FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  900 Classic

  Vrai prix de nos anciennes

 

9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 : vikinou Comptes rendus des meetings et rencontres : faxydid et 18 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vrai prix de nos anciennes

n°13927
classicaer​o
Born from jets
Posté le 19-01-2016 à 11:50:14  
profilanswer
 

Cà va devenir compliqué de s' offrir une classique, je viens de tomber sur cette annonce,  :ouch:  
une monté carlo se négociait 15000 euros voilà deux ans, depuis peu, ce n' est plus la même chanson  
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9648/Capture d’ecran 2016-01-19 a 00.01.30.png


Message édité par egillon92 le 23-01-2016 à 18:19:49

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13928
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 19-01-2016 à 12:07:39  
profilanswer
 

Ce sujet a plus sa place dans cette section (pour le conseil aux acheteurs potentiels) ou en discussion automobile.
 
Concernant l'annonce que tu mets en lien. Pour moi ce niveau de prix s'adresse à des étrangers. Peu de saabistes français sont prêts à mettre ce prix là dans une Saab fusse-t-il un cabriolet monte carlo. En étant proche de la Suisse, je jette régulièrement un oeil aux annonces de 900 souvent à des prix délirants, aucune ne se vend même dans des états excellents.


Message édité par Discostu le 19-01-2016 à 12:14:05
n°13929
Milou_info
Profil : Administrateur - Secrétaire du SaabSportClub
Posté le 19-01-2016 à 12:50:16  
profilanswer
 

Arf ! J'allais le fusionner avec ce sujet : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] ujet-1.htm
 


---------------
Moi, j'm'en fous, j'suis con...
 
SaabSportClub
n°13930
classicaer​o
Born from jets
Posté le 19-01-2016 à 16:53:06  
profilanswer
 

Celle là a très peu de km, elle a l' air proche du neuf... retaper entièrement une turbo peut coûter ce prix je pense... entre une peinture, un moteur boite plus turbo, et les freins et les trains, çà peut coûter 15000 euros très vite... plus le prix d' achat... et en plus sans corrosion je suppose... perso je ne trouve pas çà excessif si elle est en très bon état


Message édité par classicaero le 19-01-2016 à 16:55:34

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13931
Dat
Posté le 19-01-2016 à 17:13:55  
profilanswer
 

Le prix de vente d une voiture ne correspond pas toujours a la somme des factures payées, en  entretien et en estauration...ce que pensent a tord bon nombres de vendeurs. Après on ne peut pas reprocher aux vendeurs d essayer ( sauf a fausser le marché )...car de toute façon, pour un amateur fortuné, le prix n a pas toujours l importance q on peut lui donner.

n°13932
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 19-01-2016 à 18:42:43  
profilanswer
 

Nous sommes en train de preparer une cote sur les 900, bientot en ligne :)


---------------
900 classic day
n°13933
toto435
Posté le 19-01-2016 à 18:59:42  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Nous sommes en train de preparer une cote sur les 900, bientot en ligne :)


Indique bien que les cab' airflow valent 5000€ de plus que tous les autres  :whistle:

n°13934
classicaer​o
Born from jets
Posté le 19-01-2016 à 19:38:39  
profilanswer
 

Le truc, c' est que beaucoup de personnes se contentent, et c' est tant mieux pour elles, d' un véhicule où l' à peu près règne en maître à tous les niveaux, le nombre d' amis ou de connaissances qui vendent une voiture où vous avez 160ch et non 185 et qui ne s' en rendent pas compte, parce qu' ils n' ont jamais essayé une 185ch neuve, où les silent blocs sont ruinés mais la carrosserie bien lustrée... tout dépend de ce que vous recherchez...
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.  
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...  
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.

Message cité 1 fois
Message édité par classicaero le 19-01-2016 à 19:43:10

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13947
benoit5953​0
Posté le 21-01-2016 à 15:01:55  
profilanswer
 

Intéressant ce post, car moi aussi je trouve que nos 900 classic sont très sous-coté, et cela depuis longtemps.
Quand je vois la côte de véhicules du même type qui s'envole et que celles des SAAB restent au ras des pâquerettes, je ne comprends pas ???
Une Porsche 944, R5 GT ou autres GTI ne cesse d'augmenter ...


---------------
Louvignies Rétro-Mécaniques
La jonquille
n°13949
classicaer​o
Born from jets
Posté le 21-01-2016 à 18:44:26  
profilanswer
 

C' est vrai Benoit une lancia delta integrale hf qui se négociait voilà peu 25-30000 euros vaut aujourd' hui 50-60000 euros...  une 205 gti 1,9L est passée de 4500 à 10000 en moins de deux ans...


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13950
classicaer​o
Born from jets
Posté le 21-01-2016 à 18:46:57  
profilanswer
 

toto435 a écrit :


Indique bien que les cab' airflow valent 5000€ de plus que tous les autres  :whistle:


Salut Toto, c' est quoi une cab airflow? C' est celle qui est sur ton avatar je suppose


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13951
toto435
Posté le 21-01-2016 à 20:26:14  
profilanswer
 

classicaero a écrit :


Salut Toto, c' est quoi une cab airflow? C' est celle qui est sur ton avatar je suppose


Ouep, c'est le kit carrosserie d'origine qui est installé sur ma voiture ;)

n°13954
classicaer​o
Born from jets
Posté le 22-01-2016 à 17:51:01  
profilanswer
 

Origine concession ou origine usine? Il ressemble au kit Carlson ou qqch comme çà, çà fait très sport, La grise de Romain RBM a un kit semblable


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13955
toto435
Posté le 22-01-2016 à 18:29:19  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

Origine concession ou origine usine? Il ressemble au kit Carlson ou qqch comme çà, çà fait très sport, La grise de Romain RBM a un kit semblable


Il était dans le catalogue options/accessoires et pouvait être monté sur toutes les 900. Ça coutait un pont. Et il est en effet identique au kit installé sur la série spéciale Carlsson (qui regroupe pas mal d'autres accessoire au passage).
La mienne, je ne sais pas si elle est sortie de l'usine avec ou si ça a été ajouté par après et à vrai dire, je m'en fous un peu :)

n°13957
classicaer​o
Born from jets
Posté le 22-01-2016 à 19:41:58  
profilanswer
 

Cà c' est intéressant, je ne le voyais pas sur mon catalogue d' équipement qui date de 1997... :)

Message cité 1 fois
Message édité par classicaero le 22-01-2016 à 19:43:45

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13958
faxydid
J'adore un plan sans accroc !
Posté le 22-01-2016 à 21:31:11  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

Le truc, c' est que beaucoup de personnes se contentent, et c' est tant mieux pour elles, d' un véhicule où l' à peu près règne en maître à tous les niveaux, le nombre d' amis ou de connaissances qui vendent une voiture où vous avez 160ch et non 185 et qui ne s' en rendent pas compte, parce qu' ils n' ont jamais essayé une 185ch neuve, où les silent blocs sont ruinés mais la carrosserie bien lustrée... tout dépend de ce que vous recherchez...
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.  
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...  
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.


 
Yes....


---------------
http://www.saab900GTAero.fr
n°13968
toto435
Posté le 23-01-2016 à 11:55:15  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

Cà c' est intéressant, je ne le voyais pas sur mon catalogue d' équipement qui date de 1997... :)


Vas-voir en section membre, il y a un catalogue accessoire de 1993. Le kit est en page 5 ;)

n°13969
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 23-01-2016 à 13:01:58  
profilanswer
 

Concernant la côte des SAAB face aux autres voitures mieux cotées aujourd'hui, voici quelques considérations à prendre en compte :
 
> La faillite de GM et l'imbroglio qui s'en est suivi a fait beaucoup de mal à l'image de la marque SAAB et a impacté fortement la côte des modèles.
 
> Image grosse auto des années 80 : côte pas plus élevé qu'une Volvo de la même époque, et que dire des Opel Kadett GSi / Monza / Rekord etc...
 
> Nos 900 ont manqué d'une image sport auto dans les années 80 : pas de rallye, pas de circuit. A la différence des Peugeot 205 / 309 / 405, des Renault 21, des BMW série 3 et autres Mercedes 190 dont les valeurs s'affolent outre-Rhin.
 
> Disponibilité des pièces face aux allemandes / anglaises, il faut encore plus de spécialistes mais quid de la demande ?
 
Regardez outre manche, marché inflationniste pour les young-timer une 900 est moins bien cotée qu'une CX !
 
Il faut que les médias s'intéressent plus à ces modèles, peut-être qu'en 2018 avec les 40 ans un électrochoc se produira !
 
La presse UK s'intéresse aux 99 Turbo, pourquoi ? Première auto de "grande série" avec un Turbo civilisé. Meilleure des SAAB de tous les temps selon eux.
 
La côte : 6,000£ = 7,900 €. En sommes nous loin ? 8,000 € pour une très belle 900 Turbo coupé dans la cote YoungTimer magazine.


---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°13976
flex102
Posté le 23-01-2016 à 22:23:37  
profilanswer
 

certains trouveront cette annonce allucinante
http://www.leboncoin.fr/voitures/914471778.htm?ca=22_s
moi je demande a voir avant de juger
qu'en pensez vous!
flex


---------------
2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°13977
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 23-01-2016 à 22:40:56  
profilanswer
 

Moi aussi, je demande a voir :)


Message édité par helterskelter le 23-01-2016 à 22:41:05

---------------
900 classic day
n°13978
toto435
Posté le 23-01-2016 à 23:47:02  
profilanswer
 

Mouais pour un coupé, c'est quand même beaucoup. Ou alors, c'est qu'il est comme neuf, sorti de l'usine. Avec plein d'options et accessoires en plus.
Mais pas une seule photo; le gars a envie de vendre dis-donc...

 

Vais mettre mon cab' en vente à 20-25.000 € tiens, ça semble être à la mode les annonces hyper chères  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par toto435 le 23-01-2016 à 23:47:08
n°13981
vercors-42
I'm in love with my car
Posté le 24-01-2016 à 10:39:53  
profilanswer
 

Encore un qui pense gagner de l'argent, ou rentabiliser les frais réalisés en vendant un youngtimer hors de prix... J'avais vu une annonce comme cela il y a quelques temps quand je cherchais une 900.
C'était une 900 Aero prise en photo devant une maison bourgeoise : 15000 € puis 14500, 14000 € et puis plus rien. Elle avait autour de 180 000 km de mémoire.

 

La T8 de Laurent représentait pour moi à l'époque le meilleur compromis.


Message édité par vercors-42 le 24-01-2016 à 10:45:59

---------------
http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8452_1.htm
 
https://www.youtube.com/watch?v=oaEM4JYFPfw
n°13982
brosaab
Et oui
Posté le 24-01-2016 à 11:10:20  
profilanswer
 

Tout cela pour acheter un scenic  bva. ..


---------------
Un gt 30 cela pousse oui oui
n°13984
Dat
Posté le 24-01-2016 à 12:25:06  
profilanswer
 

La côtation dans le YoungTimer hors série est complètement fantaisiste...la réalité du marché est tout autre : le pb est que, comme pour les 900, cela va tirer les prix vers le haut...bien ou pas bien, c est un autre débat...: on voit des voitures a vendre pendant...des années sur LBC, avec un prix élevé...quel est l intérêt ? Hormis pouvoir gagner de l'argent à terme...mais pendant ce temps ( 5 ans de vente pour une bi turbo par exemple sur LBC)  la voiture roule, ou pas, s abime d une façon ou d'une autre...ce qui n'arrangera pas la rapidité de la vente...

n°13988
classicaer​o
Born from jets
Posté le 24-01-2016 à 21:38:47  
profilanswer
 

flex102 a écrit :

certains trouveront cette annonce allucinante
http://www.leboncoin.fr/voitures/914471778.htm?ca=22_s
moi je demande a voir avant de juger
qu'en pensez vous!
flex


C' est certainement une des 900 turbo HP avec toit ouvrant les moins kilométrées au monde;  
il y a des gens, j' en ai rencontré, qui rêvent de rouler en 900 classic, mais qui n' ont ni le temps,  
ni les connaissances techniques pour s' aventurer à les entretenir, voir les refaire, ce qui n' est pas la même chose...  
car sur une voiture de 20 ans, quand il y a du boulot... çà peut vite coûter cher,  
nous sommes tous ici à savoir bricoler nos anciennes, le prix d' utilisation peut revenir du simple au quadruple sinon... :ange:  
ne vaut il mieux pas investir dans un véhicule propre et peu kilométré si on n' a pas le temps et la technique...?


Message édité par classicaero le 24-01-2016 à 22:22:27

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°13993
flex102
Posté le 25-01-2016 à 21:24:15  
profilanswer
 

bonsoir
d'accord avec toi  classicaero
j'aurais aimé qu'un membre a proximité puisse aller la voir
et nous faire un compte rendu si possible avec photos
flex


---------------
2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°14129
classicaer​o
Born from jets
Posté le 11-02-2016 à 00:04:47  
profilanswer
 

Hum... une autre encore plus chère, mais peu de kilomètres;
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/9648/Capture d’ecran 2016-02-11 a 00.00.52.png


Message édité par classicaero le 11-02-2016 à 00:05:51

---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°14179
valdav62
ma 93F
Posté le 23-02-2016 à 15:35:40  
profilanswer
 

Bonjour, il est encore plus dur d'évaluer la valeur d'une très ancienne , en plus pas importée à l'époque.Mais celle que je vois sur annonce sont cotés très haut...un futur collector haut de gamme?
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/0001.jpg3..jpg


Message édité par valdav62 le 23-02-2016 à 15:37:02

---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°14181
classicaer​o
Born from jets
Posté le 23-02-2016 à 17:51:32  
profilanswer
 

Si elle est en état collection, c' est loin d' être excessif... :love:


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°14183
toto435
Posté le 23-02-2016 à 18:19:24  
profilanswer
 

classicaero a écrit :

Si elle est en état collection, c' est loin d' être excessif... :love:


Moui... Mais quand même. D'autre sont apparemment super belles et moins chères :
http://www.kapaza.be/fr/saab/saab- [...] 544681.htm
 
Celle-là était à 13.000€ ya une semaine et je remarque à l'instant que boum, +4000€.

n°14185
valdav62
ma 93F
Posté le 23-02-2016 à 19:36:02  
profilanswer
 

toto435 a écrit :


Moui... Mais quand même. D'autre sont apparemment super belles et moins chères :
http://www.kapaza.be/fr/saab/saab- [...] 544681.htm
 
Celle-là était à 13.000€ ya une semaine et je remarque à l'instant que boum, +4000€.


 
 mais c'est une 96 , pas une 93F dont il n'y a eu que 600 exemplaires..


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°14186
toto435
Posté le 23-02-2016 à 20:06:32  
profilanswer
 

Ah oui oups, ce détail m'a échappé ;)

n°14191
valdav62
ma 93F
Posté le 23-02-2016 à 21:02:34  
profilanswer
 

et bien quand je mettrai ma belle en vente  j’espère avoir du succès..
http://images.mesdiscussions.net/saabsportclub/mesimages/12114/IMG_20160117_140659.jpg


---------------
« Il ne savait pas que c'était impossible et il l'a fait. » Cocteau
n°14192
classicaer​o
Born from jets
Posté le 23-02-2016 à 21:07:38  
profilanswer
 

Pour évaluer les biens, bon nombre d' acheteurs font des comparaisons inappropriées,  
il y a trois sorte d' états, d' usage, TBE, et état concours;  
Beaucoup d' acheteurs voudraient pour le prix d' un TBE avoir un état concours,  
mais pour un état concours, on fait le moteur neuf, la peinture, les cuirs, les moquettes à neuf, etc
et le prix c' est fois 2 par rapport à une en ...TBE


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°14197
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 24-02-2016 à 14:41:08  
profilanswer
 

Mieux vaut acheter un Saab 340 ou autre avion...
http://www.avbuyer.com/aircraft-for-sale/saab/340


---------------
Chercheur de rouille
n°14199
classicaer​o
Born from jets
Posté le 24-02-2016 à 19:28:30  
profilanswer
 

MALF a écrit :

Mieux vaut acheter un Saab 340 ou autre avion...
http://www.avbuyer.com/aircraft-for-sale/saab/340


Confortable, mais la décote risque d' être plus importante


---------------
Saab 900 turbo s aero 185 ch noire 1992
Range Rover Classic 3p 200 tdi 1992  
Range Rover Classic 3p V8 3,9 litres 20 th Anniversary
n°14240
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 04-03-2016 à 15:55:51  
profilanswer
 

Je regarde depuis quelques semaines pour acquérir peut-être cette année une 900 i16 avec un kilométrage respectable sous les 250 000 km (c'est psychologique c'est comme ça... mais si à plus, faudrait que le modèle soit à jour  ;) ). Tout ça la faute à Baudouin (NDLA: druide saabiste sur le 49) qui a osé me prêté sa 900 i  :love:  :love:  :love:  
 
Et bien je vois que même des atmos commencent à monter comme les cotes de Turbos ou de séries limitées et que même, certains malins commencent même à chercher à faire de la plus value sur ce bon vieux 4 cyl atmo en demandant des prix hallucinants à plus de 5 000 € pour plus de 300 Mkm !!
 
Chez ACR, sur le site LE PARKING, ils affichent des prix révisés à la hausse sur un Sedan i8 (c'est vrai qu'il est beau mais quand même... un beau modèle se trouvait dans les 3 000 € il y a encore 2/3 ans...) et sur un cab.
 
Alors est-il encore possible de rêver rouler en 900 ATMO avec quelques dizaines de billets de 100 ??
 
J'angoisse....
 


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14243
Toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 05-03-2016 à 16:03:16  
profilanswer
 

:sweat:
Le prix standard d'une 900 i16 c'est 6000 € avec +/- 300 000 km....
Ça vous choque ? A de prix la l'entretien est à jour...
Mais ça m'étonne que la cote est monté à ce point ??
Le prix est la confrontation de l'offre et de la demande. Les i16 sont si recherchée??

Message cité 1 fois
Message édité par Toutoune le 05-03-2016 à 16:05:06

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14244
stcren
Saab sinon rien.
Posté le 05-03-2016 à 17:30:36  
profilanswer
 

Toutoune a écrit :

:sweat:  
Le prix standard d'une 900 i16 c'est 6000 € avec +/- 300 000 km....
Ça vous choque ? A de prix la l'entretien est à jour...
Mais ça m'étonne que la cote est monté à ce point ??
Le prix est la confrontation de l'offre et de la demande. Les i16 sont si recherchée??


 
Tu as une 900 s à 5300 € sur le forum en très bon état.  
Ta 900i à 6000 € doit être vraiment exceptionnelle... il faudrait qu'elle soit comme neuve.  
Plus sérieusement à deux fois moins cher tu devrais avoir quelque chose de plus que correct.
 


---------------
Stcren
n°14251
Dat
Posté le 05-03-2016 à 21:50:10  
profilanswer
 

Sinon...tu trouves quand même des 900 i autour des 1-1500 euros, roulante, mais avec des travaux à refaire...ce qui permet de les faire toi même avec le temps...et tu sais ce qui a été fait...

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  900 Classic

  Vrai prix de nos anciennes