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  Quoi vérifier lors de l'achat d'une 9000

 

Vente pièces : switch-72, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

Quoi vérifier lors de l'achat d'une 9000

n°16397
jiair1
Hétéro...clite
Posté le 05-06-2017 à 21:58:43  
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Bonjour,
 
Il n'est pas impossible que je récupère une 9000 2,3 turbo de 1991 avec environ 400 000km qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans.
Pas encore de photo ni d'infos sur le stockage.  
 
Quelles sont les points à verifier ?  
Les faiblesses ?  
La disponibilité des pièces ?  
Est-elle sensible à la corrosion  ?
 
Merci aux 9000istes  ;)


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Saab 99 EMS 1974 (MEC 1975)
Volvo 480 Turbo 1987 - 480 Turbo 1990 - C70 T5 1998
Renault 19 16V cabriolet 1992 - Safrane 2,5i 1997
n°16398
saab 1998
SAAB 9.5 2.0t 5p Verte ESS/GPL
Posté le 05-06-2017 à 23:06:09  
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Si GPL usure des sièges de soupapes. Sinon vérifier serrage culasse côté droit. selon le modèle la patte de fixation du pot sous le moteur. Les niveaux. Attention au vérins fatigués du capot, ça fait mal !!
Sur ma 9000 CSE GPL 2.0l le silencieux arrière a fait un peu de bruit et j'ai continué à rouler avec, le bruit s'est estompé. Les relais ont parfois des micro coupures, ils suffit de refaire les soudures au niveau interne des bornes du relais et ça repart. A 365000 j'ai refait le joint de culasse et la chaine de distrib, c'est une voiture très agréable. Ma clim ne fonctionne pas depuis 3 ans mais le chauffage oui. A oui l'embrayage est hydraulique et le récepteur nécessite un gros boulot.    

n°16400
DanielP60
Posté le 06-06-2017 à 08:56:35  
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Vérifier l'émetteur d'embrayage (pédale anormalement dure). Sur feu ma 9000, l'émetteur durait guère plus de 70 000 Km. Vérifier aussi que la clim fonctionne ou en tenir compte dans le prix. Avec ses grandes vitres, la 9000 devient vite un four en été.
 
D.


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La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Brillat-Savarin)
n°16406
jiair1
Hétéro...clite
Posté le 06-06-2017 à 23:05:52  
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Merci à vous 2,
 
Je résume :
- Émetteur / Récepteur d'embrayage.
- Serrage culasse à droite
- Échappement
- Climatisation
- Électricité
 
J'ai eu quelques infos et des photos.
La voiture a apparemment été arrêtée à cause de son fort kilométrage et d'un problème de boite de vitesse. Le pignon de 5 serait "explosé".
J'aurais prochainement un état des lieux plus précis.
 
NB : Je ne sais pas de quand datent les photos.
 
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/9000_2L3T_1.jpg
 
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/9000_2L3T_2.jpg
 
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/9000_2L3T_3.jpg
 
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99EMS/9000_2L3T_4.jpg


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Saab 99 EMS 1974 (MEC 1975)
Volvo 480 Turbo 1987 - 480 Turbo 1990 - C70 T5 1998
Renault 19 16V cabriolet 1992 - Safrane 2,5i 1997

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