FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

rachat de Opel par Peugeot

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

rachat de Opel par Peugeot

n°107892
filouspy
qui ne tente rien n'a rien
Posté le 15-02-2017 à 10:01:04  
profilanswer

Bonjour,

Ce matin, au réveil, la journaliste lance un reportage sur le probable rachat de Opel par Peugeot.
Est-ce une blague??

Dans les années à venir, il faudra aller chez Pigeot pour faire entretenir sa Saab??
Non mais c'est une plaisanterie?

Bonne journée

---------------
ethanol biologique malusé
n°107893
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 15-02-2017 à 15:05:48  
profilanswer

:non: pour l'entretien des Saab il faudra toujours aller chez un réparateur agréé, pas chez PSA.

:non: ce n'est pas une blague, PSA est bien en pourparlers avec GM pour l'éventuel rachat de

Spoiler :

poub

Opel.
Reste à voir par la suite si ce sera effectivement le cas... Il risque d'y avoir des fermetures d'usines à la clé et des licenciements :pfff:
Et

Spoiler :

poub

Opel sera + que jamais synonyme de Deutsche Scheiße Qualität :ptdr:

[:supadmin]...

Message édité par BioPower26 le 15-02-2017 à 15:07:39

---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°107894
filouspy
Posté le 15-02-2017 à 15:34:01  
profilanswer

BioPower26 a écrit :

:non: pour l'entretien des Saab il faudra toujours aller chez un réparateur agréé, pas chez PSA.

:non: ce n'est pas une blague, PSA est bien en pourparlers avec GM pour l'éventuel rachat de

Spoiler :

poub

Opel.
Reste à voir par la suite si ce sera effectivement le cas... Il risque d'y avoir des fermetures d'usines à la clé et des licenciements :pfff:
Et

Spoiler :

poub

Opel sera + que jamais synonyme de Deutsche Scheiße Qualität :ptdr:

oui ok, mais si une concession opel qui est aussi réparateur agrée saab, passe sous enseigne Pigeot, Pigeot devient aussi dans certaines concessions, réparateur agréé
non?

Une saab réparée chez et par Pigeot  

:pt1cable:  OMG  :ouch:

---------------
n°107895
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 15-02-2017 à 15:41:15  
profilanswer

Pour l'instant rien de tel n'est à l'ordre du jour.
PSA a bien un réseau distinct pour Peugeot et Citroën, pas de raison que ce soit différent pour Opel.

Yes exactly, Oh My God :ptdr:

Message édité par BioPower26 le 16-02-2017 à 21:25:58

---------------
Mon Griffon:
n°107896
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 17-02-2017 à 19:56:02  
profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'avenir de Saab vers la categorie Discussions Automobiles par Egillon92

---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°107899
Endymion
Posté le 17-02-2017 à 21:25:58  
profilanswer

j'ai l'impression que PSA fonce dans le mur...  

il vas falloir qu'ils mettent un témoin de non port de la ceinture de sécurité pour avoir au moins une étoile ^^

---------------
Qui sème le veau récolte la blanquette.
n°107902
DanielP60
Posté le 18-02-2017 à 00:16:33  
profilanswer

J'ai le sentiment que la crainte de PSA est que OPEL soit purement et simplement liquidé par GM, ce qui entraînerait la fermeture des usines PSA qui produisent des OPEL. PSA est donc contraint de racheter OPEL tout en sachant que les 2 gammes sont totalement concurrentes et que les gammes OPEL, plus ou moins héritées des VECTRA (de sinistre mémoire... n'est ce pas SAAB) et ASTRA, sont bonnes à jeter. D'où la menace de casse sociale à peu près inévitable ce qui fait frémir A.MERKEL en période pré-électorale.  

Comment et pourquoi PSA s'est laissé entraîner dans ce bourbier ? Ce ne sera pas la première fois (SIMCA, le diesel...). Le pb est que le dernier bourbier a conduit PSA à la faillite que le contribuable a dû éponger.  

D.

---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°107933
retroloc
Posté le 19-02-2017 à 22:21:52  
profilanswer

Ce qui intéresse PSA c'est l'électrique. Dans le probable accord, la nouvelle entité pourra produire des Ampera sous licence.
Avant de se demander quelle usine serait fermée (Luton ?) on peut se demander quelle usine recevra la production d'Ampera.

Ce qui intéresse Opel ? Tout. Les plateformes modernes et les moteurs conventionnels modernes. Les deux meilleures Opel de la gamme 2017 sont ... des Peugeot rebadgées.

n°107934
retroloc
Posté le 19-02-2017 à 22:22:50  
profilanswer

Rachat ??? Peugeot ne s'est jamais séparé d'Opel pour pouvoir ensuite le Racheter !!

Message édité par retroloc le 19-02-2017 à 22:23:11
n°107936
DanielP60
Posté le 20-02-2017 à 08:22:39  
profilanswer

C'est bien vrai. Dans les bourbiers qui vont encore nous coûter un bras j'ai oublié l'électrique.

Un petit peu pour les bobos parisiens, beaucoup pour les familles nombreuses des banlieues paumées du 77 (4008). On verra si c'est suffisant pour s'adresser au marché Chinois.  

VW rigole.

---------------
n°107942
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 20-02-2017 à 12:32:58  
profilanswer

Nucléaire, pas électrique [:camilo16:2]

---------------
Mon Griffon:
n°107943
leodagan
Posté le 20-02-2017 à 13:11:58  
profilanswer

retroloc a écrit :

Ce qui intéresse PSA c'est l'électrique. Dans le probable accord, la nouvelle entité pourra produire des Ampera sous licence.
Avant de se demander quelle usine serait fermée (Luton ?) on peut se demander quelle usine recevra la production d'Ampera.

Ce qui intéresse Opel ? Tout. Les plateformes modernes et les moteurs conventionnels modernes. Les deux meilleures Opel de la gamme 2017 sont ... des Peugeot rebadgées.

Opel ne sera pas gagnant au change avec les moteurs PSA. Ils ont d'excellents moteur diesel et ils vont être obligés de se coltiner les bouses de 1,6l HDI et les maladies qui vont avec, les trains roulants qui ne dépassent guère 100000kms et j'en passe. Mais pour les aficionados de la marque au Lion tout cela parait normal, puisqu'en général ils en rachètent. J'espère qu'Opel va au moins garder son identité stylistique, mais pour moi ce sera une marque en moins à acheter.

n°107944
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 20-02-2017 à 14:00:15  
profilanswer

Bah, rien n'est fait pour l'instant.
Les négociations sont en cours.
Mais ce qui est sûr, c'est que si cela se concrétise, il y aura une sacrée casse sociale :spamafote:
Et effectivement, la qualité des véhicules Opel va s'en ressentir, déjà qu'Opel est synonyme de "Deutsche Scheiße Qualität" (inutile que je traduise :heink: ), ce sera encore pire, des

Spoiler :

poub

Opel quoi [:ben-der:3]  
Mais il se peut aussi que GM décide carrément de tout fermer, comme il l'avait envisagé en 2009...

Message édité par BioPower26 le 20-02-2017 à 20:07:25

---------------
Mon Griffon:
n°107945
leodagan
Posté le 20-02-2017 à 15:53:50  
profilanswer

J'ai une Opel et elle est largement au dessus des 2 PSA que j'ai eu et en plus très fiable. Je suis étonné que VW ne se positionne pas pour le rachat, une marque de plus dans leur cheptel ne les ruinerai pas et couperai l'herbe sous le pied d'un concurrent.

n°107946
DanielP60
Posté le 20-02-2017 à 16:46:00  
profilanswer

VW n'a aucun intérêt à s'encombrer d'OPEL : gammes et nb de marques pléthorique, image de marque superlative, désintérêt pour l'électrique, moteurs au moins aussi bons (ou aussi pires) que ceux d'OPEL...

Quant à VAUXHALL ce sera le dégât collatéral du Brexit. Je vois mal PSA s'encombrer de VECTRA en période de risque d'instauration de droits de douane

Je persiste à croire que l'électrique pur (style TESLA) est une fantaisie de bobo plus ou moins sponsorisée par ERDF.

Je vois mal une famille banlieusarde s'offrir une AMPERA à 30 000 ou 40000 juste pour que madame conduise les enfants à l'école. Quant à recharger la nuit une AMPERA lorsqu'on habite en ville c'est plus qu'un contresens. C'est bien pour ça que Toy et Lexus se sont contentés du couple essence + électrique, mais c'est une autre histoire.

L'électrique pur ne peut être qu'une niche (comme TESLA donc, par définition, à clientèle réduite) ou une vitrine à bobo (comme la BMW In). Dans les 2 cas il faut une image de marque et une rentabilité que n'ont ni PSA ni OPEL.

D.

---------------
n°107955
droopy
You know what ?
Posté le 21-02-2017 à 14:24:51  
profilanswer

Perso je crois en l'électrique.

Nous sommes d'ailleurs en train e vendre notre Clubi pour acheter une Zoé.

La disparition d'Opel m'emmerde un peu également, car j'aime bien leur gamme.
L'astra est une compact jolie, l'Adam est mignonne et reste encore dans notre réflexion Adam/Zoé ?
L'Insigna est une auto très sympa et la prochaine est élégante.
Ce sont des autos suréquipées à gamme équivalente de la concurrence.

Bref, Si Opel disparait, on n'aura plus que le choix entre des VAG qui me laissent totalement indifférent, des Pigot diesel et quoi d'autre ?

triste monde...

---------------
Fly without leaving ground...

Une Biopower à vendre !!! 9-3 ss Vector BVA !!!
n°107957
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 21-02-2017 à 18:22:49  
profilanswer

Bah, c'est bien une Zoe nucléaire [:camilo16:2]  

Sinon une citronopipo :ptdr:

Message édité par BioPower26 le 21-02-2017 à 21:37:36

---------------
Mon Griffon:
n°107958
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 21-02-2017 à 19:33:01  
profilanswer

Ou des mentos, ou des rolo  à l'E85 .......
JEFF

n°107966
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 21-02-2017 à 22:45:02  
profilanswer

droopy a écrit :

Perso je crois en l'électrique.

Nous sommes d'ailleurs en train e vendre notre Clubi pour acheter une Zoé.
...

Tu as raison c'est une énergie propre  :D  [:fragdoktor]

---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°107967
Clifton
Your own sweet way
Posté le 21-02-2017 à 22:51:36  
profilanswer

L'hypothèse d'un rachat d'Opel par PSA n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle en soi. Et qui a dit qu'Opel allait nécessairement disparaître ?

Pour une fois, on pourrait peut-être aussi se réjouir qu'un groupe français se développe en rachetant un concurrent.

Carlos Tavares est ce qu'on appelle un "car guy", pas un financier. C'est un "homme de produit" dont on peut imaginer qu'il sait peser les forces et faiblesses d'un tel rachat. Admettons aussi que certains aspects stratégiques de ce rachat puissent nous échapper.

On peut penser ce qu'on veut de Peugeot ou de Citroën, aimer ou ne pas aimer, mais le groupe se porte plutôt bien. Et si les marques ne sont pas complémentaires actuellement, ce rachat peut aussi permettre à PSA d'atteindre la taille critique qui lui fait défaut aujourd'hui.

---------------
Saab 900 S - 1992
205 GTI 1,6 - 1986
Fiat Abarth 595 - 2016
n°107968
retroloc
Posté le 21-02-2017 à 22:52:01  
profilanswer

??
La Golf-E est assez minable devant l'Ampera-E

n°107969
retroloc
Posté le 21-02-2017 à 22:53:12  
profilanswer

BioPower26 a écrit :

Nucléaire, pas électrique [:camilo16:2]

Le plus gros marché de l'Ampera ou de la Tesla était la Norvège, ou chaque pavillon "ou presque" a une turbine hydroélectrique dans le jardin.

n°107970
retroloc
Posté le 21-02-2017 à 22:58:02  
profilanswer

leodagan a écrit :

Opel ne sera pas gagnant au change avec les moteurs PSA. Ils ont d'excellents moteur diesel et ils vont être obligés de se coltiner les bouses de 1,6l HDI et les maladies qui vont avec,

Heu... pour écrire ça il ne faut pas connaître les moteurs euro 5 et 6 d'Opel.
Quelle libération si Opel pouvait monter des moteurs qui dépassent 25.000 Km sans casser !!
Des FAPs qui ne diluent pas l'huile.
Des chaînes de distribution qui dureraient presque autant que des courroies ! Un rêve ?
Des moteurs qui tiendraient dans les bouchons, même en BVA ! Trop demander ?
Des BVA qui ne cogneraient pas.
etc

n°107971
retroloc
Posté le 21-02-2017 à 23:02:18  
profilanswer

DanielP60 a écrit :

VW n'a aucun intérêt à s'encombrer d'OPEL : gammes et nb de marques pléthorique, image de marque superlative, désintérêt pour l'électrique, moteurs au moins aussi bons (ou aussi pires) que ceux d'OPEL...
Quant à VAUXHALL ce sera le dégât collatéral du Brexit. Je vois mal PSA s'encombrer de VECTRA en période de risque d'instauration de droits de douane
Je persiste à croire que l'électrique pur (style TESLA) est une fantaisie de bobo plus ou moins sponsorisée par ERDF.
Je vois mal une famille banlieusarde s'offrir une AMPERA à 30 000 ou 40000 juste pour que madame conduise les enfants à l'école. Quant à recharger la nuit une AMPERA lorsqu'on habite en ville c'est plus qu'un contresens. C'est bien pour ça que Toy et Lexus se sont contentés du couple essence + électrique, mais c'est une autre histoire.
L'électrique pur ne peut être qu'une niche (comme TESLA donc, par définition, à clientèle réduite) ou une vitrine à bobo (comme la BMW In). Dans les 2 cas il faut une image de marque et une rentabilité que n'ont ni PSA ni OPEL.

Si les pouvoirs politiques ne changent pas d'ici là, les constructeurs qui ne sauront pas suffisamment baisser leurs consommations moyennes d'ici à 2020, n'auront simplement plus le droit d'immatriculer leurs voitures.

n°107972
filouspy
Posté le 21-02-2017 à 23:12:11  
profilanswer

retroloc a écrit :

Quelle libération si Opel pouvait monter des moteurs qui dépassent 25.000 Km sans casser !!
Des chaînes de distribution qui dureraient presque autant que des courroies ! Un rêve ?

je ne suis franchement pas pro française et merdasse assimilée...
je ne pense pas que même grosse patatsse merdasse que peut etre un citon aine et une pijo, ils ne cassent pas au bout de 25000 kms
idem pour les chaines de distri
quant aux BVA c'est un concept abstrait pour une marque française donc là... même pas en rêve j'ahèterai un jour une française avec une BVA....

Cependant ça reste de la bonne merdasse pas fiable mais pas autant que tu le dis.

elle va au moins jusqu'à 30000 kms  

:lol:

---------------
n°107975
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 22-02-2017 à 00:19:26  
profilanswer

retroloc a écrit :

Le plus gros marché de l'Ampera ou de la Tesla était la Norvège, ou chaque pavillon "ou presque" a une turbine hydroélectrique dans le jardin.

Sauf que la Norvège, qui était le 1er marché mondial des véhicules électriques, a été reléguée à la 2ème place l'an dernier, détrônée par...la France....et ses 75% d'électricité nucléaire [:camilo16:2]

---------------
Mon Griffon:
n°107976
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 22-02-2017 à 00:23:17  
profilanswer

filouspy a écrit :

je ne suis franchement pas pro française et merdasse assimilée...
je ne pense pas que même grosse patatsse merdasse que peut etre un citon aine et une pijo, ils ne cassent pas au bout de 25000 kms
idem pour les chaines de distri
quant aux BVA c'est un concept abstrait pour une marque française donc là... même pas en rêve j'ahèterai un jour une française avec une BVA....

Cependant ça reste de la bonne merdasse pas fiable mais pas autant que tu le dis.

elle va au moins jusqu'à 30000 kms  

:lol:

Vous imaginez une voiture française avec 30.000 kms :??:
Il y en a qui sont déjà bonnes pour la casse dès la sortie d'usine :ptdr:

Message édité par BioPower26 le 22-02-2017 à 00:24:07

---------------
Mon Griffon:
n°107977
leodagan
Posté le 22-02-2017 à 09:45:23  
profilanswer

retroloc a écrit :

Heu... pour écrire ça il ne faut pas connaître les moteurs euro 5 et 6 d'Opel.
Des FAPs qui ne diluent pas l'huile.
Des moteurs qui tiendraient dans les bouchons, même en BVA ! Trop demander ?
etc

Ben moi j'ai une Opel euro 5 à chaine en essence qui à dépassé largement les 25000 KMS sans ennuis, les DTI d'origine Fiat sont très fiables, même si ça déplait à certains, en tous cas bien plus fiables que les HDI PSA, et le nouveau 1,4l turbo essence Opel à l'air pas mal. J'ai un pote qui est agent Opel qui n'est pas sectaire pour un sous et très objectif et qui ne m'a jamais parlé de moteurs ne dépassant pas les 25000 kms. C'est comme ceux qui disent que les Fiat c'est de la merde et qui n'en ont jamais eues, moi j'en ai eu neuf, ma femme roule en 500, et je peux te dire que je n'échangerais pas une Fiat contre une PSA.

n°107979
filouspy
Posté le 22-02-2017 à 10:33:03  
profilanswer

leodagan a écrit :

Ben moi j'ai une Opel euro 5 à chaine en essence qui à dépassé largement les 25000 KMS sans ennuis, les DTI d'origine Fiat sont très fiables, même si ça déplait à certains, en tous cas bien plus fiables que les HDI PSA, et le nouveau 1,4l turbo essence Opel à l'air pas mal. J'ai un pote qui est agent Opel qui n'est pas sectaire pour un sous et très objectif et qui ne m'a jamais parlé de moteurs ne dépassant pas les 25000 kms. C'est comme ceux qui disent que les Fiat c'est de la merde et qui n'en ont jamais eues, moi j'en ai eu neuf, ma femme roule en 500, et je peux te dire que je n'échangerais pas une Fiat contre une PSA.

et moi je n'achèterai pas une Fiat pour autant.
Les diesel sont connu pour être solide.

Le problème dans ces marques généraliste, c'est tous les à côtés...
Le moteur peut être fiable mais avant d'arriver à 200000 kms il aura fallut changer 3 fois les pièces principales et je ne parle même pas de l'électronique déplorable de toutes ces marques.
Mon voisin à une 500L, la bagnole n'arrête pas de s'arreter sans raisons dans les rond points et impossible à redémarrer.
Même Fiat ne trouve pas la solution.
Mon garagiste me racontait que l'un de ses client en fiat 500 avait des pbs de batteries déchargées sans cesse, réponse de la concession : débranchez la batterie le soir....  :non:   :pt1cable:  
Un représentant officiel incappable de trouver la solution au problkème et qui me répond ça je lui demande s'il se fout pas un peu de ma geule et sa caisse pourrit je lui rend sur le champ!!

Me concernant, la prochaine sera soit une suédoise (saab biopo ou volvo flexfuel), soit je retourne à mes premiers amours chez Honda.
Mais hors de question que ma saab soit entretenur par Pijot.

:whistle:  

---------------
n°107980
pilou44
Posté le 22-02-2017 à 12:26:03  
profilanswer

Si on commence à parler de fiabilité, c'est pas qu'une question de voitures française!
A part les japonaise, la fiabilité sur les voitures récentes c'est vraiment dégradée! Sa va être sympa aussi les voitures essences à FAP ou les monospace de 1.8T motorisé par un petit 3 cylindres turbo!!
Ma Fiat de 1998 et ma Saab de 2001 roulent très bien (l'Alfa de mon père à + de 450Mkm), mais j'ai des amis en BMW 120d (injecteurs), 330i (casse chaine), Audi A6 TDI (bv morte à 120mkm), sans parler des Golf (volant moteur, injecteur, etc)... qui ont eu quelques soucis!
Les concess' sont là pour vendre des bagnoles, après ils s'en foutes...surtout que désormais la plupart des voitures neuves sont acheté par des flottes, ou des particuliers en LOA...

n°107982
leodagan
Posté le 22-02-2017 à 17:29:28  
profilanswer

filouspy a écrit :

et moi je n'achèterai pas une Fiat pour autant.
Les diesel sont connu pour être solide.

Le problème dans ces marques généraliste, c'est tous les à côtés...
Le moteur peut être fiable mais avant d'arriver à 200000 kms il aura fallut changer 3 fois les pièces principales et je ne parle même pas de l'électronique déplorable de toutes ces marques.
Mon voisin à une 500L, la bagnole n'arrête pas de s'arreter sans raisons dans les rond points et impossible à redémarrer.
Même Fiat ne trouve pas la solution.
Mon garagiste me racontait que l'un de ses client en fiat 500 avait des pbs de batteries déchargées sans cesse, réponse de la concession : débranchez la batterie le soir....  :non:   :pt1cable:  
Un représentant officiel incappable de trouver la solution au problkème et qui me répond ça je lui demande s'il se fout pas un peu de ma geule et sa caisse pourrit je lui rend sur le champ!!

Me concernant, la prochaine sera soit une suédoise (saab biopo ou volvo flexfuel), soit je retourne à mes premiers amours chez Honda.
Mais hors de question que ma saab soit entretenur par Pijot.

:whistle:  

La Fiat 500 essence de ma femme a 154000 KMS, zéro panne, zéro frais sauf l'entretien courant. Tout est d'origine : amortos, roulements, rotules, disques. Le problème des 500L twinair qui s'arrêtent est connu : il faut réinitialiser l'ECU. Mais là on s'écarte du post initial.

n°107986
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 22-02-2017 à 20:58:47  
profilanswer

Vous me faites un peu sourire avec vos avis définitifs sur les marques généralistes. ...

J'ai une saab avec un moteur. ...Fiat  :kaola:  170000 km et pas de problèmes  pour l'instant.  

Des pannes alacon ? Et nos saab elles n'en ont pas peut-être  ?

---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°107987
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 22-02-2017 à 21:31:20  
profilanswer

Trop de hors sujet et de raccourcis.

Le sujet initial a été traité. Je ferme