FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

  SAAB : Quel défaut DETESTEZ vous le plus dans votre Saab ?

 

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

SAAB : Quel défaut DETESTEZ vous le plus dans votre Saab ?

n°2773
oliv 9-3
9-3 Vector 175Ch Sentronic
Posté le 14-02-2007 à 18:03:13  
profilanswer
 

Après la question de notre mai archi, celle-ci me semble plus facile, non ?
me concernant, je dirais le couinement de mon siège. Ca m'agace, mais ça m'agace... et c'est pas super chic quand j'ai quelqu'un à côté, en plus   :fou:  :fou:  D'ailleurs, si quelqu'un a une solution ? Tiens, je vais poser la question dans la bonne section du forum !

Message cité 1 fois
Message édité par le 09-03-2007 à 22:23:02
n°2774
coyote
3 Saab, 1 Scania V8 ...
Posté le 14-02-2007 à 18:10:11  
profilanswer
 

le train avant qui ne suit pas à l'accélération, pénible !! :heink:


---------------
Saabisto-maniaco-dépressif  :pt1cable:
-----------------------------------------
900 T8 combi flat nose 1986. 9000 2.3 T CS 1992.
9.5 Aéro Sedan 2000. Scania 164 L V8 480 Topline 2003.
n°2775
rikereup
saab 9.3 2.0T 205cv
Posté le 14-02-2007 à 18:13:25  
profilanswer
 

coyote a écrit :

le train avant qui ne suit pas à l'accélération, pénible !! :heink:


bruit dans le haillon sur route pourri :fou:

n°2776
coyote
3 Saab, 1 Scania V8 ...
Posté le 14-02-2007 à 18:17:00  
profilanswer
 

rikereup a écrit :

bruit dans le haillon sur route pourri :fou:


 
po de hayon moi, po de bruits aérodynamiques non-plus.  :kaola:  


---------------
Saabisto-maniaco-dépressif  :pt1cable:
-----------------------------------------
900 T8 combi flat nose 1986. 9000 2.3 T CS 1992.
9.5 Aéro Sedan 2000. Scania 164 L V8 480 Topline 2003.
n°2777
The loulou
just saabist
Posté le 14-02-2007 à 18:19:19  
profilanswer
 

sa boite courte , l'absence de to ,


Message édité par The loulou le 14-02-2007 à 18:19:33
n°2778
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 14-02-2007 à 19:02:05  
profilanswer
 

Le Caribou a écrit le 13 mai 2006: "Et oui nos vaillantes Suédoises ne sont pas exemptes de reproches, ça serait trop beau. J'aimerais bien savoir ce qui vous agace, vous énerve ou bien vous déçoit dans votre SAAB (soyez sincères, la perfection n'est pas de ce monde). Pour ma part dans ma Talladéga je trouve dommage d'avoir de la ventilation soit au parebrise, soit au niveau des aérateurs centraux ou bien aux pieds, impossible de combiner le parebrise avec par exemple le chauffage aux pieds. C'est peut-être du détail mais parfois ça m'a agacé !!!! (oui je sais j'aurais du opter pour une clim auto). Voilà un sujet qui peut-être intéressant non?"
 
Marrant, on va pouvoir comparer avec le sujet que j'avais lancé le 13 mai 2006, le sujet est voisin.....:D

n°2779
turboaero
Saab 9000 aero, 900 NG turbo
Posté le 14-02-2007 à 19:06:56  
profilanswer
 

... la boite ! :D


---------------

n°2780
Gummekille​n
Posté le 14-02-2007 à 19:08:37  
profilanswer
 

Les pneus arrières qui frottent sur la 900  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Mes autos
n°2781
coyote
3 Saab, 1 Scania V8 ...
Posté le 14-02-2007 à 19:11:02  
profilanswer
 

t'est fait voler les amortos ???  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]


---------------
Saabisto-maniaco-dépressif  :pt1cable:
-----------------------------------------
900 T8 combi flat nose 1986. 9000 2.3 T CS 1992.
9.5 Aéro Sedan 2000. Scania 164 L V8 480 Topline 2003.
n°2782
vasco
ton futur dépend de tes rêves,
Posté le 14-02-2007 à 19:15:42  
profilanswer
 

ce n'est pas vraiment détestable avec le cab, mais sur routes pourries (je hais les routes départementales donc j'y vais le moins possible)
l'ensemble chassis-caisse vibre un peu trop et la logique veut que plus tu roules lentement plus tu souffres, (tôles ondulées pistes africaines) alors que si tu passes à 80 kmh mini tout va bien, un billard


---------------
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
n°2783
primo
Posté le 14-02-2007 à 19:33:25  
profilanswer
 

Je touche à presque tous les ralentisseurs dès que j'ai des passagers (même à 2 sur certains), petite secousse dans le levier de vitesse,  du coup je préfère rouler seul !

n°2784
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 20:18:09  
answer
 

Pas grand chose en fait, si ce n'est un grand classique sur la 900NG coupé : Les mécanismes de sièges avant qui libèrent le dossier... Quand ils veulent, et également l'absence de mécanisme de mémorisation de la position du siège quand on le rabat : il faut TOUJOURS le reculer après sa remise en place. Très ch...t à la longue...  :pt1cable:  
 
 

n°2785
aurel
Posté le 14-02-2007 à 20:43:04  
profilanswer
 

Fou ya ya ! Si on m'aurait dit qu'ça f'sait s'poser plein d'interogement comme ça d'aller sur un forum j'aurai pas v'nu moi !
 
Bon plus sérieusement je dirais peut être la commande du chauffage du siège conducteur difficile à manipuler en roulant car cachée par le volant

n°2786
kuik1
Posté le 14-02-2007 à 20:49:44  
profilanswer
 

le pic vert caché dans la jalousie du toit ouvrant, qui donne de la voix sur route dont le revêtement n'est pas au mieux......
 
   Mais je suis sur la bonne voie, et puis c'est bientôt la réouverture de la chasse non...............

n°2787
architecte​ en saab
AES
Posté le 15-02-2007 à 02:26:34  
profilanswer
 

Les phares et les essuies glaces, un comble pour une voiture du nord, je roulais de nuit et c'est vraiment la galère et dangeureux quand il pleut très très fort !! L'autre problème, je trouve qu'elles prennent facilement la buée.


---------------
Emploi Architecture
SAAB 900
n°2788
oliv 9-3
9-3 Vector 175Ch Sentronic
Posté le 15-02-2007 à 11:26:51  
profilanswer
 

primo a écrit :

Je touche à presque tous les ralentisseurs dès que j'ai des passagers (même à 2 sur certains), petite secousse dans le levier de vitesse,  du coup je préfère rouler seul !


 
Un petit truc (que je n'applique plus depuis que je roule en boitoto, mai ça n'a pas l'air d'être ton cas) : je te conseille de débrayer quand tu passes un dos d'âne, nid de poule et autres voies ferrées : ça évite de mettre des coups dans la boite et qu'elle te les renvoit dans l'habitacle. Petite solution facile, à la fois bonne pour la mécanique et pour le confort...  ;)

n°2789
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:54:41  
answer
 

autre solution, tu roules moins vite à ces endroits:D

n°2790
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 16:20:06  
answer
 

La seule chose que je pourrais reprocher aux miennes même si ce n'est pas vraiment gênant de pas en avoir un, c'est un turbo...sinon rien à leur reprocher :love:

n°2791
zebuloup95
en quête...
Posté le 15-02-2007 à 19:32:54  
profilanswer
 

Pareil, j'ai beau chercher...je ne lui trouve que des circonstances atténuantes, des bricoles insignifiantes et dérisoire au regard du plaisir qu'elle me donne au quotidien! :love:  
Pour la Saint Valentin, je lui ai même offert des produits d'entretien Avel...parce qu'elle le vaut bien!

n°2792
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 15-02-2007 à 20:21:31  
profilanswer
 

Ben moi je m'éclate régulièrement la tête contre la serrure des hayons de ma 9.3 et 9000. D'ailleurs sur cette dernière, il fait plus mal.
 
Bon je suis peut être trop grand, mais heureusement que j'ai la tête dure !


---------------
http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°2793
kinou
I love you Saabine !!!!!
Posté le 15-02-2007 à 20:42:39  
profilanswer
 

Moi ce qui me gêne en ce moment, c'est qu'elle n'as que 230ch......... sinon le fait qu'elle n'as pas de TO.....


---------------
SAAB 9-5 Aéro 2001 (mon ex)
SAAB 9-2 sérigraphiée pour le boulot (partie en retraite le 14/06/2011)!!
SAAB 9-3 SH 2.8T Aéro BVA 2005 pour la famille
PEUGEOT 206 RPS pour la compétition (Rencontre Peugeot Sport 2012)
n°2794
charles
Posté le 16-02-2007 à 00:53:08  
profilanswer
 

.


Message édité par charles le 15-05-2007 à 01:44:27
n°2795
tcorcy
Venir voir et voir venir
Posté le 16-02-2007 à 00:59:34  
profilanswer
 

La boîte de vitesse, le train avant loin d'être à la hauteur, l'absence de vivacité de la direction, la finition à l'américaine

n°2796
rikereup
saab 9.3 2.0T 205cv
Posté le 16-02-2007 à 15:48:57  
profilanswer
 

tcorcy a écrit :

La boîte de vitesse, le train avant loin d'être à la hauteur, l'absence de vivacité de la direction, la finition à l'américaine


ouha change de voiture  :cry:

n°2797
tcorcy
Venir voir et voir venir
Posté le 16-02-2007 à 18:09:43  
profilanswer
 

Pas avant que Saab ne sorte un nouveau coupé aussi racé et décalé que le mien ;-)

n°2798
architecte​ en saab
AES
Posté le 16-02-2007 à 18:45:04  
profilanswer
 

Qu'entends tu par finition à l'américaine?


---------------
Emploi Architecture
SAAB 900
n°2799
tcorcy
Venir voir et voir venir
Posté le 17-02-2007 à 01:20:19  
profilanswer
 

Une finition... pas finie ou plutôt certains plastiques cheap (poignée intérieure des portes : un des embouts s'est cassé, cerclage du bouton de warnings cassé la première fois que je les ai mis en route, la semaine dernière le bouton de warning qui se désolidarise du tableau de bord, cendrier de la console centrale à l'arrière qui est très mal fixé, etc..). Il est vrai que je suis perfectionniste, voire maniaque.  
 
Mais sérieusement, heureusement que j'ai acheté cette voiture d'occasion, car je me demande où sont passés les 260 000 FF qu'elle coûtait à l'époque (le prix d'une BMW, moins exotique certes, mais où le plaisir de conduire est réel).

n°2800
fenderoad
telesaabster forever
Posté le 17-02-2007 à 02:17:55  
profilanswer
 

aujourd'hui ? ne pas avoir de plein phare !!!!!!!!! :(


---------------
je pourrai plus jamais être un fan, mon applaudimètre est en panne
n°2801
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 16:16:48  
answer
 

Mis à part le mécanisme des sièges évoqué plus haut, j'avais aussi oublié celui-ci...
 
l'absence de turbo : plutôt bon pour les 11 points survivants de mon permis  :ange:  mais navrant pour mon pied droit !  :cry:  

n°2802
sthepaem
Posté le 17-02-2007 à 22:35:02  
profilanswer
 

Rien moi j'adore ma saab telle qu'elle est et ce sont ces petits defauts qui font que ce ne sont pas des voitures comme les autres (l'embrayage sur ma 900ng est quand meme un peu dure !!!!!!!!!!!!!!!!)

n°2803
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 14:27:20  
answer
 

tu vois qu'en cherchant tu as fini par trouver :lol:

n°2804
Viggen78
225cv, plus pour longtemps ;)
Posté le 18-02-2007 à 14:56:05  
profilanswer
 


L'aiguille de la jauge à essence, qui descend tjs..................................trop vite!


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!
 
Ma Galerie Viggen et Subaru
n°2805
Franck
Crameur de bitume!
Posté le 18-02-2007 à 18:04:14  
profilanswer
 

Viggen78 a écrit :

L'aiguille de la jauge à essence, qui descend tjs..................................trop vite!


LOL!c'est vrai en plus.

n°2806
the phoeni​x
Posté le 18-02-2007 à 18:05:37  
profilanswer
 

Viggen78 a écrit :

L'aiguille de la jauge à essence, qui descend tjs..................................trop vite!


+1, en meme temps c'est aussi un peu ce que j'aime chez elle, son moteur un peu puissant.


---------------
ne jamais sous estimer le caractere previsible de la connerie !!
n°2807
Viggen78
225cv, plus pour longtemps ;)
Posté le 18-02-2007 à 19:03:34  
profilanswer
 


Une Saab coûte cher à entretenir , une femme aussi, et pourtant, j'ai l'une et l'autre  :D  
 
Mais c'est que du plaisir...............................................avec les 2 :whistle:


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!
 
Ma Galerie Viggen et Subaru
n°2808
sthepaem
Posté le 18-02-2007 à 20:15:15  
profilanswer
 


c'est vraiment parce qu'il fallait mettre quelquechose!!!!!!!!!!    Pour l"'aiguille je sors d'une T8 de 87 alors avec ma ng j'ai l'impression de faire des economies

n°2809
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 04:06:48  
answer
 

n'oublie pas de fermer la porte de ta T8 alors :D

n°2810
sthepaem
Posté le 19-02-2007 à 07:48:59  
profilanswer
 


La pauvre elle n'est plus parmi nous

n°2811
Hubert71
Posté le 19-02-2007 à 09:00:14  
profilanswer
 

Des bricoles : pas d'alerte sonore si on oublie d'éteindre les phares, les vitres électriques qui ne remontent pas sur une impulsion (chiant, surtout au péage) enfin, je trouve le train avant un peu parresseux (c'est d'ailleurs sur ce point que la 9000 fait son age, avec le freinage d'ailleurs).
 
Ah si j'oubliai : la place arrière centrale, mais là je chipotte car il est tout de même difficile de trouver des défauts aux sièges tulipes de l'Aéro.

n°2812
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 09:35:06  
answer
 

Hubert71 a écrit :

Des bricoles : pas d'alerte sonore si on oublie d'éteindre les phares, les vitres électriques qui ne remontent pas sur une impulsion (chiant, surtout au péage) enfin, je trouve le train avant un peu parresseux (c'est d'ailleurs sur ce point que la 9000 fait son age, avec le freinage d'ailleurs).


 
Pour les phares, sur la 900NG quand on enlève la clef de contact, cela coupe tout ce qu'on a pu laisser allumé... Ce serait surprenant qu'il n'en soit pas de même sur la 9000 !  ;)  
 
Sinon, même remarque pour les vitres électriques ! Je l'avais... Sur mon ex C3 ! Un peu mesquin de la part de Saab ! Du coup, comme je détestais aussi cela, j'ai résolu le problème pour l'autoroute : Un badge Liber'T, et hop, même plus besoin de faire la queue au péage ni de toucher au lève-vitre ! :sol:  
 
M'enfin, on les aime bien quand même, nos Saab...  :love:  Elles ont tellement de qualités qu'il faut bien qu'elles aient de petits défauts !  :wahoo:    

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

  SAAB : Quel défaut DETESTEZ vous le plus dans votre Saab ?