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  hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

 

9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : JackFy62, 3 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique

n°83414
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 06-10-2013 à 11:45:54  
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Allez, on se lance  ;)  
 
Quelques citations du débat commencé dans le topic du Gazout  :kaola:  :  
 

Lud71 a écrit :

Le prix de la prius est juste hors des réalités et le moteur trop faible (136 ch), et l'autonomie en 100% élec ridicule (30km)
Pour moins cher, je préfère une ampera (150ch / 80km en ZE).


 
 
 

Lud71 a écrit :

Je ne critique pas la Prius car Toyota a été le pionnier en ce domaine (comme Saab en E85 et Nissan en vrai voiture électrique pour tout le monde). Juste que ça ne correspond pas à mais attente en terme de rapport puissance / cout d'utilisation.
 
Mais non, l'Ampera est une électrique à prolongateur d'autonomie. Elle dispose d'un 4 cylindres essence qui sert de générateur pour alimenter le moteur électrique (mais pas recharger les batteries) et qui permet de faire 500km donc de traverser aussi la France. Le tout pour 32k€ bonus déduit.
En théorie, tu continues de rouler "électrique" sans les désagréments de la variation continue Toyota (mais je ne l'ai pas encore essayé, la prius si).
Sinon pour info je roule au quotidien avec un VE présenté là :  
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] _257_1.htm


 


Message édité par Lud71 le 06-10-2013 à 11:47:27

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n°83415
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 06-10-2013 à 11:51:20  
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Saabiste17 a écrit :


 
Malheureusement.... Mais ce n'est pas grave nous allons laisser des tas de déchets nucléaires aux générations futures ; à eux de se demm....  :fou:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


 

vachfolle a écrit :


Tu propose quoi d'autre de pertinent ?


 

Saabiste17 a écrit :


 
Je veux juste dire que l'on est en train de refaire la même conn.... qu'avec le diesel.... Dire que les voitures électriques c'est fabuleux, et bla bla.... comme on le faisait il y a 15 ans avec le diesel.... On s'en mordra les doigts un jour....


 

Calva76 a écrit :


Exact, mais la politique commerciale de Renault m'a clairement dissuadé de me lancer dans ce projet pour le moment.  :fou:  
Un comble lorsque l'on sait que j'ai des relations directes placées bien haut dans cette grande industrie Française.  :pfff:  
 
Mais cela semble pas lié à mes cahiers de charges car la Leaf se vend 5 fois mieux que la Zoé en France ce qui est pour moi le signe évident d'une politique commerciale "inadaptée"  :whistle:  en concession.
On va attendre que cela décante un peu avant de reprendre l'offensive.  :na:  
 
Quand au remplacement (éventuel) de ma SAAB je ne trouve d'équivalent (hybride) dignes d’intérêt que chez Volvo et Lexus.  [:amiralackbar:6]  
Il est urgent d'attendre et de faire durer mes autos actuelles.
 
 [:calva76:2]


 

Saabiste17 a écrit :


 
A partir du moment où l'électricité n'est pas nucléaire, c'est effectivement une bonne alternative  :)  


 

Lud71 a écrit :


 
Comme la plupart des possesseurs de VE, je recharge ma voiture la nuit, en heure creuse. Si les HC existent, c'est que ce sont des pics de "sous-consommation" difficile à gérer pour les producteurs d'énergie qui eux ne stockent pas cette énergie. Le VE devient donc presque une solution pour lisser ces pics  :pt1cable:  
Pour l'anecdote, j'au lu un article en Angleterre, que dans certains endroits du pays, l'électricité est gratuite (si si  :ouch: ) le samedi pour les particuliers afin de les inciter à faire tourner les appareils domestiques le samedi plutôt qu'en semaine. D'après cet article, cela aurait permis de faire économiser aux producteurs plusieurs Milliards  de Livres (sterling... ) par an (Je n'ai par contre plus le chiffre exacte en tête).
 
 
 
L'Hybride Volvo ... Diesel  :kaola:  
Lexus, pas encore de rechargeable, mais  :love:  
 
Pour la politique Renault, d'accord avec toi. Au delà du prix de la LLD (je rappelle : 100€ de plus par mois que Nissan pour une voiture moins cher :heink: ), de la prise spécifique (alors que sur Kangoo et sur Fluence la prise est normale, il y a soit disant un problème technique sur Zoé  :sleep: ), j'ai été reçu chez Renault comme cela un Vendredi Matin, très calem, pas 2 clients, dont moi dans le hall.
Je rentre, j'attends 15mn qu'un vendeur vienne me voir
- Vendeur : Bonjour, vous êtes intéressé par quoi ?
- moi (off) : Ca fait 1/4h que je tourne autour de la Zoé, une Logan peut-être...
- moi (on) : Une Zoé. J'aimerai une offre en LLD et éventuellement un essai.
- vendeur : Faudra prendre rdv, on est en porte ouverte j'ai pas le temps !
- moi :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  ok merci au revoir  :kaola:


 

Golfhunter a écrit :

Faudrait pas non plus oublier l'offre hybride de chez Toyota qui me semble être à la pointe.
Ma frangine s'achète une Prius, c'est quand même drôlement intelligent comme comme bagnole.  
En plus les nouvelles Auris ou Yaris sont assez jolies (comparativement à la Prius)


 

vachfolle a écrit :


Et Honda !
Plus sexy. ;)


 


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n°83449
saab 95 bi​o
SAAB 9.5 BIO
Posté le 07-10-2013 à 20:28:28  
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Vu sur Compiègne ( OISE)  
2 ZE  en une semaine (renault électrique) mignonnes très design, mais apparement plateforme clio ( pas très famille)
Mais ,elles ont du style en blanc et noir
JEFF

n°83494
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 12-10-2013 à 08:58:08  
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J'ai récemment acheté un RX hybride. J'étais très sceptique mais aprés 4 000 kms je ne regrette qu'une seule chose, ne pas l'avoir fait avant.  
 
Les raisons :
 
- Lexus est unanimement reconnue comme une marque ultra-fiable et elle a une expertise du système hybride comme aucune autre marque via Toyota.
 
- les batteries sont conçues pour durer 25 ans - 2 millions de kms. Aussi 2 professionnels qui me proposaient un RX ont évoqué la panne du système hybride sur 2 autos. Lexus a tout pris en charge, hors garantie. Question d'image certe mais aussi respect du client (bref ce n'est pas Saab)
 
- le RX, outre sa partie hybride, a une conception le rendant simple donc solide et facile d'entretien : pas d'alternateur, pas de courroie pour entrainer les accessoires (DA, clim) car ils sont électriques et indépendants, pas d'embrayage, pas de problèmes inévitables sur tous les diesel moderne (FAP, injecteurs, EGR), pas de turbo (mais couple largement équivalent), pas d'arbre de transmission AR, boite CVT, etc. Seul point criticable : une courroie de distribution alors qu'une chaine aurait mieux convenu vu le segement de l'auto (à faire tous les 150 000 kms).
 
- l'hybride voire la philosophie de l'auto permet de très peu solliciter certaines pièces : le moteur car il est soit coupé, soit à bas régime, les freins, pneus et plaquettes qui par exemple sont d'origine sur mon RX de 100 000 kms, le freinage étant en bonne partie réalisé par le convertisseur électrique (un peu le Telma des camions sauf qu'il est enclenché par un appui léger sur la pédale de frein et non un levier au volant).
 
A l'usage la conso est de 7,5 l / 100 kms pour ma part. Excellente vu le poids (2 T) et la puissance (272 cv). Les sensations sont là, ça accélère fort et le confort est royal (silence, aucine vibration, ronronnement du v6, équipement complet, etc).
 
Les critiques ? Qu'en est il du recyclage des batteries ? Et aussi la consommation sur autoroute. En fait cette auto est avant tout faite pour cruiser tranquillement sur les nationales ou alors faire de la ville et péri-urbain, lieux ou le système hybride est le plus performant. Enfin le prix est astronomique en neuf....
 
Convaincu donc sur le produit et je terminerai en disant que pour en profiter il faut adopter une certaine philosophie de conduite. Dans le cas contraire on ne gagne rien.

Message cité 2 fois
Message édité par viggen le 12-10-2013 à 08:59:46

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http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
Je roule en hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
n°83497
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 12-10-2013 à 09:56:31  
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C est un 400 ou un 450 (je dirai 450 à la vue de la puissance)


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n°83498
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 12-10-2013 à 10:29:25  
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Un 400. le 450h fait 299 cv et consomme 1 litre de moins au 100 kms...


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n°83501
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 11:45:33  
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viggen a écrit :

Un 400. le 450h fait 299 cv et consomme 1 litre de moins au 100 kms...


 
le rx 450h remplace le 400h et fait partie des nouvelles générations d hybride, d ou la conso - et la puiss +.  
 
au même titre que les prius 3 actuelles vs prius 2
 
je suis etonné par tes consos, c vraiment bien. Quid de l autoroute au recul a 140kmh:  10l ?

n°83502
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 12-10-2013 à 11:58:42  
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Un litre de plus sur autoroute me concernant, au régulateur (qui n'est pas économe car il donne la priorité ä la vitesse et non à l'optimisation de l'hybride)


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n°83503
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 12-10-2013 à 12:03:38  
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Avec la Leaf, c'est pareil, j'ai laissé tombé le régulateur pour gagner de l'autonomie (mais je met le limiteur à 130 pour ne pas me laisser piéger par le silence et l'absence de sensation...).


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n°83504
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 12-10-2013 à 14:18:45  
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Merci pour ton retour. ;)

viggen a écrit :

...
- les batteries sont conçues pour durer 25 ans - 2 millions de kms. Aussi 2 professionnels qui me proposaient un RX ont évoqué la panne du système hybride sur 2 autos. Lexus a tout pris en charge, hors garantie. Question d'image certe mais aussi respect du client (bref ce n'est pas Saab)

 

...


Je précise : ni aucun autre constructeur...
Ce sont les seuls à le faire (pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par vachfolle le 12-10-2013 à 14:19:14

---------------
Non rien...
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...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°83505
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 12-10-2013 à 16:32:45  
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viggen a écrit :

... il faut adopter une certaine philosophie de conduite. Dans le cas contraire on ne gagne rien.


 
Tu peux préciser et décrire cette "certaine philosophie" ;)


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n°83508
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 18:17:00  
answer
 

egillon92 a écrit :


 
Tu peux préciser et décrire cette "certaine philosophie" ;)


 
Philosophie hybride sur prius:  
C est comme un jeu vidéo, avec l écran de contrôle.au centre du tdb qui indique le.score en direct live, et le volant et les pédales.comme.manettes.
 
Le.but du jeu: s amuser à rouler en silence le plus possible, tout en.minimisant son score = consommation.  
 
Sur prius, ce jeu peut durer des voyages entiers, selon la.topologie du parcours.  
 
J attends le ressenti de viggen sur son rx - qui par son gabarit ne joue pas dans la meme cour.

n°83509
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 12-10-2013 à 18:44:18  
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pas sûr d'avoir la même philosophie :lol: :lol: :lol:


---------------
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n°83526
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 23:40:37  
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egillon92 a écrit :

pas sûr d'avoir la même philosophie :lol: :lol: :lol:


 C est la voiture qui fait la.philosophie de conduite.. dans mon Griffin, c est mode cravache :p

n°83527
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 13-10-2013 à 08:34:27  
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En hybride c'est globalement le contraire : rouler le moins possible avec le moteur thermique. Les anglais appellent ça le "pulse and glide", soit le "s'élancer et glisser".  
 
En effet le relachement de l'accélérateur coupe le thermique et vu qu'il n'y a aucun frein moteur, l'auto glisse toute seule. Cela a deux effets : aucune conso d'essence et les batteries se rechargent.  
 
L'idée est donc d'arriver le plus vite possible à la vitesse voulue, laisser glisser l'auto et le moment venu d'appuyer de maniére très modérée sur l'accélerateur pour conserver la vitesse souhaitée de l'auto. Bien souvent c'est le moteur électrique qui va alors se mettre en route tout seul, ou alors couplé au thermique (ce qui divise la conso par 2). Ceci décharge les batteries et donc il faut de nouveau lacher l'accélêrateur pour être en roue libre et ainsi recharger les batteries. Et on recommence...
 
Ceci demande de l'anticipation pour ne pas accélerer inutilement (inutile d'accélerer avant d'arriver sur un ralentissement ou un feu par exemple) mais aussi pour profiter au mieux du relief du terrain car tout freinage ou descente est très bénéfique (aucune conso et recharge plus rapide des batteries). Avec l'habitude on peut ainsi arriver à rouler en ville ou en descente 10 à 15 mn sans aucun déclenchement du moteur thermique.  
 
Le RX faisant 2 t, on profite beaucoup de son inertie et donc cette conduite lui va à merveille. D'autant plus que haut perché on voit loin et que le poids limite toute envie de conduite sportive. Et puis comme aujourd'hui les routes sont de plus en plus encombrées et controlées, ce mode de conduite coulée ne pose aucun problème d'adaptation.
 
Je terminerai en disant que le RX en mode "arsouille (sur autoroute essentiellement)" reste aussi bluffant car il accélère très fort (0 à 100 en moins de 8 s, bien mieux que mon ex-9.5 biopower 2.3t), les reprises sont canon (2 moteurs électriques font le même effet qu'un turbo) et la conso reste plutôt contenue (10 à 11 litres).

Message cité 1 fois
Message édité par viggen le 13-10-2013 à 08:48:08

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n°83528
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 13-10-2013 à 08:55:51  
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vachfolle a écrit :

Merci pour ton retour. ;)

 
vachfolle a écrit :


Je précise : ni aucun autre constructeur...
Ce sont les seuls à le faire (pour l'instant).

 


Jusqu'à quand...Lexus a trouvé sa clientèle et je ne serai pas étonné que prochainement ils méprisent leurs habitués comme aujourd'hui les constructeurs premium allemands peuvent le faire ...

 

Pour situer le niveau du SAV Lexus, je viens de recevoir un courrier de rappel pour changer le converisseur. Cette pièce vaut 5 000 € et visiblement il y a eu quelques cas de pannes (due à une soudure des composants pouvant être mal faite). Le constructeur rappelle plus de 4 000 autos pour vérification et change le cas échéant sans aucune discussion et dans vérifier si le carnet d'entretien est complet la pièce sur toutes les autos.

 

Pas mal pour une auto qui a bientot 7 ans et 100 000 kms non ?


Message édité par viggen le 13-10-2013 à 08:57:51

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n°83531
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 13-10-2013 à 12:04:01  
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Oui c'est pour ça que je précise pour l'instant. ;)
Du coup tu profite d'un vrai SAV.  [:vachfolle:8]  
 
Je vois que tu connais aussi les constructeurs Allemands et leur politique SAV. ;) :/


Message édité par vachfolle le 13-10-2013 à 12:04:19

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°92001
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 22:22:25  
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Enfin une offre intéressante! Mais ce n'est pas prévu pour la France...  :pfff:  
 
http://www.planeterenault.com/1-ga [...] ur-21-500/

n°92002
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 02-04-2014 à 08:11:16  
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Pour avoir bcp discuter de ça sur le forum de japonaise ou je modère:
 
La prius 1 est un excellent achat!
Elle ne coûte plus grand chose (5000e), consomme environ 5litres sur route, est extremement fiable ( bcp de taxis avec) et nécessite aucun entretien ( pas de distri, d'embrayage...).
Reste un design atypique et un intérieur... Non !!ne pas parler de l'intérieur !!!(livré d'origine avec une boîte de xanax.)
 
En deuxième auto,pour ma femme ça serait parfait!


---------------
The empire strikes back!
n°92006
Droopy
You know what ?
Posté le 02-04-2014 à 18:31:52  
profilanswer
 

R9 TURBO 56 a écrit :

Pour avoir bcp discuter de ça sur le forum de japonaise ou je modère:
 
La prius 1 est un excellent achat!
Elle ne coûte plus grand chose (5000e), consomme environ 5litres sur route, est extremement fiable ( bcp de taxis avec) et nécessite aucun entretien ( pas de distri, d'embrayage...).
Reste un design atypique et un intérieur... Non !!ne pas parler de l'intérieur !!!(livré d'origine avec une boîte de xanax.)
 
En deuxième auto,pour ma femme ça serait parfait!


J'aime bcp ce genre d'approche....
 
"L'auto est trop laide pour moi, mais pour ma femme ça ira !"
 
Si moi je sors ça... j'suis célibataire demain !  :pt1cable:


---------------
Fly without leaving ground...
 
Tu veux une vie heureuse et épanouïe ? Alors VA CHERCHER BONHEUR !!!
n°92007
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:39:09  
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Droopy a écrit :


J'aime bcp ce genre d'approche....
 
"L'auto est trop laide pour moi, mais pour ma femme ça ira !"
 
Si moi je sors ça... j'suis célibataire demain !  :pt1cable:


 
 :lol:

n°92008
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 02-04-2014 à 21:55:36  
profilanswer
 

Quand elle payera ses autos et l'entretien qui va avec elle choisira.
C'est mon pognon donc je veux un investissement sans risque et avec son salaire de moldave il faut un truc économique à la pompe.
 


---------------
The empire strikes back!
n°92015
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 04-04-2014 à 17:52:37  
profilanswer
 

Moi j'ai un hybride rechargeable que j'utilise au quotidien, j'en suis plutôt content, malgré le confort assez sec. Peu de frais d'entretien (lubrification périodique de la chaîne, réglages). J'ai quand même dû dépenser 5 € pour une chambre à air  :D  
 
https://www.google.com/search?q=gia [...] 000%3B1251
 
[:jey59]
 


Message édité par naindejardin le 04-04-2014 à 17:54:04
n°92203
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2014 à 08:39:27  
answer
 

R9 ,  
 
quand tu dis prius 1 pour ta femme, tu veux en fait dire "prius" 2 ?  
 
la P1 (d avant 2000) est un collector d un autre temps!

n°92205
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 19-04-2014 à 10:03:35  
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Oui pardon.
Je viens de regarder c'est bien la 2 que je convoite.
Car je suis vraiment refroidis depuis une vieille histoire avec une saab.
Rassurant d'avoir une voiture incassable et très économique.


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n°92206
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2014 à 10:13:11  
answer
 

Oui, c est le taxi de la.maison.  
 
Ma.femme.a aimé.sa.golf.5 neuve toutes options mais a adoré sa.prius d occasion.
 
On fait 30mkms par an avec, et c est assez insensé: y a rien à faire dessus.. hormis s'amuser (avec torque, avec la conso, avec..). Elle en prend plein la g#*+le avec des journées à 50-60 démarrages, et pourtant, c super fiable.  
 
La.golf, meme neuve, ne pouvait pas en dire autant!  
 
Petit conseil.si tu n es pas.pressé: regarde les P2 intérieurs cuirs , car les.sièges tissu niveau maintien, poussière et vieillissement sont assez cata.  
Quitte à prendre un modèle avec un peu plus de kms, c ce que je ferais.. car c increvable de toute façon (à fortiori pour toi qui fait garage à la.maison).

n°92208
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 19-04-2014 à 14:17:49  
profilanswer
 

Les bornes n'ont jamais été un soucis pour moi.
Du moment que l'entretien est fait en temps et en heure ça ne me dérange pas d'acheter une bagnole qui a 250.000kms


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n°92348
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 28-04-2014 à 21:44:01  
profilanswer
 

Excellent choix qu'une Prius. Le garage qui entretien ma baleine hybride (RX400) en a 2 qui ont 380 000 kms (ce sont des VSL). Aucune panne et 1 seul jeu de disque / plaquettes ...


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http://carfree.free.fr/index.php/2 [...] l-tue-selo
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n°92397
saabvabien​2
Posté le 05-05-2014 à 14:38:50  
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j ai une prius 3 en voiture de fonction, c 'est super si on ne fais pas d autoroute! coté confort les sièges tissus c 'est moyen quand on a des problèmes de dos c 'est dur de faire plus de 3OOkm sur la journée. Autrement c 'est du bonheur coté silence et cout de maintenance. ma moitié adore la conduire pour ce cote douceur de conduite. Idéal en ville, l'atout de la conso dans panam n 'est pas négligeable, la mienne est équipée du système son JBL et autres gadgets. il faut s habituer au coté lineaire de l accélération, ce qui est perturbant quand on roule dans une 93 de 220 poneys le week end. Si tout va bien je devais la remplacer par une lexus IS300H, essayée il y a un mois c 'est un autre monde, 220cv, finition haut de gamme et des sièges de qualité. De quoi avaler mes 55000 km annuel.


Message édité par saabvabien2 le 05-05-2014 à 14:45:00
n°92402
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 05-05-2014 à 17:48:30  
profilanswer
 

Tu nous dira tes consos sur l'IS (à roulage identique de la SAAB  :D ), ça m’intéresse.


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n°92513
viggen
Intégriste du GPL et de l'E85
Posté le 14-05-2014 à 08:12:08  
profilanswer
 

Sur le forum Lexus que je fréquente les consos annoncées de l'IS vont globalement de 5 l (départementales mode eco) à 7 l (autoroute)....et beaucoup plus en tapant dedans.
Visiblement la monte pneumatique joue pas mal et le meilleur rendement  reste  en agglomération (6 l). Tous louent les qualités de cette auto, dont un qui est taxi et qui accumule déjà  pas mal de bornes.


Message édité par viggen le 14-05-2014 à 08:20:34

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n°92525
wise901
Back to Saab !
Posté le 14-05-2014 à 22:21:09  
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viggen a écrit :

Excellent choix qu'une Prius. Le garage qui entretien ma baleine hybride (RX400) en a 2 qui ont 380 000 kms (ce sont des VSL). Aucune panne et 1 seul jeu de disque / plaquettes ...


 
Pas mieux ! Ai gardé une Prius 3 quelques mois , que j'avais revendu avant que ça ne décote de trop ( c'était ma première auto presque neuve ! ) . Ai vraiment adoré ....la voiture sans soucis par excellence . Perso ....j'accrochait même sur son design , surtout intérieur ....beaucoup mieux réussi que la P2 .
 
Bon , c'est vrai que des fois , on s'ennuie un peu à son volant ....(et c'est pour ça surement que pour me venger était passé ensuite à la 911 !  :whistle: ) ...mais sa vocation première c'est le plaisir de rouler sans soucis ....dans un certain silence et avec une petite soif ...tout un concept !  
 
Pour sur , un jour je reviendrait sur un hybride ....Toy ou Lexus ....

Message cité 1 fois
Message édité par wise901 le 14-05-2014 à 22:23:38

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Saab 900 T16 Cab BVA 1988
n°92578
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 19-05-2014 à 12:29:12  
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wise901 a écrit :


 
....j'accrochait même sur son design , ...


 
Ah ouais quand même  :D  Tu as des gouts de ch.... non ?  :hello:  


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Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°92579
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 19-05-2014 à 13:15:31  
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R9 TURBO 56 a écrit :

Les bornes n'ont jamais été un soucis pour moi.
Du moment que l'entretien est fait en temps et en heure ça ne me dérange pas d'acheter une bagnole qui a 250.000kms


 
A noté que en France tout entretien/réparation d'un véhicule propulsé/tracté de manière éléctrique même partiellement ne doit se faire que par du personnel possédant l'habilitation adéquate  :)  
 
Non mais  :o  
Je ne viens pas interpeller les truands moi  :ange:
 
PS :
http://www.expert-ve.fr/habilitati [...] 18550.html


Message édité par gnomonien le 19-05-2014 à 13:21:49

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Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°92583
Lud71
Un jour la 900 sera mienne
Posté le 19-05-2014 à 21:22:50  
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En même temps, en France même une femme de ménage doit avoir une habilitation électrique pour brancher un aspirateur....


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Vive la diversité !
http://www.hoclet-qse.com
n°92585
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 19-05-2014 à 23:11:38  
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Pas faux :D
Mais bon la il y a quelques trucs a savoir quand meme en grande partie pour eviter des degats onereux sur le materiel et aussi un peu pour proteger l intervenant ( meme si c est surtout de la logique de base )
 
Par contre avoir l acreditation ne veut pas dire que l on ne fait pas de conneries juste que l on a le droit d y toucher :D
 
Non plus serieusement attention quand meme les courants qui circulent peuvent etre plus que dangereux ;)


Message édité par gnomonien le 19-05-2014 à 23:12:59

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Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
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n°92586
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 20-05-2014 à 08:44:23  
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Et les outils appropriés. :D


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Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°92587
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 20-05-2014 à 08:46:16  
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C'est pareil pour le GPL, par contre ça ne concerne que les professionnels, non ?


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°92588
gnomonien
9-5 Aéro250/Zafira 2.2 dti 125
Posté le 20-05-2014 à 10:04:33  
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oui certes mais vaut mieux s'équiper un minimum pour sa sécurité et aussi son porte-feuilles ;)
 
ps je tacherais de dévelloper un peu plus quand j'aurais 5 min autrement que dans les bouchons :)


Message édité par gnomonien le 20-05-2014 à 10:06:41

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Les changeurs de pièces sans réflexion prolifèrent ...
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet587.htm
n°92596
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 23-05-2014 à 10:39:27  
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On s'en cogne de l'intervenant... Les humains y'en a trop de toute façon.


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