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  Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

 

9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : JackFy62, 3 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

n°81837
Luc
Posté le 20-11-2011 à 19:42:51  
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Après 5 ans de 9-3 2.2, je me disais que je n'avais eu qu'1 an sans aucune panne, la panne de trop c'est la dernière les dépressions qui se perces, pas grand-chose me direz-vous.
 
J'ai envoyé une lettre a Saab France et à Massy 91 (vendeur d'origine) avec copie du bon de commande de ma nouvelle voiture.
 
Je leur explique les raisons de ce choix et pourquoi je ne retournerais plus dans la marque.
 
Pour faire court.
- Le premier grief: SAV inexistant, GM (Opel) qui m'a refusé 3 fois la voiture cet été quand l'intercooler a éclaté, refus de vérifier si c'était bien ça ou simplement une durite HS (j'ai précisé les dates et les noms de succursale)
- 3 EGR pour 143000 KM.  
- La vente d’origine, catastrophique de la part d'Aero 91 qui avait inversé la batterie et flingué la moitié de l'électronique (réparé à leur frais) et 4 aller/retour garage au fil du temps ou les pièces arrivaient…
- L'impossibilité d'avoir un rendez-vous chez SAAB dans les 3 semaines en cas de panne.
- l'impossibilité d'avoir des pièces rapidement quand c'est du pur Saab.
- Prix exorbitant demandé pour le changement des disques plaquettes AV+AR (précisément 1230 euros (Paris Saab RG))
- Révision général chez SAAB, ou le "spécialiste" ne remet pas le compteur de révision, "vous pouvez le faire vous-même" et en plus le mec est un peu nerveux et me râle dessus...
- Le sud-est de la France qui offre le choix de NICE pour une concession (garage), pour le reste tu te démerdes ou alors faut remonter en Alsace.
- Prix des pièces 75% plus cher, juste parce que c’est Saab et se sont les mêmes que la Vectra ou Zaffira...
 
Ma prochaine est commandée ce sera une DS3 Neuve Sport Chic BVM6 150chv, je la touche le 2 décembre, c'est un model d'exposition 12 km au compteur et 1 semaine d'exposition + extension de garantie a 5 ans …
 
Ma voiture cotait 3740 euros à l'argus, personne n'en voulait, je m'estime heureux de la fourguer pour 2500 euros ;-) ... sans un pete de carrosserie en plus...  
 
j'ai quand même du regret, car c'était de la bonne routière, j'étais bien assis dedans, elle ronronnait son petit 130 sur l'autoroute avec facilité, bonne sono, tout était à sa place, j'aimais bien, ce n’était pas la voiture de tout le monde
 
Voila ...
 
Un petit message de remerciement a la communauté, j'en oublie surement
 
Fil63 qui m'a dépanné quand j'étais grave dans la merde et sans rien demander ... ça fait partie des trucs qui se grave dans mla mémoire, j'oublie pas.
Aviator53 toujours de bon conseil et de raisonnement
Fabien: bien sûr mon message lui fera pas très plaisir... mais il a donné tellement à ce forum, essuyé les mauvaises humeurs des saabistes déçus ! et il nous a toujours donné de l'info de premiere bourre ! Merci encore.
Gnomonien: qui etait pret a passer du temps pour chercher une piece et faire un test, mini plan orsec quoi :-) (je t'envoi ce que je t'ai promis)
Milou, Vincent …. etc...
 
Si Saab FR venait à me répondre, je vous copierais leur réponse.


Message édité par milou_info le 12-01-2012 à 08:25:47
n°81838
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 21-11-2011 à 06:04:34  
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Bonne route à toi sans ta Saab. Vu les soucis que tu as rencontré ton choix est compréhensible, même si je me permets d'émettre quelques doutes sur le fait que les autres marques et concessionnaires soient parfaits (le dernier Que Choisir a d'ailleurs fait un article sur Citroen qui change des bva sur les C3 alors que le soucis ne provient que de la batterie qui se décharge).

 

Un post semblable au tien est en cours dans la section 9.5. Il résume bien ce qui anime les saabistes : on idolatre ou on déteste la marque, que la voiture foncrionne parfaitement ou qu'elle soit une boite à grimaces perpétuelle !


Message édité par viggen le 21-11-2011 à 06:15:01

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http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°81839
fil63
Posté le 21-11-2011 à 07:18:52  
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salut luc je te comprends il arrive un moment ou on en a marre d'avoir toujours des soucis mais ce n'est pas une généralitée ,tu l'as vu de tes yeux avec la mienne . En tout cas bon choix je trouve la DS3 sympat et méme si elles ont queques soucis l'aprés vente est plus sérieux et par le nombre de concessions et de succursales , en tout cas dommage que je vienne d'acheter une deuxiéme auto la semaine derniére je l'aurai prise la tienne . En tout cas quand tu repasses dans le coin fais moi signe à plus


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81840
Luc
Posté le 21-11-2011 à 09:43:51  
profilanswer
 

Viggen: quand t'est planté en plein centre France, ou dans le Sud-est avec ta voiture en sécurité, que tu as AUCUN garage de la marque General Motors qui veux ouvrir le capot. Je leur demande meme pas de reparer, mais juste de me dire ce qui ne va pas. Et t'entendre dire "Saab c'est specifique". Que tu leur explique qua c'est juste la carrosserie qui change d'une Vectra ou d'un Zafira. Mais que NON "Saab c'est specifique". C'est le 2.2 TiD en plus un moteur de chez eux !!!! que le tech2 d'opel ne marche pas sur les Saab... meme pour lire le code erreur, j'en passe et j'en passe ...
 
Concession "grand garage" Opel Aurillac, Figeac, Rodez ... Comment veut tu garder un peu de confiance.
 
La voiture ideale n'existe pas, meme le 150THP n'est pas idealement fiable... la miene serait le modele revisé sur le tendeur de chaine qui posait tans de soucis, mais quoi d'autre dans les pannes a venir ?  je n'en sais rien ? Mais au moins je suis sur de trouver un garage dans les 50 bornes et qu'on me traitera pas en "on touche pas c'est specifique".
 
Je le disais, Saab, c'est de la tres bonne routiere quand tout marche bien, c'est un plaisir de conduire ce genre de voiture. Je regretterais cela...
 
La coupe est pleine, j'ai jetté l'eponge avec SAAB, pris un contrat de 5 de garantie, je deviens un vrai papi. :-) et plus envie de conduire assis sur la caisse a outils ou de me faire metre en securité en montant dans l'Aubrac avec les vaches comme support morale.


Message édité par Luc le 21-11-2011 à 10:30:35
n°81841
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 10:30:38  
answer
 

Luc a écrit :


Je le disais, Saab, c'est de la tres bonne routiere quand tout marche bien, c'est un plaisir de conduire ce genre de voiture. Je regretterais cela...


 
En même temps, cela s'applique aussi à la plupart des marques, pour ne pas dire toutes. Dommage que tu quittes la marque dans ces conditions, même si je peux aisément comprendre tes raisons.
Bonne chance avec ta prochaine monture, et peut-être te reverrons-nous un jour ici avec une 900 Classic i16 en second véhicule ? ;)
 

n°81842
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 21-11-2011 à 11:23:00  
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Bonne chance pour la prochaine mais malheureusement les difficultées que tu décris ne sont pas spécifiques à Saab mais sont le fait d'un "laisser aller " général à tous les constructeurs .....
 
J'ai d'ailleurs le sentiment que cette mentalité n'a qu'un seul but nous prendre pour des "vaches à lait " en nous faisant contracter des contrats d'entretien . Dans le but de palier au manque de professionalisme des garages ....
 
PS : si tu en plus tu as acheter la voiture chez Aéro91 , ça commençait mal ......


Message édité par gnomonien le 21-11-2011 à 16:28:50

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Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°81843
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 21-11-2011 à 12:59:20  
profilanswer
 

Luc a écrit :

Viggen: quand t'est planté en plein centre France, ou dans le Sud-est avec ta voiture en sécurité, que tu as AUCUN garage de la marque General Motors qui veux ouvrir le capot. Je leur demande meme pas de reparer, mais juste de me dire ce qui ne va pas. Et t'entendre dire "Saab c'est specifique". Que tu leur explique qua c'est juste la carrosserie qui change d'une Vectra ou d'un Zafira. Mais que NON "Saab c'est specifique". C'est le 2.2 TiD en plus un moteur de chez eux !!!! que le tech2 d'opel ne marche pas sur les Saab... meme pour lire le code erreur, j'en passe et j'en passe ...

 

Concession "grand garage" Opel Aurillac, Figeac, Rodez ... Comment veut tu garder un peu de confiance.

 

La voiture ideale n'existe pas, meme le 150THP n'est pas idealement fiable... la miene serait le modele revisé sur le tendeur de chaine qui posait tans de soucis, mais quoi d'autre dans les pannes a venir ?  je n'en sais rien ? Mais au moins je suis sur de trouver un garage dans les 50 bornes et qu'on me traitera pas en "on touche pas c'est specifique".

 

Je le disais, Saab, c'est de la tres bonne routiere quand tout marche bien, c'est un plaisir de conduire ce genre de voiture. Je regretterais cela...

 

La coupe est pleine, j'ai jetté l'eponge avec SAAB, pris un contrat de 5 de garantie, je deviens un vrai papi. :-) et plus envie de conduire assis sur la caisse a outils ou de me faire metre en securité en montant dans l'Aubrac avec les vaches comme support morale.

 

Comme je l'ai écrit, je te comprend parfaitement dans ta démarche. Maintenant mon parcours automobile, qui a vu des marques allemandes "prestigieuses" et les 3 marques françaises, me permet d'exprimer que le paradis n'est pas toujours et forcément où on l'imagine (sauf chez Honda). Aussi si tu lis mes posts sur ce forum tu verras que j'ai rencontré pires situations que toi avec mes Saab, et que généralement je ne suis pas tendre avec certains concessionnaires.

 

Dans le cas bien spécifique de la panne que tu évoques, j'aurais tendance à seulement penser que l'interlocuteur rencontré dans ce garage est nul, et qu'à +/- 2mn un autre personnel du même garage t'aurait donné toute satisfaction. Il reste néanmoins normal que tu ne retiennes qu'une seule chose : ma voiture ne marchait pas et je suis resté planté. Mais je crois malheureusement qu'aujourd'hui c'est "génétique" (pour ne pas dire calculé) qu'une auto tombe en panne, vu la débauche d'électronique montée à bord. Sans parler que la filière auto a besoin de vivre en ces périodes de crise économique sévère...

 


Message édité par viggen le 21-11-2011 à 13:03:13

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http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°81844
Luc
Posté le 21-11-2011 à 17:18:49  
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Tu as peut être raison sur la personne que l'on aborde, juste quand même -> 3 concessions OPEL de préfecture, 3 chefs d'atelier, 3 fois la même réponse. Je me suis senti un peu seul au monde avec ma bagnole bridées a 2500tm et 110 km, je te parle même pas du panache de fumée quand on fait un peu de montagne...  même les vaches te lancent de drôle de regard.
 
Pour la reste de la discussion
Je ne suis pas très sûr que les calculateurs sont la cause des pannes, c'est très rares que l'on change un calculateur pour une panne de lui-même. Par contre les capteurs et les seuils de détection, ça c'est autre chose.
 
Au début de ma carrière j'ai mis un peu les mains la dedans, j'en parle avec aisance. On peut sortir de nos jours des électroniques ultra-fiables, je répète ultra-fiable. Un calculateur de voiture n'est pas compliqué, bien bien moins que le moindre Smartphone récent. Ce qui cloche encore de nos jours c'est comment un calculateur peux être influencé par son environnement, y compris les ondes électromagnétiques et des conditions atmosphériques basse température et haute température. On maitrise parfaitement les vibrations et le soudage et presque à 100% la tropicalisation par injection de résine particulièrement efficace.
 
Maintenant un câble accroche n'importe quelle fréquence, basse, moyenne, haute, ultra haute, problème du bombardement d'ondes électromagnétiques (CMI), on plante n'importe quel calculateur dont l’isolement est trop léger. Idem sur l'effet corona (ou accumulation d’électricité statique) qui peut te peter tout d'un coup.  Actuellement le spectre de fréquence utilisé sur terre par les humains est de 9khz a 300Ghz. En gros c’est juste énorme, on sait blinder des câbles pour des gammes de fréquences données, on sait filtrer électriquement avec un simple filtre de rejection, on sait aussi faire ça par vois logicielle, tel faire des filtres complexes de réjections. On commence à notre siècle à mieux maitriser  la rejection, mais on ne sait pas encore tout faire à ce sujet et je pense qu'on a encore a decouvrir.
 
Expérience simple allez sous la tour Eiffel, ou une ligne haute tension avec un tube fluo, lever le en l’air il s’éclaire car la densité de eVolt/M2 est forte … la voiture les capte presque de la même façon.
 
La fiabilité des capteurs, c’est pas ça, on peut tourner le truc dans tous les sens, un capteur n’est pas éternel même s’il n’a pas d’interaction mécanique, dans l’avionique on change des capteurs par précaution c’est dans les plans de maintenance, parce que passé une durée de vie, on le sait potentiellement non fiable.
 
L’électronique des voitures a un seul ennemie à mon sens, c’est ce que remonte les capteurs, les logiciels embarqués, la rejection électromagnétique. Panne opérationnelle d’un calculateur rendu inopérant ça doit exister mais pas la majorité, parfois on change sans amélioration, on quand on ne sait plus quoi changer. Bien sûr cela a un cout et comme moi je savez bien que moins c’est cher…
 
Désolé de ce petit cours … c’est un peu rébarbatif  
 
 
Saab a(vait) une longueur d'avance avec une liaison par fibre optique des modules, novateur et s'affranchissant d'une bonne partie de la pollution électromagnétique  
J’oubliât la qualité d’un isolant s’use, un câble isolé fraichement fabriqué n’aura pas les mêmes performances dans 5 ou 10 ans, 20/25 ans semble la limite extrême ( Avionique)


Message édité par Luc le 21-11-2011 à 17:22:29
n°81845
didierrp
Posté le 03-12-2011 à 19:07:41  
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Vu la situation ,tu as peut etre bien fait de partir...!!
 
Une chose est certaine General motors est en partie responsable de la chute de SAAB mais reconnaissons qu'il n'est pas le seul, les concessionnaires (tout au moins français) y sont aussi pour beaucoup...(je parle du SAV seulement)J'ai des saabs depuis 1996 et je n'ai jamais trouvé un chef d'atelier (et j'en ai fait des concessions)vraiment agréable ,competent (quelques fois) et qui n'a pas des dollars dans les yeux lorsqu'il te voir arriver...
Je ne parle meme pas de ceux qui sont franchement desagreables ou voir meme caracteriels  ...Si si il y en a!!


Message édité par didierrp le 04-12-2011 à 14:59:28
n°81846
ranger7
Move your mind
Posté le 04-12-2011 à 10:50:05  
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Je suis le même mouvement que Luc, pour moi aussi, SAAB c'est fini  :sweat:  (4ans et 70000kms parcourus) sauf sans pannes.
Reprise pour une citroen c5 tourer 140 hdi.
Même tarif à 2500 euro 195000 kms au compteur.
J'en garderai malgré tout un bon souvenir surtout le confort, fiabilité moteur très correcte, mais pas la finition (vraiment catastrophique  :fou: ).
 
Durant ces quatre, le forum m'a bien servi, alors je vous remercis pour tous vos conseils et vos aides.
bonne route à tous en saab ou autres.....
longue vie à saab.
 
A bientôt.


---------------
Avant : 900 t8 bva de 1984. (1998 à 2001).
Depuis 2008 :9.3 2.2 TID Linéar Pack de 2003.
n°81847
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 04-12-2011 à 11:37:08  
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ranger7 a écrit :


 
 1-hdi.
 
 2-bonne route à tous en saab ou autres.....
 
 
 3-longue vie à saab.
 
.


 
 :hello:  
 
 1- ah le mot qui tue et que tous les vendeurs avait dans la bouche dans les années 90
 
 2- merci , de toute façon dans les saab , la route est toujours agréable (sauf panne bien sûr)
 
 3- on l'espère ,en tout cas moi je reste et pleins d'autres modèles récents ou plus anciens m'attendent..
 
 concernant la finition , elle est certe moins bonne que dans certaines autres marques (audi,bmw etc celles du haut du classement du moins pour cette  rubrique ,mais je suis désolé ,les françaises ne sont pas mieux loties et à mon avis ce n'est pas un argument suffisant pour justifier un changement de marque.
 en tout cas , une saab diesel en moins sur la route ne peut être qu'une bonne nouvelle. :lol:  
 
nota: je reviens aux voiture neuves d'aujourdh'ui ,mes cousins vendent des voitures  depuis de nombreuses années, ils m'ont bien confirmés (et ils savent de quoi ils parlent) que les voitures neuves d'aujourdh'ui ne sont pas exemptes de pb et cela va en augmentant.
 
j'ironise bien sûr et respecte votre choix ,faites nous un REX avec vos nouvelles citroen , on verra bien  ;)
 
nota: mon beau père a changé son picasso , il habite l'ile d'YEU une ile de 10x5 kms et il sort de temps en temps sur le continent
        son kilométrage annuel doit être de 10000 kms et encore  devenez ce qu'il a acheté le même en DIESEL...neuf
        que voulez vous c'est comme çà , je ne comprends pas tout....    


Message édité par aerogaz le 04-12-2011 à 11:42:11

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9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°81848
seb67230
Un petit picon bière ;)
Posté le 04-12-2011 à 15:17:29  
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Hello,
 
Bonne route a toi également...
 
Pour ce qui est dela DS3 le THP 150 ch est connu pour des casses moteur à 50 000 kms. Dû à un probleme d'engrennage de la pompe a huile qui se désaxe et casse d'un coup. La version à 200ch est le même moulin, mais n'as pas ce soucis. Va comprendre charles..................
 
 
Bref la DS3 je la trouve assez sympa c'est vrai, je pensais la prendre en hdi pour ma femme; mais elle préfère un C4 picasso ( ce que femme veux, ben l'obtient : moi je voulais une deuxième cave a vin  :lol: )
 
En tout cas j'en suis très content de mon 2.0 turbo essence de chez saab, pas une seule panne sur mon jouet et 73 000 kms au compteur  :sol:  
 
A croire que les 1.9cdti / 1.9tdi , sont les coupables. le fréro à une vectra gts 1.9CDTI est n'as pas eu le moindre pépin sur les 100 000 kms qu'elle affiche. Va comprendre charles ...................
 
 
Bonne route en tout cas avec ta nouvelle voiture, et n'oublie pas de nous la présenter  ;)  
 :hello:  


---------------
Je mets de la choucroute dans le reservoir, c'est aussi bio :)
n°81849
phileas
Posté le 05-12-2011 à 21:58:56  
profilanswer
 

Arf... Moi je n'ai toujours pas quitte Saab! Je tiens toujours! :whistle:


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Porsche 996 Carrera 4 3.4 Boite Mecanique - 2001 | BMW E61 530xi Touring - 2008 | Saab Turbo X SS BVA Hirsch - 2008 (†11.3.2014 RIP) | Porsche Cayenne 957 Turbo - 2007 (vendu 12.2013) | BMW F10 528i - 2011 (vendue 8.2015)
n°81850
domi78
Saab c'est super !
Posté le 07-12-2011 à 11:18:32  
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pour ce qui me concerne une 1.9 tid 150cv de dec 2006 achetée en octobre 2010 j'ai fait 26000 bornes avec et elle en totalise  85000 aucun problème ni de moteur ni d egr ni de volets d admission mais utilisation 100% route et jamais de petits trajets ni de ville
alors je ne suis pas sur que les modèles diesel soient si mauvais que çà, simplement ils doivent être utilisés comme un diesel et non comme une essence
coté cout si on les achète en occasion comme moi avec 59000 bornes et au prix de 11 000 e çà ne coute pas plus cher qu'un modèle essence et en plus on y gagne sur la conso 6/6,5 l aux 100 et si utlisé correcxtement pas plus de frais d'entretien qu'un essence avec en plus un super couple pour circuler sur des trajets du centre de la France sans avoir à manipuler ce foutu levier de vitesse sans arret
d'ailleurs à mon sens ayant eu les 2 types de motorisations je pense que  l'on peut éviter le surcout d'une boite auto avec un moteur diesel
maintenant à chacun midi à sa porte et bonne route à tous !


Message édité par domi78 le 09-12-2011 à 18:47:32
n°81851
Luc
Posté le 09-12-2011 à 16:59:30  
profilanswer
 

Figurez-vous que quand j'ai fourgé ma 9-3 a citroen, que 3 jours avant plus de ventilation... enfin si, faire un reset (deconnection batterie et reconnection) tous les matins ! J'ai maintenant une DS3 avec le THP150 modifié (celui qui n'a pas le syndrome de la distribution), toutes options, sauf le cuir que je juge cher et inutile et plus facilement volable. On verra bien la fiabilité pour l'instant c'est trop tot pour le dire, j'ai que 300 bornes au compteur. Je trouve la finition interieur cousue assez soigné, les parties internes metaliques sont tres agreable au touché, tout comme le volant pour moi tout tombe juste, les sieges en tissus et leur maintiens un peu ferme c'est ce que je cherchais. Par contre, ce coup-ci j'ai pris une extension de garantie 5 ans ou 120000 km. C'est cher, mais vu le prix des pieces le moindre probleme est vite amortie, meme si c'est acheter le manque fiabilité.  
 
Moi ma 9-3 Tid 125 ne m'a jamais foutue la paix, j'ai toujours emmerdé et du début à la fin. Je pense que certaines series sont simplement mal construites, on est bien loin de la qualité SAAB-SAAB, et non pas SAAB-GM. Un ami a toujours une 9-3 Saab-saab, c'est simplement autre chose, meme si le look maintenant est completement a la ramasse, meme les macarons SAAB tiennent dans le temps.  
 
Je reste tres prudent quand je voie le nombre de capteur dans le vehicule DS3 ... c'est sur que ca deconnera un jour, par contre la partie ou est logé l'electronique est tres soigné, tout comme le cablage, visiblement on a pris en compte d'autres parametres.
 
A+
 
 
 
 

n°81852
fil63
Posté le 09-12-2011 à 17:08:28  
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salut luc tu as bien fais de changer .J 'aurai des problémes à répétitions je me tintiniserai aussi mais comme tu le sais pas de soucis avec la mienne  . C'est dommage c'était trop tard sinon je voulais te demander de piquer les allumes cigares avant que tu la donnes enfin bonne route et à bientot


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81853
domi78
Saab c'est super !
Posté le 09-12-2011 à 18:53:20  
profilanswer
 

je viens de rencontrer chez mon garagiste un gars qui avait une opel vectra avec 230 000 km équipée du 1.9 jtd/tid 150cv et il me disait qu'il en était super content, il a juste du faire changer le collecteur d'admission et 2 injecteurs sinon pas de soucis d'encrassage de fap ni d egr mais usage routier uniquement
et moteur fonctionnant super bien sans aucune conso d'huile
tout n'est pas tout noir mais c'est vrai que c'est un peu la loterie quand on achète une voiture quelqu'elle soit d'ailleurs


Message édité par domi78 le 09-12-2011 à 18:58:19
n°81854
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 09-12-2011 à 18:59:57  
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domi78 a écrit :

je viens de rencontrer chez mon garagiste un gars qui avait une opel vectra avec 230 000 km équipée du 1.9 jtd/tid 150cv et il me disait qu'il en était super content, il a juste du faire changer le collecteur d'admission et 2 injecteurs sinon pas de soucis d'encrassage divers mais usage routier uniquement
et moteur fonctionnant super bien sans aucune conso d'huile


Ha ben oui, avec des clients comme cela le mazout a encore de beaux jours devant lui !  :pfff:  
Deux billets de milles de frais au bas mot en 230 000 km et le client est "super content".  :kaola:  
Il est vrai qu'il peut sans doute être "super content" vu qu'avec son profil gros rouleur il n'a pas eu encore de problème de vanne l'EGR ou de FAP.  [:amiralackbar:6]


Message édité par Calva76 le 09-12-2011 à 19:00:30

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C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°81855
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 10-12-2011 à 16:03:26  
profilanswer
 

Luc a écrit :


Je reste tres prudent quand je voie le nombre de capteur dans le vehicule DS3 ... c'est sur que ca deconnera un jour, par contre la partie ou est logé l'electronique est tres soigné, tout comme le cablage, visiblement on a pris en compte d'autres parametres.

 

Ravi que ta nouvelle voiture te plaise.

 

Dans la famille une cousine en a une, et c'est vrai qu'on ressent bien que Citroën essaye d'exister et de s'installer, avec les séries DS, dans ce créneau dit "premium" . A voir maintenant dans le temps et si tu as le temps et l'envie tiens nous au courant.

 

Bonne route à toi en chevrons !


Message édité par viggen le 10-12-2011 à 16:04:29

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http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°81856
fil63
Posté le 12-12-2011 à 15:27:00  
profilanswer
 
n°81857
bi dul
Posté le 13-12-2011 à 18:13:14  
profilanswer
 

Calva76 a écrit :


Ha ben oui, avec des clients comme cela le mazout a encore de beaux jours devant lui !  :pfff:  
Deux billets de milles de frais au bas mot en 230 000 km et le client est "super content".  :kaola:  
Il est vrai qu'il peut sans doute être "super content" vu qu'avec son profil gros rouleur il n'a pas eu encore de problème de vanne l'EGR ou de FAP.  [:amiralackbar:6]


 
Dis-donc calva, tu trouves toujours une occasion pour dauber sur le mazout et le prix qu'il coute où c'est une vue de mon esprit ?  ;)

n°81858
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 13-12-2011 à 19:55:04  
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bi dul a écrit :

Dis-donc calva, tu trouves toujours une occasion pour dauber sur le mazout et le prix qu'il coute où c'est une vue de mon esprit ?  ;)


Absolument !  [:calva76:7]  
Consulte donc les posts suivants (entre-autres) :
 
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t135476
http://forum.saabsportclub.com/for [...] =0#t135505
http://forum.saabsportclub.com/for [...] =0#t133648
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t135325
 
Les utilisateurs achètent des versions mazout avec comme (seul ?) argument principal le prix de revient...  [:wise901:3]  et pas d'autres motifs dit "secondaires" comme le confort, le fun, l'écologie, la sportivité etc. etc.
 
Et la, au fil du forum tu t’aperçois que depuis 3-4 ans :

  • Les diesel sont de plus en plus chers à l'achat vis-à-vis de l'essence,
  • Les coûts d'entretien sont carrément le double,
  • La différence du prix au km s'effondre,
  • Mieux : que les usagers (re)payent pour démonter des accessoires (FAP, EGR et volets de turbulence),
  • etc.


Alors la question se pose ainsi :
A quoi sert donc de s'emm...er avec le crasseux mazout, sa puanteur et ses vibrations lorsque pour le même prix à moyen terme tu peux bénéficier du confort, des performances mais surtout de la fiabilité de l'essence.
 
Donc je persiste et je signe : être content avec un billet de mille de frais tous les 120 000 km (hors entretien) mérite d'indiquer au "content" qu'il ferait le triple kilométrage avec la même version essence sans aucun frais mécanique.
 
Mais bon, ce n'est qu'une opinion d'un grand rouleur qui fait 70 000 km par an et qui n'a changé qu'un capteur de vilebrequin à quelques dizaines d'€uros en 230 000 km.  :sarcastic:  
 [:calva76:2]  
 
P.S. :
Consulte bien le forum et explique moi si il te semble logique que la vanne EGR ou le FAP soient maintenant littéralement considérés comme des pièces d'usure au même titre que les plaquettes de frein ou l'embrayage.  :fou:  
Pour tout diesel d'après 2005/2006, impossible de dépasser 100 000 km sans avoir une vanne EGR ou un FAP à nettoyer ou déboucher et tout le monde trouve ça normal.  :pfff:  
Et je ne parle pas des grosses casses (injecteurs, turbo, intercooler et j'en passe).
C'est beau le progrès non ?  :kaola:


Message édité par Calva76 le 13-12-2011 à 20:39:15

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°81859
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 13-12-2011 à 20:06:03  
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Calva76 a écrit :


A quoi sert donc de s'emm...er avec le crasseux mazout, sa puanteur et ses vibrations lorsque pour le même prix à moyen terme tu peux bénéficier du confort, des performances mais surtout de la fiabilité de l'essence.


 
J'en connais un qui s'emm... bien avec une voiture essence depuis 1 an  :whistle:


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°81860
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 13-12-2011 à 20:08:10  
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Saabiste17 a écrit :

J'en connais un qui s'emm... bien avec une voiture essence depuis 1 an  :whistle:


Il y a toujours l'exception qui confirme la règle...  :whistle:  
Ceci dit il ne faut pas confondre un avion chasse avec un poêle à mazout.  [:ben-der:1]  


---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°81861
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 13-12-2011 à 20:53:21  
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Luc a écrit :

on est bien loin de la qualité SAAB-SAAB, et non pas SAAB-GM. Un ami a toujours une 9-3 Saab-saab, c'est simplement autre chose, meme si le look maintenant est completement a la ramasse, meme les macarons SAAB tiennent dans le temps.  
 
A+
 


 
salut
 
là ,je suis d'accord, je n'ai eu que 2 saabs, mais l'ambiance intérieure et la qualité en général que j'avais sur ma 900NG , disons que je retrouve pas çà dans la 9.3.
et de ce coté là après 2 ans d'utilisation , je ne suis pas déçu mais surpris de la différence quand même.
 
quand au look , au contraire , elles sont toutes belles , une laguna récente avec ses 2 sorties d'échappement ,je trouve çà laid..
 
en tout cas , bonne route avec ta DS en espérant que le lot de galères avec les pannes soit terminé..
 :wahoo:


Message édité par aerogaz le 13-12-2011 à 20:55:18

---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°81862
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 13-12-2011 à 21:10:10  
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Calva76 a écrit :


Il y a toujours l'exception qui confirme la règle...  :whistle:  
Ceci dit il ne faut pas confondre un avion chasse avec un poêle à mazout.  [:ben-der:1]  


 
Certes mais c'est aussi usant que de décrotter une vanne EGR  :lol:


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Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°81863
fil63
Posté le 13-12-2011 à 21:26:29  
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moi j'attends toujours d'avoir des problèmes avec la mienne calva a raison en règle général sur le cout d'entretien d'un diesel en rapport à une essence mais il ne compte pas le prix de revente surtout d'une saab qui décote beaucoup et d'autant plus en essense kilométré une saab comme celle de calva récente avec les km qu'elle a est invendable à une personne non initiée    


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81864
fil63
Posté le 13-12-2011 à 21:32:20  
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et puis j'oubliais de dire une chose que j'ai déja dit sans les saab diesel calva ne roulerait pas en saab puisque saab n'existerait déja plus depuis un moment il est claire que toute marque sachant que le marché est dominé par les disel n'a pas le choix et si demain tout le monde décide de rouler en bio on se retrouvera avec des autos qui consomment 12 litres de carburant à 1.70 le litre le bio est interressant tant qu'il reste marginal  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81865
paulo11
Posté le 13-12-2011 à 22:17:01  
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Dommage de quitter Saab.  :(  
 
Malheureusement, la société fait qu'on chercher à vendre, vendre, vendre, mais le SAV tout le monde s'en tape la coquille.
 
 
Si le SAV Saab serait au top, Luc serait pas parti chez Citroën (j'ai rien contre cette marque mais bon, moi ca me fait pas kiffer...)
 
 
 
Bonne route!
 
 :hello:

n°81866
fil63
Posté le 14-12-2011 à 06:37:44  
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d'autant qu'en ce moment mieux vaut ne pas tomber en panne au risque de se retrouver piéton pour un temps indéterminé en attendant les pièces  . De quoi vacciner pas mal de gens . Actuellement il faut ètre fou pour acheter une saab hormis les collectors bien sur


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81867
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 14-12-2011 à 07:16:13  
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fil63 a écrit :

d'autant qu'en ce moment mieux vaut ne pas tomber en panne


 
c'est bien pour cette raison qu'il faut prendre une essence ou gpl ou E85 ?   :lol:  [:ludovic9-3:1]


Message édité par aerogaz le 14-12-2011 à 07:16:31

---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°81868
fil63
Posté le 14-12-2011 à 08:34:44  
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je parle piéces saab comune aux essences et diesel dailleur sinon je vais chez opel et j'ai pas de problémes ou dans n'importe quelle casse c'est l'avantage du 2.2


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81869
Luc
Posté le 14-12-2011 à 09:39:58  
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Oui c'est bien mon ex voiture qui est sur le bon coin, aussi incroyable que ca citroen l'a fourgué a un broker qui vend sur le net.
 
5490 euros ... Le double de la reprise Citroen, bon courrage a celui qui l'a reprendra. (ils ont meme pas changé les pneux arrieres qui sont a 85% d'usure).
 
L'argus de cette voiture est de 3700 euros... (bonus kilometrique de +200 euros par rapport a l'age).

n°81870
fil63
Posté le 14-12-2011 à 09:43:57  
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salut luc il me semblait bien que c'était la tienne les mecs s'emmerdent pas au moins mème pas nettoyée .  


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81871
alex35saab
Posté le 14-12-2011 à 10:32:43  
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la loi des mauvaises séries...je suis aussi passé par là (407 il y 4/5 ans : voiture gardée moins de 18 mois !)
 
pour revenir à Saab, la mienne (9-5 estate 2.2 Tid -2004) affiche plus de 350 Mkms et pas de souci (tant au niveau du moteur qu'au niveau de la BVA)
elle est utilisée uniquement pour des trajets citadins depuis déjà plus de 3 ans : cycle de trajet inférieur à 5 min (5 000 kms /an) avec au mois 7 à 8 coups de démarreurs par jours mini (cycle maison / école / crèche.../ belle mère  :o ....) et je  suis sur que ma femme ne doit pas bien respecter les temps de chauffe....
Avant il s'agissait de la voiture principale et jamais eu de soucis majeures n'ont plus
 
mais il est vrai que le gazout je n'en suis pas fan : compte tenu des trajets ma femme affiche plus 10/11 litres/100 kms : dès que la voiture lachera je repartirai sur une essence! je rejoins ici les propos de calva76 (par le passé je roulais au GPL 9-5 & 900 NG)
 
Pour revenir sur l'un des sujets évoqués, il est clair que la qualité des prestations des concessions reste à revoir (celle de la Région ne veut même pas voir ma bonne vieille 900 de 87)...pourtant élément essentiel  
 


---------------
Expat US voitures France
toutes vendues (Saab)
Voitures US
Volvo XC 70 3.2 2012 - Ford Explorer 3.5 4Wd 2016- BMW 650 2008
n°81872
pierlo
non au saabotage
Posté le 02-01-2012 à 11:48:06  
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Oui c'est vrai que luc n'a pas eu de chance dès le départ mais moi j'ai eu une 406 svdt 2.1 de 1996 que j'ai gardé 7 ans de 70 à 170 mkms modèle réputé super fiable et bien rien qu'en entretien j'ai eu droit à deux changements de kit distribution dont un avec pompe à eau, deux ligne complète d'échappement avec un catalyseur (doivent être faits avec des boites de conserve recyclées leur pots)  les disques et plaquettes AV at AR, la courroie d'alternateur avec son tendeur hs, de l'huile plein le moteur et pour finir la rouille qui a percé le bas de caisse et l'aile arrière droite et j'en oublie certainement.
Pourtant une voiture première main jamais accidentée de mon beau père.
Pour finir on m'a dit que la pompe à injection lachait vers 200 000 (2000 euros sans échange standard) sur ces modèles alors j'ai vendu.
Ca va que j'ai quelque collègues mécanos sinon chez peugeot si vous faite la liste je pense qu'on est pas loin des 4/5000 euros rien qu'en pièces d'usures et main d'œuvre.
Alors SAAB je pense pas que ce soit pire que les autres au moins j'aurai pas de distribution à refaire une sacrée mine d'or pour les garagistes ces courroies entre l'entretien et les moteurs qui pètent quand elles lâchent.  
Pour le reste échappement (comme neuf), traitement anti corrosion ça me parait pas mal.  
voilà par contre je vois que pas mal de possesseur de 2.2 on changé l'échangeur (valéo d'ailleurs) et là je ne comprends pas trop les contraintes que subit cette pièce pour qu'elle se déforme comme ça et lâche?  
 
 

n°81873
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 02-01-2012 à 13:45:49  
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Simplement soucis de conception , il doit lacher à cause des vibrations ;)
 
Car le même moteur chez opel pas de soucis ( de ce coté :D )


---------------
Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°81874
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 02-01-2012 à 14:37:23  
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gnomonien a écrit :

Simplement soucis de conception , il doit lacher à cause des vibrations ;)
Car le même moteur chez opel pas de soucis ( de ce coté :D )


Même remarque pour les alternateurs des 1.9 TID.  :kaola:  


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C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°81875
fil63
Posté le 02-01-2012 à 17:17:35  
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on comprend pas tout sur les autos des fois ça tient des fois non . J'ai un pote qui a acheté une opel 1.9 120 CV il y a trois mois 70000 km c'est rassurant l'alternateur vient de lacher , je l'avais prévenu du problème sur les saab


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https://www.youtube.com/watch?v=i3FTzRoHLgA
n°81876
domi78
Saab c'est super !
Posté le 03-01-2012 à 11:43:17  
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fil63 a écrit :

d'autant qu'en ce moment mieux vaut ne pas tomber en panne au risque de se retrouver piéton pour un temps indéterminé en attendant les pièces  . De quoi vacciner pas mal de gens . Actuellement il faut ètre fou pour acheter une saab hormis les collectors bien sur


ne pouvant pas me payer le luxe de rester sans voiture si la 9.3 tid est immobilisée trop longtemps en attente de pièces, je viens de m'acheter une 2e bagnole moteur essence d'occasion pour suppléer au cas où
il faut vraiment avoir envie ... mais je ne sais pas si çà durera car 2 autos pour l'usage d'une seule avec tous les frais en plus que çà génère ..

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