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Auteur Sujet :

Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

n°16340
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 18-05-2017 à 14:07:44  
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Reprise du message précédent :
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t11689]
 
Certains ont réussi à homologuer leur classic avec une RTI.
 
edit : correction balise d'URL


Message édité par egillon92 le 18-05-2017 à 20:30:46
n°16341
elviscox54
Posté le 18-05-2017 à 20:03:28  
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J'ai appelé, et ils m'ont dis, RTI avec passage à l'Utac. (caen et starsbourg)

 

Donc soit ils ont durcis leur régles, soit...


Message édité par elviscox54 le 18-05-2017 à 20:04:30

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n°16342
elviscox54
Posté le 19-05-2017 à 09:29:01  
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Autre détail, AlainJean, c'est une 900 NG Cab, qu'il à importé.
Baloo22 c'est une 9.3
 
Pour le moment je n'ai trouvé personne qui indique comment il fait son importation avec une 900 classic.


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n°16343
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 19-05-2017 à 11:46:22  
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Un cas très isolé apparemment
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t171014
 
Le cas de stephaem
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] tm#t174635


Message édité par Discostu le 19-05-2017 à 20:51:13
n°16344
BAVARIAN
Posté le 19-05-2017 à 15:51:35  
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elviscox54 : je te l'avais déjà dit...


Message édité par BAVARIAN le 19-05-2017 à 15:51:59
n°16345
elviscox54
Posté le 20-05-2017 à 07:36:46  
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Pour l'inglais, j'ai déjà fait cette procédure. Mais classésans suite. Car impossible de faire la différence entre une 175 et 185. Donc impossible de rattacher le cab à un tyle mine français


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n°16346
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 20-05-2017 à 11:29:43  
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elviscox54 a écrit :

Pour l'inglais, j'ai déjà fait cette procédure. Mais classésans suite. Car impossible de faire la différence entre une 175 et 185. Donc impossible de rattacher le cab à un tyle mine français

Comment ça impossible de faire la différence entre une 175 et une 185 et le boitier rouge ?


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n°16347
elviscox54
Posté le 20-05-2017 à 12:15:46  
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Avec le numéro VIN, il est impossible de faire la différence entre une 175 et une 185cv. Le numéro châssis si tu préfères. Regarde mon post de recherche de voiture, c'est expliqué.
Et la Dreal ce base sur le VIN pour faire l'identification à un type français.
 
Certaine 185cv ont un code moteur différent de la 175cv, d'autres ont le même code moteur que la 175cv.


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n°16348
toto435
Posté le 20-05-2017 à 12:59:32  
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C'est peut-être quand même possible de faire venir un 900 en France via votre DREAL s'il s'agit d'un millésime où la version 185cv n'existait pas ?
La 185cv, c'est seulement les dernières années il me semble.
 
Plus tôt, c'est forcément 175, non ?
 

n°16359
toto435
Posté le 24-05-2017 à 10:39:53  
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patarsor62 a écrit :

Bonjour,
 
c est merveilleux mon vendeur Belge a retrouvé le certificat de conformité


Hello !
 
Tu avais donné suite avec le vendeur Belge ?

n°16361
elviscox54
Posté le 24-05-2017 à 22:15:37  
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Oui, c'est possible d'importer. Mais si saab avait bien fait les choses, juste une identification suffit (66€).
Mais vue que saab à fait n'importe quoi. 2 type moteurs, pour une meme référence, donc RTI avec essais partiels à l'Utac, environ 1 700€.


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n°16439
Pogoni
Posté le 15-06-2017 à 05:33:32  
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Bonjour, J'ai acheté une Saab 900 classic en Belgique et je vois que l'immatriculation en France s'avère compliquée. Selon la préfecture il faut passer obligatoirement par la DRIEE. Est-ce que quelqu'un a fait cette démarche récemment?  
Merci,  
Vangelis

n°16447
elviscox54
Posté le 19-06-2017 à 21:37:17  
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Oui, mais tu aurais du te renseigner avant de l'acheter. Tu risques d'avoir une mauvaise nouvelles.
Si tu n'as pas le COC d'origine, tu dois faire une demande d'identification de ton VIN par rapport à un type mine français. Si c'est bon, c'est 66€ le papier. Sinon direction Utac. Environ 1 700€ de frais en plus.
Appel la Dreal de ton département et explique ton cas.


Message édité par elviscox54 le 19-06-2017 à 21:38:04

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n°16478
kzk62
zemaskasaab
Posté le 09-07-2017 à 21:37:51  
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Milou_info a écrit :

Citation :

Edit par Milou_Info :
Bien, on va arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi... On va reprendre depuis le début : Elena est parti, Wouters connait pas, ce qui est sur c'est que Saab ne répond nul part en France, laissez tomber cette voie.
La carte qui circule parait intéressante mais est pleine d'incohérences, ce qui est sur c'est que les anciennes concessions ont la possibilité de te faire un COC, dirige toi vers Saab Rive Gauche (il me semble que celle de Muhlouse le fait aussi), mais ce matin 14 janvier 2014, j'ai eu encore confirmation directement auprès de leur secrétariat  que Saab Rive Gauche en délivrait :
 
SAAB RIVE GAUCHE
76 bis avenue de Suffren
PARIS, France 75015
Telephone 01 53 58 56 00

 
La procédure via la DREAL est très simple coute 90 € pour les véhicules récents. Voir avec celle de ta région pour la procédure qui reste assez simple (malgré ce qu'en disent ceux qui n'ont jamais passé une auto...).



 
 
 
Bonjour
Peut on toujours obtenir un  coc auprès de "feu" saab rive gauche?
Quelqu un à t il un retour d expérience positif?
J envisage d échanger mon mazout contre un biopower. Suisse bien sûr. Et sans le coc c est compliqué.  

n°16480
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 09-07-2017 à 23:12:50  
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Pour moi SAAB Rive gauche n'a plus grand chose à voir dans l'affaire.
Pour un COC il faut voir avec ORIO


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n°16481
kzk62
zemaskasaab
Posté le 10-07-2017 à 13:24:35  
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Bonjour egillon
On peut le trouver orio?
Cdlt

n°16482
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 10-07-2017 à 15:40:35  
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n°16492
kzk62
zemaskasaab
Posté le 14-07-2017 à 08:48:26  
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Merci

n°16495
retroloc
Posté le 15-07-2017 à 21:39:27  
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Pour une classic qui ne peut en aucun cas avoir un coc, il vaut mieux attendre ses 30 ans et demander une CGC.

n°16496
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 17-07-2017 à 00:57:50  
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La CGC : un Aller sans Retour ;)


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n°16497
elviscox54
Posté le 21-07-2017 à 12:55:10  
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kzk62 a écrit :


Bonjour
Peut on toujours obtenir un  coc auprès de "feu" saab rive gauche?
Quelqu un à t il un retour d expérience positif?
J envisage d échanger mon mazout contre un biopower. Suisse bien sûr. Et sans le coc c est compliqué.  


 
Si ta saab est à partir de 1997. Oui ils peuvent avoir le COC. Je l'ai noté plus haut.


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n°16498
elviscox54
Posté le 21-07-2017 à 12:55:53  
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retroloc a écrit :

Pour une classic qui ne peut en aucun cas avoir un coc, il vaut mieux attendre ses 30 ans et demander une CGC.


 
Oui, mais si elle est de 1993, ça fait encore 6 années à la faire dormir dans le garage avant de pouvoir s'en servir.


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