FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  900 Classic

  900 classic : Cab T16 BVA

 

Aero_dynamique, LdS-04 Renseignements et solutions multi-modèles : bpche, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

900 classic : Cab T16 BVA

n°14687
bm65wj
Posté le 17-05-2016 à 14:40:51  
profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai repéré une 900 classic Cabriolet T16 mais avec la boite auto à 3 rapports.
 
Il y a des choses à vérifier de particulier sur cette boite ?
Est elle + ou - fiable que la boite manuelle ?
 
Merci d'avance.


---------------
Moi j'aime personne, moi j'aime que moi !
Mes véhicules :
Saab 900 i16 EIA 1989, Honda Accord ictdi 2007, Peugeot 104 SL 1978, Honda 600 CBR 1998, Pontiac Firebird 1994
n°14688
PHILS
Posté le 17-05-2016 à 19:10:02  
profilanswer
 

Le niveau d'huile moteur chaud et sa couleur il y a de la littérature à ce sujet qu'il est conseillé de consulter. A+

n°14689
flex102
Posté le 17-05-2016 à 20:39:48  
profilanswer
 

bonsoir
les cab en bva cotent bien moins que les  autres pour la simple raison
qu'il faut généralement faire refaire les boites auto aux états unis  
en echange standard depose de la boite expedition frais de douane taxes etc tu en as facilement pour 5000 euros !
tu en as une blanche sur le forum interieur bordeaux superbe
flex


---------------
2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°14728
bm65wj
Posté le 25-05-2016 à 22:57:12  
profilanswer
 

Merci,
 
Une T16 BVA fait 175chx comme une boîte manuelle ?


---------------
Moi j'aime personne, moi j'aime que moi !
Mes véhicules :
Saab 900 i16 EIA 1989, Honda Accord ictdi 2007, Peugeot 104 SL 1978, Honda 600 CBR 1998, Pontiac Firebird 1994
n°14736
flex102
Posté le 28-05-2016 à 20:46:30  
profilanswer
 

bonsoir  
normalement un peu moins environ 165 cv
verifie en premier lieu si la boite a été changée ou refaite pour une caisse qui depasse 170 000 kms
et n'oublie pas qu'elle n'a rien a voir avec les bva modernes a 6 ou 8 rapports
flex


Message édité par flex102 le 08-07-2016 à 20:30:51

---------------
2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°14909
yodalf
Posté le 08-07-2016 à 17:02:42  
profilanswer
 

Salut Flex, tu peux détailler quand tu dis "elle n'a rien a voir avec les bva modernes a 6 ou 8 rapports" ? Je n'y connais pas grand chose en boite auto, encore moins à 3 rapports...

n°14910
flex102
Posté le 08-07-2016 à 20:30:24  
profilanswer
 

bonsoir
les anciennes boites auto sont peu agréables avec des accoups a chaque passage donc rien a voir avec les modernes
celles de nos saab 900 ont 25 ans
la decote est de 4 a 5000 euros par rapport a une 900 boite manuelle en meme etat
a propos de puissance un cab basse pression c'est deja pas mal
une 900  haute pression boite manuelle courte  kit aero c'est du lourd mais plutôt pour un coupé  
flex


Message édité par flex102 le 08-07-2016 à 20:39:26

---------------
2 choses sont infinies l'univers et la betise humaine
n°15674
pascalsaab​1
saabiste dans l'âme
Posté le 16-12-2016 à 13:20:39  
profilanswer
 

j'ai une 900 cab de 1991 en boite auto venant des USA, et c'est une merveille, elle fait bien 175 cv version aéro -


---------------
saab
n°15726
le lapon
lapland's pampa
Posté le 22-12-2016 à 23:33:34  
profilanswer
 

Les bva de 900 tirent un peu court c'est sûr mais pas forcément désagréables si bien réglées. Une bva entretenue pas de soucis. Ce qui arrive ce sont les sertissages des durites d'huile qui perdent en étanchéité, c'est une petite usine à gaz qu'il faut bien vérifier.


---------------
900 classic. Lien
n°15728
PHILS
Posté le 23-12-2016 à 14:29:05  
profilanswer
 

Tiens le lapon ! Ca fait plaisir de te relire

n°15729
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 23-12-2016 à 21:32:23  
profilanswer
 

le lapon a écrit :

Les bva de 900 tirent un peu court c'est sûr mais pas forcément désagréables si bien réglées. Une bva entretenue pas de soucis. Ce qui arrive ce sont les sertissages des durites d'huile qui perdent en étanchéité, c'est une petite usine à gaz qu'il faut bien vérifier.


 
Hello Nikko!
 
Comment vas tu? Sympa de te voir ici  ;) .
 

n°15732
le lapon
lapland's pampa
Posté le 26-12-2016 à 21:25:43  
profilanswer
 

Très bien, merci les amis


---------------
900 classic. Lien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM SaabSportClub
  Achats et conseils d'achats SAAB
  900 Classic

  900 classic : Cab T16 BVA