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  900 Classic

  Recherche d'une Saab 900 classic

 

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Auteur Sujet :

Recherche d'une Saab 900 classic

n°15765
saabiste71​130
Posté le 03-01-2017 à 12:44:07  
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Bonjour à tous !!
J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une Saab 900 classic !
J'ai été l'heureux propriétaire d'une Saab 9-3 TID 150 BVA vector de 2006 et d'une Saab 9-3 cab ice black TID 150 BVA de 2007 mais voilà j'ai maintenant envie d'une " vraie " Saab a l'ancienne  :love:  
Mais bon j'suis encore un novice et j'ai besoin de conseils avant de me lancer !  
J'aimerais trouver la belle pour cet été j'ai un budget d'environ 6000 !
Que me conseillez-vous ??
Merci!! :)

n°15769
flex102
Posté le 03-01-2017 à 21:03:59  
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bonsoir
tu peux trouver une bonne affaire avec ton budget
prefere les versions post 91 moteur B202 16 soupapes  
turbo basse pression (145CV) ou haute pression (175 ou 185 boitier rouge laplus recherchée)
surveille la rouille (longerons ,coffre, bas de portes)
le suivi et les factures  
a plus
flex l


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2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°15770
saabiste71​130
Posté le 03-01-2017 à 23:33:12  
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Merci pour les infos !
j'ai trouvé celle ci mais je la trouve un peu cher non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1017969915.htm?ca=5_s
Ca marche bien en 145CV ?  

n°15771
egillon92
SAVE SAAB, LOVE SAAB
Profil : Modérateur
Posté le 03-01-2017 à 23:44:55  
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Pourquoi tu parles de 145 CH ?
Il s'agit visiblement d'une turbo S en 185 CH donc boitier rouge
Donc à la question ça marche bien la réponse est : OUI ;)


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9.5 SC 08 2.0t Biopo
900S Cab 92
9000 Aéro 95 http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 8607_1.htm
900 flat nose T8 bico 84
n°15772
saabiste71​130
Posté le 04-01-2017 à 00:07:59  
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egillon92 a écrit :

Pourquoi tu parles de 145 CH ?
Il s'agit visiblement d'une turbo S en 185 CH donc boitier rouge
Donc à la question ça marche bien la réponse est : OUI ;)


 
Je parlais des 145CV par rapport a ce que me disait Flex c'est pour ça mon message n'etait peut être pas très clair  :pt1cable:

n°15773
helterskel​ter
The analyst
Profil : Modérateur - Vice-Président du SaabSportClub
Posté le 04-01-2017 à 10:06:05  
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sur l'annonce, ça n'est pas une Turbo S car elles n'ont été commercialisées qu'a partir de fin 1991 jusqu'en 1993. Il s'agit d'une Turbo 16 S :)


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900 classic day
n°15774
saabiste71​130
Posté le 04-01-2017 à 15:20:02  
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helterskelter a écrit :

sur l'annonce, ça n'est pas une Turbo S car elles n'ont été commercialisées qu'a partir de fin 1991 jusqu'en 1993. Il s'agit d'une Turbo 16 S :)


 
Merci de ton aide ! :)

n°15775
flex102
Posté le 04-01-2017 à 16:27:45  
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si ton budget le permet  
depuis quelques temps sur lbc  
elle fait partie des belles !
verifie la caisse la boite les factures  
et un cab c'est encore plus clas(hic)


Message édité par flex102 le 04-01-2017 à 16:30:15

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2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°15776
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 04-01-2017 à 17:02:50  
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Salut!
Je te conseille de demander un historique/état-entretien pour la mécanique moteur-boîte-embrayage.  
L'état des trains.  
L'état de l'intérieur? Cela coûte cher de refaire les sièges entre autres.
Et (ma grande spécialité :D ) l'état de la carrosserie, invisible sur les photos: la ROUILLE: coffre, longerons, passages de roues, de cardans.
A ce prix, tu n'auras pas une voiture nickel, mais une bonne base exigible. A toi de la bichonner dans les mois-années à suivre!
Après, cela s'achète à l'essai. Fais toi accompagner, si possible, d'un membre du forum proche de chez toi ou du véhicule en vente.


Message édité par MALF le 04-01-2017 à 17:06:01

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Chercheur de rouille
n°15777
Elviscox54
Posté le 04-01-2017 à 19:54:25  
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Une 185cv: Est-ce que ça fonctionne bien?
Oui, oui, assez bien. Faire attention sur sol humide, même en 3ème pied au plancher elle peut patiner vers les 3 000tr/min!


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Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
n°15778
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 04-01-2017 à 23:30:54  
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Je confirme qu'une Turbo 185 ch, ça marche! Quand il y a réellement les 185 ch.


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Chercheur de rouille
n°15779
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 05-01-2017 à 10:01:10  
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Si tu recherches un flat, il y en aura une en vente auprès d'un membre du forum semble t il...


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Chercheur de rouille
n°15781
saabiste71​130
Posté le 05-01-2017 à 17:30:30  
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Merci à tous pour les infos ! Je suis moins fan des flat mais c'est bon à savoir :)

n°15782
dat
Posté le 05-01-2017 à 19:15:30  
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saabiste71130 a écrit :

Merci pour les infos !
j'ai trouvé celle ci mais je la trouve un peu cher non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1017969915.htm?ca=5_s
Ca marche bien en 145CV ?  


De mémoire, j ai l impression qu elle est en vente depuis des mois...?
Peut être le prix...peut être autre chose...mais je peux me tromper...

n°15783
saabiste71​130
Posté le 05-01-2017 à 20:15:02  
profilanswer
 

dat a écrit :


De mémoire, j ai l impression qu elle est en vente depuis des mois...?
Peut être le prix...peut être autre chose...mais je peux me tromper...


 
J'ai eu le proprio ce matin elle est vendue :(  

n°15792
saabiste71​130
Posté le 08-01-2017 à 09:57:41  
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https://www.leboncoin.fr/vi/1074668299.htm?ca=5_s
 
Que pensez-vous de celle-ci ? Bonne affaire non ?

n°15793
dat
Posté le 08-01-2017 à 13:18:10  
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Avec la corrosion sur l'aile , et peut être à d autres endroits, il y'a encore une belle facture de carrosserie à prévoir...
5000 ça me paraît trop, d ailleurs, je pense que la voiture est déjà passée en annonce depuis longtemps (mais sous une autre forme et avec d autres photos)

n°15794
jeff60600
Posté le 08-01-2017 à 15:22:19  
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D'accord avec DAT, la corrosion visible n'est peut-être que la partie  émergée de l'iceberg ! Les frais de carrosserie montent vite !
Compte tenu de cette incertitude, le prix est trop élevé, je trouve.


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Saab 9-3 2.0L Turbo 185 Coupé B.A. 2002 E85 Maptun
BMW 1802 Touring 1974
n°15795
saabiste71​130
Posté le 08-01-2017 à 17:21:19  
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dat a écrit :

Avec la corrosion sur l'aile , et peut être à d autres endroits, il y'a encore une belle facture de carrosserie à prévoir...
5000 ça me paraît trop, d ailleurs, je pense que la voiture est déjà passée en annonce depuis longtemps (mais sous une autre forme et avec d autres photos)


 
Merci beaucoup!  
Voici la liste des travaux a faire dessus d'après le proprio :
 
bas de de porte Interieur oxyder arrêter par frameto  
Vitre conducteur rayer
Pare brise petite fissure  
Freins à purger car étrier droit neuf et frein à main à régler  
Aile  avant droite à changer ou réparer  
Différentes bricole à faire poignée droite à refixer (agrafes)
Régulateur de vitesse à refaire fonctionner  
Purge du circuit d eau car radiateur neuf  
 
Je vais appeler Saab a Macon demain ( Chauvot ) J'espère qu'ils font encore des réparations car je crois que le garage est passé Suzuki.....
Dommage car en noir intérieur camel j'adore!

n°15797
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 08-01-2017 à 17:28:41  
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Le + cher et "compliqué" à faire ou faire faire est la carrosserie. Si tu ne sais pas faire, trouver un pro compétent est compliqué et onéreux bien souvent.
Le reste, ce n'est "rien"...
Bonnes recherches et ne te décourage pas!


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Chercheur de rouille
n°15801
saabiste71​130
Posté le 08-01-2017 à 17:35:06  
profilanswer
 

MALF a écrit :

Le + cher et "compliqué" à faire ou faire faire est la carrosserie. Si tu ne sais pas faire, trouver un pro compétent est compliqué et onéreux bien souvent.
Le reste, ce n'est "rien"...
Bonnes recherches et ne te décourage pas!


 
 
Et non malheureusement je ne sais pas faire mais je suis prêt a mettre le prix si je suis sûr du professionel
Je me décourage pas mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver ça peut vite rendre fou  :)  :pt1cable:  

n°15806
miocastor
Posté le 08-01-2017 à 21:35:33  
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Le mec change le radiateur sans faire de purge du LDR et pareil pour les freins!?!?!? si le reste de l'entretien est du même niveau ça sent la merguez...

n°15807
jeff60600
Posté le 08-01-2017 à 21:42:11  
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Tout à fait d'accord avec miocastor !
Ou alors grosse baisse de prix.
Pas de précipitation, les annonces ce n'est pas ce qui manque.


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Saab 9-3 2.0L Turbo 185 Coupé B.A. 2002 E85 Maptun
BMW 1802 Touring 1974
n°15809
flex102
Posté le 08-01-2017 à 22:10:01  
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
a voir une basse pression
sinon pas grand chose sur lbc en ce moment


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2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°15810
saabiste71​130
Posté le 08-01-2017 à 22:31:32  
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flex102 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
a voir une basse pression
sinon pas grand chose sur lbc en ce moment


 
Oui je l'avais vu celle ci :)
Mais j'aime pas trop les jantes et j'aurais aimé avoir une 175 ch ( je suis pénible  :pt1cable:  )

n°15811
MALF
Chercheur de rouille
Posté le 09-01-2017 à 08:46:14  
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Il y avait une Turbo S blanche avec toit ouvrant dans le Sud. A surveiller si elle revient en annonce...


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Chercheur de rouille
n°15812
Elviscox54
Posté le 09-01-2017 à 10:46:23  
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miocastor a écrit :

Le mec change le radiateur sans faire de purge du LDR et pareil pour les freins!?!?!? si le reste de l'entretien est du même niveau ça sent la merguez...


 
Euh ou pas. Perso, pareil. je fais tous les changement et c'est seulement à la fin que je fais les purges.
Car si pendant le reste des travaux, tu te louppes et tu nicke un truc, t'es bon pour refaire.
Et pour le LDR, des fois, il faut redémonté un truc du circuit du LDR pour refaire une chose que tu n'avais pas penser faire avant.
 
Sur ma vieille de 1959 (Karmann Ghia). Quand j'ai changer tous le circuit de freinage, réfection mécanique, joint, électricité. Le système de freinage est resté 2 mois sans liquide, alors que tout était remonté. Pour la vidange moteur, ça été fais au dernier moment.
 
l'ordre des choses dépend des habitudes que tu as et aussi des merde que tu as eu sur d'autre restauration.


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n°15816
miocastor
Posté le 09-01-2017 à 22:18:41  
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Oui de ce point de vue je suis d'accord avec toi, mais si tu la vends tu peux bien y foutre un bidon de LDR et purger tes freins non...?

n°15823
Elviscox54
Posté le 11-01-2017 à 11:34:55  
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Sinon, pour la vente, si je suis en cours de restauration. je ne fais pas les purges obligatoirement. J'indique qu'il faut le faire, mais je propose de le faire. Surtout si le véhicule est nn roulant, pas besoin de se prendre la tête.
 

saabiste71130 a écrit :


 
J'ai eu le proprio ce matin elle est vendue :(  


 
Il a remis l'annonce ce matin en ligne. Vendu ou pas? Acheteur qui annule?


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n°15824
saabiste71​130
Posté le 11-01-2017 à 12:33:39  
profilanswer
 

Elviscox54 a écrit :

Sinon, pour la vente, si je suis en cours de restauration. je ne fais pas les purges obligatoirement. J'indique qu'il faut le faire, mais je propose de le faire. Surtout si le véhicule est nn roulant, pas besoin de se prendre la tête.
 


 

Elviscox54 a écrit :


 
Il a remis l'annonce ce matin en ligne. Vendu ou pas? Acheteur qui annule?


 
Ah tiens bizarre ! Je vais rappeler pour savoir !  

n°15828
Elviscox54
Posté le 12-01-2017 à 11:59:44  
profilanswer
 

saabiste71130 a écrit :


 
Ah tiens bizarre ! Je vais rappeler pour savoir !  


 
Alors tu l'as recontacté?
Je ne m'étais pas planté d'annonce?


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n°15836
saabiste71​130
Posté le 13-01-2017 à 11:57:07  
profilanswer
 

Elviscox54 a écrit :


 
Alors tu l'as recontacté?
Je ne m'étais pas planté d'annonce?


 
Oui pas de réponse pour le moment ..


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