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Auteur Sujet :

Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

n°15565
retroloc
Posté le 03-12-2016 à 11:24:05  
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Reprise du message précédent :

savilleRW a écrit :

En outre, on y trouve très peu de V6 sur 9-5... porqué?


 
Parce qu'elles pèsent plus lourd sans être plus puissantes.
La taxe annuelle en Suède c'est 10 couronnes par kilo.

n°15566
retroloc
Posté le 03-12-2016 à 11:27:02  
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pantomas a écrit :

Cependant, elle vient de Suisse et est monté à 220KM par HIRSCH (les modif aparament non renseignés dans la CG polonaise).  
 
De soucis en vue pour immatriculation et la controle technique en France? Avez vous eu affaire au Hirsch ou autre voitures modifiés en importation? //


 
Simplement NE PAS LE DIRE.

n°15567
retroloc
Posté le 03-12-2016 à 11:28:36  
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elviscox54 a écrit :

Petite question:
 
Comment ça se passe le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG française, pour un véhicule de 1989?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Marc


 
Une auto de 1989 ne peut obtenir qu'une CGN. Les CGC n'existent qu'à 30 ans et plus.

n°15568
retroloc
Posté le 03-12-2016 à 11:30:38  
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elviscox54 a écrit :

Merci, mais j'ai mal formulé ma question.
Le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG Normale française, pour un véhicule de 1989 ce fait-il facilement?
Ou il y a des chose supplémentaire à faire par rapport à une CG normal Belge vers une CG normal Française?
 
Marc


 
L'administration FR se moque de la mention collection. Elle exige un certificat français (réception française par Saab France) et recopie les rubriques. La "cg" belge sera saisie mais elle ne sera pas lue.

n°15613
Saab1st
Posté le 09-12-2016 à 13:01:13  
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Pour resumer, est-ce que quelqu'un a recemment reussi a obtenir un COC valide pour importer une SAAB depuis l'exterieur de l'UE, via Saab Rive Gauche ou autre ?


Message édité par Saab1st le 09-12-2016 à 15:58:42
n°15615
retroloc
Posté le 09-12-2016 à 19:22:29  
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Ou bien il fait partie des papiers anciens, ou bien tu l'achètes directement à la dreal, ou bien c'est un faux.

n°15630
Saab1st
Posté le 12-12-2016 à 10:47:14  
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Sauf erreur de ma part, la dreal ne fournit pas de certificat de conformite, elle le reclame. Je les ai appele ce matin.
Quelqu'un me dit que peut-etre le musee Saab a Trollhattan delivrerait des COC (ou des Type Approval Certificate pour les voitures plus anciennes).

n°15631
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 12-12-2016 à 12:32:37  
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Lis correctement le sujet.
 
On peut obtenir un certificat de conformité par GM France pour les modèles après 1997. Sinon c'est homologation à titre isolé auprès de la DREAL.

n°15638
retroloc
Posté le 12-12-2016 à 19:53:09  
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Les drire ont tous les barrés rouges français et en délivrent des copies à prix unique.
Les dreal devraient aujourd'hui faire pareil, non ?
 
En tous cas, GM France ne délivre RIEN, c'est certain.

n°15660
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 15-12-2016 à 08:06:36  
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Pour l'homologation d'une Saab après 1997, GM/Opel recommande ce site :
 
Rien
 
ça coûte 195 € HT mais ça peut être disponible en plusieurs langues


Message édité par Discostu le 16-12-2016 à 08:00:26
n°15666
retroloc
Posté le 15-12-2016 à 23:59:22  
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Leurs papiers sont des faux.
Personne ne peut aujourd'hui éditer une feuille et la signer
"Dominique Ellena, Saab France, le 1er Septembre 1998"

n°15667
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 16-12-2016 à 08:01:28  
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Tu as surement raison, je supprime mon lien fourni par un entité officielle

n°15676
retroloc
Posté le 16-12-2016 à 22:07:47  
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Si les pref' acceptent le papelard, ou bien c'est"usage de faux" ou bien c'est "valide de fait" . Question de point de vue.
Après tout, un billets de banque n'a aucune valeur, mais il est accepté (en temps de paix)
 
L'entité en question, il faut garder à l'esprit qu'elle s'en fout !


Message édité par retroloc le 16-12-2016 à 22:10:10
n°15788
letoss
SAAB 900 turbo 8
Posté le 06-01-2017 à 19:38:48  
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Je cherche à avoir un certificat de conformité pour ma 9-5 estate Aero de 2001 acheter en Allemagne


---------------
Mercedes Viano long 2,2 CDI Ambiente Taxi n°1 du patron
Mercedes Viano long 2.2 CDI Trend Taxi n°2 de la patrone
SAAB 900 turbo 8 de 1984 pour le fun
n°15789
toto435
Posté le 06-01-2017 à 20:40:02  
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Ma 9-5 Aero vient d'Allemagne aussi. Mais j'ai réussi à négocier avec le vendeur pour qu'il se charge de me procurer un certificat de conformité européen.
 
Apparemment, il est allé dans une ancienne concession Saab (maintenant Mitsubishi), a payé 200€ et on lui a filé le papier.

n°15790
letoss
SAAB 900 turbo 8
Posté le 06-01-2017 à 20:54:12  
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Si je vais dans une ancienne concession SAAB comme SAAB rive gauche ils sont en mesure de le faire


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Mercedes Viano long 2,2 CDI Ambiente Taxi n°1 du patron
Mercedes Viano long 2.2 CDI Trend Taxi n°2 de la patrone
SAAB 900 turbo 8 de 1984 pour le fun
n°15808
nony
Posté le 08-01-2017 à 21:49:37  
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vachfolle a écrit :


5,5% mais un expert détermine si oui ou non collection, les 900 c'est pile ou face. :/
La moindre modif c'est out (même les jantes) donc : à faire venir en état totalement origine, et préparer un dossier sur la "collectibilité" des 900 (rencards nationaux et internationaux). :)


 
Je reprends votre message, en soit si on paye la TVA directement au douanes comment çela se passe?
Merci à vous

n°15819
retroloc
Posté le 10-01-2017 à 17:16:05  
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letoss a écrit :

Je cherche à avoir un certificat de conformité pour ma 9-5 estate Aero de 2001 acheter en Allemagne


 
En Allemagne, le COC était fourni à chaque voiture neuve. Si le vendeur est soigneux, il ne la pas perdu.
Un forum-club comme le SSC a récupéré les archive de l'ancien importateur et délivre des certificats.

n°15825
elviscox54
Posté le 11-01-2017 à 13:23:47  
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Parmi mes recherches, je voie quelques saab italienne.
Par contre en me renseignant sur les démarche pour l'importer (rapatriement) c'est un peu beaucoup la M..E.
Pour faire simple il n'y a que 3 solutions légale et viable que j'ai trouvé:
1. Louer une dépanneuse. le plus simple, mais cher. Et impossible à trouver une dépanneuse 3.5T max avec 1.5T de Charge Utile (chauffeur + sac+ voiture).
2. Plaque export Italie (autorisé qu'en Italie)+ plaque provisoire Française (WW) (Autorisé qu'en France). Moins cher en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. (Car pour avoir une Plaque provisoire française, il faut le Quitus Fiscal et pour l'avoir il faut se rendre à son centre des Impôt de rattachement. Donc si vous habité Rennes, il faut retourner à Rennes avec la CG du véhicule. Pour l'immatriculation, n'importe quelle pref en France. Puis retourner chercher le véhicule en Italie)
3. Allez voir le véhicule, si Ok, le vendeur vous dépose chez vous avec le véhicule et repart en avion avec les plaques italienne sous le bras. Et vous envoyé à l'ambassade Italienne en france la CG pour ma faire radier des immat Italienne.
 
Autres solutions, mais risqué:
1. Le vendeur vous laisse repartir avec ses plaques. Risqué pour lui, car véhicule toujours à son nom.
2. Rouler en france avec la plaque d'export Italienne. Peut être jouable si vous faite 20km en france, mais si retour à Lille, vous serez arrêté avant (immobilisation du véhicule + amende).
 
Si quelqu'un a une autre solution légal, pas cher et simple. Il sera le bienvenu.


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Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
n°15871
tonysaab93​tid
Posté le 18-01-2017 à 20:54:50  
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bonjour
je suis sur le point d'acheter une 900 coupé 2.0es 130cv B204 1995
cest fiable ?
peut-on encore avoir un certificat de conformité européen si oui comment  quel tarif et ou ? merci d'avance pour votre aide  

n°15872
retroloc
Posté le 18-01-2017 à 22:27:03  
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Il n'y a plus de constructeur ni d'importateur. Qui pourrait te signer un COC ?
La DREAL devrait en vendre. Si ils ont envie.

n°16163
tdebaill
SAABricol'tout
Posté le 17-03-2017 à 15:17:43  
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Bonjour,

 

DOnc aujourd'hui, si on veut acheter un saab classic de belgique, il faut forcément passer par la case réception à titre isolé ?

 

Le site COC Saab ne delivrerait donc que des faux ?

 

Le cout une RTI c'est 85€ ?

 

C'est vrai qu'il y a des truc pas mal la bas.... et de paris c'est moins d'aller a Anvers qu'a Marseille.

 

Merci a vous

 

EDIT : je suis allé sur le site de la FFVE, on peut faire un CG collection sans le COC.

 

Donc, si la voiture a importer a plus de 30 ans des des papiers en regle dans son pays d'origine, on peut obtenir une CG Collection.

 

Source : http://www.ffve.org//files/docs/Im [...] ancien.pdf

 

A+

Message cité 1 fois
Message édité par tdebaill le 17-03-2017 à 17:58:48

---------------
A+
Tom
---------------
SAAB 900 Turbo 16 Aero 1987
n°16165
retroloc
Posté le 18-03-2017 à 14:05:26  
profilanswer
 

tdebaill a écrit :

EDIT : je suis allé sur le site de la FFVE, on peut faire un CG collection sans le COC.


 
Une CGC n'est possible qu'à 30 ans et plus, or les COC n'ont débuté qu'en 96-97 !
Une voiture avec COC ne peut donc pas avoir de CGC.
Une voiture pouvant avoir une CGC ne peut pas avoir de COC.

n°16166
tdebaill
SAABricol'tout
Posté le 18-03-2017 à 23:19:54  
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Oui c'est ça.  
 
Importer une Saab de plus de 30 ans est plus facile


---------------
A+
Tom
---------------
SAAB 900 Turbo 16 Aero 1987
n°16180
retroloc
Posté le 24-03-2017 à 20:01:52  
profilanswer
 

Un véhicule en cgc n'est plus qu'un objet culturel à la merci des tyrans ou gentils despotes qui nous régissent.

n°16191
nyco
Posté le 28-03-2017 à 17:29:34  
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Salut à tous, je vais peut être acheter une 900 en belgique et la personne à un certificat de conformité mais qui visiblement est belge et pas européen, est ce que cela convient ou pas a votre avis ?  
Merci d'avance


---------------
Saab 900 i16 beryl green 1988
n°16206
rallye2jfd​1
Posté le 02-04-2017 à 10:32:17  
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Cela dépend de la cylindrée...


---------------
JFD
n°16224
elviscox54
Posté le 10-04-2017 à 16:45:22  
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Je viens d'appeler saabRiveGauche à Paris. Pas de certificat de conformité constructeur avant 1995 pour les 9000 et 1997 pour les 9-3. Tarif 148€
Avant ça rien.
 

retroloc a écrit :

Les drire ont tous les barrés rouges français et en délivrent des copies à prix unique.
Les dreal devraient aujourd'hui faire pareil, non ?


 
Es tu sur de toi? Car pour le moment on me parle uniquement de RTI. J'ai essayé le certificat d'identification à un type français, mais retour avec classement sans suite. Impossible d'établir une correspondance avec un type français.
Pour la RTI01.2 C'est bien environ 85 ou 86€, mais avec un risque de passage à l'UTAC.


---------------
Forum Karmann Ghia
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n°16228
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 12-04-2017 à 22:52:22  
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elviscox54 a écrit :

Parmi mes recherches, je voie quelques saab italienne.
Par contre en me renseignant sur les démarche pour l'importer (rapatriement) c'est un peu beaucoup la M..E.
Pour faire simple il n'y a que 3 solutions légale et viable que j'ai trouvé:
1. Louer une dépanneuse. le plus simple, mais cher. Et impossible à trouver une dépanneuse 3.5T max avec 1.5T de Charge Utile (chauffeur + sac+ voiture).
2. Plaque export Italie (autorisé qu'en Italie)+ plaque provisoire Française (WW) (Autorisé qu'en France). Moins cher en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. (Car pour avoir une Plaque provisoire française, il faut le Quitus Fiscal et pour l'avoir il faut se rendre à son centre des Impôt de rattachement. Donc si vous habité Rennes, il faut retourner à Rennes avec la CG du véhicule. Pour l'immatriculation, n'importe quelle pref en France. Puis retourner chercher le véhicule en Italie)
3. Allez voir le véhicule, si Ok, le vendeur vous dépose chez vous avec le véhicule et repart en avion avec les plaques italienne sous le bras. Et vous envoyé à l'ambassade Italienne en france la CG pour ma faire radier des immat Italienne.
 
Autres solutions, mais risqué:
1. Le vendeur vous laisse repartir avec ses plaques. Risqué pour lui, car véhicule toujours à son nom.
2. Rouler en france avec la plaque d'export Italienne. Peut être jouable si vous faite 20km en france, mais si retour à Lille, vous serez arrêté avant (immobilisation du véhicule + amende).
 
Si quelqu'un a une autre solution légal, pas cher et simple. Il sera le bienvenu.


 
Une autre solution:
 
• des plaques de transit Allemandes:
 
http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°16230
elviscox54
Posté le 13-04-2017 à 10:24:21  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :


 
Une autre solution:
 
• des plaques de transit Allemandes:
 
http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html


 
Uniquement pour les CG allemande. Interdite d'utilisation dans les autres cas.


---------------
Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
n°16231
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 13-04-2017 à 13:52:43  
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Arf :/...
Le site se garde bien de le préciser :pfff:...
 
Moi qui pensais en utiliser lors de l'achat d'un véhicule flexfuel en Suède, je vais devoir trouver autre chose :pt1cable:  
Des plaques de transit suédoises, possible mais 2 à 3 semaines de délai pour les obtenir :cry:


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°16232
elviscox54
Posté le 13-04-2017 à 15:17:41  
profilanswer
 

BioPower26 a écrit :

Arf :/...
Le site se garde bien de le préciser :pfff:...

 

Pourtant c'est écris en toute lettre

Citation :

Copie du Teil I ("carte grise allemande" ) de la dernière immatriculation du véhicule - recto et verso

 

Et tu connais des TüV en dehors de l'allemagne?

Citation :

(seulement possible si le contrôle téchnique a été passé chez TÜV Rheinland ou Dekra

 

Donc oui il ne le précise pas, mais c'est implicite.


Message édité par elviscox54 le 13-04-2017 à 15:20:45

---------------
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n°16233
BioPower26
Troll BioPower Drômois
Posté le 13-04-2017 à 21:58:23  
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En effet, j'avais omis de lire tout en détail :spamafote:
C'est décidément bien compliqué :pfff:
C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour donner du boulot aux boites de transport [:ben-der:3]  
Il est plus que temps d'harmoniser les règles dans toute l'UE :o


---------------
Mon Griffon:
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :D
n°16246
elviscox54
Posté le 18-04-2017 à 16:37:47  
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Pour l’importation d’une saab 900 classic, si quelqu’un l’a fait récemment je suis preneur pour avoir des infos supplémentaires et le lieu de la Dreal qui connais les 900 calssic.

 

Car j’ai repéré une 900 classic cab, mais en dehors de la France.
Je me suis rapproché de la Dreal d’où j’habite.
- Premier essais avec identification à un type mine. Mais dossier est classé sans suite, impossible à rattacher à un type mine. (certainement due au faite que pour un même numéro VIN, les 11 premiers chiffres, sont identiques pour une 175 ou 185cv.)
- On me propose de faire une RTI (RT01.2), mais la personne à la Dreal me dis que comme le véhicule n’a pas d’attestation de conformité français ou européen, je vais devoir faire les tests partiels de freinage, parasitage, rétrovision et niveau sonore. Ce qui augmente pas mal le tarif. Il m’indique aussi n’avoir jamais fait d’importation de saab 900 classic. Donc il m’invite à voir si d’autres Dreal de France l’ont déjà faite et sans les tests Utac.
Car il est possible de déposer son dossier de RTI partout en France. Il faut juste aller présenter le véhicule à la Dreal ou le dossier est déposé.

 

Donc si des personnes ont déjà réussi a faire c’est importation de 900 classic sans les tests de l’Utac, faite moi signe. Je suis prêt à me faire 500km pour homologuer le véhicule.

 


Merci d'avance


Message édité par elviscox54 le 18-04-2017 à 16:47:31

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