FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  900 Classic

  Saab 900 i16 ou i8 pas verte mais injection imperatif

 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Saab 900 i16 ou i8 pas verte mais injection imperatif

n°14357
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 18-03-2016 à 20:08:30  
profilanswer
 

Bonsoir.
Je cherche tranquillement à acquérir dans l'année une 900 i16 coupé tous coloris sauf vert scarabée et avec idéalement un intérieur cuir.
 
Un véhicule sain car je fais peu de mécanique.
 
Une base de budget dans les 2-3000 € et une auto dans les 250000 km visible dans un rayon de 2 heures du Mans.
 
Je peux mettre dans la balance ou échanger avec ma 900 NG Se coupé de 97 qui a 216000km noire intérieur cuir noir et entretien à jour (factures). Attelage et anti brouillard avant.
Merci.


Message édité par toutoune le 18-08-2016 à 22:22:57

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14361
tof88520
Posté le 18-03-2016 à 23:04:14  
profilanswer
 

Bonsoir,
 à tout hasard je viens de voir une saab 900 cab blanche sur le site  
"webmycar" à 2.500 €
 
 Ch.

n°14363
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 18-03-2016 à 23:20:12  
profilanswer
 

Merci mais il me faut une 5 places....et webmycar n'est pas fiable du tout.


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14385
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 22-03-2016 à 15:38:14  
profilanswer
 

La corrosion est elle indissociable de ce type d'auto ?


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14392
PHILS
Posté le 23-03-2016 à 14:21:31  
profilanswer
 

Ben non si elle a couché dans un garage et pas au bord de la mer. Toutefois il faut comme toutes les autres surveiller ce qui se passe sous le blackson. On connait les endroits à surveiller à l'achat et si tu veux des photos: Mp.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par PHILS le 23-03-2016 à 18:57:38
n°14418
Saabiste17
9 Saab au compteur !
Posté le 26-03-2016 à 08:16:39  
profilanswer
 

PHILS a écrit :

Ben non si elle a couché dans un garage et pas au bord de la mer.  
A+


 
Ca ne veut rien dire. J'ai mon cab' depuis 10 ans, j'habite à 50m de la mer et il ne rouille pas  :)  


---------------
Deux A(p)éros sinon rien !
- "Cabounet" :  Saab 900 Cabriolet T16S Aéro 1992 284000 km
- "la belle rouge " : 9.3 SH ttid 180 CV aéro 2008 168000 KM

n°14419
PHILS
Posté le 26-03-2016 à 08:34:11  
profilanswer
 

Cela doit dépendre du sens du vent, je plaisante et veux bien te croire mais avec mon expérience sur mes deux derniers achats: deux anglaises dont une du bord de mer l'état de la caisse s'apparente à de la dentelle . C'est sûr qu'une surveillance régulière et un pôt d'hammerite limite les dégats.
A+

n°14420
le caribou
Jag alskar min SAAB
Posté le 26-03-2016 à 10:01:27  
profilanswer
 

Saabiste17 a écrit :


 
Ca ne veut rien dire. J'ai mon cab' depuis 10 ans, j'habite à 50m de la mer et il ne rouille pas  :)  


 
 
Tu n'as pas un garage ou un ´car pool' pour ton cab? Quid de la capote alors?
Pour info ça fait ... 19 ans que ma NG dort dehors et point de rouille......  
Pour ma classique ç'est dehors aussi sous une bâche triple épaisseur ....
Le tout, comme le camarade Saabiste17, au bord de la mer ...... ;)  :jap:


---------------
Made in Trollhattan by trolls
SAAB 900S Talladéga 1997
SAAB 900i Aéro 1991
n°14530
switch-72
Posté le 03-04-2016 à 13:05:41  
profilanswer
 

Hello ,  
 
Tu es sûr de ton choix ?  
900i pas de Turbo ?  
 
Si tu veux faire un essai de ma T16 ( aero ) de 1988 je suis sur le Mans , donc pas très loin .
Histoire de poser ton choix  ;)  
 
Dis moi  
 
A bientôt  
 
Gilles

n°14541
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 05-04-2016 à 16:20:25  
profilanswer
 

Volontiers.
Mais un turbo risquerait peut-être de lâcher car ce sera en daily driver sur de petites distances.
Qu'en penser ?


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14542
fil63
Posté le 05-04-2016 à 16:50:01  
profilanswer
 

switch-72 a écrit :

Hello ,  
 
Tu es sûr de ton choix ?  
900i pas de Turbo ?  
 
Si tu veux faire un essai de ma T16 ( aero ) de 1988 je suis sur le Mans , donc pas très loin .
Histoire de poser ton choix  ;)  
 
Dis moi  
 
A bientôt  
 
Gilles


 
 
 
d'aprés ce que dit toutoune
 2500 euros de budget peux de connaissances en mécanique , ça va être dure une turbo et à tout les niveaux , et une 900 classic comme toutes autos "ancienne" demandent un minimum d'entretien ou de connaissances , les deux en fait  

n°14543
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 05-04-2016 à 19:59:14  
profilanswer
 

..donc i16 est-ce jouable ou je me plante complètement ?
Franchement ??
Sinon selon vous pour une 900 i16 faudrait compter combien raisonnablement pour une auto "correcte" ? Je sais que tout dépend.... Mais grosse maille s'il fallait acheter une i16 je dois prévoir quel budget ?
 
Après ça je ne demanderai qu'à apprendre à restaurer mais je manque de temps et de place...


Message édité par toutoune le 05-04-2016 à 20:13:46

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14545
fil63
Posté le 05-04-2016 à 20:15:03  
profilanswer
 

non c'est jouable les i16 sont moins cotées que les turbo et demandent moins d'entretien mais je ne suis pas un spécialiste 900 , d'autres peuvent te conseiller mieux que moi sur les classic

n°14546
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 05-04-2016 à 20:22:14  
profilanswer
 

Et oui...y'à des fondus d'atmos.... :pt1cable:


Message édité par toutoune le 05-04-2016 à 20:22:31

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14547
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 05-04-2016 à 20:35:01  
profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que les 900 i16 soient les plus fiables.
EN section technique beaucoup ont des petits problèmes ou des désagréments. Est ce juste une impression ? mais les gens se disent peut etre qu'en ne prenant pas de turbo et les dernières années il y a moins d'ennuis. Je n'ai pas réparé beaucoup de boite de vitesses mais les 2 étaient des dernières années.
 
Pourquoi pas une i8 ? Il y en a eu jusqu'en 1989. L'entretien est basique. La boite et les trains roulants sont peu sollicités...
Tu as une préférence pour la carrosserie ? Il y a de tout sauf en cabriolet.
Elles sont par contre plutot rares.
 
 

n°14548
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 05-04-2016 à 21:07:45  
profilanswer
 

Coupé 5 places... Ou Sedan 2 portes. Mais quand on à profité du hayon de la 900 NG pas envie  de trouver plus petit...
Les i8 ont l'air plus chères car plus rares ?
Je ne pense pas que les 8CV d'écart soit flagrants sur petits itinéraire...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14549
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 05-04-2016 à 21:27:23  
profilanswer
 

Une I8 pour faire des petits trajets c'est parfait, hormis pour l'aspect consommation. Injection mécanique en continu comme les T8.
Mais c'est fiable, et plus elle roule moins il y a de problèmes notamment d'injection. Moteur vaillant, coupleux, et avec 118cv pour des trajets urbains c'est suffisant. Les boites sont aussi fragiles et solides que les autres 900; l'embrayage inusable surtout si tu mets un de T16  ;) . Les freins sont adaptés à la voiture. Et puis ensuite ce sont les points classiques d'une 900 de ces années.
Par contre elles deviennent rares à trouver en état, les dernières datent de 1989 et ont souvent été dépouillées pour des modèles plus recherchés.  
A éviter: une voiture qui est restée longtemps immobilisée; galère assurée avec l'injection à la remise en route. Et le taux horaire des stations Bosch fait mal...
Les plus courantes sont les coupés 3 portes, puis les sedan 4 portes.


Message édité par 900 turbo 16 le 05-04-2016 à 21:29:29
n°14550
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 05-04-2016 à 21:45:16  
profilanswer
 

Merci pour tes lumières.
Effectivement le i8 ont été dépouillées et bradées depuis 5/6 ans...hélas.
Les seules i8 sur le coin coin proviennent de Munich... Et ont une hélice en guise de blason...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14553
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 06-04-2016 à 10:52:17  
profilanswer
 

Pour ces i8 et i16 quelle est la monte de pneus ?
Je souhaiterais réutiliser mes gommes neige Michelin toutes neuves en 195 60 r15 88v...
Ce sera un argument pour choisir aussi...


Message édité par toutoune le 06-04-2016 à 10:53:43

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14554
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 06-04-2016 à 11:22:53  
profilanswer
 

Les i8 et i16 sont souvent en 185/65 15 88 H mais doivent être homologuées pour du 195/60 15.

n°14555
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 06-04-2016 à 11:28:51  
profilanswer
 

Merci David. Donc direction mon contrôleur technique préféré pour qu'il regarde dans son fichier..


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14610
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 23-04-2016 à 22:47:27  
profilanswer
 

Les recherches continuent....mais toujours pas eu le coup de coeur.
Si pas de classique alors proposez moi aussi une belle 900 NG ou 9.3 2.3i ....
Mais pas de turbo


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14629
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 29-04-2016 à 20:04:04  
profilanswer
 

Un grand merci à David et à Jean-François  ;)  
Je poursuis hélas ma quete....avec le support technique de mon mécanicien qui a commis l'erreur de me donner le virus des classique en me confiant sa 900 i16 de 91.  :pt1cable:  
Mon épouse a adoré la position de conduite et le style de la classique...et comme notre NG donne des signes de vieillesse.
Hélas je suis un peu utopiste et je cherche peut être l'inaccessible :whistle:  
A suivre donc....


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14632
Dat
Posté le 29-04-2016 à 22:25:31  
profilanswer
 

Il y a toujours la mienne a vendre, au cas ou... :)

n°14634
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 30-04-2016 à 00:12:33  
profilanswer
 

Je sais bien... ;)


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14661
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2016 à 19:59:24  
profilanswer
 

:hello: tu as vu celle-ci : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 1071_1.htm
Pas courant en France une 2.1 l


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°14662
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 07-05-2016 à 20:45:29  
profilanswer
 

Oui oui . Merci.
J'ai eu le privilège d'être déjà mis en contact avec le vendeur.
Disons que je cherche plus près de la Sarthe . La voiture est plutôt chouette et son historique est passionnant....j'aurai d'ailleurs pu y coller un de mes stickers We are many we are Saab  ;)


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14663
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 07-05-2016 à 21:57:34  
profilanswer
 

Faut pas hesiter a faire des bornes pour trouver "sa 900" :)


---------------
900 classic day
n°14664
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2016 à 23:21:55  
profilanswer
 

helterskelter a écrit :

Faut pas hesiter a faire des bornes pour trouver "sa 900" :)


 [:egillon92]  
Surtout qu'en ce moment c'est plutôt calme et que la côte semble plutôt monter


---------------
9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°14667
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 09-05-2016 à 18:51:22  
profilanswer
 

Pour la cote je laisse les versions turbo aux nouveaux découvreurs de ces "Youngtimers" trop stylées.... Effet de mode peut être. Tant mieux pour les vendeurs et cela nous amène à découvrir de nouveaux profils sur le forum.

 

Blague à part, pour la cote d'une injection je ne présume pas d'une envolée lyrique des cours sur le coin coin.
S'agissant de la 900 de Nic, j'ai eu un maximum d'éléments éclairants qui in fine m'ont fait choisir de la laisser à un autre amateur même si le sujet à suscité une grosse réflexion à la maison et avec certains membres du club. Nous sommes saabistes mon épouse et moi même mais hélas faute de place, elle aurait séjourné dehors...et je ne me sens pas à même de savoir bien lui donner l'attention qu'elle mérite. Donc, tant pis, passons.... Elle fera la joie d'un amateur plus averti que moi. Elle est très jolie et son historique en fait un bel objet.
Pour la distance nous sommes conscients que l'auto ne se présentera pas au coin de ma rue, mais nous ne sommes pas non plus bloqués sur les bornes, si une autre belle occasion se présente.
Et puis je me fixe jusqu'à Mars 2017 pour trouver la bête...je serai donc patient ou exaspérant  :whistle:


Message édité par toutoune le 09-05-2016 à 21:21:42

---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14932
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 15-07-2016 à 10:01:57  
profilanswer
 

Les recherches se poursuivent...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°14962
switch-72
Posté le 27-07-2016 à 12:20:38  
profilanswer
 

Hello ,  
 
Je suis au Mans , ma proposition d'essayer ma 900 tient toujours , par contre elle n'est pas a vendre  ;)  
 
MP si tu le souhaites .
 
Gilles

n°14963
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 27-07-2016 à 13:53:21  
profilanswer
 

C'est noté  
Merci


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°15057
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 18-08-2016 à 14:28:49  
profilanswer
 

Toujours pas de i8 à l'horizon... et les i16 dans les 2-3 000 € maxi se font rares sans corrosion.
A moins qu'après un dernier été d'usage certaines seront mises à la vente à la rentrée ??
 
J'en avais vu une belle dans la Drôme mais ce n'était pas sur le trajet des vacances... et elle est partie depuis.
 
Je viens de contacter un vendeur pour une i16 remisée depuis 2 ans avec un joint culasse HS... à 2 000 € mais a priori 0 corrosion.  
Oups.  
Qu'en penser ?
 
Je continue à regarder car je pense à assurer mes arrières "saabistes" avant 03-2017....


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°15058
PHILS
Posté le 18-08-2016 à 18:41:27  
profilanswer
 

Bonjour, si c'est seulement un joint ce n'est pas grand chose mais s'il a roulé longtemps avec ce joint HS il peut y avoir une culasse déformée  ainsi que des cylindres attaqués par la rouille donc en plus réalésage.
Tant que tu n'auras pas déculassé tu ne pourras pas savoir.
Regardes l'aventure de migouze avec sa dernière ou contactes le pour qu'il te racontes mais à priori c'est risqué et ce genre d'affaire c'est 1000 euros, enfin c'est mon avis. A+

n°15059
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 18-08-2016 à 21:09:10  
profilanswer
 

Merci Phils.
C'est plus raisonnable effectivement....il à roulé un peu ++ je crois avant de remiser après constat de consommation de flotte....
Donc OK je laisse à d'autre.
 
Si vous croisez une 900 i en bel état mécanique et de présentation, je peux regarder pour y mettre des sous. Mais je serai super exigeant alors....
 
Mais toujours dans un rayon de 2/3 heures autours du Mans...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°15061
PHILS
Posté le 19-08-2016 à 07:56:11  
profilanswer
 

Avec la limitation de rouler dans certaines villes il va probablement il y avoir prochainement des opportunités . A+ et bonne recherche

n°15062
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 19-08-2016 à 08:30:14  
profilanswer
 

Merci Sainte Anne Hidalgo  :ange:  
A ce sujet faut écouter France Inter à midi ce vendredi. Ils abordent ce sujet.


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
n°15063
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 19-08-2016 à 08:57:00  
profilanswer
 

Faut pas rêver !!

n°15064
toutoune
Saabiste (un peu moins) novice
Posté le 19-08-2016 à 09:35:11  
profilanswer
 

(Hélas)....
Bon enfin si une belle injection tombe de l'arbre...avec ou sans lien avec les restrictions.
Pourvu qu'elle soit saine...


---------------
"Dessine moi une Saab", demanda le Petit Prince...
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  900 Classic

  Saab 900 i16 ou i8 pas verte mais injection imperatif