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  les GT du soleil levant

 

900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 : Kentis Vente pièces : samosaab et 21 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

les GT du soleil levant

n°40658
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 07-02-2010 à 01:32:44  
profilanswer
 

Méconnues bien souvent dans nos contrées ( mais ça vous le savez ), j'ai aussi longtemps ignoré ces productions.
Leur prouesse technologique forcent pourtant le respect.
Pour entamer la discussion, à tout seigneur tout honneur :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4023/skyline GT R Ztune.jpg


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Remember the days when sex was safe and cars dangerous !
DES TROLLS EN BROCELIANDE IV LES 14 ET 15 JUILLET 2012
http://des-trolls.forumgratuit.fr/
http://www.saabworks.fi/jag-gasar-tills-den-rasar/
n°40659
Endymion
Posté le 07-02-2010 à 02:59:26  
profilanswer
 

ho une datsun...


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Qui sème le veau récolte la blanquette.
n°40665
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 07-02-2010 à 11:14:29  
profilanswer
 

Une vraie GT japonaise se doit de prendre 8000t/min dans un bruit de mixer!
http://www.driftsession.com/drifting_cars/fd3s_mazda_rx7/fd3s_mazda_rx7_05.jpg
 
Un jour peut-être... :love:


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Saab est mort, vive Saab!
n°40666
thurbault
Posté le 07-02-2010 à 12:12:30  
profilanswer
 

la GT-R Z-tune (500 et quelques poneys dans un L6 de 3l :pt1cable: )
et la RX-7 dans sa finition batmobile :love: (birotor à soufflette [:ben-der:4] )

n°40672
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 07-02-2010 à 16:12:51  
profilanswer
 

Bravo Thurbault,
deux avions de chasse effectivement.
Dans des prix plus raisonnables ( surtout en UK où elles sont légions ) , j'ai un faible pour la Toyota supra biturbo :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4023/Supra2_JPG1_.jpg


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n°40675
ip900
Inconditionnellement passionné
Posté le 07-02-2010 à 17:14:38  
profilanswer
 

Le seul problème avec les gt japonaise c'est qu'elles ont toujours un petit air touning... :whistle:  [:citronvert:7]  
 
a part une jolie s800 ou une toyota 2000GT... :love:
 
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4748/Toyota_2000_GT_1968.jpg


Message édité par ip900 le 07-02-2010 à 17:15:55

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"C'est le genre de mauvaise rencontre qu'il faut absolument éviter, surtout lorsque le constat bien peu amiable est rempli avec un cow boy gonflé de certitudes"
n°40677
saab85
Posté le 07-02-2010 à 17:26:13  
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J'allais mettre une 2000 Gt mais IP900 ma grillé... Magnifique cette voiture, je comprends pas qu'elle soit pas plus connu. C'est ma japonaise préférée et en récente j'aime beaucoup la RX8.

Message cité 1 fois
Message édité par saab85 le 07-02-2010 à 17:27:24

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n°40678
ip900
Inconditionnellement passionné
Posté le 07-02-2010 à 17:30:50  
profilanswer
 

saab85 a écrit :

Magnifique cette voiture, je comprends pas qu'elle soit pas plus connu.


 
t'inkiete! elle a largement la notoriété qu'elle mérite, au près des connaisseurs! elle vaut une petite fortune!!!


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"C'est le genre de mauvaise rencontre qu'il faut absolument éviter, surtout lorsque le constat bien peu amiable est rempli avec un cow boy gonflé de certitudes"
n°40684
lorenzo22
Posté le 07-02-2010 à 19:11:18  
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Ma GT japonaise a moi selon mes moyens :lol:  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4896/mr2.jpg
 
malheureusement je dois refaire une peinture, car le capot commence à fatiguer, maladie des Mr2


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mes titines: Saab 9000 Aero, Toyota Auris, Toyota MR, HONDA CRX
 
Les saouls dessoûleront mais les fous ne défolleront pas (proverbe breton)
n°40686
pierre7616​0
Posté le 07-02-2010 à 22:17:29  
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j'ai vraiment beaucoup de mal avec les sportives japonnaises ... je les trouve moche, fade ou au porte du tunning.
 
Ils se sont améliorés avec le temps ... A part la Lancer qui me fait rêver car c'est une arme absolue, le reste ...


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°40687
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 07-02-2010 à 22:42:31  
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Tu n'es pas le seul Pierre, c'est un sentiment assez répandu en Europe continentale, que l'on ne retrouve pas d'ailleurs chez les anglo saxons.
Mais on doit leur accorder une redoutable efficacité sur le terrain.


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n°40688
pierre7616​0
Posté le 07-02-2010 à 22:47:43  
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je suis d'accord avec toi sur l'efficacité des modernes mais avant c'était souvent des moteurs de folie dans des chassis très très limite.
 
La première que j'ai conduite était à l'époque une Colt GTI, on était bien loin des 205, la Civic Crx était pas vraiment mieux, même si son moteur en prenant plus de 8000 trs (de mémoire ??) était assez génial.
 
Par contre après avoir enfin compris que les japonaises seraient meilleur à fabriquer leur modèle plutôt de tenter de copier les autres, ils nous ont fait des voitures exceptionnelles. De toutes les voitures que j'ai pu essayer, la voiture qui ma scotché le plus était une Lancer Evolution VIII.
 
Enorme cette voiture, je l'ai essayé sur circuit, et j'ai trouvé d'abord mes limites sans jamais approcher des siennes ... Exceptionnelle, mais elle est vraiment pas belle.
 


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n°40692
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 07-02-2010 à 23:37:43  
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http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] YD_trZo5ng
Cela résume bien l'efficacité de la Mitsubishi, non ?


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n°40693
pierre7616​0
Posté le 07-02-2010 à 23:45:01  
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j'adore les emissions anglaises sur les voitures, ça à plus la gueule que notre Turbo sur M6 ....


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« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
 
n°40694
Dat
Posté le 08-02-2010 à 00:02:45  
profilanswer
 

Les Japonais se sont lancés avec succès dans les (ou leur) supercars au début des années 90, avant d'avoir testés ces modèles dans des versions un peu + basiques auparavant...;  
Chacun des constructeurs japonais  a fait sa supercar : Toyota avec Supra Bi-turbo,  Nissan avec  300 ZX bi turbo, Mitsubishi et sa 3000 GT bi turbo,  Mazda et sa RX7 biturbo, Subaru et sa SVX et la fabuleuse Honda NSX, qui est certainement la plus emblématique de toute ;  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/09/Honda_NSX_red.jpg/800px-Honda_NSX_red.jpg
 
Une 300 ZX Z32, bridée à 280 cv (et qui en sort facilement 400 ) coutait au début des années 90, le prix d'une maison....; et aujourdh'ui, on en trouve à environ 10 000 euros, chez nous, voir beaucoup moins en GB ;
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/300ZX.jpg
 
Ces voitures ont été considérées comme les supercars japonaises, car chacune d'elle avait une conception spécifique et particulière et sans aucune déclinaison possible, et donc, n'était pas comparable à un coupé sportif -m^me performant- comme le fut à l'époque, la Nissan Skyline, déclinée tour à tour en berline, en break, en diesel, en coupé ;
 
Mais déjà, une MR avec son 2L 3SGE central, est bien sympa à conduire  ;)
 
Ma mienne -petite GT- 300 ZX Z31 :
 
http://janih.z31na.com/galleria-7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dat le 08-02-2010 à 00:22:45
n°40696
nicamo
Posté le 08-02-2010 à 01:21:42  
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Moi une jap sportive qui me fait rêver c'est la lexus ISF.
http://images.forum-auto.com/mesim [...] F30524.jpg
http://www.lexus.fr/Images/IS%20F_ [...] 778224.pdf
311 kW ça doit faire plus de 420 cv DIN c'est pas mal

n°40697
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 08-02-2010 à 08:28:39  
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Le problème des bi-turbo jap (surtout les 200SX, 300ZX 2000GT), c'est l'arrivée de puissance très brutrale, délicate à maîtriser sur le mouillé (sauf pour les drifters, cela leur permet justement de faire décrocher l'AR facilement, mais en France, comment dire, à part les kéké des ronds-points... :sarcastic: ) Beaucoup y ont laissé leur joujou :'( y compris un ami... Il aurait pu en faire une Sil-40 s'il n'avait pas tordu la caisse :lol:
 
La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars  [:gouf_y_gah:3]  
 
http://2.bp.blogspot.com/_wSUG_ibJWC4/StTa6tE1VaI/AAAAAAAAANM/VOBWtWwVRHA/s400/Yamaha-OX99-11-Supercar-3498-cc-V12---1.jpg
 
La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb  :love: )


Message édité par gouf_y_gah le 08-02-2010 à 08:31:12

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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°40700
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 08-02-2010 à 08:53:33  
profilanswer
 

Nous ne sommes pas bien placés ici pour critiquer l'arrivée brutale de la puissance :D  
 
Blague à part, ça reste en général plus facile à maitriser sur le mouillé qu'une grosse BMW, ou qu'une sportive italienne de l'époque : les GT (300zx, 3000GT) ont souvent 4RM, voire le 4WS, la rx7 et la NSX sont très bien équilibrées...
Bon il ne faut pas accélérer comme une brute au milieu d'un virage quoi :lol:  
 
(après ce que je dis reste du domaine du théorique, je n'en ai testé aucune)


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Saab est mort, vive Saab!
n°40701
Dat
Posté le 08-02-2010 à 08:58:30  
profilanswer
 

Citation :


Le problème des bi-turbo jap (surtout les 200SX, 300ZX 2000GT), c'est l'arrivée de puissance très brutrale, délicate à maîtriser sur le mouillé (sauf pour les drifters, cela leur permet justement de faire décrocher l'AR facilement, mais en France, comment dire, à part les kéké des ronds-points... :sarcastic: ) Beaucoup y ont laissé leur joujou :'( y compris un ami... Il aurait pu en faire une Sil-40 s'il n'avait pas tordu la caisse :lol:


 
La 200 SX n'a eu qu'un mono turbo, sur un petit 4 cylindres (1,8 et 2L)...belle voiture...qui se prépare bien, mais ça reste un coupé simple ; 2000 GT => 3000 GT ? (c'est pas pareil lol)
 
Pour la puissance...oui et non : ça reste des machines qui sont lourdes, sauf la RX7 qui a eu un poids mésuré à la conception ; le soucis, c est que la puissance est bien réelle, et bien là...mais qu'elle sort aussi souvent d'un 6 cylindres à grosse cylindrée et à gros couple...donc, ça surprend... :)  
Et comme tu le dis, la 3000 GT avec ses 4 roues motrices reste la + sécurisante !
 

Citation :


La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars  [:gouf_y_gah:3]


 
Certainement la jap sportive qui gardera une cote élevée...
 

Citation :


http://2.bp.blogspot.com/_wSUG_ibJ [...] 12---1.jpg
 
La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb  :love: )


 
oui, j'adore cette voiture ! mais elle est assez rare chez nous et est vendue souvent assez cher, par les fan de Subaru..;


Message édité par Dat le 08-02-2010 à 09:22:57
n°40702
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 08-02-2010 à 08:58:54  
profilanswer
 

Les deux dernières génération de japonaises ont un comportement routier peut être au top, mais il ne faut pas oublier la génération 1970-1980 ou là, on est vraiment en retrait sur la production européenne.
En fait la cible des jap's était les américaines. Les japonais ont tout copié des américaines. Y compris leur comportement routier... Les moteurs étaient rustiques, pas très vifs. Bref, ont était à des années lumières des purs sangs italiens.


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°40704
Dat
Posté le 08-02-2010 à 09:08:45  
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C'est pas faux...; c'est vrai que jusqu'en 1984, lpas mal de japonaises étaient encore en propulsion, à essieu rigide, pour des petits coupés, avec des moteurs à arbre à came latéral pour certaines ; Mais tout est intervenu au milieu des années 80, en 85, avec un changement radical de politique de conception : Nissan, Toyota, Mazda, Mitsu sont passées à la traction avant dans presque toute leur gamme, -suaf gros coupé comme les Supra, 200 SX et 300 ZX etc (Honda l'était déjà depuis...longtemps), en sortant égalment systématiquement des moteurs multisouspapes, gavés parfois au turbo : Mazda 323 GT, Célica 2L 16S, Colt, Sunny 16S...;  
Cette époque fut assez formidable, car elle a donné par la suite naissance à ces supercars, mais aussi à des betes de courses de rallye, qui n'avaient pas beaucoup de concurrentes ailleurs : c'est le cas de la 323 GTR, de la Sunny GTIR, de la Subaru 2000 GT, Célica turbo, Mitsu Evo etc
 
Sunny...: 1200 kilos...4x4..2L turbo et 220 cv...qui se prépare facilement à + de 300 voir beaucoup +...
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200502/freeace_1109359639_sunny_jobi.jpg


Message édité par Dat le 08-02-2010 à 09:20:34
n°40705
Dat
Posté le 08-02-2010 à 09:14:48  
profilanswer
 

milou_info a écrit :

Les deux dernières génération de japonaises ont un comportement routier peut être au top, mais il ne faut pas oublier la génération 1970-1980 ou là, on est vraiment en retrait sur la production européenne.
En fait la cible des jap's était les américaines. Les japonais ont tout copié des américaines. Y compris leur comportement routier... Les moteurs étaient rustiques, pas très vifs. Bref, ont était à des années lumières des purs sangs italiens.


 
En m^me temps...les japonaises étaient systématiquement dénigrées dans les essais...; Il faut voir l'essai d'une Célica-Supra 2,8i dans un Auto Journal, pour comprendre la mauvaise fois de l'essayeur de l'épqoue (A Costa, bien connu pour ses positions anti jap)...;
Une Célica 2000 GT TA23 des années 70..., avec son 2L à 2ACT et ses 2 carbus doubles horizontaux, suivait sans problème une Alfa 2000 GT, ou une BMW 2002 Ti... (sans toutefois les dépasser) ; c'est sur les prix que les japonaises étaient imbatables...car à performance quasi similaire, à équipement largement supérieur, elles étaient de très loin, moins cheres que les concurentes européennes ;
 
Mais pour revenir au sujet...quelques belles photos :
 
http://lh5.ggpht.com/_S3--DHhT5OQ/S2aqaO5io1I/AAAAAAAAN4g/_ObwqJGyiHY/s800/DSC_0309.JPG
 
http://img267.imageshack.us/img267/1116/dscf6175.jpg
 
http://img211.imageshack.us/img211/4253/dscf5850n.jpg
 
http://img265.imageshack.us/img265/3398/dscf5831.jpg
 
http://img14.imageshack.us/img14/5274/dscf5555z.jpg
 
http://img41.imageshack.us/img41/1263/dscf5553h.jpg
 
http://img231.imageshack.us/img231/9914/dscf5585.jpg
 
 
 


Message édité par Dat le 08-02-2010 à 09:37:50
n°40707
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 08-02-2010 à 09:39:53  
profilanswer
 

Levé à 5h, pas assez dormi  :sleep: ...
 
En effet, la 200SX n'a qu'un monoturbo, qui se réveille très brutalement [:gouf_y_gah:3]  
 
Enfin pas plus que les Supra en mode "magic réglage" :whistle:  
 
Oui je voulais dire 3000GT mitsu :whistle: (aka Dodge Stealth) la 2000GT toy ne me plaît pas plus que ça... la seule des '70s qui me botte est la Celica TA :love: un collègue en avait une, son côté "copie de Mustang" est vraiment impayable :love:  
 
La SVX n'est pas "si" rare que ça en France... On en trouve quelques-unes sur le coincoin :)
 
Quant aux engins de truands des routes que sont les sunny GTIR et autres... :love: :pt1cable:


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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°40708
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 08-02-2010 à 09:39:54  
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Performance similaire, peut être. Agrément moteur, surement pas ! Leur moteurs étaient lymphatiques. Puissants mais avec beaucoup d'inertie. Quand au comportement routier, tout allait bien quand ont était sur un billard mais dès que le revêtement se dégradait, rien n'allait plus. Maintenant, elles était faciles à piloter (propulsion) décrochaient progressivement et se révélaient finalement amusantes.


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°40709
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 08-02-2010 à 09:49:32  
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Tiens quelques photos de là-bas  :)  
 
Une suz cappuccino aux petits oignons
 
http://img689.imageshack.us/img689/1897/photo004wq.jpg
 
http://img194.imageshack.us/img194/2238/photo005pz.jpg
 
Une bien belle Celica... Je n'ai pas pu voir si c'était une vraie GT-four
 
http://img691.imageshack.us/img691/4185/photo006w.jpg
trop de compteurs additionnels... Ce n'est pas assez  :pt1cable:  
 
Mais bon les japs savent apprécier ce qui est bon, la preuve...
 

Spoiler :

http://img14.imageshack.us/img14/3351/p1000351s.jpg
Et en LHD s'il vous plaît  :hello:


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Bjorn, 2009
n°40720
jaro
Posté le 08-02-2010 à 13:03:00  
profilanswer
 

...ma petite préférée est la swift gti des années 90: moteur endiablé, poids plume, tenue de route de karting et prix désormais modique maintenant:
  http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/1955/swift gti.jpg

n°40731
LAAB
Posté le 08-02-2010 à 16:10:45  
profilanswer
 

Je me cite moi-même (issu d'un autre post...) :  

LAAB a écrit :

L'histoire de l'automobile, comme l'histoire tout court est plutôt chasse gardée du "vieux continent" pour caricaturer. Mais, contrairement à l'histoire (Rome, Napoléon...) celle de l'automobile est plus récente. En ce sens, s'il est vrai que le vieux continent à donné de belles choses mais les japonnais on répondu présent pour souvent damner le pion au reste du monde. Honda en moto dans les années 70 à fait gagner 30 années en terme de performances et de fiabilité, Mazda a gagné les 24h du mans avec un moteur rotatif et Honda à battu tous ses concurrents entre 86 et 90 en F1. Bref, aujourd'hui, les beaufs qu'on voit dans ces pseudo micro trottoirs qui expliquent que seul Ferrari à la classe me font doucement rigoler. Même en terme de design, la culture japonnaise ne corresponds peut-être pas à nos normes européennes, mais ils ont une vrai identité qui a tendance à être suivi dans le reste du monde. Question performance, ça se tire la bourre et c'est une bonne chose ! Moi qui aurait préféré me couper un bras plutôt qu'acheter une japonnaise, je roule en MX5 aujourd'hui. Tous les avantages d'un roadster européen, la fiabilité et les performances (toutes relatives, on est pas dans un segment sport) en plus.  
Moralité : la culture, la fiabilité et la technologie japonnaise fait de l'ombre aux dinosaures européens et ça devrait continuer. Je m'en réjouis.


La japonnaises permettent à des tarifs acceptable d'avoir des performances bluffantes. La fiabilité en plus. L'image en moins. La NSX est un joujou que j'aimerais avoir dans mon garage ! J'arrête de rêver, de toutes façon j'essaie déjà de me payer pour avoir 2 mois de visibilité... On verra dans 10 ans.

n°40735
lorenzo22
Posté le 08-02-2010 à 18:56:25  
profilanswer
 

Dat a écrit :


 
Mais déjà, une MR avec son 2L 3SGE central, est bien sympa à conduire  ;)
 
http://janih.z31na.com/galleria-7.jpg


 
Je confirme  ;) , et indécrotable sur route sinueuse....sauf quand il pleut  :lol:


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mes titines: Saab 9000 Aero, Toyota Auris, Toyota MR, HONDA CRX
 
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n°40737
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 08-02-2010 à 20:01:50  
profilanswer
 

Laab je crois que tu es fait un bon résumé, les japs ont sû finlement se créer une identité automobile, et produisent des voitures à prestation égale et "prestige" en moins moins cher que les constructeurs européens.
Tout cela est très bien, et il n'y a même pas réellement concurrence.
DAT et Lorenzo 22 merci pour la présentation de vos voitures.
J'en reviens toujours pas du nombre et du prix des occasions en uk :pt1cable:


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n°40738
Endymion
Posté le 08-02-2010 à 20:12:10  
profilanswer
 

moi j'était super content de ma petite daihatsu cuore. une merveille en ville.
comment ça c'était pas un GT [:jeje:2]


Message édité par Endymion le 08-02-2010 à 20:12:39

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Qui sème le veau récolte la blanquette.
n°40739
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 20:20:05  
answer
 

Voici celle que j'avais vue au meeting de Noirmoutier il y a presque 3 ans :
 
http://img96.imageshack.us/img96/3246/mitsu3000gt1ret.jpg
 
http://img705.imageshack.us/img705/7726/mitsu3000gt2.jpg
 
Elle avait d'ailleurs été spécialement ré-immatriculée pour cette occasion ! :D
 
Pas fréquente sur nos routes : c'est d'ailleurs la seule que j'ai vu à ce jour !

n°40747
vol70
Posté le 09-02-2010 à 05:13:35  
profilanswer
 

Superbe ce post sur les japonaises. Surtout la 3000 gt pour moi en phase 1.  :love:  
 
Et je rejoins LAAB sur pas mal de points. 20 ans de permis, une belle brochettes de voitures et pourtant aucunes japonaises, il aurait fallu me payer pour rouler en "jap", j'ai préféré rouler en Italienne en sachant par avance que j'y laisserais un "rein". On a, je pense trop de préjuger sur ces voitures.  
Mais aujourd'hui pour moi la donne a changer. J'ai acquis vraiment par hasard une Mazda Mx3, alors bien sur, on est loin des prestations des voitures mis en valeur ici. Mais l'essayer , c'est l'adopter. Et je me dit que si une banale voiture se série japonaises peut être aussi attachante, j'imagines le palpitant dans une GT, avec des prix d'occas dérisoire.
 
Je pense qu'il ne faut pas avoir des ornières sur les yeux. Un peu comme les enfants, d'abord on goutte et après on dit si c'est bon ou pas.  :jap:  


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Saab 900ng 2l turbo de 1995
Volvo C70 2.4l turbo auto de 2002
Renault Megane cab 1.6l de 1998
Audi coupé 2.6l V6 de 1993
n°40749
gouf_y_gah
Bouletus maximus B-]
Posté le 09-02-2010 à 08:57:54  
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PY : j'ai vu pas mal de 3000GT dans ma jeunesse... En Belgique!
 
Les Belges sont très friands de voitures japonaises, pour plusieurs raisons (absence de quota, règles d'homologation plus souples, pas de lobby du constructeur national), on y trouve des raretés jap ou US jamais importées en France [:kodovoltas]... D'ailleurs il faudra que j'y trouve une Galant break http://4.bp.blogspot.com/_nC-rHnb33a8/SfoAuKZ_xEI/AAAAAAAAFS8/0qTL-2mkCqA/s1600/Bodukap%2Bmitsubishi%2Bgalant%2Bbk.jpg http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/icones/smilies/miam.gif (bon pas forcément de la police belge :lol: )


Message édité par gouf_y_gah le 09-02-2010 à 09:03:00

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... pour rouler en Saab, ... il vaut mieux ne pas trop réfléchir ...
Bjorn, 2009
n°40764
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 09-02-2010 à 23:56:34  
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C'est marrant, j'ai récupéré aussi une petite Mazda pour aller bosser, et c'est le fait qu'elle soit si plaisante à rouler qui a éveillé mon intérêt pour les grandes soeurs.
J'avais eu en prêt une Civic Vtech il y a quelques années, et la même sensation d'efficacité moteur/boite/chassis.
Là on a un mix RX7/GTR avec 876 cv aux roues :pt1cable:  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4023/RX7 876 rwhp.jpg
 
La longue liste de la préparation ici :
http://www.pistonheads.com/sales/1270615.htm


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Remember the days when sex was safe and cars dangerous !
DES TROLLS EN BROCELIANDE IV LES 14 ET 15 JUILLET 2012
http://des-trolls.forumgratuit.fr/
http://www.saabworks.fi/jag-gasar-tills-den-rasar/
n°40765
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 10-02-2010 à 00:07:15  
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Une 3000 Gt de 700 CV :
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4023/3000 Gt 700 hp.jpg
http://www.pistonheads.com/sales/1069416.htm


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http://www.saabworks.fi/jag-gasar-tills-den-rasar/
n°40766
alan
Bye Bye Cruel World !
Posté le 10-02-2010 à 00:25:54  
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:love:  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/4023/Supra 1.jpg
 
http://www.pistonheads.com/sales/1486775.htm


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n°40767
SirBeuark
Aka Burk
Posté le 10-02-2010 à 01:07:24  
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Ouch! 13000£/ 700ch, le rapport prix/puissance est difficilement battable!
Dommage par contre de virer un rotatif pour mettre un bloc classique.
 
C'est vrai que là elles font un peu tiouning, mais là le ramage est à la hauteur du plumage...


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Saab est mort, vive Saab!
n°40769
Dat
Posté le 10-02-2010 à 08:36:43  
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Oui, Alan, c'est carrement interessant en GB !  
Mais attention aux affaires qui sont a vendre en angleterre quand même...!  
ça touche ces supercars que l'on trouve à 3-4-5000 euros...quelques Evo aussi...
Certaines viennent directement du Japon, en import direct récent, et sont revendues dans la foulée, après avoir roulé quelques mois in England : ces voitures sont donc des versions japonaises, et non européennes...et donc, quasi inimmatriculables chez nous ! A ne pas se tromper...elle ont toutes les 2 le volant à droite...mais il y a après des différences importantes, notemment au niveau numéro de chassis ;
 
un peu comme celle ci :
http://cgi.ebay.co.uk/NISSAN-300ZX [...] 4a9e6494de
ou :
http://cgi.ebay.co.uk/1990-NISSAN- [...] 4a9e4137ac
 
mais ce n'est pas toujours aussi clair ;
 
sinon...1200 livres...pas cher...à moins qu'il ait un loup...:
 
http://cgi.ebay.co.uk/1993-NISSAN- [...] 3a57989e0e


Message édité par Dat le 10-02-2010 à 08:44:11
n°40770
EasyRider
Une Passion, un Rève : SAAB
Posté le 10-02-2010 à 09:04:14  
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Mon frère avait Acheté une Civic de 2008 Type S avec le 1.8 vtec, franchement c'est une des rare atmo qui ma donner la tri*** :D
 
C'est quand même dommage que toute les Gt japonais préparé ont forcement un kit carrosserie et couleur tunning.


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Un jour Dieu dans un rève et ma dit "Pourquoi SAAB ?" "Pour la même raison que tu a créé la femme, La beauté!"
SAAB 9-5 Aéro 2.3T 250ch éthanolisé :p ici-> http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6285_1.htm
n°40771
Dat
Posté le 10-02-2010 à 09:30:03  
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c'est l'effet Dast and Curious....on l' a vu dans la petite communauté des amateurs de japonaises...ce film a eu un effet hélas dévastateur...

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