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Auteur Sujet :

Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

n°109192
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 09-10-2017 à 22:54:51  
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Reprise du message précédent :

egillon92 a écrit :

J'y pensais au rouge en écrivant mon post plus haut ;) nous sommes d'accord


 
Il y a pourtant des automobilistes qui se sont fait "pincés" alors qu'ils utilisaient du fioul domestique dans leur auto, ou de l'huile de colza et même de l'huile de friture recyclée => amende et obligation de faire vider le réservoir. Renseignez-vous.
Ce n'est pas parce que c'est rare que çà n'arrive jamais et qu'on est forcément à l'abri. Lorsqu'on se croit un peu trop à l'abri, c'est justement à ce moment là qu'on a droit à un contrôle.
Après chacun fait comme il veut, mais il y a des règles et le fait de les enfreindre sciemment est passible de sanctions.


---------------
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Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°109196
sergius63
Posté le 10-10-2017 à 11:31:18  
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Oui mais la , on ne parle pas la même chose, il n'y a pas de pompes qui délivrent de l'huile de colza ou du fioul domestique donc il s'agit d'une fraude fiscale dans la mesure ou tu ne paye pas les taxes sur le carburant.
Mais l'E85 lui est en vente libre, a part mettre un pandore derrière chaque pompe je ne vois pas comment ils peuvent contrôler.
d'autre part tu nous dit "Le gouvernement fait ce qu'il veut et se moque éperdument du point de vue des uns et des autres " .
Dans ces conditions pourquoi donner son avis, pétitionner ou écrire à Mr Hulot , comme je l'ai déja dit autant prêcher dans le désert.  

n°109198
sergius63
Posté le 10-10-2017 à 11:59:54  
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Je reviens sur la réponse de Biopower26 qui dit "Pour utiliser l'E85, il faudra soit un véhicule Flexfuel d'origine, soit un véhicule équipé d'un boitier de conversion homologué"
Aujourd'hui il y a officiellement quère plus de 30.000 vehicules Flex qui circulent en France.  donc à l'heure actuelle il y a approximativement 1 pompe E85 pour 30 véhicules.
Si ce que tu dit est vrai , qu'ils vont faire la chasse à l'utilisation de l'E85 dans des véhicules non homologués, la fillière E85 ne va pas survivre très longtemps.
Si les volumes d' E85 distribués ont augmentés ces dernières années et dans la foulée le nombre de pompes, ce n'est pas grâce aux véhicules Flex mais bien à l'utilisateur lambda.
 


Message édité par sergius63 le 10-10-2017 à 12:14:13
n°109199
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 10-10-2017 à 13:12:34  
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Et puis Hulot, il va rester longtemps ???

n°109204
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 11-10-2017 à 01:47:10  
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sergius63 a écrit :

Oui mais la , on ne parle pas la même chose, il n'y a pas de pompes qui délivrent de l'huile de colza ou du fioul domestique donc il s'agit d'une fraude fiscale dans la mesure ou tu ne paye pas les taxes sur le carburant.
Mais l'E85 lui est en vente libre, a part mettre un pandore derrière chaque pompe je ne vois pas comment ils peuvent contrôler.
d'autre part tu nous dit "Le gouvernement fait ce qu'il veut et se moque éperdument du point de vue des uns et des autres " .
Dans ces conditions pourquoi donner son avis, pétitionner ou écrire à Mr Hulot , comme je l'ai déja dit autant prêcher dans le désert.  

 

Certes, c'est d'ailleurs pour cette raison que jusqu'à présent il y avait une tolérance pour l'usage du E85 dans des véhicules "ES", en raison d'un flou juridique et du fait que l'E85 contient 15% de SP voire +. Mais avec l'homologation de certains boitiers de conversion, ce flou juridique disparaîtra, de même que la tolérance en question.
J'ai écrit à Nicolas Hulot et lancé une pétition pour les véhicules Flexfuel afin de tenter de faire évoluer les choses dans le bon sens et d'inciter les constructeurs à commercialiser à nouveau de tels véhicules en France, afin que les 944 stations E85 n'aient pas été installées pour rien et que les avantages pour ces véhicules n'aient pas été accordés pour rien. J'ai d'ailleurs contacté tous les constructeurs européens à ce sujet. Je vais vous apprendre un scoop, PSA produit des véhicules Flexfuel en France à destination du marché brésilien (par exemple la Citroën C3 1.2 Pure Tech FlexStart) et ne les commercialise pas en France :o
Cela démontre "l'intérêt" de nos constructeurs en France :o

 

Ceci dit, c'est cette absence d'offre en véhicules Flexfuel d'origine qui a poussé plusieurs installateurs de boitiers de conversion E85 à se rapprocher de la D.G.E.C. afin de mettre en place une procédure d'homologation pour leurs dispositifs et un agrément. A partir du moment où les automobilistes équiperont leurs véhicules d'un tel dispositif une fois l'homologation officielle, le nombre de stations restera au pire stable, et avec un peu de chance il continuera de se développer, en parallèle de la flotte de véhicules homologués.


Message édité par BioPower26 le 11-10-2017 à 01:56:36

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n°109212
sergius63
Posté le 11-10-2017 à 10:33:19  
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Biopowwer 26 ecrit : " PSA produit des véhicules Flexfuel en France à destination du marché brésilien (par exemple la Citroën C3 1.2 Pure Tech FlexStart) et ne les commercialise pas en France "

 

Merci pour le scoop , mais effectivement tous les constructeurs fabriquent des véhicules Flex pour le marché Brésilien sinon il ne vendrait pas, après je sais pas si c'est en Europe ou au Brésil.
C'est comme le constructeur qui n'a pas de véhicules diesel en Europe, quant on voit que même des marques de prestige comme Porsche ou Bentley proposent des véhicules diesel.
Donc le problème il n'est pas technique il est politique on le sait, les constructeurs français PSA en tête ainsi que Renault ne veulent pas entendre parler de l'E85, c'est pour ça qu'ils poussent à la roue pour imposer l'E20 à la place.
 Le gouvernement ne peut que valider ceci, car effectivement si une majorité de français s'engouffre dans cette brèche, et d'une c'est la mort brutale du diesel donc problème d'emploi  et de deux il y aurait un gros problème au niveau des rentrées fiscales sauf à supprimer tous les avantages liès à l'E85

Message cité 1 fois
Message édité par sergius63 le 11-10-2017 à 10:34:30
n°109218
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 12-10-2017 à 23:03:28  
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Statistiques hebdomadaires E85:

 

- Prix moyen: 0.6628€ (- 0.0018€/L, 16 prix coûtants)
- 946 stations (+ 2) => Leclerc Morières les Avignon (84), Super U Port la Nouvelle (11). Prix coûtant dans les stations Casino/Géant cette semaine.
/!\: certaines stations connaissent des difficultés d'approvisionnement en raison des mouvements sociaux des chauffeurs routiers et peuvent être en rupture d'E85

 

- Prix minimum: 0.333€ (Leclerc Albi (81), prix coûtant).
- Prix maximum: 0.950€ (Avia Ecot (25)

 

- Cours du Brent: $55.52 (47,33€, soit 29,77 cts/L)
- Prix moyen SP95-E10: 1.3404€/L (*)
- Prix moyen SP95: 1.3587€/L (*)
- Prix moyen SP98: 1.4273€/L (*)
- Prix moyen gazole: 1.2393€/L (*)
- Prix moyen GPL: 0.7410€/L (*)

 

(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au 13/10/2017.

 

http://www.prix-carburants.develop [...] ons_fr.htm

Message cité 1 fois
Message édité par BioPower26 le 16-10-2017 à 15:53:36

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n°109219
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 12-10-2017 à 23:08:19  
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sergius63 a écrit :

Biopowwer 26 ecrit : " PSA produit des véhicules Flexfuel en France à destination du marché brésilien (par exemple la Citroën C3 1.2 Pure Tech FlexStart) et ne les commercialise pas en France "

 

Merci pour le scoop , mais effectivement tous les constructeurs fabriquent des véhicules Flex pour le marché Brésilien sinon il ne vendrait pas, après je sais pas si c'est en Europe ou au Brésil.
C'est comme le constructeur qui n'a pas de véhicules diesel en Europe, quant on voit que même des marques de prestige comme Porsche ou Bentley proposent des véhicules diesel.
Donc le problème il n'est pas technique il est politique on le sait, les constructeurs français PSA en tête ainsi que Renault ne veulent pas entendre parler de l'E85, c'est pour ça qu'ils poussent à la roue pour imposer l'E20 à la place.
 Le gouvernement ne peut que valider ceci, car effectivement si une majorité de français s'engouffre dans cette brèche, et d'une c'est la mort brutale du diesel donc problème d'emploi  et de deux il y aurait un gros problème au niveau des rentrées fiscales sauf à supprimer tous les avantages liès à l'E85

 

En effet, tous les constructeurs produisent des véhicules Flexfuel pour le marché brésilien, c'est absolument incontournable. La quasi-totalité de ces véhicules sont d'ailleurs produits sur place, excepté le modèle Citroën que je cite et j'en ignore la raison, car les véhicules importés sont lourdement taxés au Brésil.
Si PSA produit ce modèle en France, il peut/doit le proposer aussi en France, au moins cela fera un 2nd modèle Flexfuel sur le marché. J'ai d'ailleurs contacté PSA en ce sens.
Personne n'a dit que les véhicules Flexfuel et l'E85 devraient devenir majoritaire. Ce n'est d'ailleurs ni souhaitable, ni envisageable et il est préférable de diversifier au maximum les sources d'énergie que l'on utilise pour toutes nos activités, bien sûr de préférence produites en France. Toutefois, il y a tout de même un potentiel de développement pour les véhicules Flexfuel et l'E85 dans notre pays et il convient que chacune des parties impliquées joue le jeu. Ce n'est pas le cas des constructeurs hélas. Pourtant, il n'y a aucune crainte à avoir côté emploi, car il s'agit de substituer des motorisations existantes par des nouvelles en Flexfuel, pas de supprimer quoi que ce soit. Tant que les constructeurs auront des véhicules à produire et à vendre, aucune perte d'emploi à redouter, diesel ou pas. Il faut arrêter de croire que le diesel est vital pour les constructeurs européens. Le fait qu'ils aient d'ailleurs tout misé dessus ces 30 dernières années, avec l'impact que l'on connait aujourd'hui, va très certainement leur compliquer sérieusement la tâche dans les années qui viennent (dieselgate, moteurs truqués, particules fines et cancers, etc...) et risque même de fragiliser plusieurs d'entre eux. Tant pis pour eux, il aurait fallu qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de tout miser sur le diesel, qu'ils assument les conséquences de leurs erreurs stratégiques :o
Pour ce qui est des avantages dont bénéficient E85 et véhicules Flexfuel, ils seront maintenus au moins jusqu'en 2022 (dixit le représentant de la D.G.E.C. aux 6èmes Rencontres du Bioéthanol du 4/10/2017 à Paris). Après 2022, :??: :??: :??:
Cela dépendra en grande partie de la place qu'occupera l'E85 dans le bouquet énergétique national. Pour l'instant on en est encore au stade du développement.


Message édité par BioPower26 le 12-10-2017 à 23:37:20

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n°109220
egillon92
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Posté le 12-10-2017 à 23:08:32  
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BioPower26 a écrit :

Statistiques hebdomadaires E85:
 
- Prix moyen: 0.6628€ (- 0.0018€/L, 16 prix coûtants)
- 945 stations (+ 3) => Leclerc Morières les Avignon (84). Prix coûtant dans les stations Casino/Géant cette semaine.
/!\: certaines stations connaissent des difficultés d'approvisionnement en raison des mouvements sociaux des chauffeurs routiers et peuvent être en rupture d'E85
 
- Prix minimum: 0.390€ (Leclerc Lisieux (14), prix coûtant).
- Prix maximum: 0.950€ (Avia Ecot (25)
 
- Cours du Brent: $55.52 (47,33€, soit 29,77 cts/L)
- Prix moyen SP95-E10: 1.34--€/L (*)
- Prix moyen SP95: 1.36--€/L (*)
- Prix moyen SP98: 1.43--€/L (*)
- Prix moyen gazole: 1.24--€/L (*)
- Prix moyen GPL: 0.74--€/L (*)
 
(*): Statistiques de la Direction Générale de l'Energie et du Climat, Ministère du Développement Durable au 13/10/2017.
 
http://www.prix-carburants.develop [...] ons_fr.htm

Pas compris François, tu dis +3 et tu n'indiques qu'une seule station ?


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9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°109221
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 12-10-2017 à 23:39:25  
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Effectivement, j'ai zapé de modifier cela avant de valider :spamafote:
Corrigé ;)


Message édité par BioPower26 le 13-10-2017 à 00:16:12

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Mon Griffon:
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Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°109222
egillon92
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Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2017 à 07:25:05  
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OK, merci


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo, 900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°109224
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 13-10-2017 à 10:17:41  
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Statistiques hebdomadaires Gpl:
 1646 (-1) stations ouvertes
426 stations ouvertes 24h/24 7j/7 (26 %)
Prix Moyen : 0.751 €/L
 
0,852 à ma station Hyper U habituelle , commence à faire,  :pfff:


Message édité par aerogaz le 13-10-2017 à 10:18:56

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9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°109240
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 15-10-2017 à 08:17:07  
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Merci de rester sur le sujet, il y a un fil pour les discussions diesel.


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