Présentation de vos Saab : DLO, Aeronaute, bapt57, 2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

n°105057
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 28-04-2016 à 14:20:47  
profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'étais derrière une Prius 2016 ce midi : en live c'est moins pire en fait. ^^


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°105058
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 28-04-2016 à 15:38:15  
profilanswer
 

Combien d'aperos ce midi ???
:lol:


---------------
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kendama
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°105059
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 28-04-2016 à 16:06:30  
profilanswer
 

None. :p
 
Un somptueux cochon (recette Portugaise). :D


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°105060
CaroAero
Posté le 28-04-2016 à 16:55:01  
profilanswer
 

J'aime bien la p'tite ZOE. En plus, il l'a font en bleu :evil:


---------------
Du SP98 pour V6 et particulièrement 9.3 SH Aero Anniversary
n°105097
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 30-04-2016 à 16:36:37  
profilanswer
 

Tess
Très zoli.
On commence à en voir....
JEFF

n°105248
V3Ru5
Etre ou ne pas être?
Posté le 22-05-2016 à 19:10:41  
profilanswer
 

Golf GTE  204 ch mais 50 km d autonomie en 100 % electrique


---------------
Saab 9.3 Aero 2.0L Turbo 210Cv Année 2005
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8555_1.htm
n°106020
eagle4
Jus de betteraves powered
Posté le 22-08-2016 à 11:07:50  
profilanswer
 

Très sympa la Zoé, agréable, mignonne. Bon ok 130-150 km ça peut être assez handicapant pour certains (dont moi). Mais honnêtement ça vaut le coup d'essayer.

 

J'ai également testé les hybrides chez Lexus avec l'IS 300h et le nouveau coupé RC.

 

Il est plus facile de rester en électrique avec l'IS. Car son poids inférieur au coupé doit l'avantager.

 

Mais j'avoue avoir été un petit peu déçu par la "mollesse" de la motorisation. :/


Message édité par eagle4 le 31-08-2016 à 14:45:49

---------------
9-3 Turbo X bvm SS convertie full E85 de 2008
9-3 Vector bva 2.0t Biopower SS de 2008
n°106042
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 26-08-2016 à 14:51:48  
profilanswer
 

Bon ok le design faut aimer :)
Mais çà pourrait bien être un daily sympa et économique pour les trajets quotidiens maison/travail/maison de Mme :
 
http://www.opel.fr/vehicules/nouve [...] era-e.html
 
On va quand même attendre 3 a 4 ans voir ce que çà donne :)


---------------
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kendama
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°106043
pilou44
Posté le 26-08-2016 à 16:11:56  
profilanswer
 

Je connaissais pas...merci! ;)  
Je préfère l'ancien modèle (Ampera, pas un canon non plus) et il était hybride rechargeable...

n°106045
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 26-08-2016 à 17:16:23  
profilanswer
 

+1 par contre pour en voir une régulièrement l'Ampéra avait quelques inconvénients : habitabilité médiocre , coffre limite ( bon comme la nouvelle version ) .
Par contre accélération correcte .


---------------
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kendama
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°106528
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 17-10-2016 à 09:36:48  
profilanswer
 

:sol:

gnomonien a écrit :

+1 par contre pour en voir une régulièrement l'Ampéra avait quelques inconvénients : habitabilité médiocre , coffre limite ( bon comme la nouvelle version ) .
Par contre accélération correcte .


Pour rester chez lexus
La Gs 450h c est très très bien...

n°107527
mAx
225'000 km
Posté le 18-01-2017 à 09:49:36  
profilanswer
 

Hello,
Je suis ce topic  avec interet.
J commence lentement à regarder pour remplacer mon aero quand cette  dernière  me lachera.
Son moteur (2.8T) me convient parfaitement.
Ma conduite de tous les jours est assez coulée et j anticipe énormément.
Plaquettes d origine après 225'000km; et j arrive à consommer moins de 9L/100km ..... pour une utilisation exclusivement sur autoroute (95%)
Est-ce qu une technologie  hybride conviendrait à mon profil? Je veux dire par là sur autoroute est-ce que une hybride aurait une utilité?
Quand je regarde je reviens toujours sur Volvo ou Lexus
Je passerai sûrement en SUV 4 roues motrices ( l aéro racle constamment )


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
n°107529
bacplus16
quesaco
Posté le 18-01-2017 à 10:35:04  
profilanswer
 

ben, l'hybride sur autoroute, c'est pas là que c'est intéressant. tel que je comprends le système, en ville où on fait constamment des arrêts démarrage, la récupération de l'énergie au freinage est réutilisée au démarrage suivant, sur autoroute, c'est nettement moins utile, surtout en conduite coulée.


---------------
Dommage que Saab ait disparu
n°107531
mAx
225'000 km
Posté le 18-01-2017 à 10:41:23  
profilanswer
 

Un intervenant parle pourtant de l efficacité des moteurs électriques en mode "arsouile" et que ces derniers font le job que ferait un turbo pour les reprises.
Pour moi un hybride n avait aucun intérêt sur l autoroute (car des qu on demande de la puissance; l électrique laisse place au thermique); mais a la lecture de ce topic je comprends autrement  
D ou mon intervention


Message édité par mAx le 18-01-2017 à 10:42:08

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
n°107533
scissorsav​iour
Posté le 18-01-2017 à 12:20:51  
profilanswer
 

Pour toi je pense qu'une Lexus hybride mais avec moteur V6 pourrait être un bon compromis, type GS450h.
 
Le mieux demande à faire un essai pour comparer IS300h / GS450h


---------------
Ex : Saab 9-3SH 1.9TiD Jet Black
Actuellement en Lexus IS250 Bleue
 
www.toulouse-osteopathie.com
n°107534
Droopy
You know what ?
Posté le 18-01-2017 à 12:23:00  
profilanswer
 

bacplus16 a écrit :

ben, l'hybride sur autoroute, c'est pas là que c'est intéressant. tel que je comprends le système, en ville où on fait constamment des arrêts démarrage, la récupération de l'énergie au freinage est réutilisée au démarrage suivant, sur autoroute, c'est nettement moins utile, surtout en conduite coulée.


Ben disons qu'en conduite coulé, une hybride n'est ni plus ni moins qu'une thermique ;)
 
L'hybride, comprendre électrique, ne sert que lors des demande de puissance : ville, accélérations, etc...
Donc sur autoroute, à moins d'avoir le pied dedans, le moteur électrique ne fonctionnera pas.


---------------
Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°107535
mAx
225'000 km
Posté le 18-01-2017 à 12:48:26  
profilanswer
 

Ok est donc bien d accord qu il y a un gain de consommation lorsque on sollicite le moteur, la puissance supplémentaire demandée est fournie par le/les moteurs électriques.
 
Par exemple sur mon aéro avec le tempomat actif, je roule sur autoroute à une certaine vitesse puis j aborde une montée ; mon aiguille du turbo grimpe mais pas le régime  moteur
En hybride ça voudrait dire que les moteurs électriques fourniraient ce que le turbo apportait (pour le même régime moteur)
Idem sur autoroute avec Tempomat; le gars devant me soule, j appuie; je double et la vitesse se remet à celle qui était programmée (en hybride cette montée en charge ne me coûterait rien en essence)?
 
Certes c est pas comparable avec une utilisation citadine ou on passera en full électrique, mais ça apporte quand même quelque chose.
Non?


Message édité par mAx le 18-01-2017 à 13:00:56

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
n°107538
retroloc
Posté le 18-01-2017 à 18:59:22  
profilanswer
 

Il  y a autant de systèmes et de logiques qu'il y a de modèles. On ne peut pas généraliser.
Typiquement le moteur  électrique est à son avantage à l'arraché et à bas régime. La batterie préfère les  débits de courte durée, tout le contraire de l'autoroute.


Message édité par retroloc le 18-01-2017 à 19:03:11
n°107542
mAx
225'000 km
Posté le 19-01-2017 à 14:18:58  
profilanswer
 

Y'a la mini countryman s e qui va sortir.
Ça m a l air pas mal...


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con,
Plutôt que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un...
n°107543
Droopy
You know what ?
Posté le 19-01-2017 à 15:42:35  
profilanswer
 

En juin normalement...
 
Mais bon, je ne m'attend spas à grand chose côté tarif. :(
 
Lors de la soirée de présentation, il y avait une belle Cooper SD de présentée, full options même avec les sièges électriques, une première sur une mini, affichée à plus de 50 k€  :ouch:  :pt1cable:  
 
Donc l'hybride, je ne m'attends pas à moins cher malheureusement...


---------------
Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°107544
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 19-01-2017 à 17:39:41  
profilanswer
 

50K€ ....cela fait cher le m²...

n°107545
Droopy
You know what ?
Posté le 19-01-2017 à 17:47:10  
profilanswer
 

Tu m'étonnes.
 
c'est d'ailleurs ce que j'ai dit au vendeur présent : "A ce prix, je ne risque pas de signer un bon de commande, y'a mieux !"


---------------
Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°107548
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 19-01-2017 à 21:41:34  
profilanswer
 

Un studio ..lol

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse