EasyRider 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : faab 51 Achats & ventes : emmco79 Discussions Automobiles : ranger7, DAT, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

SUV, 4x4 : pour ou contre ?

44.2 %
 23 votes
1.  Pour

48.1 %
 25 votes
2.  Contre

7.7 %
 4 votes
3.  NSP

Total : 58 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

SUV, 4x4, vous êtes pour ou contre ?

n°16490
couvreur49​aero
saab estate9-5aero bva+900 T16
Profil : Saabiste à respecter !
Posté le 20-08-2008 à 12:20:12  
profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre76160 a écrit :

Vous me faite doucement rire, et votre niveau de tolérence, vous honore ...

Y a pas grand chose qui sert réellement en voiture.

Un 4 X 4, Ok certain 4x4 sont des franchisseurs mais aujourd'hui combien de personne ont vraiment le besoin en France, d'un vrai franchisseur, le secouriste en montagne, le garde forestier, et encore ?? ma marraine habite en montagne, elle a un Freelander, sous la neige, elle utilise sa vieille AX avec pneus neiges qui passe mieux que son Freelander, le reste du temps rarement son 4x4 quitte les routes.
J'ai un copain agriculteur dans le pays de caux, il a un vieux Niva, ils l'utilisent plus pour mettre du matos sales dans le coffre que pour faire du 4x4, il a des champs et des près, il est pas sur un terrain marécageux ...

Toi manny, t'es un fou de voiture de course qui vont vite. Prenont ici les propriétaires d' Aéro, combien roulent réellement toujours à plus de 200 km/h sur nos routes. Combien à chaque moment, change les rapports toujours à 7000 trs, freine toujours au panneau 50 mètres ??
Combien de personne utilise même que 20 % du potentiel de leur aéro ??

Pariel pour les cabriolet, combien de jours par an, ils sont réellement décapotés ?? 60 fois par an, surement moins en normandie, à mon avis ...

Pourquoi chercher dans une passion, forcement quelque chose de pratique, comme le disait aviator les break dit "de chasse" sont moins pratique que certaine berline mais on les achète parce qu'on les trouve plus jolie. Je le voyais avec mon V70, break enorme, je le charge à fonds une fois par an, pour aller en vacances ....

c'est bizarre mais je trouve que cette expression ne va pas dans ta bouche

je n'aime pas les SUV et ne leur trouve aucun utilité  (tout terrain) la 9-5 aero  je l'ai pris car break et je peut te garantir que j'utilis le volume du coffore quasiement  tout les week end pour des tas de raison (boulot, promenade avec  le vélo de mon fils et desaffire pour le changé )et depuis il faut rajouté le lit parapluis et le sac de ma fille née la semaine derniere  donc j'ai l'utilité d'un  break ne seresse que pour le seuille de chargement qui est assez bas !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par couvreur49aero le 20-08-2008 à 12:21:00

---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
n°16495
faxydid
chair de poule !
Profil : Saabiste comme on en fait plus
Posté le 20-08-2008 à 13:30:05  
profilanswer

manny a écrit :

un SUV ça ne sert à rien. Je suis complètement pour les 4x4, pour autant qu'il soit utilisé dans un domaine ou une voiture traditionnelle même 4 roues motrices ne puisse pas être utilisé. Comme par exemple dans l'agriculture, ou le bucheronnage... etc.

Pour moi, créer un véhicule à vocation routière, ayant la forme d'une jeep, c'est complètement inutile, et uniquement pour le (m'as-tu vu). Pour preuve, la tendance actuelle, créer un SUV surpuissant, comme le Cayenne, le ML AMG de Mercos, le X5 de BMW... Pour faire ça, autant faire des berline ou des break de chasse.... C'est quand même moin cher et plus écologique.

Car il ne faut pas se leurer, un SUV, n'as aucune capacité en tout terrain, si ce n'est que de circuler sur une route en gravier, ou pourrai de toute façon passer une voiture 4x4 comme le nouveau SH. Car à cause de leur poids de mamouth, et leur garde au sol trop faible, il seront jamais des franchisseur.

Donc pour moi le SUV, est un véhicule inutile. Il a était crée pour le fun, et pour des raisons financière.

Certes, certain SUV sont plutôt jolie à regarder, mais leur utilité reste pour moi sujet à débat.

voilà....

désolé à tous les proprio de SUV... :D

Message édité par faxydid le 20-08-2008 à 13:31:32

---------------
http://www.saabclubdefrance.com
n°16496
faxydid
chair de poule !
Posté le 20-08-2008 à 13:32:33  
profilanswer

entierement d'accord avec toi manny

didier

---------------
n°16497
loulou59
Posté le 20-08-2008 à 14:20:24  
profilanswer

couvreur49aero a écrit :

c'est bizarre mais je trouve que cette expression ne va pas dans ta bouche

je n'aime pas les SUV et ne leur trouve aucun utilité  (tout terrain) la 9-5 aero  je l'ai pris car break et je peut te garantir que j'utilis le volume du coffore quasiement  tout les week end pour des tas de raison (boulot, promenade avec  le vélo de mon fils et desaffire pour le changé )et depuis il faut rajouté le lit parapluis et le sac de ma fille née la semaine derniere  donc j'ai l'utilité d'un  break ne seresse que pour le seuille de chargement qui est assez bas !!!!!

Je suis d'accord avec le remarque de Pierre: ok pour le break (lui il en a un avec des gros pneus) mais les 260 cv? Tu t'en sers vraiment tout le temps? C'est je pense le sens de sa remarque.

Que les SUV dérangent parce que (certains) propriétaires se croient supérieurs car plus hauts et plus lourds je comprend. Mais qu'on dise qu'un SUV c'est nul ou inutile juste parce qu'on est pas agriculteur ou bucheron...  

Comme le dit Cyde, baser un avis sur l'utilité d'une auto c'est un peu réducteur. Quid du tuning? Quid des prépa? Quid des toits ouvrants?....

NB: pour avoir eu l'occasion de rencontrer pas mal de Saabistes dont Pierre76160, je peux t'assurer que ce dernier fait partie de la catégorie des râleurs (avec mention spéciale je te l'accorde) mais également de celle des tolérants...

n°16498
hubert71
Posté le 20-08-2008 à 14:47:39  
profilanswer

loulou59 a écrit :

Je suis d'accord avec le remarque de Pierre: ok pour le break (lui il en a un avec des gros pneus) mais les 260 cv? Tu t'en sers vraiment tout le temps? C'est je pense le sens de sa remarque.

Que les SUV dérangent parce que (certains) propriétaires se croient supérieurs car plus hauts et plus lourds je comprend. Mais qu'on dise qu'un SUV c'est nul ou inutile juste parce qu'on est pas agriculteur ou bucheron...  

Comme le dit Cyde, baser un avis sur l'utilité d'une auto c'est un peu réducteur. Quid du tuning? Quid des prépa? Quid des toits ouvrants?....

NB: pour avoir eu l'occasion de rencontrer pas mal de Saabistes dont Pierre76160, je peux t'assurer que ce dernier fait partie de la catégorie des râleurs (avec mention spéciale je te l'accorde) mais également de celle des tolérants...

Là je crois que l'on se trompe de débat, ou alors, on est tous d'accord !!

Oui, avoir une voiture puissante ne sert pas plus que les éventuels capacité en TT d'un 4X4. Celà dit, il y a une grosse différence :

Une auto de 250cv dont on utilise en moyenne que 50 ne consomme pas plus qu'une de 100cv dans les mêmes conditions (peut-être moins). En gros cette surpuissance n'a pas vraiment d'inconvénient significatif (sauf pour le portefeuille de son utilisateur, mais c'est son problème à lui seul)

Par contre, avec 4x4, les 30 à 50 % de conso supplémentaire par rapport à une berline équivalente, on les a tout le temps et la pollution qui va avec aussi !!
De même, des engins de 2t ou plus (de plus en plus souvent d'ailleurs) sur la route font courrir un danger supérieur aux autres sur la route qu'une auto d'1,4T, du seul fait qu'ils soient là !

Je trouve que ça fait une grosse différence, non ?

n°16499
loulou59
Posté le 20-08-2008 à 14:53:27  
profilanswer

Je réagissais juste à la remarque "un suv n'est pas utile".  

Concernant la conso des 4*4, c'est clair que cela consomme plus qu'une berline équivalente en taille mais les constructeurs progressent: regardes BMW, un X5 ou un X3 pollue moins qu'un Scénic.
En revanche, je trouve limite de taper sur des véhicules qui polluent beaucoup moins qu'une voiture d'occas de 5 ou 6 ans....

Cette théorie devrait également s'appliquer aux monospaces et ludospaces qui consomment également plus qu'une berline.

n°16500
pierre7616​0
Posté le 20-08-2008 à 15:16:07  
profilanswer

Hubert,  

je consomme moins avec mon XC90 de 2 tonnes que ma porsche de 300 CV de 1,300 T à la même vitesse ....

---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »

n°16501
couvreur49​aero
saab estate9-5aero bva+900 T16
Posté le 20-08-2008 à 15:19:19  
profilanswer

je n' ai jamais critique le fait de la consomation  ou de la polution  

sinon sa reviend a prendre un cayenne  ou touareg V10 ou XC90 V8  ou X5 V8 le moteur je ne critique pas

---------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con , que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a se sujet !!!!
n°16503
hubert71
Posté le 20-08-2008 à 15:21:22  
profilanswer

loulou59 a écrit :

Je réagissais juste à la remarque "un suv n'est pas utile".  

Concernant la conso des 4*4, c'est clair que cela consomme plus qu'une berline équivalente en taille mais les constructeurs progressent: regardes BMW, un X5 ou un X3 pollue moins qu'un Scénic.
En revanche, je trouve limite de taper sur des véhicules qui polluent beaucoup moins qu'une voiture d'occas de 5 ou 6 ans....

Cette théorie devrait également s'appliquer aux monospaces et ludospaces qui consomment également plus qu'une berline.

5 ou 6 ans, c'est un peu juste, je dirais plutôt 10 ans minimum, mais bon, là n'est pas la question.

En fait, la polution en g/km n'a de sens que pour un kilomètrage donné.

Il faut donc toujours regarder celà en fonction du kilomètrage parcouru. Voir mon échange avec Pierre76 un peu plus haut dans ce post, il est bien évident que ma 9000 produit plus de CO2 plus que son XC90 au km (je ne suis pas certain qu'elle pollue plus, mais là n'est pas le sujet), mais elle roule bcp moins et donc pollue moins sur une année.

LA question vaut aussi pour les monospaces, mais dans une bien moindre mesure tout de même. L'ecart avec les berline est tout de même bien moindre, en tout cas pour les Scenis et autres Picasso qui sont l'essentiel des ventes (les gros monospaces se vendent mal désormais).

n°16504
SAABISTE17
Posté le 20-08-2008 à 15:24:54  
profilanswer

Si on part du principe que tout véhicule "plaisir" est inutile, mettons nos Saab à la casse, les SUV au orties et que tout le monde achète une Logan (break éventuellement)  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
- Jaguar S Type V6 3l BVA 2001 GPL
n°16505
hubert71
Posté le 20-08-2008 à 15:29:31  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

Hubert,  

je consomme moins avec mon XC90 de 2 tonnes que ma porsche de 300 CV de 1,300 T à la même vitesse ....

Ce n'est pas vraiment comparable. La comparaison avec ton V70 est plus raisonnable tout de même. Mais là on risque de retomber dasn le débat diesel/essence.......

Par contre, tu peux avoir la satisfaction de te dire que si tu utilisais ta Porsche au quotidien, tu consomerais beaucoup plus et produirait beaucoup de CO2, tout est relatif. ;)  

Une Porsche qui ne roule que le WE et encore en fonction de la météo, consomme moins qu'une berline diesel qui roule toute la semaine sur une année, c'est le seul chiffre qui compte finalement.

n°16506
aviator56
Posté le 20-08-2008 à 16:42:17  
profilanswer

on tourne en rond,

---------------
-Je vends un SPOILER AERO (généric) pour SAAB 9-3 à partir de 2003- http://annonces.saabsportclub.com/ [...] iteid=5905  
-Vends platine de leve vitre conducteur avec impulsion, neuve-
http://annonces.saabsportclub.com/ [...] iteid=5904
-Vends
n°16507
pierre7616​0
Posté le 20-08-2008 à 17:01:14  
profilanswer

aviator56 a écrit :

on tourne en rond,

tu as raison  :(  

---------------
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »

n°16514
cyde
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 21-08-2008 à 08:57:14  
profilanswer

aviator56 a écrit :

on tourne en rond,

Effectivement.
C'est souvent comme ça des que l'on parle des gouts et des couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par cyde le 21-08-2008 à 09:09:11

---------------
Comme un poisson sans bicyclette.
n°16515
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 21-08-2008 à 09:12:15  
profilanswer

cyde a écrit :

C'est souvent comme ça des que l'on parle des gouts et des couleurs.

A ce propos, que pensez-vous des SUV ? :na:  

Bon, ok, je sors.......... [:ben-der:1]  

---------------
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA [:zebulon:4]  :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°16516
SAABISTE17
Posté le 21-08-2008 à 09:31:53  
profilanswer

Calva76 a écrit :

A ce propos, que pensez-vous des SUV ? :na:  

Et les 4x4, vous êtes pour ou contre ?  [:camilo16:2]  ----------> je te rejoins Calva ----->  [:devilgendarme:5]  

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
n°16519
wise901
Back to Saab !
Posté le 21-08-2008 à 11:08:40  
profilanswer

aviator56 a écrit :

on tourne en rond,

Effectivement .....peut être que tout est dit ....pour le moment :)  

---------------
9-5 Estate 2.3t BVA 2001
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 6674_1.htm
http://www.youtube.com/watch?v=tllL5K-1fwc
n°16521
faxydid
chair de poule !
Posté le 21-08-2008 à 13:34:07  
profilanswer

tout a été dit en effet avec les avis de chacun....

pour résumé :  le SUV c'est pour la frim :ange:  
                    le 4x4  (les vrais) c'est pour aller chercher les vaches :pt1cable:  
                    la SAAB c'est la classe  :D  

didier  :lol:

Message édité par faxydid le 21-08-2008 à 13:36:02

---------------
n°16539
troll
Posté le 22-08-2008 à 00:02:57  
profilanswer

Chez EDF aussi, ils pêtent des cbles mais en général, ce sont eux qui les installent avec des gros Dangel qui polluent ....  

A propos des 4X4 en ville, as-t-on déja vu un type en ville pour mettre des bottes et sortir ainsi, en faisant croire que c'est un baroudeur?  

Bah non!  
Le véhicule devient de plus en plus l'expression de la manière dont l'on voudrait être vu, contrairement aux vetements qui sont juste le prolongement de la personnalité.  

---------------

n°16540
family_dub​ois

Posté le 22-08-2008 à 00:31:38  
profilanswer

Pourquoi faut il chercher systématiquement un intérêt à un comportement d'acquisition?

Ne peut on pas simplement les comprendre (sans pour autant forcément les accepter) parce qu'ils permettent l'accès au plaisir?  :(

Message édité par family_dubois le 22-08-2008 à 00:38:56
n°16541
AmiralAckb​ar
Modérateur pas gentil ^^
Posté le 22-08-2008 à 01:07:38  
profilanswer

Pour "enrichir" le débat  :o (=>2e degré pour les plus susceptibles)

http://img.photobucket.com/albums/v437/aaf709/Miscellaneous/td060916.gif

Message édité par AmiralAckbar le 22-08-2008 à 01:09:01

---------------
Saab 9-3 2.0 Pack GPL 1998
n°16544
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 22-08-2008 à 11:26:14  
profilanswer

Vu quelques SUV en Corse, marrant de les voir manoeuvrer sous les coups de klaxon des locaux dans les épingles... :ptdr:

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
n°16548
pierre7616​0
Posté le 22-08-2008 à 19:51:48  
profilanswer

Je vous ai ecouté et vous m'avez convaincue, je viens de vendre mon XC90 .....

Cool non ??

A la place, je viens de racheter un XC90 mais cette fois ci, il est en boite auto, il consomme 10 % de plus et emmet encore plus de gramme de CO2, que voulez vous, on se refait pas ........

---------------

n°16549
wise901
Back to Saab !
Posté le 22-08-2008 à 20:22:23  
profilanswer

Serieux ?   En V8 ????  :whistle:

http://media.paultan.org/xc90sport/xc90sport1s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wise901 le 22-08-2008 à 20:25:08

---------------
9-5 Estate 2.3t BVA 2001
n°16550
SAABISTE17
Posté le 22-08-2008 à 20:46:45  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

que voulez vous, on se refait pas ........

Ca c'est sûr...

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
n°16551
zeb25
Posté le 22-08-2008 à 20:47:04  
profilanswer

ouai!!!trop cool!!!
Moi je me suis acheter un ane!!! :lol:

---------------
un demi = un steack!
n°16552
pierre7616​0
Posté le 22-08-2008 à 20:49:41  
profilanswer

Non en D5 Xénium avec Kit Sport.

Comme sur ta photo, il a le parechoc autour de la plaque en ALU, les rétros tout alu ... Il est gris foncé, intérieur cuir gris, en 7 places

Message cité 1 fois
Message édité par pierre76160 le 22-08-2008 à 20:52:02

---------------

n°16553
zeb25
Posté le 22-08-2008 à 21:28:33  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

Non en D5 Xénium avec Kit Sport.

Comme sur ta photo, il a le parechoc autour de la plaque en ALU, les rétros tout alu ... Il est gris foncé, intérieur cuir gris, en 7 places

Encore plus cool!
Excuse moi,mai ci c est vrai c est toi l ane!!!

---------------
un demi = un steack!
n°16554
family_dub​ois

Posté le 22-08-2008 à 22:32:48  
profilanswer

bah...

n°16555
wise901
Back to Saab !
Posté le 22-08-2008 à 22:55:54  
profilanswer

zeb25 a écrit :

Encore plus cool!
Excuse moi,mai ci c est vrai c est toi l ane!!!

[:zebulon:5]  

---------------
9-5 Estate 2.3t BVA 2001
n°16556
zeb25
Posté le 22-08-2008 à 23:45:20  
profilanswer

Ben oui?non?
Si je me refaire au sujet ecolo?

---------------
un demi = un steack!
n°16557
family_dub​ois

Posté le 23-08-2008 à 01:21:55  
profilanswer

C'est à dire que depuis que Pierre a arrêté de fumer... des cigarettes... il compense avec sa voiture...  

Une sorte de vases communiquant...  [:family_dubois:5]  

Il ne fait guerre plus de fumée qu'avant, ce sont juste les modalités d'émission qui changent...

[:family_dubois:2]  

n°16558
SAABISTE17
Posté le 23-08-2008 à 08:46:44  
profilanswer

family_dubois a écrit :

C'est à dire que depuis que Pierre a arrêté de fumer... des cigarettes...

Ouais ben il devrait reprendre....

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
n°16559
zeb25
Posté le 23-08-2008 à 08:52:04  
profilanswer

En tout cas il devait beaucoup fumer pour pouvoir se payer un x90 avec les economies :whistle:

---------------
un demi = un steack!
n°16579
SAABISTE17
Posté le 24-08-2008 à 10:54:20  
profilanswer

Pour rester dans le sujet, j'ai passé un p'tit coup de serpillère ; nous vendrons notre bouquin ailleurs Pierre  :whistle:

---------------

- Cab' 900 T16S Aéro 92
n°16580
pierre7616​0
Posté le 24-08-2008 à 11:08:22  
profilanswer

je suis pas pret de pouvoir m'acheter un Cayenne S, avec le peu de sens des affaires que tu as ...

---------------

n°16581
wise901
Back to Saab !
Posté le 24-08-2008 à 11:09:05  
profilanswer

Petit coup de ménage du dimanche matin :)

---------------
9-5 Estate 2.3t BVA 2001
n°16582
Calva76
Le Calvados c'est de l'éthanol
Posté le 24-08-2008 à 11:25:01  
profilanswer

wise901 a écrit :

Petit coup de ménage du dimanche matin :)

http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2924/balai.gif

Finalement ça détend de pourrir un post qui vient d'être nettoyé. :whistle:  
http://images.mesdiscussions.net/saab/mesimages/2924/0034.gif

---------------
Signez la pétition en désapprobation du Malus des BVA [:zebulon:4]  :
http://www.boite-auto.com/petition [...] e-auto.php
n°16583
wise901
Back to Saab !
Posté le 24-08-2008 à 11:27:50  
profilanswer

Revenons au sujet : La prochaine Pierrot , c'est le Cayenne alors ? Pour aller avec ta sportive de weekend .....;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/2004_Porsche_Cayenne_S_rear_34.jpg

---------------
9-5 Estate 2.3t BVA 2001
n°16584
pierre7616​0
Posté le 24-08-2008 à 11:34:04  
profilanswer

non, non cela passeras pas en clientèle le cayenne même acheté d'occassion ...  

Pourtant, on m'a proposé un cayenne V8 d'occassion superbe ...  

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 04198.html

mais la jalousie humaine de beaucoup de français ne permet pas se genre de délire ...

---------------

n°16585
wise901
Back to Saab !
Posté le 24-08-2008 à 11:43:47  
profilanswer

Effectivement , parait pas trop cher celui là  en rapport de son kilomètrage . En tout cas c'est surement une superbe auto , mais c'est vrai que niveau discrétion .....remarque c'est le cas de toutes les Porsche .

Message édité par wise901 le 24-08-2008 à 11:46:23

---------------
9-5 Estate 2.3t BVA 2001
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse