FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab

Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5587
saabiste26
Posté le 30-03-2011 à 17:17:23  
profilanswer

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] se.N149186

Voila une nouvelle qui fait peur tout de même, je souhaite vraiment que saab relève la tête vite.

edit modo : changement de titre

Message édité par egillon92 le 25-10-2016 à 08:17:38
n°5588
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 30-03-2011 à 17:30:17  
profilanswer

J'adore : "l'usine a stoppé sa production du 30 mars 2011 au 30 mars 2011..." Surement pour la pause de midi !

Par ailleurs le départ en retraite de Jonsson, avec une transition douce est interprété comme ceci : "Le patron de Saab, Jan-Aake Jonsson, a par ailleurs démissionné de ses fonctions. "...

Message cité 1 fois
Message édité par milou_info le 30-03-2011 à 17:31:01

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...

SaabSportClub
n°5591
mathz
Im not crazy mom had me tested
Posté le 30-03-2011 à 23:08:34  
profilanswer

la presse aime bien faire peur c'est son fond de commerce malheureusement :(

---------------
Avoir une saab GM n'est pas une tare il est bon de s'en souvenir...

saabsunited.fr
n°5592
Bernadotte
Posté le 31-03-2011 à 07:44:32  
profilanswer

C'est de l'à peu près, cette dépêche… D'abord, le départ en retraite de Jonsson n'a effectivement rien à voir. Ensuite, il ne s'agit pas du cours de Saab, mais de celui de Spyker à Amsterdam. Enfin, l'action était à 4.26, est tombée à 3.44 et est remontée à 4.15 aujourd'hui.

n°5593
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 31-03-2011 à 11:05:48  
profilanswer

Si ça c'est pas un article "à scandale"... Digne de TF1 sur la situation à Fukushima... :pfff:

Message édité par gouf_y_gah le 31-03-2011 à 11:05:56

---------------
... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°5594
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 10:45:34  
answer

faite peur, faite peur, il en restera toujours quelque chose  :heink:  :whistle:  :heink: dans les urnes

qui est derrière ce nom d'usinenouvelle :evil:

n°5595
eric02
Posté le 01-04-2011 à 10:52:05  
profilanswer

J'aimerai connaître le volume des ventes depuis un an, ainsi que les prévisions pour 2011. Quelqu'un a ces infos ?
En fait, cela m'inquiète quand même. J'ai lu ailleurs que l'agence de pub qui s'occupait de la promotion de Saab a cessé sa collaboration en décembre pour non paiement de factures.
Lorsque l'on commence à ne plus payer, ou avoir des difficultés, ses fournisseurs principaux, ce n'est pas bon signe.
Saab n'est pas un collosse, mais a bien les pieds d'argile...

Message édité par eric02 le 01-04-2011 à 23:43:38

---------------
Une Saab pour la route, un VTT pour sortir des sentiers battus.....rien de tel pour voyager !  

Pas envoyé d'un naille phone du tout !
n°5596
saabiste26
Posté le 01-04-2011 à 10:57:01  
profilanswer

n°5597
mathz
Im not crazy mom had me tested
Posté le 01-04-2011 à 11:14:19  
profilanswer

une fois plus, je trouve que les journaliste font beaucoup de vent pour effrayer tout le monde...

prendre les vente 2010 comme référence c'est un peu débile quand même...

---------------
Avoir une saab GM n'est pas une tare il est bon de s'en souvenir...

saabsunited.fr
n°5598
saabiste26
Posté le 01-04-2011 à 11:16:37  
profilanswer

C'est sur que les journalistes font du vent, mais si saab ne paye plus ses facture, ça sent mauvais

n°5599
move in sa​ab
Supérieur Aux Autres Bagnoles
Posté le 01-04-2011 à 21:24:22  
profilanswer

La BEI débloque une nouvelle ligne de crédit. Saab n'a pas encore emprunté la totalité du crédit qui lui a été accordé. Antonov a déposé sa candidature et va mettre à dispo de saab de quoi annuler les pertes...  
Les ventes de mars sont bonnes en plus! C'est toujours la même rangaine de la part des mêmes médias dont Dagen industri!

n°5601
drik-vigge​n
Posté le 02-04-2011 à 09:56:39  
profilanswer

C'est chaud chaud quand même ...

n°5602
saab85
Posté le 03-04-2011 à 15:26:02  
profilanswer

Je lisais un article suédois qui expliquait que Saab était plutôt meilleur que la moyenne, ils payent en moyenne 5 jours avant la date limite...

Le problème, c'est que Saab n'est pas en position de force (et il est vrai qu'ils auront besoin d'antonov pour continuer) et certains fournisseurs ont sans doute profiter de cela pour faire pression et tirer les négociations à leur avantage. (ce qui est normal)

N'avez vous jamais lu d'article dans l'express, le figaro sur les difficultés rencontrés par les sous traitants dans l'automobile ? Les constructeurs leurs demandent de toujours faire plus d'efforts tout en étant des mauvais payeurs...

Pour un fournisseur, se passer d'un petit constructeur comme Saab, c'est faisable mais de VW ou volvo, c'est déjà autre chose... Il faut savoir aussi, que les fournisseurs subissent la hausse des prix des matières premières et il y a actuellement beaucoup de négociations...

Sinon, Saab doit travailler en flux tendu vu le cours laps de temps entre l'annonce d'un arrêt de livraison et l'arrêt de production...

Message édité par saab85 le 03-04-2011 à 15:27:51

---------------

n°5603
move in sa​ab
Posté le 03-04-2011 à 17:59:07  
profilanswer

Exact ! On peut citer renault en exemple qui avait demandé à des fournisseurs d'être aussi concurrentiels que ceux situés au Brésil... ils ont mis la clé sous la porte.
On peut rajouter que sa situarion économique est sastifaisante pour l'instant en rapport avec d'autres industries (actuellement), elles sont nombreuses à souffrir. Enfin Antonov va fournir l'argent nécessaire à son avenir, et l'aspect technique avec BMW et ZF est engagé. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour "certains" médias!  

n°5611
saabiste26
Posté le 06-04-2011 à 08:03:40  
profilanswer

n°5612
eeeple
Posté le 06-04-2011 à 08:18:04  
profilanswer

C'est vrai que ça sent un peu le roussi mais l'espoir est quand même permis! Rappelons nous le nombre de fois où l'on nous a annoncé que Saab mettait la clé sous la porte...

---------------
Jeg elsker epler
n°5613
saabiste26
Posté le 06-04-2011 à 10:06:49  
profilanswer

http://blogautomobile.fr/saab-95-e [...] z1IjDCYoV9

Ce genre d'article ne fait pas du bien à lire.

n°5617
drakar
Posté le 06-04-2011 à 13:46:34  
profilanswer

STOCKHOLM, 6 avr 2011 (AFP) - Le constructeur automobile suédois Saab,  propriété du néerlandais Spyker, a interrompu mercredi jusqu'à nouvel ordre sa  production en attendant d'avoir résolu un conflit avec des fournisseurs impayés  qui a rendu "trop instables" les livraisons, a annoncé un porte-parole.
    "Nous avons décidé que nous ne voulions plus avoir ces arrêts et ces  reprises en permanence. Ce n'est pas bon pour le processus de production. Donc  nous reprendrons la production lorsque nous serons parvenus à un accord, que  nous prévoyons bientôt", a déclaré à l'AFP Eric Geers, le porte-parole de Saab.
    "Nous nous attendons également à recevoir des financements supplémentaires.  Mais il est trop tôt pour dire quand nous pourrons annoncer du nouveau", a-t-il dit.
    Le porte-parole de la marque suédoise en difficultés n'a pas voulu préciser  le nombre de fournisseurs ayant suspendu leurs livraisons. Mais "les livraisons  à l'usine sont actuellement trop instables pour assurer une production  permanente", Saab ayant également peu de stocks, a indiqué M. Geers.
    Depuis la semaine dernière, Saab, sauvé de justesse de la fermeture l'an  dernier, a à plusieurs reprises interrompu temporairement sa production,  certaines pièces étant bloquées par des fournisseurs qui réclament d'être payés.
    C'est la première fois que la production est totalement interrompue sans  date claire de reprise de l'assemblage dans l'unique usine Saab de Trollhättan, dans le sud-ouest de la Suède.

Message édité par drakar le 06-04-2011 à 13:55:03
n°5619
milou_info
Posté le 06-04-2011 à 14:05:32  
profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info

• Les pépins de SAAB - Arrêt de la production aujourd'hui

---------------

SaabSportClub
n°5620
chrisd
Posté le 06-04-2011 à 14:33:24  
profilanswer

Ca la fiche mal , d'autant plus que dans tous les essais que je lis , le principal atout de la nouvelle 9-5 est son style atypique et fidèle a l'esprit Saab mais à part ça , ils disent qu'elle est un ton en dessous en matière de tenue de route , moteurs et finition par rapport aux éternelles références allemandes , bien qu'au mème niveau de prix ( L'autojournal , catalogue mondial )

n°5621
saabiste26
Posté le 06-04-2011 à 19:06:49  
profilanswer

Je pense que saab ne se relèvera pas de si tôt malheureusement :(

n°5622
drakar
Posté le 06-04-2011 à 19:52:41  
profilanswer

D'après des infos assez fiables venant de Suède (notamment d'une chaine de TV suédoise avec qui je travaille quotidiennement), la situation est très précaire pour SAAB. L’arrêt de la production devrait durer « plusieurs jours ». Le pessimisme domine à Trollhättan et dans toute la Suède apparemment .
En fait, la situation de SAAB ne serait plus tenable sur le long terme. Cela commence à être un constat accepté. Même avec l’intervention de Antonov, cela ne serait qu’une vue à court terme.

Eric Gers, Head of information at Saab, au micro de TV4 aujourd’hui, n’a pas apporté d’élément vraiment rassurant. Il dit qu’ils essaient de trouver une solution.  
Ok mais jusqu’à quand ?

Selon Ferdinand Dudenhöffer, un professeur allemand d’économie en automobile, interrogé par la même chaine, l’arrêt de la production, selon ses termes, est une « catastrophe économique » et il reste convaincu que la « banqueroute attend SAAB »...

Hard time for SAAB...
Mais bon, on verra.

Message édité par drakar le 06-04-2011 à 19:58:20
n°5623
milou_info
Posté le 06-04-2011 à 20:30:12  
profilanswer

Y'en a marre de ces pessimistes ! Ils avaient enterré Saab il y a un an, certains qu'ils étaient de voir la marque mourir. La voir revivre est pour eux un désaveux. Ils ne seront contents que lorsque Saab sera mort et nous diront en pleurant "je vous l'avais bien dit !"

Message cité 1 fois
Message édité par milou_info le 06-04-2011 à 20:31:00

---------------

SaabSportClub
n°5624
move in sa​ab
Posté le 06-04-2011 à 20:50:00  
profilanswer

milou_info a écrit :

Y'en a marre de ces pessimistes ! Ils avaient enterré Saab il y a un an, certains qu'ils étaient de voir la marque mourir. La voir revivre est pour eux un désaveux. Ils ne seront contents que lorsque Saab sera mort et nous diront en pleurant "je vous l'avais bien dit !"

Exactement!!! Ils voulaient une usine d'éoliennes à la place de SAAB!!

n°5625
Grammoux
Posté le 06-04-2011 à 21:12:46  
profilanswer

milou_info a écrit :

Par ailleurs le départ en retraite de Jonsson, avec une transition douce est interprété...

Ça, c'est celle qui me fait le plus rire...

n°5627
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2011 à 13:57:27  
answer

la douceur du monde industriel et financier est plus que transitoire :evil: :ptdr: :evil:

n°5628
milou_info
Posté le 07-04-2011 à 14:05:40  
profilanswer

C'est la pensée du jour ?

---------------

SaabSportClub
n°5629
scsc
Posté le 07-04-2011 à 15:33:12  
profilanswer

faut vendre...
si le carnet de commande est plein, moins de pb...

quid du reseau de distrib??

---------------
VVVvvvVVvvrrrouuummm :-)
n°5630
Wilson
Posté le 08-04-2011 à 11:49:04  
profilanswer

Salut,

Certains gros concessionnaires commencent à ne plus recevoir un nombre croissant de pièces détachées commandées depuis déjà quelques jours, voire quelques semaines.
Moi, je dis que ça pue grave  :cry:  

A+
Wilson

n°5631
saabiste26
Posté le 08-04-2011 à 13:00:16  
profilanswer

n°5632
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 08-04-2011 à 16:01:57  
profilanswer

Wilson a écrit :

Certains gros concessionnaires commencent à ne plus recevoir un nombre croissant de pièces détachées commandées depuis déjà quelques jours, voire quelques semaines.

En effet, je suis en attente d'une pièce, censée être dispo en Suède, depuis plusieurs semaines, alors que ça met 10 jours maxi d'habitude :(

n°5633
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 08-04-2011 à 20:56:01  
profilanswer

Un mois que j'attends mon roulement !!!!!
J'ai appelé le service client car je commence vraiment à me sentir en danger au volant de ma voiture (6mkm depuis l'apparition du problème).
Ils ont l'air de bonne volonté mais assez impuissant...

---------------
Vive la diversité !
http://www.hoclet-qse.com
n°5634
saabiste26
Posté le 08-04-2011 à 21:10:13  
profilanswer

C'est le bazar complet :(

n°5635
move in sa​ab
Posté le 09-04-2011 à 10:27:08  
profilanswer

D'après SU c'est la rupture en Suède avec les anti et les pros saab. Les employés critiquent les médias qui encouragent les rumeurs de faillite. Quant aux politiques ils n'ont pas changé d'avis saab n'a pas d'avenir. Tout ça pour 300 000 euros d'impayés. C' est halucinant. Mais pour volvo ce n'est pas mieux avec son nouveau propriétaire Geely! En Chine certains ne donnent pas cher sur l'avenir de ce constructeur, en même temps si c'est comme avec ssab...

n°5636
move in sa​ab
Posté le 09-04-2011 à 12:27:45  
profilanswer

(pour résumer si j'ai tout compris) le prêt de la BEI a été utilisé qu'à 50% pour améliorer les performances des moteurs actuels des 9-3 et 9-5 qui ont eu de bons résultats d'ailleurs et le développement de la nouvelle 9-3 (projet bouclé). Pour le fonctionnement et les salaires saab a du se débrouiller avec ses rentrées d'argent. Donc en payant le lancement de la 9-5 berline et break, de la 9-4X et assurer les campagnes promotionnelles dont les salons de Paris de Genève... Saab est confronté à un problème de trésorerie pour payer ses fournisseurs et n'a donc pas le droit d'utiliser l'argent du prêt. Evidemment il faut injecter de l'argent dans la caisse pour assurer le quotidien. Il ne reste que la solution Antonov, l'office a l'air d'être favorable mais il reste la décision du gouvernement pour valider l'opération. Seul hic, Antonov ne va pas devenir co-actionnaire et injecter de l'argent en 48heures....
Et il faut comprendre que les suédois ne sont pas toujours amicaux avec les russes.... Saab est tombé aux mains des hollandais et des russes, c'est comme si peugeot était rachetée par les Espagnols et les Allemands une partie de la France l'aurait en travers!

n°5638
eric02
Posté le 11-04-2011 à 17:23:40  
profilanswer

Il n'y a plus qu'a trouver acquéreur : http://trends.rnews.be/fr/economie [...] 886363.htm

En dehors de cette astuce, si Saab ne vend pas plus d'auto , et vite, cela sent mauvais. Ce ne sont pas les partenariats techniques avec d'autres constructeurs (qui n'auront rien perdu, ou très peu, en cas de faillite) qui sont gage de pérennité. Donc il faut des sous, un an et demi d'atermoiement depuis l'indépendance, c'est trop long. Les charges fixes sont là qu'on le veuille ou non, maintenant il faut du concret. Soit un investisseur, soit de vraies ventes et non des prévisions. Donc de vrais nouveaux clients qui achète du neuf. (Mea culpa, je fait parti de ceux qui ont acheté d'occasion et qui ne participe pas au redressement, mais j'peux pas. Je pense ne pas être le seul ici)

Message édité par eric02 le 11-04-2011 à 17:24:19

---------------
Une Saab pour la route, un VTT pour sortir des sentiers battus.....rien de tel pour voyager !  

Pas envoyé d'un naille phone du tout !
n°5639
fgsaab
Posté le 12-04-2011 à 11:17:53  
profilanswer

Lu dans les Echos, cemardi 12 avril:

Spyker, en quête de fonds pour Saab, suspend la production
12/04/11 | 09:04

Valentin Flauraud Le constructeur automobile néerlandais Spyker a annoncé mardi que la production de sa filiale suédoise Saab resterait suspendue tant qu'il n'aurait pas trouvé les fonds nécessaires pour payer ses fournisseurs.
Le groupe a annoncé à la fin du mois de mars la suspension de la production de Saab en raison d'un désaccord financier avec les fournisseurs.
"Spyker et Saab sont actuellement en discussions avec plusieurs parties pour mettre en place des financements à court et moyen terme supplémentaires pour Saab", précise Spyker dans un communiqué.
Le groupe a estimé qu'il était confronté à une crise de trésorerie à court terme et non pas à une faillite.

n°5642
griffon de​s arcades1
Posté le 12-04-2011 à 23:03:31  
profilanswer

Voici un lien avec l'article complet, le début correspond à ce poste, la fin à celui relatif aux projets...pas si mal donc.
http://dh.search.ke.voila.fr/r?url [...] 66&md5sum=

n°5644
sebTX
Move your mind
Posté le 13-04-2011 à 19:20:56  
profilanswer

lovejohn a écrit :

En effet, je suis en attente d'une pièce, censée être dispo en Suède, depuis plusieurs semaines, alors que ça met 10 jours maxi d'habitude :(

Ah ben justement, j'ai eu un accrochage, donc pare chocs avant commandé ! On verra... in saab we trust  :sweat:

n°5645
KAMEZOUJ
Posté le 13-04-2011 à 23:27:20  
profilanswer

move in saab a écrit :

D'après SU c'est la rupture en Suède avec les anti et les pros saab. Les employés critiquent les médias qui encouragent les rumeurs de faillite. Quant aux politiques ils n'ont pas changé d'avis saab n'a pas d'avenir. Tout ça pour 300 000 euros d'impayés. C' est halucinant. Mais pour volvo ce n'est pas mieux avec son nouveau propriétaire Geely! En Chine certains ne donnent pas cher sur l'avenir de ce constructeur, en même temps si c'est comme avec ssab...

Je ne crois pas que SAAB et VOLVO sont comparable ...

Geely à racheté VOLVO pour faire un bon technologique en avant et avoir un nom qui lui permet de vendre dans les pays développés.

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  L'avenir de Saab