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Auteur Sujet :

MINI : Topic Officiel

n°106463
noug2
Posté le 11-10-2016 à 20:41:38  
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Reprise du message précédent :

milou_info a écrit :

Une MPI en bon état c'est 25 000 €, une Cooper (les dernières parce que les premières on va oublier !) c'est 20 000 €)... Même si le ticket commence à 2500 € ça devient difficile de trouver une caisse saine à moins de 10 000 €.
 
Sérieusement on a tous loupé le coche. La prochaine collectionnable c'est la Twingo !


 
 
 :lol:  :lol: , les prix ont baissé ,  une 1300 S mk1 se vend dans les 15000, après les dernières des années 1999/2000  en cooper ou série spéciales sont très rares et se vendent aussi 15000e . Entre les 2 , 35 ans de mini , des trucs bien et beaucoup de merde .  
 
il ya des centaines de mini à vendre , impossible de vouloir   vendre son auto à 6/7/8000e si plancher hs . En plus sur Paris elles sont interdites de circulation .....il y a de plus en plus le choix , voiture vraiment urbaine et polluante  ( carbu )  
 
C'est comme sur la centrale allemande ou l'on trouve des 900 à 25000/30000 voir 45000e ......

n°106468
lds-04
Viva la Vida
Posté le 12-10-2016 à 13:41:38  
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=21_s
si tu cherches une "Astin"...
a+ LdS


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900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°106469
Droopy
You know what ?
Posté le 12-10-2016 à 13:43:32  
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Malgré les fautes d'orthographe, l'auto semble propre en tout cas...


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Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°106476
lds-04
Viva la Vida
Posté le 12-10-2016 à 19:09:58  
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Oui


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900 Gt Aero
900 i16 Cab
n°106510
noug2
Posté le 15-10-2016 à 13:28:34  
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Autos pourries pour 90% des annonces à 5000---7000e  :pfff:  :pfff: , il faut compter mini 15000e pour un modèle ( classique ) restauré avec de la  tôle neuve .  
 
Les autos bas prix sont exclusives weekend , sans pluie sinon , La corrosion galope ++++ et l'auto est hs en 6 mois . les trous sont mastiqués et peinture  
 
j'ai vu 3 garagistes mini , ils m'ont précisé  , surtout avant d'acheter une mini , passer une "magnet " type frigo , pour controler la présence de mastic sur toute la carrosserie .
 
La magnet étant faiblement aimantée , à la moindre présence de mastic, elle tombe .
 
Après on peut trouver plein de mini , mais un plancher c'est 900e , aile avant 90e , panneau de porte , 140......+ de la MO +++ car tout est soudé .


Message édité par noug2 le 15-10-2016 à 13:36:47

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°106513
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 15-10-2016 à 18:36:36  
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Le coup du magnet est bien connu pour les Anglaises (expérience des MGB GT...).
La mini est devenue culte donc... chère!


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Chercheur de rouille
n°106514
noug2
Posté le 15-10-2016 à 19:04:38  
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MALF a écrit :

Le coup du magnet est bien connu pour les Anglaises (expérience des MGB GT...).
La mini est devenue culte donc... chère!


 
cher oui , mais pour des poubelles .....
 
 j'aime , ma femme est folle , des mini , ( oldschool ) , on va trouver une mini à refaire , la dépouiller , l'envoyer chez un carrossier  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par noug2 le 16-10-2016 à 09:08:33
n°106518
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 16-10-2016 à 09:18:58  
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C'est ce que j'ai fait.... à part que ca a été mal fait, cinq ans après il faut que je recommence !
Bon tu verras, c'est vraiment facile de bosser la dessus. Démonter l'intérieur complet doit prendre a peu pret sept minutes, le moteur se fait en moins de trois heures, etc.


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°106520
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 16-10-2016 à 11:57:16  
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Si poubelle, raison de plus pour négocier fort le prix.
Une mini sur un pen, la classe!


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Chercheur de rouille
n°106677
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 27-10-2016 à 22:54:40  
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As tu trouvé ta mini?!


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Chercheur de rouille
n°106683
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 30-10-2016 à 08:38:47  
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Je partage ton avis Milou sur les twingettes, sans atteindre les côtes extravagantes des mini, c'est le futur collector !


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The empire strikes back!
n°106741
mAx
230'000 km
Posté le 07-11-2016 à 19:30:30  
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hello une question sur les mini.
J ai une Cooper 1.6T de 2012, et je commence a regarder pour changer la batterie. Comme elle est équipée d un Start & Stop, je me demandais si je pouvais changer la batterie sans passer par la case concession (en prennent bien évidemment une batterie spéciale S&S). J ai lu sur le net qu il fallait passer par la concession pour que la batterie soit reconnue ou un truc du genre. J voudrais un avis sérieux ;)
Merci par avance


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Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
n°106742
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 08-11-2016 à 07:22:35  
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Sur les autos récentes il faut que tu achete un boitier de sauvegarde qui ce branche sur la prise ordinateur de bord ou l'allume cigare.

 


Il fait circuler une légère tension pour alimenter les différents boitier électronique le temps du remplacement.
https://www.oscaro.com/boitier-de-s [...] e-10178-gu

 

Tu prend un truc à 5/20e en centre auto ou sur les sites en ligne, si tu ne veux pas t'embêter ou si l'ensemble batterie + boitier est trop honnereux )attend une promo d'un centre auto et fait changer chez eux.


Message édité par R9 TURBO 56 le 08-11-2016 à 07:27:16

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The empire strikes back!
n°106743
mAx
230'000 km
Posté le 08-11-2016 à 07:42:33  
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Hello
Merci de ta réponse  
Est-ce spécifique aux batteries Start/Stop? Car sur mon aéro je change la batterie sans me soucier de tout cela et je perds rien du tout...


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Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
n°106744
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 08-11-2016 à 11:04:46  
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Je n'y connais rien en Mini, mais dans mon parking il y cela à vendre : (Hauts de Seine)
 
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6410.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6411.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6413.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6412.jpg
 
Si l'un d'entre vous fait affaire qu'il me passe un MP pour boire une mousse. Je ferais bien un tour de manège dans la Mini.
 
La dernière fois un gars du forum que je ne nommerai pas ( :hello: Romu !)  est venu chercher une Saab dans ma rue ... Sans me prévenir, je lui en veux grave maintenant !!   :lol:


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°106745
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 08-11-2016 à 11:12:37  
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Elle a l'air superbe, à vue d'oeil une vacherie comme ça (on parle d'une Mini, hein !) ça tape entre 10 000 et 15 000 €...


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°106746
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 08-11-2016 à 13:21:16  
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C'est une Rover ça.. pas une Mini.


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Stcren
n°106747
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 08-11-2016 à 13:23:03  
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En 2-3 ans ca a bien monter la côte la aussi.


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The empire strikes back!
n°106748
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 08-11-2016 à 16:31:20  
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milou_info a écrit :

Elle a l'air superbe, à vue d'oeil une vacherie comme ça (on parle d'une Mini, hein !) ça tape entre 10 000 et 15 000 €...


 
Oui elle a l'air. Je ne crois que cela côte autant que cela. Ne serait-ce que pour la raison ci-dessous :
 

stcren a écrit :

C'est une Rover ça.. pas une Mini.


 
Pas faux.
 

R9 TURBO 56 a écrit :

En 2-3 ans ca a bien monter la côte la aussi.


 
C'est comme pour tous les modèles, il y l'annonce et le prix réel auquel cela part.


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°106749
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 08-11-2016 à 18:25:24  
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J'en ai vu dans les 5000 euros près de chez moi.


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Stcren
n°106751
sylvain 94
Posté le 08-11-2016 à 22:58:08  
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Bonsoir c'est une Rover mini en effet ,British open ça vaut entre 8000 et 10 000 suivant le kilomètrage à voir les photos il manque quelques éléments de série dessus .


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S.T
n°106752
Droopy
You know what ?
Posté le 09-11-2016 à 09:33:15  
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stcren a écrit :

C'est une Rover ça.. pas une Mini.


 :pfff:  
 
Dans ce cas là alors les Saab n'ont jamais existé... ce sont soit des Opel soit des Triumph.


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Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°106753
draken17
Sky is the limit, not Space.
Posté le 10-11-2016 à 11:53:49  
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sylvain 94 a écrit :

Bonsoir c'est une Rover mini en effet ,British open ça vaut entre 8000 et 10 000 suivant le kilomètrage à voir les photos il manque quelques éléments de série dessus .


 
Cà valait entre 8.000 et 10.000 euros ???  
Je ne suis pas convaincu !!!
 
C'était affiché entre 8.000 et 10.000 euros, c'est AMHA la bonne phrase.
 
Maintenant, les MINI de l'ère ROVER trainent en annonces plusieurs mois, et les prix sont à la baisse.
 
Après, il y a toujours les rêveurs qui pensent avoir un modèle unique dans le garage !!!

n°106767
Droopy
You know what ?
Posté le 11-11-2016 à 18:36:11  
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C'est quoi le prix correct dans ce cas ?
 
J'ai toujours bien aimé les "British Open", très girly/english je trouve.


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n°107126
noug2
Posté le 09-12-2016 à 17:13:14  
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Droopy a écrit :

C'est quoi le prix correct dans ce cas ?
 
J'ai toujours bien aimé les "British Open", très girly/english je trouve.


 
 
tu vas trouver des british open à 6000e , mais elles sont maquillées et pourries et souvent les bv à moitié hs  . La british est la mini , qui pourrit le plus à cause de son toit pas forcement étanche .
 
C'est absolument pas justifié / prix des pièces très abordables , mais les proprio se gavent et rêvent , t'as des centaines de mini sur le coin coin .
 
Au dela de 60000kms , les bv sont souvent mortes ou très usées/ au nombre de mini que j(ai vu  
 
Une belle british sans corrosion structurelle ou réellement restaurée , c'est plutôt 12000/15000, après t'as trucs un peu "tunés",  mais de très bon gout ( tableau de bord , cuirs , finitions , moteur  , qui frisent  les 25000/30000.


Message édité par noug2 le 09-12-2016 à 17:19:41

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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°107128
noug2
Posté le 09-12-2016 à 17:18:06  
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chrisyl a écrit :

Je n'y connais rien en Mini, mais dans mon parking il y cela à vendre : (Hauts de Seine)
 
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6410.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6411.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6413.jpg
 
https://i37.servimg.com/u/f37/17/82/77/96/img_6412.jpg
 
Si l'un d'entre vous fait affaire qu'il me passe un MP pour boire une mousse. Je ferais bien un tour de manège dans la Mini.
 
La dernière fois un gars du forum que je ne nommerai pas ( :hello: Romu !)  est venu chercher une Saab dans ma rue ... Sans me prévenir, je lui en veux grave maintenant !!   :lol:


 
 
tu peux y aller , elle doit friser les 15000e  


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l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°107129
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 09-12-2016 à 17:46:52  
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Faut appeler pour voir.


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- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
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n°107338
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 31-12-2016 à 18:45:56  
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Comme j'avais quelques miniutes à perdre hioer soir, j'ai appelé pour voir.
Il semble que cette voiture ait été totalement restaurée.
Si j'ai tout compris : elle est de 1992, c'est un moteur 1300 à carbu !
Le monsieur en veut 13.500 Euros, c'est son prix d'achat.  
 
Voiture acquise pour sa fille auprès d'un restaurateur pro passionné basé en région parisienne. Sa fille ne s'en sert pas. Il la revend.  
 
KIKANVEUT ? J'ai même pas de com ...


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Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°107340
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 31-12-2016 à 19:32:55  
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Dire que j'ai vendu ma Mini 1800 € en 2002... C'est complètement fou et totalement injustifié.


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http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°108052
mAx
230'000 km
Posté le 02-03-2017 à 18:30:10  
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Hello,
Une question "technique" sur une Cooper S de 2011 (R56 si je ne me trompe pas): la batterie peut-elle être changée sans passer par la case concession?
C est une batterie start/stop.
Merci par avance


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Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
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