FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab

  Quel avenir pour nos SAAB ?

 

900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : Twenty95 Discussions Automobiles : Cosinus, 3 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel avenir pour nos SAAB ?

n°6119
HYUCCA
Posté le 02-09-2011 à 15:31:25  
profilanswer
 

Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, je crois que SAAB, c'est fini.....sauf un miracle, mais je n'y crois plus guère.
Le marché de l'occasion montre déjà un certain affolement, preuve que beaucoup tentent de se débarrasser de leur SAAB.
Un fil laisse penser que bon nombre d'entre nous souhaitent conserver leur voiture (n'ayant d'autre choix peut-être), et il va falloir les faire vivre.
Je n'ai aucune idée de la manière dont cela peut se faire et il me vient plein de questions; n'ayant pas les réponses, cela génère une certaine inquiétude, et je ne dois pas être le seul.
Je fais donc appel à ceux qui savent comment cela peut se passer (il y a le précédent ROVER entre autres) et ce qu'on peut espérer comme structures pour prolonger le vie de nos SAAB. Il ne s'agit pas de se raconter des histoires, optimistes ou pessimistes, mais de regarder la réalité en face avec des éléments réalistes.
Le parc est très diversifié et le problème ne sera pas le même pour une 900 de 1992 et une 9-3 de 2010 ou une 9-5 de 2000.
Ce ne sera pas la même chose pour la mécanique, la carrosserie ou les accessoires.  
Certains pays ont un parc important (les Anglais par exemple) et sauront surement assez vite mettre en place les structures nécessaires, parce que cela peut être un business qui rapporte...mais en France ?
Alors, vous qui savez, comment allons nous faire ?
SVP, encore une fois, expliquez nous, mais seulement si vous apportez des éléments fiables....En espérant que cela va apaiser les plus inquiets.      


---------------
SAAB à vie !
n°6120
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 02-09-2011 à 16:47:48  
profilanswer
 

Ou la, vaste question
N’ayant que des « vieilles » je serai plus optimiste que toi
Il est vrai que pour les années 2000 2011 certains auront du mouron à se faire  
Perso je me dis que c’est le moment d’acheter des 900 classiques cab et Cie et de se constituer
« Un cheptel » ainsi qu’un carnet d’adresses sur l’Angleterre, (bon exemple)
Mon propos n’est pas de rassurer les plus inquiets, mais d’encourager le rachat de 900 classiques qui traînent un peu partout, je suis certainement un jusqueboutiste mais j’aime trop cette voiture pour m’en passer. Il est vrai aussi que mes besoins ne sont plus les mêmes.
Quand je pense aux voitures dans ma jeunesse que je n’ai pas su ou pas pu garder et le prix qu’elles atteignent aujourd’hui, je me dis que quelque part je serais millionnaire. Alors pourquoi pas nos SAAB  
Maintenant lorsque 25000 30000 euros sont investis dans du neuf et ce pour multiples raisons
Il y a de quoi se faire des cheveux blancs (qui viennent tard mais sûrement). Heureusement il restera des passionnés (garages avec d’autres marques) mais ceux là seront de plus en plus rare et c’est bien alors que les soucis commenceront.  
Tu cites ROVER, mais il y en a d’autres  (copier collé)et c’est très impressionnant , la roue tourne aussi  
• Allard (automobile)  
• Alvis  
• American Motors Corporation  
• Amilcar (automobile)  
• Ansaldi  
• Aquila Italiana  
• Ariès (automobiles)  
• Arista (automobile)  
• ASA (automobile)  
• Austin (automobile)  
• Auto Union  
• Autodelta  
• Automobiles Barré  
• Automobiles Filtz
B
• Ballot (automobile)  
• Belga Rise  
• Benjamin (société)  
• Compagnie Bergmann  
• Berliet  
• Bignan (automobile)  
• Jacques Bignan  
• Birmingham Small Arms Company  
• Borgward  
• Brasier (automobile)  
• Moteurs Buchet
C
• Car Système  
• Ceirano  
• Chappe et Gessalin  
• Charron (automobiles)  
• Corre La Licorne  
• Cottin & Desgouttes
D
• Daimler Motor Company  
• Darl'mat  
• De Dion-Bouton  
• Delage (marque)
D (suite)
• Delahaye  
• Deutsch-Bonnet
E
• Eagle (automobile)  
• Ego (automobile)  
• Voiturettes Elva  
• Elva (automobile)  
• Essex Motor Company
F
• Fabrique d'Automobile Belge  
• Facel Vega  
• Fafnir (automobile)
G
• Geo  
• Gobron-Brillié
H
• Hillman  
• Hotchkiss  
• Hudson Motor Car Company  
• Hummer
J
• Jidé
L
• Le Zèbre (automobile)
M
• Martini (constructeur automobile)  
• Mathis (automobile)  
• Mercury (automobile)  
• Minerva (automobile)  
• Monica (automobile)  
• Monteverdi (automobile)  
• Carrozzeria Moretti SpA  
• Morris (automobile)  
• Moskvitch (voiture)
N
• Napier & Son  
• Nash Motors
O
• Oldsmobile  
• Oltcit  
• OSCA
P
• Panther Westwinds  
• Pic-Pic  
• Plymouth (automobile)
P (suite)
• Pontiac (automobile)
R
• Automobiles René Bonnet & Cie  
• Reynard Motorsport  
• Riley (automobile)  
• Rochet-Schneider  
• Rolland-Pilain  
• Rolls-Royce Limited  
• Rosengart  
• Rover (automobile)  
• Rovin
S
• Santana Motor  
• Saturn (automobile)  
• Seddon Atkinson  
• Siata  
• Simca  
• Simca Cargo  
• Simca Industries  
• Simca Marmon  
• Simplex (automobile)  
• Sinclair Vehicles Ltd  
• Singer (automobile)  
• SPA (automobile)  
• Standard (automobile)  
• Sunbeam
T
• Talbot  
• Théodore Schneider  
• Triumph Motor Company  
• Turcat-Méry  
• Turgan-Foy
U
• UNIC (transport)
V
• Veritas (automobile)  
• Vivinus  
• Vulpes (automobile)
W
• Wartburg (automobile)  
• Willème
 
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] le_disparu ».
Catégories : Constructeur automobile | Entreprise disparue par secteur | Histoire automobile |  
 
 


---------------
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
n°6121
Wilson
Posté le 02-09-2011 à 17:07:10  
profilanswer
 

IL MANQUE ALPINE !!!!!!!!
 
"Rou nou de Dious ... pardonne leur Jean !!!!!"
 
A+
Wilson

n°6122
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 02-09-2011 à 18:06:51  
profilanswer
 

Wilson a écrit :

IL MANQUE ALPINE !!!!!!!!
 
"Rou nou de Dious ... pardonne leur Jean !!!!!"
 
A+
Wilson


 
et PANHARD  :o pardon Papa


---------------
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
n°6123
dicouille
Comment saab va ?
Posté le 02-09-2011 à 18:11:00  
profilanswer
 

Faut pas se faire de bîle !
 
Mécanique , y a FIAT , OPEL et on peu meme aller chez bosch
Carrosserie , il y a du stock , puis .... BAIC
Pour l'intérieur ( TDB , etc etc ) Les équipementiers produisent tjs
Même si la marque est morte ! Tant qu'il y a de la demande


Message édité par dicouille le 15-09-2011 à 18:03:25
n°6126
HYUCCA
Posté le 02-09-2011 à 22:32:49  
profilanswer
 

Oui, OK pour les éléments mécaniques, que l'on peut trouver dans les "banques d'organes" des constructeurs associés.
Pour les éléments produits par les équipementiers, ils travaillent forcément par séries et ne doivent pas faire un gros stock; il y aura donc des manques et des délais...
Pour les éléments de carrosserie et ceux de la structure qui sont fabriqués par SAAB, tu dis "il y a du stock", mais qui va gérer ce stock si la société disparait ? et quand le stock (qui ne doit pas être énorme) sera épuisé ? BAIC pour les 9-5 et 900 (à quel prix?), et les autres ?
En te lisant, je n'arrive pas à croire que cela va être possible de compter sur ma voiture...
C'est sûr que pour une voiture plus ou moins de collection, ce n'est pas aussi "tendu"...elle ne doit pas obligatoirement rouler tous les jours et retrouver vite la santé après une panne ou un accident!
Pas super cet avenir.....


Message édité par HYUCCA le 03-09-2011 à 10:49:50

---------------
SAAB à vie !
n°6127
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 03-09-2011 à 08:11:35  
profilanswer
 

Il manque Peugeot dans la liste, non ???


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6170
bi dul
Posté le 06-09-2011 à 01:08:22  
profilanswer
 

Et il manque aussi DeLorean !

n°6171
fisico
RF1 fan
Posté le 06-09-2011 à 09:00:35  
profilanswer
 

et Tucker aussi....

n°6172
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 06-09-2011 à 09:04:30  
profilanswer
 

Il manque des centaines de marques, on va pas en faire la liste ;)

n°6175
Karo67
Blondinette saabiste
Posté le 06-09-2011 à 20:40:05  
profilanswer
 

Vous avez raison de vous inquiéter... en effet, saab existe toujours et pourtant mon boitier ISM a rendu l'âme... MK Motors a du se faire dépanner par un garage en belgique car le fournisseur mentionnait "indisponible pour une durée indéterminée". Sans cela, la voiture ne démarre pas...
Personnellement, même si on me dit que c'est une voiture fiable, j'angoisse un peu à l'idée de me dire que certaines pièces vont être critiques si jamais elles tombent en panne...
nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que saab survive malgré tout...


---------------
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : La musique et les chats"
n°6176
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 06-09-2011 à 22:27:00  
profilanswer
 

Espérons que les négociations en cours puissent aboutir rapidement :spamafote:
Je ne voudrais pas devoir apprendre un jours que j'ai acheté un "collector"...sauf si je roule encore avec dans une bonne vingtaine d'année...ce que j'espère pouvoir faire et tranquillement [:camilo16:2]


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°6177
HYUCCA
Posté le 06-09-2011 à 23:00:33  
profilanswer
 

@ Karo67
Tu dis:"j'angoisse un peu à l'idée de me dire que certaines pièces vont être critiques si jamais elles tombent en panne... "
Il y a de quoi: j'ai eu une panne le 14 juillet qui a nécessité le changement du calculateur PCM et si j'ai bien compris, ce module doit être programmé en usine pour la voiture en propre. J'ai eu du pot, cela n'a demandé que 15j; j'imagine mal comment cela se passerait après la disparition de l'usine....
Croisons les doigts....oui, mais depuis presque deux ans, je commence à peiner!!!


---------------
SAAB à vie !
n°6180
drik-vigge​n
Posté le 07-09-2011 à 04:57:20  
profilanswer
 

mon garage a commandé des baguettes il y a au moins 5 mois je les attends toujours....

n°6198
truf
A battu Chuck Norris au Uno...
Posté le 07-09-2011 à 18:24:18  
profilanswer
 

En même temps autant aller directement chez le boulanger...

n°6270
flanker
Posté le 15-09-2011 à 14:09:18  
profilanswer
 

Bonjour
Il y a un an j'étais assez proche de craquer pour une BioPower S-H
Affaire finalement non réalisée pour diverses causes.
Aujourd'hui je me pause vraiment la question s'il est bien raisonnable
d'investir dans une Saab récente 2008/2009 sachant que malheureusement sauf miracle la marque va déposer le bilan.
La raison serait d'oublier sinon à plus ou moins long terme il y a risque
de galère.
Qu'en pensez vous ?
Achèteriez vous aujourd'hui dans ces conditions ?......

n°6271
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-09-2011 à 14:11:48  
profilanswer
 

flanker a écrit :


Qu'en pensez vous ?
Achèteriez vous aujourd'hui dans ces conditions ?......


 
Des éléments de réponse ici : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] t_93_1.htm


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6272
joe
The Ex-Boss
Posté le 15-09-2011 à 14:22:37  
profilanswer
 

Saab est sauvé si les suédois ne font pas les idiots.
 
Pang Da est sur le point de jeter un milliard d'euros dans l'affaire...


---------------

 
 
n°6273
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-09-2011 à 14:27:35  
profilanswer
 

_ 必须说中国话,孩子们!

Message cité 2 fois
Message édité par milou_info le 15-09-2011 à 14:29:26

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6274
dany
Béni soit le SAAB d'ésprit....
Posté le 15-09-2011 à 14:35:59  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

_ 必须说中国话,孩子们!


 
On voit bien d'ou vient ton ordinateur... :lol:  
 
j'ai le manuel de ma 9-5 en suédois, et c'est deja pas très compréhensible et digeste, mais alors quand il sera dans cette version...
ouille ouille ouille...


---------------
Comme dirait Pierre de COUBERTIN: "L'important c'est de partir pisser..."
n°6275
flanker
Posté le 15-09-2011 à 14:36:54  
profilanswer
 

Bravo !
Bientôt les chinois maitre du monde !
Je le crois pas,,, où est on parti !!!!!

n°6276
scissorsav​iour
Posté le 15-09-2011 à 15:01:19  
profilanswer
 

Malheureusement je crois bien que les chinois sont déjà les maitres du monde et ce depuis quelques temps...


---------------
Ex : Saab 9-3SH 1.9TiD Jet Black
Actuellement en Lexus IS250 Bleue
 
www.toulouse-osteopathie.com
n°6277
HYUCCA
Posté le 15-09-2011 à 16:04:59  
profilanswer
 

@ flanker
J'ai acheté en nov 2009 une 9-3 neuve, dans les mêmes conditions, mais c'était la 1ère fois que SAAB partait très mal; aujourd'hui, je crois que j'attendrais un peu, à la lumière d'une panne totalement "bloquante"( calculateur PCM à changer à 13.000).
Pourtant, je crois que si la reprise par les chinois se confirme, cela sera plus solide que Spyker dont on voit bien que VM, malgré sa pêche, n'a pas les épaules assez larges.....
Mon conseil: attendre qqsemaines que cela se confirme si c'est pour acheter une voiture qui doit rouler tous les jours !


---------------
SAAB à vie !
n°6278
joe
The Ex-Boss
Posté le 15-09-2011 à 17:34:03  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

_ 必须说中国话,孩子们!


 
Rhooo! privé de nems, sale gosse! :D  


---------------

 
 
n°6279
mamamouchi
mamamouchi de la restauration
Posté le 15-09-2011 à 17:47:06  
profilanswer
 

Rappelez vous qui a dit " quand la chine s'éveillera... ..
 
Le monde tremblera..."
 
Ben il avait pas tord  :jap:  :whistle:


---------------
Car rien sans amour...!
9.5 Estate 3.0 Tid Vector sport 11/2004.
900 Monte-Carlo 91 n° 31/300 bva RHD donnée à mon mécano...
Daimler Six LWB XJ 300 97,  
n°6285
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 15-09-2011 à 21:33:56  
profilanswer
 

Et oui toutes les grandes puissances (y compris la France) ont contribuées au développement économique de la Chine, en y délocalisant massivement moultes activités depuis des décennies  [:ben-der:3]  
Alors maintenant il est bien trop tard pour s'en plaindre.
Si tout le monde avait fait comme moi (boycot systématique de tout produit "made in china" ), nous n'en serions probablement pas là :non:
Je n'ai rien contre le fait que des entreprises Françaises/Européénnes installent des usines en Chine dans le but de vendre dans ce pays ou dans les pays Asiatiques voisins. Mais produire en Chine pour réimporter en Europe et s'en mettre plein les poches au passage, là je ne suis pas d'accord :non:
Il va falloir avoir le courage de combattre ce genre de pratique :o    


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°6286
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 22:03:35  
answer
 

BioPower26 a écrit :

Et oui toutes les grandes puissances (y compris la France) ont contribuées au développement économique de la Chine, en y délocalisant massivement moultes activités depuis des décennies  [:ben-der:3]  
Alors maintenant il est bien trop tard pour s'en plaindre.
Si tout le monde avait fait comme moi (boycot systématique de tout produit "made in china" ), nous n'en serions probablement pas là :non:
Je n'ai rien contre le fait que des entreprises Françaises/Européénnes installent des usines en Chine dans le but de vendre dans ce pays ou dans les pays Asiatiques voisins. Mais produire en Chine pour réimporter en Europe et s'en mettre plein les poches au passage, là je ne suis pas d'accord :non:
Il va falloir avoir le courage de combattre ce genre de pratique :o    


 
Le pire c'est qu'ils puisent les matières premières pour fabriquer des bibelots totalement inutiles.
Si seulement ils pouvaient créer que des objets pratiques et utiles on n'en serait pas là!  

n°6289
joe
The Ex-Boss
Posté le 16-09-2011 à 00:13:12  
profilanswer
 

Ah?
 
Les écrans plats et les pc's portables, c'est pas pratique???


---------------

 
 
n°6290
mamamouchi
mamamouchi de la restauration
Posté le 16-09-2011 à 01:01:05  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :

Et oui toutes les grandes puissances (y compris la France) ont contribuées au développement économique de la Chine, en y délocalisant massivement moultes activités depuis des décennies  [:ben-der:3]  
Alors maintenant il est bien trop tard pour s'en plaindre.
Si tout le monde avait fait comme moi (boycot systématique de tout produit "made in china" ), nous n'en serions probablement pas là :non:
Je n'ai rien contre le fait que des entreprises Françaises/Européénnes installent des usines en Chine dans le but de vendre dans ce pays ou dans les pays Asiatiques voisins. Mais produire en Chine pour réimporter en Europe et s'en mettre plein les poches au passage, là je ne suis pas d'accord :non:
Il va falloir avoir le courage de combattre ce genre de pratique :o    


Quel serait ton point de vue si tu étais un de ces chefs d'entreprises qui font des bénefs avec la Chine ????
Attention, pour être modo ou participant sur d'autres forums autos, je vous demande de ne pas répondre mais seulement d'y réfléchir, à fin d'éviter d'ouvrir un débat politico-économique qui n'a rien à faire sur un forum automobiles ;)


---------------
Car rien sans amour...!
9.5 Estate 3.0 Tid Vector sport 11/2004.
900 Monte-Carlo 91 n° 31/300 bva RHD donnée à mon mécano...
Daimler Six LWB XJ 300 97,  
n°6291
Rphil
Profil: Grand NG-iste !
Posté le 16-09-2011 à 07:05:53  
profilanswer
 

mamamouchi a écrit :

Rappelez vous qui a dit " quand la chine s'éveillera... ..
 
Le monde tremblera..."
 
Ben il avait pas tord  :jap:  :whistle:


Oui, Peyrefitte a publié son bouquin en...1973..
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/peyrefittechine.jpg
Il y a un tome 2: 'lorsque la chine s'éveillera, Saab sera sauvé'  [:eric02] (je ris jaune)


---------------
900 SE 3P 2.0L Tbo 96 stage II 268Mkm  100%EB5 --> sensations.
900 SE cab 2.0L Tbo 95 stage II 200Mkm  60%E85  --> fun.
9.5 Sedan SE 2.0Ltbo 99 stage I 188Mkm 100%E85-->luxe+eco.
n°6292
mamamouchi
mamamouchi de la restauration
Posté le 16-09-2011 à 08:50:36  
profilanswer
 

plus y a de jaune...moins y a de riz :D  :jap:


---------------
Car rien sans amour...!
9.5 Estate 3.0 Tid Vector sport 11/2004.
900 Monte-Carlo 91 n° 31/300 bva RHD donnée à mon mécano...
Daimler Six LWB XJ 300 97,  
n°6293
Droopy
You know what ?
Posté le 16-09-2011 à 08:56:31  
profilanswer
 

Posséder une Saab récente aujourd'hui ne pose pas de soucis à mon avis.
 
Comme dit plus haut, si elle est bien entretenue, c'est fiable.
 
Pour l'entretien, n'importe quel garagiste est capable de le réaliser.
Pour les pièces, on nous a tellement rabâcher que ce n'était que de vulgaire Vectra rebadgée que ben... chez Opel ils ont toutes les pièces pour entretenir nos Saab. Si c'est pas chez Opel, Cadillac a aussi une 9-3/Vectra rebadgée.
 
Pour les éléments de carrosserie, Tableau de bord et autre... comment font ceux qui concerve des autos n'étant plus fabriquées (4L, 2CV, Panhard, ...)? Et bien, nous ferons pareil et puis c'est tout.
 
Pour ma part, je ne vois pas le soucis.


---------------
Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°6294
HYUCCA
Posté le 16-09-2011 à 09:15:08  
profilanswer
 

Droopy a écrit :

Posséder une Saab récente aujourd'hui ne pose pas de soucis à mon avis.

 

Comme dit plus haut, si elle est bien entretenue, c'est fiable.

 

Pour l'entretien, n'importe quel garagiste est capable de le réaliser.
Pour les pièces, on nous a tellement rabâcher que ce n'était que de vulgaire Vectra rebadgée que ben... chez Opel ils ont toutes les pièces pour entretenir nos Saab. Si c'est pas chez Opel, Cadillac a aussi une 9-3/Vectra rebadgée.

 

Pour les éléments de carrosserie, Tableau de bord et autre... comment font ceux qui concerve des autos n'étant plus fabriquées (4L, 2CV, Panhard, ...)? Et bien, nous ferons pareil et puis c'est tout.

 

Pour ma part, je ne vois pas le soucis.

 

Là tu fais fort !
il me semble que dans le tableau de bord de la 4CV, il n'y avait pas d'airbag....demande à celui dont un léger choc avant à explosé le tb (airbag passager)...pas de pièce...voiture à la casse!
Autre cas: un module électronique lache....il est SAAB 100%....pas de pièce, voiture au garage....puis à la casse! Le PCM par exemple qui ne peut être fourni que par l'usine et programmé pour une voiture donnée...
Tout n'est pas noir, mais pas joyeux non plus: demande à caro67 où elle en est avec sa 9-3 de 2008....
C'est sûr que des cardans, roulements, moteurs ou boîte, on va en trouver....mais l'électronique cela risque de devenir très préoccupant.
Espérons que Saab va guérir....


Message édité par HYUCCA le 16-09-2011 à 14:44:09

---------------
SAAB à vie !
n°6295
flanker
Posté le 16-09-2011 à 13:05:20  
profilanswer
 

C'est sûr que des cardans, roulements, moteurs ou boîte, on va en trouver....mais l'électronique cela risque de devenir très préoccupant.
Espérons que Saab va guérir....
 
Et à force de coller de l'électronique à tout va dans toutes les autos il y a maintenant plus d'électronique que de mécanique.
En fait pour se déplacer on va monter dans un ordinateur à roulettes.
Pour moi l'électronique pollue l'automobile. Un peu ça va mais c'est devenu un gros délire qui coute très cher au consommateur aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.
 
Je crois que je vais mettre en veille mon projet d'achat de S-H BioPower
car la situation de Saab au fil des mois malheureusement se dégrade et ça devient vraiment chaud.....

n°6296
bi dul
Posté le 16-09-2011 à 14:13:35  
profilanswer
 

Droopy a écrit :

Posséder une Saab récente aujourd'hui ne pose pas de soucis à mon avis.
 
Comme dit plus haut, si elle est bien entretenue, c'est fiable.
 


 
Le collecteur d'admission + vanne EGR à 56.000 km
L'alternateur (qui, c'est bien connnu, est une pièce d'usure) à 82.000 km
Un volant moteur à venir (même observation sur la qualité "pièce d'usure" )...
 
Pour la fiabilité, et sans vouloir relancer un débat qui s'est tenu sur un autre sujet, on peut quand même émettre, sinon de vives critiques, à tout le moins un doute sérieux... non ?

n°6298
Karo67
Blondinette saabiste
Posté le 16-09-2011 à 16:57:05  
profilanswer
 

Je confirme! Achat à éviter pour le moment...
En effet, j'ai été bien emmerdée avec mon boitier ISM... et en discutant avec le chef d'atelier de MK motors, il m'a expliqué que le plus compliqué ne sera pas de trouver la pièce mais de reprogrammer la voiture... car le programme, c'est saab qui le donne... plus de saab, plus de programme donc même si la pièce est changée elle ne fonctionnera pas.


---------------
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : La musique et les chats"
n°6300
Firefox
Turbocharged Renard
Posté le 16-09-2011 à 19:58:52  
profilanswer
 

 
    :( c'est dommage, mais c'est comme cela. Il est moins coûteux pour les constructeurs de fabriquer, par exemple, des suspensions basiques pilotées par électronique (et pouvant être dangereuses sans électronique) plutôt que des suspensions qui tiennent "naturellement" la route. La vraie mécanique c'est très cher et l'électronique vaut deux sous, mais est vendue cher, d'où meilleures marges.
 
  Voir aussi le topic sur l'obsolescence programmée. De la voiture solide vendue comme telle et devant faire un long usage, nous sommes passée à la voiture "technologique" (ou supposée telle) devant faire un usage limité. Limité à quoi ? A une durée "normale" devant conduire l'usager à se dire "c'est vrai que ma voiture a déjà xxx kms, je dois changer"
 
  Les ingénieurs travaillent aujourd'hui entre autres sur la limitation de la durée de vie des véhicules ... pour susciter le réachat, à l'issue d'un délai suffisant pour que le client reste satisfait de son ancienne voiture et ait envie d'en acheter une nouvelle !
 
  @ Flanker : le pseudo (= Sukhoï 27) ne correspond pas à l'avatar, FW 190. Je sais ... je chipote  [:firefox:5]


---------------
 
n°6301
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 20:17:47  
answer
 

Nan, tu manques juste un peu de précision : c'est sauf erreur un FW190D ;)

n°6302
Firefox
Turbocharged Renard
Posté le 16-09-2011 à 21:01:55  
profilanswer
 


     :D  Un 190 D-9 très exactement ... mais rien à voir avec un Sukhoï SU 27 "Flanker"   [:firefox:6]


---------------
 
n°6303
joe
The Ex-Boss
Posté le 16-09-2011 à 21:20:35  
profilanswer
 

Après ma discute au sujet des ME-BF messerschmidt , on est en plein meeting aérien!


---------------

 
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab

  Quel avenir pour nos SAAB ?