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  Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

 

Présentation de vos Saab : ibooksplash 9-5 : krisproll et 13 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

n°6416
gino
Posté le 17-12-2011 à 23:47:35  
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Citation :

Edit par Milou_Info :
Bien, on va arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi... On va reprendre depuis le début : Elena est parti, Wouters connait pas, ce qui est sur c'est que Saab ne répond nul part en France, laissez tomber cette voie.
La carte qui circule parait intéressante mais est pleine d'incohérences, ce qui est sur c'est que les anciennes concessions ont la possibilité de te faire un COC, dirige toi vers Saab Rive Gauche (il me semble que celle de Muhlouse le fait aussi), mais ce matin 14 janvier 2014, j'ai eu encore confirmation directement auprès de leur secrétariat  que Saab Rive Gauche en délivrait :
 
SAAB RIVE GAUCHE
76 bis avenue de Suffren
PARIS, France 75015
Telephone 01 53 58 56 00

 
La procédure via la DREAL est très simple coute 90 € pour les véhicules récents. Voir avec celle de ta région pour la procédure qui reste assez simple (malgré ce qu'en disent ceux qui n'ont jamais passé une auto...).


 
POUR ACHETER SA VOITURE EN SUISSE
 
 
Phase 1 : Martine achète

Martine a choisi sa voiture, elle doit aller la chercher. En Suisse les transactions pour de grosses sommes sont autorisées en liquide. Suivant comment, le vendeur appréciera une belle mallette pleine de billets plutôt qu'un virement bancaire. De plus en cash on négocie mieux.  
Une fois payée, Martine demande au vendeur de l'emmener avec ses plaques au bureau des autos le plus proche pour qu'elle y achète son titre de circulation provisoire. Il faut savoir que chaque plaque correspond au détenteur et non au véhicule.  
 
Phase 2 : Prenez vos plaques

une fois au bureau des autos, l'ancien propriétaire dépose ses plaques et vous faites la queue pour obtenir les vôtres. Chaque canton est différent. Il existe des plaques qu'il faut rendre (dépot de caution allant jusqu'à 500€) comme certaines qui vous sont définitivement données. Vérifiez ça avant votre  départ, vérifiez aussi ce qui vous sera demandé comme document d'identité. Ce n'est pas une fois au guichet que vous pourrez dire merde... Vous n'aurez pas de plaques et c'est tout. Vous êtes bon pour louer une dépanneuse jusqu'au poste frontière. Les plaques sont valables jusqu'au 31 du mois en cours. En clair, si vous les achetez le 2 du mois ça durera 29 jours, si vous l'achetez le 25, ça en durera 5 (dans ce cas là, certains cantons acceptent de prolonger la date d'échéance à la fin du mois suivant). Vous payez entre 200 et 300€ les plaques, mais l'assurance au tiers est comprise. Attention toutefois : un véhicule de plus de 10 ans doit avoir l'expertise technique en cours de validité pour obtenir les plaques d'exportation. Vérifiez scrupuleusement ce point avec le vendeur car c'est la source d'emmerdements maximum et le point de départ d'une valse de frais sans fin.
 
Phase 3 : Passez à la douane

2 cas de figure pour le passage en douane, et 2 seulement ! la première, vous avez des plaques provisoires et une carte grise à votre nom, la deuxième, vous avez la carte grise de l'ancien proprio (qui aura bien évidemment retiré ses plaques) et vous n'avez aucun autre choix que de transporter votre voiture sur un camion/remorque. Attention ! Sachez que la douane refuse systématiquement la présentations de véhicules sans plaques ou avec des plaques garages si le véhicule n'est pas transporté sur plateau.
 
Cas n°1 : vous avez les plaques et la carte grise à votre nom, vous entrez dans le bureau de douane suisses et demandez un certificat EUR1 qui vous coutera 20.- (16€). Ce certificat vous permet d'etre exempté de la taxe de douane à l'importation. Ensuite vous allez dans le bureau d'en face, à la Douane Française. Vous leur fournissez la quittance d'achat avec le prix, le certificat EUR1, la carte grise. La douane vous imposera selon vos déclarations, mais si la valeur déclarée est exagérément basse, soit vous justifiez que le véhicule est en l'état (faites le figurer sur la facture) et vous mettez en valeur le fait qu'elle ait des km et que ya pour plus de 3000€ de réparations à faire que vous ferez en France, soit la douane vous imposera sur ce qui sort de l'Argus Auto. Subtilité : à la page Saab, seules les phases 2 ont cours, et il n'y a que la 3.0 Tid. A ce moment là, pour une aero, vous justifiez votre tarif en disant que la voiture est invendable car Essence kilométrée, d'ou le prix rasoir.  
 
Cas n°2 : vous avez la voiture sur le plateau, la procédure est identique sauf que vous présentez la carte grise de l'ancien proprio. A ce moment là, comme dit auparavant, la douane ne l'acceptera que si vous présentez votre auto sur plateau (tiré avec un corde ça va pas non plus et il n'est plus autorisé à entreposer la nuit les voitures sujetes à l'exportation sur le parking de la douane)
 
Une fois appliqué votre taux de TVA, vous allez recevoir une quittance TVA qui vous sera utile si vous vous faites contrôler par la douane volante en rentrant à la maison avec des plaques suisses, vous recevrez un certificat 846 A qui servira de quitus fiscal auprès de la préfecture. Ces papiers en poches, vous êtes en règle pour rouler ou bon vous semble avec cette voiture jusqu'à l'expiration des plaques. Attention, la durée de ce certificat 846A est limité à 3 mois.
 
Phase 4 : Certificat de Conformité Européenne

Feuillet obligatoire vendu par Saab France, qui coute 140€ et qui vous dispense de la longue procédure de Réception à Titre Isolé. Attention, 3 semaine de délai. Mieux vaut le commander déjà le jour de l'achat.
 
Phase 5 : Contrôle technique

Avec vos plaques suisses, vous allez au centre de controle technique du coin et vous devriez avoir les félicitations du controleur qui vous dira que des caisses dans cet état il en avait pas vu depuis des lustres  :o  ! vous collez le talon sur le pare brise et gardez le proces verbal.
 
Phase 6 : Préfecture

Une fois reçu le Certificat CE, vous allez en préfecture et vous demandez votre nouvelle carte grise. Vous donnez les documents usuels, la carte grise suisse, le proces verbal technique, le CE et le certificat 846A en cours de validité. Le service importation de votre préfecture va envoyer le dossier au centre des cartes grises et vous recevez par courier dans la semaine. Entretemps, pendant ces 4 jours vous êtes censés ne pas rouler avec la voiture puisque votre carte grise suisse n'est plus en votre possession.  
 
A la réception de la nouvelle CG Française, vous allez chez Stationmarché vous payer 2 belles plaques en plexi puis, si le canton suisse vous demandait de restituer les plaques, vous les renvoyez et ils vous rendent la caution, sinon, vous les gardez en déco chez vous.  
 
 
Voilà ! Martine a acheté sa Saab en Suisse !

Message cité 2 fois
Message édité par milou_info le 14-01-2016 à 08:32:23
n°6417
gino
Posté le 18-12-2011 à 12:42:52  
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http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/drapeaux/europe/drapeaux-europe-10.gif

 

POUR ACHETER SA VOITURE EN EUROPE

 
Phase 1 : Acheter la voiture

Martine a choisi sa voiture, elle doit aller la chercher. Une fois payée, procurez vous un permis de circulation provisoire auprès des autorités compétentes (ACI en Italie, Belgique c'est la DIV, et pour l'Allemagne le "Kraftfahrzeugzulassungsbehörde" ). Il faut savoir que la plaque d'exportation correspond au détenteur et non au véhicule.  
 
Phase 2 : Prenez vos plaques

Rendez vous au bureau compétent pour avoir vos plaques. Généralement, le vendeur accepte de vous emmener. Avant de partir de chez vous, vérifiez ce qui vous sera demandé comme document d'identité. Ce n'est pas une fois au guichet que vous pourrez dire merde... Vous n'aurez pas de plaques et c'est tout. Vous êtes bon pour louer une dépanneuse jusqu'au poste frontière. Suivant les pays il faut souscrire une assurance provisoire également. Attention à la durée de vos plaques, c'est variable d'un pays à un autre. En Allemagne elles durent 5 jours, du coup il est parfois nécessaire de demander des plaques WW une fois arrivé en France pour pouvoir quand même rouler avant que les démarches ne soient complètement faites.
 
Phase 3 : Passez aux impôts

Le centre d'impôts vous donne un quitus fiscal, certifiant que le véhicule est en règle au regard de la TVA Européenne.
 
Phase 4 : Certificat de Conformité Européenne

Normalement ce certificat n'est pas demandé pour les véhicules légers venant d'Union Européenne (hors Suisse).  
 
Phase 5 : Contrôle technique

Avec vos plaques étrangères, vous allez au centre de controle technique du coin ! vous collez le talon sur le pare brise et gardez le proces verbal. Attention, le CT est obligatoire même pour les immatriculations WW
 
Phase 6 : Préfecture

Une fois le dossier complété, vous allez en préfecture et vous demandez votre nouvelle carte grise. Vous donnez les documents usuels, la carte grise étrangère, le proces verbal technique, le CE si vous l'avez et le quitus fiscal délivré par les impôts français. Le service importation de votre préfecture va envoyer le dossier au centre des cartes grises et vous recevez par courier dans la semaine. Entretemps, vous pouvez demander la délivrance de plaques WW pour la durée de traitement du dossier.
 
A la réception de la nouvelle CG Française, vous allez chez Stationmarché vous payer 2 belles plaques en plexi.  
 
 
Voilà ! Votre Saab est importée en France !


Message édité par gino le 18-12-2011 à 12:45:35
n°6418
gino
Posté le 18-12-2011 à 16:50:49  
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Cet ensemble d'information est à but informatif. Il ne faut pas y voir une quelconque valeur légale. La seule base légale que vous devez suivre, c'est la loi française. Même si je commence à bien être au courant des importations Suisses, je suis pas parfaitement au top question importation Union Européenne, si vous trouvez à redire sur la ou les rubriques, notez vos remarques et on fera les modifications si besoin.

n°6419
miocastor
Posté le 18-12-2011 à 18:22:27  
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Petit complément pour l'allemagne, il est aussi possible d'acheter des plaques (avec assurance au tiers inclue) pour 15 jours (elles ont un bandeau rouge sur la droite avec la date d'expiration), et la presseur de plaques se trouve en général dans les mêmes locaux ou bien juste a coté de la Kraftfahrzeugzulassungsbehörde. Mais bon 5 ou 15 jours, en général c'est trop court pour recevoir le certif de conformité a temps... A l'époque mon assureur avait accepté de m'assurer avec les numeros allemands durant la semaine supplémentaire d'attente de mon certif

n°6420
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 18-12-2011 à 18:47:29  
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merci pour toutes ces infos  :jap:  
 
concernant le certificat de conformité , je n'ai pas tout saisi..
 
Normalement ce certificat n'est pas demandé pour les véhicules légers venant d'Union Européenne  (gino hors suisse)
   
en général c'est trop court pour recevoir le certif de conformité a temps... (miocastor allemagne)
 
c'est un document que l'on doit avoir quand même pour obtenir la nouvelle CG non  :??:  
 
Kraftfahrzeugzulassungsbehörde.  rien qu'avec un nom comme çà , pas facile à lire, à prononcer c'est pire
       c'est à vous dissuader d'aller acheter une saab chez les casques à pointe. :lol:


Message édité par aerogaz le 18-12-2011 à 19:01:29

---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°6421
gino
Posté le 18-12-2011 à 18:56:34  
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miocastor a écrit :

Petit complément pour l'allemagne, il est aussi possible d'acheter des plaques (avec assurance au tiers inclue) pour 15 jours (elles ont un bandeau rouge sur la droite avec la date d'expiration), et la presseur de plaques se trouve en général dans les mêmes locaux ou bien juste a coté de la Kraftfahrzeugzulassungsbehörde. Mais bon 5 ou 15 jours, en général c'est trop court pour recevoir le certif de conformité a temps... A l'époque mon assureur avait accepté de m'assurer avec les numeros allemands durant la semaine supplémentaire d'attente de mon certif


 
ok, merci, faut il vraiment encore commander le certif CE pour importer d'Allemagne ?

n°6422
R9 TURBO 5​6
Party boy.
Posté le 18-12-2011 à 21:35:07  
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Nota.
Les plaques avec liserets jaunes allemande sont interdites en France,  seules les rouges le sont.
C est un delit.


---------------
The empire strikes back!
n°6423
miocastor
Posté le 18-12-2011 à 22:08:08  
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Il y a 4-5 ans j'en ai eu besoin, et je crois que saabiste 67 en avait acheté une en allemange et qu'il parlais de deboirs pour obtenir le certificat. S'il le faut pour la CG c'est donc par le constructeur qu'il faut passer, ou alors aux mines en réception a titre isolée, mais ce sera réservé aux vehicules spécifiques ou bien ayant subis des modifs.
 
Pour les plaques allemandes, le liseret jaune est pour une vente en allemagne, le rouge pour l'export

n°6424
gino
Posté le 18-12-2011 à 23:27:51  
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aerogaz a écrit :

merci pour toutes ces infos  :jap:

 

concernant le certificat de conformité , je n'ai pas tout saisi..

 

Normalement ce certificat n'est pas demandé pour les véhicules légers venant d'Union Européenne  (gino hors suisse)
   
en général c'est trop court pour recevoir le certif de conformité a temps... (miocastor allemagne)

 

c'est un document que l'on doit avoir quand même pour obtenir la nouvelle CG non  :??:

 


 

Je me trompais, un coup d'oeil à la page de la préfecture : CE nécessaire à l'importation UE...  :heink:  c'est toujours 140€ qu tu prends dans le[:thurbault:1]

 

silence ! on [:thurbault:6] les moutons


Message édité par gino le 18-12-2011 à 23:30:07
n°6425
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 19-12-2011 à 00:08:29  
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Normalement a partir de 94 les certificats de conformités sont a la norme europééne, donc si le modele a déja été importé dans le pays c'est ok, sinon acheter une disqueuse
il faut aussi un quitus fiscal pour le service des impots ou la facture d'achat.....
normalement au dela de 10 ans (si ca n'a pas encore changé) , plus besoin de payer la tva, mais le quitus fiscal est toujours demandé malgré tout
 
 
apres pour la Suisse, c'est plus compliqué administrativement, mais faisable, par contre il faut payer, mais tout est possible, mais quand on se lance dans la recherche de voitures anciennes, ce n'est pas une TVA  a payer qui doit poser soucis ou alors si les moyens financiers du moment sont "rique raque" "acheter en France" ou alors rouler en "VELIB"


Message édité par faxydid le 19-12-2011 à 00:12:46
n°6426
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 22-12-2011 à 11:27:34  
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miocastor a écrit :

obtenir le certificat. S'il le faut pour la CG c'est donc par le constructeur qu'il faut passer,  
 


 
j'y connais rien ,mais les lois ont changés depuis 5-6 ans concernant les modalités de transaction..non  :??:  
si je vais acheter une SAAB  en  Allemagne , le vendeur (je parle d'un garage) doit être en mesure de me fournir ce certificat de conformité
par l'intermédiaire du constructeur.(pa sà moi de le faire)
si faut galérer à droite à gauche pour avoir tous les papiers ,faire l'install gpl dans la foulée pour pas payer la CG essence en FRANCE  trop compliqué tout çà
,plus la barrière de la langue...
 
coté V6 (Allemagne- Italie ) il y le choix en tout cas , c'est pour cela que je me renseigne...
 :jap:


Message édité par aerogaz le 22-12-2011 à 11:38:10

---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°6427
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 22-12-2011 à 11:42:43  
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gino a écrit :


 
Je me trompais, un coup d'oeil à la page de la préfecture : CE nécessaire à l'importation UE...  :heink:  c'est toujours 140€  
 


 
ok mais par rapport à la différence de prix de vente de certains véhicules , je parle toujours des V6 ,c e n'est pas grand chose.
 
Allemagne-Italie çà va  avec du choix  France-Hollande-chers et peu d'offres.
 
bonne journée
 


---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°6428
nannoune
Posté le 26-01-2012 à 11:15:05  
profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis longtemps amateur (virtuel) de Saab, mais nouveau sur votre site, j'ai enfin decidé de franchir le pas. La belle s'offre à moi en Belgique :
 
http://i146.photobucket.com/albums/r263/nannoune/saabbeerens.jpg
 
Le vendeur (un garage) me propose un certificat belge de conformité (pour info. l'auto à 147.000 km certifié et c'est une première main)
 
 
Ce certificat belge est-il suffisant pour ma prefecture (Lyon) ?
 
 
merci de vos conseils

n°6429
BAD333
Posté le 31-01-2012 à 21:17:39  
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gino a écrit :

Cet ensemble d'information est à but informatif. Il ne faut pas y voir une quelconque valeur légale. La seule base légale que vous devez suivre, c'est la loi française. Même si je commence à bien être au courant des importations Suisses, je suis pas parfaitement au top question importation Union Européenne, si vous trouvez à redire sur la ou les rubriques, notez vos remarques et on fera les modifications si besoin.


 
Super Gino, merci pour toutes ces explications. Et maintenant, si Martine est Suisse (elle s'appelle donc Heidi), et qu'elle achète sa Saab dans l'UE, sais-tu (en gros) comment ça marche ? J'ai plusieurs fois entendu dire qu'il était quasi impossible d'homologuer les 900 classiques achetées à l'étranger (F/It/Es notamment) en Suisse du fait des numéros d'homologation différents, sais-tu quelque chose ? Merci de tes lumières !

n°6430
miocastor
Posté le 31-01-2012 à 21:59:41  
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Pour importer vers la suisse c'est selon les années et les normes antipollution, je ne saurais t'en dire plus, mais demande à Swisstroll, c'est lui qui m'avait expliqué tout ça

n°6431
gino
Posté le 20-02-2012 à 14:53:17  
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Alors c'est pas très compliqué, il s'agit majoritairement de versions construites entre les années 80 et 90. Il faut savoir que la suisse accepte tout véhicule homologué en Europe (principe du Cassis de Dijon) sauf dans le cas ou les normes de pollutions en vigueurs en Suisses à la date de la 1ère MEC ne seraient pas respectées. Je m'explique : en 1987  la Suisse a rendu obligatoire les pots catalytiques sur les vh neufs, alors que l'Europe a attendu bien 5 ans avant que ce soit le cas. Ce qui fait que les numéros de série de véhicules européens non catalysés sont classés inimmatriculables en Suisse si leurs homologues Suisses de la même année étaient catalysées. Problème qu'il n'y aurait par exemple pas pour une vieille Saab de 1978, époque à laquelle ni l'Europe ni la Suisse n'avait de cata.

 

Ensuite si Heidi doit acheter sa voiture en Europe, il y a les 8% de TVA à régler et des taxes douanières supplémentaires à acquitter en fonction du PTAC de la voiture. Ensuite vient l'épreuve ultime du controle technique Suisse...... si le véhicule est satisfaisant, le service des autos compétent de ton canton te donnera des plaques, sinon... ben c'est mort.

 

Regarde ici ce qui se dit tout y est clairement expliqué avec tous les cas de figure possibles. http://www.vd.ch/fr/themes/mobilit [...] vehicules/


Message édité par gino le 20-02-2012 à 14:57:12
n°6432
gino
Posté le 20-02-2012 à 14:54:57  
profilanswer
 

nannoune a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis longtemps amateur (virtuel) de Saab, mais nouveau sur votre site, j'ai enfin decidé de franchir le pas. La belle s'offre à moi en Belgique :
 
http://i146.photobucket.com/albums [...] eerens.jpg
 
Le vendeur (un garage) me propose un certificat belge de conformité (pour info. l'auto à 147.000 km certifié et c'est une première main)
 
 
Ce certificat belge est-il suffisant pour ma prefecture (Lyon) ?
 
 
merci de vos conseils


 
normalement il ne devrait y avoir aucun problème. Ton CCE provient du pays d'origine de la voiture, c'est parfaitement valable

n°6433
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 20-02-2012 à 15:09:16  
profilanswer
 

Je confirme, pour la Belgique, le COC suffit. Par contre attention si elle est équipée au gaz, dans ce cas, le COC mentionne comme carburant le SP95 et là, obligation de la repasser à la DREAL malgré la mention GAZ sur la carte grise Belge pour une Réception a Titre Isolé (RTI)
Pour moi, passage encours, rendez vous à la DERAL le 28 février...


Message édité par milou_info le 25-07-2012 à 08:17:46

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6434
gino
Posté le 21-02-2012 à 14:10:25  
profilanswer
 

exact milou ! en général il faut une expertise complémentaire pour les installations annexes, sauf je crois pour les kit bio-ethanol (cela dit, ce genre de boitier s'installe et se désinstalle en moins d'1h)

n°6435
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 22-07-2012 à 21:34:01  
profilanswer
 

adresse et téléphone pour les ceusses qui en auraient besoin  
SAAB AUTOMOBILE FRANCE (Dominique Ellena chef de région Service et support réseau)  
45 avenue Paul Doumer  
92500 Rueil-Malmaison  
tel: +33 1 55 94 93 95  
fax : 33 1 57 69 44 53

 
Nouvelle adresse :
SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti,
78430 LOUVECIENNES


Message édité par milou_info le 06-09-2013 à 13:30:22

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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6436
beber
SAAB 9-5 estate Aero 09/2001
Posté le 23-07-2012 à 09:45:00  
profilanswer
 

Une question bête : en France, avec le certificat de situation (ex certificat de non gage), il est assez simple de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une voiture volée, mais pour une voiture achetée à l'étranger, comment qu'on fait ????


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C'est quand qu'on roule ?
n°6437
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 23-07-2012 à 09:52:27  
profilanswer
 

Tu ne fais pas !  
 
Seuls le contrat de vente et le quitus fiscal, (en plus du COC ou de la réception DREAL et du contrôle technique) sont obligatoires.


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6438
beber
SAAB 9-5 estate Aero 09/2001
Posté le 24-07-2012 à 08:53:20  
profilanswer
 

Ouaip... Donc achat à un particulier et paiement en liquide sont à oublier...


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C'est quand qu'on roule ?
n°6439
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 24-07-2012 à 09:11:22  
profilanswer
 

Pourquoi ? Ca ne pose aucun problème ! J'ai payé la belge et l'anglaise en liquide...


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6440
dan110
Posté le 02-10-2012 à 22:05:53  
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Bonsoir à tous, nouveau venu sur le forum mais ancien Saabiste (j'ai eu 2 900T, 3 9000T puis puis une  9.5) je viens de revenir à la marque par l'achat d'une 9.3 cabriolet de 1999, en provenance d'Italie...A l'heure actuelle, j' n'ai aucune nouvelle de SAAB France en ce qui concerne mon certificat de conformité.
Est ce que parmi vous, quelqu'un possède un cabrio de 1999 et son certificat de conformité? Je pourrais essayer de passer en préfecture avec ce document?
Merci pour votre aide, une autre idée peut être?
 

n°6441
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 02-10-2012 à 22:46:12  
profilanswer
 

Ne t'embête pas avec le COC, passe la à la DREAL, en plus, c'est moins cher !
Mais si tu trouve un COC, pourquoi pas. J'ai un 2001 si besoin... Inutile dans ton cas, ce n'est pas le même moteur.


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Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6442
dan110
Posté le 02-10-2012 à 23:10:46  
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La DREAL c'est le nouveau nom de la DRIRE? Je pensais qu'une réception à titre isolée était compliquée, j'en avais fait deux dans les années 80/90 pour des motos et c'était assez compliqué!

n°6443
aerogaz
le gpl donne des ailes.......
Posté le 06-10-2012 à 11:59:33  
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dan110 a écrit :

La DREAL c'est le nouveau nom de la DRIRE?


 
oui , pour les régions " Direction régionale de l'environnement , de l'aménagement et du logement"
       pour IDF           " DRIEE"  Direction régionale et interdépartemental de l'environnement et de l'énergie"  chose que je ne savais pas
     
       mais comme tout changement, on parle souvent et longtemps en ancien franc, pour ma part en tout cas.. :)  
 
       
 
       


---------------

9.3 2.0t gpl Maptun stage 2
 
 
n°6444
slash
Norway !
Posté le 22-01-2013 à 23:17:51  
profilanswer
 


Bon après avoir galéré avec l'ex concession SAAB de stavanger et celle de Créteil <= motivation pour faire plaisir au client proche de 0.
 
 
 
J'ai contacté saab suède. Leur secretaire, une certaine Helen (Saabdirect[acrobat]parts[point]saab[point]com) à l'écoute du client, m'a mis en contact avec M. Ellena dont les coordonnées ont changées
 
 
Dominique ELLENA
Dominique[point]Ellena[acrobat]parts[point]saab[point]com
Saab Parts
Swedish Distribution Services France
11 Quai Conti
78430 Louveciennes
N° Siret : 788436194 00013
Tel :+33184162710
 
 


---------------
900 - Turbo S
900 - S-Line - Trionic 5.5
n°6445
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 13-05-2013 à 15:50:53  
profilanswer
 

Puisque je vois ce post...
 
Voilà la réponse à ma demande de COC :
 
Bonjour,
 
Veuillez trouver ci-joint le document à remplir et à retourner à l'adresse
ci-dessous,
accompagné des photocopies des documents étrangers et d'un chèque de 150€
à l'ordre de Saab.
 
 
SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti,
78430 LOUVECIENNES
 
 
(See attached file: FICHE DE RENSEIGNEMENT louve.docx)
 
Sincères Salutations,
Dominique
 
 
Saab Service Relations Clients
Email: saabdirect.fr@saab.com

 
Le lien vers le fichier à remplir : fiche-de-renseignement-louve.docx


---------------
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
 
n°6446
sempervivu​s
Posté le 28-08-2013 à 18:25:54  
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vachfolle a écrit :

Puisque je vois ce post...
 
Voilà la réponse à ma demande de COC :
 
Bonjour,
 
Veuillez trouver ci-joint le document à remplir et à retourner à l'adresse
ci-dessous,
accompagné des photocopies des documents étrangers et d'un chèque de 150€
à l'ordre de Saab.
 
 
SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti,
78430 LOUVECIENNES
 
 
(See attached file: FICHE DE RENSEIGNEMENT louve.docx)
 
Sincères Salutations,
Dominique
 
 
Saab Service Relations Clients
Email: saabdirect.fr@saab.com

 
Le lien vers le fichier à remplir : fiche-de-renseignement-louve.docx


 
 
 
A l'heure actuelle avec tous les renseignements contenus dans le chapitre présent, je n'arrive pas à contacter un interlocuteur pour pouvoir immatriculer la saab que j'ai achetée en Espagne, à savoir obtenir un certificat d'homologation ou d'identification français.  Quelqu'un aurait-il des lumières, des coordonnées actuelles ?

n°6447
sempervivu​s
Posté le 06-09-2013 à 11:53:39  
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Bonjour, finalement les informations sont bonnes simplement on ne peut communiquer que par courrier, l'adresse saabdirect.fr ne répondant plus ainsi que le n. de téléphone. Attention de ne pas se faire avoir en téléchargeant le doc. louve.doc, j'ai chopé un virus en téléchargeant le programme de téléchargement ! Ce document peut s'obtenir également directement par un concessionnaire SAAB agréé. Voilà bonne chance à ceux qui entreprennent ces démarches qui s'apparentent au parcours du combattant dont la dernière étape a été pour moi de parvenir à localiser et à lire le n. du moteur. Merci à M. Valeix à Beaumont dans le 63 pour son aide.

n°6448
sempervivu​s
Posté le 06-09-2013 à 11:57:39  
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J'oubliais  la DREAL ne délivre plus d'identification depuis mars 2012 !

n°6449
milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 06-09-2013 à 13:32:28  
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Super et merci pour le retour. La fiche de renseignement est également téléchargeable ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] louve.docx


Message édité par milou_info le 06-09-2013 à 13:32:35

---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°6450
Marco77150
Posté le 27-09-2013 à 16:05:19  
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Bonjour les amis,  
URGENT : Quelqu'un a-t'il déjà fait venir une auto des USA ?
Est-ce compliqué pour l'homologation ? Je suis à deux doigts de finaliser l'achat d'un CAB V6 2.8 BVA de 2006 ...  :love:
Merci de vos prompts retours.


Message édité par Marco77150 le 28-09-2013 à 01:38:52

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9-3 2006, "Cab", V6 2,8L, BVA6/250ch/Américaine du "Maryland"
9-3 2002, "Salomon" B205E, BVA/Stage1/100% E85 (cédée 10/2013 à "road164" )
9000 1993, 140ch (partie à l'Est en 2012)
Toyota Carina II 2.0 135ch (depuis 1988, mon "JapToy" à moi, à vie)
n°6451
gino
Posté le 28-09-2013 à 01:22:59  
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Mon pote avait achete une 900 SE 185ch origine us. Si je me souviens bien, sur les versions us tu as d'une part les veilleuses oranges dans les phares et le faisceau de phare non croisé qui peuvent te poser souci. Le tableau de bord en mph devrait avoir aussi une graduation km/h, donc pas de souci de ce côté la.
 
On avait pas importé directement la voiture mais elle appartenait a un diplomate qui l'avait immatriculée en CD. Je me souviens pas bien de ce qu'il a du faire exactement, mais il a du éliminer les veilleuses orangées.
 
Ensuite niveau paperasse, passe un coup de fil à dreal de ta zone, il y a de forte chances que tu doives passer par une rti.

n°6452
Marco77150
Posté le 28-09-2013 à 01:59:00  
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Super. Merci des conseils Gino. Je continue à me documenter et tout avis est évidemment bienvenu. Je reste optimiste ...


Message édité par Marco77150 le 28-09-2013 à 02:11:28

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9-3 2006, "Cab", V6 2,8L, BVA6/250ch/Américaine du "Maryland"
9-3 2002, "Salomon" B205E, BVA/Stage1/100% E85 (cédée 10/2013 à "road164" )
9000 1993, 140ch (partie à l'Est en 2012)
Toyota Carina II 2.0 135ch (depuis 1988, mon "JapToy" à moi, à vie)
n°6453
Marco77150
Posté le 01-10-2013 à 19:59:28  
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vachfolle a écrit :

Salut Marco,
alors je suis un peu pris jusqu'à mercredi, je peux te rappeler jeudi ?
En très résumé déjà : il faut compter dans les 2800-3400€ le transit pour la ramener (container climatisé, avec assurances, empotage/dépotage et frais port), ça c'est un poste qui à beaucoup augmenté ces dernières années*.
 
Ensuite une fois arrivé on passe aux frais côté EU : droits de douanes de 10% du prix d'achat : 670€
Ensuite rajouter au prix d'achat le transport total et les (6700€ + 2800-3400€ + 670€ donc), c'est là dessus que tu sera taxé au taux de 19.6%.
Donc un calcul approximatif nous donne : 10170-10770€ (base TVA 1993,32-2110,92) à 12163,32-12880,92€ de prix de reviens juste pour le véhicule.
 
Non taxé : transport du véhicule jusqu'au port et mise en container + envoi des papiers par DHL/UPS/FedEx.
 
Ensuite les tracas administratifs, Saab ne fournira qu'un COC partiel ou pire de non-conformité, c'est une voiture Européenne mais elles sont pas mal modifiées pour le marché nord-Américain.
Donc le COC/certificat de non-conformité : 150€
Un CT valide (et sans la moindre remarque, ce n'est pas systématique mais souvent on se fait jeter pour une ou deux remarques) : 60€
Si COC/CT valide ça s'arrête là : passage en pref', donc restera à payer la CG avec ses cv fiscaux + CO2.
Si certificat de non-conformité ou de conformité partielle : passage à la DREAL/DRIRE, sans la moindre modification sur l'auto on tourne autour des 200-500€ de frais administratifs (plus si passage UTAC pour la pesée, le bruit et l'éclairage).
 
* Un container c'est l'inverse de la Poste, plus c'est lourd moins c'est cher : c'est du lest, plus c'est lourd plus c'est au fond du navire (à l'abri) ; plus c'est léger plus ch'est haut et sur les côtés.
Un container avec une/deux voiture(s) c'est plus léger qu'un container de Tshirt : on est donc toujours en haut dans les coins (là où 2% de perte en mer est effectif).
Et quand j'ai commencé je payais $1200 une rotation (A/R) !
 
En bref c'est rentable pour une voiture neuve (les frais fixes sont importants) ou un collector introuvable chez nous. ;)
@bientôt
Benoit


 
Merci Benoit pour ces précieux conseils. Cela me donne du "hard" pour discuter et réfléchir à cette opportunité.
En même temps, je me dis qu'un cab, on en trouve partout en EU; oui mais à ce prix ce sont des 4 cyl...
Et un V6 nickel, y-en a pas partout ...et je ne sais pas ce que c'est que d'être possesseur d'un V6...  :ange: ! J'en ai conduit, mais c'était pas la mienne !  
Ho là là. Mal de tête ... (surtout avec ma femme qui comprend pas pourquoi).  :cry:   lol
Je vous tiens au courant des réflexions et démarches. @+ :D


Message édité par Marco77150 le 01-10-2013 à 20:05:20

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9-3 2006, "Cab", V6 2,8L, BVA6/250ch/Américaine du "Maryland"
9-3 2002, "Salomon" B205E, BVA/Stage1/100% E85 (cédée 10/2013 à "road164" )
9000 1993, 140ch (partie à l'Est en 2012)
Toyota Carina II 2.0 135ch (depuis 1988, mon "JapToy" à moi, à vie)
n°6454
Marco77150
Posté le 05-10-2013 à 15:52:02  
profilanswer
 

BON ! Cela avance ... Je commente car cela pourra servir à quelqu'un.
 
J'ai trouvé plusieurs "shippers". Ceux "spécialisés importateur de voitures" d'Europe, à oublier (2 à 3.000€).

  • Un du genre "associatif" transporte couramment les trailers, voitures et autres mobile-homes des "expat".  

LONG-COURS - Centre international de fret - 44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Les navires utilisés sont des "Ro-Ro". Il s'agit de traduire "Roll on" - "Roll off"; en fait des navires tout carrés aux multiples ponts (comme ceux qui transportaient nos chères Toyota fabriquées au Japon).
Coût Baltimore - Le Havre = 1.250 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus)  

  • L'autre, grosse boîte américaine, trouvée par le site "Uship" (partenaire d'eBay) offre en sus le container (partagé deux voitures) avec mêmes protections et, plus,  :D  vont chercher la voiture en remorque fermée devant la porte du vendeur (Annapolis-Baltimore = 50km) !!

http://oneworldcargos.com/Home.html  
Coût Annapolis - Le Havre = 1.500 $ = 1.120 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus).
 
Pour ce qui est de la CG, j'ai hâte de lire le C/R / Certif. Conf. retourné par Saab France ...
Il semble que l'ecotaxe soit forfaitaire à 300€ pour ce 17ch. Je cite :  
"Pour les autres véhicules (en réception Nationale ou isolée), le montant de cette taxe est calculé en fonction de la puissance fiscale (ligne P.6) :
    Inférieure à 10 Chevaux Fiscaux : 0,00€
    Comprise entre 10 et 15 Chevaux Fiscaux : 100,00€
    Supérieure à 15 Chevaux Fiscaux : 300,00€"

 
... à suivre ...  :pt1cable:


Message édité par Marco77150 le 05-10-2013 à 18:20:30

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9-3 2006, "Cab", V6 2,8L, BVA6/250ch/Américaine du "Maryland"
9-3 2002, "Salomon" B205E, BVA/Stage1/100% E85 (cédée 10/2013 à "road164" )
9000 1993, 140ch (partie à l'Est en 2012)
Toyota Carina II 2.0 135ch (depuis 1988, mon "JapToy" à moi, à vie)
n°6455
vachfolle
real bad ass grease monkey
Posté le 07-10-2013 à 10:58:06  
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Marco77150 a écrit :

BON ! Cela avance ... Je commente car cela pourra servir à quelqu'un.

 

J'ai trouvé plusieurs "shippers". Ceux "spécialisés importateur de voitures" d'Europe, à oublier (2 à 3.000€).

  • Un du genre "associatif" transporte couramment les trailers, voitures et autres mobile-homes des "expat".

LONG-COURS - Centre international de fret - 44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Les navires utilisés sont des "Ro-Ro". Il s'agit de traduire "Roll on" - "Roll off"; en fait des navires tout carrés aux multiples ponts (comme ceux qui transportaient nos chères Toyota fabriquées au Japon).
Coût Baltimore - Le Havre = 1.250 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus)

  • L'autre, grosse boîte américaine, trouvée par le site "Uship" (partenaire d'eBay) offre en sus le container (partagé deux voitures) avec mêmes protections et, plus,  :D  vont chercher la voiture en remorque fermée devant la porte du vendeur (Annapolis-Baltimore = 50km) !!

http://oneworldcargos.com/Home.html
Coût Annapolis - Le Havre = 1.500 $ = 1.120 € (formalités de ports et de douanes dép./arr. prises en charges, débarquement, protections cuirs/intérieur, sangles - tout inclus).

 

Pour ce qui est de la CG, j'ai hâte de lire le C/R / Certif. Conf. retourné par Saab France ...
Il semble que l'ecotaxe soit forfaitaire à 300€ pour ce 17ch. Je cite :
"Pour les autres véhicules (en réception Nationale ou isolée), le montant de cette taxe est calculé en fonction de la puissance fiscale (ligne P.6) :
    Inférieure à 10 Chevaux Fiscaux : 0,00€
    Comprise entre 10 et 15 Chevaux Fiscaux : 100,00€
    Supérieure à 15 Chevaux Fiscaux : 300,00€"

 

... à suivre ...  :pt1cable:


UShip à utiliser en toute connaissance de cause : plusieurs véhicules perdus corps et bien, et délais non-garantis : bétonner son assurance (sachant que le moindre problème c'est 1 an de démarches pour récupérer -peut-être- ses sous). ;)
Pour vérifier c'est assez simple un coup de google et on voit l'étendu des dégâts.

 

Le Ro-Ro est par contre une bonne idée en cas de véhicule roulant (mais vide pas de charge de marchandises autorisée, et protection moindre par rapport à un container), il faut juste prévoir un booster en allant chercher sa voiture car souvent il faut pousser/câbler (pas de déconnexion de la batterie, certaines sont vides en une semaine). A part ça c'est le moins cher, là aussi comme c'est du "sharing" blinder l'assurance.
Bon les protections c'est comme chez Norauto : housses en plastique (pratique pour stocker ses pneu hiver après remarque). :D


Message édité par vachfolle le 07-10-2013 à 11:02:19

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