Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bi-turbo

n°108735
900S-01
né au pied du bugatti
Posté le 20-07-2017 à 17:12:11  
profilanswer
 

bonjour les saabistes
 
étant depuis peu "tomber" dans le monde SAAB je connais pas encore beaucoup les modèles .
Mais j'apprend a aimer et trouve très agréable notre SAAB 900 NG.  
 
Voici ma question ,hier en promenade à Chambéry une personne m'a dit qu'il avait aussi une SAAB cabriolet , une 9.3 bien confortable de 250 cv bi-turbo ........Il me dit que vu le prix de l'essence il ne roule plus depuis deux ans avec et ....................................... Le feu étant passer au vert j'en saurait pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je ne voyais pas de 9.3 bi turbo donc j'ai un peu "fouiné" et peut être c'est il trompé car je n'ai trouvé que la SAAB 9.3 cabriolet 2.8T qui fait bien 250 cv mais n'a qu'un turbo a deux entrée ....... Peut être  est ce un gars comme moi qui connaît rien en mécanique et s'est un peu mélangé les pédales ou est ce qu'une version bi-turbo a existé et je n'ai pas bien cherché ........ Merci pour vos réponses  


---------------
55 ans , il est temps de s'assagir
n°108737
oldsaaber
wabi saabi
Posté le 20-07-2017 à 18:29:43  
profilanswer
 

Bonjour 900S-01, en effet, il n'y a jamais eu de 9-3 bi-turbo. Mais, tu as raison, le V6 a un Mitsu alimenté séparément par l'échappement des deux bancs de cylindres. Regardes ici la description des V6, une SAAB à part, mais elles le sont toutes :ange:  
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 3103_1.htm


---------------
oldsaaber
n°108738
DanielP60
Posté le 20-07-2017 à 18:58:39  
profilanswer
 

Tu as bien fait de le laisser partir. S'il parlait prix de l'essence il ne méritait pas une SAAB, c'était un pauvre qui devait rouler en crazout.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°108739
fil63
Posté le 20-07-2017 à 19:45:51  
profilanswer
 

j'ai un pote d'enfance qui a une grosse entreprise de machines agricoles qui a tellement de fric qui ne sait pas quoi en faire et il me disait qui voulait revendre son 4X4 parce qu'il consommait trop


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°108740
900S-01
né au pied du bugatti
Posté le 20-07-2017 à 21:15:43  
profilanswer
 

oldsaaber a écrit :

Bonjour 900S-01, en effet, il n'y a jamais eu de 9-3 bi-turbo. Mais, tu as raison, le V6 a un Mitsu alimenté séparément par l'échappement des deux bancs de cylindres. Regardes ici la description des V6, une SAAB à part, mais elles le sont toutes :ange:  
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 3103_1.htm


 
 
merci pour ta réponse ................. C'est ce que j'avais vu ................. On sait jamais si je le revoit je lui demanderai ce qu'il compte faire de sa voiture ....................  :love:  


---------------
55 ans , il est temps de s'assagir
n°108741
saabeibeu
Posté le 21-07-2017 à 08:30:36  
profilanswer
 

fil63 a écrit :

j'ai un pote d'enfance qui a une grosse entreprise de machines agricoles qui a tellement de fric qui ne sait pas quoi en faire et il me disait qui voulait revendre son 4X4 parce qu'il consommait trop


Il est pile dans la lignee de ce genre de personnes,..et il n'en manque pas des gens comme ça :pt1cable:


---------------
Ne jamais penser que celui qui est en face de soi est le plus bête, même s'il en a l'air.
9.3 1.8t vector TX biopower carbone métal
toyota land cruiser KDJ125
Nissan 200sx s13
n°108742
saabeibeu
Posté le 21-07-2017 à 08:44:29  
profilanswer
 

oldsaaber a écrit :

Bonjour 900S-01, en effet, il n'y a jamais eu de 9-3 bi-turbo. Mais, tu as raison, le V6 a un Mitsu alimenté séparément par l'échappement des deux bancs de cylindres. Regardes ici la description des V6, une SAAB à part, mais elles le sont toutes :ange:  
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 3103_1.htm


Effectivement ,les 2 modèles ont étés essayés.(pas chez saab)
1.Un turbo par ligne de cylindres soit 2 turbos plus petits
2.Un turbo central(+gros) alimenté par les 2 lignes regroupées.
Finalement ,le turbo central assure un meilleur équilibre pour le moteur. Je me souviens d'un turbo sur les deux qui avait lâché,pas terrible pour le moteur et tel déséquilibre que la casse arrive vite.


---------------
Ne jamais penser que celui qui est en face de soi est le plus bête, même s'il en a l'air.
9.3 1.8t vector TX biopower carbone métal
toyota land cruiser KDJ125
Nissan 200sx s13
n°108743
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 21-07-2017 à 10:18:35  
profilanswer
 

En fait il existe des 9-3 bi-turbo : ce sont les TTid mais c'est un diesel et il ne fait que 180 cv ...


---------------
Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°108744
Droopy
You know what ?
Posté le 21-07-2017 à 10:31:51  
profilanswer
 

c'est ça, la seule "bi", c'est la diesel de 180 poneys ;)


---------------
Fly without leaving ground...
 
Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°108747
oldsaaber
wabi saabi
Posté le 21-07-2017 à 12:50:21  
profilanswer
 

Amende honorable :ange:


---------------
oldsaaber
n°108749
900S-01
né au pied du bugatti
Posté le 22-07-2017 à 08:00:41  
profilanswer
 

merci a tous ................... à ta décharge oldsaaber j'ai bien préciser essence et 250 chevaux ;) :)


---------------
55 ans , il est temps de s'assagir

Aller à :
Ajouter une réponse