteur, en passant de 130 à 180Cv, il "rejette" la même chose, mais bon...

n°4999
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 18-10-2010 à 22:29:29  
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Et en cartographie les suédois savent faire ( voir l'historique des moteurs et de leur puissace associée... )
JEFF

n°5021
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 10-11-2010 à 14:49:26  
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milou_info a écrit :

On comprend mieux l'urgence, qu'ils ont à trouver un fournisseur. C'est quand même incroyable ! C'est une sacrée partie de leur savoir faire qui s'en est allé.


Pas tout à fait, la base avait fait son temps... Il y a fort à parier que les normes euro V auraient eu raison du "bon vieux" bloc Triumph... Il n'y a qu'à voir les problèmes qu'ont engendré les "améliorations" destinées à baisser les émissions entre le B234 et le B235 (pb de crépine, pistons allégés plus faibles, etc).
 
Un peu comme le V6 Arèse de chez Alfa, qui a du être sacrifié (y compris ses tubulures inox  :love: ) pour la même raisons... Pour un holden (tiens tiens, un GM :whistle: )
 
Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne sont pas allés voir les tonitruants 5 cyl du voisin... Solides, performants, turbo... SAABs, quoi :??:


Message édité par gouf_y_gah le 10-11-2010 à 14:54:30

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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°5022
saab85
Posté le 10-11-2010 à 16:18:18  
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Parceque les tonitruants 5 cylindres du voisin ne passent pas eux aussi les normes Euro V...

 

Sur la nouvelle S60, le "T5" est un 4 cylindres de 240ch!

 


EDIT: Après vérif, les 5cylindres sont toujours dispo sur les V70 et S80...


Message édité par saab85 le 10-11-2010 à 16:27:11

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