jeff60600 Présentation de vos Saab : marc2931 SAABistes en toute Convivialité : pilou44 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : saababienetvous, gont06, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

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Vos idées pour le futur de notre marque...

n°10373
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 28-11-2012 à 08:47:01  
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Reprise du message précédent :
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info

  • Suggestion pour les designers de NEVS et SPYKER


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°10374
lolo69
Posté le 28-11-2012 à 09:41:31  
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TROLLHATTAN PROJECT a écrit :

A en juger par les dernières lectures sur les projets de NEVS et SPYKER, les deux marques souhaitent faire revivre, à leur manière, le griffon.
A la vue des premières esquisses, c'est plutôt mal parti, de mon point de vue...  
 
C'est pourquoi, je formule une suggestion en partant d'une seule question : Quelle est la (ou les) SAAB qui a (ont) marqué le plus l'histoire automobile. Réponse la 900 et l'URSAAB (et sa proche descendance : 95 et 96).  
 
Ma suggestion, auprès des designers et décideurs de NEVS et de SPYKER, s'ils veulent être crédible dans leur volonté de refaire vivre l'esprit SAAB, n'est pas de développer une enième évolution de la 9-3 ou de partir du proto Phoenix (qui, de mon point de vue, pourrait être signé par n'importe quelle autre marque un peu innovante) mais bien de repartir des fondamentaux qui ont marqué à tout jamais l'esprit des SAABistes : la 900 et l'URSAAB (et sa proche descendance : 95 et 96).  
 
Pourquoi ne pas développer un modèle reprenant fidèlement les traits d'une 900 ou d'une URSAAB mais en cachant une technologie moderne (résistance au crash test, motorisation hybride et électrique, etc.) ?
 
Ces dernières années, SAAB s'est peu à peu perdu en commercialisant des modèles qui avaient perdu de leur originalité. J'ai une 9-5 de 2004 que j'aime beaucoup mais force est de constater que, même si elle a encore un petit supplément d'âme par rapport à la concurrence de l'époque, est parait bien peu originale face à une 900 classic.
 
Même si les normes de sécurité actuelles imposeront quelques évolutions, je pense (sans pourtant être passésite) qu'il est impératif de revenir aux lignes qui font rêver tous les SAABistes.
 
Sinon, je ne donne pas cher de l'avenir de NEVS, les clients de véhicules électriques Premium se tourneront sans aucun doute vers une TESLA S, certes sans passé, mais au design réussi, plutôt que vers une enième évolution d'une 9-3.
 
 


 
 
malheureusement... si les véhicules qu'ils veulent sortir sont avant tout destinés au marché chinois (avec un chouia pour l'europe...), ils en ont strictement rien à secouer de la 900 et de l'image historique... ils veulent la techno, la chassis, les connaissance et l'image de la marque... mais je pense pas faire une 900revival (même si c'est la mode avec les beetle, mini, 500,...)

n°10375
TROLLHATTA​N PROJECT
Posté le 28-11-2012 à 14:22:53  
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lolo69 a écrit :


 
 
malheureusement... si les véhicules qu'ils veulent sortir sont avant tout destinés au marché chinois (avec un chouia pour l'europe...), ils en ont strictement rien à secouer de la 900 et de l'image historique... ils veulent la techno, la chassis, les connaissance et l'image de la marque... mais je pense pas faire une 900revival (même si c'est la mode avec les beetle, mini, 500,...)


 
 
Je crains malheureusement que tu aies raison...  
Il ne nous reste plus qu'à bien entretenir nos SAAB "collectors" car l'histoire est belle et bien terminée...

n°10376
lolo69
Posté le 28-11-2012 à 14:27:41  
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j'ai pas encore LA collector... mais je désespère pas... ;)
 
(j'ai vu pour ta 9-5... les boules... elle était belle... )

n°10378
TROLLHATTA​N PROJECT
Posté le 30-11-2012 à 10:29:28  
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lolo69 a écrit :

j'ai pas encore LA collector... mais je désespère pas... ;)
 
(j'ai vu pour ta 9-5... les boules... elle était belle... )


 
 
Merci ! Je suis effectivement dégouté pour ma 9-5 2,3t SE de 2000. Elle méritait vraiment un autre sort... En revanche, j'ai été impressionné par la sécurité passive de la voiture et l'absorption du choc extrêmement bien répartie. Pour conjurer le sort et essayer d’oublier (…),  j'ai cassé la tirelire et j’ai repris une autre 9-5 (de 2004 2,3t arc) que je présenterai quand j’en aurai fini avec les déboires de mon accident italien.

n°10426
MIKE
Aeroiste Wallon
Posté le 14-12-2012 à 15:01:26  
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TROLLHATTAN PROJECT a écrit :


 
 
Merci ! Je suis effectivement dégouté pour ma 9-5 2,3t SE de 2000. Elle méritait vraiment un autre sort... En revanche, j'ai été impressionné par la sécurité passive de la voiture et l'absorption du choc extrêmement bien répartie. Pour conjurer le sort et essayer d’oublier (…),  j'ai cassé la tirelire et j’ai repris une autre 9-5 (de 2004 2,3t arc) que je présenterai quand j’en aurai fini avec les déboires de mon accident italien.


 
Tu n'as pas de photos de la défunte?
 :fou:


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Liberté depuis 29 ans
n°10428
lolo69
Posté le 14-12-2012 à 15:06:39  
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elle est à la casse maintenant... :(
 
y a un sujet dans les annonces (véhicules ou pièces d'occasion, je sais plus...)

n°10434
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 16:21:48  
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Une idée de croquis pour la prochaine 900 :
 
http://data.imagup.com/11/1170164168.jpg  :love:  
 
Merci à l'artiste EYE2EYE. ;)

n°10437
MIKE
Aeroiste Wallon
Posté le 14-12-2012 à 20:00:30  
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lolo69 a écrit :

elle est à la casse maintenant... :(
 
y a un sujet dans les annonces (véhicules ou pièces d'occasion, je sais plus...)


 
Bien triste !!! :cry:  :cry:


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Liberté depuis 29 ans
n°10438
MIKE
Aeroiste Wallon
Posté le 14-12-2012 à 20:01:01  
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SUPERbe !!!  :pt1cable:


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Liberté depuis 29 ans
n°10782
lolos
Posté le 02-03-2013 à 10:43:30  
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redistribuer les cousines chinoises des 9-5 en les re saabisan en suede et au concessionnaire avec une service complet garantissant une ultra fiabilité, ce serait que des modèles poli-carburant turbo boite auto avec  des rues arrière électriques.
Le étapes du plan :
1) importer des baic a 80% finies  
2) Finitions intérieur un suede ainsi que un sévère Contrôle qualité les voitures sont prêtes a 90- 95% , production de une large gamme de kit carrosserie en suede.
3) un large catalogue  d'option carrosserie sont poses au concessionnaire,  qui assure une garantie 5 ans ou 100000 km entretien compris.
4) un kit de mise a jour disponible pour les voitures dans 5 ans puis dans 10 ans après le lancement pour les équipement de la voiture devenant obsolets du fait des progrès et de l’usure naturelle.
 
Du point de vue du nom ce serait 9-5 suede - pekin - suede ou  9-5 sps.
Un parcours suede pekin suede serait fait avant le lancement comme du temps de tadalleda.
 
Les concessionnaires et garages partenaires, grands gagnants et partenaires garantiraient une partie du financement a concours du montant des 5 ans de service et de leur marge sur vente initial prévus.
globalement le financement serait 80% nev , 30% baic avec des garanties collatérales pour nev de 30% des concessionnaires.  


Message édité par lolos le 02-03-2013 à 11:15:27
n°11237
rikard92
Posté le 07-11-2013 à 10:51:31  
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Trouver un partenaire moteur/pièces de qualité et reconnu, le chassis ils l'ont?
 
L'usine existe, les employés aussi...
 
Créer une vraie gamme en rapport avec la demande mondiale, donc : une citadine avc 2 moteurs : un 100% élec et l'autre hybrid (dc petit moteur 1.0/1.2 thermique à trouver),
 
Une compacte ou berline à hayon remplaçant la 9-3 (les berlines ne se vendent plus, désolé!), avec un why not une déclinaison coupé voir cabrio plsu tard mais à voir selon les couts car plus personne n'achète de cabrio!
 
Un SUV de toute urgence...!!!!
 
Et une grosse routière pour le marché asiatique + russe, genre 9-5 restylée fera l'affaire pas besoin de faire dans du nouveau, on améliore 2/3 points de la dernière 9-5 et c'est bon!
 
Redistribuer la marque de manière dynamique cette fois, et pas confier la marque à des gens peu ou pas passionnés, ça se sent je le sais je bosse dedans et surtout ne pas stopper des gens qui viennent d'autres secteurs...ils ont des idées nouvelles et ont plus faim que les commerciaux sortant d'école de vente...du vécu!
 
Faire un plan de communication de toute urgence à grande échelle...internet, journaux, tv...


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°11238
Jay
SAAB Vivra
Posté le 07-11-2013 à 12:06:37  
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Citation :

(les berlines ne se vendent plus, désolé!)


 
J'ai failli tomber de mon fauteuil ! Étrange comme réflexion je trouve étant donné la quantité de Citroën C5, DS5, Peugeot 407, BMW série 3, Audi A4, Wolksvagen Passat et Mercedes de tous poils que je croise sur nos routes...
 
Et contrairement à ce que vous dites, le SUV serait à nouveau une erreur. Une dispersion sur un segment déjà très chargé en offres et des ventes potentielles assez faible vu dans la gamme ou SAAB se placerait (face aux BMW X1, X5, Audi Q5 etc). SAAB avec une grosse campagne et un capital confiance des clients à la hausse pourrait espérer quoi ? Vendre au mieux 500 à 1000 exemplaires par an d'un SUV en France ? Et c'est un chiffre optimiste car par exemple BMW a vendu 1960 X5 en 2011, Mercedes 1931 de son classe M, 1354 de Peugeot 4007 toujours pour cette même année 2011. Ces marques sont tout de même bien plus en forme en terme d'image que SAAB l'est actuellement.
 
Non vraiment, lancer un programme coûteux pour un SUV qui ne se vendra pas des masses en Europe, grosse erreur économique.
 
Il faut que SAAB se concentre sur 3 modèles :
 
Une compacte pour titiller les A3, BMW série 1 et les modèles phare des marques généralistes comme Peugeot, Renault, Citroën, Volkswagen etc. Bref créer une voiture sexy qui respire le haut de gamme à coût serré. Une 9.1 qui déboîte avec 3 motorisations. Un diesel turbo en 110 et 130 chevaux (le plus gros des ventes dans ce secteur, c'est que les gens recherche le plus), un moteur essence (bio ?) de petite cylindrée genre 1.4 ou 1.6l turbocompressé développant dans les 150/160 cv (ça c'est pour l'adn de SAAB) et le côté youngtimer sportif et chic. Et enfin pour la vitrine écolo et technologies de demain un atmo ou turbo hybride.
 
Ensuite, une berline Hatchback. On ne peut renier ce qui a fait la caractéristique des SAAB ! Une berline à hayon ! Et zou gamme 9.3. Avec toute la panoplie de motorisations qui va bien :
 
Diesels en 110, 130, et 150 cv ou plus.
Essence turbo, les bon vieux 2l des familles qui envoient entre 180 et 230 cv. Possibilité de placer les 1.6 en version 150 pour les plus sages ou bon pères de famille.
Et toujours pour le côté innovation le moteur atmo ou turbo hybride.
 
Enfin le vaisseau amiral, la sublime 9.5 disposant des mêmes moteurs que la 9.3 avec peut être une version encore plus musclée du 2l turbo tapant dans les 260/270 cv, voire pourquoi pas un 1.6 ou 2l V6 turbo.
 
Voilà ce que SAAB doit faire. Avec une petit programme de voiture de super tourisme avec la 9.3 en Angleterre et / ou en Allemagne et un programme rallye en WRC et quelques courses ponctuelles genre Pike's Pic avec la 9.1. Là, la visibilité et le plan com, nickel.  
 
Et quand ça ira mieux, zou tu produis un moteur de F1, avec les 1.6 turbo à récupération d'énergie qui arrivent, c'est pile poil dans l'histoire de SAAB ! Turbo + innovation écolo. Et quand ça ira vraiment mieux, peut être ils pourront se lancer sur le marché du SUV. Bref prendre modèle sur Audi dans les années 90. Voilà une marque qui à la fin des années 80 était moribonde et que maintenant tous les bobos ou kékés de la planète s'arrachent leurs A3 et A4 (ce qui correspondrait chez SAAB à une 9.1 et 9.3).
 
Et comment ils ont fait ? Ils se sont concentré sur 2 ou 3 segments classiques avant d'élargir sur une petite citadine (A1), les super car, les berlines de luxe et enfin les SUV.
 
Cordialement de la part d'un modeste amateur qui ne lit que des revues automobiles et manuels d'entretien.


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SAAB 9.3 SE 2.0t 205cv BVA de 2002 version Nord Américaine
n°11239
rikard92
Posté le 07-11-2013 à 13:35:52  
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+1 pour le marché de l'occaz, ça marche bien je vous le confirme, j'ai jamais aussi bien vendu! :)


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°11240
scissorsav​iour
Posté le 07-11-2013 à 16:25:51  
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Je suis d'accord sur quelques points mais pas tout à mon avis si Saab devait s'inspirer d'un constructeur ce serait plutôt Lexus. Qui a prit le parti de supprimer sa motorisation diesel ce serait une erreur de Saab de proposer a nouveau des moteurs diesel maintenant. Ceci tout simplement car ils ne savent pas faire et que ce n'est pas dans l'ADN de Saab... De plus c'est le moment de saisir l'opportunité car les acheteurs commencent a prendre conscience que le diesel n'est pas la solution unique.
J'ai relativement confiance en NEVS et leur plan produit semble intelligent , ils ne grillent pas toute leurs cartouches tant que tout n'est pas organisé et ça me semble plus malin que ce que Spyker a fait précédemment, mais bon, la situation est différente.
A mon avis ce qui a fait défaut à Saab dans un passé récent tiens a pas grand chose je dirais qu'une finition intérieure un peu plus chiadée et sexy et un peu plus de technologie dans l'habitacle. C'est pas grand chose mais ça serait déjà pas mal car je trouve que le design extérieur et même si il date, a relativement bien vielli, ah oui et pourquoi pas urne suspension pilotée ça serait chouette aussi.


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Ex : Saab 9-3SH 1.9TiD Jet Black
Actuellement en Lexus IS250 Bleue
 
www.toulouse-osteopathie.com
n°11244
rikard92
Posté le 08-11-2013 à 13:45:45  
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C'est une évidence, les berlines (neuves j'entends) ne se vendent plus sauf en Chine...si vous ne me croyez pas regarder la presse écrite, les chiffres parlent d'eux memes!
Oui en occasion vous en trouvez, je roule moi meme en berline car j'adore la ligne mais c'était bien dans les années 90, aujourd'hui les gens ne veulent plus se pencher pour le siege du mouflet, veulent un coffre accessible ou on ne s'allonge pas dedans... c'est à contre courant du marché du neuf...mis à part les taxis et les flottes de berlines de luxe (classe s, serie7, a8).
Vous avez raison de citer AUDI, sauf que ça a pris combien d'années avant de pouvoir prétendre dépasser les 2 gros allemands???
 
Donc nous sommes ok pour 3/4 modéles mais il faut y aller et regarder devant!
Et pourquoi pas le sport auto, mais plus trop rentable surtout pas la F1 tous les constructeurs se sont barrés à l'exception de MERCO et de ses fous de RENAULT...qui ont 1 seule bagnole sportive ds leur gamme.
Reste le rally, VW cartonne mais quid de l'image?  
 
Les SUV ne vous en déplaise cartonnent! Pareil le marché le révèle et les monospaces mais je ne vois pas SAAB se lancer dans un Scénic...
 
Une compacte oui comme je l'indiquais plus haut une 9-3 plus petite, pas berline, dc hayon...à l'image de la V40 de VOLVO ou de la CLASSE A MERCO un must!
En soit nous sommes d'accord! :)
 
+1 pour le design scissorsaviour, splendide, ne ressemblant à aucune autre voiture mais qu'ils fassent un effort sur l'équipement et la finition...mais bon ils ont fait ce qu'ils ont pu avec Opel...(enfin GM)!
 
Et arretons le diesel, sauf pour les sociétés, il faut de l'essence petite cylindrée, le v6 ou le 2.0 cité plus haut, c'est mort!
Hybrid à fond + élec, d'ailleurs NEVS a racheté SAAB pour ça!


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°11248
rikard92
Posté le 09-11-2013 à 11:15:18  
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Et puis pourquoi pas repenser le style des Saab, extérieurement, car au risque de m'attirer les foudres de certains, le style des Saab résulte de la culture scandinave, c'est sur, je ne dis pas le contraire, mais est-ce que c’est vendeur?! Les faits prouvent que la réponse fut clairement négative.
 
Je crois que ce qui a contribué au déclin de la marque c'est son style dépassé justement aux vues du marché mondial, dure réalité!  
Meme si certains trouvent que les Saab ont du charme et j'en suis un.
 
On est sur un marché qui dicte sa loi et ses règles, une fille charmante qui ne plaît à presque personne, est-elle vraiment charmante…?
Parfois ne vaut-il pas mieux être moche ( comme quasiment toutes les Dacia par exemple) et se vendre… J’aimerai répondre que non…
 
Cette différence n’a pas permis de vendre, l’argent n’a pas manqué pour faire les derniers modèles, sur un plan esthétique, leurs charmes n’ont pas trouvé preneur, ça c’est certain.
Seul le SUV a montré un brin d’espoir...
 
Saab a manqué de décideurs capables et tout autant de designers, qui auraient agit avant qu’ils ne soient trop tard, ou que l’argent viennent à manquer, ils auraient pu sauver cette marque et garder cette identité qui nous est chère, intacte…
 
Malheureusement, ce ne fut pas le cas!
 
 


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La Suède? Des voitures et des jolies filles non?
n°11253
Jay
SAAB Vivra
Posté le 10-11-2013 à 23:04:59  
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Le design d'une SAAB sexy ils l'ont.  
 
La 9.3 version Jason Castriota. Elle est simplement magnifique. Une ligne dans la continuité de la marque avec un regard pouvant faire pâlir une BMW.
 
Je prie pour que les nouvelles SAAB soient des 9.3 JC.


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SAAB 9.3 SE 2.0t 205cv BVA de 2002 version Nord Américaine
n°11691
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2014 à 15:54:41  
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Pour que ça reparte il faut absolument sortir un petit modèle format mini/ds3 avec des moteurs turbocompressés. Et là ça va cartonner.  
 
Ensuite un SUV format Qashqai/3008 et ensuite seulement une nouvelle 9-3 (EV + hybride).  
 
Sinon c'est cuit. :(

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