FORUM Saab Sport Club

Discussions Automobiles

SUV, 4x4, vous êtes pour ou contre ?

SAABistes en toute Convivialité : romu Discussions sur les annonces d'achats & ventes : franceluxembourg Discussions Automobiles : Grammoux, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

SUV, 4x4 : pour ou contre ?

44.2 %
 23 votes
1.  Pour

48.1 %
 25 votes
2.  Contre

7.7 %
 4 votes
3.  NSP

Total : 58 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°16082
SAABISTE17
Modérateur en Charentaises !
Profil : SAABISTE à RESPECTER !
Posté le 06-08-2008 à 12:39:15  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

Pas obligatoirement que tu as les moyens ....

Tu prends un gros 4x4, un touareg essence V6, c'est en moyenne 19.4 L au 100 en ville, face au 10 L de mon xc90, double de burget carburant dans l'année .... le même essence, c'est 331 de CO2, pas les mêmes taxes en entreprise que les 217 du mien, ect .... en plus un gros essence comme cela, faut le revendre, bonjour la première décôte ...

vachfolle a écrit :

En même temps emmener un 4x4 en ville, on choisi de consommer un max ou on achète un vélo...

pierre76160 a écrit :

coup bas !!!  :kaola:  

manukey a écrit :

je hais les bonne femmes qui amene leur marmaille en X5 , Q7 ou en ML ou autre bétaillère; a chaque fois j'ai envie de leur shooter leur portiere.....

Les 4X4 sa devrait etre interdit en ville.

couvreur49aero a écrit :

euh ta oublié de cité le XC90  
ok je sort

pierre76160 a écrit :

ton niveau de tolérence d'honnore.

tu en as essayé combien de SUV ??

j'étais un peu comme toi au départ, j'ai eu l'occassion de faire de la route avec un touareg, à la suite de cela, je savais que ma prochaine voiture serait un suv, c'est top ...  

tu me trouve un truc aussi grand (enfants + bagages) et aussi confortable et agréable à conduire et on en reparle ...

vachfolle a écrit :

Grand oui, agréable à conduire déjà moins, un 4x4 ça balade quand même pas mal (bon ok, comme une 9000 :D ), confortable n'exagérons pas, ce n'est pas au niveau d'une grosse berline de classe équivalente (évidemment l'idée actuelle de raffermir les berlines comme des sportives n'est pas terrible). ;)
Puis au niveau de la sécurité le freinage est quand même mollasson.

pierre76160 a écrit :

pas d'ac avec toi ma vache ...

le XC90, est plus confortable que le V70 (pourtant une bonne référence dans la matière), mieux insonorisé, sa position haute est très sécuritaire par rapport à une berline classique (et cela c'est madame qui le dit) ... le roulis oui et non, comme le bébé fait 2 tonnes, tu t'amuse pas à la balancer dans chaque rond point ... conduite plus cool ... pour le freinage, tu as raison mais vu que je roule entre -10 et -15 km/h qu'avant avec le V70, j'ai compensé ...

pierre76160 a écrit :

malheureux, range cela toute suite, tu vas donné des idées à madame pour le 3ème et le 4ème ... :(  

SAABISTE17 a écrit :

Le SUV n'est rien d'autre qu'un monospace déguisé en 4x4... Perso je n'adhère pas trop à cette mode du monte trottoir...

Si tu n'avais pas voulu être bo-bo à la mode, tu aurais acheté un Espace mon Pierrot  :lol:  

pierre76160 a écrit :

:non:  si j'avais voulu être à la mode bo-bo, je gueulerai mes idées de gauche dans les soirées mondaines, et je roulerais en jaguar en bouffant des huitres tout en me désolant de la misère des rmistes ...

Seulement je suis resté classique avec mes convictions, je roule en SUV, je vote à droite et les ex-soixanhuitard devenu Bo-bo me font profondement sourire ...  

:kaola:  

SAABISTE17 a écrit :

Ce qu'il y a de bien mon Pierrot c'est que tu démarres aussi qu'un moteur Saab....turbo  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  

Et puis, tu sais, les bo-bo ce n'est plus ce que c'était :

- les Jag' sont bcp plus abordables qu'une XC bidul truc d'un an...
- pour les huitres c'est à partir de 2€50 la douzaine ; tu devrais essayer, selon Rabelais, c'est aphrodisiaque, ça te ferait peut-être du bien  :hello:  
- quant à l'ex-soixanhuitard, il te rappelle qu'il n'avait que 4 ans en 68  :whistle:
- enfin, je ne gueule jamais ; mon métier c'est de parler...normalement  :sol:

doum-doum a écrit :

Ta position haute te sécurise toi, mais le pauvre clampin que tu vas défoncer lors d'un accident, lui il prendra ce que toi tu n'auras pas pris...
Exactement comme lorsque tu percuteras le Scania de Coyote.
Vivement que l'on fasse comme au Japon, il n'y aura plus que des K-Cars en ville et  là se sera vraiment plus sécurisant pour tout le monde !

doum-doum a écrit :

Normal ce sont des Tata...

Si tu le dit, nous on n'en a pas besoin...

Tu fais nettement plus...

Pour ne rien dire ? [:ben-der:4]  [:camilo16:2]  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  

[:fragdoktor:4]

pierre76160 a écrit :

ta K-cars peut exploser un vélo, lui même pouvant exploser un pieton et ainsi de suite ...

De toute façon, au dernière nouvelle, on est dans un pays libre et comme de toute façon, chacun pensant que son choix perso est le meilleur, ce débat ne sert à rien ....

je suis très satisfait de mon XC90 diesel, et c'est tant mieux pour moi, et l'ai pas acheté pour vous faire plaisir ...

vachfolle a écrit :

Bah il est vrai que les conducteurs de voitures hautes ont tendance à coûter plus cher en psy s'ils sont impliqués dans un accident :D

(m'enfin, moins marrant si un 4x4 embouti Alex je ferais une descente de lit avec le conducteur)

doum-doum a écrit :

moi aussi je t'aime Pierrot  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  [:doum-doum:1]

doum-doum a écrit :

Qu'est ce que tu peux être jaloux quand même...

vachfolle a écrit :

[:vachfolle:2]

doum-doum a écrit :

[:ben-der:1]  [:ben-der:1]

manukey a écrit :

Bah des 4X4 je suis monter dans un range rover, dans un ML, dans le outlander de mitsu. :??:  

je n'ai certe pas une grand experience du 4X4 mais mon seul bon sens me fais comprendre que pour emmener 3 bambins à leurs ecole n'importe qu'elle voitures 4 places suffit ....

sauf si tu emmene tes gosse dans la savane et que tu compte passez par des chemins offraod avant. [:manukey:1]  

les 4X4 en ville c'est de la pur connerie. tu me feras pas croire que tu t'es pas fait embourber par tes potes du lions club de normandie pour faire la compete a celui qui aura la plus grosse.

Apres pour partir en vacances n'importe qu'elle bon gros break (V70, A6...) te fera voyager avec tous ce dont tu as besoin...

L'agrément de conduite ?  

la transmission integrale c'est top mais ya pas besoin de gros SUV pour en beneficier....  

mon beau pere roule avec son a6 break quattro (je trouve deja que c'est une peniche son truk) et personellement l'attrait reste limiter je trouve. Pour l'avoir essayer je vois pas trop la necessité en ville, et sur autoroute. Encore il habiterai dans une region montagneuse. tous comme toi sa m'etonnerai que tu fasse les plage du debarquement dans ton XC...

En tous cas voir des gros con en 4X4 mazout en ville sa m'as toujours gonfler... (te sent pas visé la dessus  ;) ) et le pire c'est les maman qui savent pas rouler ni se garer et qui bouche la moitier de la rue car elle ont peur de passer avec leur bétaillère alors qu'il y a de la place pour coyote et son semi [:manukey:2]  

Aprés ta raison, c'est vrai que mon niveau de tolerance à la connerie bofesque est des fois trés limite. [:manukey:8]   [:manukey:1]  

pierre76160 a écrit :

il faut que tout soit justifier pour une raison rationnelle pour toi ... Bien sur qu'il y a un effet de mode, bien sur que très peu de Suv verront même juste un cm2 de tout terrain mais c'est un peu comme tous les véhicules, qu'est ce qui nous justifie d'acheter tous autrechose qu'une Logan Break, rien ne justifie les sportives, ni les cabriolet, ni les Aero, les breaks de chasse, ect ....

C'est un peu comme les maisons, pourquoi nous ne vivons pas tous dans les mêmes maison ou on determinerait au départ du nombre de M2 utile par famille ... c'est quoi, qu'est ce qui justifie d'avoir une maison de plus de 150 M2, quand on est que quatre....

Pourquoi egalement boire de l'alcool ou du bon vins, là ou seul eau est nécessaire pour vivre, ect .......

je reste attaché à tort peut être au fait que nous avons la chance d'être dans un pays démocratique ou l'on peut encore avoir le choix, libre donc à chacun de se faire plaisir selon ses propres convictions et souhait ...

Tu peux appeller cela de la connerie bofesque mois j'appelle cela de la liberté ...

vachfolle a écrit :

La liberté OK, mais là tu est esclave de la conso ; note je m'éclatais avec mes merdes ricaines, mais je n'ai jamais mi mes roues en ville (village oui pour aller chercher le pain :lol: ), toujours eu une autre woiture pour aller gambader en ville.

SAABISTE17 a écrit :

Bcp moi que toi à première vu l'intérêt des réponses ci-dessus  :whistle:  

SAABISTE17 a écrit :

Une liberté qui n'est pas accessible à tout le monde (je ne critique pas hein !) ; note que si même les pauvres peuvent acheter des 4x4, où va-t-on ?  :whistle:  [:fragdoktor] Question : Que reste-t-il aux riches ?  :sol:  [:ben-der:1]  

doum-doum a écrit :

Ah pardon, je m'excuse, moi j'écris pour ne rien dire  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  [:ben-der:1]  

pierre76160 a écrit :

On parle de liberté de choix pas de pouvoir d'achat .... en occassion un SUV est pas plus cher qu'une jaguar

vachfolle a écrit :

Là Pierrot marque une floppée de points :lol:

PY_900S_NG a écrit :

Je prends le fil au vol - waow, il y'a de l'ambiance ici !  :ange: - et reviens un peu sur l'argumentation sécuritaire des 4X4 et autres SUV : pour avoir conduit un Range et un ML, ça n'est à mon sens qu'une illusion : c'est lourd, haut sur pattes ( centre de gravité beaucoup plus haut que sur une berline ) ça se vautre dans les virages et le freinage atteint très vite ses limites vu le poids qu'il y a à arrêter...  :pfff:  

Là ou cela devient plus grave en revanche - et les constructeurs/vendeurs se gardent bien de le dire, il ne faut pas effrayer la clientèle  :whistle: - c'est que c'est précisemment l'inverse en cas d'accident : l'énergie cinétique produite par ces véhicules ( 1/2 du produit de la masse par le carré de la vitesse )   est énorme, et ils sont tellement rigides ( normal, on parle de sécurité, hein ? ) qu'ils la transmettent presque intégralement à leurs occupants car ils ne "plient" quasiment pas en cas de chocs, à la grande différence des berlines/breaks/monospaces... Bonjour les dégâts sur l'anatomie des passagers de ces véhicules soit-disant sécuritaires...  :whistle:

Je ne critique en aucun cas le choix de rouler ou non en 4X4/SUV, nous sommes encore en démocratie... Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, disons pour simplifier qu'avec ce genre de véhicules, l'expression "rouler à tombeau ouvert" prend tout son sens  :whistle:  

AmiralAckbar a écrit :

Et au final pour un conducteur content de sa position "sur-élevée" tu en as 2 ou 3 autres derrière qui pestent de ne rien voir vu l'encombrement visuel du machin devant eux...

Un plus sécurité mouai, un plus bien égoïste alors!  

Alors bon, le jour où tout le monde roulera en voiture d'1m80 de haut, y'aura bien un constructeur pour en sortir un de 2m10 de hauteur, histoire d'être toujours au dessus du flot de la masse...  [:amiralackbar]  

pierre76160 a écrit :

Bah voyons !!!!

La hauteur haute des voitures, cela provient pas des SUV, déjà les Espace, 807, Scenic, picasso, sont déjà suffisamment haut pour qu'on est du mal à voir, mais même le break familial avec bagage par dessus les sièges, tu vois rien, même une 106 avec le parsoleil Winnie l'ourson, c'est une horreur.

On achète pas une voiture par egoïsme ou pour emmerder les autres mais bien pour ce faire plaisir.

De toute façon, je m'en fous, cela fait bien longtemps que j'ecoute pas les critiques, sur les voitures, tu trouve toujours des mecs contre ton choix prêt à juger ....  

j'ai eu une V70, voiture de vieux, une porsche à 40 ans, vieux qui me faire jeune, une Passat break, commercial moyen, une 156 sw, voiture de PD, une 9-5 estate, voiture de bof, une A3 jeune cadre dynamique, ect .....

alors maintenant le XC90, .... tout ce que je vois, c'est que je me fais plaisir au volant, et c'est bien là l'essentiel, et quand je trouve qu'il est un peu lourd et que l'envie me prend de faire un peu de vitesse, je prends la 911 et tout va bien ....

SAABISTE17 a écrit :

Ce n'est donc pas un argument puisque hormis sous un régime de didacture, ce choix tu peux l'avoir partout dans le monde à condition .... d'en avoir les moyens ! Je suis désolé mais c'est le nerf de la guerre  

architecte en saab a écrit :

A lyon, le 4X4 en ville, il y en a un paquet mais c'est surtout pour la frime et je pense que c'est fait pour ça !  
Si vous voulez voir des" belle" voitures allez dans la presqu'ile à Lyon, ca frime grave !!!!

Le succès du 4X4 provient en fait des radars et de la répression. Avant, on misait sur la vitesse, donc on frimait avec la vitesse. Aujourd'hui, la vitesse n'est plus tolérée donc c'est l'aspect physique qui prime.
J'ai un collègue qui m'a clairement annoncé s'être acheté un 4X4 pour éviter de rouler trop vite, sans pour autant rouler en clio.

pierre76160 a écrit :

Punaise les idées reçues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez accepter le principe que j'ai acheté un XC90 uniquement parce que cela me plaisait. le coffre est gigantesque, dimanche, j'ai mis mon vélo et les deux vélos des enfants sans rien démonter, pour la première fois, j'ai pu aller en vacances sans avoir de coffre de toit.  
En plus, chose super pratique, et je l'ai déjà pas mal utilisé , c'est un 7 places, je pars le week-end Prochain chez Mickey avec un couple d'ami et leur fils, pas besoin de prendre deux voitures, le XC90 suffit ...

J'ai pas besoin d'un 4x4 pour montrer que j'ai de l'argent ....

je suis un peu d'accord avec toi, j'ai acheté le XC90 egalement pour m'obliger à me calmer, les 2 tonnes et les 185 ch prête plus à une conduite cool, chose que j'avais besoin avec le peu de point qui me reste ...  

Maintenant encore une idée reçue à la con, la vitesse n'a jamais été un facteur frime pour moi, je roule pas vite pour frimer devant le prorio de clio, je le fais par plaisir ....  

Quand je roule vite avec ma porsche, c'est pas pour les autres mais pour Moi ....

C'est dingue comme vous ètes etroit d'esprit ....

family_dubois a écrit :

ça va les pipelettes?  :p  

Vous allez arrêter de pourrir le sujet de saabavie!  C'est pas un 4x4 sans kit main libre qu'il a acheté... c'est une belle A6!

désolé de t'avoir offensé pierre je ne savais pas que tu avais un 4X4

pierre76160 a écrit :

cela ne change rien au faite qu'on doit pouvoir accepter que beaucoup de gens ont acheté un SUV, par obligatoirement pour frimer mais tout simplement par envie, bien sur qu'il y a un effet de mode mais comme dans tous les domaines ... Pareil pour la vitesse, on achète pas tous des voitures qui vont vite pour frimer, beaucoup achète aussi juste par plaisir.

Faut sortir des idées réçues. On a encore le droit de se faire plaisir sans être jugé ....  

vachfolle a écrit :

Surtout que ta 900 AES à du te coùter plus cher que le XC de pierrot :D

pierre76160 a écrit :

Et surtout bien plus cher que ma Porsche 911  :ouch:  

SAABISTE17 a écrit :

Mais on ne te juge pas Pierrot ; tu sais bien qu'ici (et ailleurs) c'est le monde merveilleux des Bisounours !  :lol:  

manukey a écrit :

ok alors soyons d'accord sur cette dernière phrase, la liberté.

Tu as la liberté de rouler en 4X4 en ville et moi la liberté de raler sur ce qui les conduisent  [:manukey:1]  ;)  

pierre76160 a écrit :

c'est même un privilège de raler, le sport favori des français, dommage qu'il y a pas une épreuve au Jo la dessus  :jap:  

manukey a écrit :

oue c'est clair tu décrocherai une médaille d'or :p

pierre76160 a écrit :

Grand fou !!  :pt1cable:  

elle était tellement facile à faire que je te l'ai laissé ...  :jap:  

letoss a écrit :

Parce que ta SAAB et faite pour faire de la ville peut etre???????
En quoi que ça te dérange de voir des parents enmener leurs bambins avec un 4x4 c'est toi qui la payer?????

En quoi ça vous regarde,laisser la liberté a chacun d'acheter la voiture qu'il veux comme vous avez voulu acheter une SAAB

SAABISTE17 a écrit :

Pierrot à la liberté d'acheter un SUV; nous avons la liberté de donner notre avis  :whistle:

letoss a écrit :

c'est plus de la critique que de l'avis quand il y a attaque sur des femmes qui conduisent se genre de vehicule,aux bons peres de famille qui amennent ses gosses a l'ecole avec un SUV...... c'est un peu leger comme avis!!!!!!!

manukey a écrit :

bah non c'est du vecu..... [:manukey:4]  

enfin bon pas de paul et mick ... :pfff:

letoss a écrit :

C'est du vecu pour tout le monde et ça me fait pas un 2eme trou au cul

cool les gars, ce ne sont que des voitures

manukey a écrit :

Rofl normale le tiens se trouve au niveau de ta tete....  [:zebulon25]  [:camilo16:2]

SAABISTE17 a écrit :

C'est aussi un avis.... définition :

-Avis : (nom masculin) Manière de voir, opinion. Conseil.

pierre76160 a écrit :

Vous vous enfoncez ....

là ou je rejoins Letoss, c'est le nombre d'idée reçue dans vos propos, et ce qui est doublement triste, c'est se besoin, bien français, de toujours vouloir juger afin de vous mettre dans la soit disant bonne case de notre société. Et pour cela et pour se rassurer, on prend un exemple qu'on généralise forcement.  

Qu'est ce que cela donne : que toutes les nanas qui roulent en SUV, sont des cruches qui savent pas conduire ... que les mecs sont forcement des blaireaux ou des bobos qui ont acheté cela uniquement pour se la jouer, tu rajoute une couche lyonnaise la dessus, qui te sort que quelqu'un qui a une sportive est forcement un frimeur ...

Je pense que c'est surement pas aussi simple que cela .... ce même genre de raisonnement pousse une population à également sortir des théories à la con, exemple : tous les jeunes sont des fainiants, toutes les jeunes filles des putes et encore pire tous les etrangers sont des voleurs ....

pathétique  :sarcastic:

joe a écrit :

vous me l'avez énervé!!!!!!!!!!

c'est malin!

cyde a écrit :

Quoi!!! et c'est pas vrai?  :ouch:  

couvreur49aero a écrit :

pour avoir cité ceci c'est que tu doit y pensé au moin une fois de temps en temps alors tu ne vaux pas mieux que les autres !!!!

pierre76160 a écrit :

le sujet actuelle, est le risque sur les raccourcies faciles et les simplifications intellectuelles ...  

jolie exemple que tu nous fais encore ....

[:camilo16:1]  

couvreur49aero a écrit :

la différence avec toi c'est que moi je ne vais pas cité des exemples auquel je ne pense pas moi  je toujours eu la franchise de mes opinions et si je veux dire merde a quelqu'un je ne le ferai pas par sous entendu  

pour être honnete je n'aime pas les SUV  et tous ce qui va avec  ( vitre fumé ,abonnement a la voie de gauche a 130 sur l'autoroute plein de truc qui agace car il ne pense qu'a leur tronche ) après il y en a qui aime  tant mieux pour eu mais qu'ils pense aussi au "petite voitue"  

pour les raccourcies facile je crois que tu peux balayer devant ta porte  !!!!

cece95 a écrit :

En tant que spectateurs Juste une petite remarque , a chaque fois que cela part en sucette tu n es jammais bien loin (pierre 76160) .Tu aimes ca ou......

Message édité par SAABISTE17 le 06-08-2008 à 12:40:28

---------------
- Cab' 900 T16S Aéro 92
- Jaguar S Type V6 3l BVA 2001 GPL
                                                                                   [:jeje:1]
n°16084
Zeb25
Posté le 06-08-2008 à 12:44:42  
profilanswer

Et les jag!Pour ou contre?
 :D

---------------
un demi = un steack!
n°16085
cece95
Posté le 06-08-2008 à 12:47:34  
profilanswer

et la modération abusive??????

n°16086
SAABISTE17
Posté le 06-08-2008 à 12:48:37  
profilanswer

cece95 a écrit :

et la modération abusive??????

Quelle modération abusive ? Je fais du ménage dans un sujet et j'en ouvre un autre pour que vous puissiez vous exprimer. Je ne vois pas où est la modération abusive. Faudra m'expliquer.

---------------
- Cab' 900 T16S Aéro 92
n°16087
joe
big brother
Posté le 06-08-2008 à 12:49:47  
profilanswer

entierement d'accord avec patrice, vous avez pollué un sujet , il vous ouvre une aire de jeu et vous l'engueulez!!!!!!!!!

faut vous calmer!

n°16088
cyde
Profil : Dieu Saabiste !
Posté le 06-08-2008 à 13:04:10  
profilanswer

Pour ce qui est de mon avis, je crois qu il faut adapter la voiture à son environnement.
Ainsi oui pour les 4X4 et autre grosses voitures, mais pas obligatoirement dans nos villes à dimension européenne. Il n'est pas difficile de prendre la deuxième voiture du couple (souvent plus petite) pour traverser la ville et faire  ses courses.

Message édité par cyde le 06-08-2008 à 13:04:39

---------------
Comme un poisson sans bicyclette.
n°16089
aviator56
Posté le 06-08-2008 à 13:17:25  
profilanswer

Bof la plupart des SUV ne sont pas beaucoup (voir pas du tout) plus encombrant que les monospaces actuels.

chacun achete ce qu'il veut apres tout

---------------
Ampoule xenon(philips ou osram) dispo=>MP
Kit xenon 35W ou 50W dispo=>MP

!!!Avec Saab saabeigne!!!
n°16090
vinc_pno
Posté le 06-08-2008 à 13:51:29  
profilanswer

pffffffffffff y 'en a beaucoup qui ont leurs règles en même temps ce mois ci

---------------
:love:  ATTENTION: "Jour J" pour le toit en toile  :love:  

Billet de train en main; c'est parti
n°16091
family_dub​ois

Posté le 06-08-2008 à 13:54:19  
profilanswer

joe a écrit :

entierement d'accord avec patrice, vous avez pollué un sujet , il vous ouvre une aire de jeu et vous l'engueulez!!!!!!!!!

faut vous calmer!

c'est bin vrai ça! vous avez eu de la chance que saabavie n'ait pas sorti l'un de ses fusils... d'affutage hein!...

je suis archi contre le 4X4 lorsqu'il ne s'agit pas pour l'acquéreur de constituer un moyen de traction ou de franchissement difficile à vivre quotidiennement...  

encore plus s'il ne dispose pas du kit main libre...  :p  

n°16092
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 14:05:55  
profilanswer

de toute façon, je sais bien que j'y arriverai pas, cela fait partie des sujet, un peu comme le diesel, ou il y a des eternelles Pour et des eternelles contre, pour beaucoup question de principe ....

Ce qui est surprenant, c'est le manque objectivité, on peut bien entendu pas aimer tout simplement le concept, un peu comme le sujet lancé par wise sur les ferrari, ceux sont des voitures fantastiques les ferrari mais personnellement j'aime pas ....

Là, ce qui m'agace, c'est le principe d'idées reçues sur le sujet comme vous avez eu la gentillesse de balancer ....

je vais alors remettre le clocher au milieu du village, comme le dit aviator "chacun achete ce qu'il veut apres tout" ... cela me semble plein de bon sens.

Pour alimenter le débat, je rappelle qu'aujourd'hui une Saab 9-5 Estate Aéro en BVA, consomme 15,4 L au 100 en ville et plus de 240 de CO2 ... soit largement plus que mon XC90.

Alors si le sujet, c'est, il faut être raisonnable et rouler dans des véhicules qui consomment le moins possible en essence et en C02, il y a beaucoup de bon sens dans le principe mais alors là, un forum auto comme le SSC, n'a plus non plus de sens ....

Je continue à penser, que certes, c'est la mode qui nous a ammené les SUV, j'y roule dedans par plaisir, car franchement aujourd'hui, c'est ce qui y a de plus sympa à conduire selon MES critères.

---------------

« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
n°16093
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 06-08-2008 à 14:07:11  
profilanswer

4x4 voiture de gens au p'tit kiki

[:vachfolle:7]

---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
n°16094
vinc_pno
Posté le 06-08-2008 à 14:09:41  
profilanswer

vachfolle a écrit :

4x4 voiture de gens au p'tit kiki

[:vachfolle:7]

[:amiralackbar:2]

---------------

n°16095
aviator56
Posté le 06-08-2008 à 14:26:35  
profilanswer

Vinc_pno=> j'ai un Mp pour toi depuis un bon moment ;)

---------------

n°16096
joe
big brother
Posté le 06-08-2008 à 14:42:10  
profilanswer

perso, les biens-pensants, en quete de démagogie sans fond, qui ralent sur le 4x4 , les voyages en avion et saint tropez, ca commence à me gonfler sévere!!!!!!!!!

n°16097
saab85
Posté le 06-08-2008 à 15:09:42  
profilanswer

"Attention quand même avant de voter, si vous n'êtes pas d'accord avec PierreQuiRouleEnSUVetEnPorsche, vous serez irrémédiablement considéré comme bo-bo, soixantehuitard attardé voir même comme bolchévique !        Pensez-y avant de cliquer    Pierre -----> "

les bolcheviques ne roulaient pas en Rolls Royce? Ca consomme encore plus...qu'un xc90 ^^

C'est sur qu'un 4x4 en ville n'est pas tres utile mais ca prend pas plus de place qu'un monospace tout en étant plus beau... Entre un espace IV et un xc 90, le choix est vite fait. le prblême, c'est souvent le comportement des conducteurs (trices) de 4x4 qui vous collent tout le temps , c'est la même chose avec les monospaces. Le débat sur la surconsommation des 4x4 est souvent exagéré,c'est pas ces véhicules qui changent grand chose à l'état de la planète ou à la pollution en ville. Oui Pierre avec son XC90 vous rejettent pleins de de particules dans votre gueule en expliquant que le diesel c'est mieux ^^ mais c'est son droit, il fait la même chose que les 3/4 des français avec le soutien du gouvernement (Pierre c'est de l'humour ).  Un 4x4, ca permet de ranger pleins d'affaires, avec 5 ou 7 places dans un véhicule pas trop moche. Bien sûr un V70 fait exactement la même chose à part pour ranger les vélos et un xc70 peut aussi grimper sur les trottoirs comme le XC90 mais il en faut pour tout le monde du moment que ce ne soit pas un danger pour les autres.

Message édité par saab85 le 06-08-2008 à 15:11:25
n°16099
manukey
F.U.B.A.R.
Posté le 06-08-2008 à 16:25:04  
profilanswer

Pour les 4X4 sur les routes offroad, faire des franchissement et se marrer avec des potes dans les bois.

en ville..... meeehhh

---------------
There are things that are known...   There are things that are unknown...
... And between them there are doors.
n°16100
family_dub​ois

Posté le 06-08-2008 à 16:53:50  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

le principe d'idées reçues sur le sujet comme vous avez eu la gentillesse de balancer ....

chochotte!  :p  

n°16101
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 16:58:26  
profilanswer

family_dubois a écrit :

chochotte!  :p  

En faite, je t'aime pas beaucoup comme mec !!!!!

Prend ton Citroën Evasion et vas visiter un magasin Ikéa, au lieu de venir pourrir le sujet ....  

---------------

« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer »
n°16102
oliv 9-3
9-3 Vector 175Ch Sentronic
Posté le 06-08-2008 à 17:01:06  
profilanswer

Je trouve que le 4x4 en ville est un véhicule agressif pour une question d'image (c'est gros, quand ça t'arrive dessus) et surtout de conduite.
Ne vous en déplaise, beaucoup de conducteurs de 4x4 se disent "le plus gros passe d'abord, pis si ça frotte, j'm'n fous, j'ai des pare-buffles"

Comme le disait fort justement Michel Muller : les pare-buffles, ça éclate les buffles, alors t'imagine les gosses.

Je n'ai rien contre les 4x4 en eux même, que je n'aime pas mais chacun son goût et en effet, chacun achète ce qu'il veut. Mais les mecs en 4x4 qui forcent le passage, arrivent à toute berzingue dans les petites rues, ne laissent pas traverser les piétons et j'en passe, eux, m'emmerdent et me débectent. C'est vrai que les chauffards ne roulent pas tous en 4x4, mais il y en a beaucoup chez les conducteurs de 4x4. Probablement parce que comme le disait Pierre4x4XC90 (dont je ne connais pas la conduite, rien de personnel  :D ), "on se sent en sécurité, en hauteur". Je pense qu'on se sent aussi en supériorité et que ce type de voiture favorise les mauvais comportements.

Et si on aborde le sujet des enfoirés qui se garent sur les trottoirs en se foutant pas mal de savoir si les poussettes ou les fauteuils roulants ont la place ou pas, alors là, je n'en parle même pas, sinon je vais faire une attaque.

Malheureusement pour eux, sur la poussette de mon fiston, y'a une petite vis mal ébavurée de chaque côté, et comme c'est la partie de la poussette qui dépasse le plus, c'est toujours elle qui frotte  [:oliv 9-3]

---------------
Saabiste, Nikoniste...la vie est belle !
n°16103
SAABISTE17
Posté le 06-08-2008 à 17:31:20  
profilanswer

Bien fait de vous ouvrir un sujet  :bounce:  :bounce:  :bounce:  Vous ne serez jamais d'accord  :lol:  [:camilo16:2]  [:ben-der:1]

---------------
- Cab' 900 T16S Aéro 92
n°16104
vinc_pno
Posté le 06-08-2008 à 17:37:15  
profilanswer

tout ça c'est de la faute à S17; les 4x4, la pollution, la couche d'ozone, réchauffement climatique ......

Message édité par vinc_pno le 06-08-2008 à 17:38:17

---------------

n°16105
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 06-08-2008 à 17:42:32  
profilanswer

Boaf les caisses mal garées si j'échantillonne le 4x4 n'est pas sur-représenté, je me sert des capots des autos sur les passages piéton comme paillasson, et me gratte le derrière sur les retros quand je ne passe pas de face (le haut-bas est redoutable).
Un conducteur incivique ça se dresse à la dure !

---------------
Non rien...
n°16106
oliv 9-3
9-3 Vector 175Ch Sentronic
Posté le 06-08-2008 à 17:47:31  
profilanswer

vachfolle a écrit :

le haut-bas est redoutable

kézako ?

edit : toujours à l'écoute d'une solution pour passer mes nerfs usés par les égoïstes et les grossiers  :D

Message édité par oliv 9-3 le 06-08-2008 à 17:49:08

---------------
Saabiste, Nikoniste...la vie est belle !
n°16107
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 17:52:13  
profilanswer

oliv 9-3 a écrit :

Je trouve que le 4x4 en ville est un véhicule agressif pour une question d'image (c'est gros, quand ça t'arrive dessus) et surtout de conduite.
Ne vous en déplaise, beaucoup de conducteurs de 4x4 se disent "le plus gros passe d'abord, pis si ça frotte, j'm'n fous, j'ai des pare-buffles"

Comme le disait fort justement Michel Muller : les pare-buffles, ça éclate les buffles, alors t'imagine les gosses.

Je n'ai rien contre les 4x4 en eux même, que je n'aime pas mais chacun son goût et en effet, chacun achète ce qu'il veut. Mais les mecs en 4x4 qui forcent le passage, arrivent à toute berzingue dans les petites rues, ne laissent pas traverser les piétons et j'en passe, eux, m'emmerdent et me débectent. C'est vrai que les chauffards ne roulent pas tous en 4x4, mais il y en a beaucoup chez les conducteurs de 4x4. Probablement parce que comme le disait Pierre4x4XC90 (dont je ne connais pas la conduite, rien de personnel  :D ), "on se sent en sécurité, en hauteur". Je pense qu'on se sent aussi en supériorité et que ce type de voiture favorise les mauvais comportements.

Et si on aborde le sujet des enfoirés qui se garent sur les trottoirs en se foutant pas mal de savoir si les poussettes ou les fauteuils roulants ont la place ou pas, alors là, je n'en parle même pas, sinon je vais faire une attaque.

Attends on parle de SUV, c'est à dire la famille des ML, X5, Q7, XC90, combien réellement dans cette gamme ont des pare-bluffes ???

Les voitures garées sur les trottoirs, ne sont propres seulement aux SUV, en faite ce que tu parle c'est des automobilismes egoïstes, perso je vois plus de smart garé à l'arrache que de suv.

Pour info, mon XC90 n'a pas de pare-buffle et je me garre que dans les parkings car je détestent me garer en ville et courrir derrière un parcomètre, en plus c'est tellement rare que je trouve une place suffissament grande pour coller le gros bébé ...

oliv 9-3 a écrit :

Malheureusement pour eux, sur la poussette de mon fiston, y'a une petite vis mal ébavurée de chaque côté, et comme c'est la partie de la poussette qui dépasse le plus, c'est toujours elle qui frotte  [:oliv 9-3]  

Attitude aussi stupide que de se garer sa voiture sur un trottoir  :jap:  

---------------

n°16108
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 06-08-2008 à 17:53:05  
profilanswer

tu te gratte le bas du dos, imperceptiblement ton arrière train remonte sur le retro, et la tu lache tout (enfin tes jambes, le reste tu garde pour les gogues chez belle maman), et clouc/crac/grouink/planc/chlak* le retro s'en va rejoindre un monde meilleur, les Merdecesses sont assez sympathiques, la rotule se casse au raz de la portière obligeant l'obligeant propriétaire mal garé à changer une pièce qui coute un salaire de fonctionnaire de police.  [:ben-der:4]  

* rayer la mention inutile.

---------------
Non rien...
n°16109
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 17:53:33  
profilanswer

vachfolle a écrit :

Boaf les caisses mal garées si j'échantillonne le 4x4 n'est pas sur-représenté, je me sert des capots des autos sur les passages piéton comme paillasson, et me gratte le derrière sur les retros quand je ne passe pas de face (le haut-bas est redoutable).
Un conducteur incivique ça se dresse à la dure !

Voir commentaire plus haut  :jap:  

---------------

n°16110
vachfolle
real bad ass hooligan
Posté le 06-08-2008 à 17:54:27  
profilanswer

Voui, voir le mien plus haut aussi :jap:

---------------
Non rien...
n°16111
saab86
Profil : Grand Saabiste !
Posté le 06-08-2008 à 18:04:49  
profilanswer

Nos chers cousins américains, qui ont toujours une longueur d'avance dans le domaine de la (sur)consommation, ont observé un changement de comportement quant aux motivations d'achat pour les 4x4.

Pour résumé, de façon assez simpliste :
Il y a quelques années, comme actuellement en France, l'achat était principalement motivé par l'envie simple et bête d'avoir une grosse bagnole, plus grosse que celle du voisin ; l'éternel "c'est moi qui ai la plus grosse"  :D  
Il y avait aussi, bien sûr, l'envie de "jouer l'aventurier" et d'endosser l'habit des pilotes de rally raid (le Camel Trophy, le Dakar...), l'espace d'un samedi après-midi.  

Aujourd'hui, même si ces motivations vivent toujours, c'est un besoin de sécurité qui a pris les devants.
Eh oui, plus le parc automobile se peuple de 4x4, plus la sensation d'insécurité augment au volant de "petites voitures".
Aussi, pour retrouver une certaine sérénité sur les routes, il n'y a pas d'autre solution que d'acheter aussi un gros 4x4...
Et, petit à petit, le gros 4x4 devient un standard, la voiture de monsieur tout-le-monde.

---------------
-= 5 fruits par jour =-
n°16112
pulverisat​or
Epuisé.......pfffffff
Posté le 06-08-2008 à 18:51:46  
profilanswer

Faut reconnaitre que c'est casse coui*** d'avoir un camion devant son nez sur l'autoroute  :fou:  
Vécu en descendant, un X5 qui ne prétendait pas dégager la voie de gauche, on ne voit que dalle.........

---------------
:D   ZIZICOINCOIN ?   :D
n°16113
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 19:21:48  
profilanswer

pulverisator a écrit :

Faut reconnaitre que c'est casse coui*** d'avoir un camion devant son nez sur l'autoroute  :fou:  
Vécu en descendant, un X5 qui ne prétendait pas dégager la voie de gauche, on ne voit que dalle.........

attends c'est pas propre qu'au SUV, se coller sur la file de gauche sur l'autoroute, c'est le sport favori des parisiens sur l'A13, le vendredi soir pour aller à Deauville et ils pas encore tous des suv ...

Allez cadeau, j'offre une idée reçue supplémentaire !!   [:camilo16:1]

Message édité par pierre76160 le 06-08-2008 à 19:22:56

---------------

n°16114
aviator56
Posté le 06-08-2008 à 19:27:40  
profilanswer

je te rejoins pierro pour les parigo sur la voie de gauche sur la voie expresse !!!

---------------

n°16115
doum-doum
Per i patrioti, forza Corsica.
Posté le 06-08-2008 à 19:29:43  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

Allez cadeau, j'offre une idée reçue supplémentaire !!   [:camilo16:1]

Je tente: tous les mecs qui sortent des grandes écoles sont compétents ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum-doum le 06-08-2008 à 19:30:17

---------------
Une panne de freins n'a jamais arrêté personne...
Tigre et Griffon il n'y a que des félins à la maison.
God damn hell !
n°16116
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 19:41:22  
profilanswer

doum-doum a écrit :

Je tente: tous les mecs qui sortent des grandes écoles sont compétents ?

Je re-tente : tous les corses sont des ours mal léchés ...

---------------

n°16117
saab86
Profil : Grand Saabiste !
Posté le 06-08-2008 à 19:54:48  
profilanswer

aviator56 a écrit :

je te rejoins pierro pour les parigo sur la voie de gauche sur la voie expresse !!!

dans le même genre, ceux qui doublent (régulateur bloqué à 130) un gars qui roule à 129,9 ....  :fou:  3 plombes !

et ceux qui freinent d'un coup à 50 au passage d'un panneau de bled...

et...

:D

---------------
-= 5 fruits par jour =-
n°16118
couvreur49​aero
saab estate9-5aero bva+900 T16
Posté le 06-08-2008 à 19:56:13  
profilanswer

------------------------------------------------------citation PIERRE76***
Pour alimenter le débat, je rappelle qu'aujourd'hui une Saab 9-5 Estate Aéro en BVA, consomme 15,4 L au 100 en ville et plus de 240 de CO2 ... soit largement plus que mon XC90.

Alors si le sujet, c'est, il faut être raisonnable et rouler dans des véhicules qui consomment le moins possible en essence et en C02, il y a beaucoup de bon sens dans le principe mais alors là, un forum auto comme le SSC, n'a plus non plus de sens ....

Je continue à penser, que certes, c'est la mode qui nous a ammené les SUV, j'y roule dedans par plaisir, car franchement aujourd'hui, c'est ce qui y a de plus sympa à conduire selon MES critères.[/quotemsg]
----------------------------------------------------------------
 je ne sais pas ou tu est aller cherche sa pour info en ville je ne dépasse pas le 12l/100 et pourtand je n'est pas le pied des plus léger    soit dit en passant je n'est fait la guerre a personne en se qui conserne la consomation

l'on ma perte un touareg avec le V10 TDI et bien je nest pas trouvé sa top le moteur sa y a pas de problème mais il y a un tangage monstre l'impression d'être dans ma 2cv ( dans les virages) donc pour moi le SUV merci je passe a qui en veux !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par couvreur49aero le 06-08-2008 à 19:57:15

---------------
il n'y a pas plus co* qu' un co* qui s'ignore
n°16119
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 20:01:49  
profilanswer

couvreur49aero a écrit :

je ne sais pas ou tu est aller cherche sa pour info en ville je ne dépasse pas le 12l/100 et pourtand je n'est pas le pied des plus léger    soit dit en passant je n'est fait la guerre a personne en se qui conserne la consomation  

je suis allé chercher l'info directement dans la fiche technique d'une 9-5 aéro bva sur le site de SAAB France  :jap:  

---------------

n°16120
letoss
9.5 2.3 turbo SE 170ch
Posté le 06-08-2008 à 20:02:13  
profilanswer

Pulverisator a écrit
Vécu en descendant, un X5 qui ne prétendait pas dégager la voie de gauche, on ne voit que dalle.........[/quotemsg]

Je savait pas que c'était une conduite propre aux conducteurs de SUV?????

Personne ici s'est écarter du droit chemin? C'est bon a savoir?

Message cité 2 fois
Message édité par letoss le 06-08-2008 à 20:09:43

---------------
SAAB 9.5 pour les week end
RENAULT clio I 1.7 RT de madame
CITROEN Picasso pour le Taxi
n°16121
letoss
9.5 2.3 turbo SE 170ch
Posté le 06-08-2008 à 20:04:36  
profilanswer

C'est beaux de comparer un SUV a une 2CV

Message édité par letoss le 06-08-2008 à 20:08:18

---------------
SAAB 9.5 pour les week end
RENAULT clio I 1.7 RT de madame
CITROEN Picasso pour le Taxi
n°16122
doum-doum
Per i patrioti, forza Corsica.
Posté le 06-08-2008 à 20:09:33  
profilanswer

pierre76160 a écrit :

Je re-tente : tous les corses sont des ours mal léchés ...

Il n'y a plus d'ours en corse depuis quelque milliers d'années...

---------------
Une panne de freins n'a jamais arrêté personne...
Tigre et Griffon il n'y a que des félins à la maison.
God damn hell !
n°16123
pierre7616​0
Posté le 06-08-2008 à 20:51:06  
profilanswer

couvreur49aero a écrit :

l'on ma perte un touareg avec le V10 TDI et bien je nest pas trouvé sa top le moteur sa y a pas de problème mais il y a un tangage monstre l'impression d'être dans ma 2cv ( dans les virages) donc pour moi le SUV merci je passe a qui en veux !!!!!

Je pense qu'une spéciale de rally, n'est en effet pas le terrain de jeu préféré d'un SUV (quoi que qu'un X5, s'en sortirait surement mieux qu'un paquet de berline).

Ceux sont des voitures fait pour les autoroutes, d'ailleurs comme ton propre break, tu serais surpris du manque d'efficacité réel d'un Estate Aéro dans le sinueux ....

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Saab Sport Club

Discussions Automobiles