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  Votre avis sur mon dilemme

 

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Auteur Sujet :

Votre avis sur mon dilemme

n°16616
mricipoo
SAABristi
Posté le 13-09-2017 à 21:12:11  
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Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai quitté Saab après la casse moteur de ma 9.3 TiD. mais toujours les deux pieds au nord puisque je roule avec un V70 phase 2 et je m'amuse beaucoup avec mon Combi T3 Westfalia fraichement restauré et une petite DAF 66 (il me reste plus que la peinture a faire).
 
Mais voilas l'envie de rouler en SAAB 900 me hante depuis des dizaines d'année, et j'aimerais franchir le pas, pour remplacer la Rover 400 de ma compagne (c'est trop moche devant la maison).
J'hésite aujourd'hui entre deux voiture sensiblement les mêmes et état similaire. L'une est une T8 155cv avec 250 000 km pour 3000€ et l'autre est une T8 145cv avec 380 000 km pour 1500€.
Donc mon dilemme c'est que choisir, le prix ou le kilométrage? la 155cv est une injection si je ne me trompe pas donc plus compliqué non?
 
Je suis ouvert a vos conseils.


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16617
toto435
Posté le 13-09-2017 à 21:55:41  
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Salut,
 
Pour ta dernière question, les deux ont le même moteur. La seule différence étant la présence de l'intercooler sur la 155ch.
On a bien affaire à une injection mécanique. Compliquée à régler si elle ne l'est pas. Si les voiture que tu convoites tournent correctement et ne pollue pas trop au CT, normalement c'est que ça fonctionne ;)
 
Ensuite, entre les deux, difficile de choisir. A entretien équivalent, forcément, celle avec 250.000km est à privilégier.
Pour info, 1500€, je ne sais même pas si c'est le prix d'une distribution + embrayage en faisant l'opération toi-même, en comptant tout tout tout...
 
Après, une autre façon de voir les choses.
A ~3000€, préfères-tu avoir une distribution de 250.000km ou un voiture de 380.000km avec une distribution refaite à neuf + embrayage ?
 
Enfin, reste le problème de la boîte de vitesse...  
Et là, si les deux sont d'origine, 130.000km de différence, c'est déjà beaucoup.
 
 
En résumé, perso, je te dirais d'aller vers celle qui semble avoir l'historique le plus limpide....

n°16618
mricipoo
SAABristi
Posté le 13-09-2017 à 22:41:25  
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Si je comprend bien celle avec le plus de kilometre il est possible qu'il n'y est pas plus d'entretient a faire dans l'immediat, alors que celle qui a 250 il risque d'y avoir une distri a faire?


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16619
mricipoo
SAABristi
Posté le 13-09-2017 à 22:45:24  
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c'est bien une distribution par chaine, je croyais que c'etait éternel?


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16620
mricipoo
SAABristi
Posté le 13-09-2017 à 22:52:49  
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bon j'ai deja une info complementaire, mais j'attend d'autres justificatifs, la boite a etait changé sur celle qui a beaucoup de kilometre. je vais deja aller la voir car elle est pas trop loin, l'autres c'est plus galere (7h de train).


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16621
PHILS
Posté le 14-09-2017 à 07:40:34  
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Même s'il y a très très peu de mal chance pour que tu casses une chaine de distribution, après 250 000 les axes ont pris du jeu donc c'est plus bruyant et surtout le pas a augmenté et ce suffisamment pour modifier les diagrammes d'ouverture de soupapes, très probablement au détriment de la puissance et de la consommation.
 
Regardes dans recherche de pièces ce que raconte Lovejohn dans soupapes d'échappement  T 8 , Donc pourquoi pas une 16 soupapes ?


Message édité par PHILS le 14-09-2017 à 07:51:05
n°16623
mricipoo
SAABristi
Posté le 14-09-2017 à 09:22:02  
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La sonrité T8 et T16 sont toutes les deux harmonieuse, mais la T8 semble plus rare au final et donc moins commune, ca me plait assez. je vais aller voir l'article dont vous parlez.


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16624
toto435
Posté le 14-09-2017 à 09:39:46  
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mricipoo a écrit :

Si je comprend bien celle avec le plus de kilometre il est possible qu'il n'y est pas plus d'entretient a faire dans l'immediat, alors que celle qui a 250 il risque d'y avoir une distri a faire?


Ah non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

 

Je voulais dire que si les deux voitures n'ont pas subi de grosse intervention, ont eu un entretien courant comparable et sont dans un état de conservation comparable, tu es face à un choix.
Pour le même prix de ~3000€ (ce qui commence à être peu pour une 900 en bon état vu que les prix commencent à grimper), tu peux avoir :
- une T8 de 250.000km tel quel, avec à ce kilométrage la possibilité de devoir réaliser certains travaux prochainement.
- une T8 de 380.000km de 1500€ encore plus "usée" mais avec 1500€ de budget travaux (pour déjà refaire certaines choses et partir sur de bonnes bases).

 

Si la boîte de celle à 1500€ a déjà été changée, ça peut être un bon point. Demande à en avoir la preuve quand même ;)

 

La distribution de nos 900 se fait par chaine, mais suivant l'entretien et le type de conduite adopté par les précédents propriétaires, en général, au bout de 200-300.000km elle commence à cliquoter...
Pareil avec la boîte. Un bourrin l'aura flinguée en 100.000km. Un conducteur respectueux de la mécanique va faire 500.000km sans soucis.


Message édité par toto435 le 14-09-2017 à 09:41:00
n°16625
mricipoo
SAABristi
Posté le 14-09-2017 à 10:19:44  
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Merci, je vais voir la deuxieme maintenant, normalement il a toutes les factures d entretient et donc de la refection de la boite. effectivement 1500 pour des travaux sous le coude pour un peux de rouille au cas ou et fiabilisation préventive c'est bien je trouve aussi. l'interieur est en cuir bleu abîmés également donc je dois sois le refaire (siege conducteur) soit je le change pour un interieur bleu gris en tissus (j'aime bien les modeles tissus). la sellerie je sais fair donc pas trop cher a faire. merci encore, je teste et je vous dis.
 
P.S: y a moyen de recevoir un mail dans ma boite perso quand y a des reponses au forum que je suis? car la je dois venir de temps en temps sur tout les sujet pour voir si y a un nouveau message...


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16626
toto435
Posté le 14-09-2017 à 10:45:45  
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mricipoo a écrit :

P.S: y a moyen de recevoir un mail dans ma boite perso quand y a des reponses au forum que je suis? car la je dois venir de temps en temps sur tout les sujet pour voir si y a un nouveau message...


Oui.
 
Lors de la rédaction de ta réponse, sous le bouton "Valider votre réponse", il y a 3 cases cochables.
 
Si tu active "Activer la notification par email du sujet", comme son nom l'indique, tu recevras un mail pour chaque réponse ;)

n°16628
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 14-09-2017 à 13:38:39  
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Salut,
 
Je pense que tu parles de celle là  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
 
Et de celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
Donc ce n'est pas une T8 mais une T16 basse pression. Normal que la boite ait été changée, elles sont plus fragiles vers la fin. Par contre il faut savoir par quoi. Les boites d'occasion c'est la loterie, même vendue par un pro. Les toles sont plus fines.. et je dirai qu'il y aura plus de corrosion que ce qui est annoncé.
 
La chaine de distribtion d'un T8 ne s'usera pas comme celle d'un T16. Donc si la chaine est d'origine ce n'est pas un problème sur un T8.  
 
La T8 bordeaux est vraiment magnifique. Tu n'en croiseras pas ou peu identique... alors que la T16 en gris métal...bof !!
 

n°16629
toto435
Posté le 14-09-2017 à 15:10:09  
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Ah heu oui, alors dans ce cas là, perso je choisi directement la T8 155ch :)
 
Jolie combinaison de couleurs et accessoirement, la brutalité du T8 est vraiment réjouissante face à une basse pression ;)

n°16630
Discostu
Profil : Administrateur - Trésorier adjoint du SaabSportClu
Posté le 14-09-2017 à 17:43:38  
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La T8 sans échangeur est vraiment brutal. Avec l'échangeur, ça va quand même mieux.

n°16631
dat
Posté le 14-09-2017 à 18:08:24  
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La T8 est vraiment très belle,  
Mais la T16 BP est bien aussi, compte tenu du prix (1700 euros pour un coupé 2L 16S turbo... c'est pas bien cher)

n°16632
900 turbo ​16
Profil : Modérateur - Président du SaabSportClub
Posté le 14-09-2017 à 19:45:48  
profilanswer
 

Euh!
 
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=22_s
 
 
Celle là je la connais bien, voir très bien.
 
Elle a habité chez moi un certain temps et a ensuite vécu à Limoges. Je connais bien son historique, voire très bien. En MP pour la suite; je pourrais même te mettre en relation avec l'ancien proprio.
Pour info, le cuir bleu est archi fichu sur les sièges avant.
 


Message édité par 900 turbo 16 le 14-09-2017 à 19:46:52
n°16640
mricipoo
SAABristi
Posté le 15-09-2017 à 20:57:11  
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Haha, vous etes tres fort. La bordeaux et clairement ma préférée et en plus je cherché un T8 pas une 16. Mais normalement elle est vendu et je suis trop loin. J ai vu la T16, chouette mais dans un mauvais jus meme si rien de grave a priori. Mais a verifier donc je veux bien en savoir plus en MP et aussi contacter l ancien proprio. Car y a de la rouille perforante, mais je peux gerer, les sieges egalement je sais fair. Mais la cle de contact est cassé comment en faire une neuve car la faut demarer avec un tournevis. La boite est soit disant changé mais aucune preuve. Et y a pas une facture a se mettre sous la dent, donc suivis zero.  
J hesite car c est pas non plus une affaire de fou. Et en plus en rentrant chez moi un agent immobilier m'a appelé pour me dire que le moulin qu on voulait acheter etait finallement dispo et moins cher qu annoncé. Mais j aurais moins de place pour stocker des voiture a l abris dans l immediat si on achete haha.


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16641
mricipoo
SAABristi
Posté le 15-09-2017 à 20:58:57  
profilanswer
 

Ps, la case est activé mais je recois pas de notification. Bizarre


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SAAB 9-3 Tid SE de 1999 (DEAD)
n°16647
brosaab
Et oui
Posté le 17-09-2017 à 15:11:29  
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Trop Belle la bordeaux


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Un gt 30 cela pousse oui oui

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