FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

  BLACK ou NIGHT PANEL

 

2 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BLACK ou NIGHT PANEL

n°108399
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 18-05-2017 à 22:03:41  
profilanswer
 

Les poids lourds VOLVO proposent un "NIGHT PANEL" sur leurs véhicules maintenant, lisez donc ce reportage:
http://www.saabplanet.com/saabs-ni [...] ight-mode/
Comme quoi SAAB avait de l'avance mais j'aurais préféré que ça soit SCANIA qui le propose .....  :sweat:  ;)  
Est-ce une fonction que vous utilisez fréquemment?  :??:


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°108400
toto435
Posté le 18-05-2017 à 22:22:57  
profilanswer
 

Je ne l'utilise jamais... Ou alors juste pour m'occuper quand je roule de nuit et que je m'ennuie :P

 

Mais bon, faut dire qu'en Belgique, quasi toutes les routes sont éclairées.
Ce doit être plus utile si on roule on pleine nuit noire sans éclairage urbain.


Message édité par toto435 le 18-05-2017 à 22:23:07
n°108401
jubil
looking for a hero
Posté le 18-05-2017 à 23:17:17  
profilanswer
 

Je m'en suis servi qqfois sur longs trajets nocturnes, surtout pour masquer la radio qui est assez gênante.
Le tableau de bord est très supportable seul. Mais les pixels oranges des SID introduits avec les 9-3OG et 9-5 sont très présents visuellement et peuvent fatiguer, selon les sensibilités. Le NP permet donc de compenser cela alors que les 900 ET 9000 n'en avaient pas besoin.
 
C'est vrai que vu que c'est une spécificité Saab, utiliser le NP est très tentant. Et évidement que de temps en temps on active une fonction pour rallumer temporairement l'ensemble, de peur que tout ne soit en panne, car c'est un peu déstabilisant de n'avoir plus qu'un tachymètre avec un maxi à 140. :D

n°108403
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 19-05-2017 à 09:44:03  
profilanswer
 

jubil a écrit :

c'est un peu déstabilisant de n'avoir plus qu'un tachymètre avec un maxi à 140. :D


Parce que tu roules en-dessous de 140, toi ?  :D  
C'est pas vraiment une fonction indispensable (on peut tout simplement baisser la luminosité) mais c'est reposant quand il y a peu de lumière extérieure. Par contre, c'est un peu perturbant de ne plus voir les jauges de température et d'essence ni le mano du turbo.

n°108404
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 19-05-2017 à 10:11:28  
profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir éteindre le Check avec le night pannel !
 
 
Sérieusement, je ne l'utilise que très rarement, un peu comme Thomas, quand je m'ennuie...


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°108407
Jeje
une Aéro...What else ?!
Posté le 19-05-2017 à 14:54:36  
profilanswer
 

Sur trajet de nuit je l'utilise quasi à chaque fois, et pour le maxi à 140, il se rallume entièrement des que tu le dépasse :D
 
Ca me manque des que je passe sur une autre voiture :)

n°108410
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 20-05-2017 à 09:46:18  
profilanswer
 

Comme toto et milou je ne l'utilise jamais, juste pour voir ce que ça donne et du coup très rapidement l'absence des autres voyants me déstabilise plus que cela ne me repose.
Je l'ai tellement peu utilisé que je ne savais même pas que tout se rallume au delà de 140 ou alors c'est parce que c'est interdit de rouler à 140 en France  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par egillon92 le 20-05-2017 à 09:46:38

---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°108412
jeffk21
Fricadelle rulez !
Posté le 20-05-2017 à 16:09:30  
profilanswer
 

Je l'utilise de temps à autre, uniquement sur de longs trajets... Je trouve ça sympa d'avoir allumé uniquement la partie du bloc compteur sur laquelle on doit apporter une attention particulière (par exemple, seule la jauge essence s'allume si on arrive en réserve).


---------------
Saab 9-5 Estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
n°108417
Jeje
une Aéro...What else ?!
Posté le 21-05-2017 à 20:05:42  
profilanswer
 

egillon92 a écrit :

Je l'ai tellement peu utilisé que je ne savais même pas que tout se rallume au delà de 140 ou alors c'est parce que c'est interdit de rouler à 140 en France  :ange:

 

Voyons une simple lecture du manuel t'en aurais informé :D

 

hum  [:jeje:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jeje le 21-05-2017 à 20:06:10
n°108419
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 21-05-2017 à 20:56:00  
profilanswer
 

Jeje a écrit :

Voyons une simple lecture du manuel t'en aurais informé :D
 
hum  [:jeje:2]

du quoi ???  :D  :whistle:  


---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°108421
pilou44
Posté le 22-05-2017 à 12:36:32  
profilanswer
 

Sinon, ça se rallume aussi quand t'arrive "un peu haut" dans les tours.... :D

n°108422
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 22-05-2017 à 13:36:25  
profilanswer
 

Je crois, de mémoire, que le "black panel" des 900NG est devenu "night panel" des SAAB modernes car l'appellation "black panel" était une appellation aéronautique et la division automobile SAAB ne pouvait utiliser ce terme ...... De mémoire c'est la réponse qui m'avait été donnée par un commerciale de chez SAAB à NANTES à l'époque de la sortie des premières 9-3 ( ;)   :cry:  ; ça fait un moment, non?)
Est-ce que des druides confirment?  :sol:


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°108425
Bibouecht
Peace always
Posté le 22-05-2017 à 21:41:08  
profilanswer
 

Pareil j'amais utilisé, bon juste 1 fois pour montrer à ma femme :D


---------------
Saab....  What else ?
n°108427
Kergalleg
Posté le 22-05-2017 à 21:47:41  
profilanswer
 

J'ai appuyé sur le bouton pour tester le night panel une ou deux fois mais je n'utilise jamais sinon.

n°108428
wywy42
vive le second degré
Posté le 22-05-2017 à 21:49:57  
profilanswer
 

Je l'utilise de temps en temps mais déjà faut dire que c'est assez rare que je roule de nuit, je trouve que ça peut être utile sur autoroute avec le régulateur mais ce n'est pas indispensable non plus loin de la, par contre le seul truc qui m'éclate vrais dans tout ça c'est de voir tomber toutes les aiguilles à la fois, oui je sais il m'en faut pas beaucoup…

Message cité 1 fois
Message édité par wywy42 le 22-05-2017 à 21:51:08

---------------
SAAB 900 T16 de 1984 276000KM, SAAB 9000 aero de 1996 305000KM, SAAB 9.3 aero de 2001 163000km, peugeot 205 GTI 105ch de 1985 202000KM, KTM 950 SM 2005 30000km
peugeot 102 SP de 1979,vélomoteur drevon moteur VAP 2 vitesse de 1950
n°108429
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 22-05-2017 à 23:22:33  
profilanswer
 

wywy42 a écrit :

Je l'utilise de temps en temps mais déjà faut dire que c'est assez rare que je roule de nuit, je trouve que ça peut être utile sur autoroute avec le régulateur mais ce n'est pas indispensable non plus loin de la, par contre le seul truc qui m'éclate vrais dans tout ça c'est de voir tomber toutes les aiguilles à la fois, oui je sais il m'en faut pas beaucoup…

si si c'est marrant je partage ;)
Bon en fait ce truc est marrant mais faut pas le dire en dehors de la communauté saabiste c'est tout juste génial  :whistle:  :lol:  


---------------
900S Cab 92, 9000 Aéro 95 bleue le mans, 900 flat nose T8 bico 84, 9.5 NG 11 2.0T Biopo Aéro
n°108430
toto435
Posté le 23-05-2017 à 09:06:50  
profilanswer
 

Bah ouais, quand je dis que je m'amuse avec le Night Panel quand je m'ennuie, c'est tout à fait ça.
J'appuie dessus en faisant "Bzziouuuuu" quand les aiguilles tombent.

 

Genre le bruit du sabre laser de Star Wars quand on l'allume/éteint  :lol:


Message édité par toto435 le 23-05-2017 à 09:06:58
n°108433
wywy42
vive le second degré
Posté le 23-05-2017 à 12:27:04  
profilanswer
 

Hahaha  :lol: sa me fais plaisirs je me sens moins seule.


---------------
SAAB 900 T16 de 1984 276000KM, SAAB 9000 aero de 1996 305000KM, SAAB 9.3 aero de 2001 163000km, peugeot 205 GTI 105ch de 1985 202000KM, KTM 950 SM 2005 30000km
peugeot 102 SP de 1979,vélomoteur drevon moteur VAP 2 vitesse de 1950
n°108434
saabeibeu
Posté le 23-05-2017 à 18:41:01  
profilanswer
 

juste pour voir,mais sans aiguilles au bout de 5 mn,tu t'ennuie. ;)
Je ne roule pas souvent de nuit il faut dire. :hello:
Au fait,ça se passe comment pour le GPS,je n'ai jamais vérifié!

Message cité 1 fois
Message édité par saabeibeu le 23-05-2017 à 18:43:14

---------------
Ne jamais penser que celui qui est en face de soi est le plus bête, même s'il en a l'air.
9.3 1.8t vector TX biopower carbone métal
toyota land cruiser KDJ125
Nissan 200sx s13
n°108445
jeffk21
Fricadelle rulez !
Posté le 27-05-2017 à 10:44:35  
profilanswer
 

saabeibeu a écrit :

juste pour voir,mais sans aiguilles au bout de 5 mn,tu t'ennuie. ;)  
Je ne roule pas souvent de nuit il faut dire. :hello:  
Au fait,ça se passe comment pour le GPS,je n'ai jamais vérifié!


Il s'éteint aussi... Mais la petite voix continue de guider.


---------------
Saab 9-5 Estate 2.3t BioPower Vector Sport 2008
n°108449
chrisyl
3 cab ! Suéde : 2, France : 1
Posté le 29-05-2017 à 09:58:39  
profilanswer
 

Ce que vous ne savez pas peut-être pas c'est que cette fonction existe également sur les Citroen C5 de première génération.
 
Je ne m'en servais pas non plus sur aucune de mes 2 Saab 9-3 ni sur la C5 d'ailleurs.


---------------
Saabmicalement votre !  
- 900 Cabriolet T16 Turbo S (Aero) - 1991 (vert scarabé)
- Volvo C70 - D3 - 150cv - MY 2011 - Noire saphir, cuir rouge, Heico look
- Alfa Romeo Spider - 2.0 QV (Aerodinamica) - 1989
n°108450
wywy42
vive le second degré
Posté le 29-05-2017 à 14:21:23  
profilanswer
 

Sa existe aussi sur les C4 je l'ai appris quant j'ai changer la C4 pour la 9.3


---------------
SAAB 900 T16 de 1984 276000KM, SAAB 9000 aero de 1996 305000KM, SAAB 9.3 aero de 2001 163000km, peugeot 205 GTI 105ch de 1985 202000KM, KTM 950 SM 2005 30000km
peugeot 102 SP de 1979,vélomoteur drevon moteur VAP 2 vitesse de 1950
n°108452
john
Posté le 29-05-2017 à 23:10:20  
profilanswer
 

Inutile, mais tellement rigolo a partager aux copains!

n°108485
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 02-06-2017 à 12:33:24  
profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un a été confronté à une panne de ce dispositif, ce qui peut engendrer d'avoir toutes les aiguilles en bas ....... :pt1cable:  :??:  :sweat:


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°109065
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 19-09-2017 à 21:44:29  
profilanswer
 

Je confirme : sur ma 900 NG il est bien marqué "black panel" et, Hassan me rappelait récemment que cet élément venait bien de l'aviation alors que je l'invitais à visiter le "grenier de l'aviation" situé au sous-sol de la galerie marchande du Sillon - Auchan à Saint Herblain. L'association Aéroscope possède le fameux Leduc RL-21, classé à l'inventaire des monuments historiques en 2003, battit un grand nombre de records de vitesse :
https://img11.hostingpics.net/pics/17502309092017160220.jpg

n°109073
pilou44
Posté le 20-09-2017 à 12:36:25  
profilanswer
 

Merci pour l'info, je n'avais pas connaissance de ce site d'exposition d'avion! ;)

n°109116
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 28-09-2017 à 10:11:45  
profilanswer
 

L'association est ouverte le samedi après midi ! au plaisir de te rencontrer ! :)

n°109225
naindejard​in
Saabus simplex
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2017 à 15:31:58  
profilanswer
 

olyerit a écrit :

Je confirme : sur ma 900 NG il est bien marqué "black panel" et, Hassan me rappelait récemment que cet élément venait bien de l'aviation alors que je l'invitais à visiter le "grenier de l'aviation" situé au sous-sol de la galerie marchande du Sillon - Auchan à Saint Herblain. L'association Aéroscope possède le fameux Leduc RL-21, classé à l'inventaire des monuments historiques en 2003, battit un grand nombre de records de vitesse :
https://img11.hostingpics.net/pics/17502309092017160220.jpg


Magnifique cet avion ! La ligne est caractéristique des avions de vitesse des années 30, on retrouve le même profil sur les Caudron (C362, C366, C450, C460), l'hydravion italien Macci MC72 ou le Supermarine S6B anglais.

n°109244
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 15-10-2017 à 15:47:03  
profilanswer
 

Pour info et je pense que ça vaut le coup, il faut savoir que cet avion a été construit dans un appartement nantais par René LEDUC célèbre aviateur :
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] nt-3889594

n°109245
pilou44
Posté le 16-10-2017 à 11:04:17  
profilanswer
 

Magnifique avion et belle histoire! ;)  
Va falloir que je me libère un samedi pour aller voir ça! :)

n°109247
olyerit
rien ne sert de courir ...
Posté le 16-10-2017 à 13:22:06  
profilanswer
 

On peut peut-être se retrouver un samedi en SAAB ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Discussions Automobiles

  BLACK ou NIGHT PANEL