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  Diesel ou essence : le débat !

 

9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : JackFy62, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Diesel ou essence : le débat !

n°57438
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 25-08-2007 à 18:58:01  
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Devant votre soif d'en débattre entre pro essence et pro diesel, je rappatrie ici vos propos :
 
 

tazoux a écrit :

30Mkm par an c'est normal a mon gout
 
pour ceux qui roule enormement c'est le mazout d'office, mais ma futur 2eme voiture se sera une essence car je ferai avec environ 10Mkm a l'annee.....
 
perso j'utilise le mzout de grande surface, et cela fonctionne tres bien.....


 

oliv 9-3 a écrit :

non Eric02, une voiture essence est MOINS chère d'occasion qu'une diesel, puisqu'elle est moins demandée (jette un oeil sur la Centrale) : la décote est bien plus rapide.
Et tu gagnes aussi sur l'assurance (interroge ton assureur)
Et tu gagnes aussi sur l'entretien (interroge ton concessionnaire)
Je te promets, refais tes calculs, et tu verras que l'agrément de rouler à l'essence n'est pas si cher que ça.  :bounce:  
 
(Je fais 40000 Km/an)
 
Edit : d'ailleurs, avec Bibichou qui arrive, je me demandais si je n'allais pas passer au mazout pour économiser un peu sur ce poste...hé bien non, pas pour l'instant : ça vaut pas le coup !


 

tazoux a écrit :

pour le cote assurance, on repassera avec une saab
 
j'ai pris une putain de hausse quand j'ai acheter la mienne, mais bon quand on adore on compte plus ...
 
pour l'entretien entre essence e mazout, je ne vois pas ce qui coute plus cher et moins cher.....
 
c'est con, j'ai donne tous les papiers d'entretien de mes xsara 1.9TD et 2.0L 16s, mais la diff km/entretien est quasi nul


 

trionit a écrit :

Xsara 1,9Td=moteur super fiable, un vrai diesel. L'entretien plus chère c'est à partire de la génération haute pression. Ben 1500/2000 bar c'est pas sans conséquence, injecteur fréquement usés à partir de 100 000km, Fap à changer également (sans parler de la sérine à ajouter).  
En plus en therme de fiabilité les essences font mieux, enfin jusqu'à maintenant puisque l'injection direct+turbo et autre arrive également en essence.  
 
A+


 

trionit a écrit :

Je dit simplement que les diesel avec entretien plus chère c'est à partir des TDi/hdi/tdci et autre doux non. Après les 90 cv s'en sorte mieux, et comme partout tout le monde n'est pas touché de la même manière. Ajouter au fait que certain moteur sont plus fiable que d'autre (voir même en fonction des variantes), ainsi qu'une forte sensibilité à l'eau dans le gazoile (et là aussi c'est pas de chance quand tu tombes sur un fond de cuve, c'est pas général). après de là à dire qu'il faut rouler en essence avec 30 000 km/an je m'en garde bien, d'autant qu'il y a toujours la possibilité de revendre son véhicule avant les problèmes potentiels.
 
A+


 

lovejohn a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas débat. Que ce soit les magazines spécialisés comme Auto Plus, contactés en permanence par des lecteurs sur la fiabilité. Ou que ce soit les mécaniciens pro. Tout le monde s'entend pour dire que les diesels modernes, à la technologie plus évoluée et sensible que les modèles à essence, sont plus coûteux et sensibles que les moteurs essence depuis l'arrivée des injections directes, common rail etc... Les diesels sont devenus des moteurs très perfectionnés utilisés par Mr Tout le monde.
Après, il y aura toujours un Oncle qui fera 500.000 kms en faisant que des vidanges, comme il y aura toujours un autre oncle qui aura changé 2 pompes à injection et subi 10 pannes moteur en 25.000 kms.
Ces dernières années, ce sont quand même les moteurs diesels qui ont fait parler d'eux pour de nombreux cas de mauvaise fiabilité : Dti Renault, TDI VAG...
Même à fiabilité égale, le diesel est en général plus coûteux, la moindre pièce périphérique "technologique" coûtant vite des centaines, parfois milliers d'euros. Rien qu'un turbo par exemple, dont les moteurs essences sont rarement équipés (sauf Saab :)), leur fiabilité est parfois prise à défaut (Renault , VAG...) à des kilométrages parfois bas (50/60.000 kms n'est pas un cas rare).


Message édité par Saabiste17 le 15-03-2008 à 11:06:18

---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°57439
lovejohn
Profil : Modérateur - Trésorier du SaabSportClub
Posté le 25-08-2007 à 20:33:25  
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mes propos se retrouvent dans un post diesel ou essence. Pour ma part, j'ai dit que les diesels modernes étaient plus onéreux en entretien/réparation que leurs équivalents essence.  
Mais je ne suis pas contre le diesel, si le but de l'acheteur est d'avoir le coût au kilomètre le plus bas et qu'entre 2 voitures identiques, essence et diesel, le diesel est plus rentable, pourquoi pas. On ne peut pas être contre une vision "économique" de l'automobile.


Message édité par lovejohn le 25-08-2007 à 20:33:43
n°57440
Jb64
900T8 Flatnose
Posté le 25-08-2007 à 21:16:33  
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Un peu comme Lovejohn, je ne pense pas que l'on puisse être pour ou contre essence/diesel...chacun à ses critères, son budget, sa facon de voire les chose.  
 
Personnellement je fais entre 20 000 et 30 000 km par an avec ma 900, ca me coute cher mais une auto (une Saab en fait) essence me procure plus de plaisir qu'une auto diesel en terme de conduite (montée dans les tours, bruit,...) et puis maintenant en France rouler avec une auto essence ca devient presque anti-conformiste ce qui reste dans l'esprit de la ligne de la 900!!! Bref je suis pas diesel mais pas au point de lancer un fatwa contre le conducteur de diesel  :wahoo:

n°57441
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 25-08-2007 à 21:20:38  
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Dis toi aussi que ce que tu investi en plus dans le coût du carburant, tu l'économises en amortissement d'un véhicule récent. Et en plus, si tu prends ton pied, ça n'a pas de prix  :)


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Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
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- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°57442
franceluxe​mbourg
une aide pour un achat au GDL
Posté le 26-08-2007 à 08:43:51  
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Le débat essence / diesel !
 
Mon point de vue :
 
"Je fais des économies grace au diesel"  
Non et non, la dépense est éventuellement réduite....
 
La voiture est un objet-plaisir qui nous coûte plus ou moins d'argent.  :jap:  
 
Peace and love  :ange:


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SAAB 9-5 ARC  2,3t de 2006 boite automatique
n°57443
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 26-08-2007 à 09:56:31  
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franceluxembourg a écrit :

"Je fais des économies grace au diesel"  
Non et non, la dépense est éventuellement réduite....


 :lol:  Tu as raison le jour où la voiture sera un placement, j'achète un garage complet !  :lol:  


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Deux A(p)éros sinon rien !
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- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°57444
coyote
3 Saab, 1 Scania V8 ...
Posté le 26-08-2007 à 10:38:09  
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Perso, moins de 10000 kms/an donc le choix est clair: gros moteurs essence.
 
Il est évident que si je faisais 40- 50000 kms/an, je roulerais plus surement au gazout, c'est une question de budget.  [:amiralackbar:6]


---------------
Saabisto-maniaco-dépressif  :pt1cable:
-----------------------------------------
900 T8 combi flat nose 1986. 9000 2.3 T CS 1992.
9.5 Aéro Sedan 2000. Scania 164 L V8 480 Topline 2003.
n°57445
tazoux
9-3 SE TID 125cv
Posté le 26-08-2007 à 11:27:08  
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bien vu le sujet saabiste17,
 
mon point de vue c'est de se faire plaisir en fonction de son portefeuille
 
perso, voiture principale en mazout car on roule pas mal et la 2eme d'ici 1 an sera en essence


---------------
http://galerie.saabsportclub.com/tazoux/
n°57446
bibi77
Posté le 26-08-2007 à 16:34:52  
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moi!ESSENCE.


---------------
BIBI77
n°57447
gecha
9.5 Estate 2,3l turbo Biopower
Posté le 26-08-2007 à 19:01:49  
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et moi éthanol !!et essence à défaut

n°57448
tournesol
Saab ad hoc
Posté le 26-08-2007 à 20:11:36  
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Eh bien pour ma part c'est essence gpl et ethanol sur le même moteur et sur ma saab
2 PLEINS à l'éthanol pour voir pendant ces vacances (4000 kms) au total conso moyenne  
de 10 litres à pour l'éthanol en passant par l'autoroute du centre rennes bourges montpelier bandol
moyenne de 8.2 litres  pour le gpl
L'essence c'est fini
Ca marche impécable même pour les démarrages à froid
salutations

n°57449
FlatTwin
Posté le 27-08-2007 à 10:01:06  
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Salut !
 
Je ne comprends pas pourquoi on résume toujours les comparaisons essence/diesel en terme de budget d'utilisation/entretien ...
 
Pour simplifier il semblerait que le choix du diesel soit uniquement une question budgétaire, et le choix essence uniquement une question d'"historique", d'image, de bruit ...
 
Pourquoi certains ne préfèrent jamais le diesel pour son couple en bas, ses reprises, sans avoir à chercher la puissance à haut régime ?
 
Je me pose la question car en ce qui me concerne, et au delà du choix que j'ai fait à l'époque et qui n'a rien à voir avec une question de rentabilisation, ce que j'apprécie dans mon TiD c'est justement ce couple à bas régime et qui convient mieux à mon type de conduite.
 
Mais pour être honnête je n'ai pas réellement eu l'occasion de comparer par exemple avec le modèle essence 150cv qui était vendu exactement au même prix à l'époque (série leica); ce sont uniquement les chiffres annoncées, reprises, couple max etc... qui me font me dire que je ne me suis pas forcément trompé, même si mon utilisation d'un diesel est atypique (utilisation irrégulière car partagée avec une moto, 13000 kms/an).

n°57450
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 27-08-2007 à 11:46:33  
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pour poi c est essence car  le rapport cylindree puissances l essence est loin devant trouver moi un 2.3L  turbo diesel de 250ch et puis on en reparle


---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°57451
LASTRA
Dans ma SAAB SAAB SAAB ...
Posté le 27-08-2007 à 13:06:23  
profilanswer
 

Bonjour à tous
De retour de vacances comme beaucoup je pense  :sweat:  
 
Bon pour la comparaison Essence/Diesel, je suis plutot du coté de FlatTwin, pour le couple, la reprise ...
 
Par contre, je pense que nous comparons à chaque fois des moteurs differents, et que petits copains Essence SAAB sont habitués au TURBO comme les DIESEL.
 
C'est à dire que si nous comparons une 407 2l Essence avec la même en HDI, je pense que la HDI est loin devant
 
Exactement comme il y a 15 ans lorsque je suis passé de ma R21 Essence 100 CV à une R21 TurboD de 88 CV
Je n'avait plus besoins de retrograder pour doubler et le couple était présent dés le debut, et non à 5000 t
 
J'appécie donc le fait d'avoir de la puissance grace au turbo du diesel et au couple.
 
Et en ce qui concerne l'efficacité, je me rapelle le fait d'avoir fait un essai avec un copain
Lui en 900 se 2,3 et moi en 9,3 2,2 tid 115
 
Il n'y avait pas vraiment beaucoup de difference sauf qu'il avait 35 cv de plus que moi pour aller aussi vite que moi ...
 
Il faudrait donc faire une étude avec la même voiture et la même cylindrée en Essence et en Diesel, ce qui n'est pas vraiment facile je pense !


---------------
Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.
n°57452
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 27-08-2007 à 13:40:45  
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coyote a écrit :

Perso, moins de 10000 kms/an donc le choix est clair: gros moteurs essence.
Il est évident que si je faisais 40- 50000 kms/an, je roulerais plus surement au gazout, c'est une question de budget.  [:amiralackbar:6]


Je fait 70000 Kms/an et j'ai choisi ... E85 ! [:calva76:2]  
 

  • Agrément de l'essence (mes 175 ch/ethanol actuel ont défait sans problème le 1.9 TiD qui est l'équivalent de la même marque).
  • moins cher que le diesel à l'achat (1600 Euros environ, il en faut des kilomètres pour amortir cela)
  • moins cher que l'essence au Km mais pas encore envers le diesel (même si la tendance fiscale du mazout est à l'alignement sur l'essence)
  • entretien moins cher (quoique en disent certain, vérifiez, je parle d'expérience)
  • je pense qu'écologiquement parlant les poussières de diesel nous poserons de gros problèmes à court terme
  • et surtout pour la fiabilité !!


Au sujet du dernier point, j'ai revendue ma précédente essence roulante à 370000 Kms moteur et boîte auto d'origine !
Consultez attentivement les forums et comparez objectivement les prix des incidents sur essence et diesel modernes d'après 2005.
De grosses idées reçues vont tomber. :whistle:  
 
Dernières choses spécifiques au E85 :
 
Carte grise gratuite (700 Euros quand même pour ma 9-3). [:calva76:3]  
Exonération de la taxe sur les Véhicules de Société pendant 2 ans (6000 Euros pour ma 9-3). [:calva76:5]
 
Cela étant dit, lorsque je parle de mon choix autour de moi, celui-ci est largement considéré (encore ?) comme atypique.

Message cité 1 fois
Message édité par Calva76 le 27-08-2007 à 13:55:16

---------------
C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°57453
coyote
3 Saab, 1 Scania V8 ...
Posté le 27-08-2007 à 14:18:28  
profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, mais le fait est que je roulerais au bio quand celui-ci se trouvera en occasion dans un budjet qui sera le mien. Je n'ais pas le budjet pour rouler *neuf* dans une telle gamme de véhicule.  [:amiralackbar:6]


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Saabisto-maniaco-dépressif  :pt1cable:
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900 T8 combi flat nose 1986. 9000 2.3 T CS 1992.
9.5 Aéro Sedan 2000. Scania 164 L V8 480 Topline 2003.
n°57454
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 27-08-2007 à 15:06:33  
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coyote a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais le fait est que je roulerais au bio quand celui-ci se trouvera en occasion dans un budjet qui sera le mien. Je n'ais pas le budjet pour rouler *neuf* dans une telle gamme de véhicule.  [:amiralackbar:6]


Effectivement, je n'avais pas intégré ce détail. [:calva76:5]  
Mais tu peux poser un jalon sur la mienne que j'ai prévu de changer dans 3/4 ans. ;)  


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C'est pas ceux qui font le plus de bruit et qui sont les plus sales qu'en font le plus !
n°57455
coyote
3 Saab, 1 Scania V8 ...
Posté le 27-08-2007 à 15:38:15  
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C'est gentil mais j'ais un autre projet auto quand j'aurais vendu la 9.5  :sol:  :ouch:


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Saabisto-maniaco-dépressif  :pt1cable:
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9.5 Aéro Sedan 2000. Scania 164 L V8 480 Topline 2003.
n°57456
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 27-08-2007 à 17:27:43  
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LASTRA a écrit :

Bonjour à tous
De retour de vacances comme beaucoup je pense  :sweat:  
 
Bon pour la comparaison Essence/Diesel, je suis plutot du coté de FlatTwin, pour le couple, la reprise ...
 
Par contre, je pense que nous comparons à chaque fois des moteurs differents, et que petits copains Essence SAAB sont habitués au TURBO comme les DIESEL.
 
C'est à dire que si nous comparons une 407 2l Essence avec la même en HDI, je pense que la HDI est loin devant
 
Exactement comme il y a 15 ans lorsque je suis passé de ma R21 Essence 100 CV à une R21 TurboD de 88 CV
Je n'avait plus besoins de retrograder pour doubler et le couple était présent dés le debut, et non à 5000 t
 
J'appécie donc le fait d'avoir de la puissance grace au turbo du diesel et au couple.
 
Et en ce qui concerne l'efficacité, je me rapelle le fait d'avoir fait un essai avec un copain
Lui en 900 se 2,3 et moi en 9,3 2,2 tid 115
 
Il n'y avait pas vraiment beaucoup de difference sauf qu'il avait 35 cv de plus que moi pour aller aussi vite que moi ...
 
Il faudrait donc faire une étude avec la même voiture et la même cylindrée en Essence et en Diesel, ce qui n'est pas vraiment facile je pense !


 
tu compare une essence simple et un diesel avec un "turbo" (hdi) compare 2 vehicule identique et les diesel reste au garage
pour faire simple mon2.3L turbo fait 250ch et le 2.2 hdi de la 607 fait 170ch  


Message édité par couvreur49aero le 27-08-2007 à 17:42:00

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il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°57457
LASTRA
Dans ma SAAB SAAB SAAB ...
Posté le 27-08-2007 à 18:23:57  
profilanswer
 

Oui !!!
Mais comme je te dis plus haut, tu as un turbo sur ton essence
Et je ne pense pas que cela soit la majorité des vehicules toutes marques confondus !
Car je pense que le débat n'est pas Diesel SAAB contre Essence SAAB mais Diesel contre Essence toute marque confondu
Et tu conviendras que à part les SAAB je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voitures de tourismes " en vente libre " avec un turbo sur un moteur essence


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Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.
n°57458
LASTRA
Dans ma SAAB SAAB SAAB ...
Posté le 27-08-2007 à 18:25:16  
profilanswer
 

Et de la même maniere, je pense qu'il n'y a plus de diesel sans turbo ou en HDI


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Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.
n°57459
LASTRA
Dans ma SAAB SAAB SAAB ...
Posté le 27-08-2007 à 18:25:55  
profilanswer
 

Ou sans HDI ( faute de frappe )


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Laisser conduire à Paris sa voiture à sa femme, c'est vouloir soit une autre voiture, soit une autre femme.
n°57460
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 27-08-2007 à 18:43:35  
profilanswer
 

il est de meme sans turbo a cylindré égale l essence a plus de puissance que le diesel


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j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°57461
tazoux
9-3 SE TID 125cv
Posté le 27-08-2007 à 19:00:44  
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dans ce cas prenez un 1.8 essence et un 1.9 Diesel de la meme marque pour faire un comparaison a peu pres egale  
 
demander les tarifs des pieces detachees, entretien, courbe de puissance et apres on en reparle, tant qu'il y a pas pas ce comparatif pas la peine de s'enerver entre diesel et essence
 
Qui va etre le courageux qui va nous faire sa ?  :sweat:


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n°57462
eric02
Posté le 27-08-2007 à 19:31:34  
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Je comprend pas tout là, c'est quoi le plus important la cylindrée ou la puissance en chevaux des autos. :pt1cable:  
 
Je pense qu'a puissance égale une essence accelére mieux qu'une diesel, mais en reprise le turbodiesel  est meilleur. Pour la conduite de tous les jours il faut admettre que c'est ce que l'on demande à une voiture non ? Enfin moi c'est le cas, surtout pour un véhicule principal qui roule beaucoup (pro et loisir). Tout le monde ne "grille" pas le premier monospace venu au feu rouge, par contre pour le doubler on est pas obligé d'affoler la consommation.
 
Mais je reconnais la supériorité des essences en terme d'agrément pour le bruit.  


---------------
Une Saab pour la route, un VTT pour sortir des sentiers battus.....rien de tel pour voyager !  
 
Pas envoyé d'un naille phone du tout !
n°57463
GRIFFAERO
Posté le 27-08-2007 à 19:33:24  
profilanswer
 

....et l'odeur, et les vibrations, et la souplesse !

n°57464
eric02
Posté le 27-08-2007 à 19:46:01  
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Odeur, à l'intérieur, cela n'a jamais senti mauvais du fait de ton véhicule. Les vibrations ok. Par contre la souplesse  à puissance égale essai un diesel de + de 200CV.J'ai essayé un BMW X3 3,0D je suis sur qu'il met sur place pas mal de Saab(voir ses caractéristiques), biensur si on compare une saab 2,2tid à une aéro il y a un monde, mais pour mon usage journalier, l'aéro serai dérésonnable.
 Mais je ne souhaite pas faire l'apolgie du mazout.


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Une Saab pour la route, un VTT pour sortir des sentiers battus.....rien de tel pour voyager !  
 
Pas envoyé d'un naille phone du tout !
n°57465
GRIFFAERO
Posté le 27-08-2007 à 19:51:45  
profilanswer
 

souplesse = différent de puissance
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)
pour l'odeur j'ai souvenir de départs au petits maatins froid, tu démarre, tu fait quelques metres, tu sors pour fermer le portail...
et ça y est là :  
t'a déjà envie de dégeuler ....

n°57466
eric02
Posté le 27-08-2007 à 20:19:58  
profilanswer
 

Pour la souplesse, ok avec toi, mais pour une auto de 130cv, une diesel et plus souple à l'usage, mais ce n'est que mon avis.


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Une Saab pour la route, un VTT pour sortir des sentiers battus.....rien de tel pour voyager !  
 
Pas envoyé d'un naille phone du tout !
n°57467
tazoux
9-3 SE TID 125cv
Posté le 27-08-2007 à 20:28:37  
profilanswer
 

mouaif on avance toujours pas...


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http://galerie.saabsportclub.com/tazoux/
n°57468
eric02
Posté le 27-08-2007 à 20:37:01  
profilanswer
 

tazoux a écrit :


 
mon point de vue c'est de se faire plaisir en fonction de son portefeuille
 


 
 
Je pense que la sagesse, c'est toi qui l'a eu. :jap:


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Une Saab pour la route, un VTT pour sortir des sentiers battus.....rien de tel pour voyager !  
 
Pas envoyé d'un naille phone du tout !
n°57469
letoss
SAAB 900 turbo 8
Posté le 27-08-2007 à 22:24:25  
profilanswer
 

Il ne s'agit pas de faire pro essence ou pro diesel j'ai roulé avec les 2.
Il faut reconnaitre que les diesel ont evolués par rapport a 20 ans.
Le diesel est a la hauteur d'une essence(de meme puissance),maintenant chacun voit selon son budget et son utilité de la voiture.J'ai voulu une 9.5 mais question fiabilité les modele essence etait meilleur par rapport au diesel.Quand SAAB sera a la hauteur en diesel se qui doit etre le cas apparement avec le nouveau moteur 1.9l peut etre que la prochaine sera diesel.Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B


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Mercedes Viano long 2,2 CDI Ambiente Taxi n°1 du patron
Mercedes Viano long 2.2 CDI Trend Taxi n°2 de la patrone
SAAB 900 turbo 8 de 1984 pour le fun
n°57470
GRIFFAERO
Posté le 27-08-2007 à 22:43:52  
profilanswer
 

letoss a écrit :

.....Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B


 
avec un peu de plaisir quand même non ?
sinon pas drole !
ou alors, achete un kangoo

n°57471
letoss
SAAB 900 turbo 8
Posté le 27-08-2007 à 23:03:09  
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Oui c'est vrai aussi avec du plaisir,surtout dans une voiture securisante.
Un Kangoo c'est boite en ferraille vide :lol:  :lol:  :lol:


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Mercedes Viano long 2,2 CDI Ambiente Taxi n°1 du patron
Mercedes Viano long 2.2 CDI Trend Taxi n°2 de la patrone
SAAB 900 turbo 8 de 1984 pour le fun
n°57472
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 28-08-2007 à 10:09:21  
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Allez hop j'apporte ma pierre à l'édifice ! J'ai roulé pdt des années au volant de diesel (5 CX  :D  2 Saab) et je suis revenu à l'ssence GPL depuis 3/4 ans. Pour l'instant, je n'ai jamais retrouvé le silence et la souplesse d'un moteur essence par rapport à un diesel.  
De plus, les moteurs diesel sont devenus tellement sophistiqués qu'à la moindre panne c'est la carte bleue qui pleure.  
Mais je comprends parfaitement les gros rouleurs dieselistes qui ne veulent pas s'emm.... à chercher des pompes... GPL seule alternative crédible à ce jour en terme de coût.
Et quand je parle de coût, je ne parle pas d'entretien puisqu'un diesel restera tjrs plus couteux en entretien qu'une essence et même qu'une essence/gpl.
Après c'est une question de besoin et de gout !  :jap:


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Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM
- "le manouche" : Iveco 3510 aménagé 1987

n°57473
couvreur49​aero
900 T16 1987
Posté le 28-08-2007 à 13:16:35  
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bien parler!!!


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il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
 
j'admire ma capacité a supporter les gens qui méritent ma main dans la gu**le !!
n°57474
retroloc
Posté le 28-08-2007 à 19:05:51  
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GRIFFAERO a écrit :

souplesse = différent de puissance
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)


 
On appelle souvent "souplesse" l'élasticité, c'est à dire l'égalité du couple sur une large plage de régime.
 
Courbe de couple plate veut dire que la réponse à l'écrasement de l'accélérateur sera égale qu'on soit "en bas" ou "en haut" des tours, sans avalanche de couple façon vieux turbo ni résonnance à la distribution façon moto.
 
Une Saab ecopower à pression de turbo régulée est sur ce plan là assez championne: de 1800 à 4500tr avec l'humeur la plus égale... 50 à 150 en 3ème sans perdre ni reprendre son souffle ! Et encore, entre 4500 et 5500-6000 la baisse n'est pas un effondrement, loin de là.
 
La plupart des diesel modernes ont une avalanche entre 1500 et 2000tr (courbe très pointue) et un essouflement 1500 ou 2000tr plus haut, ce qui n'est pas très linéaire et bien sensible, sauf à toujours rester en 6ème.


Message édité par retroloc le 28-08-2007 à 19:10:35
n°57475
retroloc
Posté le 28-08-2007 à 19:08:40  
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letoss a écrit :

Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B


Reconnais tout de même que tu n'es pas très exigent !
Une DeDion-Bouton 1914 savait déjà faire ça...

n°57476
doum-doum
Per I patrioti, forza Corsica
Profil : Administrateur - Secrétaire adjoint du SaabSport
Posté le 28-08-2007 à 20:13:36  
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http://i20.servimg.com/u/f20/11/36/99/64/jolly_10.gif


Message édité par doum-doum le 08-12-2007 à 19:50:41

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Une panne de freins n'a jamais arrêté personne...
Tigre et Griffon il n'y a que des félins à la maison.
God damn hell !
Oui, mais j'ai des boutons (c) W69
n°57477
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 28-08-2007 à 20:50:02  
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Mais de façon plus classe :D


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Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
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