FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

  Où passer son contrôle technique ?

 

19 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où passer son contrôle technique ?

n°108015
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 25-02-2017 à 18:35:22  
profilanswer
 

Après une petite recherche, il me semble que ce sujet n'a pas été traité : où passer son CT et être certain de ne pas être em*** par un contrôleur complètement dé***.
 
Ce sujet deviendra d'autant plus important que le CT va malheureusement évoluer dans le mauvais sens dès 2018  :cry:  
 
La question suivante arrivera vite : passage en carte grise collection ou non ?
 
Je reviens au sujet principal : où puis je passer mon CT vers St Etienne sans être emmerdé ?
 
PS : si un modérateur peut corriger la grosse faute qu'il y a dans le titre du sujet que je viens de lancer...


Message édité par helterskelter le 25-02-2017 à 18:45:33

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°108016
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 25-02-2017 à 22:44:36  
profilanswer
 

Ben dans un centre de contrôle technique  [:fragdoktor]  
 
Plus sérieusement, si tu discutes avec lui et que ta voiture est en état, tu n'aura pas de problème mais pars du principe qu'il applique la loi... Faut pas psychoter  :)


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 286000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 186000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°108018
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 26-02-2017 à 09:45:12  
profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas le sens du sujet. Ce que tu cherches c'est un contrôleur un peu intelligent (ou laxiste) qui laisserait passer certains défauts ? C'est simple, il faut en trouver un qui ne s'est jamais ramassé une procédure en responsabilité et qui donc ne sait pas ce que c'est.
 
Je passe mes CT chez un de mes clients. Rien ne lui échappe. et je trouve ça tout à fait normal. Il faut arrêter de psychoter sur le CT 0 défauts.

n°108019
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 26-02-2017 à 11:43:00  
profilanswer
 

Un bon plan CT sur Givors:
 
https://www.cteasy.com/fr/reservati [...] 5YTAyODU30


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°108020
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 26-02-2017 à 12:23:28  
profilanswer
 

Je ne psychote pas, je fais juste allusion aux évolutions du CT qui vont rendre son passage de plus en plus compliqué.
 
Je suis pour un contrôle technique impartial sur les éléments de sécurité mais qu'ils ne nous fassent pas ch*** sur nos anciennes SAAB avec une boite / un moteur / une direction qui ont des défauts d'étanchéité.
 
En 2018, ce sera contre-visite avec réparation obligatoire. Je ne sais pas combien de temps la bulle spéculative autour des oldtimers / youngtimers y résistera...
 
Je pense que nous rechercherons tous un centre qui saura faire la part des choses entre une auto plaisir qui roule peu et une auto moderne qui est tous les jours dans la circulation.
 
Il fallait bien que les lobbies des constructeurs trouvent une parade auprès de Bruxelles pour renouveler à marche forcée les parcs automobiles.


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°108024
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 26-02-2017 à 22:47:36  
profilanswer
 

Hélas, oui, tout est fait pour faire un maximum de voitures neuves :pfff:
Il n'y a que le pognon qui intéresse les constructeurs :o  
Et c'est pareil dans tous les domaines, il faut vendre le + possible, faire du chiffre et se remplir les poches.
Le CT sera de + en + contraignant et de + en + cher :sweat:


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°108025
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 26-02-2017 à 23:13:46  
profilanswer
 

A nous de nous mobiliser...


---------------
Chercheur de rouille
n°108026
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 27-02-2017 à 11:08:22  
profilanswer
 

Pour ceux qui sont sur la Loire, je préconise le centre suivant :
 
> Control'auto La Terrasse - centre AutoSur partenaire de la FFVE.
 
Comme prévu deux défauts : défauts d'étanchéité direction et ensemble moteur / boîte.
 
Le directeur du centre m'a donné le même conseil que Doumdoum : ne pas passer en carte grise collection.
 
Si la réglementation évolue de manière plus drastique, il m'a dit que ce sera plus simple de passer en carte collection avant que la date du CT soit dépassée.
 
Sinon, il m'a conseillé de faire restaurer le circuit électrique de la 900.


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°108748
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 21-07-2017 à 18:25:51  
profilanswer
 

Un site sympa pour voir par modèle les motifs de contre-visite...
 
En plus grâce à ce site vous pouvez savoir combien de Saab 900 I passent encore le CT !
 
http://www.utac-otc.com/vehicule_l [...] AB&MAR=151


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°108752
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 22-07-2017 à 09:29:59  
profilanswer
 

Super ce site ! Et du coup on peut voir que les 9000 sont revenues très rares...


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°108756
toto435
Posté le 22-07-2017 à 12:40:01  
profilanswer
 

Il n'y aurait que 1585 Saab 900 Classic et 362 Saab 9000 en France (du moins celle en ordre de CT) ??

 

Hé ben... Rares en effet

Message cité 1 fois
Message édité par toto435 le 22-07-2017 à 12:41:06
n°108760
vincent
Posté le 22-07-2017 à 23:31:14  
profilanswer
 

merci super ce site !


---------------
900t16aero & 900T16cab
n°108761
mounin
Posté le 23-07-2017 à 07:22:34  
profilanswer
 

.


Message édité par mounin le 23-07-2017 à 07:39:13

---------------
Saab'obsède
n°108762
mounin
Posté le 23-07-2017 à 07:36:32  
profilanswer
 

vercors-42 a écrit :

Un site sympa pour voir par modèle les motifs de contre-visite...

 

En plus grâce à ce site vous pouvez savoir combien de Saab 900 I passent encore le CT !

 

http://www.utac-otc.com/vehicule_l [...] AB&MAR=151

 

Merci ! :)  

 

On ne sait pas combien roulent avec une capote !  :D


Message édité par mounin le 23-07-2017 à 07:37:30

---------------
Saab'obsède
n°108763
dat
Posté le 23-07-2017 à 12:14:32  
profilanswer
 

toto435 a écrit :

Il n'y aurait que 1585 Saab 900 Classic et 362 Saab 9000 en France (du moins celle en ordre de CT) ??
 
Hé ben... Rares en effet


 
Oui c est étonnant pour les 9000 d autant plus que on doit y trouver les dernieres que l on voit souvent en annonce...

n°108767
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 23-07-2017 à 18:38:27  
profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est que tous les constructeurs n'apparaissent pas : par exemple pour les Mini il manque Austin.

 

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y ait que 745 Triumph tous modèles confondus.

 

Je me demande si ça tient compte des véhicules avec carte grise collection.

 

On ne voit pas de SAAB 96 sur ce site = (


Message édité par vercors-42 le 23-07-2017 à 18:40:29

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°108770
DanielP60
Posté le 24-07-2017 à 18:13:07  
profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour en revenir au sujet du post, je connais un centre de CT dans le 77 qui est aveugle (rouille sur un support d'amortisseur), a le nez bouché (fuite au réservoir d'essence).
 
Dans ces condition, CT avec zéro défaut.
 
Adresse en MP si besoin.
 
PS. heureusement que j'ai fait faire un CT volontaire chez moi. Le contrôleur a été un poil étonné.
 
D.


---------------
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

  Où passer son contrôle technique ?