Présentation de vos Saab : DLO, Aeronaute, bapt57, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel moteur Saab a le record de kilomètres?

n°99568
noug2
Posté le 11-11-2014 à 11:58:51  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dat a écrit :


 
Ce n était donc pas vrai, ce record ?   :sweat:  


 
 
Ce record est vrai  , mais bm et autres étaient  capable de la meme chose .
 
A l'epoque , les joints de culasse sur les 900 et 9000 lachaient tous les 150000 /200000 kms , idem bv , emetteur , recepteur , turbo .......je parle pas des distri .
 
 
Alors vos autos ont 300 400/500000 , mais vous n'etes pas les premiers proprios,   des milliers d'euros de factures ont été bouffés pour qu'elle atteignent ces kms .
 
 les 900 et 9000 sortaient en meme temps que les R25, espace ..... il faut juste regarder les kms incroyables de ces dernières sans aucun pbs .
 
les saab avaient l'avantage d'avoir une clientèle de passionnés , qui ne parlaient jamais de pannes et autres , juste '' d'entretien '', ben oui , ils avaient des autos supérieures aux autres bagnoles  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
j'aime et j'adore mes 900 , mais Saab n'etait  pas plus fiable que les autres autos surtout à partir des années 2000.
 
Ma concession faisait aussi Toyota et Lexus les dernières années , et la oui on parlait de fiabilité extreme , sans  rien rien faire .

Message cité 3 fois
Message édité par noug2 le 11-11-2014 à 12:11:03

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°99725
zeBfrog
j'suis snob !
Posté le 23-11-2014 à 16:41:01  
profilanswer
 

j'ai eu une 99 de 400.000 mk
 
et pour en revenir aux jap, une ex-MX5 avait 645000 kms, achetée en 1ere main en fsh, tu peux te rendre compte de la fiabilité dees japs de cette époque, surtout pour un 1600, double arbre, 16S capable de prendre 7500 trs

n°99754
Arty20t
Posté le 25-11-2014 à 22:25:20  
profilanswer
 

J'ai 174 000 km au compteur d'une 9-3 ng 2.0t biopower.
J'ai mené une bmw 320d à 345 000km. Turbo hs, j'ai acheté la Saab derrière, mais elle roule toujours avec un échange standard...
Il suffit de les aimer !


---------------
Arty
Saab, un art de vivre - L'éthanol, un art de construire
Saab 9-3 Sport Hatch 2.0t biopower Vector 2008
n°99755
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 25-11-2014 à 22:45:47  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 
Ce record est vrai  , mais bm et autres étaient  capable de la meme chose .
 
A l'epoque , les joints de culasse sur les 900 et 9000 lachaient tous les 150000 /200000 kms , idem bv , emetteur , recepteur , turbo .......je parle pas des distri .
 
 
Alors vos autos ont 300 400/500000 , mais vous n'etes pas les premiers proprios,   des milliers d'euros de factures ont été bouffés pour qu'elle atteignent ces kms .
 
 les 900 et 9000 sortaient en meme temps que les R25, espace ..... il faut juste regarder les kms incroyables de ces dernières sans aucun pbs .
 
les saab avaient l'avantage d'avoir une clientèle de passionnés , qui ne parlaient jamais de pannes et autres , juste '' d'entretien '', ben oui , ils avaient des autos supérieures aux autres bagnoles  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
j'aime et j'adore mes 900 , mais Saab n'etait  pas plus fiable que les autres autos surtout à partir des années 2000.
 
Ma concession faisait aussi Toyota et Lexus les dernières années , et la oui on parlait de fiabilité extreme , sans  rien rien faire .


 
 
tout a fait d'accord avec toi noug

n°99776
noug2
Posté le 28-11-2014 à 21:15:38  
profilanswer
 

mon aero  grise approche les 300000kms j'ai effectué presque 100000 avec  ,  mode roulage on /off , tous les jours , tout le temps .
 
moteur / bv d'origine et tourne parfaitement , mais 2 joints de culasse , 2 embrayages , 2 distri , 3 turbo ...... cela tient .  vidange , 5000/6000 kms avec bougies , filtre ............. , mecacyl dans la bv ..... la fiabilité a un prix .
 
je ne parle pas des freins , amortos , rotules , cardan .......et PNEUMATIQUES
 
j'aime et j'adore ces autos , du coup madame repart bientôt aussi en classic , elle avait deja eu une I8 pendant 5 ans


Message édité par noug2 le 28-11-2014 à 21:24:33

---------------
l'huile et la graisse , c'est le secret de la vitesse
n°100032
dany
Béni soit le SAAB d'ésprit....
Posté le 11-12-2014 à 22:39:33  
profilanswer
 

Pour ma part, 900 t8 1989 355 600 km. A part le turbo à 200 000, le moulin n'as pas été ouvert. Après amortos, disques, plaquettes, pompe à eau et alternateur (mais après 7 ans d'immobilisation).
En plus deuxième main. Donc niveau fiabilité c'est pas mal non ?


---------------
Comme dirait Pierre de COUBERTIN: "L'important c'est de partir pisser..."
n°100035
saabvabien​2
Posté le 12-12-2014 à 20:14:26  
profilanswer
 

412789 pour ma 900i 16s de 1998 embrayage d origine, je vous épargne les 220000km de la 900ng 2l 16s cabriolet et les 250000km de ma t8 sedan de 1983.

n°100163
Lucas
Posté le 23-12-2014 à 23:32:46  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 
Ce record est vrai  , mais bm et autres étaient  capable de la meme chose .
 
A l'epoque , les joints de culasse sur les 900 et 9000 lachaient tous les 150000 /200000 kms , idem bv , emetteur , recepteur , turbo .......je parle pas des distri .
 
 
Alors vos autos ont 300 400/500000 , mais vous n'etes pas les premiers proprios,   des milliers d'euros de factures ont été bouffés pour qu'elle atteignent ces kms .
 
 les 900 et 9000 sortaient en meme temps que les R25, espace ..... il faut juste regarder les kms incroyables de ces dernières sans aucun pbs .
 
les saab avaient l'avantage d'avoir une clientèle de passionnés , qui ne parlaient jamais de pannes et autres , juste '' d'entretien '', ben oui , ils avaient des autos supérieures aux autres bagnoles  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
j'aime et j'adore mes 900 , mais Saab n'etait  pas plus fiable que les autres autos surtout à partir des années 2000.
 
Ma concession faisait aussi Toyota et Lexus les dernières années , et la oui on parlait de fiabilité extreme , sans  rien rien faire .


 
Je suis ENTIEREMENT d'accord. Je pense que si on chouchoute et entretient la majorité des voitures, elles sont toutes capables de rouler autant que nos Suédoises.


---------------
900 Turbo 16 '88
n°104607
thomasss59
Posté le 02-03-2016 à 12:37:47  
profilanswer
 

Qui dit mieux?!!!  
 
http://www.saabplanet.com/1-millio [...] -saab-9-5/


---------------
9-5 Vector Sport 2.3t Biopower 2008
9-3 2l t 185ch gpl année 1999
9-3 2l t 150ch se année 2000
n°104608
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 02-03-2016 à 13:03:13  
profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info

  • record de bornes !!


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°106222
bloutix
NA
Posté le 14-09-2016 à 21:31:08  
profilanswer
 

Salut à tous,
pour agrémenter cette discussion:
Ma 9-5 2.0t 150 de novembre 1997 a aujourd'hui 265 000km.
 
Pour ce qui est des pannes et de l'entretien:
- Tout est d'origine sauf le turbo qui a été changé il y a 5000km
- La cassette DI changée à 253000.
- Le kit de recirculation des vapeurs d'huile, le capteur de pression et quelques durite ont aussi été changé.
- vidange moteur et courroie accessoire tous les 10000 et nettoyage crépine toute les 2-3 vidange
- Galets changés dernièrement à 210 000.
- embrayage à 197 000km
 
A part ça juste des pièces carrosserie et d'usure (pneu, plaquettes, disques,...)
J'ai toute les factures depuis la mise en circulation. sauf celle de 2014-2015.
 
Sinon je vais avoir quelques silent blocs a changer mais la voiture fonctionne toujours aussi bien même après avoir roulé 15000km  avec 100% de E85 (cartographie de 9-5 de 2008 adapté par mes soins).
 
J'espère continuer dans cette lancé et pouvoir au moins l'emmener jusqu'à 300 000km meme plus


Message édité par bloutix le 14-09-2016 à 21:32:32
n°106308
lolo69
Posté le 23-09-2016 à 20:48:56  
profilanswer
 

Moi j'ai un record aussi... 24000 Kms :)
 
Elles préfèrent l'air à l'eau pour l'alimentation :o

n°106309
lolo69
Posté le 23-09-2016 à 20:54:31  
profilanswer
 

noug2 a écrit :


 
 
Ce record est vrai  , mais bm et autres étaient  capable de la meme chose .
 
A l'epoque , les joints de culasse sur les 900 et 9000 lachaient tous les 150000 /200000 kms , idem bv , emetteur , recepteur , turbo .......je parle pas des distri .
 
 
Alors vos autos ont 300 400/500000 , mais vous n'etes pas les premiers proprios,   des milliers d'euros de factures ont été bouffés pour qu'elle atteignent ces kms .
 
 les 900 et 9000 sortaient en meme temps que les R25, espace ..... il faut juste regarder les kms incroyables de ces dernières sans aucun pbs .
 
les saab avaient l'avantage d'avoir une clientèle de passionnés , qui ne parlaient jamais de pannes et autres , juste '' d'entretien '', ben oui , ils avaient des autos supérieures aux autres bagnoles  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
 
j'aime et j'adore mes 900 , mais Saab n'etait  pas plus fiable que les autres autos surtout à partir des années 2000.
 
Ma concession faisait aussi Toyota et Lexus les dernières années , et la oui on parlait de fiabilité extreme , sans  rien rien faire .


 
So on regarde les factures... y a pas photos... (précédentes r25 et r21...)
Voir même... tu pleures  
 
 
Me concernant la génération (diesel) est pas la même non plus... et l'agrément n'est pas non plus le même...
 
Après... à génération équivalente... tu compares une r25 et une 9000 de 500mkm... y en a une qui t'a coûté plus chère... par contre elle a nettement mieux vieillie...

n°106311
bibouecht
Peace always
Posté le 23-09-2016 à 22:53:38  
profilanswer
 

Bah voilà, entretien classic et suivi régulièrement, bon embrayage 600mkm ;) sinon rien de spécifique. Saab 900i swiss  
 
1ère main, acheté neuve ;) bon y'a eu du taf pour la rouille, silentbloc et révision de la crémaillère (fuite) pour le CT il y a 2 mois
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/11238/006%20%282%291.jpg


Message édité par bibouecht le 23-09-2016 à 22:55:43

---------------
Saab....  What else ?
n°106316
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 26-09-2016 à 12:58:36  
profilanswer
 

Pas mal ! Tu dois avoir le record actuel sur le SSC...


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°106322
bibouecht
Peace always
Posté le 26-09-2016 à 21:49:15  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Pas mal ! Tu dois avoir le record actuel sur le SSC...


 
Effectivement c'est pas mal, mais elle appartient à un client que je connais bien et avec qui je prends souvent un café pour parler des Saab ;)
 
C'est ça deuxième 900, la première à été accidenté à 580'000km, il a d'ailleurs gardé le volant pour le monter sur celle ci, 1'200'000km avec le même volant et deux 900 :)  


---------------
Saab....  What else ?
n°106415
classic 90​0
une saab sinon rien !
Posté le 09-10-2016 à 10:16:59  
profilanswer
 

Bravo pour tous ces records mais il faut reconnaître que sur ma 9.5 2.3 GPL de 2001 vendue à 293000 km il y a quelques jours, l'entretien m'a coûté un bras... Superbe voiture, fiable si entretien au top avec des pièces d'origine... Achetée à 227000 km avec les soucis habituels : Clim déréglée gauche / droite, turbo fatigué bien que changé à 170000 km, ratés d'allumage si K7 DI adaptable, etc... Je ne l'ai utilisée que sur route rarement en ville et heureusement. L'embrayage d'origine a fait 285000 km donc bien conduite. Quant au GPL, le coût d'entretien / réparation ne comblera jamais la différence de consommation avec le SP avec 3000 € d'entretien à 280000 km (4 injecteurs Vialle, pompe immergée GPL, pot catalytique + sondes Lambda...)
Quant à la 900 T 16 cab, rien à voir avec les véhicules modernes : fiabilité, simplicité de conception, tout est raisonnable, elle totalise 130000 miles à ce jour : J'en suis le 8ème propriétaire (!) comme l'indique l'ancienne carte grise Anglaise. Jamais un raté, consommation eau et huile = 0, conso SP 98 environ 7.5 l, elle semble capable d'aller au bout du monde...
Honnêtement, les modernes me font un peu peur et c'est pour ça que je ne garde que les 2 900 !!! Par contre la 9.5 a été une super bagnole pour toutes ses qualités dynamiques... Quant au prochain achat je ne sais pas... Pour l'instant je roule en 900 ce qui me va, à elle comme à moi.


---------------
Giglio
n°106682
mitch
Posté le 29-10-2016 à 21:33:56  
profilanswer
 

Moi j ai lâché ma 9.3 2.2 tid à 266.000 km. Hormis l entretien courant j ai fait juste un debitmetre 1 durite de turbo, et 2 intercooler. Le reste est d'origine. Et je regrette de l'avoir vendu pour un tat de ... 4007.
 
Par contre ne suis monté dans une passat taxi belge entre 1.100.000 et 1.200.000km je sais plus trop. Moteur d origine mais plein de pieces changées.... elle avait 6 ansl
 
Je viens de reprendre un sporthatch 1.9 150cv  pour pas cher mais plein de boulot pour remettre en état correct.

n°108070
jamy71
Posté le 07-03-2017 à 16:42:43  
profilanswer
 

Hello,
Ma 9000 avoisine actuellement les 490.000 kms ;)

n°108071
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 07-03-2017 à 17:51:01  
profilanswer
 

Ma 900 Turbo S 185ch approche les 500 000 km.
Pas mal de factures sur 25 ans. Mais, là, restauration complète en cours (moteur compris). A voir dans ma présentation.


---------------
Chercheur de rouille
 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse