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  JAGUAR : Topic officiel

 

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Auteur Sujet :

JAGUAR : Topic officiel

n°7516
wise901
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Posté le 24-07-2007 à 21:19:08  
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Un post pour discuter de la marque anglaise mythique ......
 
http://www.supercars.dk/images/products/XJR-1.gif


Message édité par egillon92 le 12-05-2013 à 09:39:32

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7518
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 24-07-2007 à 21:46:05  
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ça fait kéké le jaguar sur le capot :)
Mon père a eu une Jagaur XJ au début des années 90, sa dernière voiture malheureusement. On l'a vendue après son décès, elle était comme neuve. Elle marchait super bien, il a jamais eu une panne, 100.000 kms et comme neuve quand on s'en est débarassé. Tous les accessoires ont toujours fonctionné. Il faut dire qu'elle était de 89, de gros progrès avant été faits.  
J'ai jamais revu une XJ40 dans un état pareil, elle semblait sortir de l'usine quand on l'a vendue...mais j'étais encore étudiant et son 2.9 n'était pas réputé pou sa solidité...contrairement au 3.6 suivi des 3.2 et 4.0 réputés plus solides

n°7520
wise901
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Posté le 24-07-2007 à 21:50:55  
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C'est clair que de gros progrès ont eté fait après 89 pour la fiabilité , qui commençait sérieusement à entaché l'image de marque . D'ailleurs , il n'est pas dit que cette image ne subsiste pas encore dans l'inconscient collectif . La reprise par Ford à améliorer les choses , au detriment d'une exclusivité toute britannique qu'il fallait payer très cher !!!


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7521
wise901
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Posté le 24-07-2007 à 22:00:35  
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Un petit historique d'une des plus belles productions de la marque : la XJR ( En voilà une berline que je verrais bien maxence avec !!!! ;))  
 
http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/xjr/XJR_Front3Qtr2_02.jpg
 
En 1968, Jaguar dévoile sa nouvelle berline qui va succéder à la lourde mais néanmoins élégante 420 G. Elle va d'ailleurs reprendre toute la partie avant, mais c'est l'arrière et le profil de l'auto qui vont être affinés. La Jaguar XJ, puisque c'est son nom, va alors marquer les esprit et posséder une aura sans pareille. Cette aura va lui permettre de traverser les décennies avec son élégance coutumière. La Jaguar XJ connaîtra trois évolutions majeure et ce n'est qu'en 1993 qu'elle disparaîtra définitivement au profit de la génération XJ 40. En réalité, dès 87 la première XJ est remplacée, mais uniquement en version 6 cylindres, car la nouvelle carrosserie des XJ 40 n'a pas été prévue pour accueillir le V12 ! Au milieu des années 90, exit les lignes et les phares carrées, et Jaguar et sa X300 renoue avec des lignes fluides des premières XJ avec des double optiques séparées. Autre bonne nouvelle, la fiabilité ne cesse de progresser au fil des générations. Alors que les premières générations de 1968 à 1993 ont connu bien malgré elles les conséquences des errements de British Leyland, avec une fiabilité catastrophique. Mais le pouvoir de séduction des Jaguar est tel, que la marque a réussi à affronter les tempêtes. Pour remplacer la génération X300, Jaguar a revu sa copie mais en préservant l'esprit XJ…
 
LA PLUS BELLE BERLINE DU MONDE !
Lors de la présentation de la première XJ en 1968, très rapidement, et à l'unanimité, on lui colla l'étiquette de " la plus belle berline du monde ". Et il est vrai qu'au fil des génération, la lignée des XJ a toujours dégagé une classe à part, une sorte d'art de vivre. On achète une berline allemande pour son homogénéité, son compromis général, tandis que l'acheteur d'une Jaguar achète un art de vivre. Alors cette nouvelle XJ ? Fidèle aux traditions ? Assurément, car si l'on jette juste un coup d'œil à la nouvelle venue, on constate une fidélité absolue à la lignée des XJ avec une parenté marquée aux premières XJ. Ainsi, même la poupe reprend le léger décrochement sur la malle provenant du dessin des feux. Avec sa parure de sportive, les monogrammes " R " fleurissent sur la carrosserie, les jantes à bâtons prennent du volume et l'auto semble plus basse sur ses roues. Si on détaille l'ensemble de l'auto, on constate néanmoins de vraies différences qui marque l'évolution de Jaguar pour se rapprocher des standards du segment. L'empattement a été allongé, le porte-à-faux avant à été raccourci, tandis que la hauteur de la carrosserie est supérieure à la génération X300 ce qui se ressent à la garde au toit pour les passagers arrière, et également à la hauteur de coffre. N'allez cependant pas croire que désormais une Jaguar est aussi habitable qu'une Mercedes Classe S ou une Audi A8. L'ambiance cosy et confinée des berlines de Coventry est préservé…  
 
FINITION SO BRITISH !!
A l'inverse de BMW et ses choix osés en matière de style et d'habitacle, Jaguar est resté fidèle aux traditions de la marque. Un intérieur d'une XJ se doit de comporter du cuir, du bois, du luxe et de la moquette épaisse le tout avec une planche de bord au dessin classique. Ouf ! Tout les ingrédients du félin bondissant sont là ! La seule différence par rapport à avant est l'équipement très haute technologie (pour une Jaguar) qui est masqué par cet univers classique. Tous les derniers raffinements en matière de confort et d'équipements sont présents, et Jaguar n'a désormais plus à rougir face à ses rivales prestigieuses.  
 
http://www.automobile-sportive.com/guide/jaguar/xjr/XJ08na%5B1%5D.jpg
 
MOTEUR !
Le V8 présent sous le capot de la Jaguar XJR, est bien connu des fans de la marque, puisqu'il est déjà sous le capot de la S-Type R et du coupé XKR. Ce V8 de 4,2 litres est déjà monté en version atmosphérique dans des variantes intermédiaires. Mais ici, un compresseur volumétrique Eaton amène un surcroît de puissance et de couple. Les 395 ch et surtout les 541 Nm de couple à 3 500 tr/mn sont donc bien appréciables et autorise des performances de premier ordre. La boîte automatique est imposée. C'est la boîte ZF à 6 rapports qui a avantageusement remplacé les anciennes boîtes auto qui étaient montées auparavant sur les premières Jaguar S-Type.  
 
SUR ROUTE…
A la rédaction de l'Automobile Sportive, nous avons toujours eu des difficultés à demeurer impassible devant les lignes Jaguar. Cette nouvelle mouture de la lignée XJ ne déroge pas à notre sentiment. Quelle ligne ! Quelle prestance ! Est-ce sa nouvelle coque tout en alu (méthode Space Frame comme sur les Audi A8) qui lui donne ce sentiment de légèreté et de finesse ? Visuellement certes pas, mais plus tard, volant en main, la différence avec la génération X300 sera significative. A l'intérieur, le plaisir des yeux et des sens se poursuit. Luxe et raffinement sont présents avec des touches High Tech sans tomber dans les excès de la dernière BMW série 7. Il subsiste toujours quelques commodos et quelques plastiques déplacés, issu du groupe Ford. Mais ne faisons pas trop la fine bouche, car cette XJ s'aligne au niveau de ses concurrentes. Une fois ce V8 en température, il est temps de bousculer un peu cette belle britannique. Kick-down sur la boîte ZF et le V8 gronde sous le long capot avant. Les poussées sont bien là et les reprises vigoureuses. Ce qui surprend finalement, comme avec ses concurrentes directes, c'est la facilité déconcertante à rouler fort et vite. La suspension CATS (amortissement piloté) fait merveille la structure plus légère, grâce à la coque alu, se fait sentir. Si les anciennes XJR (en X300) étaient performantes mais pataudes, la nouvelle se veut plus agile et efficace. Tant sur le chrono que sur les sensations de conduite. Un bémol cependant : l'agilité de la XJR, si elle est en progrès, est encore à la peine dès que les routes se rétrécissent et se tortillent. Pour la spéciale de rallye, passez votre chemin. Ce n'est certes pas son objet premier, mais on regrette que les performances et le potentiel réellement époustouflant de ce V8 compressé ne puisse être utilisé partout et toutes circonstances. Le freinage est d'une efficacité et d'une endurance prouvée grâce à l'emploi notamment d'étriers Brembo, comme sur le coupé XKR. Avec 25 secondes et des poussières sur le mille mètres, vous serez en plus à l'abri des berlines mazoutées, ce qui évidemment nous fait énormément plaisir.  
 
:: CONCLUSION
 
Une Jaguar belle à mourir avec un respect de la tradition et un gros cœur sous le capot n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. Le compromis global offert est tel, que nous craignons même que le coupé XKR y laisse de nombreuses plûmes et n'offrant en échange que sa ligne inimitable. Les prestations offertes avec la nouvelle XJ (garantie et entretien) rassure en outre définitivement l'acheteur sur les affres du passé en matière de fiabilité. La seule interrogation concerne la capacité du réseau Jaguar européen à réparer les caisses en alu… Sinon, cette nouvelle XJ satisfera pleinement les amateurs de la marque de Coventry, et pourrait même tenter des nouveaux fidèles.


Message édité par wise901 le 24-07-2007 à 22:01:30

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7572
wise901
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Posté le 28-07-2007 à 03:27:46  
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La XK8 ( et XKR , version boostée ) ......uniquement dispo en V8  , coupé ou cabriolet .....No compromise !!!!! Sublimissime  :love:  :love:  :love:  
 
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/jaguar-occasion-24925-1.jpg
http://image.vroom.be/cartest/20041126162666844_1_mid.jpg
 


Message édité par wise901 le 28-07-2007 à 03:28:40

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7584
wise901
Back to Saab !
Posté le 29-07-2007 à 01:17:01  
profilanswer
 

Personne ne kiff Jaguar ici ?


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7585
architecte​ en saab
AES
Posté le 29-07-2007 à 01:22:59  
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Le dernier concept car qui donne la vision des futurs jag est comment dirai-je racée et violente comme je les aime
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag311/jaguar-cxf-2-big.jpg


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Emploi Architecture
SAAB 900
n°7586
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 06:45:52  
answer
 

wise901 a écrit :

Personne ne kiff Jaguar ici ?


 
Ce serait dommage pour ces superbes voitures ! Mes préférées ??? La MKII et la E-Type, sans oublier la Daimler Doublesix !  :ange:  
 
http://img516.imageshack.us/img516/9169/jagmkiiqw5.th.jpg http://img183.imageshack.us/img183/8180/jagxkesv8.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/4283/daimlerdoublesixzb9.th.jpg


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 06:54:23
n°7601
wise901
Back to Saab !
Posté le 30-07-2007 à 08:27:43  
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En ai croisé une de Type E cab sur l'autoroute hier : Quelle gueule !!!!!!!!


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7603
becotin
Posté le 30-07-2007 à 09:36:23  
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wise901 a écrit :

Personne ne kiff Jaguar ici ?


 
 
à mort mais c'est vrai que les budgets ne sont pas ceux  des saab

n°7605
Jb64
900T8 Flatnose
Posté le 30-07-2007 à 09:40:10  
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Ma mère s'est offert une XJ40 pour se faire plaisir...elle l'utilise pour partir en vacances principalement. Elle est bordeaux, interieur cuir crème, boite auto sport,4l et un gros réservoir qui se vide très vite :pt1cable: !!!!
Je vous ferai un petit reportage photos la semaine prochaine si vous voulez.


Message édité par Jb64 le 30-07-2007 à 09:41:11
n°7608
joe
The Ex-Boss
Posté le 30-07-2007 à 12:52:31  
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wise901 a écrit :

Personne ne kiff Jaguar ici ?


 
je suis un inconditionnel de la x300.... j'ai failli en acheter une début juillet!
 
c'est pour bientot.....

n°7627
pierre7616​0
Posté le 30-07-2007 à 20:44:51  
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j'adore aussi cette superbe marque, un peu déçu de la nouvelle cabriolet, bien trop typé Aston Martin, cela fait un peu l'aston martin du pauvre (enfin le riche pauvre ... )
 
Bien sur j'adore les XJ, car c'est tout le symbole de cette marque de prestige .... le rêve de mon père une jaguar ...


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°7652
wise901
Back to Saab !
Posté le 31-07-2007 à 22:41:14  
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Un rêve assez accessible finalement ( en occasion !!! ) ...en ayant de bonnes adresses et contacts :)


Message édité par wise901 le 01-08-2007 à 10:37:17

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7684
wise901
Back to Saab !
Posté le 02-08-2007 à 11:43:38  
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pierre76160 a écrit :

j'adore aussi cette superbe marque, un peu déçu de la nouvelle cabriolet, bien trop typé Aston Martin, cela fait un peu l'aston martin du pauvre (enfin le riche pauvre ... )...


 
Aston Martin de pauvre .....mouiai .....le XK neuf vaut tout de même 85.000 € . ça m'étonnerait que les personnes pouvant mettre ce prix dans un véhicule soient à 20 ou 30 .000 € près pour se payer l'Aston .  
 
C'est vrai qu'apparement Jag cherche à se sortir du retro-design pour rejoindre la cour des sportives raçées . La gamme s'etoffe pas mal mine de rien . ça vas du break diesel au coupé GT . Jaguar sur les traces de Mercedes ???  
 
Le dernier proto annonce la nouvelle image Jag . Elle sera reprise vraissemblablement sur les futures XJ .  
 
http://www.automobile.lycos.fr/diaporama/star+detroit+2007+jaguar+c-xf/9_star+detroit+2007+jaguar+c-xf.jpg
 
 
 


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7685
pierre7616​0
Posté le 02-08-2007 à 11:56:30  
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Elle est superbe cette jag
 
Wise t'es un voleur - après m'avoir piqué mon avatar de Saab, voilà maintenant que tu as piqué l'avatar de Fragdoktor ....
 
On va te coller un procès au fesse avec demande de droit d'auteur  :whistle:


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°7687
thorfenn
Posté le 02-08-2007 à 13:24:31  
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moi a propos de jag,  
je cherche toujours le modele qu avait John Steed dans chapeau melon et bottes de cuir.
 
un xj 3 portes avec extension d aile et prepa moteur,
si qq1 a des billes dessus.  
 


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<--Dépannage / Maintenance Informatique /Création Logiciel /Création Site Internet-->www.aleuredelinformatique.com
Blog : On se bougehttp://on-se-bouge.blogspot.fr/
 
n°7707
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 03-08-2007 à 00:47:57  
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thorfenn a écrit :

moi a propos de jag,  
je cherche toujours le modele qu avait John Steed dans chapeau melon et bottes de cuir.
 
un xj 3 portes avec extension d aile et prepa moteur,
si qq1 a des billes dessus.


 
 
Dans "The new Avengers" : Une XJ12 C de 1976 : V12 5.3 boitoto vert BRG appelée "Big cat"
 
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1406/67.JPGhttp://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1406/68.JPG
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1406/69.JPGhttp://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/1406/70.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par lovejohn le 03-08-2007 à 00:48:15
n°7708
wise901
Back to Saab !
Posté le 03-08-2007 à 03:43:56  
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pierre76160 a écrit :

Elle est superbe cette jag
 
Wise t'es un voleur - après m'avoir piqué mon avatar de Saab, voilà maintenant que tu as piqué l'avatar de Fragdoktor ....
 
On va te coller un procès au fesse avec demande de droit d'auteur  :whistle:


 
 [:myms:3]  
 
Je savais pas , frag l'utilise ??? Si oui le change de suite !!!!  
 
 


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7732
Jb64
900T8 Flatnose
Posté le 03-08-2007 à 23:18:54  
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wise901 a écrit :

Personne ne kiff Jaguar ici ?


 
Voila la Jag de ma môman!!!
Achetée il y a 1 an environ c'est un XJ40, 4l, 6 en ligne et boite auto sport, 220cv et environ 145000km. Aucun problème mécanique depuis. L'intérieur est un vrai salon et elle a l'option (?) harmonium (sono avec plein de hp partout!!!). Bref la classe...qq photos:
 
http://galerie.saabsportclub.com/d/52018-1/Jag1.JPG
 
http://galerie.saabsportclub.com/d/52021-1/Jag2.JPG
 
http://galerie.saabsportclub.com/d/52024-1/Jag3.JPG

n°7734
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 04-08-2007 à 00:32:32  
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Très belle cette XJ40...ça me rappelle celle de mon père, un rêve de gosse concrétisé à la fin de sa vie.
Il avait la même en XJ6 (donc 4 phares ronds) mais en 2.9 avec boîte manuelle.
Même couleur extérieure mais cuir noir. J'adorais les compteurs digitaux.
Ta mère n'a pas les compteurs digitaux, spécifiques aux premières années (87/89)


Message édité par lovejohn le 04-08-2007 à 00:33:19
n°7735
architecte​ en saab
AES
Posté le 04-08-2007 à 02:28:21  
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sympa la jag de ta mère elle a du gout


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Emploi Architecture
SAAB 900
n°7744
Jb64
900T8 Flatnose
Posté le 04-08-2007 à 10:49:42  
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C'est un peu comme le père de lovejohn...elle en revait depuis des années et elle se l'ai offerte sur un coup de tete!!

n°7748
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 04-08-2007 à 12:17:29  
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On était allé chez Jaguar car ils avaient une classe S récente pour remplacer sa Mercedes. Mon père était assez mystérieux, mais il avait un gros bouquin sur les Jaguar dans sa bibliothèque...
En arrivant, il y avait la classe S et toutes les XJ40 de la concession à côté. Résultat, on est parti essayer une XJ40 et en revenant, il a fait le chèque. C'était en 93, à l'époque, Jaguar, c'était une légende pour mon père. Il était temps qu'il concrétise son rêve car il est tombé gravement malade 3 ans après.


Message édité par lovejohn le 04-08-2007 à 12:17:46
n°7749
wise901
Back to Saab !
Posté le 04-08-2007 à 12:21:46  
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Comme quoi faut profiter et ne pas hésiter à se faire plaisir  !!!!!!!!!!


Message édité par wise901 le 04-08-2007 à 12:22:19

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7751
architecte​ en saab
AES
Posté le 04-08-2007 à 12:53:19  
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bon je vais aller m'acheter une aston alors !


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Emploi Architecture
SAAB 900
n°7752
wise901
Back to Saab !
Posté le 04-08-2007 à 13:12:01  
profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol: Excellent choix !!!!!!!!!!!


Message édité par wise901 le 04-08-2007 à 13:12:37

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7983
GRIFFAERO
Posté le 14-08-2007 à 21:42:52  
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architecte en saab a écrit :

sympa la jag de ta mère elle a du gout


pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !

n°7984
Jb64
900T8 Flatnose
Posté le 14-08-2007 à 21:45:47  
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GRIFFAERO a écrit :

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !


 
Les feux carrés je pense...grand débat la Xj40 sur les forum Jaguar. Et beaucoup disent effectivement que ce n'est pas une "vraie Jaguar". Mais le plaisir Jag est la quand meme!!!

n°7989
architecte​ en saab
AES
Posté le 14-08-2007 à 23:07:57  
profilanswer
 

GRIFFAERO a écrit :

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !


 
Depuis quand tu as besoin d'être en accord avec mon avis?  :)  


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Emploi Architecture
SAAB 900
n°7992
pierre7616​0
Posté le 14-08-2007 à 23:21:54  
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GRIFFAERO a écrit :

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !


 
Je trouve un peu dur, même si je peux suivre le raisonnement, mais pour moi, la moins jag des jag c'est celle ci
 
La X-type ...  
 
 
http://www.automag.be/IMG/jpg/Jaguar_X-Type_Estate_10-2003-19.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pierre76160 le 14-08-2007 à 23:22:28

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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°7993
wise901
Back to Saab !
Posté le 14-08-2007 à 23:32:14  
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Un Break diesel estampillé JAGUAR .....quel choc !!!!! Et pourtant ....c'est loin d'être une mauvaise auto !!!! On finira par s'y habitué .....comme c'est le cas avec les Saab .


Message édité par wise901 le 14-08-2007 à 23:33:21

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7994
pierre7616​0
Posté le 14-08-2007 à 23:35:45  
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j'ai un client qu'il a acheté, selon lui, c'est une grosse merde. Plastique pourrie, finition aléatoire, moteur diesel un peu poussif ... Il pleure, en plus, c'est pas facile à se la faire reprendre, un peu comme les saab récentes ...


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°7996
wise901
Back to Saab !
Posté le 14-08-2007 à 23:43:33  
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Disons qu'il devait s'attendre à une finition Jaguar alors qu'il n'a qu'une finition de Mondeo améliorée .....c'est sur qu'avec la différence de prix , ça met les nerfs !


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°7997
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 15-08-2007 à 02:45:52  
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GRIFFAERO a écrit :

pas d'accord !
y'a pas moins jag que cette jag là !


 
Tu peux approfondir car là, je vois pas trop.... faudrait argumenter, c'est un peu léger.
La XJ40 a utilisé les moteurs 100% jag, 6cyl. en ligne et V12 porté à 6.0 litres.
Si la XJ 40 est la moins jag des jag, que penser des jag produites après ?????
La X300, les S-type, la XK et X-type ont eu des moteurs du groupe Ford (certes retravaillés)
Une x-type 4 cyl. diesel ford de 130 ch, c'est plus une jaguar qu'une XJ40 ?
Je me rappelle, Jaguar m'avait invité à la sortie officielle de la S-type il y a quelques années. J'ai rigolé quand le gars m'a donné la clé, exactement la même clé que la Ford Fiesta de ma mère. Là, c'était la fin...
 
La XJ40 a été conçue à 100% par Jaguar, avant que Ford ne rachète la marque.
La qualité des cuirs, du bois, des moquettes...n'ont rien à envier aux Jaguar précédentes.
Après, on peut préférer la ligne des XJ6 séries 1 à 3 à la XJ40...pour ma part, je préfère les XJ40 "XJ6" aux "Sovereign" et "Daimler", car la XJ6 a la calandre 4 phares.
Il est clair que la XJ40 est un peu moins élégante qu'une XJ6 série 2, mais la XJ40 est sortie en 86/87, rappelons nous de ce que sortait la concurrence à l'époque...
Par contre, en terme de fiabilité, c'est clair qu'elle est moins Jag que les XJ séries 1 à 3, en effet, les 3.2, 3.6 et 4.0 ont atteint un niveau de fiabilité que Jaguar avait oublié depuis 20 ans. Pour le 2.9, la fiabilité n'était par contre pas au rendez-vous, même si celle qu'on a eu a fait 100.000 kms sans la moindre panne. Pour la partie electrique/ electronique, là encore pas une panne en 100.000 kms, ce qui aurait relevé de l'exploit dans les années 70 débuts 80

Message cité 1 fois
Message édité par lovejohn le 15-08-2007 à 02:56:25
n°7998
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 06:51:03  
answer
 

wise901 a écrit :

Disons qu'il devait s'attendre à une finition Jaguar alors qu'il n'a qu'une finition de Mondeo améliorée .....c'est sur qu'avec la différence de prix , ça met les nerfs !


 
Ben pas étonnant en fait, car à la base la x-type est une Mondéo restylée : un de mes collègues en a une - mazout, en plus  :pfff:  - et il m'arrive de le chambrer un peu en lui parlant de sa mondéo... il n'aime pas du tout  :whistle:

n°8033
wise901
Back to Saab !
Posté le 16-08-2007 à 05:54:34  
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C'est finalement du maquillage , comme ce qu' à fait Saab avec le 9-7 . Acheter neuf ce genre de véhicule c'est presque de l'attrappe c****** !!!!! Maintenant , les proprio désillusionnés peuvent revendre à perte et ça peut en faire de bonnes occas sous côtées plus tards ......aaaaaaaaah les rapaces !!!!!!! :)


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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°8037
thorfenn
Posté le 16-08-2007 à 10:13:28  
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lovejohn a écrit :

Dans "The new Avengers" : Une XJ12 C de 1976 : V12 5.3 boitoto vert BRG appelée "Big cat"


 
merci pour ces precisions,  
j adooooooooore !!!  
 
franchement c est pas un modele peu fiable de jaguar la xj12 ??  
 
 
 


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n°8039
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 16-08-2007 à 11:57:17  
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thorfenn a écrit :

franchement c est pas un modele peu fiable de jaguar la xj12 ??


Je cite Autorétro n° 256 de mai 2003 concernant le V12 5.3 :
 
" Voilà un moteur Jaguar victime d'un quiproquo : ce V12 est finalement assez fiable ! Sa mauvaise réputation, il la doit à l'ensemble de ses "périphériques", notamment au niveau du circuit de refroidissement, d'une qualité pitoyable(le visco-coupleur du ventilateur et la pompe à eau sont à surveiller de très près).Bien entretenu, le 5.3 est capable de tenir un 180 km/h de moyenne...ou d'endurer 200.000 kms sans grosse intervention. Mais c'est au prix d'un entretien très éxigeant et d'une conduite respectueuse de la mécanique."
Le passage à l'injection a permis de faire baisser la conso. Quant au V12 6.0 de la XJ40, il est beaucoup plus simple d'entretien (toujours selon Auto-Retro)
 
 

n°8040
emmanuel59​600
Posté le 16-08-2007 à 12:46:03  
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Ma meilleure amie avait une xj40 ou "sovereign" pas certain de l'orthographe en 4.0L. Elle l'avait achetée pour une misére "ex véhicule d'ambassade 1ere main et 100.000kms".
Très bonne voiture a part les sifflements a plus de 120kms/h, consommation de 10litres a 13litres maximum.
Voiture accidentée quelques mois aprés l'achat, vendue sur Ebay faute de trouver des piéces de remplacement a prix correct....
Quelques photos de l'époque de mauvaise qualité désolé....
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0185.JPG
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0186.JPGhttp://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0189.JPG
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0191.JPGhttp://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0192.JPG
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0193.JPG
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/924/0194.JPG


Message édité par emmanuel59600 le 17-08-2007 à 13:07:34
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